Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3357446
syntaxx_er​ror
Posté le 22-07-2004 à 17:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sealbirman a écrit :

les heureux possesseurs de GFX apprécieront...; il est dommage que nvidia ne mette la paquet que sur les 6800 en ce moment, surtout vu la dispo actuelle des 6800 mais le marketing frappe encore et toujours...Le message semble être: "possesseur de GFX nous vous remercions bien de votre achat, mais il faudrait penser à changer maintenant car nos équipes de développement ne se donneront plus la peine de bosser dessus. Nous avons une super gamme 6800 à vous proposer à la place pour à peine plus cher..." Il semblerait que Nvidia cherche vraiment à rejeter aux oubliettes cette gamme GFX "semi-ratée ou semi-réussie" qui a bien terni son image l'année dernière(d'ailleurs qui se souvient encore de la GFX5800)
 
en surfant sur quelques forum, j'ai déjà vu quelques remarques de possesseur GFX qui ralaient car le patch 1.2 fait chuter leur perfs... [:spamafote]

En meme temps, pourquoi vouloir s'acharner à développer pour une gamme produit de merde (FX) [:spamafote]...De plus, ça revient cher en temps et en argent de faire des optimisations pour les FX...Donc je trouve normal de passer l'éponge et de passer à autre chose...Mais ça reste un gros DTC pour ceux qui ont en effet acheté une FX...Mais bon, ils l'ont bien voulu, ils étaient aux parfum concernant les FX  :o


Message édité par syntaxx_error le 22-07-2004 à 17:26:00
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 17:25:16  profilanswer
 

n°3357487
Fouge
Posté le 22-07-2004 à 17:36:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bah je sais pas mais c'est pas ce que semble dire ton test :p 3FPS de plus ca fait 5%  :o


GeForce 6800 GT "normale", SM 2.0 : 50 FPS
GeForce 6800 GT "X800", SM 2.0 : 48 FPS
GeForce 6800 GT "normale" SM 3.0 : 64 FPS
GeForce 6800 GT "X800", SM 2.B : 61 FPS


Gain SM3.0 : 50fps -> 64fps : +28% environ
Gain SM2.0B: 48fps -> 61fps : +27% environ
 
Bref sous FarCry 1.2, le SM3.0 n'apporte rien par rapport au SM2.0B ;)
 

n°3357498
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-07-2004 à 17:41:02  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

En meme temps, pourquoi vouloir s'acharner à développer pour une gamme produit de merde (FX) [:spamafote]...De plus, ça revient cher en temps et en argent de faire des optimisations pour les FX...Donc je trouve normal de passer l'éponge et de passer à autre chose...Mais ça reste un gros DTC pour ceux qui ont en effet acheté une FX...Mais bon, ils l'ont bien voulu, ils étaient aux parfum concernant les FX  :o


 
ben sauf qu'aprés tout le battage qu'ils ont fait sur le cinematique rendering compagnie et comment que ca allait etre magnifique :o
 
aprés le massacre de la sortie ils ont dit que les drivers allaient enfin donner toute la puissance enorme de la carte qu'il fallait etre un peu patient :o
 
aprés qu'il aient dit que bon la 5800 etait pas top mais la 5900 la... lahhhhhh c'etait du sûr une fois les jeux optimisés et que juré craché ils allaient optimiser meme aprés les nouveaux modeles.. :o
 
ben c sur le mec qui a acheté du nvidia il doit avoir mal au fondement en ce moment :whistle:  
bon on pourrait dire que c bien fait pour ces naifs c vrai :sarcastic:  
 
m'enfin on peut se dire que quand le nv50 sortira ben le suivi du nv40 il sera peau de balle aussi lui non?  
 
de toute facon moi j'en ai marre de nvidia. me suis dit ca aprés ma GF4 et les detos a la pelle.. franchement y en a marre.. tout ca pour chercher 2% dans des benchs..
mais c vrai moi j'achete une carte 3D pour le jeu et je me rue pas sur 3Dmark pour savoir si ma carte 3D le fait :lol:
 
c con parce que c vrai que la 6800GT a l'air d'etre une tres bonne carte. je serais limite tenté. mais je veux plus prendre le risque de me retrouver avec un jeu moche parce que monsieur nvidia ne supporte pas de pisser un peu moins loin qu'un autre :pfff:  
finalement ca compte l'image de marque d'une société :sweat:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3357545
rycky
Posté le 22-07-2004 à 17:58:48  profilanswer
 

Parce que de l'autre coté c'est mieux? Ati qui n'a jamais été foutu de sortir le moindre driver potable pour ses rage128, qui a lamentablement laissé tomber les quelques acquéreurs de FuryMax, qui a développé une interface AGP 8x bancale pour ses 9700 en laissant sur le carreau ceux qui avait des chipsets intel récents et qui a triché tout aussi lamentablement  que nvidia en demandant une comparaison entre X800 et 6800 avec le brilinear de cette derniére désactivé pour être equitable tout en ayant dissimulé un brilinear equivalent! Super l'image de la société  :sarcastic:  Mais bon à part pour les gens de mauvaise fois Ati ou nvidia c'est même combat alors il faut arrêter de faire passer Ati pour le preux chevalier défandant la veuve le gamer et l'orphelin alors que c'est une boite prête au même bassesse que son concurrent pour vendre  :o


Message édité par rycky le 22-07-2004 à 17:59:15
n°3357688
blazkowicz
Posté le 22-07-2004 à 19:32:29  profilanswer
 

les drivers pourris nvidia en faisait aussi à ses débuts, et c'est ceux qui ont inauguré les problèmes AGP avec les pb d'alimentation de la geforce 1 :o :o :o
 
(je dis pas ça pour apporter qqchose de constructif au débat :p)

n°3357696
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-07-2004 à 19:35:49  profilanswer
 

Comme quoi, on crache encore sur n'importe quel marque, m'enfin moi, pour l'instant je reste en R300, elle marche tres bien, et je suis sur aussi pour Doom3 :o  :o  
 
Et pis bon, heureusement que Nvidia a de tres bon pilotes OpenGL :jap: maitenant, reste ATI a sortir les leurs (depuis le temps, doit bien y'avoir quelquechose  :sweat: )
 

n°3357716
thral
Posté le 22-07-2004 à 19:45:22  profilanswer
 

Dans un peu plus de 4 heures vous pourrez lachez le troupeaux de trolls.. En attendant  :sarcastic:

n°3357726
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-07-2004 à 19:48:48  profilanswer
 

Thral a écrit :

Dans un peu plus de 4 heures vous pourrez lachez le troupeaux de trolls.. En attendant  :sarcastic:


Y'as quoi dans 4H :??:

n°3357729
jojolapin
Posté le 22-07-2004 à 19:49:04  profilanswer
 

Pourquoi, il y aura quoi ?

n°3357737
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 19:50:54  profilanswer
 

Thral a écrit :

Dans un peu plus de 4 heures vous pourrez lachez le troupeaux de trolls.. En attendant  :sarcastic:

Vendredi?  :whistle:  :D  :ange:  :lol:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 19:50:54  profilanswer
 

n°3357740
thral
Posté le 22-07-2004 à 19:51:22  profilanswer
 

C'est vendredi ! (jour du troll selon la tradition de l'open bar) ;)

n°3357748
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-07-2004 à 19:52:07  profilanswer
 

Thral a écrit :

C'est vendredi ! (jour du troll selon la tradition de l'open bar) ;)


 :o  :o  :o  
 
Dans l'open bar, c'est tous les jours trolly :o  :o

n°3357757
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 19:54:05  profilanswer
 

Thral a écrit :

C'est vendredi ! (jour du troll selon la tradition de l'open bar) ;)

Gagné, j'ai droit à une 6800 GT?  :hello:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3357759
thral
Posté le 22-07-2004 à 19:54:41  profilanswer
 

 :pfff:  :whistle:

n°3357775
thral
Posté le 22-07-2004 à 19:59:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Gagné, j'ai droit à une 6800 GT?  :hello:


 
Désolé y'en plus en stock. C'est tres convoité en ce moment ces betes la.  

n°3357837
Gonishi
Posté le 22-07-2004 à 20:31:14  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

http://www.hardocp.com/images/arti [...] JJ_2_3.gif
 
alors sur un P4 3.6GH 4Go de Ram DDR2 avec carte pci-e
on a ces scores en fps  :heink:  
moyenne de 40fps  :ouch:  
 
doom3 en voila un jeu qu'il est bon! :sweat:  
 
ID garantie quoi sur sa config minimal? un projection diapo? :fou:  
 
bon en fait bien sur on baissera les niveaux de qualité des options graphiques et j'espere qu'on pourra atteindre un 60 constant. mais ca a l'air chaud quand meme. a moins qu'ils aient stressé les carte avec des textures prévues pour 512Mo de ram cg :o
 
bref doom3 sera potable sur les prochaines generations de cg et correct sur celle encore d'aprés...


kler avec ma 9800 je vais douiller, mais il me faudra absolument un 60fps constant avec vsync on en 1280.
je vais y jouer en r_picmip 10  :lol:  :(

n°3357851
Gonishi
Posté le 22-07-2004 à 20:35:13  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

tu peux me rappeller comment quake3 tournait qd il est sorti ? certainement bien moins que ca :D


moyenne de 70 fps sur une geforce1 ddr en 1024 high quality (/r_ext_compressed_textures 1 je suppose)

n°3357893
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-07-2004 à 20:44:37  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

moyenne de 70 fps sur une geforce1 ddr en 1024 high quality (/r_ext_compressed_textures 1 je suppose)


 
non, parceque justement, contre Quake 3 est sorti, le support S3TC n'était PAS présent dans les drivers OpenGl, à cause d'un problème de license avec S3 (dû au modèle d'extensions propriétaires d'OpenGl).
 
et c'est quelques mois après la sortie de Q3 qu'un échange de brevet a eu lieu entre nV et S3 pour que le premier puisse exposer l'extension propriétaire S3TC.


Message édité par bjone le 22-07-2004 à 20:45:26
n°3357894
Gonishi
Posté le 22-07-2004 à 20:44:47  profilanswer
 

evildeus a écrit :

0-10% j'ai dit hein, c'est pas bien de déformer ce que l'on dit. Ensuite si tu regardes le test de Tridam il y a 5% d'avantage.


tu parles de quoi ? entre SM2 et SM3 ou entre SM2b et SM3 ?
 
pacq si c le dernier je crois que t'as pas tout lu, ce ne sont pas les PS3 mais le geometry instancing qui pourrait faire cette différence ou certaines opti propre au 6800.

n°3357914
Gonishi
Posté le 22-07-2004 à 20:51:59  profilanswer
 

bjone a écrit :

non, parceque justement, contre Quake 3 est sorti, le support S3TC n'était PAS présent dans les drivers OpenGl, à cause d'un problème de license avec S3 (dû au modèle d'extensions propriétaires d'OpenGl).
 
et c'est quelques mois après la sortie de Q3 qu'un échange de brevet a eu lieu entre nV et S3 pour que le premier puisse exposer l'extension propriétaire S3TC.


donc c'était sans compression, merci  :jap:

n°3358015
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 21:24:14  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

"possesseur de GFX5800/5600/5200 nous vous remercions bien de votre achat, mais il faudrait penser à changer maintenant car nos équipes de développement ne se donneront plus la peine de bosser dessus. Nous avons une super gamme 5900/5700 à vous proposer à la place pour à peine plus cher..."[:spamafote]


 
 [:tilleul] dsl, pas pu résister sur le parallèle !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3358037
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 21:29:55  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Comme quoi, on crache encore sur n'importe quel marque, m'enfin moi, pour l'instant je reste en R300, elle marche tres bien, et je suis sur aussi pour Doom3 :o  :o  
 
Et pis bon, heureusement que Nvidia a de tres bon pilotes OpenGL :jap: maitenant, reste ATI a sortir les leurs (depuis le temps, doit bien y'avoir quelquechose  :sweat: )


 
/me garde son 9700Pro aussi.
/me mets le 1800+ à la retraite.
/me vient de commander un A64 3000+ :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3358045
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 21:30:36  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

tu parles de quoi ? entre SM2 et SM3 ou entre SM2b et SM3 ?
 
pacq si c le dernier je crois que t'as pas tout lu, ce ne sont pas les PS3 mais le geometry instancing qui pourrait faire cette différence ou certaines opti propre au 6800.


 
Geometry instancing aussi en SM2b il me semble, non ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3358161
_deskira_
Posté le 22-07-2004 à 22:15:22  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

donc c'était sans compression, merci  :jap:


et sans AA ni aniso, sinon c etait 20 fps :o

n°3358186
Gonishi
Posté le 22-07-2004 à 22:24:16  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Geometry instancing aussi en SM2b il me semble, non ?


ben justement j'ai compris que non, faudrait que tridam soit plus clair  :whistle:
 
edit :

Citation :


Nous avons utilisé une scène faisant appel à 3 lumières dynamiques, soit un éclairage complexe (mais ce n´est pas le plus complexe présent dans le jeu), et n´étant pas influencée par le Geometry Instancing.


donc c pas ça ok  :jap:  
 
ça doit être pour ça
 

Citation :


Etant donné que cela peut désactiver certaines optimisations légitimes dédiées aux GPU NVIDIA, nous avons également testé la GeForce 6800 GT de cette manière en Pixel Shader 2.0.


 :D


Message édité par Gonishi le 22-07-2004 à 22:28:00
n°3358189
Gonishi
Posté le 22-07-2004 à 22:25:02  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

et sans AA ni aniso, sinon c etait 20 fps :o


oui mais l'aa et l'aniso à l'époque  :sleep:  
surtout que ct pas implémenter dans les drivers au début, c'est venu plus tard je crois quand la GF2 est sortie.

n°3358207
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 22:32:42  profilanswer
 

L'aa, ça a été bidouillé dans les pilotes des GF quand la V5 est sortie :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3358232
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 22:54:23  profilanswer
 

GI normalement c'est lié au VS3.0 (meme si ca a pas forcément à voir)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3358246
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-07-2004 à 22:58:13  profilanswer
 

Citation :

Talking to John briefly about his overclocking comments made some things clear to us that many enthusiasts will need to be aware of. When he speaks of "new usage patterns" he is literally talking about transistors on some of new GPUs that are going to be used for the first time when you play DOOM 3 on your video card. So be aware that pushing your GPU MHz may get you different results in DOOM 3 than with other games.


 
 [:mcwimpy4]

n°3358247
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2004 à 22:58:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

id et epic sont plus des boites à moteur que des boites à jeux hein :)
faudrait le comprendre :D
 
y'a ptet juste que valve (mais bon y'a CS deriere) et les polonais de stalker (mais bon c des polonais) qui fait son moteur pour eux mêmes


 :non: La plupart des jeux développés dans les pays de l'est utilisent leur propre moteur 3D : Serious Sam (enfin c'est plus dans la même catégorie qu'Epic), Mafia, Flashpoint, Vietcong, painkiller, stalker, you are empty, etc ... Tu as egallement oublié les jeux "occidentaux" comme far cry, les battlefield, les nolf, deus ex 2 et thief 2, red faction, delta force black hawk down, les tribes, etc etc etc etc ...
 
Bref, les jeux qui ont leur propre moteur ne sont pas si rare que ça.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3358255
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-07-2004 à 23:01:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :

GI normalement c'est lié au VS3.0 (meme si ca a pas forcément à voir)


 
D'après ce que je sais, DX se base sur la détection du support des VS3 pour activer le support des VS3 et du GI. Ca veut dire que si un GPU supporte les VS3 il doit obligatoirement supporter le GI. Mais ça ne veut pas dire qu'un GPU qui ne supporte pas les VS3 ne peut pas supporter le GI, bien que ce cas n'ait peut-être pas été envisagé clairement et demandera peut-être une astuce pour être activé sans que le support des VS3 ne soit détecté.

n°3358263
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-07-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

mareek a écrit :

:non: La plupart des jeux développés dans les pays de l'est utilisent leur propre moteur 3D : Serious Sam (enfin c'est plus dans la même catégorie qu'Epic), Mafia, Flashpoint, Vietcong, painkiller, stalker, you are empty, etc ... Tu as egallement oublié les jeux "occidentaux" comme far cry, les battlefield, les nolf, deus ex 2 et thief 2, red faction, delta force black hawk down, les tribes, etc etc etc etc ...
 
Bref, les jeux qui ont leur propre moteur ne sont pas si rare que ça.


 
Thief 3 (pas 2), Deus Ex 2 utilisent Unreal Warfare.


Message édité par bjone le 22-07-2004 à 23:07:37
n°3358310
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2004 à 23:31:48  profilanswer
 

bjone a écrit :

Thief 3 (pas 2), Deus Ex 2 utilisent Unreal Warfare.


Au temps pour moi, vu la puissance nécessaire à rendre ces jeux fluide je pensais que c'était un moteur développé en interne [:joce]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3358319
_deskira_
Posté le 22-07-2004 à 23:35:33  profilanswer
 

bjone a écrit :

Thief 3 (pas 2), Deus Ex 2 utilisent Unreal Warfare.


pas exactement, ils sont basés sur le unreal warfare mais certaines parties ont été réécrites pour convenir à leur jeu (notamment le système d ombres pour deus ex2)

n°3358416
Gonishi
Posté le 23-07-2004 à 00:11:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :

Citation :

Talking to John briefly about his overclocking comments made some things clear to us that many enthusiasts will need to be aware of. When he speaks of "new usage patterns" he is literally talking about transistors on some of new GPUs that are going to be used for the first time when you play DOOM 3 on your video card. So be aware that pushing your GPU MHz may get you different results in DOOM 3 than with other games.


 
 [:mcwimpy4]


c'est des conneries ça, c pour faire style  :o

n°3358431
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2004 à 00:17:02  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

:o  :o  :o  
 
Dans l'open bar, c'est tous les jours trolly :o  :o


 
avant c'était floody :sweat:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3358442
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-07-2004 à 00:25:05  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

avant c'était floody :sweat:


 
Bah c'est moins divertissant depuis que magic-sim à décidé de mettre les CG au second plan  :sweat:

n°3358568
blazkowicz
Posté le 23-07-2004 à 01:24:18  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

moyenne de 70 fps sur une geforce1 ddr en 1024 high quality (/r_ext_compressed_textures 1 je suppose)


 
75fps sur ma voodoo avec trilinéaire rapide :)

n°3358617
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-07-2004 à 02:08:21  profilanswer
 

ça veux rien dire.
 
ha oups on est vendredi.

n°3358627
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-07-2004 à 02:13:05  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

c'est des conneries ça, c pour faire style  :o


 
oui & non.
 
c'est quand même plus tendu que quake 3.
 
disons qu'au niveau charge doom 3 & farcry son assez proches. (tout en étant différents :D)
 
mais les mauvais overclockeurs ont l'abitude de critiquer les soft complexes qui font facilement planter le matos trop o/c.
 
donc Carmack dit juste cela pour les abrutis qui seraient capables de lui envoyer un email passke doom3 fait planter leur dudu 1.6@2.8 ou leur radeon 9800 pro o/c au niveau d'une Xt.

n°3358630
Gonishi
Posté le 23-07-2004 à 02:14:13  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

75fps sur ma voodoo avec trilinéaire rapide :)


ben la voodoo5 5500 c pas trop à mettre en face d'une GF1, c'est plutot  
en face de la GF2  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)