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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3356089
babaorum
Posté le 22-07-2004 à 09:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais clair l'aniso c'est pas indispensable et ça bouffe tellement de cpu :/

mood
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Posté le 22-07-2004 à 09:05:28  profilanswer
 

n°3356092
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 09:07:11  profilanswer
 

djadja a écrit :

Wait(HL2) & see...

Ouais je vais pas waiter très longtemps et pour ce qui est de seeer, c'est tout vu  :whistle:  
http://www.ixbt-labs.com/articles2 [...] 2-wxp.html
 
http://www.ixbt-labs.com/articles2 [...] -1600.html
 
http://www.ixbt-labs.com/articles2 [...] -1024.html
 
Bien sur il y aura pas mal d'optimisation d'ici la sortie (2050?), mais bon je pense pas que la X800pro devance de 30-50% la 6800GT, a mon avis ce sera beaucoup plus serré.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356108
thral
Posté le 22-07-2004 à 09:15:42  profilanswer
 

La supériorité de la 5900 sur la 9800 n'est plus à démontrer ( :o )
A part ca, oui l'aniso est indispensable.
C'est le compliateur de shader qui est en cause à mon avis.

n°3356172
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 09:27:29  profilanswer
 

Ouais enfin en OGL la 5900 est toujours assez bonne face aux 9800s. Mais bon en DX9 elle suxées. La principale différence avec les 6800/X800 c'est que l'avantage en OGL des Nv est toujours présent, alors que leur désavantage s'est réduit (voire n'existe plus)
Heureusement, Ati a optimisé l'anisio niveau perf.


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356205
Jayk
Posté le 22-07-2004 à 09:46:51  profilanswer
 

Thral a écrit :

La supériorité de la 5900 sur la 9800 n'est plus à démontrer ( :o )
A part ca, oui l'aniso est indispensable.
C'est le compliateur de shader qui est en cause à mon avis.


 
Quelle supèriorité ? En tout cas sans rien c'est assez clair tandis qu'avec AA et aniso, ça sera pas fluide quelque soit la carte ...
 
Et non, l'aniso est loin d'être indispensable sinon on te demanderait pas de le cocher ou non. C'est un plus offert sur les cartes à 500 euros dans le cas de Doom 3. Dans le vie, tout est une question de priorité.


Message édité par Jayk le 22-07-2004 à 09:55:36
n°3356224
thral
Posté le 22-07-2004 à 09:55:17  profilanswer
 

:/
La supériorité de la 5900 sur la 9800 c'est un troll. La FPU des fx est mauvaise et c'est surtout le compilateur de shaders qui permet de gagner des fps mais au détriment de la qualité (far cry etc...)
L'aniso oui c'est indispensable car c'est flou sans. Tu dis que tout est question de priorité moi je dirais que tout est une question de compromis et donc il va falloir utiliser les modes anisos "performence" , un peu  moins beau mais largement moins gourmand.

n°3356227
Jayk
Posté le 22-07-2004 à 09:56:23  profilanswer
 

Thral a écrit :

:/
La supériorité de la 5900 sur la 9800 c'est un troll. La FPU des fx est mauvaise et c'est surtout le compilateur de shaders qui permet de gagner des fps mais au détriment de la qualité (far cry etc...)
L'aniso oui c'est indispensable car c'est flou sans. Tu dis que tout est question de priorité moi je dirais que tout est une question de compromis et donc il va falloir utiliser les modes anisos "performence" , un peu  moins beau mais largement moins gourmand.


 
Pas con ça ... Ca vaut quoi concrètement ?

n°3356240
thral
Posté le 22-07-2004 à 10:00:58  profilanswer
 

Sur des textures claires tu vois des imperfections lorsque le filtrage est en mode performence par rapport à l'aniso "full". Mais sur Doom3 (qui a l'air quand meme tres sombre), ca devrait pas trop se voir. Et au fait je rapelle qu'il y'a des jeux ou on peut le "cocher"  :/ Pourquoi pas tous ?

n°3356309
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 10:36:04  profilanswer
 

A priori [H] devrait faire un nouveau test avec 11 cartes et 2 PC différents, ca va etre intéressant.
 
Commentaire de Kyle sur le forum: The game Rox :)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356349
julien-std​enis
Posté le 22-07-2004 à 10:53:02  profilanswer
 

En tout cas que ce soit sur une fx5900 ou une 9800 doom 3 ramera sec, meme sans AA ni AS, ca rame déja en 1024 avec l'AS à fond sur une machine de barbare alors sur une machine "classique" faut pas espérer grd chose.
C marrant j'entendais partout "prend une 9800pro si tu veux etre tranquille pour doom3 ou hl2", les optimistes de la 9800 vont etre décu  :lol:


Message édité par julien-stdenis le 22-07-2004 à 10:54:00
mood
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Posté le 22-07-2004 à 10:53:02  profilanswer
 

n°3356356
Djadja
Posté le 22-07-2004 à 10:56:56  profilanswer
 

T'es pas obligé de mettre tout à fond, puis y a pas que Doom dans la vie  :o

n°3356408
_deskira_
Posté le 22-07-2004 à 11:15:54  profilanswer
 

Thral a écrit :

:/
La supériorité de la 5900 sur la 9800 c'est un troll. La FPU des fx est mauvaise et c'est surtout le compilateur de shaders qui permet de gagner des fps mais au détriment de la qualité (far cry etc...)
L'aniso oui c'est indispensable car c'est flou sans. Tu dis que tout est question de priorité moi je dirais que tout est une question de compromis et donc il va falloir utiliser les modes anisos "performence" , un peu  moins beau mais largement moins gourmand.


sur des textures a 10m de distance et encore faut pas bouger pour voir que c est flou [:meganne].
l aniso c est tres loin d etre indispensable :o

n°3356410
julien-std​enis
Posté le 22-07-2004 à 11:16:47  profilanswer
 

Non je sais bien, moi je m en cogne de ce jeu, mais bcp ici semblait dire qu'une 9800pro suffirait pour le faire tourner de maniére fluide.  
Sur une machine "classique" faudra baisser la résolution et le niveau de détails et oublier l' AA et l'AS, c pire que far cry j'ai l'impression.

n°3356433
Jayk
Posté le 22-07-2004 à 11:25:34  profilanswer
 

julien-stdenis a écrit :

Non je sais bien, moi je m en cogne de ce jeu, mais bcp ici semblait dire qu'une 9800pro suffirait pour le faire tourner de maniére fluide.  
Sur une machine "classique" faudra baisser la résolution et le niveau de détails et oublier l' AA et l'AS, c pire que far cry j'ai l'impression.


 
Scuse-moi mais tu as lu les benchs ?
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=13
 
C'est clair, c'est hyyyypppeeeer lent.
 
http://www.hardocp.com/images/articles/1090364971VEVx7HppJJ_4_1.gif
 
On va devoir, pauvres détenteurs de 9800 que nous sommes, nous contenter de 60 petites images/s en 1024 high. Qui pour un suicide collectif ?  :??:


Message édité par Jayk le 22-07-2004 à 11:26:53
n°3356451
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 22-07-2004 à 11:34:41  profilanswer
 

jayk a écrit :

Scuse-moi mais tu as lu les benchs ?
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=13
 
C'est clair, c'est hyyyypppeeeer lent.
 
http://www.hardocp.com/images/arti [...] JJ_4_1.gif
 
On va devoir, pauvres détenteurs de 9800 que nous sommes, nous contenter de 60 petites images/s en 1024 high. Qui pour un suicide collectif ?  :??:


 
pas moi car je ne suis pas prêt d'acheter ce jeu (pas trop mon style, sorry). Ma 9800Pro me suffira encore pour quelque temps alors, ouf, j'suis rassuré  [:joce]

n°3356491
Jayk
Posté le 22-07-2004 à 11:44:03  profilanswer
 

julien-stdenis a écrit :

Deja le bench a été fait sur un p4 3.6ghz avec 2giga de ram, bon je crois que c pas la peine de m'attarder sur ce point.  
Et ensuite pour moi 43/45fps c pas fluide pour un fps.


 
Alors achète-toi une Ultra et joue en 640*480. Visiblement Carmack a limité son jeu à 60 images/s, tu devrais être à l'aise.

n°3356498
thral
Posté le 22-07-2004 à 11:48:19  profilanswer
 

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 07223.html
:D
Vous prendrez bien peu de bench de Far Cry ? (indigestion?)


Message édité par thral le 22-07-2004 à 11:48:42
n°3356526
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 11:58:31  profilanswer
 

Il y a 2PC, faut lire un peu, pour le test


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356536
thral
Posté le 22-07-2004 à 12:02:17  profilanswer
 

Autant pour moi j'avais pas lu l'article de Tridam que voici :
http://www.hardware.fr/articles/507/page1.html
 
Conclusion : les PS 3.0 c'est bien mais ca fait pas +30 ou +25% de perfs en plus.  

n°3356541
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 12:03:05  profilanswer
 

jayk a écrit :

Scuse-moi mais tu as lu les benchs ?
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=13
 
C'est clair, c'est hyyyypppeeeer lent.
 
http://www.hardocp.com/images/arti [...] JJ_4_1.gif
 
On va devoir, pauvres détenteurs de 9800 que nous sommes, nous contenter de 60 petites images/s en 1024 high. Qui pour un suicide collectif ?  :??:


 
Tiens, t'as une 9800Pro now ?  :hello:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3356571
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 12:13:53  profilanswer
 

Thral a écrit :

Autant pour moi j'avais pas lu l'article de Tridam que voici :
http://www.hardware.fr/articles/507/page1.html
 
Conclusion : les PS 3.0 c'est bien mais ca fait pas +30 ou +25% de perfs en plus.

Ca a jamais été dit. Sur une zone bien particulière oui, sinon c'est 0-10%


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356572
Jayk
Posté le 22-07-2004 à 12:13:59  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tiens, t'as une 9800Pro now ?  :hello:


 
Initialement mon frère mais incompatibilité avec sa carte mère :sweat:  

n°3356594
thral
Posté le 22-07-2004 à 12:18:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ca a jamais été dit. Sur une zone bien particulière oui, sinon c'est 0-10%


? Toi même tu disais pas 25 %  :heink:  (Nicohi lui était à +40% mais bon, il a de l'entrainement lui). :D

n°3356601
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 12:20:12  profilanswer
 

Apprends à lire:  
Sur UNE zone bien PARTICULIERE


Message édité par evildeus le 22-07-2004 à 12:20:28

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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356634
thral
Posté le 22-07-2004 à 12:29:34  profilanswer
 

Si t'es sur que sur ta zone particuliere et bien selectionné, tu es absolument certain que ton 10% est gagné grace aux PS3 , la je veux bien... Ca empeche qu'il ya quand même une grosse déformation des réalités techniques et de l'interpretation des resultats et c'est principalement du aux benchs qu'on balance tout cuits dans la foule, sans rien expliquer, sans rien analyser ni comparer les qualités d'image.  

n°3356646
syntaxx_er​ror
Posté le 22-07-2004 à 12:32:56  profilanswer
 

si lors des 1ers benchs de doom3 les testeurs avaient noté une dégradation de la qualité, je pense qu'on serait deja au parfum. Ceci dit, je suis oki sur le fait que on aimerait bien voir des tests plus détaillés et donc plus complet...Ca va venir !  :)

n°3356655
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 12:36:19  profilanswer
 

0-10% j'ai dit hein, c'est pas bien de déformer ce que l'on dit. Ensuite si tu regardes le test de Tridam il y a 5% d'avantage.


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3356683
thral
Posté le 22-07-2004 à 12:48:40  profilanswer
 

Je déforme pas ce que tu dis, je répète juste ce qu'il me semble tu disais lors des premier tests des PS3.0 sous Far Cry du coup largement exagéré. Pas de gains niveau qualité d'image (contrairement au photo montage de nVidia qui comparait du PS 2.0 .. à "de la GF2mx", selon le petit troll de marc) Et pas des gains qui selon Tridam "Les Pixel Shader 3.0 sont complètement inutiles dans ce cas et n´apportent pour ainsi dire aucun gain" )  
La conclusion n'est pas "boo les pixels shders 3 ca ne sert à rien. On sait tres bien que les futures cartes les intégreront. La conclusion est : "Nvidia nous prend il (ou continue t-il ) de nous prendre pour des neuneus ?" Et la réponse c'est OUI

n°3356705
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 12:57:23  profilanswer
 

jayk a écrit :

Initialement mon frère mais incompatibilité avec sa carte mère :sweat:


 
Ok, donc échange standard entre frêrots, c'est sympa :)
 
Moi je viens de craquer pour un A64 3000+..... Le 1800+ commençait à se faire vieillot, faut l'avouer :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3356707
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 12:58:59  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

si lors des 1ers benchs de doom3 les testeurs avaient noté une dégradation de la qualité, je pense qu'on serait deja au parfum. Ceci dit, je suis oki sur le fait que on aimerait bien voir des tests plus détaillés et donc plus complet...Ca va venir !  :)


 
Faut pas oublier que les benchs sont faits chez ID là. Mais Carmack a  oté 2 travers, un chez chaque protagoniste. le filtrage adaptatif de ATI, et le fait que nV se base sur la reconnaissance du code pour optimiser au lieu d'optimiser génériquement....


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3356710
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 13:00:21  profilanswer
 

Thral a écrit :

Je déforme pas ce que tu dis, je répète juste ce qu'il me semble tu disais lors des premier tests des PS3.0 sous Far Cry du coup largement exagéré. Pas de gains niveau qualité d'image (contrairement au photo montage de nVidia qui comparait du PS 2.0 .. à "de la GF2mx", selon le petit troll de marc) Et pas des gains qui selon Tridam "Les Pixel Shader 3.0 sont complètement inutiles dans ce cas et n´apportent pour ainsi dire aucun gain" )  
La conclusion n'est pas "boo les pixels shders 3 ca ne sert à rien. On sait tres bien que les futures cartes les intégreront. La conclusion est : "Nvidia nous prend il (ou continue t-il ) de nous prendre pour des neuneus ?" Et la réponse c'est OUI


 
Cool, cool, on le sait que nV aime prendre les gens pour des neuneus. Ils sont pas les seuls, ils sont juste champions  [:xp1700]


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3356720
thral
Posté le 22-07-2004 à 13:05:20  profilanswer
 

Parfaitement cool :D Avoir cacher le filtrage adaptatif c'est aussi une belle entourloupe à la sauce Ati , faut pas l'oublier. Pour doom 3, je prefere attendre des benchs plus surs avant de commenter. Mais nVidia a de l'avance en openGL, tout le monde le sait.

n°3356739
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-07-2004 à 13:12:05  profilanswer
 

Et ATI doit nous sortir, un jour, peut-être, si c'es tpas comme les pseudo 50.xx pour FX5800, de nouveaux pilotes OpenGL.....


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3356862
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 13:52:41  profilanswer
 

Attends ils bossent dessus Ati depuis 2 ans et pour encore xxxxxxxx années :whistle:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3357015
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-07-2004 à 14:38:33  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

si lors des 1ers benchs de doom3 les testeurs avaient noté une dégradation de la qualité, je pense qu'on serait deja au parfum. Ceci dit, je suis oki sur le fait que on aimerait bien voir des tests plus détaillés et donc plus complet...Ca va venir !  :)


 
Dans la scène que j'ai utilisée les PS3 apportent 0% par rapport aux PS2.B pas 30 ni 5 ;)
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi de ne pas avoir écrit tout cela en PS2.x p(rofil PS2A) compatible avec toutes les GeForce FX et GeForce 6800.

n°3357059
blazkowicz
Posté le 22-07-2004 à 14:54:23  profilanswer
 

je vois que ça continue de pleurnicher sous doom 3 :o
 
ben n'ouliez pas, la différence entre le medium quality et le high quality, encore une fois, c'est la compression de textures.
pauvres possesseurs de 9800 pro, vous n'avez qu'à jouer en med, et profiter de la bande passante économisée pour mettre du fsaa 2x :o

n°3357062
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-07-2004 à 14:56:11  profilanswer
 

bin vi pour l'instant aucun hardware n'est à plein rendement sans le S3TC.
le problème c'est que le S3TC sucks vraiment sur les normales :/

n°3357092
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 22-07-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Dans la scène que j'ai utilisée les PS3 apportent 0% par rapport aux PS2.B pas 30 ni 5 ;)
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi de ne pas avoir écrit tout cela en PS2.x p(rofil PS2A) compatible avec toutes les GeForce FX et GeForce 6800.


 
les heureux possesseurs de GFX apprécieront...; il est dommage que nvidia ne mette la paquet que sur les 6800 en ce moment, surtout vu la dispo actuelle des 6800 mais le marketing frappe encore et toujours...Le message semble être: "possesseur de GFX nous vous remercions bien de votre achat, mais il faudrait penser à changer maintenant car nos équipes de développement ne se donneront plus la peine de bosser dessus. Nous avons une super gamme 6800 à vous proposer à la place pour à peine plus cher..." Il semblerait que Nvidia cherche vraiment à rejeter aux oubliettes cette gamme GFX "semi-ratée ou semi-réussie" qui a bien terni son image l'année dernière(d'ailleurs qui se souvient encore de la GFX5800)
 
en surfant sur quelques forum, j'ai déjà vu quelques remarques de possesseur GFX qui ralaient car le patch 1.2 fait chuter leur perfs... [:spamafote]  

n°3357099
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-07-2004 à 15:10:35  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

les heureux possesseurs de GFX apprécieront...; il est dommage que nvidia ne mette la paquet que sur les 6800 en ce moment, surtout vu la dispo actuelle des 6800 mais le marketing frappe encore et toujours...Le message semble être: "possesseur de GFX nous vous remercions bien de votre achat, mais il faudrait penser à changer maintenant car nos équipes de développement ne se donneront plus la peine de bosser dessus. Nous avons une super gamme 6800 à vous proposer à la place pour à peine plus cher..." Il semblerait que Nvidia cherche vraiment à rejeter aux oubliettes cette gamme GFX "semi-ratée ou semi-réussie" qui a bien terni son image l'année dernière(d'ailleurs qui se souvient encore de la GFX5800)
 
en surfant sur quelques forum, j'ai déjà vu quelques remarques de possesseur GFX qui ralaient car le patch 1.2 fait chuter leur perfs... [:spamafote]


 
ha bon ?
 
genre maintenant y'a un bug d'identificaton, et c'est le codepath 6800 qui est mis pour les gf fx ?  [:kains]

n°3357437
evildeus
Posté le 22-07-2004 à 17:21:40  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Dans la scène que j'ai utilisée les PS3 apportent 0% par rapport aux PS2.B pas 30 ni 5 ;)
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi de ne pas avoir écrit tout cela en PS2.x p(rofil PS2A) compatible avec toutes les GeForce FX et GeForce 6800.

Bah je sais pas mais c'est pas ce que semble dire ton test :p 3FPS de plus ca fait 5%  :o  

Citation :

GeForce 6800 GT "normale" SM 3.0 : 64 FPS
GeForce 6800 GT "X800", SM 2.B : 61 FPS


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3357446
syntaxx_er​ror
Posté le 22-07-2004 à 17:25:16  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

les heureux possesseurs de GFX apprécieront...; il est dommage que nvidia ne mette la paquet que sur les 6800 en ce moment, surtout vu la dispo actuelle des 6800 mais le marketing frappe encore et toujours...Le message semble être: "possesseur de GFX nous vous remercions bien de votre achat, mais il faudrait penser à changer maintenant car nos équipes de développement ne se donneront plus la peine de bosser dessus. Nous avons une super gamme 6800 à vous proposer à la place pour à peine plus cher..." Il semblerait que Nvidia cherche vraiment à rejeter aux oubliettes cette gamme GFX "semi-ratée ou semi-réussie" qui a bien terni son image l'année dernière(d'ailleurs qui se souvient encore de la GFX5800)
 
en surfant sur quelques forum, j'ai déjà vu quelques remarques de possesseur GFX qui ralaient car le patch 1.2 fait chuter leur perfs... [:spamafote]

En meme temps, pourquoi vouloir s'acharner à développer pour une gamme produit de merde (FX) [:spamafote]...De plus, ça revient cher en temps et en argent de faire des optimisations pour les FX...Donc je trouve normal de passer l'éponge et de passer à autre chose...Mais ça reste un gros DTC pour ceux qui ont en effet acheté une FX...Mais bon, ils l'ont bien voulu, ils étaient aux parfum concernant les FX  :o


Message édité par syntaxx_error le 22-07-2004 à 17:26:00
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