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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3352532
skeye
Posté le 20-07-2004 à 19:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon sinon, puisque les 6800 ont enfin des drivers on va p-e enfin voir les possibilités en encodage/décodage vidéo?:o


Message édité par skeye le 20-07-2004 à 20:07:24

---------------
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mood
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Posté le 20-07-2004 à 19:44:21  profilanswer
 

n°3352533
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 19:44:22  profilanswer
 

Si le chiffre de 20% pour le dvpeur était vrai (je pencherais pour ma part pour beaucoup moins, mais bon, faisons comme si), ça serait de toute façon un chiffre d'affaire. Quand tu vois que Valve prétend si je ne m'abuse qu'ils ont englouti 60 millions de dollar dans le dvpement d'hl2, tu peux en déduire que le chiffre d'affaire est très éloigné des bénefs.
La vente du moteur au contraire, c'est du bonus, tu n'as quasiment aucun frais si tu considère que ton moteur est déjà amorti.

n°3352564
kao98
...
Posté le 20-07-2004 à 19:53:58  profilanswer
 

J'aime bien ceux qui critiquent D3 en disant (à l'avance) pas de scénario ! Je suis sûr qu'il passe toutes ses nuits sur Unreal Tournament !
 
--> []


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3352567
skeye
Posté le 20-07-2004 à 19:54:45  profilanswer
 

kao98 a écrit :

J'aime bien ceux qui critiquent D3 en disant (à l'avance) pas de scénario ! Je suis sûr qu'il passe toutes ses nuits sur Unreal Tournament !
 
--> []


Il dit qu'il voit pas le rapport. UT est fait pour le réseau, D3 pour le solo.


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n°3352610
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 20:07:10  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Si le chiffre de 20% pour le dvpeur était vrai (je pencherais pour ma part pour beaucoup moins, mais bon, faisons comme si), ça serait de toute façon un chiffre d'affaire. Quand tu vois que Valve prétend si je ne m'abuse qu'ils ont englouti 60 millions de dollar dans le dvpement d'hl2, tu peux en déduire que le chiffre d'affaire est très éloigné des bénefs.
La vente du moteur au contraire, c'est du bonus, tu n'as quasiment aucun frais si tu considère que ton moteur est déjà amorti.


 
 :sarcastic:  
 
en suivant ce genre de raisonnement, y'aurait un paquet de trucs tout bénefs :/

n°3352622
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-07-2004 à 20:18:55  profilanswer
 

fendnts a écrit :

:sarcastic:  
 
en suivant ce genre de raisonnement, y'aurait un paquet de trucs tout bénefs :/


 
ben oui attendez quand tu vends un moteur tu vends aussi le support avec. faut des techniciens a la hotline et tout ca


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3352628
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-07-2004 à 20:22:41  profilanswer
 

kao98 a écrit :

J'aime bien ceux qui critiquent D3 en disant (à l'avance) pas de scénario ! Je suis sûr qu'il passe toutes ses nuits sur Unreal Tournament !
 
--> []


 
nan mais a mon avis ca va faire pitié face a des jeux comme silent hill ou les developpeurs eux font des efforts pour monter un vrai scenar avec des surprises :o . meme si l'experience scientifique qui tourne mal est quand meme méga archi super usée en jeux vidéo :sweat:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3352634
skeye
Posté le 20-07-2004 à 20:24:22  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben oui attendez quand tu vends un moteur tu vends aussi le support avec. faut des techniciens a la hotline et tout ca


[:mlc]
Est-ce que tu as vraiment l'impression que c'est le genre de choses qui se vend à des gens qui ne savent pas exactement ce qu'ils achètent?
Est-ce que tu as vraiment l'impression que c'est le genre de produit pour lesquels les questions des clients vont être compréhensibles pour un simple hotliner?
 
La hotline en l'occurence, c'est carmack et ses copains hein...et des questions je pense pas qu'il y en ait tant que ça...


Message édité par skeye le 20-07-2004 à 20:31:15

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n°3352641
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-07-2004 à 20:27:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :

le pied ce serait un mod alien mais un "vrai" dans le sens : coop avec radio + un seul ennemi ultra mobile et ultra résistant, un vaisseau aux couloirs tentaculaires (des kilomètres de réseaux divers pour passer soi et l'alien), un détecteur de mouvement, des avaries possibles de radio (histoire qu'on puisse pas toujours interroger les collègues savoir si le truc qui bouge à 6h c'est bien ripley ou si c'est l'alien) etc...


 
 :love: d'avance !

n°3352650
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 20:32:01  profilanswer
 


 
+1 mais avec 50 aliens :o

mood
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Posté le 20-07-2004 à 20:32:01  profilanswer
 

n°3352652
kao98
...
Posté le 20-07-2004 à 20:32:34  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. UT est fait pour le réseau, D3 pour le solo.


 
UT est pour le réseau OK ! Et D3 c'est pour le moteur graphique. C'est une vitrine quoi !
 
Je change d'exemple : farCry ! Bon, là, y'a un scénario (qui n'est pas trop mal d'ailleurs) mais il est buggé de partout (le jeu est buggé) ! Et pourtant, qu'est-ce qu'il marche ! C'est pke c'est une vitrine du moteur graphique !
 
M'enfin, ce n'est qu'un avis perso !
 
@ bientôt skeye ;-)


Message édité par kao98 le 20-07-2004 à 20:38:25

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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3352656
skeye
Posté le 20-07-2004 à 20:34:57  profilanswer
 

kao98 a écrit :

UT est pour le réseau OK ! Et D3 c'est pour le moteur graphique. C'est une vitrine quoi !
 
Je change d'exemple : farCry ! Bon, là, y'a un scénario (qui n'est pas trop mal d'ailleurs) mais il est buggé de partout ! Et pourtant, qu'est-ce qu'il marche ! C'est pke c'est une vitrine du moteur graphique !
 
M'enfin, ce n'est qu'un avis perso !
 
@ bientôt skeye ;-)


:heink:
C'est quoi un scénario buggé? [:autobot]


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Can't buy what I want because it's free -
n°3352662
kao98
...
Posté le 20-07-2004 à 20:37:48  profilanswer
 

C'est pas le scénar qui est buggé, mais le jeu !
Quand les gars (les méchants) ils regardent pas vers toi du tout, que leur gun pointent vers le sol, mais qu'ils te buttent quand même, ...
Quand tu viens d'en tuer un, mais que son gun continue de mitrailler (enfin, le son reste), ...
 
Et j'en ai d'autre


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3352668
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 20:42:00  profilanswer
 

skeye a écrit :

:heink:
C'est quoi un scénario buggé? [:autobot]


 
quand marty mac fly voit son double en 2015 dans retour vers le futur 2, alors que logiquement il est dans une réalité où il a disparu mystérieusement en 1985 :o (puisqu'il s'est barré en de lorean)


Message édité par blazkowicz le 20-07-2004 à 20:42:20
n°3352679
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-07-2004 à 20:48:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pourquoi t'as pas demandé ses sources à Oxygen3 alors ??? [:figti]  
 [:aztechxx]


b'en
le moteur de Q3 a été utilisé dans UN (ok un et demi) jeux chez ID, mais vendu pour faire:
 
Jedi Knight (2 et 2.5)
MOH (1, 1.5 et 2)
RTCW (1 et 1.5)
 
soit au moins TROIS licences de moteur ce qui est loin d'être nul (et j'en oublie forcement) (et vu l'importance des jeux, j'ose esperer pour ID qu'ils ont fait leur truc bien CAD demander des royalties par jeux vendu et non pas une simple vente du moteur)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3352704
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-07-2004 à 21:06:52  profilanswer
 

Salut le bistrot !
Je viens de faire la poussière dans ma tour et j'ai senti que la petite plaque au dos de la 9700 Pro (sur l'étage d'alimentation) était vraiment chaude (limite brûkant) alors qu'ancun jeu ne tournait. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter avec ces grandes chaleurs ? :)
:hello:


Message édité par Leica le 20-07-2004 à 21:07:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3352712
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 21:09:37  profilanswer
 

bon, j'ai un article là :o  (finalement c'était plutôt 80% que 90% :o)
 
http://www.fortune.com/fortune/sma [...] 70,00.html
 


 With Quake, Carmack decided to let other videogame developers purchase his "engine"—the core technology that allows the game to process a player's moves fluidly. Since 1996, games powered by id's engines have generated $1 billion in sales—and tens of millions in licensing fees for id. Today licensing fees account for 20% of id's revenue.


n°3352747
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 21:25:28  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

+1 mais avec 50 aliens :o


 
aucun intérêt :o (ou alors seulement en option)
quand je parle de mod alien, c'est comme le premier alien : 1 seul ennemi !

n°3352751
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 21:27:21  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bon, j'ai un article là :o  (finalement c'était plutôt 80% que 90% :o)
 
http://www.fortune.com/fortune/sma [...] 70,00.html
 


 With Quake, Carmack decided to let other videogame developers purchase his "engine"—the core technology that allows the game to process a player's moves fluidly. Since 1996, games powered by id's engines have generated $1 billion in sales—and tens of millions in licensing fees for id. Today licensing fees account for 20% of id's revenue.



 
20% c'est bien mais c'est donc loin d'être le revenu principal d'ID :o

n°3352775
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 21:36:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

quand tu vois que MOH, JK, RTCW sont basés sur le moteur de Q3 :)
c'est avec ces jeux que ID a rentabilisé le moteur, pas avec Q3


je me demande même s'il s'est vendu ce jeu vu le nombre de gens qui ont une ou plusieurs copies de ce jeu  :D

n°3352781
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 21:40:18  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bah, qu'est-ce qui rapporte le plus à id, entre :  
 
1°) Vendre un million de jeux
2°) Vendre une licence quake 3 à $250 000
 
:o :o :o


ils ne vendent pas qu'une licence  :whistle:

n°3352785
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 21:42:58  profilanswer
 

@chewie a écrit :

ca tourne autour de 40% pour l'éditeur, 20% pour le dévellopeur et 40 % pour les distributeur je crois, j'avais lu ca jsais plus où, jsais plus quand :D
 
Mais bon, si tu comptes 15-20$ pour l'éditeur par jeu, ca fait 15-20 millions de dollars, faut en vendre des moteurs pour arriver à ce chiffre :D


60 à 80  [:sebkom]
 

kao98 a écrit :

C'est pas le scénar qui est buggé, mais le jeu !
Quand les gars (les méchants) ils regardent pas vers toi du tout, que leur gun pointent vers le sol, mais qu'ils te buttent quand même, ...
Quand tu viens d'en tuer un, mais que son gun continue de mitrailler (enfin, le son reste), ...
 
Et j'en ai d'autre


le bug du son je ne l'ai plus jamais eu en mettant à jour les drivers nforce  [:sebkom]


Message édité par Gonishi le 20-07-2004 à 21:47:42
n°3352793
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-07-2004 à 21:46:58  profilanswer
 

skeye a écrit :

[:mlc]
Est-ce que tu as vraiment l'impression que c'est le genre de choses qui se vend à des gens qui ne savent pas exactement ce qu'ils achètent?
Est-ce que tu as vraiment l'impression que c'est le genre de produit pour lesquels les questions des clients vont être compréhensibles pour un simple hotliner?
 
La hotline en l'occurence, c'est carmack et ses copains hein...et des questions je pense pas qu'il y en ait tant que ça...


 
 
sans blague!? ah bon? je croyais pas! je pensais sincerement qu'on t'envoyais sur un société au maroc ou en inde moi :lol:  
 
prends moi pour un con aussi :o
 
c donc bien ce que je disais c'est un service qu'il faut fournir de la part d'ID donc la vente et le support d'un moteur ca n'est pas tout benef. on est bien d'accord ;)


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3352795
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 21:49:08  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bon, j'ai un article là :o  (finalement c'était plutôt 80% que 90% :o)
 
http://www.fortune.com/fortune/sma [...] 70,00.html
 


 With Quake, Carmack decided to let other videogame developers purchase his "engine"—the core technology that allows the game to process a player's moves fluidly. Since 1996, games powered by id's engines have generated $1 billion in sales—and tens of millions in licensing fees for id. Today licensing fees account for 20% of id's revenue.



et c'était en 96  ;)

n°3352800
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 21:55:18  profilanswer
 

bien tenté mais l'article date de 2004, et ils disent "depuis 1996 blablabla aujourd'hui les licenses représentent 20% du revenu d'id"

n°3352802
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 21:56:46  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bien tenté mais l'article date de 2004, et ils disent "depuis 1996 blablabla aujourd'hui les licenses représentent 20% du revenu d'id"


bon ok  [:theorie des lavabos]

n°3352849
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 22:20:12  profilanswer
 

Quand on parle des revenus on parle du chiffre d'affaire ou des benefs ?

n°3352909
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-07-2004 à 22:42:14  profilanswer
 

skeye a écrit :

[:mlc]
Est-ce que tu as vraiment l'impression que c'est le genre de choses qui se vend à des gens qui ne savent pas exactement ce qu'ils achètent?
Est-ce que tu as vraiment l'impression que c'est le genre de produit pour lesquels les questions des clients vont être compréhensibles pour un simple hotliner?
 
La hotline en l'occurence, c'est carmack et ses copains hein...et des questions je pense pas qu'il y en ait tant que ça...


 
Ca ce n'est pas dit... Celui qui achète le moteur peut êtreconfronté à des problèmes, ou à des limitations, ou à une incompatiblité avec des modules dont il a besoin.
 
 
Mais de toute manière, le développement d'un moteur 3D et des outils qui vont avec se fait en prévision d'être vendu sous licence s'ils savent que ce sera le cas. Les coûts du moteur sont donc prévus pour être amortis avec des ventes de licence et pas uniquement par le premier jeu qui va l'exploiter. Et puis bon, les ferrari de société de carmack elles consomment beaucoup pour aller au bureau :o

n°3352945
kao98
...
Posté le 20-07-2004 à 22:57:00  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

60 à 80  [:sebkom]
 
 
le bug du son je ne l'ai plus jamais eu en mettant à jour les drivers nforce  [:sebkom]


 
Le hic, c'est que j'ai pas un nForce, et que tous mes pilotes (absolument tous !!) sont à jour.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3352964
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-07-2004 à 23:04:36  profilanswer
 

Marc c'est pas bien d'arnaquer des ptis jeunes qui n'en veulent dans le monde du bench et revendre ta volari duo a 200 euros en plus :o
 
http://www.actu-pc.net/viewtopic.php?t=54
 
 
 
 
 
 :lol:
 
 
sinon je vous laisse lire le bench :whistle:  
 
mais j'adore la traduction des drivers: "antie-crénelage pleine-scène" :love:


Message édité par moggbomber le 20-07-2004 à 23:04:59

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3352983
Tatsuya
Posté le 20-07-2004 à 23:10:55  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

Marc c'est pas bien d'arnaquer des ptis jeunes qui n'en veulent dans le monde du bench et revendre ta volari duo a 200 euros en plus :o
 
http://www.actu-pc.net/viewtopic.php?t=54
 
 
 
 
 
 :lol:
 
 
sinon je vous laisse lire le bench :whistle:  
 
mais j'adore la traduction des drivers: "antie-crénelage pleine-scène" :love:


 
euh ...que dire? ...incroyable?  :pfff:

n°3352984
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 23:11:05  profilanswer
 

Trop fort. Les marketoides ont traduit sans rien comprendre le dossier de presse, et les "journalistes" ont fait un copier coller du dossier de presse sans rien y comprendre non plus.

n°3353007
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 23:22:16  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Le hic, c'est que j'ai pas un nForce, et que tous mes pilotes (absolument tous !!) sont à jour.


donc le problème ne vient pas forcément de farcry  [:sebkom]

n°3353008
LeGreg
Posté le 20-07-2004 à 23:22:49  profilanswer
 

skeye a écrit :

[:mlc]
La hotline en l'occurence, c'est carmack et ses copains hein...et des questions je pense pas qu'il y en ait tant que ça...


 
Pour Quake je ne sais pas mais pour du middleware comme Alchemy
le support est une partie importante du boulot. Et tu as beau avoir fait le moteur le plus beau du monde, la logique associée n'est pas forcément claire pour tout le monde. (c'est pourquoi tu livres des examples de code, tu envoies un ingénieur h24 pour débuguer le code du client avant la prochaine milestone etc..)
De meme tu ne peux pas faire n'importe quoi avec ton moteur parce que tu sais que les clients rechigneront à adapter le code pour des changements trop importants et qui ne se justifient pas de leur point de vue (nouvelles features, jeu déjà en béta test etc..).
 
Bref licencier un moteur c'est un vrai boulot..


Message édité par LeGreg le 20-07-2004 à 23:23:28
n°3353016
kao98
...
Posté le 20-07-2004 à 23:26:40  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

donc le problème ne vient pas forcément de farcry  [:sebkom]


 
Pourquoi, pke j'ai pas de nForce ? S'il est nécessaire d'avoir un nForce pour jouer à farCry sans bug, je dirais que le pb vient effectivement du jeu !
 
Edit : je veux pas crâcher sur farCry ! Il est génial comme jeu ! Mais il est buggé, stout !


Message édité par kao98 le 20-07-2004 à 23:28:01

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3353021
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 23:29:24  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Quand on parle des revenus on parle du chiffre d'affaire ou des benefs ?


 
c'est la traduction de income et donc c'est plutôt le chiffre d'affaire à mon avis...

n°3353023
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 23:29:48  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Pourquoi, pke j'ai pas de nForce ? S'il est nécessaire d'avoir un nForce pour jouer à farCry sans bug, je dirais que le pb vient effectivement du jeu !
 
Edit : je veux pas crâcher sur farCry ! Il est génial comme jeu ! Mais il est buggé, stout !


non parceque le constructeur de ta carte son n'a pas sorti de drivers adéquattes, si nvidia a pu le faire ils peuvent le faire aussi.
 
après le problème vient peut-être du jeu aussi, mais ce n'est pas obligatoire  [:sebkom]


Message édité par Gonishi le 20-07-2004 à 23:30:17
n°3353366
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-07-2004 à 02:43:12  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Pourquoi, pke j'ai pas de nForce ? S'il est nécessaire d'avoir un nForce pour jouer à farCry sans bug, je dirais que le pb vient effectivement du jeu !
 
Edit : je veux pas crâcher sur farCry ! Il est génial comme jeu ! Mais il est buggé, stout !


 
moi c'est sans bug et c'est sur KT133A [:misillsam]
 
et faut pas accuser le nforce c'est le meilleur chipset du monde avec les meilleurs drivers du monde :non:  
 
 
 
 
:ange: :lol:  
ce me fait tjrs autant marrer. on aurait 50% des bugs des drivers nvidia sur ATI que ca gueulerait au scandale. d'ailleurs ca l'a été (et c'etait justifié c'est vrai) mais ca gueule toujours (quoique de moins en moins :jap: )
 
'fin bref ;)


---------------
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n°3353489
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-07-2004 à 09:39:48  profilanswer
 

Moi c'est décidé, pour mon futur A64, je rempile chez Via :)

n°3353640
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2004 à 11:07:29  profilanswer
 

c'est le meilleur chipset du monde le nf2 oué:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2343&cat=1
 
d'abord :o


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n°3353804
kao98
...
Posté le 21-07-2004 à 12:05:31  profilanswer
 

moggbomber> Mais, je n'ai accusé aucun chipset ni rien !
 
Je ne comprend pas vos raisonnements. Moi, je vous dit que far-cry est buggé. Vous me dites qu'il faut mettre à jour les drivers : ils le sont déjà. Et la dernière mise à jour n'est pas si vieille que ça ! Alors pour moi, ça vient du jeu !
 
Bon allez, moi j'arrête là en ce qui concerne far-cry.


---------------
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