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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3350941
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-07-2004 à 03:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après réflexion, ça ressemble énormément à l'effet du gars qui brûle dû shoot du sniper de Jedi Knight. (propagation de transparence par vertex, mais là ça a l'air super travaillé à mort et par pixel pour faire comme de la chair qui brûle)
 
 :ouch: enfin bref yeah quoi  :love:

mood
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Posté le 20-07-2004 à 03:04:48  profilanswer
 

n°3350942
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-07-2004 à 03:07:00  profilanswer
 

en fait ç'est très comme dans le film Blade II...
ça ça me plait à mort...

n°3350946
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 03:13:21  profilanswer
 

si quelqu'un a un lien vers la vidéo en meilleure qualité que le .mov pourri de 11.5MB je suis preneur :o


Message édité par blazkowicz le 20-07-2004 à 03:13:33
n°3350949
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 03:19:34  profilanswer
 

c'est la première fois que je vois bjone aussi enthousiaste :D

n°3350952
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-07-2004 à 03:35:22  profilanswer
 

la vidéo est sur clubic en avi, news de materiel.be
 
http://www.materiel.be/n/6027/Doom [...] -video.php
 
à priori c'est pas celle du site (du moins je crois poa)
 
:D
 
bon dodo  :sleep:


Message édité par bjone le 20-07-2004 à 03:36:21
n°3350957
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 04:02:03  profilanswer
 

il a une pure tête de geek john carmack :ouch:

n°3351116
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 10:06:24  profilanswer
 

Et la voix ! On dirait jerry dans Parker Lewis.

n°3351129
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-07-2004 à 10:15:46  profilanswer
 

Miam.... Bon, mon 1800+ va souffrir  [:tilleul]


Message édité par magic-sim le 20-07-2004 à 10:16:02
n°3351664
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-07-2004 à 14:26:44  profilanswer
 

je trouve pas ca top fluide en fait...
 
sinon ils sont l'air de vouloir se debarraser des polygones des enemis au plus vite :sarcastic:
 
et puis bravo pour le scenar :o mon Dieu que c original!


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3351909
Gonishi
Posté le 20-07-2004 à 15:44:44  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Et la voix ! On dirait jerry dans Parker Lewis.


je connais pas la VO  :(

mood
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Posté le 20-07-2004 à 15:44:44  profilanswer
 

n°3351963
Boba_Fett
Posté le 20-07-2004 à 16:07:53  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

je trouve pas ca top fluide en fait...
 
sinon ils sont l'air de vouloir se debarraser des polygones des enemis au plus vite :sarcastic:
 
et puis bravo pour le scenar :o mon Dieu que c original!


 
Ben vaut mieux quand même qu'ils enlèvent les ennemis car ont est pas encore tous à 2Go RAM + le CPU à 5Ghz et un NV45 ou un R500...
 
Tu arrive à connaitre le scénario du jeu en mattant une vidéo de 1mn ? C Balèze

n°3352156
Tatsuya
Posté le 20-07-2004 à 17:15:08  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Ben vaut mieux quand même qu'ils enlèvent les ennemis car ont est pas encore tous à 2Go RAM + le CPU à 5Ghz et un NV45 ou un R500...
 
Tu arrive à connaitre le scénario du jeu en mattant une vidéo de 1mn ? C Balèze


 
Ils la résument l'histoire au début: les russes font des expèriences sur Mars et ouvrent un portail vers l'enfer, des monstres en sortent et faut les buter. C'est pas le top de l'originalité, on peut pas dire le contraire!  :lol:

n°3352185
papours
Posté le 20-07-2004 à 17:23:05  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Ils la résument l'histoire au début: les russes font des expèriences sur Mars et ouvrent un portail vers l'enfer, des monstres en sortent et faut les buter. C'est pas le top de l'originalité, on peut pas dire le contraire!  :lol:


 
Ben pour une suite de Doom ça reste dans le ton.
 
C est donc un coup des russes ? Ce sont des monstres de l enfer communistes ?

n°3352192
Tatsuya
Posté le 20-07-2004 à 17:25:25  profilanswer
 

Papours a écrit :

Ben pour une suite de Doom ça reste dans le ton.
 
C est donc un coup des russes ? Ce sont des monstres de l enfer communistes ?


 
C'est bien connu, tu regardes pas la télé?  ;)

n°3352226
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 17:41:04  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Ils la résument l'histoire au début: les russes font des expèriences sur Mars et ouvrent un portail vers l'enfer, des monstres en sortent et faut les buter. C'est pas le top de l'originalité, on peut pas dire le contraire!  :lol:


 
c'est le même scénario que half-life :o
sauf que c'est half-life qui a pompé sur doom et pas l'inverse :p, dans doom 1 le scénario est dans readme.txt :D

n°3352248
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-07-2004 à 17:50:12  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est le même scénario que half-life :o
sauf que c'est half-life qui a pompé sur doom et pas l'inverse :p, dans doom 1 le scénario est dans readme.txt :D


 
yep mais je trouve que dans half life on y crois, car le scenario est mieux amené, le debut/presentation des personnages et du cadre, l'experience qui foire, le gars a l'attaché case, le melange des ennemis, humains sur terre au debut, puis aliens apres dans l'autre dimension...
enfin quand j'y ai joué, j'avais vraiment l'impression d'y etre, doom par contre :/ c'est plutôt que pour le plaisir du boom boom :D
 
d'ailleurs je trouve ça assez pathetique que doom III a l'air d'etre encore baclé a ce niveau :o (encore un jeu de nerdz programmé par des nerdz :D)


Message édité par pastor le 20-07-2004 à 17:51:08
n°3352253
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 17:52:01  profilanswer
 

pffff le mec qui sait déjà comment est le jeu :o


Message édité par blazkowicz le 20-07-2004 à 17:52:24
n°3352268
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-07-2004 à 17:59:03  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

pffff le mec qui sait déjà comment est le jeu :o


bah on prend les paris ?
 
ça se trouve ils vont nous surprendre mais j'en doute fort, ça se voit au style meme des environnements
 
doom III ça m'a l'air claustro et repetitif, tout ça parceque carmarck a décidé de se concentrer sur un moteur 3d qui gere les ombres en temps reel.. c'est sur , ça rend bien mais il aurait du aussi prevoir un autre moteur pour des scenes exterieures ....  
 
on met la charrue avant les boeufs, on ne devrait pas construire un scenario par rapport a un moteur de rendu mais le contraire  
 
ID software nous vend son jeu comme un chef d'oeuvre de suspens et d'epouvante, mais on en voit deja trop, c'est pas assez scenarisé, le sentiment d'effroi doit monter crescendo, c'est la tout l'art de l'epouvante
 
je trouve que dans beaucoup de jeux recent, vu les enormes investissments en jeu, c'est un enorme gachi de ne pas concentrer plus de temps et de moyens au scenario et a la direction artistique.
 
Chose que Valve réussi tres tres bien je trouve meme si j'admire beaucoup les prouesses techniques de J carmack


Message édité par pastor le 20-07-2004 à 18:04:04
n°3352275
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-07-2004 à 18:00:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

pffff le mec qui sait déjà comment est le jeu :o


c'est forcement un pirate qui fait du warez :o


---------------
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n°3352278
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-07-2004 à 18:03:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est forcement un pirate qui fait du warez :o


 [:misillsam]  

n°3352353
skeye
Posté le 20-07-2004 à 18:34:24  profilanswer
 

pastor a écrit :


on met la charrue avant les boeufs, on ne devrait pas construire un scenario par rapport a un moteur de rendu mais le contraire


Si tu te rends compte seulement maintenant que le principal intérêt pour ID software est le moteur plus que le jeu lui-même il serait temps que tu passes à autre chose hein...;)


---------------
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n°3352374
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-07-2004 à 18:39:38  profilanswer
 

skeye a écrit :

Si tu te rends compte seulement maintenant que le principal intérêt pour ID software est le moteur plus que le jeu lui-même il serait temps que tu passes à autre chose hein...;)


bah je m'en rend pas du tout compte maintenant, mais je me demande qui est vraiment interessé par un moteur limité a des scenes interieures , et qui se demarque vraiment que lorsque l'on a un neon qui se balance de droite à gauche :D

n°3352376
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-07-2004 à 18:41:13  profilanswer
 

quand tu vois que MOH, JK, RTCW sont basés sur le moteur de Q3 :)
c'est avec ces jeux que ID a rentabilisé le moteur, pas avec Q3


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n°3352379
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 18:41:33  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
on met la charrue avant les boeufs, on ne devrait pas construire un scenario par rapport a un moteur de rendu mais le contraire  
 


 
il se trouve hélas que le développement d'un moteur est plus long et plus couteux que celui d'un scénario. du coup, le moteur, si c'est possible, on l'utilise plusieurs fois, voire on le vend (comme id et epic).

n°3352391
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-07-2004 à 18:45:05  profilanswer
 

id et epic sont plus des boites à moteur que des boites à jeux hein :)
faudrait le comprendre :D
 
y'a ptet juste que valve (mais bon y'a CS deriere) et les polonais de stalker (mais bon c des polonais) qui fait son moteur pour eux mêmes


---------------
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n°3352397
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-07-2004 à 18:47:23  profilanswer
 

fendnts a écrit :

il se trouve hélas que le développement d'un moteur est plus long et plus couteux que celui d'un scénario. du coup, le moteur, si c'est possible, on l'utilise plusieurs fois, voire on le vend (comme id et epic).


 
oui bon, il n'y a pas de soucis, ils vont le vendre leur moteur, apres tout il n' y a pas que les ombres en temps reel et le shininess mapping .... il y a quand meme aussi la gestion de la dynamique qui a l'air assez impressionante

n°3352398
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 18:47:39  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

quand tu vois que MOH, JK, RTCW sont basés sur le moteur de Q3 :)
c'est avec ces jeux que ID a rentabilisé le moteur, pas avec Q3


 
c'est faux, id tire 90% de ses revenus par les jeux, faut arrêter le troll  "id fait des moteurs pas des jeux" :o
 
le moteur Q3 il me semble qu'il "coûte" 250 000 dollars, c'est peu par rapport au budget d'un jeu (environ 5 à 10 millions de dollars)

n°3352401
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 18:48:36  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

id et epic sont plus des boites à moteur que des boites à jeux hein :)
faudrait le comprendre :D
 
y'a ptet juste que valve (mais bon y'a CS deriere) et les polonais de stalker (mais bon c des polonais) qui fait son moteur pour eux mêmes


 
oui mais en même temps, ils (ID) ont presque créé un genre avec leur moteur, et puis doom3 m'intéresse aussi pour autre chose que le moteur ; j'adore les univers clos et sombres à la ALIEN (parce que finalement, je trouve que c'est ce à quoi ça ressemble le plus, d'ailleurs, j'vois déjà ou un mod ou la suite d'alien vs predator avec ce moteur parce qu'il est quasi fait pour ça)

n°3352405
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 18:51:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est faux, id tire 90% de ses revenus par les jeux


 
Source ?
 

Citation :


le moteur Q3 il me semble qu'il "coûte" 250 000 dollars, c'est peu par rapport au budget d'un jeu (environ 5 à 10 millions de dollars)


 
Oui, mais c'est combien les bénefs sur un jeu ? Alors que quand ils vendent un moteur, c'est quasiment du 100% pur benefs.

n°3352419
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-07-2004 à 18:57:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :

oui mais en même temps, ils (ID) ont presque créé un genre avec leur moteur, et puis doom3 m'intéresse aussi pour autre chose que le moteur ; j'adore les univers clos et sombres à la ALIEN (parce que finalement, je trouve que c'est ce à quoi ça ressemble le plus, d'ailleurs, j'vois déjà ou un mod ou la suite d'alien vs predator avec ce moteur parce qu'il est quasi fait pour ça)


 
ah oui , la tu preches un converti. j'adore Alien et si ID arrive a nous mettre dans ce genre d'ambiance, ça sera tres fort, j'espere juste que cela ne va pas etre une succession de levels ou on aura un quota de centaines de monstres a degomer plus un boss a la fin :D
 
dans alien 1, ça monte crescendo et il n'y a qu'un seul alien :D
 
si il y a une vrai histoire que l'on decouvre en avancant a la half life , ça le fera vraiment mais sinon , ça va etre rebarbatif , je le sens

n°3352430
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 19:05:13  profilanswer
 


 
ah, la super reply qui tue, comme si tout le monde avait 50 000 liens pour confirmer chaque vérité :o. Ben je l'ai lu quelque part. Libre à toi de croire que id n'a pas gagné beaucoup d'argent avec quake 3 :o

n°3352456
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 19:13:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah, la super reply qui tue, comme si tout le monde avait 50 000 liens pour confirmer chaque vérité :o. Ben je l'ai lu quelque part. Libre à toi de croire que id n'a pas gagné beaucoup d'argent avec quake 3 :o


 
Entre dire qu'ils ont gagné beaucoup d'argent avec quake 3 et qu'ils tirent 90% de leurs revenus de leur jeux, tu avoueras qu'il y a un monde.

n°3352458
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 19:15:48  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Entre dire qu'ils ont gagné beaucoup d'argent avec quake 3 et qu'ils tirent 90% de leurs revenus de leur jeux, tu avoueras qu'il y a un monde.


 
pourquoi t'as pas demandé ses sources à Oxygen3 alors ??? [:figti]  
 [:aztechxx]

n°3352460
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 19:16:03  profilanswer
 

pastor a écrit :

ah oui , la tu preches un converti. j'adore Alien et si ID arrive a nous mettre dans ce genre d'ambiance, ça sera tres fort, j'espere juste que cela ne va pas etre une succession de levels ou on aura un quota de centaines de monstres a degomer plus un boss a la fin :D
 
dans alien 1, ça monte crescendo et il n'y a qu'un seul alien :D
 
si il y a une vrai histoire que l'on decouvre en avancant a la half life , ça le fera vraiment mais sinon , ça va etre rebarbatif , je le sens


 
 
Au départ id software devait adapter Alien en fps :D (en 1993)
 
C'est pour avoir plus de liberté que finalement ils ont décidé de faire doom. L'excellent Alien Doom est sorti ensuite, probablement le plus fameux mod de doom. Ya au moins un mod Alien en développement pour doom 3 aussi :D


Message édité par blazkowicz le 20-07-2004 à 19:17:43
n°3352471
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-07-2004 à 19:22:12  profilanswer
 

le pied ce serait un mod alien mais un "vrai" dans le sens : coop avec radio + un seul ennemi ultra mobile et ultra résistant, un vaisseau aux couloirs tentaculaires (des kilomètres de réseaux divers pour passer soi et l'alien), un détecteur de mouvement, des avaries possibles de radio (histoire qu'on puisse pas toujours interroger les collègues savoir si le truc qui bouge à 6h c'est bien ripley ou si c'est l'alien) etc...

n°3352487
blazkowicz
Posté le 20-07-2004 à 19:27:11  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Entre dire qu'ils ont gagné beaucoup d'argent avec quake 3 et qu'ils tirent 90% de leurs revenus de leur jeux, tu avoueras qu'il y a un monde.


 
bah, qu'est-ce qui rapporte le plus à id, entre :  
 
1°) Vendre un million de jeux
2°) Vendre une licence quake 3 à $250 000
 
:o :o :o

n°3352494
jojolapin
Posté le 20-07-2004 à 19:29:18  profilanswer
 

C'est quoi le benef par jeu vendu ?

n°3352510
@chewie
Posté le 20-07-2004 à 19:36:14  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

C'est quoi le benef par jeu vendu ?


ca tourne autour de 40% pour l'éditeur, 20% pour le dévellopeur et 40 % pour les distributeur je crois, j'avais lu ca jsais plus où, jsais plus quand :D
 
Mais bon, si tu comptes 15-20$ pour l'éditeur par jeu, ca fait 15-20 millions de dollars, faut en vendre des moteurs pour arriver à ce chiffre :D

n°3352529
skeye
Posté le 20-07-2004 à 19:43:12  profilanswer
 

Si je lis bien ils prennent aussi 5% sur les ventes des jeux faits avec leur moteur, 250000$ étant le prix de réserve au cas où les 5% représenteraient moins...[:itm]


---------------
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n°3352530
skeye
Posté le 20-07-2004 à 19:43:32  profilanswer
 

tout de suite ça fait moins rigoler...;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3352532
skeye
Posté le 20-07-2004 à 19:44:21  profilanswer
 

Bon sinon, puisque les 6800 ont enfin des drivers on va p-e enfin voir les possibilités en encodage/décodage vidéo?:o


Message édité par skeye le 20-07-2004 à 20:07:24

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