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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3271720
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gonishi a écrit :

Marc avait dit que les 6800 faisait des bon scores en PS1.1 sur les game2 et 3. C'est là que les 6800 gagnent des points facent aux X800. Sur GT4 les X800 s'en sortent mieux que les 6800 (et il parait que ce serait dû aux vertex, mais je ne suis pas sûr)
Je me souviens que Marc avait parlé de ça, mais Marc peut se tromper  :o
 
 
y'a encore le temps alors  :o


 
Va voir le test qu'evildeus a posté, je crois que c'est dans celui-ci que l'on voit nettement la superiorité des X800 sur les 6800 en vertex shader.
 
 
edit: non je cherche dans quel test et je le poste ...


Message édité par jinxjab le 16-06-2004 à 16:30:38
mood
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Posté le 16-06-2004 à 16:27:33  profilanswer
 

n°3271726
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:29:26  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

faut qu'on te trouve une nouvelle copine pour ta santé mental alors  :whistle:


 
Ou que je tienne assez longtmeps pour qu'elle craque :D Le pire, je demande même pas, c'est elle qui veut qu'on fasse plein de trucs ensemblle, dingue.... En contrepartie, je dors beaucoup :D

n°3271729
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:29:52  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Ben c'est en cours de négos :D
Surement pas une 800 parce que c'est dispo qu'en PCI Express et ça reste un peu cher, mais une 200 ça pourrait déjà être pas mal ;)


 
M'en doutais ;)

n°3271731
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:31:12  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Excuse moi y a optimisation et optimisation.
Quand Ati optimise son trilinéaire ,qui n'est certes pas du vrai trilinéaire, sans que personne ne s'en rende compte alors que c'est effectif depuis + d'un an sur les R300, je me dis que la diminution de la qualité d'image ne doit pas être flagrante...  :sarcastic:  
Tu peux en dire autant à propo de Nvidia?

A propos du 6800? Je dirai que ce sont les memes optimisations désactivables, donc oui je peux dire mieux ;)
 
PS: Jusqu'a preuve du contraire on parle du X800 et 6800, par contre, les FX c'est de la merde (enfin on se comprend), je suis d'accord  :jap:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271733
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:32:08  profilanswer
 

Ouais, ça serait cool que ATI les rende désactivables aussi :sweat:

n°3271747
Gonishi
Posté le 16-06-2004 à 16:35:12  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ou que je tienne assez longtmeps pour qu'elle craque :D Le pire, je demande même pas, c'est elle qui veut qu'on fasse plein de trucs ensemblle, dingue.... En contrepartie, je dors beaucoup :D


oula attention dormir beaucoup c'est signe de dépression  :(

n°3271748
papours
Posté le 16-06-2004 à 16:35:22  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ou que je tienne assez longtmeps pour qu'elle craque :D Le pire, je demande même pas, c'est elle qui veut qu'on fasse plein de trucs ensemblle, dingue.... En contrepartie, je dors beaucoup :D


 
Hum hum. Je croise les doigts pour toi, c est tout ce que je peux dire (je suis devenu salement méfiant, mais je veux pas etre contagieux).

n°3271753
NutsMammot​h
Posté le 16-06-2004 à 16:36:14  profilanswer
 

Ca vire aux trucs cochons, ça doit être la chaleur [:toine]
 

Magic-Sim a écrit :

Ou que je tienne assez longtmeps pour qu'elle craque :D Le pire, je demande même pas, c'est elle qui veut qu'on fasse plein de trucs ensemblle, dingue.... En contrepartie, je dors beaucoup :D

n°3271754
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:36:18  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Pour le reste peu m'importe que la GT soit un poil plus puissante (d'ailleurs mon choix c'était entre la GT et la x800pro, la x800 est sortie avant et comme en + je suis refroidi par la politique de nvidia j'ai préferré ne pas attendre  :D ).
Par contre clair que je supporte pas les commentaires "la GT écrase la X800pro" alors que les tests sont faussés. Comparons ce qui est comparable avec les drivers dispo au moment ou on fait les tests. Et peut être que les évolutions des drivers de Nvidia permettra à la GT de prendre le large qui sait, mais ce n'est point encore le cas :o
 
Et pour répondre à ta question, j'adore polémiquer, ceci explique celà  :whistle:

Au niveau des tests DX9 la X800 est légèrement devant lorsqu'on active l'AF sinon elle est derrière. Au niveau de DX8, la GT est légèrement devant, au niveau de OGL, ben il y a pas photo la GT est devant ;). Maintenant, c'est pas pour 5FPS qu'on va crever, et la dispo avantage largement Ati actuellement.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271755
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:36:29  profilanswer
 

http://www.tbreak.com/reviews/arti [...] genumber=2
 
Pour les vertex shaders.
Mais j'en avais vu un mieux atta je cherche ...

mood
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Posté le 16-06-2004 à 16:36:29  profilanswer
 

n°3271757
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:36:54  profilanswer
 

NutsMammoth a écrit :

Ca vire aux trucs cochons, ça doit être la chaleur [:toine]


 
Y'a rien de cochon (pour l'instant :D ).

n°3271761
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:37:17  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

oula attention dormir beaucoup c'est signe de dépression  :(


 
Bah dis donc, si c'est ça la dépression, j'en redemande moi :D

n°3271766
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:37:42  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ou que je tienne assez longtmeps pour qu'elle craque :D Le pire, je demande même pas, c'est elle qui veut qu'on fasse plein de trucs ensemblle, dingue.... En contrepartie, je dors beaucoup :D


 
Qu'est ce qu'on avait dit Magic ...    :non:   :o .

n°3271768
Zeross
Posté le 16-06-2004 à 16:38:23  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

oula attention dormir beaucoup c'est signe de dépression  :(


 
Et beh avec mes cinq heures par nuit je risque rien alors :D

n°3271772
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:38:58  profilanswer
 

Papours a écrit :

Hum hum. Je croise les doigts pour toi, c est tout ce que je peux dire (je suis devenu salement méfiant, mais je veux pas etre contagieux).


 
Vi, je suis bien d'accord...... Mais quelque chose a changé en elle..... En positif....... :) beaucoup de positif à mon avis ;)
 
Bon, j'arrête le off-topic là, sinon j'vais encore me faire repèrer :D
 
comment ça c'est trop tard ? Ah, merde :D

n°3271778
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:39:52  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

où vois-tu qu'ils utilisent le path R3xx ??

Ai je dit qu'ils utilisait le path R3** dans ce test? J'ai dit que les 6800 ^peuvent l'emprunter et gagner des FPS selon la situation, c'est tout  :heink:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271785
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Qu'est ce qu'on avait dit Magic ...    :non:   :o .


 
Qu'est ce que je disais... (pas frapper).....  [:criun]

n°3271791
Gonishi
Posté le 16-06-2004 à 16:42:49  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ai je dit qu'ils utilisait le path R3** dans ce test? J'ai dit que les 6800 ^peuvent l'emprunter et gagner des FPS selon la situation, c'est tout  :heink:


dans far cry avec le path r3xx elles en perdent des fps les 6800.
Et ça m'étonnerais que tu trouves un test quelconque ou une 6800 est plus rapide avec le path r3xx qu'avec le path des fx.

n°3271792
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:42:54  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Qu'est ce que je disais... (pas frapper).....  [:criun]


 
non c'est pas pour le reperage mais pour un truc qui est bien plus important ...  enfin pour moa. ;)

n°3271793
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:43:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ai je dit qu'ils utilisait le path R3** dans ce test? J'ai dit que les 6800 ^peuvent l'emprunter et gagner des FPS selon la situation, c'est tout  :heink:

De toute façon, tout test implique un biais puisqu'il s'agit d'évaluer les performances/la qualité d'un matériel dans une expérience réduite à quelque chose censé être représentatif, mais où s'arrête la représentativité du test ? Là est la question....
 
C'était la question 1 du bac Philo pour nerd de la 3D de 2005 :o

n°3271796
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:43:43  profilanswer
 

:whistle:

jinxjab a écrit :

non c'est pas pour le reperage mais pour un truc qui est bien plus important ...  enfin pour moa. ;)

n°3271798
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:44:16  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Va voir le test qu'evildeus a posté, je crois que c'est dans celui-ci que l'on voit nettement la superiorité des X800 sur les 6800 en vertex shader.
 
 
edit: non je cherche dans quel test et je le poste ...

Ouais les 6800 rament en VS par contre booste en PS (bien que la XT soit encore devant a priori, mais bon les drivers avancent et on sait pas trop ce que ca donne)
http://www.hardware.fr/articles/494/page3.html


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271800
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:44:39  profilanswer
 

rlis T mp.

n°3271802
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:45:30  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ouais, ça serait cool que ATI les rende désactivables aussi :sweat:

A ce qu'il parait  :sarcastic: c'est désactivable en fouillant beacoup dans les registres, maintenant aucune idée si c'est effectif réellement ou si ca merdoit ce qui entraine la baisse des perfs.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271806
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:46:58  profilanswer
 

evildeus a écrit :

A ce qu'il parait  :sarcastic: c'est désactivable en fouillant beacoup dans les registres, maintenant aucune idée si c'est effectif réellement ou si ca merdoit ce qui entraine la baisse des perfs.


 
L'intéret serait quand même d'avoir une options claire nette et à portée de main dans le panneau de contrôle, plutôt que de devoir s'essayer à un réglage hasardeux dans le registre :/

n°3271810
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

http://www.tbreak.com/reviews/arti [...] genumber=2
 
Pour les vertex shaders.
Mais j'en avais vu un mieux atta je cherche ...

Tout a fait représentatif des problèmes en VS des 6800. Enfin, ils peuvent toujours s'améliorer dans le prochain refresh.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271811
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:48:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tout a fait représentatif des problèmes en VS des 6800. Enfin, ils peuvent toujours s'améliorer dans le prochain refresh.


 
Au risque de paraitre ridicul, mais bon j'ai l'abitude,
y a une date d'arretée?

n°3271814
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:49:21  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

dans far cry avec le path r3xx elles en perdent des fps les 6800.
Et ça m'étonnerais que tu trouves un test quelconque ou une 6800 est plus rapide avec le path r3xx qu'avec le path des fx.

Bah, Tridam a dit que c'est insignifiant, JakUp sur Nvnews a fait des SS au meme endroit et a priori la ou les PS2.0 sont présent, et dans la plupart son FPS augmente :/ *va rechercher le lien*


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271817
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:50:59  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

De toute façon, tout test implique un biais puisqu'il s'agit d'évaluer les performances/la qualité d'un matériel dans une expérience réduite à quelque chose censé être représentatif, mais où s'arrête la représentativité du test ? Là est la question....
 
C'était la question 1 du bac Philo pour nerd de la 3D de 2005 :o

Certes, c'est surtout con quand on voir un blaireaux sortir, mais ma carte à moi elle fait 5000 FPS alors que dans le test la carte grosse naze ne fait que 2000, donc la mienne est 2.5* plus puissante (sans ce soucier de l'équivalence entre les 2 maps  :sarcastic: )


---------------
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n°3271819
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:51:46  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

L'intéret serait quand même d'avoir une options claire nette et à portée de main dans le panneau de contrôle, plutôt que de devoir s'essayer à un réglage hasardeux dans le registre :/

certes, mais Ati a pas l'air entousiaste, allez savoir pourquoi  :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271825
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Certes, c'est surtout con quand on voir un blaireaux sortir, mais ma carte à moi elle fait 5000 FPS alors que dans le test la carte grosse naze ne fait que 2000, donc la mienne est 2.5* plus puissante (sans ce soucier de l'équivalence entre les 2 maps  :sarcastic: )


 
BEn ça, hein, la connerie humaine..... [:spamafote]

n°3271830
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-06-2004 à 16:54:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :

certes, mais Ati a pas l'air entousiaste, allez savoir pourquoi  :whistle:


 
Tu peux pas imaginer le temps que ça prend de faire une case à cocher dans VS.Net et de l'affecter au toggle d'une valeur du registre, c'est inhumain :o

n°3271833
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 16:54:24  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Au risque de paraitre ridicul, mais bon j'ai l'abitude,
y a une date d'arretée?

Novembre?  :sol: (c'est une date prévisible hein, mais rien de sur :D)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271835
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 16-06-2004 à 16:54:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :

certes, mais Ati a pas l'air entousiaste, allez savoir pourquoi  :whistle:


 
mmmh ...
 
A la lumiere de cette phrase assez vaseuse, le nvidiot qui est en moi frétil de bonheur. :pt1cable:
 
[:balaste]


Message édité par jinxjab le 16-06-2004 à 16:57:06
n°3271839
Gonishi
Posté le 16-06-2004 à 16:56:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bah, Tridam a dit que c'est insignifiant, JakUp sur Nvnews a fait des SS au meme endroit et a priori la ou les PS2.0 sont présent, et dans la plupart son FPS augmente :/ *va rechercher le lien*


le seul test que j'ai vu là dessus les fps diminuait et ça me parait logique.

n°3271868
jojolapin
Posté le 16-06-2004 à 17:08:19  profilanswer
 

Citation :

BEn ça, hein, la connerie humaine.....


 
Pourquoi t'es quoi toi, un martien ?

n°3271875
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 17:11:28  answer
 

evildeus a écrit :

A propos du 6800? Je dirai que ce sont les memes optimisations désactivables, donc oui je peux dire mieux ;)


 
Ah oui? désactivables ou?  :??:

n°3271879
syntaxx_er​ror
Posté le 16-06-2004 à 17:13:14  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

remonte dans ce topic si assez loin pour voir ce genre de tests, ce n'est pas de notre faute si tu ne suis pas  :o

Je t'ai sonné toi ?  :sarcastic:

n°3271884
Gonishi
Posté le 16-06-2004 à 17:14:11  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Ah oui? désactivables ou?  :??:


il parle de nvidia là  ;)

n°3271885
evildeus
Posté le 16-06-2004 à 17:14:12  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tu peux pas imaginer le temps que ça prend de faire une case à cocher dans VS.Net et de l'affecter au toggle d'une valeur du registre, c'est inhumain :o

Non non, je pense que la raison est "moins vendeuse".
 
Sinon, pour en revenir à Farcry:
Nv3/R** path: FPS= 44/51
http://img78.photobucket.com/album [...] -33-71.jpg
http://img78.photobucket.com/album [...] r300_2.jpg
Nv3/R** path: FPS= 87/83
http://img78.photobucket.com/album [...] ations.jpg
http://img78.photobucket.com/album [...] R300_2.jpg
 
Plus d'images mais légèrement décalés
http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] ge=3&pp=15


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3271893
Gonishi
Posté le 16-06-2004 à 17:17:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Non non, je pense que la raison est "moins vendeuse".
 
Sinon, pour en revenir à Farcry:
Nv3/R** path: FPS= 44/51
http://img78.photobucket.com/album [...] -33-71.jpg
http://img78.photobucket.com/album [...] r300_2.jpg
Nv3/R** path: FPS= 87/83
http://img78.photobucket.com/album [...] ations.jpg
http://img78.photobucket.com/album [...] R300_2.jpg
 
Plus d'images mais légèrement décalés
http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] ge=3&pp=15


donc c'est sur l'image du haut, c'est étrange en effet  [:figti]  
 
edit : ah ouais mais attends c pas exactement la même image aussi, il aurait du afficher la position exact avec la commande r_displayinfo 1 et là on aurait pu voir à position exacte égale le framerate.
Tu remarqueras que là, la crosshair est légèrement décalé sur la gauche par rapport à l'autre sur le path nv3x.
Donc ça peut tout changer  :o  
 
mais le test que je parlais ct une moyenne de fps et avec le path r3xx le nv40 faisait seulement une dizaine de fps de mieux qu'une 9800XT.


Message édité par Gonishi le 16-06-2004 à 17:19:59
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