Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3218926
Gonishi
Posté le 25-05-2004 à 22:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca me semble au contraire tout ce qu'il y a de plus crédible :D

:jap: quand une rumeure persiste c'est qu'elle est vraie  :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 22:24:47  profilanswer

n°3218950
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 22:32:32  profilanswer

Sur ces 2 slides, je vois vraiment pas où est le problème.

Ce sont des arguments foireux marketing mais ils sont pas aberrants du tout pour un marketteux, on contraire :D

Ce sont des arguments de mauvaise foi, rien de plus. Du marketing :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3219007
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-05-2004 à 22:47:48  profilanswer

gonishi a écrit :

Alors la rumeur peristante sur Marc et Phenos serait vraie ! :ouch:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3219030
Gonishi
Posté le 25-05-2004 à 22:52:17  profilanswer

:lol:

n°3219046
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-05-2004 à 22:55:46  profilanswer

gonishi a écrit :

ce genre de raisonnement fait un peu peur...

n°3219101
Gonishi
Posté le 25-05-2004 à 23:18:19  profilanswer

pleutre :o

n°3219107
blazkowicz
Posté le 25-05-2004 à 23:21:39  profilanswer

mareek a écrit :

Alors la rumeur peristante sur Marc et Phenos serait vraie ! :ouch:

c'est qui qui est la pute de l'autre? :o

n°3219119
NutsMammot​h
Posté le 25-05-2004 à 23:30:52  profilanswer

Ce n'est pas un fake, puisque 3DChips-fr indique que : "Lors de la conférence de presse ... NVIDIA a remis aux participants un document sensé être à usage interne dans lequel il dénigre ATI et ses Radeon X800. Ce document composé d'une dizaine de feuillets a été posté sur le forum de Volari gamers"...

Ce qui est marrant d'ailleurs, car on a posté ça sur le forum d'un site dédié aux CG Volari, par un gars dont le pseudo est 3dfxfan.  
En résumé: un fan de 3Dfx poste sur un forum XGI Volari (même off-topic mais bon), un document de NVIDIA anti-ATI (vous suivez ? :D),  
on aura tout vu ! [:pigeooon]

Question subsidiaire: Y-a beaucoup de mecs qui ont acheté une CG Volari ? [:gigli]

Message édité par NutsMammoth le 25-05-2004 à 23:35:10
n°3219126
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-05-2004 à 23:34:47  profilanswer

NutsMammoth a écrit :

Question subsidiaire: Y-a beaucoup de mecs qui ont acheté une CG Volari ? [:gigli]

Marc

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3219128
NutsMammot​h
Posté le 25-05-2004 à 23:36:33  profilanswer

J'me désabonne d'Hardware.fr ! [:pigeooon]

Message édité par NutsMammoth le 25-05-2004 à 23:39:15
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 23:36:33  profilanswer

n°3219129
Gonishi
Posté le 25-05-2004 à 23:41:18  profilanswer

ct pour bencher, mais je me demande ce qu'il a fait de sa carte depuis le temps  [:figti]

n°3219131
NutsMammot​h
Posté le 25-05-2004 à 23:43:06  profilanswer

Ah s'il s'est sacrifié pour la bonne cause (en gros pour nous prévenir que la Volari, c'est de la merde), là je dis pas :D

n°3219145
Gonishi
Posté le 26-05-2004 à 00:08:00  profilanswer

voilà :jap:

n°3219148
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2004 à 00:11:28  profilanswer

gonishi a écrit :

ct pour bencher, mais je me demande ce qu'il a fait de sa carte depuis le temps  [:figti]

Elle prend la poussière :o

n°3219157
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2004 à 00:19:09  profilanswer

Marc a écrit :

Elle prend la poussière :o

elle aspire pas assez bien ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3219171
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-05-2004 à 00:49:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

I just got off the phone with NVIDIA PR front man Derek Perez. He did confirm that the slides linked above are NVIDIA's creation. The slide are just a few from a set of "20 or 30" that were developed by NVIDIA's USA Product Marketing team that were to be used only as a sales tool internally. Derek did say, "I am not going to apologize for them." He went on to explain how they need to outfit their sales teams as they see fit.

http://www.hardocp.com/

on dirait que meme les gars de nvidia supportent pas les marketeux de nvidia :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3219172
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-05-2004 à 00:51:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

on dirait que meme les gars de nvidia supportent pas les marketeux de nvidia :lol:

Les techniciens n'aiment pas les commerciaux/marketteux, c'est universel [:spamafote]

---------------
n°3219351
skeye
Posté le 26-05-2004 à 09:11:25  profilanswer

Je viens de lire l'article d'onversity sur les algos adaptatifs (en rapport avec le bri d'ati), et je suis content de voir que le parallèle fait avec le mp3 / mpeg4 rejoint celui que j'ai fait ici même avec le jpeg...;)
Bref, je suis tout à fait d'accord!:D

n°3219359
LeGreg
Posté le 26-05-2004 à 09:21:30  profilanswer

par contre je ne vois pas ce qu'il a d'adaptatif cet algo.
A part s'adapter aux mipmaps colorés, bien entendu.

n°3219365
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 26-05-2004 à 09:28:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'enflammes pas trop non plus :D nVidia avait fait un coup aussi bon avec la GF 4 Ti ;)

je dirais G3

n°3219368
skeye
Posté le 26-05-2004 à 09:31:42  profilanswer

LeGreg a écrit :

Il choisit tout seul d'appliquer soit du bi soit du tri, non? :??:

n°3219381
evildeus
Posté le 26-05-2004 à 09:38:30  profilanswer

Je pense pas que ce que l'on reproche à Ati soit de faire un algo adaptatif (ou pas d'ailleurs). C'est de dire qu'il fait du full tri, dénigre la technique de Nv (ce qui veut pas dire que Nv fait pas pareil hein) et une fois découvert, Ati nous sorte la bonne blague: Ben oui et on le fait depuis 1 an avec les 9600XT, donc si vous n'avez rien vu c'est que il n'y a pas de diff de qualité (et sous entendu des blaireaux :D)

Message édité par evildeus le 26-05-2004 à 09:39:31

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3219382
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 26-05-2004 à 09:39:25  profilanswer

gonishi a écrit :

J'ai pas vu d'article du genre ceux des ATI et NV.

Peut etre etait il trop degouté  :sweat:

n°3219389
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2004 à 09:43:45  profilanswer

LeGreg a écrit :

:lol: :sweat:

Message édité par Marc le 26-05-2004 à 09:44:06
n°3219394
evildeus
Posté le 26-05-2004 à 09:44:33  profilanswer

Merci LeGreg, t'as réveillé Marc de bonne humeur auj. :D ;)

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3219423
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-05-2004 à 09:56:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur ces 2 slides, je vois vraiment pas où est le problème.

Ce sont des arguments foireux marketing mais ils sont pas aberrants du tout pour un marketteux, on contraire :D

Ce sont des arguments de mauvaise foi, rien de plus. Du marketing :whistle:

[:lord casque noir]  
Autre mmanière de le dire : de l'enculage de mouches à merdes

n°3219426
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 09:57:03  profilanswer

NutsMammoth a écrit :

Ce n'est pas un fake, puisque 3DChips-fr indique que : "Lors de la conférence de presse ... NVIDIA a remis aux participants un document sensé être à usage interne dans lequel il dénigre ATI et ses Radeon X800. Ce document composé d'une dizaine de feuillets a été posté sur le forum de Volari gamers"...

Ce qui est marrant d'ailleurs, car on a posté ça sur le forum d'un site dédié aux CG Volari, par un gars dont le pseudo est 3dfxfan.  
En résumé: un fan de 3Dfx poste sur un forum XGI Volari (même off-topic mais bon), un document de NVIDIA anti-ATI (vous suivez ? :D),  
on aura tout vu ! [:pigeooon]

3dfxFan ? Tiens tiens tiens, le petit canaillou :D

n°3219434
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 09:59:59  profilanswer

LeGreg a écrit :

Bah il doit plutôt bien marcher quand même si personne ne s'est rendu compte de rien depuis un an avec les 9600  :sleep:  

Et bon, y'a pas que dans le cas de smips colorés que tu peux avoir une diff significative....... Puisque tu peux uploader des mips perso (et non auto générés) tu peux aussi faire des trucs comme du detail texturing et cie... Enfin, j'me comprends :D

n°3219438
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 10:00:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Je pense pas que ce que l'on reproche à Ati soit de faire un algo adaptatif (ou pas d'ailleurs). C'est de dire qu'il fait du full tri, dénigre la technique de Nv (ce qui veut pas dire que Nv fait pas pareil hein) et une fois découvert, Ati nous sorte la bonne blague: Ben oui et on le fait depuis 1 an avec les 9600XT, donc si vous n'avez rien vu c'est que il n'y a pas de diff de qualité (et sous entendu des blaireaux :D)

+1.

n°3219463
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-05-2004 à 10:10:01  profilanswer

J'ai trouvé cet article d'onversity à côté du sujet sur les détails :-/ Enfin je veux dire ce dont parle cet article représente une fausse idée de ce que fait ATI. Faut pas chercher à idôlatrer tout ce que fait ATI non plus ;)

Ca revient un peu à démontrer d'un côté que quelque chose qui fait du vent c'est bien pour alimenter les éoliennes et qu'avant de critiquer les 5800 les testeurs auraient dû penser écologie. Ouais mais non :o

n°3219466
evildeus
Posté le 26-05-2004 à 10:11:17  profilanswer

LOL donc completement à coté l'article ;) quant aux éoliennes, il y a que ceux qui vivent à 200 km d'elles qui sont pour ;)

Message édité par evildeus le 26-05-2004 à 10:11:40

---------------
n°3219473
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-05-2004 à 10:13:53  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Bah il doit plutôt bien marcher quand même si personne ne s'est rendu compte de rien depuis un an avec les 9600  :sleep:  

En même temps il n'y a pas grand monde qui a observé en détail ce que faisait la 9600 ;) On ne consacre pas autant de temps à une 9600 qu'à une x800 lors des tests malheureusement.

Qui plus est on ne demande pas la même chose à une carte à 150€ qu'à une carte à 500 €... Une carte à 500€ c'est un produit de luxe. Ca mérite des options de luxe et pas du foutage de gueule à 2 balles uniquement pour se placer en tête dans les benchs.

n°3219491
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 10:20:46  profilanswer

Pas la peine de monter sur tes grand chevaux, parce que là, tu peux condamner tout le monde directement :D

Et contrairement à certains traficotages dans le passé, cette "optimisation" profite à tous les jeux et non pas à quelques benchs et jeux-benchs. Ce ne sont pas des optimisations faîtes à la main (remplcment manuel de shaders, clip planes, etc).

Par contre, ce n'est pas un vrai trilinéaire méthématiquement parlant, ça on est d'accord. Mais, jusqu'à présent, les CG ne font pas de boulot exact.

Enfin, ça reviendrait à dire que le multisampling n'est pas un vrai FSAA parce qu'il ne fait pas d'antialiasing sur les textures.

Bref, c'est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf...

n°3219500
skeye
Posté le 26-05-2004 à 10:24:41  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Pas la peine de monter sur tes grand chevaux, parce que là, tu peux condamner tout le monde directement :D

Et contrairement à certains traficotages dans le passé, cette "optimisation" profite à tous les jeux et non pas à quelques benchs et jeux-benchs. Ce ne sont pas des optimisations faîtes à la main (remplcment manuel de shaders, clip planes, etc).

Par contre, ce n'est pas un vrai trilinéaire méthématiquement parlant, ça on est d'accord. Mais, jusqu'à présent, les CG ne font pas de boulot exact.

Enfin, ça reviendrait à dire que le multisampling n'est pas un vrai FSAA parce qu'il ne fait pas d'antialiasing sur les textures.

Bref, c'est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf...

[:benou_+1]
Vouloir à tout prix du trilinear partout juste pour le principe je vois pas l'intérêt. A ce jeu tu fais de la video sans compression, tu gardes ta musique en wav parce-que c'est les disques durs bas de gamme qui peuvent pas contenir mieux que du monkey audio, et tu gardes toutes tes images en bitmap histoire d'être sûr d'avoir le maximum de qualité tout le temps...:sarcastic:

n°3219511
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2004 à 10:29:27  profilanswer

evildeus a écrit :

LOL donc completement à coté l'article ;) quant aux éoliennes, il y a que ceux qui vivent à 200 km d'elles qui sont pour ;)

:jap:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3219521
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 10:33:54  profilanswer

Pas Bitmap, PSD, l'ami, faudrait pas perdre les bits de précision, les calques, les canaux alpha, etc :D

Bref, virons le multisampling, retournons au T-Buffer de mamie (V5 ;) ), virons les techniques style TBDR, les compression de textures, de données (Z, color, etc)......... Bref....

ça revient au même que le match FP32/FP24. (oublions pas que de FP32, c'est surtout du FP16 qu'on a vu...).

P.S. : même les DDVD sont compressés, TPS, Canalsat aussi, etc.

bref, le socpromis y'en a partout.  

Le seul truc qui blesse là, c'es tle fait de dire full trilinear sans expliciter que c'est globalement vrai en apparence, mais pas mathématiquement.

Notons aussi l'effort de clarté fourni par ATI, pas comme l'an passé avec nV (qui s epermettait de mettre la lumière sur un bug de LOD chez ATI comme si c'était une triche, alors que eux commençaient à brilineariser UT2003 :D et que UT 2003 à l'époque :D

n°3219523
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 10:34:39  profilanswer

Honnêtement, je préfère vivre à côté d'une centralenuycléaire, c'es tplus silencieux (même si.... Ben si ça pète, là, y'a plus de Sim :D

n°3219527
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 10:36:37  profilanswer

skeye a écrit :

[:benou_+1]
Vouloir à tout prix du trilinear partout juste pour le principe je vois pas l'intérêt. A ce jeu tu fais de la video sans compression, tu gardes ta musique en wav parce-que c'est les disques durs bas de gamme qui peuvent pas contenir mieux que du monkey audio, et tu gardes toutes tes images en bitmap histoire d'être sûr d'avoir le maximum de qualité tout le temps...:sarcastic:

Le problème dans cette histoire est pas l'optimisation en elle-même, mais le fait qu'ATI l'a instauré en douce.

Car si au final la différence de qualité est peu ou pas visible, tant mieux. Mais ca fait gagner quelques % de perfs dans les benchs en nous faisant croire qu'il s'agissait de l'algo "standard en tri" d'ATI.

Bref, ATI nous a pris pour des cons [:spamafote]

Certes, en face, ces derniers mois, ils avaient fait bien pire, mais c'est pas une raison pour laisser passer ca :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3219529
LeGreg
Posté le 26-05-2004 à 10:36:59  profilanswer

Pour revenir à l'adaptatif,

le sens de l'article de JF et ce que je comprends l'attente qu'ont certaines personnes des cartes graphiques est qu'une carte graphique devrait s'adapter aux conditions de rendu pour ne calculer que ce qui est nécessaire et pas plus et ça parait logique.

C'est déjà un peu le cas, mais ce travail repose beaucoup plus sur l'application que sur le driver ou sur la carte graphique. Tout ce qu'elle fait c'est proposer des outils (similaires à la décompression rapide du MP3) mais l'essentiel du travail se fait en amont.

Le problème et ce qui est contre intuitif c'est que très souvent il est beaucoup plus couteux de calculer exactement ce qu'il est nécessaire que de ne pas s'en soucier et rendre parfois un peu plus que nécessaire et parfois un peu moins.

Par exemple le mipmapping. C'est un outil de LOD (level of detail) et en meme temps une forme de préfiltrage. Sous sa forme brute il est, en moyenne, mauvais aux deux. C'est à dire que la fraction du domaine d'application pour lequel l'erreur est appréciable est vraiment riquiqui. Son seul avantage c'est qu'il est très peu couteux.
En gros sur 1000 cas d'utilisation d'une texture, la forme de préfiltrage du mipmap sera correct dans 1 seul de ces cas.

C'est pour cela que par dessus on rajoute une forme raffinée qui est l'anisotropie qui couvre un peu les trous sans vraiment répondre à la question mais qui est à peine plus couteuse (hmm... non rien). etc..

Je vous rassure: la tendance ne va pas en s'améliorant.  
Cependant l'augmentation constante des résolutions possibles et l'invalidation des formes de filtrage usuelles par les modèles de rendu futures vont bientot rendre toutes ces discussions inutiles :D.

LeGreg

n°3219531
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 10:38:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème dans cette histoire est pas l'optimisation en elle-même, mais le fait qu'ATI l'a instauré en douce.

Car si au final la différence de qualité est peu ou pas visible, tant mieux. Mais ca fait gagner quelques % de perfs dans les benchs en nous faisant croire qu'il s'agissait de l'algo "standard en tri" d'ATI.

Bref, ATI nous a pris pour des cons [:spamafote]

Certes, en face, ces derniers mois, ils avaient fait bien pire, mais c'est pas une raison pour laisser passer ca :o

Vala, ça c'est plus pertinent omme raisonnement.

On veut de la trasparence bourdail de bitte d'amarrage d'ornythorinque lapon à poils laineux :o

n°3219539
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 10:40:37  profilanswer

LeGreg a écrit :

Pour revenir à l'adaptatif,

le sens de l'article de JF et ce que je comprends l'attente qu'ont certaines personnes des cartes graphiques est qu'une carte graphique devrait s'adapter aux conditions de rendu pour ne calculer que ce qui est nécessaire et pas plus et ça parait logique.

C'est déjà un peu le cas, mais ce travail repose beaucoup plus sur l'application que sur le driver ou sur la carte graphique. Tout ce qu'elle fait c'est proposer des outils (similaires à la décompression rapide du MP3) mais l'essentiel du travail se fait en amont.

Le problème et ce qui est contre intuitif c'est que très souvent il est beaucoup plus couteux de calculer exactement ce qu'il est nécessaire que de ne pas s'en soucier et rendre parfois un peu plus que nécessaire et parfois un peu moins.

Par exemple le mipmapping. C'est un outil de LOD (level of detail) et en meme temps une forme de préfiltrage. Sous sa forme brute il est, en moyenne, mauvais aux deux. C'est à dire que la fraction du domaine d'application pour lequel l'erreur est appréciable est vraiment riquiqui. Son seul avantage c'est qu'il est très peu couteux.
En gros sur 1000 cas d'utilisation d'une texture, la forme de préfiltrage du mipmap sera correct dans 1 seul de ces cas.

C'est pour cela que par dessus on rajoute une forme raffinée qui est l'anisotropie qui couvre un peu les trous sans vraiment répondre à la question mais qui est à peine plus couteuse (hmm... non rien). etc..

Je vous rassure: la tendance ne va pas en s'améliorant.  
Cependant l'augmentation constante des résolutions possibles et l'invalidation des formes de filtrage usuelles par les modèles de rendu futures vont bientot rendre toutes ces discussions inutiles :D.

LeGreg

Baarfl, avec un bon FSAA 64 samples qui antialisase tout ça, on pourrait utiliser du bilinéaire tout con sans mip mapping, non ?  [:hide]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)