Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3209193
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2004 à 19:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sealbirman a écrit :

ah oui, c'est énorme quand même...A se demander si t'as bien testé une pro à l'origine ? et non pas une XT undercloclée par exemple...


 
ya  moyen de verrifier ca, en regardant les chiffre du filerate par ex.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 19:50:43  profilanswer
 

n°3209198
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 19:53:04  profilanswer
 

Ca vient pas de la, c'est le même nombre de pipe sur les deux :o

n°3209201
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 19:55:02  profilanswer
 

Bon je vais tout remettre à 0 niveau driver, je sent qu'il y'a une couille à ce niveau

n°3209205
pred_wan
Posté le 21-05-2004 à 19:56:35  profilanswer
 

ya pas de différences physique visible avec celle de test ? (on sait jamais)

n°3209217
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 21-05-2004 à 20:02:30  profilanswer
 

il reste quoi comme hypothèse de travail alors : changement de l'architecture de la puce (peu problable), drivers, bios de la sapphire perfectible, il n'y a pas 36000 possibilités pour expliquer des variations de 30% sur une même puce...
T'as envoyé une petite missive à ATI france ?  :o
 
[PS] si c'est un pb de drivers c'est plutôt rassurant. T'as gardé ceux d'origine pour ton test ?


Message édité par sealbirman le 21-05-2004 à 20:03:43
n°3209225
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 20:08:30  profilanswer
 

échaudé, un codeur de drivers chez ATI a mis par défaut le vrai trilinear filtering pour tout... :o

n°3209226
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

Je suis kan meme kontent de ne changer de GC ke dans 5/6 mois et de profiter enkore un peu de ma gf4, ca va me laisser le temps d y voir plus klair :)

n°3209235
@chewie
Posté le 21-05-2004 à 20:13:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je suis kan meme kontent de ne changer de GC ke dans 5/6 mois et de profiter enkore un peu de ma gf4, ca va me laisser le temps d y voir plus klair :)


plus clair mais en ramant :o

n°3209239
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 20:14:15  profilanswer
 

Bon finalement les 30% venait d'une coquille, par contre y'a quand même des diffs, a priori les drivers 4.5 sont moisis avec les X800.

n°3209242
skeye
Posté le 21-05-2004 à 20:16:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon finalement les 30% venait d'une coquille, par contre y'a quand même des diffs, a priori les drivers 4.5 sont moisis avec les X800.


ahhhhhhhhh![:dawa]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 20:16:33  profilanswer
 

n°3209246
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 21-05-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je suis kan meme kontent de ne changer de GC ke dans 5/6 mois et de profiter enkore un peu de ma gf4, ca va me laisser le temps d y voir plus klair :)


 
oh oui, faut surtout pas se précipiter, on a tout à y gagner (pb de comptabilité par ex., prix plus bas). Les premières 9700 était très bien mais avait quelques soucis de comptatibilité avec certaines CM. Au bout de 3-4 mois, une 2ème revision a été commercialisée sans ces petits défauts. Et la série des 9800 est par contre devenue parfaite à tout niveau d'où son succès actuel face aux GFX. :)

n°3209251
YodaNC
Posté le 21-05-2004 à 20:19:16  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

oh oui, faut surtout pas se précipiter, on a tout à y gagner (pb de comptabilité par ex., prix plus bas). Les premières 9700 était très bien mais avait quelques soucis de comptatibilité avec certaines CM. Au bout de 3-4 mois, une 2ème revision a été commercialisée sans ces petits défauts. Et la série des 9800 est par contre devenue parfaite à tout niveau d'où son succès actuel face aux GFX. :)

le succes des 9800 c surtout grace/a cause des merdes des fx

n°3209255
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 21-05-2004 à 20:21:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon finalement les 30% venait d'une coquille, par contre y'a quand même des diffs, a priori les drivers 4.5 sont moisis avec les X800.


 
ahhhhh ! pas d'ATIgate en vue donc...Ca ne peut donc que s'améliorer avec les prochains drivers. :)

n°3209264
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-05-2004 à 20:23:49  profilanswer
 

fendnts a écrit :

oui, elles traversent parfois les murs...
 
par contre, en effet, le principe d'une ombre, c'est bien une projection d'un objet sur un plan :D


 
non une ombre c'est un manque de lumière dû à de la matière entre la source de lumière et la surface concernée.
 
bon pour pour être plus précis, dans quake3, le modèle est projeté sur un plan -unique- donnant tous les défauts constatés.
 
dans la pluspart des autres jeux, le modèle est projeté dans un plan, rendu en texture, et la texture est "appliquée" aux surfaces ombrées.
 
dans doom3, les ombres sont construites via un volume intérmédiaire qui permet de connaitre les surfaces qui sont dans l'ombre d'autres...

n°3209265
YodaNC
Posté le 21-05-2004 à 20:23:57  profilanswer
 

marc > handicaped :o ^^

n°3209266
@chewie
Posté le 21-05-2004 à 20:24:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon finalement les 30% venait d'une coquille, par contre y'a quand même des diffs, a priori les drivers 4.5 sont moisis avec les X800.


T'avais fais les tests des carte d'ati avec quelle version? les 4.6?

n°3209270
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-05-2004 à 20:25:28  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

j'avoue que je suis en cg_shadows 3, le cg_shadows 2 ne donne rien sur ma voodoo. en principe c'est pareil mais avec une ombre totalement noire (j'aime bien, ça ressort bien vu que je joue en vertex lighting :D)


 
 :pt1cable:  
 

Citation :


note pour plus tard: penser à ignorer les posts de Blazkowicz quand il s'agit de qualité de rendu


 
:whistle:   ;)

n°3209272
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 21-05-2004 à 20:26:13  profilanswer
 

@chewie a écrit :

T'avais fais les tests des carte d'ati avec quelle version? les 4.6?


 
c'est dans son article : ATI Catalyst 8.01.3. version beta je présume.

n°3209275
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 20:27:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pfiou j'arrive pas a trouver d'ou ca vient la diff de perfs ...

Les drivers?  :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3209277
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 20:28:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

non une ombre c'est un manque de lumière dû à de la matière entre la source de lumière et la surface concernée.
 
bon pour pour être plus précis, dans quake3, le modèle est projeté sur un plan -unique- donnant tous les défauts constatés.
 
dans la pluspart des autres jeux, le modèle est projeté dans un plan, rendu en texture, et la texture est "appliquée" aux surfaces ombrées.
 
dans doom3, les ombres sont construites via un volume intérmédiaire qui permet de connaitre les surfaces qui sont dans l'ombre d'autres...


 
je parlais en effet du dessin d'une ombre, pas d'une vraie ombre en elle-même...
 
mais par contre, je me rappelle avoir testé un autre type d'ombre sur quake3 avec surtout la particularité d'avoir autant d'ombres que d'éclairages, mais je sais plus le retrouver...

n°3209282
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 20:30:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon finalement les 30% venait d'une coquille, par contre y'a quand même des diffs, a priori les drivers 4.5 sont moisis avec les X800.

Genre cb?


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3209284
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-05-2004 à 20:31:52  profilanswer
 

c'est possible, je me souviens plus trop de ce qu'il y a avait comme trucs implémentés dans Quake3...

n°3209323
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 20:49:29  profilanswer
 

19% dans GT4 :ouch:

n°3209327
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 20:52:57  profilanswer
 

:ouch: Ah oui quand meme  :ouch:  
Hmm, il y a de l'optimisation perdue dans l'air  :heink:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3209333
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 20:56:18  profilanswer
 

Selon ATI les 8.01.3 seraient basés sur une version plus récente des drivers que les 8.01.4 [Catalyst 4.5 du net] [:meganne]

n°3209340
Mr Markovi​tch
Posté le 21-05-2004 à 20:59:25  profilanswer
 

Mais les 4.5 sont ils reellement prevus pour les X800???? c'est les pilotes fournis avec la carte?????
 
(c'est ma question a la con du jour)

n°3209344
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 21:02:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Selon ATI les 8.01.3 seraient basés sur une version plus récente des drivers que les 8.01.4 [Catalyst 4.5 du net] [:meganne]

Normal qu'ils les aient pas fourni avec les cartes de test  :pfff:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3209346
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 21:02:33  profilanswer
 

Mr Markovitch a écrit :

Mais les 4.5 sont ils reellement prevus pour les X800???? c'est les pilotes fournis avec la carte?????
 
(c'est ma question a la con du jour)

Oui :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3209356
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 21:11:09  profilanswer
 

Bon par contre c'est pas des optimisations spécifiques à 3DMark, y'a aussi de grosses différences de perfs dans nos shaders de test dans notre outil de test. Je comprends mieux les perfs du test de l'ASUS et de yoyo3d en PS2.0 :)

n°3209359
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 21:13:04  profilanswer
 

C'est un bon point.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3209363
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2004 à 21:14:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon par contre c'est pas des optimisations spécifiques à 3DMark, y'a aussi de grosses différences de perfs dans nos shaders de test dans notre outil de test. Je comprends mieux les perfs du test de l'ASUS et de yoyo3d en PS2.0 :)


 
konklusion de l incident : pb de drivert c tout ?

n°3209364
YodaNC
Posté le 21-05-2004 à 21:15:41  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

konklusion de l incident : pb de drivert c tout ?

:jap:

n°3209365
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 21-05-2004 à 21:16:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

konklusion de l incident : pb de drivert c tout ?


oui, drivers un peu jeunes pour la X800...Faudra attendre la prochaine version des catalyst pour être fixé.

n°3209427
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 21:51:18  profilanswer
 

Bon alors une petite récap [:icon3]
 
http://www.hardware.fr/marc/x800.gif
 
Les Catalyst 4.4 sont ceux livrés avec la carte
 
Les Catalyst 4.5 sont les derniers drivers téléchareables officiellement (8.01.4)
 
Les Catalyst 4.5 beta sont ceux fournis pour les tests (8.01.3). Selon ATI ils sont basés sur une version plus récente des drivers malgré la numération inférieure ( :pt1cable: ). Les améliorations ne sont pas spécifiques à 3D Mark comme le montre les tests dans les shaders dans notre outil de test.
 
Pour ceux qui ont une X800 (yoyo3d :o ) le D/L des Catalyst 4.5 beta ici :
 
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=784
 
Voilà :o


Message édité par Marc le 21-05-2004 à 21:54:31
n°3209431
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2004 à 21:53:01  profilanswer
 

t test lors de l artikle des X800 ont ete fait avek kel version ??

n°3209432
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 21:54:14  profilanswer
 

4.5 beta ;)

n°3209489
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2004 à 22:31:07  profilanswer
 

ha ok :)

n°3209543
Gonishi
Posté le 21-05-2004 à 22:55:43  profilanswer
 

Le mystère est résolu :)

n°3209816
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2004 à 01:17:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon alors une petite récap [:icon3]
 
http://www.hardware.fr/marc/x800.gif
 
Les Catalyst 4.4 sont ceux livrés avec la carte
 
Les Catalyst 4.5 sont les derniers drivers téléchareables officiellement (8.01.4)
 
Les Catalyst 4.5 beta sont ceux fournis pour les tests (8.01.3). Selon ATI ils sont basés sur une version plus récente des drivers malgré la numération inférieure ( :pt1cable: ). Les améliorations ne sont pas spécifiques à 3D Mark comme le montre les tests dans les shaders dans notre outil de test.
 
Pour ceux qui ont une X800 (yoyo3d :o ) le D/L des Catalyst 4.5 beta ici :
 
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=784
 
Voilà :o


 
y'a quand même des différences assez monstrueuses  :ouch:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3209831
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-05-2004 à 01:38:06  profilanswer
 

Ca surprend hin :o
 
Ils pourraient prévenir ... :o

n°3209836
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2004 à 01:42:46  profilanswer
 

comme quoi y'a des optis qui sont encore envisageables du coté d'ati (on attend chez nv maintenant, c pas drole sinon :D)
 
pour prévenir, ils étaient sans doute plus occupés avec leurs pbs de brilinéar :D


Message édité par Oxygen3 le 22-05-2004 à 01:43:16

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)