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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3209836
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2004 à 01:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme quoi y'a des optis qui sont encore envisageables du coté d'ati (on attend chez nv maintenant, c pas drole sinon :D)
 
pour prévenir, ils étaient sans doute plus occupés avec leurs pbs de brilinéar :D


Message édité par Oxygen3 le 22-05-2004 à 01:43:16

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 22-05-2004 à 01:42:46  profilanswer
 

n°3209867
Gonishi
Posté le 22-05-2004 à 03:15:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca surprend hin :o
 
Ils pourraient prévenir ... :o


faut dire que ça t'a bien emmerdé en faite, et ct pas prévu  :D  
Ou comment gâcher une journée non ?  :whistle:

n°3210260
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-05-2004 à 11:53:07  profilanswer
 

Une demi :D

n°3210459
evildeus
Posté le 22-05-2004 à 13:00:17  profilanswer
 

Le test est fini alors  :o


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3210466
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-05-2004 à 13:03:49  profilanswer
 

:heink: pkoi aquamark me dit que ma 9800xt fait 253MB et pas 256MB :heink: ?

n°3210598
blazkowicz
Posté le 22-05-2004 à 13:59:58  profilanswer
 

c normal, ya souvent une petite partie qui manque à l'appel :o
dxdiag me dit que j'ai 30.5Mo de mémoire vidéo, 3dmark 2000 me dit que j'en ai 26735K, le 2001 en voit 32Mo (cas particulier, ma carte a 64Mo de mémoire vidéo mais on peut la décrire comme une 2x32Mo, d'où le truc..)

n°3210871
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-05-2004 à 15:47:17  profilanswer
 

Il y aura une MàJ du test de la X800 ?
Parce que ca sent les pilotes optimisés pour les tests, dans un but assez obscure laaaaaaaaaaa !!!!   :o


Message édité par jinxjab le 22-05-2004 à 15:47:44
n°3210920
PlayTime
Posté le 22-05-2004 à 16:10:29  profilanswer
 

vive les trolls ...

n°3210933
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-05-2004 à 16:14:52  profilanswer
 

ouaiiiii

n°3210939
@chewie
Posté le 22-05-2004 à 16:16:16  profilanswer
 

Le but obscure c'est de proposer des drivers stables.

mood
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Posté le 22-05-2004 à 16:16:16  profilanswer
 

n°3211004
thral
Posté le 22-05-2004 à 16:55:28  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Il y aura une MàJ du test de la X800 ?
Parce que ca sent les pilotes optimisés pour les tests, dans un but assez obscure laaaaaaaaaaa !!!!   :o


 
Les tests hors aniso ne sont soumis à aucunes réserves dans le pire des cas...  

n°3211012
Gonishi
Posté le 22-05-2004 à 16:57:55  profilanswer
 

Thral a écrit :

Les tests hors aniso ne sont soumis à aucunes réserves dans le pire des cas...


oui brilinear chez ATI comme chez Nvidia  :jap:
 

Citation :


Pour cette raison, nous avons également désactivé l’optimisation du trilinéaire chez NVIDIA pour le test sous IL-2 FB afin d’avoir des résultats plus comparables.
 
Cette désactivation n’était toutefois pas prise en compte avec les 61.11 suite à ce qui serait un bug des drivers. Du coup, nous avons conservé les 60.72 pour ce jeu, mais il faut noter que les 61.11 ne modifient pas les performances des cartes NVIDIA sous IL-2 à réglages identiques.


Donc visiblement dans les tests sans aniso l'optimisation du trilinear est activé vu qu'il n'est pas possible de la desactivé avec les 61.11 ?  :??:


Message édité par Gonishi le 22-05-2004 à 19:15:02
n°3211107
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-05-2004 à 17:51:12  profilanswer
 

gonishi a écrit :

oui brilinear chez ATI comme chez Nvidia  :jap:


 
ok

n°3211437
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-05-2004 à 20:07:39  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c normal, ya souvent une petite partie qui manque à l'appel :o
dxdiag me dit que j'ai 30.5Mo de mémoire vidéo, 3dmark 2000 me dit que j'en ai 26735K, le 2001 en voit 32Mo (cas particulier, ma carte a 64Mo de mémoire vidéo mais on peut la décrire comme une 2x32Mo, d'où le truc..)


 
ouais mais sur les autres profils de tes sur le site d'aquamark, toutes les 9800xt affichent bien 256MB :/ c'est pour ça que je m'inquiète...

n°3211449
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 20:11:39  answer
 

Marc a écrit :

Bon alors une petite récap [:icon3]
 
http://www.hardware.fr/marc/x800.gif
 
Les Catalyst 4.4 sont ceux livrés avec la carte
 
Les Catalyst 4.5 sont les derniers drivers téléchareables officiellement (8.01.4)
 
Les Catalyst 4.5 beta sont ceux fournis pour les tests (8.01.3). Selon ATI ils sont basés sur une version plus récente des drivers malgré la numération inférieure ( :pt1cable: ). Les améliorations ne sont pas spécifiques à 3D Mark comme le montre les tests dans les shaders dans notre outil de test.
 
Pour ceux qui ont une X800 (yoyo3d :o ) le D/L des Catalyst 4.5 beta ici :
 
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=784
 
Voilà :o


 
je viens de refaire les tests sur ma x800pro et effectivement les 4.5 béta boostent le résultat.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 311-16.htm

n°3211502
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-05-2004 à 20:30:23  profilanswer
 

je me posais la question : le lissage des polices, ça ralentit vraiment ou c'est une connerie ? (genre 0.05% indécelable)

n°3211537
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2004 à 20:56:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :

je me posais la question : le lissage des polices, ça ralentit vraiment ou c'est une connerie ? (genre 0.05% indécelable)


 
ça peut ralentir.
 
mais si le serveur graphique est intelligent, il va cacher les polices lissées en texture (et faire un traçage en alpha blending).
 

n°3211538
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-05-2004 à 20:57:23  profilanswer
 

bjone a écrit :

ça peut ralentir.
 
mais si le serveur graphique est intelligent, il va cacher les polices lissées en texture (et faire un traçage en alpha blending).


 
serveur graphique ? [:mcwimpy4]  
 
je parle sous win, pas sous nux :D

n°3211540
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2004 à 20:58:00  profilanswer
 

et ?
 
ça change quoi au niveau concept ?

n°3211542
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2004 à 20:58:47  profilanswer
 

tu sais entre nux et windows, l'implémentation est différente, les concepts sont les mêmes.

n°3211543
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-05-2004 à 20:59:57  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu sais entre nux et windows, l'implémentation est différente, les concepts sont les mêmes.


 
moui m'enfin j'ai jamais entendu l'apellation "serveur graphique" sous windoze...
 
mais donc, est-ce que sous windows ça ralentit vraiment ou pas, quoi ?

n°3211548
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2004 à 21:01:58  profilanswer
 

bah au moment de la génération des polices.
 
t'as déjà senti la différence à l'époque des pentiums 66 ?

n°3211550
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-05-2004 à 21:02:39  profilanswer
 

bjone a écrit :

bah au moment de la génération des polices.
 
t'as déjà senti la différence à l'époque des pentiums 66 ?


 
à l'époque des 66, le lissage n'existait pas sous ce que j'utilisais (win 95) (il est apparu avec IE4, je crois)


Message édité par Fendnts le 22-05-2004 à 21:02:57
n°3211553
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2004 à 21:04:10  profilanswer
 

fendnts a écrit :

moui m'enfin j'ai jamais entendu l'apellation "serveur graphique" sous windoze...
 
mais donc, est-ce que sous windows ça ralentit vraiment ou pas, quoi ?


 
bin voila tu l'as entendue.
 
tous les OS modernes sont structurés avec un noyau, un ordonnanceur, un serveur graphique, des queues de messages...
 
après que ce soit nommé autrement, implémenté différement...

n°3211591
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-05-2004 à 21:20:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c normal, ya souvent une petite partie qui manque à l'appel :o
dxdiag me dit que j'ai 30.5Mo de mémoire vidéo, 3dmark 2000 me dit que j'en ai 26735K, le 2001 en voit 32Mo (cas particulier, ma carte a 64Mo de mémoire vidéo mais on peut la décrire comme une 2x32Mo, d'où le truc..)


 
mm voodoo 5500    ...   elle est bien planante cte carte  :love:  !!!

n°3211597
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-05-2004 à 21:25:25  profilanswer
 

mmh ... c'est longhorn qui apporte une gestion vectoriel de l'interface graphique?
 
J'espere que non c'est un truc qui doit en faire baver à la machine!!!

n°3211671
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2004 à 22:02:26  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

mm voodoo 5500    ...   elle est bien planante cte carte  :love:  !!!


 
ha ouai c'est trop top d'avoir une fraction de la ram vidéo réellement utilisable  :sol:  
 
sla la classe, c'est comme les vielles caisses américaines qui bouffent du 30litres au 100 :D

n°3212508
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-05-2004 à 10:42:43  profilanswer
 

bjone a écrit :

ha ouai c'est trop top d'avoir une fraction de la ram vidéo réellement utilisable  :sol:  
 
sla la classe, c'est comme les vielles caisses américaines qui bouffent du 30litres au 100 :D


 
Tout était utilisé, sauf que DXDiag n'a jamais sû compter pour les V5 :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3212750
evildeus
Posté le 23-05-2004 à 12:45:52  profilanswer
 

Quand meme bizarre qu'ils nous sortent les 4.5 WHQL non optimisés quand on lit ca :D

Citation :

Note: I realize your question is alluding to more frequent postings. If that is the case then not certifying our drivers is not the way to do that. Certification takes us no longer than three days, and we truly believe it is a very important three-day investment. If users feel they want more frequent postings then let us know and we will accommodate. We will NOT however compromise driver quality by not obtaining Microsoft certification.


http://www.driverheaven.net/terrymakedon2/
 


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3212867
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 13:39:39  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tout était utilisé, sauf que DXDiag n'a jamais sû compter pour les V5 :D


 
en SLI y'a duplication des textures. enfin je suis médisant je les aimais bien mes voodoo2...

n°3213018
Gonishi
Posté le 23-05-2004 à 15:02:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

en SLI y'a duplication des textures. enfin je suis médisant je les aimais bien mes voodoo2...


ouais mais les textures ne sont pas complètes, si ?  :??:  
 
C'est pas 2 fois la même chose dans la mémoire, y a que ce dont le gpu concerné a besoin non ??


Message édité par Gonishi le 23-05-2004 à 15:02:57
n°3213045
blazkowicz
Posté le 23-05-2004 à 15:20:09  profilanswer
 

si, toutes les textures sont dupliquées, et chaque GPU s'occupe de l'ensemble de la scène  
vu que chaque GPU calcule une ligne sur deux c'est comme s'ils s'occupaient chacun de calculer une image en 1024x384 par exemple, pour former une image en 1024x768
ainsi chaque GPU s'occupe de son framebuffer, les données ne sont pas dupliquées à ce niveau -> avec deux voodoo2 qui ont chacune 4Mo pour le framebuffer et 8Mo pour les textures on se retrouve avec 8Mo pour le fb et 8mo pour les textures
et sur voodoo5 on se retrouve avec un peu plus de 32Mo effectifs (~ 35Mo, ça dépend de la taille du framebuffer (plus ou moins gros suivant la résolution, le fsaa, couleurs 16 ou 32bits, utilisation ou non de triplebuffer)


Message édité par blazkowicz le 23-05-2004 à 15:21:01
n°3213518
blazkowicz
Posté le 23-05-2004 à 19:09:16  profilanswer
 


nouveau driver win9x pour les voodoo 4 et 5 :love:
on les doit à Raziel64 qui avait pondu un driver permettant de faire tourner plein de jeux récents sur voodoo banshee (ut2003, vice city, neverwinter nights etc.)
 
http://www.3dfxzone.it/dir/news/3dfx/evolution_0.9/
 
il est basé sur le dernier core beta de 3dfx (février 2001)
je vais enfin pouvoir jouer à painkiller :love:

n°3213568
Gonishi
Posté le 23-05-2004 à 19:24:54  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

nouveau driver win9x pour les voodoo 4 et 5 :love:
on les doit à Raziel64 qui avait pondu un driver permettant de faire tourner plein de jeux récents sur voodoo banshee (ut2003, vice city, neverwinter nights etc.)
 
http://www.3dfxzone.it/dir/news/3dfx/evolution_0.9/
 
il est basé sur le dernier core beta de 3dfx (février 2001)
je vais enfin pouvoir jouer à painkiller :love:


surtout que painkiller est très fluide même avec aa, dis-nous ce que ça donne sur V5  :hello:

n°3213608
blazkowicz
Posté le 23-05-2004 à 19:44:21  profilanswer
 

rien pour l'instant :o (avec la démo), c comme avant et 3dAnalyze marche toujours pas. mais je perd pas espoir :o (je vais essayer 3dAnalyze 2.34 qui vient de sortir !?!)
 
je vais essayer la démo de halo aussi


Message édité par blazkowicz le 23-05-2004 à 19:46:40
n°3213666
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 23-05-2004 à 20:23:57  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tout était utilisé, sauf que DXDiag n'a jamais sû compter pour les V5 :D


de toutes facons les 2 ram (32Mo) sont utilisées parce que les 2 pross sont utilisés. enfin il me semble que sur les voodoo 5, 32 Mo sont alloués à chaque pross, donc si les 2 pross sont utilisés les 64 Mo sont utilisés ...  non?

n°3213894
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-05-2004 à 22:17:56  profilanswer
 

Tout à fait, comme l'a dit BJOne, les textures étaient dupliquées. Par contr,e le framebuffer était partagé.
 
En fait, on avait la RAM divisée en FB + 2*TM=64Mo.
 
Forcément, DXDiag pouvait que s'emmèler les miches.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3213919
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 22:37:20  profilanswer
 

dxdiag donne ce que le driver lui dit...

n°3213924
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-05-2004 à 22:40:41  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tout à fait, comme l'a dit BJOne, les textures étaient dupliquées. Par contr,e le framebuffer était partagé.
 
En fait, on avait la RAM divisée en FB + 2*TM=64Mo.
 
Forcément, DXDiag pouvait que s'emmèler les miches.


Ouai mais en gros on pouvais assimilé les V5 a des cartes 32Mo vu qu'elles ne pouvais avoir qu'a peine plus de mémoire a allouer aux textures qu'une carte 32Mo, même si avec pas mal d'optimisations et des cas extremes on doit pouvoir avoir des cas ou les deux GPU ont chacuns des textures différente dans leur RAM, mais cas rares...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3213933
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-05-2004 à 22:45:41  profilanswer
 

Ces cas étaient même quasi improbables v la répartition de charge entre les puces par le SLI.
 
Par contre, en 1024 FSAA 4x triple buffering en 32bpp, on était loin d'une carte 32Mo (vu que le FB prenait pas mal de place).


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3213936
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-05-2004 à 22:46:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

dxdiag donne ce que le driver lui dit...


Hmmmmm......
 
 
 [:xp1700] Les gars de Belfast


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