Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3202878
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


Concernant les archis qui seront mises en place, il faut bien voir que dual core n'implique pas nécessairement une archi dérivée du P6, contrairement à ce que tout le monde semble vouloir croire (et espérer).
Les échos qui peuvent être répercutés sont en effet en faveur d'un dual core P6-like pour les portables, il n'y a pas de doute sur ce point là, mais rien ne prouve que le dual core sur les pcs de bureau sera issu d'un core P6 (au contraire d'ailleurs)
 


Question :
Si je t'ai bien compri, tu dis que le pentium M est derivé du pentium pro (p6), je pensais que c'etait le cas pour tout ces successeurs. Ok je me trompe surement.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 11:09:45  profilanswer
 

n°3202892
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:18:11  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Question :
Si je t'ai bien compri, tu dis que le pentium M est derivé du pentium pro (p6), je pensais que c'etait le cas pour tout ces successeurs. Ok je me trompe surement.


 
Pentium Pro, Pentium II, Celeron, Pentium III, Pentium III-S, Pentium M tous partagent l'architecture P6 plus ou moins tweakée.
 
Le Pentium 4 utilise l'architecture Netburst totalement différente. Mais ce n'était sans doute pas ça ta question.

n°3202893
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 11:18:34  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Question :
Si je t'ai bien compri, tu dis que le pentium M est derivé du pentium pro (p6), je pensais que c'etait le cas pour tout ces successeurs. Ok je me trompe surement.


 
le PM est dérivé du P3 qui est lui même dérivé du P2, dérivé également du PPro
Ces quatres procos sont des archis dérivées du P6 (mais bon, ca tu devais déjà le savoir j'espere :D)
 
Je vois pas ce que tu entends par successeurs  :??:

n°3202895
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

[:aloy] ca dépend par contre coté celeron :o
y'a des celeron P4 aussi [:joce]


Message édité par Oxygen3 le 19-05-2004 à 11:19:35
n°3202899
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:20:20  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Pentium Pro, Pentium II, Celeron, Pentium III, Pentium III-S, Pentium M tous partagent l'architecture P6 plus ou moins tweakée.
 
Le Pentium 4 utilise l'architecture Netburst totalement différente. Mais ce n'était sans doute pas ça ta question.


 
Si en quelque sorte   merci.
 
Mais l'archi p6 c'est l'histoire de l'implementation hyperscalaire dans un processeur Cisc ?

n°3202900
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:20:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

[:aloy] ca dépend par contre coté celeron :o
y'a des celeron P4 aussi [:joce]


 
exact il y a des Celeron à base de l'archi Netburst aussi, en fait il faudrait utiliser les noms de code ce serait plus clair mais y en a tellement, je suis loin de tous les connaîtres (les rivières des USA moi... :o)

n°3202901
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:21:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le PM est dérivé du P3 qui est lui même dérivé du P2, dérivé également du PPro
Ces quatres procos sont des archis dérivées du P6 (mais bon, ca tu devais déjà le savoir j'espere :D)
 
Je vois pas ce que tu entends par successeurs  :??:


 
exactement ce que tu as comprit  merci.
 
mais j'englobais en quelque sorte le P4.
surement à tort


Message édité par jinxjab le 19-05-2004 à 11:22:10
n°3202903
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 11:21:53  profilanswer
 

De toute facon on verra bien. Avant l'annulation du Tejas les rumeurs parlaient d'un processeur bi core derivé du Pentium M pour PC de bureau, je trouvais ca bizarre. Après il y'a eu la numérotation des CPU, je trouvais ca bizarre. Et maintenant l'abandon du Tejas. Pour moi ces élements vont dans une même direction.
 
Maintenant il y'a aussi l'architecture Nehalem.
 
Mais selon Doug Carmean, ingénieur chez Intel, il n'a rien à voir avec le Netburst.
 
RS: What project followed the Willamette project?
 
DC: I had about a one or two-quarter stay on a project called Prescott, which was a follow-on to Willamette. It was basically doing some performance enhancements and taking it to the next generation process. Within the last year, I’ve been leading the architecture team that’s defining the next all new processor, a processor called Nehalem, and that’s been the focus for the last year. So that could be Pentium 8, or something like that, in the year 2004. So we’re a taking from scratch approach to microprocessor design.
 
P.S. : L'interview date de 2002, donc bon, pour le 2004 c'est un peu repoussé :o (pareil pour le nom :D )

n°3202908
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:24:02  profilanswer
 

Je trouve tout cela tres interessant.
 
Vous dites que le P4 (netburst) n'a rien en commun avec ces predecesseurs?

n°3202917
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:26:42  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Si en quelque sorte   merci.
 
Mais l'archi p6 c'est l'histoire de l'implementation hyperscalaire dans un processeur Cisc ?


 
Pentium premier processeur x86 superscalaire (capable d'exécuter plusieurs instructions par cycle)
 
Pentium Pro premier processeur x86 intel à ne plus exécuter nativement les instructions x86 mais à les décomposer en instructions internes de types RISC.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 11:26:42  profilanswer
 

n°3202918
Fouge
Posté le 19-05-2004 à 11:27:13  profilanswer
 

T'as tout compris. Le mot "Pentium" n'a rien a voir avec l'architecture, c'est devenu purement marketing.

n°3202919
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 11:27:52  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Je trouve tout cela tres interessant.
 
Vous dites que le P4 (netburst) n'a rien en commun avec ces predecesseurs?


 
pas grand chose non :D
mais bon, maintenant les procos ont surtout leurs unités SSE-like qui sont utilisées (enfin que intel cherche à faire utiliser)

n°3202925
skeye
Posté le 19-05-2004 à 11:29:06  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Je trouve tout cela tres interessant.
 
Vous dites que le P4 (netburst) n'a rien en commun avec ces predecesseurs?


http://www.hardware.fr/articles/283/page1.html

n°3202930
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:30:16  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Pentium premier processeur x86 superscalaire (capable d'exécuter plusieurs instructions par cycle)
 
Pentium Pro premier processeur x86 intel à ne plus exécuter nativement les instructions x86 mais à les décomposer en instructions internes de types RISC.


 
Tout cela j'avais compri, surement je m'exprime mal (desole ma dislectie).
Le probleme c'est que je ne sais pas citué les P4.

n°3202932
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 11:31:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

De toute facon on verra bien. Avant l'annulation du Tejas les rumeurs parlaient d'un processeur bi core derivé du Pentium M pour PC de bureau, je trouvais ca bizarre. Après il y'a eu la numérotation des CPU, je trouvais ca bizarre. Et maintenant l'abandon du Tejas. Pour moi ces élements vont dans une même direction.
 
Maintenant il y'a aussi l'architecture Nehalem.


 
b'en je me demande en fait si cette histoire de numérotation n'est pas là justement parceque le multi-core, il pourra pas afficher plein de GHz comme le P4 actuel ...
 
Toute celà sinon tend vers le fait que les éditeurs vont devoir de plus en plus réaliser des logiciels multi-threadés pour pouvoir tirer parti des prochaines archi (mine de rien on s'éloigne pas tant que ca du sujet)
 
sinon, selon d'autres aussi, le netburst c'est juste l'archi du willamette, le northwood (et pire encore le prescott) ne sont plus des netburst [:joce]

n°3202940
skeye
Posté le 19-05-2004 à 11:33:30  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Toute celà sinon tend vers le fait que les éditeurs vont devoir de plus en plus réaliser des logiciels multi-threadés pour pouvoir tirer parti des prochaines archi (mine de rien on s'éloigne pas tant que ca du sujet)


Pas forcément, les machines servant uniquement à un logiciel principal tendant très fortement à se raréfier...;)

n°3202944
blazkowicz
Posté le 19-05-2004 à 11:34:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

b'en je me demande en fait si cette histoire de numérotation n'est pas là justement parceque le multi-core, il pourra pas afficher plein de GHz comme le P4 actuel ...
 
Toute celà sinon tend vers le fait que les éditeurs vont devoir de plus en plus réaliser des logiciels multi-threadés pour pouvoir tirer parti des prochaines archi (mine de rien on s'éloigne pas tant que ca du sujet)
 
sinon, selon d'autres aussi, le netburst c'est juste l'archi du willamette, le northwood (et pire encore le prescott) ne sont plus des netburst [:joce]


 
pas du tout :o
c comme si tu disais que l'architecture P6 etait celle du pentium pro mais pas celle du P2 et du P3

n°3202954
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:37:36  profilanswer
 

Le pentium 4 est bien superscalaire ???
 
C'est bien un pross à jeu d'instructions Risc avec des "traducteurs" Cisc ??

n°3202960
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:39:10  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Le pentium 4 est bien superscalaire ???
 
C'est bien un pross à jeu d'instructions Risc avec des "traducteurs" Cisc ??


 
Oui et oui :)

n°3202961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 11:39:14  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pas forcément, les machines servant uniquement à un logiciel principal tendant très fortement à se raréfier...;)


ptet mais bon, le dual cpu, ca sert pas souvent encore ajd dans un pc normal

n°3202968
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ptet mais bon, le dual cpu, ca sert pas souvent encore ajd dans un pc normal


 
Non c'est sûr mais dans certaines applis se prêtant bien à la parallélisation c'est appréciable :)
 
Aprés c'est vrai que ça reste trés confiné à quelques types d'applications spécifiques. En revanche je trouve que la réactivité globale du PC (quelque chose qui se mesure difficilement dans les benchs) est sensiblement augmentée.

n°3202969
skeye
Posté le 19-05-2004 à 11:42:58  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ptet mais bon, le dual cpu, ca sert pas souvent encore ajd dans un pc normal


Exemple nul mais très courant (chez moi au moins [:joce]) : j'aimerais bien pouvoir enregistrer tranquillement la tv sans frame drop tout en faisant autre chose, et ce n'est pas le cas.[:skeye]

n°3202970
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:43:42  profilanswer
 


 
Donc la seule difference entre netburst et p6, c'est le nombre de pipeline et le cache de premier niveau plus rapide. Outre les petits plus jeux d'instructions, c'est la meme chose ???
Donc il se base sur l'archi p6 ???

n°3202972
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-05-2004 à 11:44:10  profilanswer
 

Papours a écrit :

OK y a pas de mal, de mon côté je veux bien admettre que mon humour post-réunion n est pas aussi fascinant que d'habitude ;)


 
Merci  :sweat:

n°3202980
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Donc la seule difference entre netburst et p6, c'est le nombre de pipeline et le cache de premier niveau plus rapide. Outre les petits plus jeux d'instructions, c'est la meme chose ???
Donc il se base sur l'archi p6 ???


 
L'organisation du pipeline est totalement différente, le cache L1 n'est pas seulement plus rapide il fonctionne aussi différemment (trace cache : stocke les instructions décodées), les ALU sont capables d'effectuer certaines opérations simples deux fois par cycle (dual thoughput) en contrepartie certaines opérations sont bien plus lentes (décalage).
 
Les unités sont totalement différentes : tu ne peux pas résumer un processeur à un jeu d'instruction et au fait qu'il soit superscalaire. Si tu simplifies tu aboutis à des conclusions absurdes comme l'Athlon se base sur le P6 aussi ;)

n°3202984
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 11:50:29  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Non c'est sûr mais dans certaines applis se prêtant bien à la parallélisation c'est appréciable :)
 
Aprés c'est vrai que ça reste trés confiné à quelques types d'applications spécifiques. En revanche je trouve que la réactivité globale du PC (quelque chose qui se mesure difficilement dans les benchs) est sensiblement augmentée.


 
b'en oué c'est mieux pour l'utilisateur car c'est plus souple, mais comment tu peux espérer vendre un proco dans ces conditions si c'est pas *globalement* plus puissant qu'un P4EE sous word ? [:joce]

n°3202990
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

Zeross a écrit :

L'organisation du pipeline est totalement différente, le cache L1 n'est pas seulement plus rapide il fonctionne aussi différemment (trace cache : stocke les instructions décodées), les ALU sont capables d'effectuer certaines opérations simples deux fois par cycle (dual thoughput) en contrepartie certaines opérations sont bien plus lentes (décalage).
 
Les unités sont totalement différentes : tu ne peux pas résumer un processeur à un jeu d'instruction et au fait qu'il soit superscalaire. Si tu simplifies tu aboutis à des conclusions absurdes comme l'Athlon se base sur le P6 aussi ;)


 
ok merci pour ces precisions, bien que je rapproche plus le k7 de l'ALPHA que du p6.

n°3202991
skeye
Posté le 19-05-2004 à 11:54:43  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

je rapproche plus le k7 de l'ALPHA que du p6.


:heink:

n°3202994
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 11:56:24  profilanswer
 


 
Non non c'est loin d'être absurde d'ailleurs Dirk Meyer Monsieur K7 était chez Digital sur l'Alpha avant. Et la philosophie des deux processeurs est finalement trés proche.

n°3202998
skeye
Posté le 19-05-2004 à 11:57:06  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien un bi via C3 1.2Ghz, chuis sûr que ce serait super agréable à utiliser...et silencieux!:o

n°3202999
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:57:48  profilanswer
 


 
viii l'EV6  ou l'EV5.
 
L'emprunt de technologie est assez important je trouve. Je me trompe surement mais pour moi c'est le pourquoi du bon en avant d'AMD avec son K7 par rapport à Intel. Quand on voit le K6 ... :??:

n°3203001
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 11:58:30  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Non non c'est loin d'être absurde d'ailleurs Dirk Meyer Monsieur K7 était chez Digital sur l'Alpha avant. Et la philosophie des deux processeurs est finalement trés proche.


 
merci.

n°3203011
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 12:01:43  profilanswer
 

http://www.azillionmonkeys.com/qed/cpujihad.shtml
 
Pour ceux que le sujet intéresse :)

n°3203018
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

Pour moi AMD n'a rein fait depuis le K7, et n'a rien fait de correct avant.
 
Le palomino est juste une amelioration du K7. On ne parle pas de l'athlon 64 qui est à 95% un barton donc un palomino.
 
Quelqu'un pour me dire que j'ai tort SVP parce que ca fait 2 ans que AMD me decoit.

n°3203029
skeye
Posté le 19-05-2004 à 12:05:51  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Pour moi AMD n'a rein fait depuis le K7, et n'a rien fait de correct avant.
 
Le palomino est juste une amelioration du K7. On ne parle pas de l'athlon 64 qui est à 95% un barton donc un palomino.
 
Quelqu'un pour me dire que j'ai tort SVP parce que ca fait 2 ans que AMD me decoit.


Le palomino est un K7...[:skeye]
L'archi k8 est pas mal dérivée du k7, mais où est le problème puisque ça fonctionne bien?

n°3203037
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 12:08:14  profilanswer
 

skeye a écrit :

Le palomino est un K7...[:skeye]
L'archi k8 est pas mal dérivée du k7, mais où est le problème puisque ça fonctionne bien?


 
Disons que j'attendais beaucoup plus du k8 qui est pour moi decevant.(et je ne suis pas le seul).
 
 
ps:
/ mode 3615Mylife on/ je vais manger retour 14h / mode 3615Mylife off/


Message édité par jinxjab le 19-05-2004 à 12:09:49
n°3203041
skeye
Posté le 19-05-2004 à 12:10:45  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Disons que j'attendais beaucoup plus du k8 qui est pour moi decevant.(et je ne suis pas le seul).


Pour moi les améliorations les plus notables sont du coté de l'orientation multi processeurs...quand je vois ça, j'aime :D :
http://www.techreport.com/reviews/ [...] dex.x?pg=1

n°3203063
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 12:20:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Il faut comprendre que la coloration des mipmaps n'est pas faite par une application, mais par le saint esprit et que comme par miracle, lors de la coloration des mipmaps, l'algorithme super sophistiqué de Ati transforme l'image en vrai trilinéaire  :sarcastic:  :lol:  :pfff:  :o


C'est tellement facile d'implémenter un programme pour tester le trilinéaire qu'une détection d'application serait inéficace dans ce cas [:spamafote]
 

gonishi a écrit :

je préfèrerais un 2*4 8 sample qu'un 16*1.
Mais encore faudrait-il les appli qui utilise les 4 tmu.
J'estime que ça devrait être monnaie courante aujourd'hui.


Achète un parhelia si tu trouve ça si génial [:icon10]
 

jinxjab a écrit :

Je trouve tout cela tres interessant.
 
Vous dites que le P4 (netburst) n'a rien en commun avec ces predecesseurs?


a part le jeu d'instruction, non pas grand chose.
 
P.S. faudrait peut être créer un CPU open bar [:gratgrat]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3203076
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 12:25:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pour moi les améliorations les plus notables sont du coté de l'orientation multi processeurs...quand je vois ça, j'aime :D :
http://www.techreport.com/reviews/ [...] dex.x?pg=1


 
Le principal avantage en cas de multi processing de l'Opteron face aux Xeon c'est que le bus est de type Point-to-Point au lieu d'être partagé mais ça c'était déjà le cas avec le K7 (ce qui explique aussi pourquoi le 760MP/MPX était si cher et pourquoi AMD a été le seul à faire un chipset dual proc).

n°3203161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-05-2004 à 13:04:55  profilanswer
 

Ce qui a été annoncé c'est l'abandon du developpement du Tejas ;) Pas le Tejas lui. Initiallement le Tejas aurai du avoir encore des modifications mineures de l'architecture NetBurst comme l'avait eu le Prescott. Maintenant le Tejas sera un Prescott en 0,065u en FSB1066 sur LLGA et avec 2Mo de L2 voilà tout. Ca nous fere patienté a plus de 4GHz en attendant les Multi-Core basé sur l'architecture Nehalem ;)
 
Et en effet oui les multicore basé sur l'architecture P6 sont prevu, mais ca sera effectivement que pour les portables.

n°3203164
hide
Posté le 19-05-2004 à 13:06:33  profilanswer
 

mareek a écrit :


P.S. faudrait peut être créer un CPU open bar [:gratgrat]

yeah ! [:stukka]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR