Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3202447
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 00:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonishi a écrit :

je serais d'accord si tu m'expliques pourquoi :o

Dans le pire des cas en 16x1x4 tu aura les mêmes perfs qu'en 8x1x8, et dans le meilleur des cas en 16x1x4 tu sera deux fois plus rapide, le choix est vite fait :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 00:45:49  profilanswer

n°3202449
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 00:46:47  profilanswer

Marc a écrit :

Dans le pire des cas en 16x1x4 tu aura les mêmes perfs qu'en 8x1x8, et dans le meilleur des cas en 16x1x4 tu sera deux fois plus rapide, le choix est vite fait :D

oui mais c quoi le meilleur des cas ? c'est ça qui m'interesse  :o

edit : le meilleur des cas ne devrait tout simplement pas éxister aujourd'hui, mais je me trompe surement.

Message édité par Gonishi le 19-05-2004 à 00:48:55
n°3202458
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 00:57:58  profilanswer

Aprés il faut voir aussi si les Quads rastérizés peuvent faire parti de plusieurs triangles différents sous peine de quoi augmenter le nombre de pixel pipeline ne serait pas trés productif. Mais bon une fois cette condition remplie aprés c'est tout bénef...

n°3202476
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-05-2004 à 01:17:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Aprés il faut voir aussi si les Quads rastérizés peuvent faire parti de plusieurs triangles différents sous peine de quoi augmenter le nombre de pixel pipeline ne serait pas trés productif. Mais bon une fois cette condition remplie aprés c'est tout bénef...

C'est le cas.

n°3202486
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-05-2004 à 01:40:32  profilanswer

fo arreter le délire sur le trilinear gratuit, sur les voodoo2 tu avais le choix entre trilinear ou multitexturing. (il n'était donc pas gratuit puisque sans, tu peux aller plus vite)

Message édité par bjone le 19-05-2004 à 01:42:30
n°3202490
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-05-2004 à 01:42:05  profilanswer

gonishi a écrit :

je préfèrerais un 2*4 8 sample qu'un 16*1.
Mais encore faudrait-il les appli qui utilise les 4 tmu.
J'estime que ça devrait être monnaie courante aujourd'hui.

va va, va chercher l'amour avec le parhelia :D

n°3202507
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 01:59:52  profilanswer

bjone a écrit :

fo arreter le délire sur le trilinear gratuit, sur les voodoo2 tu avais le choix entre trilinear ou multitexturing. (il n'était donc pas gratuit puisque sans, tu peux aller plus vite)

oui sur le voodoo2 mais y avait pas que le voodoo2, sur G200 ou G400 ou GF1 ct possible. Sur savage4 aussi.

n°3202509
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 02:00:46  profilanswer

bjone a écrit :

va va, va chercher l'amour avec le parhelia :D

c'est très bien le parhelia, lui manquait pas grand chose pour en faire une super cg  [:sebkom]

n°3202514
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-05-2004 à 02:03:54  profilanswer

gonishi a écrit :

oui sur le voodoo2 mais y avait pas que le voodoo2, sur G200 ou G400 ou GF1 ct possible. Sur savage4 aussi.

il y a toujours eu des pénalitées. si c'est pas interne au core, c'est au niveau bande-passante.

une gf1 délivre son fillrate maximum en 16bpp avec S3TC.

n°3202516
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-05-2004 à 02:07:12  profilanswer

gonishi a écrit :

c'est très bien le parhelia, lui manquait pas grand chose pour en faire une super cg  [:sebkom]

ouep, quelques produits intermédiares et plus d'ingénieurs.

matrox a pas compris que pour faire un core a haut rendement interne, fo optimiser le core par étapes, à chaque nouvelle famille.

forcément, une nouvelle famille tous les 3 ans, la R&D a pas beaucoup de retour permettant d'avancer et d'éliminer les mauvaises approches.

regarde nVidia: ils se sont pris une mandale, mais comme leur cicle est court, ils se rattrappent facilement.

chez matrox, bin tout ce qu'ils peuvent prétendre c'est à un marché de niche.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 02:07:12  profilanswer

n°3202571
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 05:03:10  profilanswer

bjone a écrit :

il y a toujours eu des pénalitées. si c'est pas interne au core, c'est au niveau bande-passante.

une gf1 délivre son fillrate maximum en 16bpp avec S3TC.

c'est pareil pour le X800XT  :o  
et en bilinear surtout  [:aloy]

n°3202584
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-05-2004 à 06:42:58  profilanswer

bjone a écrit :

ouep, quelques produits intermédiares et plus d'ingénieurs.

matrox a pas compris que pour faire un core a haut rendement interne, fo optimiser le core par étapes, à chaque nouvelle famille.

forcément, une nouvelle famille tous les 3 ans, la R&D a pas beaucoup de retour permettant d'avancer et d'éliminer les mauvaises approches.

regarde nVidia: ils se sont pris une mandale, mais comme leur cicle est court, ils se rattrappent facilement.

chez matrox, bin tout ce qu'ils peuvent prétendre c'est à un marché de niche.

oui enfin il manquait surtout de la freq et de la puissance de calcul, parce que niveau archi, c'était pas dégueu du tout (elle battait encore la 9800 pro sur des cas particuliers en multi-texturing, mais c'était bien tout ce sur quoi elle la battait, pour le reste, dans 99.99% des jeux, c'était à peine une 8500/geforce2,5)

n°3202645
babaorum
Posté le 19-05-2004 à 08:44:54  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

j'envie le consommateur lambda qui se foue royalement de toutes ces conneries, et qui au final est toujours satisfait de ses achats.

Moralité : moins on en sait, mieux on se porte !

toutafé  :jap:

n°3202647
babaorum
Posté le 19-05-2004 à 08:45:31  profilanswer

Mei a écrit :

Bah l'a X800 XT est que 4X plus rapide qu'une 9600 XT donc bon... Vu rien que les optimisations de l'aniso ;) qui sait...

4x ?  :ouch:

n°3202653
blazkowicz
Posté le 19-05-2004 à 08:51:46  profilanswer

gonishi a écrit :

ouais je m'emballe un peu trop, les procédés changent et ce qui était bien hier ne l'ai pas forcément aujourd'hui. Mais je reste persuadé qu'il y a un problème de ce côté là. Sinon il ne chercheraient pas à diminuer la qualité du tri  [:sebkom]  
Ils auraient au moins pu nous pondre un 8*1 8 sample. Mais c'est sûr que marketinguement ça fait pas cool de dire on a que 8 pipes  :pfff:

si c'est ce que tu veux prend un deltachrome [:dawa]

n°3202677
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 09:07:47  profilanswer

nothing is free in 3D ;)

En général quand quelque chose est "gratuit" c'est que c'est une autre étape du pipeline qui bouchonne. Même si ton chip est capable de faire du trilinear gratuitement (lecture de 8 samples par pipipeline) en pratique ça consommera plus de bande passante ce qui se sentira lorsque cette dernière constitue le goulet d'étranglement.

Augmenter le nombre de textures auxquelles tu peux accéder par cycle n'a plus d'intérêt à l'heure actuelle.

n°3202698
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-05-2004 à 09:18:40  profilanswer

gonishi a écrit :

non c'est l'inverse, l'algo n'agit que si les mipmaps sont proches, et se désactive quand ils sont très différents comme lors d'un color mipmaps.

Citation :

Atypical situations, where each mipmap could differ significantly from the previous level, receive no optimizations

pour reprendre ta phrase

Citation :

l'algo n'officie QUE PAS si les mip maps sont significativemnet différents.

Merde, j'avais cru faire un contresens et ai donc corrigé, ce qui m'a fait faire un contresens. Damned, I am cuit  [:tilleul]

n°3202715
evildeus
Posté le 19-05-2004 à 09:30:51  profilanswer

Non t'es réveillé :whistle:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202722
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 09:34:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Non t'es réveillé :whistle:

:kaola:  

:whistle:

n°3202760
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 09:58:54  profilanswer

Qu'on revienne me dire que Jenny est un amour de calme, de compassion et etc... :D

http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=12563

lol

n°3202772
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 10:06:10  profilanswer

Ah, The Inq., quand c'est pour parler des 16 pipes du NV40 c'est pas crédible, par contre quand c'est pour parler des fureurs du CEO de NVIDIA ca l'est, hin ? :o

n°3202775
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 10:08:17  profilanswer

Parce que Jen Furax, c'est pas une nouveauté :D Et c'est que le report d'une conférence :D

Les 16 pipes du nV40, c'était que de la rumeur à l'époque :-p

Message édité par magic-sim le 19-05-2004 à 10:08:33
n°3202777
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 10:09:22  profilanswer

Un report d'une conférence c'est pas forcément objectif :o

n°3202795
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 10:23:47  profilanswer

Comme on dit, pas de fumée sans feu :o

n°3202801
NutsMammot​h
Posté le 19-05-2004 à 10:30:41  profilanswer

Clubic a mis à jour sa niouze concernant "l'affaire" (?) ATI. Le fabricant Gainward a fait un commentaire là dessus[:vroom] :

Mise à jour : Gainward, décidémment très en forme lorsqu'il s'agit de pointer du doigt la concurrence enfonce le clou en déclarant, je cite : "However, the reaction pattern of the chip vendors will never change. They will most likely issue a statement calling the “cheat” “the latest patent-pending blessing offering great value for the end user”. Amazing, isn't it?". En français dans le texte Gainward ironise sur le fait qu'une fois la duperie découverte celle-ci devient une optimisation de génie et non une simple tricherie...

http://www.clubic.com/n/n12701.html

Message édité par NutsMammoth le 19-05-2004 à 10:32:03
n°3202802
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 10:31:51  profilanswer

Coomme les clip-planes de nV ? :D

Ou le remplacement de shaders à la main ? :D

n°3202803
LeGreg
Posté le 19-05-2004 à 10:34:40  profilanswer

C'est vrai que taxer les ps3.0 de simple "case à cocher" ou "gadget"
marketing c'est tout de meme un peu gros. La question plus honnete aurait à la rigueur de demander si Nv pouvait capitaliser sur cet avantage ou allait juste en payer le cout pour cette generation.

Après les analystes financiers ils penseront ce qu'ils voudront en lisant the Inquirer ;) et la boucle sera bouclée.

n°3202807
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 10:36:12  profilanswer

Désolé de changer de sujet, et de plus ce n'est peut etre pas le bon topic pour en parler mais.

Que pensez-vous de l'article de Marc sur le changement d'archi d'Intel, le pentium M passant à la place de l'archi netbust sur les machines de monsieur tout le monde. J'attendais cela depuis longtemps (quand on voit les perfs de ces processeurs), surement un desangagement tres couteux, c'est pour cela si tardif.

n°3202819
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 10:43:31  profilanswer

jinxjab a écrit :

Désolé de changer de sujet, et de plus ce n'est peut etre pas le bon topic pour en parler mais.

Que pensez-vous de l'article de Marc sur le changement d'archi d'Intel, le pentium M passant à la place de l'archi netbust sur les machines de monsieur tout le monde. J'attendais cela depuis longtemps (quand on voit les perfs de ces processeurs), surement un desangagement tres couteux, c'est pour cela si tardif.

j'y crois pas :o

La théorie n'est pas de moi mais le changement d'archi concernant les PCs de bureau est encore à prouver et il ne faut pas tout mélanger.

Le dual core et le pentium M ont été avancés par rapport à ce qui était prévu, et il risque d'arriver courant 2005.
Le dual core pour les PC de bureau était aussi prévu et a été également avancé par rapport aux précédentes roadmaps, l'arrivée prévue est maintenant début 2006.

Concernant les archis qui seront mises en place, il faut bien voir que dual core n'implique pas nécessairement une archi dérivée du P6, contrairement à ce que tout le monde semble vouloir croire (et espérer).
Les échos qui peuvent être répercutés sont en effet en faveur d'un dual core P6-like pour les portables, il n'y a pas de doute sur ce point là, mais rien ne prouve que le dual core sur les pcs de bureau sera issu d'un core P6 (au contraire d'ailleurs)

Si le Tejas a été annulé (encore faudrait-il bien comprendre quel Tejas a réellement été annulé), c'est plus parceque intel veut accélérer la transition vers le dual core que parceque intel veut mettre au placard les archis dérivées du netburst...

Tout ca pour dire que si il est possible que l'on voit du P-M sur les PC de bureau c'est quand même très peu probable.

Message édité par Oxygen3 le 19-05-2004 à 10:51:20
n°3202824
papours
Posté le 19-05-2004 à 10:48:43  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Coomme les clip-planes de nV ? :D

Ou le remplacement de shaders à la main ? :D

C est pas grave Magic Sim, tu as découvert que le marketting a les mêmes méthodes chez ati et nvidia, tu ne l as pas encore accepté et tu préfères te mentir à toi même en ressassant tes vieilles rancoeur envers la firme de santa clara.

Ne t inquiète pas qd tu auras gagné un peu en maturité et pris un thémesta tu cesseras de nier l évidence : les caribous et les caméléons c est schtroumph vert et vert schtroumph, tout ca c'est magouilles et politique... perd tes illusions, deviens cynique et soutiens les petits producteurs en achetant une volari Duo.

:whistle: J ai comme un violent coup de barre là...

n°3202826
jinxjab
Posté le 19-05-2004 à 10:49:39  profilanswer

Pourtant http://www.hardware.fr/news/lire/07-05-2004/

Quote :
"Abandon du Tejas confirmé
  Posté le 07/05/2004 à 19:43 par Marc  

News.com annonce que Intel lui a confirmé son changement de stratégie annoncé plus tôt ce matin dans nos colonnes. Le Tejas tout comme sa déclinaison Xeon Jayhawk sont donc abandonnés. A la place, Intel lancera un processeur dual-core pour PC de bureau en 2005 et en 2005/2006 pour portables.

Le représentant d’Intel n’a par contre pas pu préciser le nom de code de ce processeur, ni sa finesse de gravure, 0.09µ ou 0.065µ. Selon les dernières rumeurs, Intel devait lancer fin 2005 un processeur doté de deux core basés sur l’architecture Pentium M et gravé en 0.065µ.

On comprends donc mieux maintenant pourquoi Intel a finalement décidé de lancer dans quelques semaines une numérotation de ces processeurs vouée à supplanter le GHz, puisque cette caractéristique, qui a toujours été l’argument fort des processeurs basés sur l’architecture NetBurst, est au contraire faible sur les Pentium M qui privilégient le rapport performance / fréquence et performance / consommation.
"

Moi ca me ferait trop plaizzzz

n°3202831
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 10:51:36  profilanswer

j'ai édité mon post :o

n°3202840
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 10:54:37  profilanswer

Papours a écrit :

C est pas grave Magic Sim, tu as découvert que le marketting a les mêmes méthodes chez ati et nvidia, tu ne l as pas encore accepté et tu préfères te mentir à toi même en ressassant tes vieilles rancoeur envers la firme de santa clara.

Ne t inquiète pas qd tu auras gagné un peu en maturité et pris un thémesta tu cesseras de nier l évidence : les caribous et les caméléons c est schtroumph vert et vert schtroumph, tout ca c'est magouilles et politique... perd tes illusions, deviens cynique et soutiens les petits producteurs en achetant une volari Duo.

:whistle: J ai comme un violent coup de barre là...

C'est bon, faut pas non plus prendre les gens pour des cons l'ami.... Si tu ne vois pas qu'ici les gens rigolent de tout ou rien de temps en temsp, ça n'est pas mon problème, alors calmos.

Je ne sais plus qui a au dessus dit que toute société, dés lors qu'elle génère bcp de $$$$, utilise ces pratiques, et l a tout à fait raison. C'est "normal", mais déplrable. Maintenant, si tu crois que les gens ne sont pas assez intelligents pour s'en rendre compte et qu'ils sont naïfs..... tant mieux pour toi.

n°3202842
jinxjab
Posté le 19-05-2004 à 10:54:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

j'ai édité mon post :o

C'est pas la peine de rager garçon j'ai ecrit mon poste avant que tu l'edites (regarde les heures), c'est pas de ma faute. ;)

n°3202851
Zeross
Posté le 19-05-2004 à 10:57:27  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'est bon, faut pas non plus prendre les gens pour des cons l'ami.... Si tu ne vois pas qu'ici les gens rigolent de tout ou rien de temps en temsp, ça n'est pas mon problème, alors calmos.

Je ne sais plus qui a au dessus dit que toute société, dés lors qu'elle génère bcp de $$$$, utilise ces pratiques, et l a tout à fait raison. C'est "normal", mais déplrable. Maintenant, si tu crois que les gens ne sont pas assez intelligents pour s'en rendre compte et qu'ils sont naïfs..... tant mieux pour toi.

J'pense que c'était trés clairement ironique comme post, regarde la remarque sur la Volari à la fin ;)

n°3202855
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 10:59:13  profilanswer

jinxjab a écrit :

C'est pas la peine de rager garçon j'ai ecrit mon poste avant que tu l'edites (regarde les heures), c'est pas de ma faute. ;)

en même temps lis ton post et le miens, ils ont rien à voir  :kaola:  

(tu quote une news qui va dans un sens, j'argumente à l'opposée)
et d'ailleurs je ne rageait pas du tout, je prévenais juste :o, il ne faut pas mal interpréter le ' :o'

Message édité par Oxygen3 le 19-05-2004 à 11:00:08
n°3202860
papours
Posté le 19-05-2004 à 11:00:53  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

euh c est pas la peine d'être agressif, je plaisantais hein... Zeross l'a bien compris.

Je pensais justement que vu "qu'ici les gens rigolent de tout ou rien de temps en temsp" pour te citer,ca allait d autant mieux passer.

Message édité par papours le 19-05-2004 à 11:04:59
n°3202866
magic-sim
Posté le 19-05-2004 à 11:04:02  profilanswer

Papours a écrit :

euh c est pas la peine d'être agressif, je plaisantais hein... Zeross l'a bien compris.

Désolé, j'ai mal interprrèté ton post...... Me reste plus qu'à m'auto-flageller  [:tilleul]

n°3202867
jinxjab
Posté le 19-05-2004 à 11:04:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

en même temps lis ton post et le miens, ils ont rien à voir  :kaola:  

(tu quote une news qui va dans un sens, j'argumente à l'opposée)
et d'ailleurs je ne rageait pas du tout, je prévenais juste :o, il ne faut pas mal interpréter le ' :o'

Ouhaaaaaa... tu devrais te trouver une fille laaaaaa. Parce que ta frustration se voie. Elles font des miracles.
Aller quoi, c'est pas grave je n'aurais pas dû essayer de lancer ce genre de sujet. :hello:

PS: c'est pour rigoler ne le prend pas mal.

Message édité par jinxjab le 19-05-2004 à 11:05:12
n°3202873
papours
Posté le 19-05-2004 à 11:06:35  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Désolé, j'ai mal interprrèté ton post...... Me reste plus qu'à m'auto-flageller  [:tilleul]

OK y a pas de mal, de mon côté je veux bien admettre que mon humour post-réunion n est pas aussi fascinant que d'habitude ;)

n°3202878
jinxjab
Posté le 19-05-2004 à 11:09:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Concernant les archis qui seront mises en place, il faut bien voir que dual core n'implique pas nécessairement une archi dérivée du P6, contrairement à ce que tout le monde semble vouloir croire (et espérer).
Les échos qui peuvent être répercutés sont en effet en faveur d'un dual core P6-like pour les portables, il n'y a pas de doute sur ce point là, mais rien ne prouve que le dual core sur les pcs de bureau sera issu d'un core P6 (au contraire d'ailleurs)

Question :
Si je t'ai bien compri, tu dis que le pentium M est derivé du pentium pro (p6), je pensais que c'etait le cas pour tout ces successeurs. Ok je me trompe surement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR