ca pourra pas tenir: les discutions ici se sont stabilisée d'un pt de vue technique et trollesque, il faudrait faire un topic de 100 pages pour noyer le troll d'abord, chose impossible (enfin pour l'instant en tous cas)
donc perso je préfere qu'on reste avec juste ce topic (et marc aussi apparement )
Ils ont une usine à Saumur en plus, faudrait aller espionner si c'est pas là bas qu'elles sont fabriquées
j'pourrais chui pas (trop) loin
et ca a l'air de coller avec ce qu'est une X800:
Citation :
The Celestica site in Saumur, France specializes in build-to-order prototyping, medium volume Printed Circuit Assembly (PCA), test, configuration, and distribution services. This site was acquired by Celestica in August 2001.
mais bon quand tu vois le nombre de locations qu'ils ont
Message édité par Oxygen3 le 19-05-2004 à 14:06:25
En général quand quelque chose est "gratuit" c'est que c'est une autre étape du pipeline qui bouchonne. Même si ton chip est capable de faire du trilinear gratuitement (lecture de 8 samples par pipipeline) en pratique ça consommera plus de bande passante ce qui se sentira lorsque cette dernière constitue le goulet d'étranglement.
Augmenter le nombre de textures auxquelles tu peux accéder par cycle n'a plus d'intérêt à l'heure actuelle.
exact il y a des Celeron à base de l'archi Netburst aussi, en fait il faudrait utiliser les noms de code ce serait plus clair mais y en a tellement, je suis loin de tous les connaîtres (les rivières des USA moi... )
sans trop m'y connaitre en cpu je les connais presque tous je pense, est-ce grave docteur ?
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 14:30:12
arrffff tout laiteu
pour le cpu open bar
je comprends la fermeture. OK
J'ai pas dit ça
J'ai simplement dit que ce n'est pas parce que tes unités peuvent lire 8 samples par pixel que le trilinear est forcément gratuit, si ta BP limite tu n'y gagneras rien par rapport à un chip pouvant lire 4 samples par pixel.
J'ai pas dit ça
J'ai simplement dit que ce n'est pas parce que tes unités peuvent lire 8 samples par pixel que le trilinear est forcément gratuit, si ta BP limite tu n'y gagneras rien par rapport à un chip pouvant lire 4 samples par pixel.
c'est quoi la différence avec un 4 samples par pixel qui fait du trilinear ça bouffe aussi de la bande passante. Bon j'ai peut-être tord mais je pense pas que ce soit ça aujourd'hui qui bouffe trop de bande passante.
Message édité par Gonishi le 19-05-2004 à 14:47:22
Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi baissent-ils la qualité du trilinear, plus pour économiser du fillrate ou pour économiser de la bande passante ? (bon en pratique y a les 2, mais quand même )
Mais y a plus de chance que ce soit la bande passante vu qu'ils ont implémenté ça sur le X800 et pas sur le R300.
La 9600 aussi est limité en bande passante.
Mais il ne faut pas VIA se contante de copier, il faudrait qu'il develeppe une architechture bien a part, je dis ca mais je ne connais pas les specs de ce processeur.
Question à Marc :
Pourquoi boudes tu ces processeurs, est-ce sous pretexte qu'ils ne peuvent clairement pas rivaliser avec les produits AMD et INTEL ??
On a droit à de jolis tests, j'en conviens, inegalé sans vouloir te lancer des fleures pour les produits INTEL et AMD. Mais pour le precedent de VIA que dalle.