Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3201637
Fouge
Posté le 18-05-2004 à 17:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On devrait voir quoi?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 17:51:13  profilanswer
 

n°3201638
syntaxx_er​ror
Posté le 18-05-2004 à 17:52:22  profilanswer
 

ah, donc pas de panique, c'est légèrement pire sur 6800U  :D

n°3201646
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 17:55:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:a_bon]
 
Sauf que, le nombre de jeux qui permettent d'activer l'aniso *et* de regler son niveau est super limité. Donc il faut passer par des bidouilles de base de registre.


UT2K4 permet de forcer la Trilinear et l'Aniso et de reglé son niveau il me semble via l'INI... Hormis ca je connais pas beaucoup d'autre jeux qui le font :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3201654
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-05-2004 à 18:00:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Prends une 9600 ca devrait faire l'affaire :D
Sinon, raison d'attendre :D
http://www.rivastation.com/temp/atifilter2.png


euh c bien 3 fois la mm image, non  :heink:

n°3201661
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 18:03:08  profilanswer
 

Normalement une meme image en bas et en haut, le pb c'est que cette méthode mélange les mipmaps colorés avec les lignes noir ce qui donne une meilleur image.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3201664
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 18:06:12  profilanswer
 

bothary a écrit :

euh c bien 3 fois la mm image, non  :heink:


moi je vois pas de différence là mais bon...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3201665
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-05-2004 à 18:06:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Normalement une meme image en bas et en haut, le pb c'est que cette méthode mélange les mipmaps colorés avec les lignes noir ce qui donne une meilleur image.


ca g bieng compris  :D  
mais sur cette taille d'image y'a pas de diff entre la x800 et la 6800  :D

n°3201675
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2004 à 18:12:43  profilanswer
 

bothary a écrit :

euh c bien 3 fois la mm image, non  :heink:


le résultat est strictement idnetique entre les images des différentes cartes :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3201690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2004 à 18:19:55  profilanswer
 

oui mais bon vous avez oublié un truc: c'est que les mipmaps générés à la volée sont généralement moins bien filtrés qu'en offline, et dans quake3, les mipmaps sont générés à la volée.
 
pour être sûr du coup, il faudrait générer un .DDS des lignes noir sur fond jaune, avec un mipmappeur paramétrable (genre l'exporteur DDS de nVidia pour Photoshop), et regarder les mipmaps avec le DirectX Texture Tool pour vérifier si les lignes sont bien nettes dans les mipmaps de haut rang.
 
le fait que les lignes ressortent mieux quand elles sont mélangées avec une couleur plus sombre est aussi potentiellement lié au fait que le rouge développe moins de luminance que le jaune, et est donc plus proche du noir, ce qui réduit l'atténuation des lignes noir sur fond jaune lors du filtrage pour la génération des mipmaps à la volée.
 
pour être sûr que ce soit bien le filtrage trilinéaire, et pas le filtrage du mipmap 0 (la texture originelle) pour produire les autres mipmaps, il faut désactiver le filtrage trilinéaire, et donc se mettre en bilinéaire avec mipmapping, donc en GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST.
 
si la ligne noir se retrouve aussi atténuée, voir complètement floue, le trilinear n'est pas potentiellement en cause.


Message édité par bjone le 18-05-2004 à 18:21:56
n°3201691
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2004 à 18:21:00  profilanswer
 

ce qui expliquerai aussi pourquoi la 6800 a le même comportement que les ATI, et donc que c'est bien un problème de filtrage de la texture de base pour produire les mipmaps à la volée.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 18:21:00  profilanswer
 

n°3201693
blazkowicz
Posté le 18-05-2004 à 18:21:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Prends une 9600 ca devrait faire l'affaire :D
Sinon, raison d'attendre :D
http://www.rivastation.com/temp/atifilter2.png


 
ouf j'avais eu peur :o
 
faudrait voir ce que ça donne avec du fsaa aussi (quoique ça va rien faire avec le multisampling. XGI aurait l'avantage? :o)

n°3201753
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2004 à 18:55:54  profilanswer
 

aurais-je cassé l'ambiance :D ?
ou alors c'est l'heure du goûter de 19h ?


Message édité par bjone le 18-05-2004 à 18:56:11
n°3201760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 19:00:02  profilanswer
 

De toutes facons pourquoi discuter tant que ca la dessus !
 
1. Les 9600 ont cet algo que depuis les CAT3.4
2. Cet algo risque d'etre adapté a toute la gamme des ATI (comme l'Algo d'aniso selectif sur les 7xxx quand les 8500 sont sorties)
3. Quand bien meme il serai cantoné aux 9600 et Xxxx, il doit y avoir moyen de passé a l'ancien via base de registre ou hack de driver.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3201776
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 19:05:31  profilanswer
 

bjone a écrit :

aurais-je cassé l'ambiance :D ?
ou alors c'est l'heure du goûter de 19h ?

Non on attend que le boulot soit fait  :whistle:  :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3201863
zooman
Posté le 18-05-2004 à 19:41:52  profilanswer
 

c'est quoi ces examens d'images à la loupe!!!
perso j'y comprends rien, la carte n'est pas vendu pour afficher des beaux fonds écrans sur vos pc mais rendre des frames à une vitesse convenable et qualité convenable sur vos jeux préférés, c'est pas parce qu'il y a une moitié de pixel pourri en haut à gauche de l'écran que unreal 2004 sous une x800 sera plus pourri que sur 6800, et même 9600, à la vitesse où on bouge dans ces jeux, reste une seconde sans bouger et t'es mort, alors le pixel qui n'est pas à sa place on s'en fout un peu
 
par contre il est vrai qu'ATI se moque sur le papier de nous joueurs et autre testeurs, il devrait d'ailleurs rendre possible l'inactivation de cette optimisation ça serait plus cool pour les puristes, mais bon avec ma 9600pro s'ils me pondent une optimisation qui me fait gagné en vitesse et perdre presque rien en qualité je suis preneur, alors basta

n°3202046
Gonishi
Posté le 18-05-2004 à 21:12:38  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Toi qui es un fan de quake 3, je suis certain que ça te prendrait pas longtemps de pondre une ch'tit map histoire de comparer ça sur une autre cg...:D (sous réserve que t'aies encore sous la main des X800...)


il peut le faire avec une 9600  :o

n°3202052
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 21:16:08  profilanswer
 

Heu c'est pas à la loupe ca hein ;)
De plus, il est pas certain que cette optimisation soit effectivement présente dans les 9600.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202060
Gonishi
Posté le 18-05-2004 à 21:18:13  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Heu c'est pas à la loupe ca hein ;)
De plus, il est pas certain que cette optimisation soit effectivement présente dans les 9600.


qu'est ce qu'ils attendent pour vérifier ?  :??:  :o  
(bande de bons à rien  ces testeurs :o )
 
Marc si tu nous lis  :hello:

n°3202076
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 21:26:21  profilanswer
 

Ben c'est en cours de vérification, mon info vient d'un des testeurs de Elite-bastard (a priori plutot pro-ati)
 

Citation :

I've been playing with all the settings on the 9600SE in my possession for a bit, and thus far I can't for the life of me get anything except full trilinear to be displayed using coloured mipmaps on a texture filtering tester. From what I'd read earlier in this thread I was expecting it to become visible in some shape or form as the texture slider was turned down, but it seems like that isn't the case. Ah well, back to trying different things.


 
ou

Citation :

I'm saying that with Catalyst 4.5 on my Radeon 9600SE all texture quality modes give the same filtering output (in a synthetic texturing filtering test with coloured mipmaps anyway), which is almost 100% comparable to a Radeon 9800 Pro in Compressonator.


http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 673#286673


Message édité par evildeus le 18-05-2004 à 21:29:25

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202107
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 21:37:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ben c'est en cours de vérification, mon info vient d'un des testeurs de Elite-bastard (a priori plutot pro-ati)
 

Citation :

I've been playing with all the settings on the 9600SE in my possession for a bit, and thus far I can't for the life of me get anything except full trilinear to be displayed using coloured mipmaps on a texture filtering tester. From what I'd read earlier in this thread I was expecting it to become visible in some shape or form as the texture slider was turned down, but it seems like that isn't the case. Ah well, back to trying different things.


 
ou

Citation :

I'm saying that with Catalyst 4.5 on my Radeon 9600SE all texture quality modes give the same filtering output (in a synthetic texturing filtering test with coloured mipmaps anyway), which is almost 100% comparable to a Radeon 9800 Pro in Compressonator.


http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 673#286673


Message édité par magic-sim le 18-05-2004 à 21:46:36

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3202126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 21:46:35  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Peut pas détecter grand chose ton gars  :whistle:


+1 j'ai eu la flemme de le dire ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3202127
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 21:47:08  profilanswer
 

A chercher des poux partout, on en vient à faire des trucs cons  :sleep:  
 
 [:tilleul]


Message édité par magic-sim le 18-05-2004 à 21:47:51

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3202131
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 21:48:30  profilanswer
 

Certes, mais l'adaptation est présente que sur le X800, ou j'ai rien compris :D (ce qui est possible)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202136
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 21:51:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Certes, mais l'adaptation est présente que sur le X800, ou j'ai rien compris :D (ce qui est possible)


 
T'as rien comrpis, c'est normal que sur les tests de filtrage l'ago se désactive, car ATI le dit lui-même : l'algo n'officie QUE si les mip maps sont significativemnet différents.
 
Edit : contresens. Faut que j'arrêter de faire 36 choses en même temps....  [:xp1700]


Message édité par magic-sim le 18-05-2004 à 21:55:16

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3202147
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 21:57:01  profilanswer
 

T'es sur? Bon j'ai rien dit :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202155
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 22:02:43  profilanswer
 

Our algorithm for image analysis-based texture filtering techniques is patent-pending. It works by determining how different one mipmap level is from the next and then applying the appropriate level of filtering. It only applies this optimization to the typical case – specifically, where the mipmaps are generated using box filtering. Atypical situations, where each mipmap could differ significantly from the previous level, receive no optimizations. This includes extreme cases such as colored mipmap levels, which is why tests based on color mipmap levels show different results. Just to be explicit: there is no application detection going on; this just illustrates the sophistication of the algorithm.  


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3202156
LeGreg
Posté le 18-05-2004 à 22:03:45  profilanswer
 

Ils regardent dans la mauvaise direction.
 
Sans trilinéaire les textures ont l'air plus clean sur les screenshots
parce que trilineaire = combiner le niveau normal avec le niveau d'avant (donc plus flou) avec une combinaison linéaire des deux (encore plus flou).

n°3202159
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 22:05:53  profilanswer
 

Oui je sais, mais je parle des 9600 :)

Magic-Sim a écrit :

Our algorithm for image analysis-based texture filtering techniques is patent-pending. It works by determining how different one mipmap level is from the next and then applying the appropriate level of filtering. It only applies this optimization to the typical case – specifically, where the mipmaps are generated using box filtering. Atypical situations, where each mipmap could differ significantly from the previous level, receive no optimizations. This includes extreme cases such as colored mipmap levels, which is why tests based on color mipmap levels show different results. Just to be explicit: there is no application detection going on; this just illustrates the sophistication of the algorithm.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202163
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 22:06:50  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Ils regardent dans la mauvaise direction.
 
Sans trilinéaire les textures ont l'air plus clean sur les screenshots
parce que trilineaire = combiner le niveau normal avec le niveau d'avant (donc plus flou) avec une combinaison linéaire des deux (encore plus flou).

Le pb c'est qu'on dirait qu'une vidéo est nécessaire pour montrer la chose, et les vidéos c'est chiant à faire  :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3202176
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 22:09:56  profilanswer
 

Moi je dit on devrais faire un blind test sur plusieurs utilisateurs, et plusieurs images a chaque fois, et apres ont fait un test de cochran et si ca reste dans la marge d'erreur de 90%, on dira que l'algo du X800 est pas pire :P
 
Quoi c'est vrai merde ! Est-ce qu'ATI a fait des tests statistiques sur des dizaines de personnes concernant la différence de qualitée observable au moins avant de dire si c'est vraiment pas/tres peu voyant ! ;)


Message édité par MEI le 18-05-2004 à 22:11:28

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3202184
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2004 à 22:15:03  profilanswer
 

Mei a écrit :

Moi je dit on devrais faire un blind test sur plusieurs utilisateurs, et plusieurs images a chaque fois, et apres ont fait un test de cochran et si ca reste dans la marge d'erreur de 90%, on dira que l'algo du X800 est pas pire :P
 
Quoi c'est vrai merde ! Est-ce qu'ATI a fait des tests statistiques sur des dizaines de personnes concernant la différence de qualitée observable au moins avant de dire si c'est vraiment pas/tres peu voyant ! ;)


 
le hic c'est que les merdes de rendu des GF FX étaient pas trop visible non plus :p

n°3202192
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 22:18:05  profilanswer
 

Pour les 960, ils ledisent eux-même que 'est présent, implémenté pareil depuis un an, non :D ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3202197
Gonishi
Posté le 18-05-2004 à 22:21:21  profilanswer
 


+1, le mec n'a rien compris au problème  :whistle:

n°3202198
@chewie
Posté le 18-05-2004 à 22:24:02  profilanswer
 

Le problème c'est comme beaucoup l'ont déjà dit, il y a eu perte de qualité, peut-etre insignifiante mais elle est là. Ati n'a rien dit, ils auraient du, ils ont à moitié reconnu leur tord, c'est déjà ca, reste à savoir s'ils vont poursuivre. Peut-etre qu'Ati en avait marre de voir Nvidia tricher et de racontrer des conneries, pourquoi pas eux alors, mais ca n'excuse rien :o

n°3202202
Gonishi
Posté le 18-05-2004 à 22:24:45  profilanswer
 

Mei a écrit :

Moi je dit on devrais faire un blind test sur plusieurs utilisateurs, et plusieurs images a chaque fois, et apres ont fait un test de cochran et si ca reste dans la marge d'erreur de 90%, on dira que l'algo du X800 est pas pire :P
 
Quoi c'est vrai merde ! Est-ce qu'ATI a fait des tests statistiques sur des dizaines de personnes concernant la différence de qualitée observable au moins avant de dire si c'est vraiment pas/tres peu voyant ! ;)


ils l'ont testé pendant 1 an sur le 9600  :whistle:

n°3202204
Gonishi
Posté le 18-05-2004 à 22:26:07  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Le problème c'est comme beaucoup l'ont déjà dit, il y a eu perte de qualité, peut-etre insignifiante mais elle est là. Ati n'a rien dit, ils auraient du, ils ont à moitié reconnu leur tord, c'est déjà ca, reste à savoir s'ils vont poursuivre. Peut-etre qu'Ati en avait marre de voir Nvidia tricher et de racontrer des conneries, pourquoi pas eux alors, mais ca n'excuse rien :o


ATI a toujours triché plus au moins officielement au même titre qu'Nvidia  [:sebkom]

n°3202206
Gonishi
Posté le 18-05-2004 à 22:27:28  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

T'as rien comrpis, c'est normal que sur les tests de filtrage l'ago se désactive, car ATI le dit lui-même : l'algo n'officie QUE si les mip maps sont significativemnet différents.
 
Edit : contresens. Faut que j'arrêter de faire 36 choses en même temps....  [:xp1700]


non c'est l'inverse, l'algo n'agit que si les mipmaps sont proches, et se désactive quand ils sont très différents comme lors d'un color mipmaps.
 

Citation :


Atypical situations, where each mipmap could differ significantly from the previous level, receive no optimizations


 
pour reprendre ta phrase

Citation :


l'algo n'officie QUE PAS si les mip maps sont significativemnet différents.


Message édité par Gonishi le 18-05-2004 à 22:41:41
n°3202211
syntaxx_er​ror
Posté le 18-05-2004 à 22:29:38  profilanswer
 

j'envie le consommateur lambda qui se foue royalement de toutes ces conneries, et qui au final est toujours satisfait de ses achats.
 
Moralité : moins on en sait, mieux on se porte !

n°3202212
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 22:29:52  profilanswer
 

Non mais sans rire, considérations purement technique au niveau de la qualité mises à part.
 
Dans tout problèmes mathématiques, techniques, physiques, que sais-je encore, on a souvent plusieurs chemins de résolution possible.
 
Souvent l'un de ces moyens comporte une, ou plusieurs approximations. Parfois même le seul moyen de résoudre un problème est de faire des approximations.  
 
Ces approximations, sont souvent réalisées afin de simplifier les processus/calculs et donc de gagner par la même occasion du temps. Mais bien sur elles influent sur le résultat final. Mais de quel ordre ? Souvent l'on compare les deux méthodes et l'on regarde si l'on peut se permettre ou non de faire ses approximations et de quel ordre se situe l'erreur.
 
Le tout est au final, de savoir quel marge d'erreur l'on se fixe dans le pire des cas, et de considérer que tant qu'on est à l'intérieur de cette marge la méthode est équivalente à celle sans approximation(s).
 
C'est ce principe, cette démarche qu'ont dû employer les ingénieurs de NVIDIA et d'ATI. Et je pense qu'après de longues heures de travail ils ont du faire un compromis d'optimisation afin de rentrer dans la marge d'erreur qu'ils s'étaient fixé l'un comme l'autre.
 
Alors je pense qu'avant de s'exclamer : " A mort les optimisations ! ", il faudrait plustôt réfléchir de leur intérêt et surtout de leur impact a la fois sur la qualité graphique que sur les performances. Car au final le fait est qu'elles sont presqu'indetectable à l'oeil humain, dans des conditions d'utilisations normales. Preuve que les approximations employées sont parfaitement adaptées au problème.
 
Ayé l'esprit scientifique mes chers, je vous en conjure. ;)
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3202230
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-05-2004 à 22:39:09  profilanswer
 

oui et ?
c'est pas le bar pour rien ici :D

n°3202231
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2004 à 22:40:13  profilanswer
 

encore une fois, c'est ptet pas visible, mais les optis de nV étaient souvent pas trop visible aussi :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR