Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3175269
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 16:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

From: "Wolfram Tismer" <wolfram@gainward.de>  
Subject: Daer ATI ... 10, 9, 8, 7, 6 ... CoolFX  
Date: Tue, 4 May 2004 16:18:28 +0200  
 
From: "Wolfram Tismer" <wolfram@gainward.de>  
Subject: ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... ... CoolFX  
Date: Tue, 4 May 2004 16:33:29 +0200  
 
(les lourds)


 
ils font des mises a jour de drivers toutes les 1/2 maintenant :D. assume ! :D


Message édité par barbarella le 04-05-2004 à 16:55:56
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 16:42:30  profilanswer
 

n°3175270
Pen-Pen
Posté le 04-05-2004 à 16:42:39  profilanswer
 

Rahh, ca m'ennerve !! Les démo ATI me disent qu'il faut des pixel shader 2.B alors qu'avec ma 5900 j'ai théoriquement les pixel shader 2.A qui sont en tout point identiques aux 2.B selon le test de Marc (voir même meilleurs sur certains points)

n°3175285
saturator
Born to be relou
Posté le 04-05-2004 à 16:46:12  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Tiens, tout pareil !  :D...Vu que y aura un R500 dedans, je sais à 100 % que j'aurais de l'ATI en 2005 !  :D


 
On est d'accord tous les 2, surtout après avoir vu les spécifications de la bête, çà promets pr mes futurs jeux sur console, pour le moment je serai tenter de prendre l'ati mais Nvidia n'a pas dit son dernier mot, wait & see!!!

n°3175286
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-05-2004 à 16:46:29  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

Rahh, ca m'ennerve !! Les démo ATI me disent qu'il faut des pixel shader 2.B alors qu'avec ma 5900 j'ai théoriquement les pixel shader 2.A qui sont en tout point identiques aux 2.B selon le test de Marc (voir même meilleurs sur certains points)


C'est bizarre. Les 2.b sont complètement inclus dans les 2.a normalement. Un bug de DX9.b peut-être.
 
Enfin de toute manière ATI utilise un buffer que NVIDIA ne gère pas donc ça ne peut pas marcher ;)

n°3175292
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 16:48:04  profilanswer
 

Très bon l'article Marc/Tridam.  :jap:  
Intéressant les tests en VS3. On peut s'attendre à la meme chose pour les PS3.0 bientot? Avez vous retesté le petit prog que vous aviez fait avec les nouveaux drivers?
 
Sinon, la 6800 ne sera jamais produite?  :??:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3175306
rycky
Posté le 04-05-2004 à 16:52:57  profilanswer
 
n°3175311
thral
Posté le 04-05-2004 à 16:55:02  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

Rahh, ca m'ennerve !! Les démo ATI me disent qu'il faut des pixel shader 2.B alors qu'avec ma 5900 j'ai théoriquement les pixel shader 2.A qui sont en tout point identiques aux 2.B selon le test de Marc (voir même meilleurs sur certains points)


 
+1 ca passe par sur 9700.  :cry:  
Du coup me voila obligé d'acheter une X800 (ben quoi, moi j'aime pas télécharger pour rien : faut pas gacher :O )

n°3175329
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 17:03:18  profilanswer
 

Tridam a écrit :

bah c'est pas vrai :p (hors fsaa)


 
ça pourrait être très intéressant pour Doom3 ça :D  
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2044&p=5

n°3175346
Pen-Pen
Posté le 04-05-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

Ya aucun site qui peut nous bencher une beta pas trop vieille de Doom 3 et de Stalker ? ( voir meme de HL2 tant qu'on y est)

n°3175354
syntaxx_er​ror
Posté le 04-05-2004 à 17:11:43  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

ça pourrait être très intéressant pour Doom3 ça :D  
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2044&p=5

Très intéressant !  :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 17:11:43  profilanswer
 

n°3175372
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-05-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

ça pourrait être très intéressant pour Doom3 ça :D  
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2044&p=5


 
C'est déjà le cas sur les Radeon 9500 à 9800.
Et les GeForce FX peuvent faire du 16 Z en FSAA. Soit en FSAA4X soit en FSAA2X avec double Z.

n°3175458
syntaxx_er​ror
Posté le 04-05-2004 à 17:54:39  profilanswer
 

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de test de la partie video des X800 au niveau de la compression mpeg2 et autre caractéristiques video associées !

n°3175460
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-05-2004 à 17:55:22  profilanswer
 

Merde personne n'a tester avec un A64 :/
 
C'est pas possible ça Marc,Tridam :whistle:

n°3175462
rycky
Posté le 04-05-2004 à 17:55:40  profilanswer
 

http://www.demarrez.com/n/n12546.html
 
C'est pas trop tôt, l'interface préhistorique des drivers ATI faisait vraiment pitié je trouve...

n°3175466
syntaxx_er​ror
Posté le 04-05-2004 à 17:57:48  profilanswer
 

rycky a écrit :

http://www.demarrez.com/n/n12546.html
 
C'est pas trop tôt, l'interface préhistorique des drivers ATI faisait vraiment pitié je trouve...

http://www.demarrez.com/photo/00086176.jpg

n°3175467
skeye
Posté le 04-05-2004 à 17:58:36  profilanswer
 

Bon elle est nulle la nouvelle ATI, elle apporte que dalle comme fonctionnalités style encodage hard!:o
Vivement que les drivers pour les nvidias soient dispos histoire qu'on sache si c'est aussi de la merde!:o

n°3175468
syntaxx_er​ror
Posté le 04-05-2004 à 17:59:23  profilanswer
 

skeye a écrit :

Bon elle est nulle la nouvelle ATI, elle apporte que dalle comme fonctionnalités style encodage hard!:o
Vivement que les drivers pour les nvidias soient dispos histoire qu'on sache si c'est aussi de la merde!:o

:lol: ...Ca a le mérite d'etre clair !  :D

n°3175472
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 18:01:31  profilanswer
 


 
Mazette, c'est joli !  :ouch:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3175477
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2004 à 18:03:41  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de test de la partie video des X800 au niveau de la compression mpeg2 et autre caractéristiques video associées !


je m'en étonne surtout en voyant le connecteur jaune sur les cartes
et je m'en étonne encore plus en ayant vu quelques posts de mecs chez b3d (en particulier de dave) en parlant
 
ou alors en effet, c'est dans les video shaders qui existent depuis les 9800Pro ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3175479
skeye
Posté le 04-05-2004 à 18:03:48  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

:lol: ...Ca a le mérite d'etre clair !  :D


bah oué, faudrait qu'ils commencent à se rendre compte que certaines personnes (:whistle:) n'en ont pas grand chose à foutre de leur bataille de celui qui fera 2fps de plus que l'autre pour un prix rhédibitoire...[:skeye]
Ils nous ont fait tout un foin avec les 2 nouvelles là, et résultat yen a pas une qui innove vraiment sur autre chose tant que les drivers sont aps dispos...[:kiki]

n°3175480
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 18:03:49  profilanswer
 

je viens de lire les commentaires a l'article de clubic. pour l'article bon ben comme d'hab :(. sinon j'suis atéré des commentaires .. j'en reste sans voix :( On se demande a quoi ça sert de se décarcassé, autant faire du clubic


Message édité par barbarella le 04-05-2004 à 18:04:15
n°3175483
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2004 à 18:04:53  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Mazette, c'est joli !  :ouch:


y'a pas a dire, zont fait du joli boulot
mais je trouve tjrs les drivers ATI plus fonctionnels que ceux de nv avec le truc qui sort


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3175486
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

barbarella a écrit :

je viens de lire les commentaires a l'article de clubic. pour l'article bon ben comme d'hab :(. sinon j'suis atéré des commentaires .. j'en reste sans voix :( On se demande a quoi ça sert de se décarcassé, autant faire du clubic


 
et surtout apres il nous font croire que les mecs de clubic sont compétents, il ne feraient que *s'adapter au niveau des lecteurs*
ne pas avoir l'envie d'aller plus loin, d'apporter quelques chose, de développer, c'est tout sauf montrer un bon niveau :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3175489
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2004 à 18:07:30  profilanswer
 

Page 27 de chez B3D a écrit :

 
Upcoming Driver Developments
Drivers hare becoming an increasingly important element in the perception of 3D graphics boards, not just because they are the interface between the host PC and the graphics card and hence can dictate some of the performance performance the board may have, but their control panels are also the interface between yourself and the the graphics cards options.  
 
ATI have invested fairly heavily in the CATALYST program in recent years they have set out on a path of increasing compatibility, features and performance. Whilst compatibility will inevitably always be a thorny subject and will be an ongoing task, features and performance can often be something end users can look forward to. On the features front, ATI have stuck with a fairly similar interface for some time now, however they know that its not t everyone's likening and they have an internal project to overhaul that. Here we have a screenshot of an early sample of "CATALYST Control Center":
 
Click Image to Enlarge
 
 
CATALYST Control Center  
 
The screenshot above is from an internal build and is still undergoing changes, however this may give you an idea of the type of route ATI are going with the CATALYST drivers in the future on the features front. ATI aren't ready to field questions about this just yet, but look out for more on this in the upcoming months.
 
On the performance side, of increasing importance is that of shader performance. One thing that cropped up last year was that of "Shader Compiler Optimisers" -- driver routines that interrogate the assembly shader commands as they are passed to the graphics card and attempt to reconfigure the assembly into lower level code that's organised to fit much closer to the underlying hardware and hence optimally run the shader code for the particular graphics chip that its operating.  
 
ATI have had various revisions of a shader compiler in their drivers since the initial release of R300, and there have been several revisions of it over the past 20 months. The current compiler has been mostly borne from the efforts of their driver developers however, these are not necessarily experts on compilers. Back when the East Coast (Marlborough) team started the initial R400 project ATI realised the importance of shaders and how important shader compilers would be, however their thinking was that compilers are pretty much a solved issue and there wasn't much point in ATI attempting to reinvent the wheel. So, during the initial phases of the R400 design a team of compiler developers were hired, formerly from DEC, and they have been busy coding up shader compilers for ATI. Presumably they have been focusing on the projects the Marlborough team have been working, however they have also been working on a version for R300/R420 and the first fruits of their labours are scheduled to be dropped into the CATALYST's in a couple of releases time.  
 
Of course, it will be critical to see where performance gains can be seen. For short PS1.x and even most PS2.0 shaders its unlikely the gains will be that great as, in many cases, these are more dictated by texture performance rather than instruction execution performance, however for longer shaders there is more room for an effective compiler to make a difference, however longer shaders do not really appear that frequently in games just yet. Hopefully we'll be able to get hold of a beta build of these drivers to test out were gains are, if there are any.




 
ca bouge clairement chez ATI du coté des drivers


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3175493
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 18:08:47  profilanswer
 

Moi j'aime ben les trucs argumentés, complets, expliqués :)
 
Sinon, pour en reveir à l'interface, faudra voir en pratique, mais elle semble séduisante :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3175499
syntaxx_er​ror
Posté le 04-05-2004 à 18:13:40  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

je m'en étonne surtout en voyant le connecteur jaune sur les cartes
et je m'en étonne encore plus en ayant vu quelques posts de mecs chez b3d (en particulier de dave) en parlant
 
ou alors en effet, c'est dans les video shaders qui existent depuis les 9800Pro ?

Pourquoi un tel black out dans les tests des X800 sur ce point (compression/décompression hardware, connecteur jaune) ?  :??:
 
Rien de nouveau peut etre tout simplement... :o ..Dailleurs sur ce point, c'est bien joli que les X800 soient performantes (on change pas une recette qui marche hein comme on dit) mais niveau créativité et nouvelles fonctionnalités c'est carrément du foutage de gueule là !


Message édité par syntaxx_error le 04-05-2004 à 18:17:25
n°3175504
skeye
Posté le 04-05-2004 à 18:15:28  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Pourquoi un tel black out dans les tests des X800 sur ce point (compression/décompression hardware, connecteur jaune) ?  :??:


[:benou_+1]
Personne en cause, il y a un nda spécifique là-dessus ou alors c'est juste là pour faire joli?[:dawa]

n°3175505
hide
Posté le 04-05-2004 à 18:15:40  profilanswer
 

marc a écrit a écrit :

Augmenter la qualité à moindre coût : 3Dtc



[:zebra33]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3175512
rycky
Posté le 04-05-2004 à 18:17:15  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

y'a pas a dire, zont fait du joli boulot
mais je trouve tjrs les drivers ATI plus fonctionnels que ceux de nv avec le truc qui sort


 
Moi c'est clairement l'inverse mais bon les goûts et les couleurs  ;)  Par contre le style de l'interface est clairement superbe et n'a plus rien à envier à nvidia sur ce point, enfin!


Message édité par rycky le 04-05-2004 à 18:18:04
n°3175514
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 18:17:31  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Pourquoi un tel black out dans les tests des X800 sur ce point (compression/décompression hardware, connecteur jaune) ?  :??:


 
Parceque le marketing de Nvidia ça marche. tout le monde attend des miracle du PS3 ou presque, mais quand tu vois ça  
 
http://www.beyond3d.com/reviews/at [...] 2_3dc2.jpg
 
ben y a pas photo. le modèle de gauche et de droite utilise la même quantité de mémoire. celui de droite est fait avec le 3Dc

n°3175519
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2004 à 18:18:58  profilanswer
 

pour les miracles des PS3.0, qui va oser dire ouvertement que ca sert à rien en terme de qualités ?
 
les devs de farcry l'ont déjà dit, faudrait ptet diffuser l'info un jour :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3175521
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-05-2004 à 18:19:30  profilanswer
 

par contre je suis tres décu de voir que seul le nv40 innove d'un pt de vue vidéo, encore faudra-t-il que ca soit réellement développé


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3175522
hide
Posté le 04-05-2004 à 18:20:29  profilanswer
 

barbarella a écrit :

Parceque le marketing de Nvidia ça marche. tout le monde attend des miracle du PS3 ou presque, mais quand tu vois ça  
 
http://www.beyond3d.com/reviews/at [...] 2_3dc2.jpg
 
ben y a pas photo. le modèle de gauche et de droite utilise la même quantité de mémoire. celui de droite est fait avec le 3Dc

maintenant faut que les développeurs s'en servent, est-ce gagné d'avance ? [:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3175523
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 04-05-2004 à 18:20:47  profilanswer
 

En tout cas une chose est sûr, à moi la 6800GT :love: car à un prix proche du x800pro mais 16 pixels pipe et surtout futur O/C pour atteindre les freq de la ultra (puis watercool peut être hihihi :D )

n°3175529
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 18:23:56  profilanswer
 

HidE a écrit :

maintenant faut que les développeurs s'en servent, est-ce gagné d'avance ? [:meganne]


 
j'ai deja argumenté ce point dans les pages précédente :D

n°3175541
rycky
Posté le 04-05-2004 à 18:31:00  profilanswer
 

Enfin même si les PS3.0 n'apportent pas ou peu ils étaient visiblement une évolution logique et attendue et nvidia a permis de faire évoluer  les choses alors qu'ATI joue la sécurité en restant tranquilement avec son fp24 / PS2.0 histoire d'assurer les perfs. Au niveau vidéo c'est encore nvidia qui semble innover, cela fait bcp d'un coté je trouve...
Enfin point de vue efficacité la puce nvidia semble tout de même réellement bien pensée, avec 30% de fréquence GPU en - elle est vraiment loin de céder autant en perfs bien au contraire.
Reste l'aniso qui semble bien - gourmand sur la X800 que sur la 6800, comment expliquer ceci? Peut-on espèrer un mieux à ce niveau via des futurs drivers nvidia (sans altérer la qualité un!) ou la conception de la puce est telle que comme les Fx ont trainés leur faiblesses en PS2.0 la 6800 trainera ceci jusqu'a la prochaine génération? Des spécialistes peuvent ils m'éclairer à ce sujet?  
 :??:


Message édité par rycky le 04-05-2004 à 18:35:19
n°3175546
hide
Posté le 04-05-2004 à 18:31:58  profilanswer
 

barbarella a écrit :

j'ai deja argumenté ce point dans les pages précédente :D

excusaÿ moi, je viens juste de rentrer du lycee :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3175554
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2004 à 18:33:29  profilanswer
 

moi j'aurai aimé un compara a la NV40 avec des benchs theorique a frequence egale... car la oui ca va vite, mais bon avec 520MHz pour le GPU et 1120MHz pour la RAM on s'en serai a peine douté :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3175565
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 04-05-2004 à 18:37:16  profilanswer
 

rycky a écrit :

Enfin même si les PS3.0 n'apportent pas ou peu ils étaient visiblement une évolution logique et attendue et nvidia a permis de faire évoluer  les choses alors qu'ATI joue la sécurité en restant tranquilement avec son fp24 / PS2.0 histoire d'assurer les perfs. Au niveau vidéo c'est encore nvidia qui semble innover, cela fait bcp d'un coté je trouve...
Enfin point de vue efficacité la puce nvidia semble tout de même réellement bien pensée, avec 30% de fréquence GPU en - elle est vraiment loin de céder autant en perfs bien au contraire.
Reste l'aniso qui semble bien - gourmand sur la X800 que sur la 6800, comment expliquer ceci? Peut-on espèrer un mieux à ce niveau via des futurs drivers nvidia (sans altérer la qualité un!) ou la conception de la puce est telle que comme les Fx ont trainés leur faiblesses en PS2.0 la 6800 trainera ceci jusqu'a la prochaine génération? Des spécialistes peuvent ils m'éclairer à ce sujet?


 
c'est exactement ce que je pensais :jap: C'est pourquoi malgré la différence de perf avec l'aniso (pas énorme faut le reconnaitre), je préfère pour l'instant aller du côté nvidia, la 6800GT me semblant un excellent compromis perf-prix-fonctionnalité, meilleur que la x800pro (excellente carte il vaut aussi le dire).
Sinon je suis ravi de voir ces deux concurrent sur un pied d'égalité avec des avantages pour l'un et l'autre qui feront pencher la faveur pour un des deux, mais que ce soit chez ati ou nvidia, chacun devrait y trouver son bonheur :)

n°3175583
jojolapin
Posté le 04-05-2004 à 18:44:42  profilanswer
 

Citation :

moi j'aurai aimé un compara a la NV40 avec des benchs theorique a frequence egale...


 
Pour quoi faire ? Les deux cartes ne fonctionneront de toute façon pas à fréquence égale alors quel est l'intéret ?

n°3175595
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-05-2004 à 18:48:12  profilanswer
 

J'aime bien ce passage là moi :D
 

Citation :

Preuve de la relative fébrilité dans laquelle se trouve ATI comme NVIDIA afin de savoir qui aura la plus grosse barre 3DMark dans sa présentation marketing sans que la solution adoptée ne coûte les yeux de la tête, l’un et l’autre des constructeurs ajuste jusqu’au dernier moment les fréquences de ces produits. Ainsi, la Radeon X800 XT envoyée par ATI était initialement un peu plus hautement cadencée que 520/560, et le constructeur canadien ensuite envoyé un bios à cette fréquence


 
Ils ont volontairement baisser les frequences pour etre au meme niveau quasiment :o  :o  
 
Elle doit bien s'O/C alors [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR