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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3172338
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-05-2004 à 13:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fa fé fur et fertain

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:59:48  profilanswer
 

n°3172341
syntaxx_er​ror
Posté le 03-05-2004 à 14:01:02  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Fa fé fur et fertain

t'as perdu des dents ?  [:totoz]

n°3172342
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-05-2004 à 14:02:15  profilanswer
 

Pas lle courage d'articuler, fe defrais aller pieuter tiens...

n°3172357
Space_soul
Posté le 03-05-2004 à 14:09:05  profilanswer
 

non il lui est arrivé ca  [:alana21]  :D


Message édité par Space_soul le 03-05-2004 à 14:09:20
n°3172358
evildeus
Posté le 03-05-2004 à 14:09:20  profilanswer
 

gonishi a écrit :

tiens ils disent (sur une news du 30/04) que ce serait 499$ pour la XT et 299$ pour la pro

C'est pas the Inq  :sol:  qui dit cela?  

Citation :

Source: The Inquirer

 :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3172371
saturator
Born to be relou
Posté le 03-05-2004 à 14:16:00  profilanswer
 
n°3172380
syntaxx_er​ror
Posté le 03-05-2004 à 14:21:00  profilanswer
 

The Inq, c'est bon, mangez en ! La rumeur du jour...
 
Only 10,000 GeForce 6800 series to be produced? IBM Microelectronics yields could be the problem...
 
http://www.the-inquirer.com/?article=15659
 
 

n°3172384
syntaxx_er​ror
Posté le 03-05-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

"le GeForce 6800 Ultra voit son prix public conseillé passer de 499€ TTC à 549€ TTC. Le GeForce 6800 GT sera pour sa part commercialisé 449€ TTC contre 349€ TTC pour le GeForce 6800 standard."

n°3172402
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 03-05-2004 à 14:34:12  profilanswer
 

space_soul a écrit :

non il lui est arrivé ca  [:alana21]  :D


 
 :D [:boidleau]


Message édité par suerayate2 le 03-05-2004 à 14:36:17
n°3172407
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-05-2004 à 14:37:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :

C'est pas trop ce que l'on avait vu, enfin, merci de rectifier :)


 
Attention car ce n'est valable qu'avec la 6800. Avec les GeForce FX les perfs chutent bien plus.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:37:21  profilanswer
 

n°3172412
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 03-05-2004 à 14:39:28  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Attention car ce n'est valable qu'avec la 6800. Avec les GeForce FX les perfs chutent bien plus.


 
celà ne me surprend guère vu ô combien nvidia a boosté la partis pixel shader sur le 6800, et ô combien elle est très très moyenne sur les FX  :o

n°3172453
barbarella
Posté le 03-05-2004 à 15:00:18  profilanswer
 

Pgase a écrit :

Je suis pour que les "Forceware" redeviennes les "Detonator"... :o ... :sarcastic:


 
peut-être que les miraclor ça serait plus approprié :D
 
tsss, j'suis mauvaise langue aujourd'hui :D


Message édité par barbarella le 03-05-2004 à 15:00:40
n°3172528
evildeus
Posté le 03-05-2004 à 15:53:17  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Attention car ce n'est valable qu'avec la 6800. Avec les GeForce FX les perfs chutent bien plus.

J'avais bien compris, mais ton site préféré  :whistle: avait mis cela:
http://www.driverheaven.net/V3/FCgraph.JPG
Ce qui n'est pas peanuts   :o  
http://www.driverheaven.net/showth [...] genumber=1


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3172540
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-05-2004 à 15:59:40  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que nous on a constaté dans la scène utilisée pour le test.

n°3172547
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-05-2004 à 16:03:33  profilanswer
 

Justement, tout dépend de la scène donc........ C'est sûr que les résultats peuvent que différer si c'es tpas la même scène qui est utilisée....

n°3172551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2004 à 16:05:28  profilanswer
 

ça dépends de la scène.
 
une scène en intérieur utilise beaucoup plus d'éclairage par pixel, une scène en extérieur développe plus d'overdraw à cause de la végétation.
 
nota que si l'on veut bencher l'utilisation des pixelshaders, c'est en intérieur. (l'eau n'étant pas forcément complexe au niveau PS)
 
par contre sur la fin, le niveau sur le volcan, là où y'a les gardes et les trigènes qui se fightent, avant de buter le docteur trigénifié, qu'est-ce que sa rame si on va voir les streums.
 
je sais pas si les déformations optiques ou pas...
 
tiens d'ailleurs Tridam / Legreg, pour les déformations optiques de FarCry, y font quoi un Lock() du backbuffer, et une lecture de texture avec coordonnées perturbées (je vois pas comment faire ça autrement) ?

n°3172558
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-05-2004 à 16:09:16  profilanswer
 

bjone a écrit :

ça dépends de la scène.
 
une scène en intérieur utilise beaucoup plus d'éclairage par pixel, une scène en extérieur développe plus d'overdraw à cause de la végétation.
 
nota que si l'on veut bencher l'utilisation des pixelshaders, c'est en intérieur. (l'eau n'étant pas forcément complexe au niveau PS)
 
par contre sur la fin, le niveau sur le volcan, là où y'a les gardes et les trigènes qui se fightent, avant de buter le docteur trigénifié, qu'est-ce que sa rame si on va voir les streums.
 
je sais pas si les déformations optiques ou pas...
 
tiens d'ailleurs Tridam / Legreg, pour les déformations optiques de FarCry, y font quoi un Lock() du backbuffer, et une lecture de texture avec coordonnées perturbées (je vois pas comment faire ça autrement) ?


 
Je me suis posé la question aussi et je n'ai pas eu trop le temps d'en faire plus que de me poser cette question :D J'ai simplement constaté que la méthode était efficace vu qu'elle n'influait pas trop sur les performances.
 
Sinon sur la scène dont tu parles ça ne ramait pas avec la carte qui était dans mon PC quand je l'ai terminée :o


Message édité par tridam le 03-05-2004 à 16:11:43
n°3172587
evildeus
Posté le 03-05-2004 à 16:23:16  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Sinon sur la scène dont tu parles ça ne ramait pas avec la carte qui était dans mon PC quand je l'ai terminée :o

:love:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3172600
barbarella
Posté le 03-05-2004 à 16:27:26  profilanswer
 


 
eh oui matrox a fait des progrès . qu'est-ce que tu croyais evildeus ;).

n°3172609
Zeross
Posté le 03-05-2004 à 16:32:47  profilanswer
 

bjone a écrit :

ça dépends de la scène.
 
une scène en intérieur utilise beaucoup plus d'éclairage par pixel, une scène en extérieur développe plus d'overdraw à cause de la végétation.
 
nota que si l'on veut bencher l'utilisation des pixelshaders, c'est en intérieur. (l'eau n'étant pas forcément complexe au niveau PS)
 
par contre sur la fin, le niveau sur le volcan, là où y'a les gardes et les trigènes qui se fightent, avant de buter le docteur trigénifié, qu'est-ce que sa rame si on va voir les streums.
 
je sais pas si les déformations optiques ou pas...
 
tiens d'ailleurs Tridam / Legreg, pour les déformations optiques de FarCry, y font quoi un Lock() du backbuffer, et une lecture de texture avec coordonnées perturbées (je vois pas comment faire ça autrement) ?


 
ça ressemble à quoi ce fameux effet ? quelqu'un a un screenshot :) ?
D'aprés ce que tu en dis je pense que ton idée me semble la plus probable mais sans savoir exactement ce qu'il en est c'est dur à dire...
 

Citation :

ça ne ramait pas avec la carte qui était dans mon PC quand je l'ai terminée :o


 
[:mouais]  
Pov carte ;)

n°3172612
evildeus
Posté le 03-05-2004 à 16:34:19  profilanswer
 

barbarella a écrit :

eh oui matrox a fait des progrès . qu'est-ce que tu croyais evildeus ;).

Ouais, ils sortent des CG moins puissante que la dernière  :lol:  :ange:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3172620
evildeus
Posté le 03-05-2004 à 16:41:01  profilanswer
 

http://files.skenegroup.net/nvidia [...] n2k_xp.zip :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3172777
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2004 à 17:57:29  profilanswer
 

Zeross a écrit :

ça ressemble à quoi ce fameux effet ? quelqu'un a un screenshot :) ?
D'aprés ce que tu en dis je pense que ton idée me semble la plus probable mais sans savoir exactement ce qu'il en est c'est dur à dire...
 

Citation :

ça ne ramait pas avec la carte qui était dans mon PC quand je l'ai terminée :o


 
[:mouais]  
Pov carte ;)


 
bah fodrait je t'en mettes, mais c'est juste après que le héros y s'aperçoive que son bras y verdit comme Hulk... et après que tu sois laché dans la nature, avec 10 cartouches pour le colt :D
 
enfin à d'autre moment du jeu, tu as aussi des déformations optiques dû à la vapeur....
 
par contre vous avez remarqué que la réfraction de l'eau, elle perturbe que dans le sens horizontal.... (ptet pour aider le cache à texture)

n°3172811
evildeus
Posté le 03-05-2004 à 18:08:21  profilanswer
 

http://www.gamers-depot.com/hardwa [...] 40/002.htm  
Dommage pas de comparaison avec les 60.72 :(


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3172838
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-05-2004 à 18:17:19  profilanswer
 

+12% dans Far Cry par rapport aux 60.72. Par contre il faut activer le FSAA via le jeu car quand on le fait via le panneau des drivers c'est sans effet.

n°3173112
LeGreg
Posté le 03-05-2004 à 19:50:45  profilanswer
 

Tridam a écrit :

+12% dans Far Cry par rapport aux 60.72. Par contre il faut activer le FSAA via le jeu car quand on le fait via le panneau des drivers c'est sans effet.


 
le panneau de controle donne de l'aa sur des surfaces qui n'en ont pas besoin :/
en 1600x1200x4xaa et 256 Mo de mémoire ça joue..
 
LeGreg

n°3173130
barbarella
Posté le 03-05-2004 à 19:57:54  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

le panneau de controle donne de l'aa sur des surfaces qui n'en ont pas besoin :/
en 1600x1200x4xaa et 256 Mo de mémoire ça joue..
 
LeGreg


 
j'suis d'accord avec legreg, si dans un jeu t'as l'option fsaa, faut utiliser l'option jeu pas les celle des drivers. Même chose pour l'aniso.

n°3173131
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-05-2004 à 19:58:32  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

le panneau de controle donne de l'aa sur des surfaces qui n'en ont pas besoin :/
en 1600x1200x4xaa et 256 Mo de mémoire ça joue..
 
LeGreg


Ca ne marche pas en 1600x1200 AA4x avec les 60.72 et on ne peut pas le faire via le panneau de contrôle avec les 61.11 :-/

n°3173142
barbarella
Posté le 03-05-2004 à 20:05:36  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ca ne marche pas en 1600x1200 AA4x avec les 60.72 et on ne peut pas le faire via le panneau de contrôle avec les 61.11 :-/


 
oui mais la faut se demander si tu ne vas pas te mettre a comparer des pomme avec des poires.  
 
si un jeu propose le fSAA faut utiliser l'option du jeu, sinon dans le bench faut dire les drivers ne permettent pas telle option. utilise les option des drivers pour fsaa et aniso c'est forcer l'option c'est pas sont utilisation normale ou optimale, on a tojours tendance a l'oublier :).
 

n°3173145
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2004 à 20:07:17  profilanswer
 

barbarella a écrit :

oui mais la faut se demander si tu ne vas pas te mettre a comparer des pomme avec des poires.  
 
si un jeu propose le fSAA faut utiliser l'option du jeu, sinon dans le bench faut dire les drivers ne permettent pas telle option. utilise les option des drivers pour fsaa et aniso c'est forcer l'option c'est pas sont utilisation normale ou optimale, on a tojours tendance a l'oublier :).


 
certes mais au moins, on est sur que ca l'active
 
un comparo de cartes graphiques n'est pas là pour comparer les moteurs des jeux si ?


---------------
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n°3173150
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-05-2004 à 20:10:15  profilanswer
 

Le truc c'est surtout que FSAA low/medium/high ça ne me parle pas trop :o
 
Sinon quand c'est faisable via le jeu je le faistoujours via le jeu (traod, colin mcrae par exemple).


Message édité par tridam le 03-05-2004 à 20:11:10
n°3173168
LeGreg
Posté le 03-05-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Le truc c'est surtout que FSAA low/medium/high ça ne me parle pas trop :o


 
la faute à l'API ? Dx10 à la rescousse :/ ?
 
honnetement ces pb d'AA j'en bouffe au kilo ces derniers temps
effectivement ce serait bien d'avoir un moyen unifié de faire de l'AA
mais il faudrait que les constructeurs se mettent un minimum d'accord sur ce qu'est l'AA et comment il doit etre appliqué..
(le temporal AA est-ce de l'AA ? le supersampling doit il etre appliqué par l'application meme quand ça induit un cout supplémentaire ? quid de quincunx, faut-il autoriser des kernels de convolution qui couvrent plus qu'un pixel ? etc..)
 
Et ça ca me parait pas demain la veille encore..
 
LeGreg

n°3173174
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2004 à 20:21:42  profilanswer
 

faudrai inventé une fonction de l'API qui demande aux drivers les modes d'AA supporté et qui permet ensuite d'activer le mode voulu...
 
ce qui permettrait de faire dans une jeu une liste deroulante avec tout les niveau d'AA qui s'adaptera a ATI ou NVIDIA, etc... ;)


Message édité par MEI le 03-05-2004 à 20:22:28

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3173204
LeGreg
Posté le 03-05-2004 à 20:33:38  profilanswer
 

Mei a écrit :

ce qui permettrait de faire dans une jeu une liste deroulante avec tout les niveau d'AA qui s'adaptera a ATI ou NVIDIA, etc... ;)


 
Pour beaucoup de développeurs, l'AA c'est un truc qui doit etre appliqué par le driver sans qu'ils aient à s'en préoccuper, programmer un mode particulier ou avoir à faire de la quality assurance avec.
 
J'espère qu'en 2004 ces programmeurs deviendront une minorité :)
enfin tous les titres AAA développés sur PC devraient proposer une option "antialiasing" meme si ça n'explore pas toutes les capacités de la carte.
 
LeGreg

n°3173210
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2004 à 20:38:31  profilanswer
 

Justement, il y a pas en plus des cas ou l'AA ou l'aniso utilisé diffère selon que l'on passe par le jeu ou les drivers pour l'activer ?
 
Je crois que c'est le cas mais j'ai un trou quand à savoir où et comment exactement :D

n°3173227
syntaxx_er​ror
Posté le 03-05-2004 à 20:51:26  profilanswer
 

Bref, vaut mieux passer par le jeu ou le panneau de config des drivers pour activer ces options ?

n°3173258
barbarella
Posté le 03-05-2004 à 21:03:59  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

certes mais au moins, on est sur que ca l'active
 
un comparo de cartes graphiques n'est pas là pour comparer les moteurs des jeux si ?


 
oui mais là on est plus sur de comparer la même chose


Message édité par barbarella le 03-05-2004 à 21:04:56
n°3173259
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-05-2004 à 21:04:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Justement, il y a pas en plus des cas ou l'AA ou l'aniso utilisé diffère selon que l'on passe par le jeu ou les drivers pour l'activer ?
 
Je crois que c'est le cas mais j'ai un trou quand à savoir où et comment exactement :D


Aniso chez Ati
( [:toad666])


Message édité par mareek le 03-05-2004 à 21:04:35

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3173298
blazkowicz
Posté le 03-05-2004 à 21:20:08  profilanswer
 

les options de fsaa dans les jeux c'est bien gentil :o mais ça représente une minorité des jeux :p
enfin c'est en incluant tous les jeux que je possède
j'ai les max payne et mafia qui proposent l'option (mais mafia ne me laisse sélectionner que "anti-crénelage : NON [:tinostar])

n°3173314
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2004 à 21:25:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

Aniso chez Ati
( [:toad666])


Ah oui c'est ca :D
 
Merci :jap:
 
Effectivement, les perfs en aniso sont bien inférieures en l'activant dans le jeu (Far Cry notamment) que dans les drivers :)
 
Ce qui veut sans doute dire que l'algo utilisé est différent. Si je me gourre pas (mais c'est bien possible :whistle:) ca serait alors un aniso non tweaké (qui filtre toutes les textures pareil). En même temps ca me parait bien bizarre [:meganne]


Message édité par Ernestor le 03-05-2004 à 21:25:43
n°3173319
Gonishi
Posté le 03-05-2004 à 21:27:54  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Le truc c'est surtout que FSAA low/medium/high ça ne me parle pas trop :o
 
Sinon quand c'est faisable via le jeu je le faistoujours via le jeu (traod, colin mcrae par exemple).


chez ATI ça fait 2x/4x/6x  [:sebkom]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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