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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3160451
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

si quelqu'un veut tester, moi j'ai pas de radeon 9500 ou supérieur :D
(les geforce FX ne conviennent pas bien entendu)


Je suis pas doué je fais que des trucs tout moche  :cry: , faut dire que j'y pige pas grand chose non plu  :whistle:
 
hum j'ai un message d'erreur pendant le rendering  [:figti]
(c'est pendant raycasting que ça m'affiche ça)


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 02:17:28
mood
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Posté le 27-04-2004 à 02:13:38  profilanswer
 

n°3160455
LeGreg
Posté le 27-04-2004 à 02:24:16  profilanswer
 

En fait il tourne sans fin.
C'est à dire que pour une image donnée il rajoute et rajoute des samples meme quand ça ne fait plus aucune différence.
 
Bien entendu il est impossible de déterminer une limite à ce qui serait suffisant, sur une scène quelques itérations suffiraient et sur une autre, les quelques itérations produiraient des artefacts ignobles..  
Donc en fait plus tu le laisses tourner plus la solution tend vers la solution "idéale".
 
Par contre la Radeon de la maison (9700 pro) s'arrete immediatement de calculer. Probablement une incompatibilité ?  
 
LeGreg
 

n°3160457
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:27:43  profilanswer
 

ce serait pour ça aussi que je me retrouve avec des objets tout noirs (non éclairés je pense)

n°3160458
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 02:31:23  profilanswer
 
n°3160459
LeGreg
Posté le 27-04-2004 à 02:34:33  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben quand on aura un vrai comparatif rapidité et qualite je commencerais a m'extasier ;)


 
en tout cas il est beaucoup plus rapide et plus beau que mon raytracer :)
 
pas dur ceci dit :D
 
LeGreg

n°3160462
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 02:39:25  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

en tout cas il est beaucoup plus rapide et plus beau que mon raytracer :)
 
pas dur ceci dit :D
 
LeGreg


 
lol j'avais l'impression de déjà avoir lu ça :D
 

Citation :


Well the pictures look much nicer than my GPU ray tracer.


(topic de beyond3D :o)

n°3160464
Djadja
Posté le 27-04-2004 à 02:42:15  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

en tout cas il est beaucoup plus rapide et plus beau que mon raytracer :)
 
pas dur ceci dit :D
 
LeGreg


Copieur  :o

n°3160465
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 02:46:25  profilanswer
 

je parie qu'il est un peu "brut" le programme, ya qu'à voir la page pleine de "???????"  sous mozilla et de (i?®?S?È?s?N?Z???P?Ê?Ì?????e?J?????p?X?g???[?V???O?Æ?Ù?Ú?¯?¶?i?¿?j  
sous IE :D
 
et le readme dit


 
Parthenon is still under development.  
There are many bugs and a lot of stuff are not implemented yet.  
Feel free to send your comment, idea and rendered image!


Message édité par blazkowicz le 27-04-2004 à 02:52:57
n°3160466
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:49:38  profilanswer
 


merci  :jap: , mais le dl des clootie's dll est super lent : 500 octets/s  :(

n°3160467
Djadja
Posté le 27-04-2004 à 02:51:42  profilanswer
 

gonishi a écrit :

merci  :jap: , mais le dl des clootie's dll est super lent : 500 octets/s  :(


Moi c'est pareil , suis en 1024 pourtant  [:noxauror] , d'ailleurs j'ai abonner  :D

mood
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Posté le 27-04-2004 à 02:51:42  profilanswer
 

n°3160468
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 02:54:43  profilanswer
 

prendre le Parthenon_with_dll.zip devrait être suffisant je suppose


Message édité par blazkowicz le 27-04-2004 à 02:55:30
n°3160471
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:57:21  profilanswer
 

ah merde je crois que je dl pour rien, j'avé pris la version avec dll, y a rien de plus dans le truc de clootie ?
 

Blazkowicz a écrit :

prendre le Parthenon_with_dll.zip devrait être suffisant je suppose


ben pas chez moi justement


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 02:57:53
n°3160472
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 02:58:30  profilanswer
 

je parle de çui de la page du prog
http://www.bee-www.com/parthenon/index.htm
ça contient ces fameuses D3DX9Sab.dll et DXErr9ab.DLL qui sont dans le fichier de 1.04Mo

n°3160473
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:59:16  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

je parle de çui de la page du prog
http://www.bee-www.com/parthenon/index.htm
ça contient ces fameuses D3DX9Sab.dll et DXErr9ab.DLL qui sont dans le fichier de 1.04Mo


oui oui, c'est ça que j'ai, mais ça me met quand même le message d'erreur. Faut peut-être les placer ailleurs les dll ?  :??:

n°3160474
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 03:00:37  profilanswer
 

ok
de tte façon le machin est buggué :d, faut attendre un peu que ça évolue
(ah, il aime pas ma voodoo5, en tt cas il est inventif dans les messages d'erreurs, il peut rien faire mais au moins il plante pas :D)

n°3160475
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 03:01:22  profilanswer
 

gonishi a écrit :

oui oui, c'est ça que j'ai, mais ça me met quand même le message d'erreur. Faut peut-être les placer ailleurs les dll ?  :??:


 
nan, cf le readme
 
Please make sure that there is D3DX9ab.dll and DXErr9ab.dll in current folder (the folder which program is in) or  
        a path folder.

n°3160476
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 03:04:04  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

nan, cf le readme
 
Please make sure that there is D3DX9ab.dll and DXErr9ab.dll in current folder (the folder which program is in) or  
        a path folder.


ok ben ça devrait marcher alors  [:sebkom]

n°3160477
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 03:04:32  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

en tout cas il est beaucoup plus rapide et plus beau que mon raytracer :)
 
pas dur ceci dit :D
 
LeGreg


 
euh tu veux dire un raytracer que tu as programmé toi-même [:totoz] [:prosterne2]  [:pt1cable]
(quoique c peut-être pas être si compliqué? :D)

n°3160479
Djadja
Posté le 27-04-2004 à 03:05:49  profilanswer
 

Ca marche chez moi et c'est  :love:

n°3160480
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 03:10:52  profilanswer
 

djadja a écrit :

Ca marche chez moi et c'est  :love:


comment tu fais ?  :(

n°3160481
Djadja
Posté le 27-04-2004 à 03:12:33  profilanswer
 

gonishi a écrit :

comment tu fais ?  :(


Je sais pas mais essaye de charger une autre image car ca a marcher avec la premiere mais ca a buggé avec la seconde  [:airforceone]

n°3160482
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 03:14:16  profilanswer
 

djadja a écrit :

Je sais pas mais essaye de charger une autre image car ca a marcher avec la premiere mais ca a buggé avec la seconde  [:airforceone]


j'ai essayé les 3
bon je laisse tomber je vais me coucher


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 03:17:59
n°3160483
Djadja
Posté le 27-04-2004 à 03:18:06  profilanswer
 

gonishi a écrit :

j'ai essayé les 3


ET il y a rien qui s'affiche ? Moi j'ai le message d'erreur à la fin mais l'image s'affiche quand meme ,mais pas aussi parfaite que les images postés par Blazkowicz .

n°3160484
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 03:19:27  profilanswer
 

djadja a écrit :

ET il y a rien qui s'affiche ? Moi j'ai le message d'erreur à la fin mais l'image s'affiche quand meme ,mais pas aussi parfaite que les images postés par Blazkowicz .


voilà c ça chez moi c pareil, lis le post de legreg
 

LeGreg a écrit :

En fait il tourne sans fin.
C'est à dire que pour une image donnée il rajoute et rajoute des samples meme quand ça ne fait plus aucune différence.
 
Bien entendu il est impossible de déterminer une limite à ce qui serait suffisant, sur une scène quelques itérations suffiraient et sur une autre, les quelques itérations produiraient des artefacts ignobles..  
Donc en fait plus tu le laisses tourner plus la solution tend vers la solution "idéale".
 
Par contre la Radeon de la maison (9700 pro) s'arrete immediatement de calculer. Probablement une incompatibilité ?  
 
LeGreg


bon je verrais demain si quelqu'un a trouvé une solution  :D


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 03:22:36
n°3160486
Djadja
Posté le 27-04-2004 à 03:21:37  profilanswer
 

gonishi a écrit :

voilà c ça chez moi c pareil, lis le post de legreg


Ok on est dans le meme cas alors  :jap:

n°3160574
LeGreg
Posté le 27-04-2004 à 09:19:05  profilanswer
 

Par contre sur une geforce something ça tourne plutot bien :).
 
Euh sinon la nouveauté de r420 (en fait ça marche sur 9700 pro aussi puisque l'AA du r420 n'a pas changé) c'est le temporal AA. En gros ils font varier la position des samples d'une image sur deux pour que le clignotement donne l'illusion d'une suppression des effets d'escalier plus importante. Evidemment ça ne marche que si vous ne bougez pas du tout. Autre inconvénient comme vous devez actionner le vsync pour que ça fonctionne correctement vous avez de grande chance aussi pour que vous perdiez quelques frames par secondes. (ce n'est un problème que si vous avez du mal à rendre à la vitesse de rafraichissement donc ça dépendra du jeu).
 
Petit sondage : - Que pensez vous de cette feature ?
- pensez vous que ce serait bien que les concurrents proposent quelque chose de similaire ?  
- Ou vous vous en fichez ?
 
LeGreg

n°3160581
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-04-2004 à 09:34:04  profilanswer
 

L'homme sage deandera à voir en action en premier.

n°3160585
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2004 à 09:36:28  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

- Que pensez vous de cette feature ?

Ca va être chiant à tester et encore plus chiant de montrer l'interêt ou le manque d'interêt :o

n°3160655
barbarella
Posté le 27-04-2004 à 10:13:46  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Par contre sur une geforce something ça tourne plutot bien :).
 
Euh sinon la nouveauté de r420 (en fait ça marche sur 9700 pro aussi puisque l'AA du r420 n'a pas changé) c'est le temporal AA. En gros ils font varier la position des samples d'une image sur deux pour que le clignotement donne l'illusion d'une suppression des effets d'escalier plus importante. Evidemment ça ne marche que si vous ne bougez pas du tout. Autre inconvénient comme vous devez actionner le vsync pour que ça fonctionne correctement vous avez de grande chance aussi pour que vous perdiez quelques frames par secondes. (ce n'est un problème que si vous avez du mal à rendre à la vitesse de rafraichissement donc ça dépendra du jeu).
 
Petit sondage : - Que pensez vous de cette feature ?
- pensez vous que ce serait bien que les concurrents proposent quelque chose de similaire ?  
- Ou vous vous en fichez ?
 
LeGreg


 
interessant, mais ce qui m'ennuie c'est qu'on pressupose que jouer a 60 Hz ou a 85 Hz c'est la mêmechose. ben pas pour moi. or avoir un frame constant a 60 Hz ça peut aller, mais a 85 c'est plus dur.

n°3160657
barbarella
Posté le 27-04-2004 à 10:14:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca va être chiant à tester et encore plus chiant de montrer l'interêt ou le manque d'interêt :o


 
salut,
 
si il y a un truc, tu m'fais la bise a nouvel an si je te le donne :D

n°3160660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2004 à 10:17:59  profilanswer
 

Gay :/

n°3160661
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 10:18:00  answer
 

LeGreg a écrit :


Petit sondage : - Que pensez vous de cette feature ?
- pensez vous que ce serait bien que les concurrents proposent quelque chose de similaire ?  
- Ou vous vous en fichez ?
LeGreg


 
Bof!
Les seules choses que j'attend c'est de voir si le non support des shaders 3 est handicapant ou non. Si Ati va supporter l'ultrashadow et si ils vont inclure un codeur/décodeur de vidéos. Et bien sur les perfs de la bête.
Le reste relève du gadget.


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2004 à 10:19:02
n°3160674
barbarella
Posté le 27-04-2004 à 10:26:53  profilanswer
 


 
tanpis, t'as donné la mauvaise réponse

n°3160675
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 10:26:56  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Par contre sur une geforce something ça tourne plutot bien :).


 
Sur la 9800 du boulot ça marche pas mal, bon ben voilà ça m'apprendra j'aurais du tester sur ma 5900 je verrais ce soir :)

n°3160676
LeGreg
Posté le 27-04-2004 à 10:27:14  profilanswer
 

bon je tente de faire le test sous Far cry (la démo désolé j'ai pas le jeu complet à la maison)
et la premiere chose que je remarque c'est
1 - y'a pas d'antialiasing.
2 - y'a de gros bugs de rendering (drivers 4.4)
 
Ca mériterait pas un petit article ça :D ?
 
http://small.massal.net/farcrybug.png
 
LeGreg

n°3160750
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 11:03:02  profilanswer
 

ça fait un moment qu'on sait que l'aa et l'af sont bugués sur la démo.

n°3160756
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 11:04:21  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Sur la 9800 du boulot ça marche pas mal, bon ben voilà ça m'apprendra j'aurais du tester sur ma 5900 je verrais ce soir :)


tu parles de quoi ? de Parthenon ?
 

LeGreg a écrit :

Par contre sur une geforce something ça tourne plutot bien :).
LeGreg


Sinon je suppose qu'au boulot vous avez firegl et quadro, c'est peut-être pour ça que ça marche.


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 11:10:01
n°3160769
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-04-2004 à 11:08:51  profilanswer
 

gonishi a écrit :

ça fait un moment qu'on sait que l'aa et l'af sont bugués sur la démo.


 
C'est ça quand on suit pas l'actu pour pouvoir désosser ce qu'on a sous la main. Sinon, c'est un screen de quelle carte ? :D

n°3160771
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 11:10:54  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

C'est ça quand on suit pas l'actu pour pouvoir désosser ce qu'on a sous la main. Sinon, c'est un screen de quelle carte ? :D


9700Pro je crois, à moins que ce soit une quadroFx vu qu'il doit être au boulot  :o
 
edit : encore au chômage technique ?  :whistle:


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 11:12:27
n°3160795
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 11:20:47  profilanswer
 

Perso j'ai testé sur une 9800XT classique ça marche, sur la QuadroFX ça ne passe pas mais ce ne sont pas les derniers drivers.

n°3160798
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-04-2004 à 11:21:48  profilanswer
 

gonishi a écrit :

9700Pro je crois, à moins que ce soit une quadroFx vu qu'il doit être au boulot  :o
 
edit : encore au chômage technique ?  :whistle:


 
Oui et non, en attendant je fais de la biblio (et un epu de recherches personnelles). Siinon, ce screen est atroce, il a utilisé quoi pour le rendre avec sa 9700 Pro ? y'a plein d'artefacts :D

mood
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