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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3159055
Djadja
Posté le 26-04-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet mais je persiste à croire que les energie naturelles telles que celle du soleil sont encore sous exploités  ;)

mood
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Posté le 26-04-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

n°3159065
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-04-2004 à 13:58:25  profilanswer
 

djadja a écrit :

En effet mais je persiste à croire que les energie naturelles telles que celle du soleil sont encore sous exploités  ;)


 
On fait de sprogrés de ce côté là aussi, mais les capteurs sont pas encore assez puissants. Bien qqu'une habitation correctement recouverte pourrait être autonome.
 
Les éoliennes, c'est un peu du vent à mon avis.
 
Les barrages, qu'on ne vienne pas me dire que c'est écologique, là je fais des morts. Après, on a la géothermie, c'est pas mal, mais pas partout. Et les centrales marée-motrices, le pb vient du fait que ça fait un peu comme les barrages, des trucs monstrueux qui bloquent pas mal de choses. Bref, pas de solution miracle.
 
Et le nucléaire, ben le nucléaire nécessite des précautions énormes, ça c'est sûr.


Message édité par magic-sim le 26-04-2004 à 13:58:56
n°3159084
the_farbar​ian
Posté le 26-04-2004 à 14:08:00  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :


Les éoliennes, c'est un peu du vent à mon avis.
 


 
 :sweat:  
 

n°3159103
Djadja
Posté le 26-04-2004 à 14:16:02  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

 
 
Et le nucléaire, ben le nucléaire nécessite des précautions énormes, ça c'est sûr.


La précaution premiere étant d'eviter d'habiter en Russie  :D

n°3159140
Space_soul
Posté le 26-04-2004 à 14:33:20  profilanswer
 

djadja a écrit :

En effet mais je persiste à croire que les energie naturelles telles que celle du soleil sont encore sous exploités  ;)


 
Petite précision:
Il faut plus d'énergie pour fabriquer une cellule photoélectrique que ce qu'elle pourra fournir durant toute son existence !
 
Donc écologique les panneaux solaires, ...  :non:

n°3159152
Djadja
Posté le 26-04-2004 à 14:37:26  profilanswer
 

space_soul a écrit :

Petite précision:
Il faut plus d'énergie pour fabriquer une cellule photoélectrique que ce qu'elle pourra fournir durant toute son existence !
 
Donc écologique les panneaux solaires, ...  :non:


Sources ? [:joce]
Quand  je dis sous exploiter je parle aussi de la technologie actuelle pour pouvoir en profiter  ;)

n°3159162
Space_soul
Posté le 26-04-2004 à 14:40:45  profilanswer
 

djadja a écrit :

Sources ? [:joce]
Quand  je dis sous exploiter je parle aussi de la technologie actuelle pour pouvoir en profiter  ;)


 
Ben la source --> un prof dans mon école, ancien conseiller à la sureté nucléaire en France entre autre.
 
Cela dit je ne dis pas que l'énergie solaire soit inutill (ex: satellites,...)
 :)

n°3159177
Djadja
Posté le 26-04-2004 à 14:49:12  profilanswer
 

Par conséquend c'est le cout qu'implique à l'heure actuelle la technologie de l'énergie solaire  qui explique surement le fait qu'elle ne se soit pas encore dévelloper  :)

n°3159198
Space_soul
Posté le 26-04-2004 à 15:01:53  profilanswer
 

Certes mais je pense qu'il y a d'autres énergies bien meilleur en rendement qui arriveront comme les piles a combustibles. Je crois même avoir lu dans "Sciences et ..." (pour pas faire de pub :)) qu'il projette d'utiliser les piles a combustibles dans les portables ....

n°3159215
papours
Posté le 26-04-2004 à 15:07:18  profilanswer
 

les piles à combustible c pas vraiment nouveau. Hum la technologie spatiale ds nos téléphones ? ca me fait penser au télé achat de rtl9.
 
enfin bon moi je m en fous, les portables ca a pas d avenir de toute maniere.

mood
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Posté le 26-04-2004 à 15:07:18  profilanswer
 

n°3159254
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-04-2004 à 15:26:52  profilanswer
 

space_soul a écrit :

Ben la source --> un prof dans mon école, ancien conseiller à la sureté nucléaire en France entre autre.
 
Cela dit je ne dis pas que l'énergie solaire soit inutill (ex: satellites,...)
 :)


 
bien pratique aussi pour recharger la batterie de l'enclos des bidets :D

n°3159257
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-04-2004 à 15:27:51  profilanswer
 

space_soul a écrit :

Certes mais je pense qu'il y a d'autres énergies bien meilleur en rendement qui arriveront comme les piles a combustibles. Je crois même avoir lu dans "Sciences et ..." (pour pas faire de pub :)) qu'il projette d'utiliser les piles a combustibles dans les portables ....


 
ça va venir, mais la pile à combustible, pour l'isntant, on a aps trouvé de moyen miraclepour l'alimenter en hydrogèène, faut toujours passer par l'électrolyse [:spamafote]

n°3159360
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-04-2004 à 16:33:42  profilanswer
 

djadja a écrit :

En effet mais je persiste à croire que les energie naturelles telles que celle du soleil sont encore sous exploités  ;)


 
sphère de Dyson  :whistle:

n°3159371
barbarella
Posté le 26-04-2004 à 16:38:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

sphère de Dyson  :whistle:


 
Star trek :D
 
bon et qu'est-ce que vous pensez de revenir au sujet du topic ... ;)


Message édité par barbarella le 26-04-2004 à 16:39:57
n°3159392
Gonishi
Posté le 26-04-2004 à 16:56:39  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

ça va venir, mais la pile à combustible, pour l'isntant, on a aps trouvé de moyen miraclepour l'alimenter en hydrogèène, faut toujours passer par l'électrolyse [:spamafote]


tu postes depuis le boulot là ?
 
*j'ai l'impression que tu fais pas grand chose  :o *

n°3159403
Poluxloire
Posté le 26-04-2004 à 17:02:02  profilanswer
 

Ben disons que si il est a son boulot pas étonnant qu'ils ont pas encore trouvé les solutions  :p

n°3159459
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-04-2004 à 17:29:36  profilanswer
 

gonishi a écrit :

tu postes depuis le boulot là ?
 
*j'ai l'impression que tu fais pas grand chose  :o *


 
Tu aprle, aujourd'hui je suis un peu en chômage technique, le boss devait me rendre des trucs pour modélisation, et il est débordé, reporté à jeudi :cry:

n°3159490
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2004 à 17:46:41  profilanswer
 

djadja a écrit :

Sources ? [:joce]
Quand  je dis sous exploiter je parle aussi de la technologie actuelle pour pouvoir en profiter  ;)


source: intel si tu veux :)


---------------
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n°3160374
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 00:41:22  profilanswer
 

regardez-moi ça (la xbox2), ya un bout d'info sur le R500 là-dedans !?! :whistle:  
http://www.xbitlabs.com/images/news/2004-04/xbox2_scheme_bg.gif

n°3160380
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2004 à 00:45:20  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

ça va venir, mais la pile à combustible, pour l'isntant, on a aps trouvé de moyen miraclepour l'alimenter en hydrogèène, faut toujours passer par l'électrolyse [:spamafote]


a petit volume l'electrolyse ne doit pas etre un gros probleme. apres c'est sur que faut reussir a concilier tout ca dans une batterie...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3160382
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 00:45:45  profilanswer
 

Les trucs intéressants que j'ai noté :
-48 ALU ops/cycle (3 shaders units co issue)
-16 interpolateurs !!!  :love:  ça c'est juste parce que ça m'éviterait de bidouiller avec mes shaders au boulot mais sinon j'pense que tout le monde s'en fout :D  
 
Le meilleur pour la fin :  
-Load Balanced VS/PS autrement dit répartition automatique des ressources en fonction de la charge.

n°3160386
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 00:48:49  profilanswer
 

Pgase a écrit :

3 CPU 3.5Ghz... :ouch:


 
Sachant qu'ils sont trés probablements dotés d'une techno similaire à l'HT (vu quele Power5 d'IBM dispose déjà d'une technique similaire) ça fait en réalité 6 processeurs logiques :)
 
Les 3.5GHz comme borne minimum me semblent assez énorme pour l'archi PowerPC qui plafonne aux environs des 2GHz dernièrement même si je pense qu'IBM ne force pas beaucoup pour aller plus haut vu qu'Apple doit vouloir écouler ses 970 à 2GHz avant d'annoncer une nouvelle gamme cet été probablement.

n°3160391
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 00:52:57  profilanswer
 

(ya que 8 pipes - 2 quads - sur cette version xbox2, je pense qu'il yaura le double sur le R500 proprement dit, et pour la edram je sais pas)
 
topic xbox2 (où je fais le nerdz geek :))
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 120-11.htm


Message édité par blazkowicz le 27-04-2004 à 00:56:59
n°3160393
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 00:54:14  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Sachant qu'ils sont trés probablements dotés d'une techno similaire à l'HT (vu quele Power5 d'IBM dispose déjà d'une technique similaire) ça fait en réalité 6 processeurs logiques :)
 
Les 3.5GHz comme borne minimum me semblent assez énorme pour l'archi PowerPC qui plafonne aux environs des 2GHz dernièrement même si je pense qu'IBM ne force pas beaucoup pour aller plus haut vu qu'Apple doit vouloir écouler ses 970 à 2GHz avant d'annoncer une nouvelle gamme cet été probablement.


 
 
nan c'est pas de l'HT, c'est du dual core :D
le G5 à 3ghz on en parle avec le 90nm

n°3160399
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 00:59:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

nan c'est pas de l'HT, c'est du dual core :D
le G5 à 3ghz on en parle avec le 90nm


 
Je pense que les 3 core seront sur le même die et que chaque core offrira une forme d'HT, je doute fortement qu'il y ait 6 CPU physiques sinon ils auraient été représentés sur le schéma.
 
Maintenant je ne me suis pas plus renseigné que ça sur le Xbox 2 c'est ce que je comprends de ce schéma.

n°3160400
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2004 à 01:02:43  profilanswer
 

ça me parait être du mytho fabriqué, sinon tant mieux....
 
1) le multi-threading est généralement difficiellement appliquable aux jeux, et peu de programmeurs de jeux en auront rapidement la maitrise.
 
2) avoir 256 mo de RAM, à 22 Go/s passant par un northbridge avec le gpu j'y crois moyen, il serait logique d'avoir le gpu, qui fasse tout simplement northbridge (alors après dans l'implémentation hardware, y'a ptet le northbridge et le gpu dans le même die)
 
3) si il y a une mémoire dédiée pour les divers buffers, pourquoi il y a pas de bande passante indiquée alors qu'il y a une pour tous les autres bus...
bon ok fo se taper la table du (6) mais bon....
 
sinon Zeross +1 pour plus d'interpolateurs :D


Message édité par bjone le 27-04-2004 à 01:03:28
n°3160404
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 01:04:20  profilanswer
 

Sinon pour remettre ce topic sur de bons rails parce que bon vos histoires d'électrolyse ça va cinq minutes  
 

Citation :

Doom 3 on the NV40 will use] ARB2. The NV40 is incredibly fast, far and away the fastest thing you can get right now.  
 
I have removed the NV30 path, because Nvidia now has the ARB2 path running well on the earlier hardware.  
 
John Carmack


 
C'est MagicSim qui va être content  :whistle:  
Pour le NV40 on s'y attendait :
massive fill rate + depth bound = incredibly fast under Doom III  : ;)

n°3160409
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2004 à 01:08:07  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Sinon pour remettre ce topic sur de bons rails parce que bon vos histoires d'électrolyse ça va cinq minutes  
 

Citation :

Doom 3 on the NV40 will use] ARB2. The NV40 is incredibly fast, far and away the fastest thing you can get right now.  
 
I have removed the NV30 path, because Nvidia now has the ARB2 path running well on the earlier hardware.  
 
John Carmack


 
C'est MagicSim qui va être content  :whistle:  
Pour le NV40 on s'y attendait :
massive fill rate + depth bound = incredibly fast under Doom III  : ;)


 
il a enlevé complètement le codepath nv30, ou il n'a que sélectionné le codepath ARB2 pour les geforces 6 ?
 
(j'espère que les possesseurs de gffx auront toujours un codepath pour eux :D)

n°3160411
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 01:09:28  profilanswer
 

ou alors il peut faire du "_pp" dans son path ARB2? :o

n°3160413
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 01:13:34  profilanswer
 

Alors comme ça j'suis pas le seul à manquer d'interpolateurs ? :D
J'ai beaucoup d'espoirs en 3Dlabs avec sa Wildcat Realizm les specs sont pas claires mais laisse espérer 32 interpolateurs si c'est le cas les R420 et NV40 peuvent aller se rabiller moi j'ai choisi mon camp :D non parce que franchement les 2 interpolateurs supplémentaires grapillés par le NV40 j'ai trouvé ça cheap quoi :o
 
Pour Doom III il semble qu'il l'ait viré vu que ce code path n'avait plus d'intérêt étant donné que même les premières Nvidia se débrouille bien dans le code path ARB2. Nvidia avait promis que l'ARB2 serait aussi rapide que le NV30 ils ont pas menti cette fois ci, j'ai du mal à voir comment sachant qu'il n'y a pas de partial precision dans ARB_fragment_program mais bon...  
 
Enfin bon ça vient d'un mail de John Carmack à un forumeur de B3D aucun moyen de vérifier l'authenticité même si ça semble pas farfelu.

n°3160424
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 01:30:05  profilanswer
 

euh je viens de tomber sur ça, du rendu en global illumination accéléré par GPU [:wam]
http://www.bee-www.com/parthenon/index.htm
 
 
une scène simple mais avec un putain de résultat :
http://www.bee-www.com/parthenon/stairs.png
 
et celle-là, arrgh
http://www.bee-www.com/parthenon/spec_cornell.png
 
http://www.bee-www.com/parthenon/happy.png
 
bien sûr c pas du temps réel (quelques minutes par scène)
 
http://www.bee-www.com/parthenon/tea.png
 
http://www.bee-www.com/parthenon/cornell.png
 
mais pour moi ça se passe de commentaires  
(même pour les films dont final fantasy ce rendu est pas utilisé il me semble)
 
si quelqu'un veut tester, moi j'ai pas de radeon 9500 ou supérieur :D
(les geforce FX ne conviennent pas bien entendu)


Message édité par blazkowicz le 27-04-2004 à 01:36:16
n°3160426
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 01:32:46  profilanswer
 


 
Expliquement moi le cheminement de ta pensée qui t'a conduit à cette conclusion à partir de mon message je suis curieux de le connaître parce que je vois absolument pas le lien  :??:
 
edit : supprimmer lorsque je quote c'est petit ça :D


Message édité par Zeross le 27-04-2004 à 01:34:27
n°3160427
6fusion7
Posté le 27-04-2004 à 01:33:30  profilanswer
 

ca claque :love:
 
on dirait des photos [:wam]

n°3160428
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 01:35:37  profilanswer
 

oops, désolé warning RTC tout ça, j'avais pas vu la taille des images :o

n°3160429
Zeross
Posté le 27-04-2004 à 01:37:10  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


si quelqu'un veut tester, moi j'ai pas de radeon 9500 ou supérieur :D


 

Citation :

video card that supports Floating-Point buffer


 
Je passe :o
c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir exposer les textures flottants sous DirectX pour les FX parce que certes il y a des limitations mais ça couvrirait 99% des utilisations.

n°3160433
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2004 à 01:42:44  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

euh je viens de tomber sur ça, du rendu en global illumination accéléré par GPU [:wam]
http://www.bee-www.com/parthenon/index.htm
 
[...]
 
mais pour moi ça se passe de commentaires  
(même pour les films dont final fantasy ce rendu est pas utilisé il me semble)
 
si quelqu'un veut tester, moi j'ai pas de radeon 9500 ou supérieur :D
(les geforce FX ne conviennent pas bien entendu)


 
ben c de la radiosité [:spamafote] le tout est de savoir combien de temps on gagne par rapport a un calcul 100% cpu.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3160436
blazkowicz
Posté le 27-04-2004 à 01:48:31  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben c de la radiosité [:spamafote] le tout est de savoir combien de temps on gagne par rapport a un calcul 100% cpu.


 
 
c'est tout de même l'algorithme d'éclairage ultime, le voir rendu par un GPU c'est une foutue nouveauté (de quoi ridiculiser encore plus nvidia et ses shaders 3.0 nécessaires pour avoir de l'eau transparente :o)
 
pour la rapidité je dirais 10, 20, 50 fois plus rapide qu'en software !?!

n°3160445
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:06:43  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Expliquement moi le cheminement de ta pensée qui t'a conduit à cette conclusion à partir de mon message je suis curieux de le connaître parce que je vois absolument pas le lien  :??:
 
edit : supprimmer lorsque je quote c'est petit ça :D


euh ct mon post ?

n°3160447
LeGreg
Posté le 27-04-2004 à 02:07:30  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Citation :

video card that supports Floating-Point buffer


c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir exposer les textures flottants sous DirectX pour les FX parce que certes il y a des limitations mais ça couvrirait 99% des utilisations.


 
dx9.0c ou drivers 60.xx
au choix.
 
Enfin j'espere :/
 
LeGreg

n°3160450
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-04-2004 à 02:09:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est tout de même l'algorithme d'éclairage ultime, le voir rendu par un GPU c'est une foutue nouveauté (de quoi ridiculiser encore plus nvidia et ses shaders 3.0 nécessaires pour avoir de l'eau transparente :o)
 
pour la rapidité je dirais 10, 20, 50 fois plus rapide qu'en software !?!


 
ben quand on aura un vrai comparatif rapidité et qualite je commencerais a m'extasier ;)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3160451
Gonishi
Posté le 27-04-2004 à 02:13:38  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

si quelqu'un veut tester, moi j'ai pas de radeon 9500 ou supérieur :D
(les geforce FX ne conviennent pas bien entendu)


Je suis pas doué je fais que des trucs tout moche  :cry: , faut dire que j'y pige pas grand chose non plu  :whistle:
 
hum j'ai un message d'erreur pendant le rendering  [:figti]
(c'est pendant raycasting que ça m'affiche ça)


Message édité par Gonishi le 27-04-2004 à 02:17:28
mood
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