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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3133227
Gonishi
Posté le 15-04-2004 à 02:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oxygen3 a écrit :


 
en effet, je pense que peu de monde se rend compte de ce que signifie un passage de 4(8) pipes à 16 vrai pipes !
c'est assez énorme comme changement, aussi important que le passage GF4 > R300


même plus, puique le GF4 avait 4 pipes comme le 5900 et seulement 8 pour le R300, là on passe à 16

mood
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Posté le 15-04-2004 à 02:42:08  profilanswer
 

n°3133231
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 02:43:57  profilanswer
 

et hop....
 

Citation :

Futuremark has reviewed the Forceware 60.72 drivers for the launch of the GeForce 6800 Series graphics cards at NVIDIA's specific request. We found that the 60.72 drivers used with the GeForce 6800 Series fulfill the optimization guidelines for 3DMark03 Build 340. Please note that the Forceware 60.72 drivers are approved only for the GeForce 6800 Series graphics cards, and any future approved WHQL drivers will replace the 60.72 non-WHQL drivers.


 
 
 
Voilà une bonne chose de faite de la part de nvidia :jap:

n°3133252
power600
Toujours grognon
Posté le 15-04-2004 à 05:05:37  profilanswer
 

suerayate2 a écrit :

bizarre sur les images et dans les commentaires, il est bien dit que la qualité est meilleur que la 5950, donc comprends pas le dernier commentaire (dois être nul en anglais [:boidleau] merci mareek pour ce smiley)

En gros il dit que vu la puissance phénoménale de cette carte il n'est pas normal que la qualité d'image fournie avec Far Cry ne soit pas meilleure, c'est inacceptable.
Z'ont sans doute pas eu le temps de virer les optimisations et ça pourrait être corrigé par une nouvelle version du pilote.
 
 
J'ai bon là?  [:twixy]

n°3133279
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 07:53:26  profilanswer
 

Ca va faire taire certaines mauvaises langues ;)

Sonark a écrit :

et hop....
 

Citation :

Futuremark has reviewed the Forceware 60.72 drivers for the launch of the GeForce 6800 Series graphics cards at NVIDIA's specific request. We found that the 60.72 drivers used with the GeForce 6800 Series fulfill the optimization guidelines for 3DMark03 Build 340. Please note that the Forceware 60.72 drivers are approved only for the GeForce 6800 Series graphics cards, and any future approved WHQL drivers will replace the 60.72 non-WHQL drivers.


 
 
 
Voilà une bonne chose de faite de la part de nvidia :jap:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133287
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 08:02:23  profilanswer
 

Ruby (Ati) vs Nalu (Nv)
http://karpo.org/images/Dunno/Ruby.jpg
(désolé pour la piètre qualité)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133288
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2004 à 08:02:48  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
je me répète, actuellement Micron fournit de la GDDR3 700/1400 en "very limited sampling" mais pas en prod. D'après la roadmap Micron, yaura du 833/1666 en prod fin Q3-2004  

Bref, ils nous foutent de la ram de merde pour commencer... :o

n°3133289
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-04-2004 à 08:10:14  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ruby (Ati) vs Nalu (Nv)
http://karpo.org/images/Dunno/Ruby.jpg
(désolé pour la piètre qualité)


 
je trouve ruby mieux finie au niveau du visage [:spamafote]


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3133302
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 08:33:41  profilanswer
 

Maintenant (que j'ai DL les vidéos :D) un autre lien avec photos et vidéos (en rouge) de la présentation à SF:
http://www.evilmofo.com/images/geforcelan/


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133307
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2004 à 08:45:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Maintenant (que j'ai DL les vidéos :D) un autre lien avec photos et vidéos (en rouge) de la présentation à SF:
http://www.evilmofo.com/images/geforcelan/

excellent !  :D  
 
Par contre, c'est normal sur les slides le coup du 6800 de base avec seulement de la DDR1 ? :??: ...je croyais qu'il avait droit uniquement à 12 pipes avec GDDR3 quand meme....:/...Là visiblement c'est GDDR1...:/...Va se faire torcher par le X800 pro celui là...en gros, le 6800 de base sera entre le X800 SE et le pro.
 
http://www.evilmofo.com/images/geforcelan/103_0382.jpg


Message édité par syntaxx_error le 15-04-2004 à 08:48:09
n°3133310
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 08:48:08  profilanswer
 

A priori la GDDR1 a moins de latence que la GDDR3 donc à freq equivalente elle est mieux (moins chère mais plus gourmande en électricité)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
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Posté le 15-04-2004 à 08:48:08  profilanswer
 

n°3133311
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2004 à 08:48:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :

A priori la GDDR1 a moins de latence que la GDDR3 donc à freq equivalente elle est mieux (moins chère mais plus gourmande en électricité)

Ah ok, je savais pas... :ange: [:tinostar]..j'apprends des choses  :D


Message édité par syntaxx_error le 15-04-2004 à 08:49:09
n°3133323
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 09:07:54  profilanswer
 

Bon alors maintenant comparaison de Farcry avec des PS3.0 qui marchent et sans :D
Sans
http://www.pcper.com/images/reviews//FarCry%20before1_small.jpg
Avec
http://www.pcper.com/images/reviews//FarCry_after1_small.jpg
Une autre la:
http://www.pcper.com/comments.php?nid=145


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133335
Space_soul
Posté le 15-04-2004 à 09:16:21  profilanswer
 


 
unbelibeble !!    :ouch:

n°3133343
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-04-2004 à 09:23:54  profilanswer
 

je veux, miam :)
 
En même temps le premier shot me semble pas pixel shadé du tout, et le second, bah, l'eau me semble pas réfractrer/réflchir grand chose:D


Message édité par magic-sim le 15-04-2004 à 09:25:07
n°3133344
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 15-04-2004 à 09:24:29  profilanswer
 


 
 :love:

n°3133361
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-04-2004 à 09:42:20  profilanswer
 


 
j'vois pas de différence  :heink:  
 
 
 
 :D

n°3133365
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 09:46:11  profilanswer
 

bothary a écrit :


 
j'vois pas de différence  :heink:  

Normal t'as pas mis tes lunettes  :sol:  
 :hello:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133371
Space_soul
Posté le 15-04-2004 à 09:52:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Normal t'as pas mis tes lunettes  :sol:  
 :hello:  


 
en même temps, les lunettes de soleil ca aide pas ...   :D

n°3133375
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 09:54:49  profilanswer
 

Si parce que avec le Soleil qu'il y a (en plus si on ajoute du PS 3.0 :D)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133404
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-04-2004 à 10:24:56  profilanswer
 

:hello:  :whistle:  
c vrai que sur la statue c  :ouch:  :ouch:  
mais l'eau est aussi mal rendu (dans un autre genre )sur la 2eme image

n°3133410
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-04-2004 à 10:31:57  profilanswer
 

en réléchissant bien, je me dis que l'eau de la première image est pas rendue telle qu'elle le serait en PS 2.0 : je ne sais pas si vous vous souvenez du rendu de l'eau dans Far Cry, même en PS 1.1, mais là, ça ressemble plus à de l'eau dans Quake2 qu'à de l'eau faîte avec des PS tout court.
 
 
Même la statue manque de détails dans la première image. Enfin, je sais pas, mais je trouve que ça jure avec ce que j'ai vu du titre (me l'achète ce WE), on dirait une statue dans un jeu antédilluvien.........


Message édité par magic-sim le 15-04-2004 à 10:33:15
n°3133412
Space_soul
Posté le 15-04-2004 à 10:33:29  profilanswer
 

bothary a écrit :

:hello:  :whistle:  
c vrai que sur la statue c  :ouch:  :ouch:  
mais l'eau est aussi mal rendu (dans un autre genre )sur la 2eme image  


 
c sur que l'eau fait moins club med !!   :D

n°3133422
thral
Posté le 15-04-2004 à 10:39:59  profilanswer
 

Evidemment que Far Cry va servir de trompe l'oeil pour faire vendre des 6800. On peut programmer volontairement ce qu'on veut pour convaincre le client. Vu les différences entre PS1.1 et PS 2 , je doute que les PS3.0 permettent autant de différence. La n'est pas le probleme. Nvidia supporte les PS3.0 c'est tout à leur honneur. Ati non (..) Ati est dans les choux pour l'instant.

n°3133426
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-04-2004 à 10:41:28  profilanswer
 

+1, dans tous els cas la version PS 3.0 est séduisante à souhait :D

n°3133432
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2004 à 10:45:19  profilanswer
 

c'est zarb, la 1er image sans PS 3.0 me parait sous optimisée, ça fait 3D d'il y a quelques années...[:meganne]...je parle pas spécialement de l'eau mais de la texture des murs et de la statue..


Message édité par syntaxx_error le 15-04-2004 à 10:50:11
n°3133445
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-04-2004 à 10:56:45  profilanswer
 

space_soul a écrit :


 
c sur que l'eau fait moins club med !!   :D  


mm (surtout :whistle: ) au club l'eau est moins clair que sur l'image 2  ;)

n°3133461
evildeus
Posté le 15-04-2004 à 11:02:15  profilanswer
 

On dirait que tout n'a pas encore été optimisé pour le NV40, cela semble aussi normal, parce que il faut défaire tout le path NV3* pour le NV4* :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3133465
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-04-2004 à 11:03:14  profilanswer
 

Ouais, fin c'est vrai que le premier shot, on dirait qu'il a été fait sur GF4MX (ce qui est impossible par ailleurs)/

n°3133470
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2004 à 11:04:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :

On dirait que tout n'a pas encore été optimisé pour le NV40, cela semble aussi normal, parce que il faut défaire tout le path NV3* pour le NV4* :)

tu parles d'un merdier à défaire... :D...vont s'amuser les dev... [:chacal_one333]

n°3133476
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 11:06:46  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

c'est zarb, la 1er image sans PS 3.0 me parait sous optimisée, ça fait 3D d'il y a quelques années...[:meganne]...je parle pas spécialement de l'eau mais de la texture des murs et de la statue..


 
tu fais fausse route l'ami. La 1ère image est sans PS et la seconde avec PS. stou. Ce n'est pas une comparaison PS2.0 / PS3.0 donc c'est normal que la 1ère image te semble pas terrible ;)

n°3133483
thral
Posté le 15-04-2004 à 11:09:25  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
tu fais fausse route l'ami. La 1ère image est sans PS et la seconde avec PS. stou. Ce n'est pas une comparaison PS2.0 / PS3.0 donc c'est normal que la 1ère image te semble pas terrible ;)


Heureusement qu'il y en a un qui suit  :sweat:  
On passe pour quoi maintenant nous ?  :cry:  
Vite la fonction edit !
C'est vrai que c'était pas possible la photo du haut...

n°3133484
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-04-2004 à 11:09:26  profilanswer
 

Ouais bien sûr, 19800/32 = 618 MHz, y'a comme une couille dans le patée dans ces résultats :D

n°3133487
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2004 à 11:09:57  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
tu fais fausse route l'ami. La 1ère image est sans PS et la seconde avec PS. stou. Ce n'est pas une comparaison PS2.0 / PS3.0 donc c'est normal que la 1ère image te semble pas terrible ;)

ah ok, c'est ce que je croyais en effet d'où mon étonnement devant la qualité pourave du screen 1...merci de me sortir de l'obscurantisme... :jap:


Message édité par syntaxx_error le 15-04-2004 à 11:23:14
n°3133495
YodaNC
Posté le 15-04-2004 à 11:11:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ouais bien sûr, 19800/32 = 618 MHz, y'a comme une couille dans le patée dans ces résultats :D

:non:  
optimisations
 
[:ddr555]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3133496
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-04-2004 à 11:11:37  profilanswer
 

Le 1er Screen c'est Far Cry sur TNT2 ?

n°3133508
tixi
Posté le 15-04-2004 à 11:18:03  profilanswer
 

Le premier screen, cé un peu abusé qd meme nan ?

n°3133518
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 11:20:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ouais bien sûr, 19800/32 = 618 MHz, y'a comme une couille dans le patée dans ces résultats :D


1- ya pas de cheat sur ce test :
What is very important for us is that performance demonstrated by NVIDIA GeForce 6800 Ultra is something that is achieved by using the complex of hardware and software, but not application-specific optimizations. Our own benchmark displays overwhelming speed improvement of the GeForce 6800 Ultra over the previous generations of chips. Given that Xbitmark is something that is available only in our labs, we are safe to say that NVIDIA ForceWare drivers contain no app-specific optimizations for this test and the power of NVIDIA GeForce 6800 Ultra is something absolutely real.
 
source : http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] 40_48.html  
 
 
2- AMHA, vu que leur test doit être très simple, le cache du NV40 et la compression Z doivent s'en donner à coeur joie. Faut pas oublier qu'ici on fait uniquement un test sur le Z pour savoir si une ombre va être appliquée ou pas et ya rien à écrire dans le color-buffer. Le résultat ne m'étonne donc pas et d'ailleurs les perfs avec color-write sont tout à fait normales ;)

n°3133522
LeGreg
Posté le 15-04-2004 à 11:24:19  profilanswer
 

Sonark a écrit :


2- AMHA, vu que leur test doit être très simple, le cache du NV40 et la compression Z doivent s'en donner à coeur joie. Faut pas oublier qu'ici on fait uniquement un test sur le Z pour savoir si une ombre va être appliquée ou pas et ya rien à écrire dans le color-buffer. Le résultat ne m'étonne donc pas et d'ailleurs les perfs avec color-write sont tout à fait normales ;)


 
les pixels les plus rapides sont ceux qu'on ne trace pas ..
 
J'aimerai bien savoir quels sont les spécifiques du test :/
 
LeGreg

n°3133523
Zeross
Posté le 15-04-2004 à 11:24:29  profilanswer
 

Sonark a écrit :


1- ya pas de cheat sur ce test :
What is very important for us is that performance demonstrated by NVIDIA GeForce 6800 Ultra is something that is achieved by using the complex of hardware and software, but not application-specific optimizations. Our own benchmark displays overwhelming speed improvement of the GeForce 6800 Ultra over the previous generations of chips. Given that Xbitmark is something that is available only in our labs, we are safe to say that NVIDIA ForceWare drivers contain no app-specific optimizations for this test and the power of NVIDIA GeForce 6800 Ultra is something absolutely real.
 
source : http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] 40_48.html  
 
 
2- AMHA, vu que leur test doit être très simple, le cache du NV40 et la compression Z doivent s'en donner à coeur joie. Faut pas oublier qu'ici on fait uniquement un test sur le Z pour savoir si une ombre va être appliquée ou pas et ya rien à écrire dans le color-buffer. Le résultat ne m'étonne donc pas et d'ailleurs les perfs avec color-write sont tout à fait normales ;)


 
Le problème c'est que color op ou pas, compression ou pas, il n'y a que deux unités Z par pipe donc il atteint 32 tests Z par cycle en crête qui est la valeur maximale garantie ne pas pouvoir être dépassée. Donc il doit y avoir un bug dans leur test je pense...

n°3133534
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 11:32:52  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Le problème c'est que color op ou pas, compression ou pas, il n'y a que deux unités Z par pipe donc il atteint 32 tests Z par cycle en crête qui est la valeur maximale garantie ne pas pouvoir être dépassée. Donc il doit y avoir un bug dans leur test je pense...


 
D'accord avec ça mais tout dépend comment le bench est écrit, quel buffer il lit et quel info renvoit le NV4x...
 
 
Edit : en fait on est d'accord  sur tout [:jofission]


Message édité par Sonark le 15-04-2004 à 11:39:28
n°3133545
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-04-2004 à 11:42:29  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
tu fais fausse route l'ami. La 1ère image est sans PS et la seconde avec PS. stou. Ce n'est pas une comparaison PS2.0 / PS3.0 donc c'est normal que la 1ère image te semble pas terrible ;)


 
Me disais aussi, on dirait du GF4MX (ou tout autre carte ne gèrant pas le sPS :D )

mood
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