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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3130796
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 11:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

Le SDK du Displacement Mapping de la Parhelia a jamais été disponible.
 
De toute façon les fonctions statiques câblées ça n'a jamais été un succés (EMBM anyone ?) vu que ça impose trop de restrictions pour pouvoir être intégré dans un moteur. A partir du moment où on donne une forme de contrôle au programmeur et qu'il peut l'adapter à ses besoins l'utilisation se répand déjà plus.
 
Tout comme l'EMBM était une forme limitée de lecture de textures dépendants, le DM est une forme limitée d'adressage de textures dans les VS donc autant offrir directement toute la flexibilité.


 
+1
 
et puis les perfs sont tellement catastrophiques qu'on comprend facilement pourquoi aucun jeu (à part quelques exceptions payés par Matrox) n'a utilisé cette fonction sur le Parhelia...

mood
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Posté le 14-04-2004 à 11:51:14  profilanswer
 

n°3130807
Zeross
Posté le 14-04-2004 à 11:55:31  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
+1
 
et puis les perfs sont tellement catastrophiques qu'on comprend facilement pourquoi aucun jeu (à part quelques exceptions payés par Matrox) n'a utilisé cette fonction sur le Parhelia...


 
Même si les développeurs le voulaient ils n'avaient pas accés aux points d'entrée vers les fonctions de DM de la Parhelia ;)
 
Matrox utilisait une version spéciale de DirectX 8 dans leur SDK pour leurs démos. De toute façon avec Matrox pour avoir accés à quelque chose même la spec de leur extension GL pour les shaders est introuvable :sarcastic: "essayez de voir avec les services relations développeurs"

n°3130809
barbarella
Posté le 14-04-2004 à 11:56:40  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le SDK du Displacement Mapping de la Parhelia a jamais été disponible.
 
De toute façon les fonctions statiques câblées ça n'a jamais été un succés (EMBM anyone ?) vu que ça impose trop de restrictions pour pouvoir être intégré dans un moteur. A partir du moment où on donne une forme de contrôle au programmeur et qu'il peut l'adapter à ses besoins l'utilisation se répand déjà plus.
 
Tout comme l'EMBM était une forme limitée de lecture de textures dépendants, le DM est une forme limitée d'adressage de textures dans les VS donc autant offrir directement toute la flexibilité.


 
le prob n'est pas la. a la question quel processeur a intégré le DM. matrox. c'est tout. maintenant la discussion concernant l'utilisation cablé ou non de fonction, de son adéquation au marché et tout le reste est une autre discussion.

n°3130811
thral
Posté le 14-04-2004 à 11:59:13  profilanswer
 

barbarella a écrit :


 
le prob n'est pas la. a la question quel processeur a intégré le DM. matrox. c'est tout. maintenant la discussion concernant l'utilisation cablé ou non de fonction, de son adéquation au marché et tout le reste est une autre discussion.


De toute facon nVidia a tout inventé tout innové : le DM, le bus 256 bits, la compression de couleurs , l'EMBM , le fsaa, le net, la machine à vapeur et meme le feu ...  :o  Tout le monde sait ca.

n°3130812
Zeross
Posté le 14-04-2004 à 11:59:17  profilanswer
 

barbarella a écrit :


 
le prob n'est pas la. a la question quel processeur a intégré le DM. matrox. c'est tout. maintenant la discussion concernant l'utilisation cablé ou non de fonction, de son adéquation au marché et tout le reste est une autre discussion.


 
Je dis pas le contraire mais je vois le DM comme une application bien particulière d'une technique générale, Matrox a été le premier à "offrir" le DM on est d'accord. Maintenant mettre une fonction dans une puce c'est bien... Laisser les développeurs s'en servir je trouve ça quand même mieux  [:spamafote]


Message édité par Zeross le 14-04-2004 à 11:59:49
n°3130813
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 11:59:38  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
+1
 
et puis les perfs sont tellement catastrophiques qu'on comprend facilement pourquoi aucun jeu (à part quelques exceptions payés par Matrox) n'a utilisé cette fonction sur le Parhelia...

clair que nvidia ne ferait jamais une chose de ce genre [:dehors]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3130815
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

http://www.chasingradium.com/~nvid [...] 3_0002.wmv
 
:)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3130816
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-04-2004 à 12:01:02  profilanswer
 

drapal [:dawa] !

n°3130819
tophy
Posté le 14-04-2004 à 12:03:02  profilanswer
 

Quand est ce que tombe le NDA pour voir un vrai test ?

n°3130821
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 12:03:17  profilanswer
 

Tophy a écrit :

Quand est ce que tombe le NDA pour voir un vrai test ?  

15h :o


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
mood
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Posté le 14-04-2004 à 12:03:17  profilanswer
 

n°3130822
Zeross
Posté le 14-04-2004 à 12:03:26  profilanswer
 


 
Encore trente secondes :D
T'aurais pu attendre avant de faire rappliquer tout le monde ;)

n°3130823
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 12:03:27  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

clair que nvidia ne ferait jamais une chose de ce genre [:dehors]


 
même pas ! j'ma suis trompai  [:jofission]  
 
j'arrive pas à trouver un seul titre avec DM matrox inside. Quelqu'un a des infos ?

n°3130828
barbarella
Posté le 14-04-2004 à 12:04:50  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Je dis pas le contraire mais je vois le DM comme une application bien particulière d'une technique générale, Matrox a été le premier à "offrir" le DM on est d'accord. Maintenant mettre une fonction dans une puce c'est bien... Laisser les développeurs s'en servir je trouve ça quand même mieux  [:spamafote]


 
bon alors on est d'accord je crois :). par contre je crois que des sdk ont été délivré a des client privée pour des application bien particulière genre militaire, mais je n'en suis pas sur, mais ça ne change rien au fait  que pour le grand public matrox n'a pas permis l'utilisation de son DM.

n°3130836
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:07:35  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Encore trente secondes :D
T'aurais pu attendre avant de faire rappliquer tout le monde ;)

Je l'ai déjà DL si qq'un à un site perso/ftp au cas ou ca plante, meme bittorent ;)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3130838
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 12:07:50  profilanswer
 

UnrealEngine 3 c'est pas un moteur de paidai  :jap:

n°3130840
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:09:34  profilanswer
 

sinon vous avez aussi pour le vidéo:
ftp://%20:%20@torstenb.homeip.net/  


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3130854
Zeross
Posté le 14-04-2004 à 12:14:06  profilanswer
 

Bon ben j'ai pu voir la vidéo c'est bien sympa :)
Vivement la version high res ;)
 
Pour les SDK de la Parhelia c'est possible qu'ils l'aient livrés à quelques clients bien spécifiques mais je trouve ça dommage de ne pas avoir laissé les bidouilleurs nous pondre de jolies démos avec. Ok c'est pas le public visé par Matrox mais c'est le genre de chose qui permet de se faire la main et de populariser une nouvelle technique il n'y a qu'à voir le Parallax Bump Mapping qu'on retrouve maintenant dans l'Unreal Engine 3 :)


Message édité par Zeross le 14-04-2004 à 12:14:23
n°3130861
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 12:17:23  profilanswer
 

Citation :

Zeross a écrit
Bon ben j'ai pu voir la vidéo c'est bien sympa :)


 
C'est bien sympa ? seulement  :ouch:  
 
putain plus rien n'étonne de nos jours... que des mecs blasés  [:urd]

n°3130866
papours
Posté le 14-04-2004 à 12:18:18  profilanswer
 

YodaNC a écrit :


 
ca fait je sais pas combien de generation qu'ils nous le sortent ca chez nvidia (et que c pas tout a fait ce qui se passe en realite [:joce])
[...]
le displacement mapping je sens qu'ils vont bien insister dessus genre c tout nouvo, la parhelia le fait depuis longtemps ^^


 
tu te serais pas fait mordre par Magic Sim ? t as l air contaminé ;)
 
12 pipes pour le 6800 et 16 pour le ultra, je trouve ca un peu décevant pour le 6800... j aurais préféré une 16 pipes avec une frequence inferieure, histoire d avoir un prix correct. mais étonnemment, personne m a demandé mon avis  :??:

n°3130877
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 12:19:52  profilanswer
 
n°3130880
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-04-2004 à 12:20:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :

sinon vous avez aussi pour le vidéo:
ftp://%20:%20@torstenb.homeip.net/  
 


 
Tu trouve vraiment des trucs appétissants là  :bounce:

n°3130884
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-04-2004 à 12:21:22  profilanswer
 

test sur pcinpact [:dawa]

n°3130886
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 12:21:46  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Citation :

Zeross a écrit
Bon ben j'ai pu voir la vidéo c'est bien sympa :)


 
C'est bien sympa ? seulement  :ouch:  
 
putain plus rien n'étonne de nos jours... que des mecs blasés  [:urd]  


 
ça fait 10 ans que je suis dans ce métier mais à chaque nouvelle génération, c'est pareil, j'ai des yeux de gamin qui passe devant une patisserie quand je regarde une nouvelle démo et des frissons partout. Un peu d'emmerveillement bourdel  :o

n°3130888
Zeross
Posté le 14-04-2004 à 12:22:19  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Citation :

Zeross a écrit
Bon ben j'ai pu voir la vidéo c'est bien sympa :)


 
C'est bien sympa ? seulement  :ouch:  
 
putain plus rien n'étonne de nos jours... que des mecs blasés  [:urd]  


 
Ok ça déchire :D
Non mais d'une part avec tout ce qu'on avait pu nous dire je m'attendais à une claque (et j'ai pas été déçu), d'autre part vu la résolution il est difficile de juger des effets les plus avancés. Maintenant c'est clair qu'il y a pas mal de choses qui sont à tomber par terre dans cette vidéo, si seulement on pouvait avoir ça dans nos jeux avant 2006... Si on pouvait déjà avoir Doom III remarque ce serait un bon début :D


Message édité par Zeross le 14-04-2004 à 12:22:55
n°3130890
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-04-2004 à 12:23:08  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
ça fait 10 ans que je suis dans ce métier mais à chaque nouvelle génération, c'est pareil, j'ai des yeux de gamin qui passe devant une patisserie quand je regarde une nouvelle démo et des frissons partout. Un peu d'emmerveillement bourdel  :o  


 
+1 !

n°3130894
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 12:25:44  profilanswer
 

Pour les jackys, 3DMark2k3 en 1280 par défaut (no AA no AF) :
http://hardwareanalysis.com/images/articles/large/11078.gif
 
en 1600 :
http://hardwareanalysis.com/images/articles/large/11079.gif
 
 
aquamark 3 en 1024 par défaut (no AA no AF)
http://hardwareanalysis.com/images/articles/large/11093.gif
 
 
Halo en 1600 :
http://hardwareanalysis.com/images/articles/large/11089.gif


Message édité par Sonark le 14-04-2004 à 12:28:43
n°3130904
barbarella
Posté le 14-04-2004 à 12:30:09  profilanswer
 

:lol:


Message édité par barbarella le 14-04-2004 à 12:30:21
n°3130909
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:30:57  profilanswer
 

http://www.firingsquad.com/hardwar [...] page10.asp


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3130910
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 12:31:58  profilanswer
 

tests bien selectionnes pour montrer la superiorite de la nv40
 
sur ut la dif est pas si flagrante [:ddr555] (enfin botmatch spa forcement le mieux pour la carte graphique, le cpu limite plus qu'en flyby :/)


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3130915
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 12:33:24  profilanswer
 
n°3130923
barbarella
Posté le 14-04-2004 à 12:37:07  profilanswer
 
n°3130928
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-04-2004 à 12:37:42  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

800*600 pour les details des tests  :/


faudrait peut-être aller voir les autres pages aussi, pour voir les benchs dans les jeux ;)
 
quelques exemples:

Citation :

IL-2 Sturmovik 1600x1200x32 4xAA 8xAF:
9800XT: 21,8
6800U: 35,8
 
Splinter cell 1600x1200x32 8xAF
9800XT: 44
6800U: 83,8
 
Ut2k4 1600x1200x32 4xAA 8xAF
9800XT: 29,5
6800U: 52,9
 
Far Cry 1600x1200x32 4xAA
9800XT: 26,2
6800U: 43,8


Message édité par darth21 le 14-04-2004 à 12:38:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3130930
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:37:55  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

800*600 pour les details des tests  :/

Tu peux faire suivant non? :p


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3130936
syntaxx_er​ror
Posté le 14-04-2004 à 12:39:31  profilanswer
 

j'ai tout qui s'affiche sauf les images...pratique pour voir les bench  :o

n°3130942
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:40:55  profilanswer
 

Moi tout s'affiche :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3130951
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 12:43:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu peux faire suivant non? :p

ouais, mais ca donne pas les details de 3d mark 2k3 en 1024
t'as poste la page de 3d mark, ddonc je repondais que pour 3dmark


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3130954
hide
Posté le 14-04-2004 à 12:44:19  profilanswer
 

pioutaing ma pauv 9700 pro [:zoutte]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3130955
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 12:44:52  profilanswer
 

Citation :

YodaNC a écrit
tests bien selectionnes pour montrer la superiorite de la nv40


 
 
J'avais prévenu que c'était pour les jackys  :D

n°3130957
barbarella
Posté le 14-04-2004 à 12:45:09  profilanswer
 

:lol: une alim de 480 W :lol:
 
les blagues les plus courtes sont les meilleurs. va falloir que les constructeur sache s'arreter a nous faire des blagues comme ça. la prochaine généraiton ils fournirront l'alim avec ?

n°3130967
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-04-2004 à 12:49:13  profilanswer
 


 
  [:wam]  
 
p1 c'est hallucinant  :ouch:  
j'ai rarement vu un truc aussi impressionant
le niveau de detail des architectures des monstres, la refraction temps reel , le displacement  etc etc ......  
 
 
j'avoue, j'arrive pas trop a comprendre les reactions de blasés du type "ouais le displacement mapping ça existait deja ...."  :sweat:

n°3130968
evildeus
Posté le 14-04-2004 à 12:49:23  profilanswer
 

Lock On: Modern Air Combat (Mig-29 custom demo)
16*12
6800U 49.7  
5950U 23.5
9800XT 25.5
 
Call of Duty (demo0032 custom demo)
16*12 + 4*AA/8*AF  
6800U 117.8
5950U 68
9800XT 71.4
 
Quake III: Arena version 1.32 (fscrusher demo)
16*12 + 4*AA/8*AF  
6800U 189.2
5950U 103.8
9800XT 96.2
 
Unreal Tournament 2004 (T3 custom demo)
16*12 + 4*AA/8*AF  
6800U 52.9
5950U 31.1
9800XT 29.5
 
IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles (The Black Death track)
16*12 + 4*AA/8*AF  
6800U 35.8
5950U 18.2
9800XT 21.8
 
Splinter Cell (FS custom demo)
16*12 + 8*AF  
6800U 83.8
5950U 34.6
9800XT 44
 
Tomb Raider: Angel of Darkness (Beyond3D custom demo)
16*12  
6800U 64.3
5950U 23.9
9800XT 34.9
 
Halo: Combat Evolved (stock benchmark)
16*12  
6800U 59.3
5950U 27.1
 
Far Cry
16*12 + 4*AA  
6800U 43.8
5950U 25.6
9800XT 26.2
 
 
 
System Setup
 
AMD Athlon 64 3400+
 
ASUS K8V Deluxe
 
512MB OCZ EL PC3200 (DDR400) SDRAM
 
ASUS V9950 Ultra (GeForce FX 5900 Ultra)
eVGA e-GeForce FX 5950 Ultra
eVGA e-GeForce FX 5900 SE (5900 XT)
NVIDIA GeForce 6800 Ultra reference board
NVIDIA GeForce4 Ti 4600 reference board
Driver version ForceWare 60.71
 
ATI RADEON 9800 XT
ATI RADEON 9800 PRO 128MB
ATI RADEON 9700 PRO
Driver version CATALYST 4.4
 
30GB IBM Deskstar DTLA 307030 ATA/100 Hard Drive
 
Windows XP Professional SP1
 
DirectX 9.0b


---------------
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