Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3132939
syntaxx_er​ror
Posté le 14-04-2004 à 23:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tangzzz a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  

Les mecs pas blasés...mdr  :D  
 
Nan mais ils étaient impatients de voir ce que pouvait donner les PS 3.0..Ca peut se comprendre... :D ..Mais là faudra repasser une prochaine fois...[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 23:35:54  profilanswer
 

n°3132942
syntaxx_er​ror
Posté le 14-04-2004 à 23:36:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :


sur ut2004 en 1600*1200 Fsaa 8* Aniso 16*, avec 7% pour le gpu en plus et 4% pour la ram en plus, tu obtient 7% de perf en plus, c'est pas mal quand meme.

certes...par contre pour les autres jeux testés c'est moins flagrant...

n°3132943
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-04-2004 à 23:37:05  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


 
ce sera fixé dans le prochain patch du jeu.
 
De plus, il est possible en utilisant des outils comme 3danalyzer (par ex) de faire passer la 6800 pour une carte ATI et voir les différences. (utile quand un jeu détecte ta carte comme une tnt2..).
Par contre c'est pas l'idéal pour les benchs parce que ça rajoute un petit overhead sur le CPU (qui souffre déjà pas mal dans farcry)
 
LeGreg


Je sais, j'aurais bein aimé qu'HFR le fasse, c'est tout [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3132950
LeGreg
Posté le 14-04-2004 à 23:40:10  profilanswer
 

mareek a écrit :


Je sais, j'aurais bein aimé qu'HFR le fasse, c'est tout [:spamafote]


 
Ben, Marc peut pas patcher le jeu à la place de Crytek
 
Et puis le patch de Crytek corrigera le pb sans sacrifier les gains liés à la normalisation ou la partial precision. (je doute qu'on voie une grosse différence honnetement mais ça devrait être interessant).
 
On attend les images de la démo farcry avec displacement mapping par contre.
 
LeGreg

n°3132955
Tangzzz
Posté le 14-04-2004 à 23:41:09  profilanswer
 

y vt faire kombien de versions de farcry ??
ya une a64 en vue aussi  [:zytrahusathome]

n°3132959
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-04-2004 à 23:42:07  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
On trouve çà sur Tom's hardware :
http://www.tomshardware.com/graphi [...] 00-46.html
 
Et le commentaire de Tom très désapointé comme il dit :
 
"We were disappointed by the new card where shader quality is concerned, at least in the game FarCry. Since we don't have any other modern game like this for comparison, it's hard to draw any conclusions right now. It seems reasonable to suppose that Crytek and NVIDIA weren't able to remove all of the shader optimizations for NV3x in time. In all likelihood, a new patch or a newer driver revision will iron out the remaining issues. As it stands, the current image quality in FarCry is simply unacceptable for the GeForce 6800 Ultra - especially in light of such superior performance."
 
J'attend avec beaucoup d'impatience le R420.


 
Intéressant. En lisant ces commentaires, je me demandait combien de temps encore nvidia 'optimisera' ses shaders pour les possesseurs des modeles NV3x. Avec le NV40, tout ceci devient inutile...Quand je pense que des équipes de développement ont passé plusieurs mois à écrire du coding spécifique nv3x (Half life 2 notamment) qui va devenir véritablement inutile dans quelques mois...  [:slyengel]

n°3132962
@chewie
Posté le 14-04-2004 à 23:42:39  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

certes...par contre pour les autres jeux testés c'est moins flagrant...


c'est assez alétoire, ya aussi 7% à splinter, 5% à max payne 2, apr contre c'est clair que sur d'autre ya parfois rien, mais rien du tout :D

n°3132964
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 23:43:05  profilanswer
 

@chewie a écrit :


c'est assez alétoire, ya aussi 7% à splinter, 5% à max payne 2, apr contre c'est clair que sur d'autre ya parfois rien, mais rien du tout :D

cpu limited si aucun gain


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3132967
Tangzzz
Posté le 14-04-2004 à 23:43:29  profilanswer
 

We were disappointed by the new card

n°3132971
@chewie
Posté le 14-04-2004 à 23:44:18  profilanswer
 

sealbirman a écrit :


 
Intéressant. En lisant ces commentaires, je me demandait combien de temps encore nvidia 'optimisera' ses shaders pour les possesseurs des modeles NV3x. Avec le NV40, tout ceci devient inutile...Quand je pense que des équipes de développement ont passé plusieurs mois à écrire du coding spécifique nv3x (Half life 2 notamment) qui va devenir véritablement inutile dans quelques mois...  [:slyengel]  


C'est là qu'on comprend mieux la tactique de valve de retarder son jeu [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 23:44:18  profilanswer
 

n°3132972
@chewie
Posté le 14-04-2004 à 23:44:59  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

cpu limited si aucun gain

oui enfin, parfois t'as moins de perf quand la carte est overclockée aussi  [:boidleau]  

n°3132984
Yalouf
Posté le 14-04-2004 à 23:47:53  profilanswer
 

Franchement assez impressionnant comme resultat en general.... :o
A mon avis les resultats sous farcry seront corrigés et il n'y aura pas trop de pb point de vue qualité. Disons que ce qui est tres encourageant c'est qu'il ne semble pas y avoir de lacune particuliere dans l'architecture, tous les benchs donne a peu pres un meme niveau de perfomance global par rapport a la generation precedente, c'est + que bon signe  :)


Message édité par Yalouf le 14-04-2004 à 23:48:23
n°3132986
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-04-2004 à 23:48:19  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


 
Ben, Marc peut pas patcher le jeu à la place de Crytek
 
Et puis le patch de Crytek corrigera le pb sans sacrifier les gains liés à la normalisation ou la partial precision. (je doute qu'on voie une grosse différence honnetement mais ça devrait être interessant).
 
On attend les images de la démo farcry avec displacement mapping par contre.
 
LeGreg


C'est sûr que Marc allait pas modifier le code de far cry, mais il aurait pu indiquer ce petit problème (et sa future correction) et faire des tests en faisant passer le NV30 pour un R3x0.
 
C'était juste une remarque histoire de dire que le test n'était pas parfait (sinon, il rentre plus dans ses santiagues le Marc :D)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3132999
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-04-2004 à 23:52:04  profilanswer
 

mareek a écrit :


C'est sûr que Marc allait pas modifier le code de far cry, mais il aurait pu indiquer ce petit problème (et sa future correction) et faire des tests en faisant passer le NV30 pour un R3x0.
 
C'était juste une remarque histoire de dire que le test n'était pas parfait (sinon, il rentre plus dans ses santiagues le Marc :D)


 
heu, y a pas que Marc qui a écrit l'article... :o

n°3133008
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-04-2004 à 23:54:42  profilanswer
 

sealbirman a écrit :


 
heu, y a pas que Marc qui a écrit l'article... :o  


Tridam ne porte pas de 'tiag :o


Message édité par mareek le 14-04-2004 à 23:55:28

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3133018
@chewie
Posté le 14-04-2004 à 23:58:41  profilanswer
 

sinon un petit jeu d'extrapolation sur le r420 :o
 
Souvenez vous :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=19-02-2004#6385
 
100 fps à colin mac rae 4,2 à 3 fois plus que les cartes actuelles , oui mais en quelle résolution?
 
Maintenant quand on regarde ca :  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007641.gif
 
2 à 3 fois plus 36.8->100 donc 100 fps en 1600*1200 aa 4* aniso 8* là où une 6800U ne fait "que"  62 fps? :o
 
 
 
Ps: je sais, ce ne sont que des spéculations à deux balles mais on fait avec ce qu'on a...  [:boidleau]  

n°3133022
hide
Posté le 14-04-2004 à 23:59:24  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Puré, ils se sont défoncés chez x-bit labs : 48 pages de review ! [:mlc]
 
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] /nv40.html

tiens donc, original.


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3133028
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:01:30  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Et pour cause la GF6800 ultra est handicapée par sa bande passante mémoire. Par conséquent augmenter la vitesse du core et donc augmenter le fillrate ne changera pas grand chose. çà me fait un peu penser à la GF SDR.


 
augmenter le core c'est bien aussi pour la puissance de calcul et donc booster les perfs sur les shaders :)  
 
Mais c'est vrai que la carte est clairement bandwidth limited en haute rez...

n°3133032
Gonishi
Posté le 15-04-2004 à 00:02:58  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Et pour cause la GF6800 ultra est handicapée par sa bande passante mémoire. Par conséquent augmenter la vitesse du core et donc augmenter le fillrate ne changera pas grand chose. çà me fait un peu penser à la GF SDR.


ou à la GF4 Ti

n°3133037
Gonishi
Posté le 15-04-2004 à 00:04:25  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  


un jour il comprendra peut-être l'anglais  :whistle:

n°3133039
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:05:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Donc faudrait de la GDDR3 plus rapide pour booster encore plus les perf ? D'ici 6 mois à 8 mois y aura bien de nouveaux modules de mémoire plus performants j'imagine...


 
je me répète, actuellement Micron fournit de la GDDR3 700/1400 en "very limited sampling" mais pas en prod. D'après la roadmap Micron, yaura du 833/1666 en prod fin Q3-2004

n°3133042
Zeross
Posté le 15-04-2004 à 00:07:24  profilanswer
 

Highly Anticipated DirectX 9 Game 1  
Highly Anticipated DirectX 9 Game 2
 
Mais qu'est ce que ça peut bien être  :??:  
:lol:  

n°3133045
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2004 à 00:08:34  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Highly Anticipated DirectX 9 Game 1  
Highly Anticipated DirectX 9 Game 2
 
Mais qu'est ce que ça peut bien être  :??:  
:lol:  
 


Doom III [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3133047
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:09:01  profilanswer
 

sealbirman a écrit :


 
Intéressant. En lisant ces commentaires, je me demandait combien de temps encore nvidia 'optimisera' ses shaders pour les possesseurs des modeles NV3x. Avec le NV40, tout ceci devient inutile...Quand je pense que des équipes de développement ont passé plusieurs mois à écrire du coding spécifique nv3x (Half life 2 notamment) qui va devenir véritablement inutile dans quelques mois...  [:slyengel]  


 
Apparemment tu n'as pas bien saisi le concept. le code path pour le NV3x va continuer à être amélioré et il sera toujours présent dans les drivers, tout comme le code path pour les TNT ou GF1 (unified drivers rulezzz). Suivant la carte installée (NV3x ou NV4x), les drivers se comporteront différemment stou  :)

n°3133048
Gonishi
Posté le 15-04-2004 à 00:09:06  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Highly Anticipated DirectX 9 Game 1  
Highly Anticipated DirectX 9 Game 2
 
Mais qu'est ce que ça peut bien être  :??:  
:lol:  
 


PS2
PS3
 
 [:figti]  :D

n°3133051
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2004 à 00:13:29  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Apparemment tu n'as pas bien saisi le concept. le code path pour le NV3x va continuer à être amélioré et il sera toujours présent dans les drivers, tout comme le code path pour les TNT ou GF1 (unified drivers rulezzz). Suivant la carte installée (NV3x ou NV4x), les drivers se comporteront différemment stou  :)  


Ils vont vraiment continuer pendant des années à faire du shader replacement pour les GFFX sur les jeux utilisant massivement les PS comme ils le font actuellement ?
 
Vu la masse de travail que ça doit représenter, j'ai comme un doute.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3133059
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:19:36  profilanswer
 

mareek a écrit :


Ils vont vraiment continuer pendant des années à faire du shader replacement pour les GFFX sur les jeux utilisant massivement les PS comme ils le font actuellement ?
 
Vu la masse de travail que ça doit représenter, j'ai comme un doute.


 
pourtant c'est bien ce qui va se passer. Mais au fur et à mesure, plus personne n'en aura rien à foutre des NV3x et les remplacements de shaders ne toucheront plus que les gros titres. Les ressources liées au dev des drivers Nv3x va diminuer et la carte utilisera de plus en plus un code path unique, plus facile à maintenir. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un minimum de remplacement de shaders...

n°3133070
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-04-2004 à 00:27:49  profilanswer
 

maintenant il faut attendre les premiers bench des nouvelles ATI :D
et ensuite on pourra se tapper dessus :lol:

n°3133077
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:29:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

maintenant il faut attendre les premiers bench des nouvelles ATI :D
et ensuite on pourra se tapper dessus :lol:


 
ouais un bon fight entre nvidiots et atimbéciles, ya que ça de vrai  [:waronze]

n°3133080
Tangzzz
Posté le 15-04-2004 à 00:31:10  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
ouais un bon fight entre nvidiots et atimbéciles, ya que ça de vrai  [:waronze]  


 
c kler ky zen tiennent une sacrée couche  :D  
 

n°3133082
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-04-2004 à 00:31:27  profilanswer
 

je viens de re-voir la video de unreal 2006-NV40 et j'en reviens toujours pas ...  
 
vous avez vu les effets de lumiere colorée (+ombres) a la fin ??  
c'est magnifique , ... j'espere qu'il font enfin implementer des fonctions de ce type dans les moteurs de logiciels de 3D..
 
Pour le NV30 j'ai été déçu: dans 3dsmax, je m'attendais a ce qu'ils finissent par rajouter les ombres en temps reel mais, en fait, .... non  
il ont bien implementé des fonctions de reflection, bump mapping , shininess etc mais ça reste inexploitable en dehors de direct3D (donc pour les jeux videos uniquement :/)
 
J'ai hate de voir ce que OpenGL 2.0 va gerer parmis toutes ces nouvelles fonctionalités des cartes graphiques
 
Sinon il parlaient meme a un moment d'utiliser le NV30 comme processeur de rendu 3D (grace a sa programabilité) mais pour l'instant j'ai toujours rien vu arriver ....
 
mais bon ca commence a devenir vraiment prometteur  [:misillsam]


Message édité par pastor le 15-04-2004 à 00:33:21
n°3133092
Djadja
Posté le 15-04-2004 à 00:37:09  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :


 
c kler ky zen tiennent une sacrée couche  :D  
 
 


Faut quand meme leur laisser profité de leur satisfaction devant les perfs du nv40, ca ne pourrait durer que 2 petites semaines.... :whistle:

n°3133099
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:39:46  profilanswer
 

djadja a écrit :


Faut quand meme leur laisser profité de leur satisfaction devant les perfs du nv40, ca ne pourrait durer que 2 petites semaines.... :whistle:  


pour peu qu'en plus les R4xx arrivent en magasin avant, ils meurent sur le coup  [:templar]

n°3133103
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:43:48  profilanswer
 

L'ultraShadow II c'est pas du pipeau :
 
http://www.xbitlabs.com/images/video/nv40/fillrate_gif/fillrate_nocolor_z.gif
 
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] 40_18.html
 
 
miam pour Doom3 [:acheum]

n°3133105
Djadja
Posté le 15-04-2004 à 00:44:23  profilanswer
 

Sonark a écrit :


pour peu qu'en plus les R4xx arrivent en magasin avant, ils meurent sur le coup  [:templar]  


 [:athlonsoldier]  
Sauf ceux qui ont un peacemaker avec un chip ATI   [:lex]

n°3133109
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 15-04-2004 à 00:46:31  profilanswer
 

Vu le stoïcisme d'ATI (leur site reste bien provoquant actuellement...), je pense que le R42x risque de pas mal déchirer quand même...Wait & see
Au fait, quelle équipe d'ATI a développée ce R42x. Celle d'ArtX ou l'autre ? Si c'est la première, attention aux (bonnes) surprises alors... :)

n°3133111
Tangzzz
Posté le 15-04-2004 à 00:49:25  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

Vu le stoïcisme d'ATI (leur site reste bien provoquant actuellement...), je pense que le R42x risque de pas mal déchirer quand même...Wait & see
Au fait, quelle équipe d'ATI a développée ce R42x. Celle d'ArtX ou l'autre ? Si c'est la première, attention aux (bonnes) surprises alors... :)  


 
c copyright ça  :non:

n°3133115
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2004 à 00:51:46  profilanswer
 


C'est quoi la diff entre l'ultraShadow I et l'ultraShadow II ?


Message édité par mareek le 15-04-2004 à 00:51:58

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3133118
primus
Posté le 15-04-2004 à 00:54:54  profilanswer
 

Salut à tous, petit "Hors-Sujet"  
regarder ca => http://www.theprodukkt.com/files/k [...] pshot1.jpg
 
C'est un petit jeux(FPS) qui fait 95ko realiser par des "Demomakers"  :ouch:  
 
Le site est la => http://www.theprodukkt.com/
 
Et le jeux (en version beta) ici => http://www.theprodukkt.com/files/kkrieger-beta.zip
 
la ils ont fait vraiment tres fort pour faire tenir tout ca dans 95ko !!
 
[EDIT] modif du lien de l'image pour les RTC.


Message édité par primus le 15-04-2004 à 00:56:24
n°3133119
Sonark
Posté le 15-04-2004 à 00:55:40  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

Vu le stoïcisme d'ATI (leur site reste bien provoquant actuellement...), je pense que le R42x risque de pas mal déchirer quand même...Wait & see
Au fait, quelle équipe d'ATI a développée ce R42x. Celle d'ArtX ou l'autre ? Si c'est la première, attention aux (bonnes) surprises alors... :)  


 
et t'es étonné ?
Imagine  que le NV40 est meilleur que le R420 (c'est une supposition hein pas de panique). Tu croyais quand même pas qu'ATI allait changer son site web avec des slogans du genre "Nvidia owned us, R420 suxxx, don't buy our fucking piece of crap"  [:jofission]

n°3133121
Zeross
Posté le 15-04-2004 à 00:56:48  profilanswer
 

mareek a écrit :


C'est quoi la diff entre l'ultraShadow I et l'ultraShadow II ?
 


 
32 "Zixels" au lieu de 8  [:mouais]  
Nvidia aime bien rajouter des chiffres à des technologies existantes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR