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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3129873
thral
Posté le 13-04-2004 à 22:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah le méga poste du soir de Mareek ! Bien sur que si qu'on l'attendais avec impatience  :love:  
 

Citation :

Comme les jeux utilisés dans le test de la R9700 par Marc faisaient tous partie de cette catégorie


 
C'est sur ce point qu'on est pas franchement d'accord. Moi je pense qu'au contraire la dépendence CPU est encore trop marqués (sur Quake 3 :le gpu ne s'occupait que desfonctions d'éclairage mais pas de l'acceleration géometrique) Le "L" mais pas le "T" du T&L en somme.  
Sauf erreur de ma part  :jap:  
 

Citation :

t'es incapable d'attendre 1J ? :??:  


lol
Si on était intelligent, on irait se coucher et demain peut etre qu'on aurait des benchs en se levant  :whistle:  Ca paraitrait moins long en tous cas... Et bien NON ! On va quand meme patienter pour rien AU CAS OU le fameux site russe nous balancerait un bench bidon...  
 :lol:   :lol:  
 
 
 

mood
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Posté le 13-04-2004 à 22:44:29  profilanswer
 

n°3129883
blazkowicz
Posté le 13-04-2004 à 22:47:03  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Pas d'accord  :non:  
Le NV30 il a fallut fouiller pour trouver une explication au fill rate et trouver pourquoi les perfs en FP32 s'effondraient sans prévenir (la dépendance du nombre de registres utilisés) comprendre comment fonctionnaient les unités FixedPoint paumées au milieu des pipelines flottants... là y avait du sport :D
 
La Parhelia a eu dés le début des perfs décevantes et... on a jamais vraiment compris pourquoi  :o


 
si :o
controlleur mémoire monolithique (1x256bits au lieu de 4x64bits en crossbar sur le nv35 par exemple), 4x4 qui sert à rien, fréquence faible, pas de Z machin culling..
c vrai que ça déçoit
mais d'un autre côté un peu avant que les résultats soient connus matrox disait qu'ils seraient bien contents s'ils en vendaient dix mille :o
pendant ce temps là tout le monde fantasmait sur les 16Go/s et 4 gigatexels/s


Message édité par blazkowicz le 13-04-2004 à 22:51:17
n°3129902
@chewie
Posté le 13-04-2004 à 22:52:29  profilanswer
 

mareek a écrit :


Dans la grande famille des architecture intéressante, la Parhelia a égallement un place de choix [:tinostar]


les bitboys sont les meilleurs :o

n°3129910
blazkowicz
Posté le 13-04-2004 à 22:54:13  profilanswer
 

et le GPU de la playstation 2? :o
16 pipelines et 4Mo de mémoire vidéo! (soit 256ko par pipeline lol)

n°3129937
Zeross
Posté le 13-04-2004 à 22:58:29  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
si :o
controlleur mémoire monolithique (1x256bits au lieu de 4x64bits en crossbar sur le nv35 par exemple), 4x4 qui sert à rien, fréquence faible, pas de Z machin culling..
c vrai que ça déçoit
mais d'un autre côté un peu avant que les résultats soient connus matrox disait qu'ils seraient bien contents s'ils en vendaient dix mille :o
pendant ce temps là tout le monde fantasmait sur les 16Go/s et 4 gigatexels/s


 
Ben ça explique pas tout ... Ok ça explique peut être les perfs globales décevantes mais j'ai un copain qui avait réussit à en dégoter une on a essayé des benchs purement synthétiques pour isoler telle ou telle partie de l'architecture. Mais même comme ça on a jamais réussi à en tirer des résultats raisonnables par rapport aux specs théoriques [:spamafote]


Message édité par Zeross le 13-04-2004 à 22:59:11
n°3129953
Zeross
Posté le 13-04-2004 à 23:00:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

et le GPU de la playstation 2? :o
16 pipelines et 4Mo de mémoire vidéo! (soit 256ko par pipeline lol)
 


 
Depuis quand la quantité de mémoire vidéo est liée à un pipeline  :p  
Et puis contrairement aux chips des BitBoys le GS existe ;)
 
Si on veut le critiquer on peut parler des modes de combinaison de textures aux abonnés absents mais pas le fill rate : il est bien présent lui et quasi impossible à saturer vu la résolution de l'engin.

n°3129972
blazkowicz
Posté le 13-04-2004 à 23:06:29  profilanswer
 

en fait elle vaut à peu près une radeon 8500 à fréquence égale. donc finalement assez logique pour une 4 cylindres (même si c'est 4 cylindres 16 soupapes)
le pb c'est qu'elle n'a qu'un gros carburateur, ça vaut pas l'injection directe [:aloy]

n°3129981
blazkowicz
Posté le 13-04-2004 à 23:09:08  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Depuis quand la quantité de mémoire vidéo est liée à un pipeline  :p  
Et puis contrairement aux chips des BitBoys le GS existe ;)
 
Si on veut le critiquer on peut parler des modes de combinaison de textures aux abonnés absents mais pas le fill rate : il est bien présent lui et quasi impossible à saturer vu la résolution de l'engin.


 
ya pas de lien, mais je trouve ça bien con, autant de fill-rate avec la mémoire vidéo d'une voodoo1


Message édité par blazkowicz le 13-04-2004 à 23:09:23
n°3129987
Zeross
Posté le 13-04-2004 à 23:12:15  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ya pas de lien, mais je trouve ça bien con, autant de fill-rate avec la mémoire vidéo d'une voodoo1


 
Et cette mémoire n'est là que pour stocker un FrameBuffer en 640*480 et servir de Texture ScratchPad. Si on va par là la GameCube a 3mo de RAM vidéo.

n°3129988
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-04-2004 à 23:13:06  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Pas d'accord  :non:  
Le NV30 il a fallut fouiller pour trouver une explication au fill rate et trouver pourquoi les perfs en FP32 s'effondraient sans prévenir (la dépendance du nombre de registres utilisés) comprendre comment fonctionnaient les unités FixedPoint paumées au milieu des pipelines flottants... là y avait du sport :D
 
La Parhelia a eu dés le début des perfs décevantes et... on a jamais vraiment compris pourquoi  :o


pas d'optimisaiton de la BP mémoire, architecture 4x4 inadaptée au jeux, fréquence du GPU trop faible par rapport à la concurence, "gachis" de transistors dans des fonctionnalités intéressantes mais inutiles (puisqu'uniquement disponible sur le parhelia) .... ça fait pazs mal de raisons à ses perfs en retrait [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 13-04-2004 à 23:13:06  profilanswer
 

n°3130010
@chewie
Posté le 13-04-2004 à 23:22:42  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Et cette mémoire n'est là que pour stocker un FrameBuffer en 640*480 et servir de Texture ScratchPad. Si on va par là la GameCube a 3mo de RAM vidéo.


mais pas du tout le meme type de ram ;)

n°3130015
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-04-2004 à 23:24:56  profilanswer
 

Thral a écrit :


C'est sur ce point qu'on est pas franchement d'accord. Moi je pense qu'au contraire la dépendence CPU est encore trop marqués (sur Quake 3 :le gpu ne s'occupait que desfonctions d'éclairage mais pas de l'acceleration géometrique) Le "L" mais pas le "T" du T&L en somme.  
Sauf erreur de ma part  :jap:  


Je ne connais pas assez les moteurs des jeux et je ne suis pas assez callé sur ce sujet pour rentrer dans ces détails [:spamafote]
 

Thral a écrit :


lol
Si on était intelligent, on irait se coucher et demain peut etre qu'on aurait des benchs en se levant  :whistle:  Ca paraitrait moins long en tous cas... Et bien NON ! On va quand meme patienter pour rien AU CAS OU le fameux site russe nous balancerait un bench bidon...  
 :lol:   :lol:  


Si je lis ce topic c'est en partie pour choper toutes les infos qui trainent, mais surtout pour discuter des avantages et inconvénients des GPU, de leur architecture, de l'intéret de tel ou tel fonctionnalité (et aussi pour la qualité des fights qui s'y déroulent [:joce]). Enfin bref, je débarque pas comme une fleur en posant 3 fois la même question à laquelle personne n'a la réponse  :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3130021
blazkowicz
Posté le 13-04-2004 à 23:27:49  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Et cette mémoire n'est là que pour stocker un FrameBuffer en 640*480 et servir de Texture ScratchPad. Si on va par là la GameCube a 3mo de RAM vidéo.


 
encore un point commun avec la voodoo1 :D
sauf que les textures doivent pas trop scroutchpader (mais c'est ce qui se passe en faisant tourner quake3 avec mesaFX, textures à fond. j'ai pas essayé Call of Duty par contre :o)

n°3130023
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-04-2004 à 23:28:53  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
encore un point commun avec la voodoo1 :D
sauf que les textures doivent pas trop scroutchpader (mais c'est ce qui se passe en faisant tourner quake3 avec mesaFX, textures à fond. j'ai pas essayé Call of Duty par contre :o)


C'est quoi ce mot ? [:wam]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3130037
blazkowicz
Posté le 13-04-2004 à 23:33:26  profilanswer
 

c'est zeross qui parle de ScratchPad :D

n°3130049
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 23:39:31  profilanswer
 

:lol: (désolé)

n°3130057
Zeross
Posté le 13-04-2004 à 23:44:32  profilanswer
 

Thral a écrit :

C'est sur ce point qu'on est pas franchement d'accord. Moi je pense qu'au contraire la dépendence CPU est encore trop marqués (sur Quake 3 :le gpu ne s'occupait que desfonctions d'éclairage mais pas de l'acceleration géometrique) Le "L" mais pas le "T" du T&L en somme.  
Sauf erreur de ma part  :jap:  


 
C'est plutôt l'inverse ;)
L'essentiel des calculs d'éclairage sous Quake 3 sont à base de lightmaps en revanche l'ensemble des calculs géométriques sont effectués par OpenGL donc accéléré par les unités dédiées.

n°3130094
hide
Posté le 13-04-2004 à 23:59:22  profilanswer
 

http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=11485  
wow :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3130095
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-04-2004 à 23:59:28  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est zeross qui parle de ScratchPad :D


c'est quoi ce machin ? [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3130099
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2004 à 00:01:05  profilanswer
 

Bon Tridam t'arrives ? J'attends ton texte sur le Radeon GeForce 6800 :o

n°3130104
hide
Posté le 14-04-2004 à 00:04:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon Tridam t'arrives ? J'attends ton texte sur le Radeon GeForce 6800 :o

son texte porte sur quoi exactement ? [:dawao]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3130108
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-04-2004 à 00:06:46  profilanswer
 


http://membres.lycos.fr/mareek/debarquez_moi.jpg


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3130111
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-04-2004 à 00:07:20  profilanswer
 

HidE a écrit :

son texte porte sur quoi exactement ? [:dawao]


sur le test de la GeForce 6800 [:boidleau]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3130112
hide
Posté le 14-04-2004 à 00:10:21  profilanswer
 

lahaye ...  :cry:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3130120
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-04-2004 à 00:13:08  profilanswer
 

j'arrive pas a avoir les images de chez zol.com :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3130122
Zeross
Posté le 14-04-2004 à 00:13:46  profilanswer
 

mareek a écrit :


c'est quoi ce machin ? [:opus dei]


 
Une petite zone mémoire utilisée comme stockage temporaire. C'est pas ce qu'on peut qualifier de cache en ce sens que ça n'entre pas dans le cadre d'une hiérarchie mémoire.

n°3130134
hide
Posté le 14-04-2004 à 00:19:39  profilanswer
 
n°3130139
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-04-2004 à 00:21:20  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3130214
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 01:32:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Achètes toi un NV1 ou Radeon 100  :na:  


Joré plutot dit NV10 ou R100  :sarcastic:  :whistle:

n°3130220
blazkowicz
Posté le 14-04-2004 à 01:34:42  profilanswer
 

evildeus y sait pas que yavait des Rage avant la Radeon
et même des Mach
(Mach 32 et Mach 64 alors que ces loosers de Gillette ils en sont qu'à Mach 3 :o)

n°3130221
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2004 à 01:35:17  profilanswer
 

J'ai j'ai :o

n°3130223
blazkowicz
Posté le 14-04-2004 à 01:36:28  profilanswer
 
n°3130234
blazkowicz
Posté le 14-04-2004 à 01:45:55  profilanswer
 

bon ya pas un site russe, malaisien, néo-zéalandais qui a publié qqchose? :o

n°3130238
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 01:51:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bon ya pas un site russe, malaisien, néo-zéalandais qui a publié qqchose? :o
 


 
ouais c'est vrai quoi, personne qui se trompe sur les fuseaux horaires  :o

n°3130241
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 01:54:43  profilanswer
 


le R420 ne gère pas les PS3 donc il ne fera pas long feu, par contre il est forcément performant, au moins 2 fois plus que le R350, surtout s'il a 16 pipes.
 
La seule inconnue ce sont les perfs du NV40, mais à mon avis il sera très performant, y a pas de raison que nvidia ce soit planté.
 
Donc mon verdict : NV40 rules  :o

n°3130244
YodaNC
Posté le 14-04-2004 à 01:57:42  profilanswer
 

Gonishi a écrit :


le R420 ne gère pas les PS3 donc il ne fera pas long feu, par contre il est forcément performant, au moins 2 fois plus que le R350, surtout s'il a 16 pipes.
 
La seule inconnue ce sont les perfs du NV40, mais à mon avis il sera très performant, y a pas de raison que nvidia ce soit planté.
 
Donc mon verdict : NV40 rules  :o  

sert a rien le ps3.0 :o


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3130245
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 01:58:41  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Pas d'accord  :non:  
Le NV30 il a fallut fouiller pour trouver une explication au fill rate et trouver pourquoi les perfs en FP32 s'effondraient sans prévenir (la dépendance du nombre de registres utilisés) comprendre comment fonctionnaient les unités FixedPoint paumées au milieu des pipelines flottants... là y avait du sport :D
 
La Parhelia a eu dés le début des perfs décevantes et... on a jamais vraiment compris pourquoi  :o


je croyais que pour le nv30 les perfs étaient catastrophique que se soit en fp16 ou fp32  :o  
par contre tout juste passable en fp16 pour le nv35

n°3130247
blazkowicz
Posté le 14-04-2004 à 02:02:10  profilanswer
 

Gonishi a écrit :


le R420 ne gère pas les PS3 donc il ne fera pas long feu, par contre il est forcément performant, au moins 2 fois plus que le R350, surtout s'il a 16 pipes.
 
La seule inconnue ce sont les perfs du NV40, mais à mon avis il sera très performant, y a pas de raison que nvidia ce soit planté.
 
Donc mon verdict : NV40 rules  :o  


 
et vu qu'un ingé 3dfx a bossé dessus on aura une qualité de malade..
vais-je devoir passer à l'ennemi? :(

n°3130252
Sonark
Posté le 14-04-2004 à 02:04:09  profilanswer
 

C'est bon on sait tous que les NV3x ont été victimes des succès précédents de Nvidia. Ils avaient oublié les bonnes vieilles paroles d'Andrew : "seuls les paranoïaques survivent"


Message édité par Sonark le 14-04-2004 à 02:05:39
n°3130254
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:06:13  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
et vu qu'un ingé 3dfx a bossé dessus on aura une qualité de malade..
vais-je devoir passer à l'ennemi? :(
 


tu pourras même peut-être faire du sli  :love:  :D

n°3130257
blazkowicz
Posté le 14-04-2004 à 02:08:45  profilanswer
 

Gonishi a écrit :


tu pourras même peut-être faire du sli  :love:  :D  


 
 
nan je peux pas me payer une alim 600 watts :o

mood
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