Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3073538
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 20:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre sur atari 2600 ya des jeux qui tiennent la route!
star wars the arcade game, warlords (jouable à 4), solaris, millipede..
des jeux réellement acrocheurs :o
sinon c'est comme toutes les consoles : 80 à 90% de daubes

Message édité par blazkowicz le 13-03-2004 à 20:17:59
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 20:17:40  profilanswer

n°3073547
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-03-2004 à 20:20:11  profilanswer

LeGreg a écrit :

ouai bon laissez tomber,

meme vous vous ne tiendriez pas cinq minutes sur la console seb avec ses "nombreux modes de jeux comme football, squash, tennis, et j'en passe".

LeGreg

Oui, mais de là à les insulter.... [:tilleul]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3073571
papours
Posté le 13-03-2004 à 20:41:14  profilanswer

LeGreg a écrit :

ouai bon laissez tomber,

meme vous vous ne tiendriez pas cinq minutes sur la console seb avec ses "nombreux modes de jeux comme football, squash, tennis, et j'en passe".

LeGreg

t es sur qu apres tennis il y a encore des trucs ? parceque bon je l ai ds la piece à coté et je crois bien que y en avait pas +.

la maniabilité est tres bonne sur ces consoles, mais il faut des grosses piles.

n°3073716
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-03-2004 à 22:37:11  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

c'est clair les jeux d'aujourd'hui sont mieux que ceux d'hier, comme tout d'ailleurs.

mieux dans quel sens aussi ?  :D

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°3073816
hikoseijur​o
Posté le 13-03-2004 à 23:47:50  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

mieux dans quel sens aussi ?  :D  

tout, plus beau et plus fun. Franchement réessayer des vieilleries qu'on a aimé et on se rend vite compte que finalement c'est pas marrant. ça l'était à l'époque mais c'est tout. Vaut mieux que ça reste beau dans les souvenirs.

n°3073866
LeGreg
Posté le 14-03-2004 à 00:44:29  profilanswer

Non c'est vrai quand j'avais douze ans, je m'amusais avec Sram, un jeu d'aventure textuel sans son et des graphismes en 4 couleurs qui se finissait en une demi heure avec la soluce et qui coutait 130 balles.
Aujourd'hui on crie au scandale pour un jeu qui se finit en dix heures qui est super beau avec de la musique et des graphismes à tomber etc.. ;)  

Il faut se faire à l'idée qu'on devait être plus indulgent à l'époque qu'on ne l'est maintenant. La qualité des jeux n'a cessé d'augmenter, les budgets pour les realiser aussi.

Il y a des trucs que j'ai acheté à l'epoque et qui méritaient difficilement le qualificatif de jeux. Probablement fait par une unique personne pendant une dizaine de jours de développement.

LeGreg

n°3073889
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 01:08:31  profilanswer

C'est clair qu'un jeu actuel ne se fait pas en une journée. Programmation du moteur (graph, phys, AI, sonore....), création de l'univers (concepts arts, histoire, storyboard), création du contenu (textures, modèles, son, niveaux, musiques), intégration, tests, déboggage....... Toutes ces étaps font que nos jeux sont de plus en plus immersifs......... Mais ça prend du temps.

Tiens, ce soir, je viens de me reterminer American McGee's Alice......... V'là un jeu qui en a de la carure..... ça dépayse sévère (me rappelle un pe Sanitarium par certains aspects, mais spa le même type de jeu pourtant).

Finalement tout ça n'est qu'une lente évolution. Mais, c'est vrai que pour être à la hauteur de certains titres, rien ne vaut du matériel haut de gamme. Quand j'ai eu Alice, je l'ai fini sur un PII 400 + Voodoo5 + SBlive 1024 + ATP3. Là, je dois avouer que de le torcher sur un 1800+ avec 1 Go de mémoire au lieu de 256, un Radeon 9700 Pro, une Audigy 2 et des enceintes 5.1 dignes de ce nom, ça donne réellement tout son cachet au jeu (et j'oubliais, le passage d'un 14" ADI de 97 à un HM903DT).

Je jouais déjà en 1024 FSAA 4x avec la V5 (avec lod -1.5), tout à fond. Mais là, c'est clairement au dessus, plus fluide, meilleures couleurs (l'écran aide pas mal), temps de chargement riquiquis (presque 2 minutes de chargement un niveau à l'époque, et on ralait de Unreal 2 à sa sortie !). Là, 15s (et le jeu est compressé en NTFS (je l'avais pas désinstallé) pourtant. Sans oublier le son, bien plus profond, plus présent... plus précis (positionnement)....

Un pur régal. Si à l'époque il avait été noté 16/20, moi, grâce au matos actuel, je lui rajouterai facilement 2 points.

Certains jeux profitent des avancées du matériel, d'autres non.

---------------
n°3073913
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-03-2004 à 01:36:56  profilanswer

Certain genres de jeux sont plus sensibles aux évolutions techniques que d'autres. Il faudrait un boulot monumental pour remettre un Wolfenstein 3D ou un F19 stealth fighter au gout du jour alors que Civilization ou monkey island n'aurait besoin que d'un léger lifting pour correspondre aux standards actuels.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3073934
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-03-2004 à 02:02:33  profilanswer

J'ai joué pas mal à SRAM aussi quand j'étais petit. J'aimais bien la tête de cochon quand on disait des gros mots et la sorcière à poil (bon ok j'avais 10 ans :o).

Le but d'un jeu c'est avant tout d'être amusant. Les jeux actuels sont-ils plus amusant que ceux qui datent de 10 ans ? Bien entendu on les trouve nuls maintenant parce qu'on a de nouveaux standards et que le sentiment de déception empêche de s'amuser si ces standard ne sont pas atteints. Mais ça ne veut pas dire que les jeux actuels sont plus amusants.

Certes ils sont mieux réalisés, plus réalistes, racontent une histoire en même temps....... Mais sont-ils plus amusants ? Je ne le pense pas. Il n'y a pas besoin de pixels shader pour s'amuser. Pas besoin de superbe scénario (ou de tentative de scénario) non plus. Un concept simple mais efficace suffit pour avoir un jeu amusant. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire encore mieux avec de jolis graphismes etc mais ce n'est que l'emballage ça. Excepté pour certains types de jeu qui en ont besoin pour qu'ils soient réellement amusants.

L'un des jeux qui a été le plus joué dans le monde après le solitaire de windows c'est probablement tetris. C'est simple mais efficace.

Quand j'installe certains FPS parfois je me dis "ouais juste bon pour servir de bench". Je transfère le répertoire sur le hd de test et je le delete de ma machine perso. Pourtant c'est tout joli scénarisé et tout. Mais je préfère encore lancer serious sam et jouer au bourrin.

Autre exemple : entre fifa 1998 et fifa 2004 ça a changé niveau graphismes. Mais je ne m'amuse pas plus avec le 2004 qu'avec le 98.

J'ai un pote qui passe ses journées à jouer à football manager ou un truc du style. Perso je ne peux pas blairer ce type de jeu. Mais pas mal de joueurs aiment bien et s'amusent face à ces superbes menu 2D.

Le jeu que j'ai préféré reste Outcast. Rendu software mais très homogène. Le jeu était consistant.

Pas mal de jeux modernes sont frustrants parce que le majorité de ce qu'on y voit n'est là que pour faire joli ou parce que les mouvements sont limités (oh une marche de 15 cm merde alors je ne saurai pas la franchir car on n'a pas prévu que je puisse sauter). Bientôt on verra des gens qui n'ouvriront plus les portes foncées dans la réalité. C'est toujours des portes qui ne s'ouvrent pas...

Les possibilités ludiques des technologies actuelles sont largement sous-exploitées. Certaines choses disparaissent aussi parce qu'elles ne sont pas réalistes. Mais l'ensemble de l'industrie à tendance à oublier que le réalisme n'est pas une fin en soi et que le but reste l'amusement même si celui-ci peut parfois aller à l'encontre du réalisme.

Message édité par tridam le 14-03-2004 à 02:13:09
n°3073943
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 02:12:46  profilanswer

En général je suis du genre à ne pas aimer les jeux dits réalistes. Mais j'aime bien quadn ils sont crédibles (que ça se tienne par rapport à ce qu'on veut me faire "vivre".

Je suis du genre à m'éclater avec un truc décalé, et à m'ennuyer à mourir avec un call of duty, certes très bien réalisé. J'ai vite zappé la démo. ça m'a plus donné envie de rejouer à RTCW......

J'aime la fantaisie, les trucs qui me montrent que malgré l'apport de réalisme, les développeurs se sont creusé les méninges pour soritr un truc pas réaliste de leur matière grise. Même si c'est pas du neuf......

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 02:12:46  profilanswer

n°3073952
tridam
Posté le 14-03-2004 à 02:22:30  profilanswer

J'ai zappé aussi Call of Duty pour la même raison : ennuyant. RTCW j'avais bien aimé.

Sinon dans les jeux récents j'ai complètement zappé Prince of Persia. J'ai trouvé les contrôles et les mouvements de caméra trop lourds et le jeu est resté dans sa boîte depuis. J'ai bien aimé XIII, Freedom Fighter, Max Payne 2 et NFSU. Et j'ai terminé le dernier Tomb Raider. Malgré que ce soit du réchauffé et plein de bugs et que le jeu soit très loin d'être parfait ça reste une recette qui marche je trouve et bcp de critiques ont accentué le négatif par snobbisme.

Sinon ces 3 derniers mois je n'ai pour ainsi dire pas joué. Pas eu le temps ou pas vu passer de jeu qui me fasse envie d'aller l'acheter.

n°3073959
hikoseijur​o
Posté le 14-03-2004 à 02:26:46  profilanswer

Tridam a écrit :

J'ai zappé aussi Call of Duty pour la même raison : ennuyant. RTCW j'avais bien aimé.

moi c'est l'inverse  [:razorbak83]

n°3073962
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2004 à 02:31:54  profilanswer

Je me souviens de SRAM :love:

C'est vrai qu'il est tout con mais excellent ce jeu :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3073966
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 02:38:34  profilanswer

Tridam a écrit :

Sinon dans les jeux récents j'ai complètement zappé Prince of Persia. J'ai trouvé les contrôles et les mouvements de caméra trop lourds et le jeu est resté dans sa boîte depuis. J'ai bien aimé XIII, Freedom Fighter, Max Payne 2 et NFSU. Et j'ai terminé le dernier Tomb Raider. Malgré que ce soit du réchauffé et plein de bugs et que le jeu soit très loin d'être parfait ça reste une recette qui marche je trouve et bcp de critiques ont accentué le négatif par snobbisme.

Sinon ces 3 derniers mois je n'ai pour ainsi dire pas joué. Pas eu le temps ou pas vu passer de jeu qui me fasse envie d'aller l'acheter.

J'ai Adoré Pop, il faut que je finisse NFSU (:love:). J'ai bien aimé aussi Max Payne 2 malgré un bug étrange qui me forçait à réinstaller le jeu régulièrement. En effet, de temps à autre, j'avais une erreur de chargement de la map, et la seule solution était de réinstaller. Jamais eu ce pb avec d'autre jeu.

Enfin, voilà quoi, l'ultra réalisme pour le réalisme, ce n'est pas mon truc (je trouve rien de plus chiant qu'un jeu de caisses trop réaliste, dans la catégorie jeux de caisses). Un NFSU, NFS3, NFS5, ou un Virtua Racing (:D) Destruction Derby 2, Carmageddon, GTA..... ça c'est des jeux qui me bottent :D

---------------
n°3073972
hikoseijur​o
Posté le 14-03-2004 à 02:46:52  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

En effet, de temps à autre, j'avais une erreur de chargement de la map, et la seule solution était de réinstaller. Jamais eu ce pb avec d'autre jeu.

C'est pacq t'as pas formaté depuis 10 ans  :o

n°3073976
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 02:57:12  profilanswer

si y'a que ce jeu là qui merde, ça vient peut-être plutôt d'un des CD et qu'à l'install y'aurait de légères erreurs de copie.... Enfin c'est bizarre quoi........

Mes DD pas fraichement formattés vont très bien :o

Message édité par magic-sim le 14-03-2004 à 02:57:33

---------------
n°3073995
tridam
Posté le 14-03-2004 à 03:50:45  profilanswer

Jeu original ?

n°3074093
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-03-2004 à 10:40:11  profilanswer

sram titre novateur! on avait deja le style polygonal de la 3D :lol:
http://ritchy.free.fr/jeux/sram_ani.gif

ben en fait c vrai c dingue comment dans notre memoire on voit ca plus beau. moi je croyais me souvenir que sur cpc c'etait en mode0 en 16 couleurs :sweat:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3074344
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 13:16:20  profilanswer

Tridam a écrit :

Jeu original ?

Oui :cry:

Enfin, tant pis........ Le principal est que je sâche que ça vienne potentiellement des media d'installation et pas du jeu en lui même..... Faudrait peut-être que j'en fasse une copie de sauvegarde de sécurité.........

En palrant de ça, ça me rappelle cette saloperie, et passez moi l'expression, de nfs4 qui refusait d'être lu par mon lecteur cd et mon graveur. Acheté 400 boules, impossible à installer. J'ai dû aller chez un pote chez qui il passait, ripper le cd, y bazarder un no-cd et le regraver. Y'a quecomme ça que j'ai pu y jouer, grrrrrrrr !

---------------
n°3074347
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 13:17:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben en fait c vrai c dingue comment dans notre memoire on voit ca plus beau. moi je croyais me souvenir que sur cpc c'etait en mode0 en 16 couleurs :sweat:

ça me rappelle presque les graphismes de Sapiens....

---------------
n°3074405
dje33
Posté le 14-03-2004 à 13:50:45  profilanswer

petit HS en parlant de Sapiens
je suis jamais arriver a tailler correctement un silex
c'etait possible ?

n°3074445
Tangzzz
Posté le 14-03-2004 à 14:14:12  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait possible ?

mets l'AA sur 4x

n°3074552
Ernestor
Posté le 14-03-2004 à 15:10:58  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°3074565
Ernestor
Posté le 14-03-2004 à 15:16:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

Moi j'ai pas souvenir que c'était si beau que ca (je le faisait tourner sur ma troisième config, CGA 320x200 4 couleurs sur un écran monochrome :whistle:)

Le bon souvenir que j'ai de ce jeu c'était son coté humoristique et surtout le fait de taper les instructions à suivre (avec insultes de l'ordi au passage bien sur :D). Je trouvais ça pas mal foutu du tout :)

Mais y a quasiment pas de jeux en fait qui ait utilisé un système similaire par la suite il me semble [:meganne]

Message édité par Ernestor le 14-03-2004 à 15:16:42

---------------
n°3074592
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-03-2004 à 15:27:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'ai pas souvenir que c'était si beau que ca (je le faisait tourner sur ma troisième config, CGA 320x200 4 couleurs sur un écran monochrome :whistle:)

Le bon souvenir que j'ai de ce jeu c'était son coté humoristique et surtout le fait de taper les instructions à suivre (avec insultes de l'ordi au passage bien sur :D). Je trouvais ça pas mal foutu du tout :)

Mais y a quasiment pas de jeux en fait qui ait utilisé un système similaire par la suite il me semble [:meganne]

Ben si, les jeux d'aventure textuel étaient très courant à l'époque il me semble.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3074596
Ernestor
Posté le 14-03-2004 à 15:29:51  profilanswer

Ok :) (j'ai un peu lachè les jeux pendant pas mal de temps après mon premier PC, j'ai raté ça).

Par contre, ca a globalement été remplacé par une interface à la souris par la suite non ?

Message édité par Ernestor le 14-03-2004 à 15:30:06

---------------
n°3074598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-03-2004 à 15:35:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :) (j'ai un peu lachè les jeux pendant pas mal de temps après mon premier PC, j'ai raté ça).

Par contre, ca a globalement été remplacé par une interface à la souris par la suite non ?

Yep, LucasArt a révolutionné le genre avec Maniac Mansion et son fameux système "point and click" toujours en vigueur aujourd'hui  
SCUMM Rulez [:franck75]

---------------
n°3074601
Ernestor
Posté le 14-03-2004 à 15:37:25  profilanswer

Ah oui c'est ça "le point & click" :sol:

---------------
n°3075098
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 19:09:31  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait possible ?

Oui, mais j'ai jamais réussi non plus. L'ai très vite abandonné ce "truc". Mon jeu favori sur CPC 464 restera sans conteste le fabuleux Rock'n Roll :D

---------------
n°3075102
magic-sim
Posté le 14-03-2004 à 19:11:00  profilanswer

mareek a écrit :

Yep, LucasArt a révolutionné le genre avec Maniac Mansion et son fameux système "point and click" toujours en vigueur aujourd'hui  
SCUMM Rulez [:franck75]

Il existe d'ailleurs une machine virtuelle ScummVM pour Wondows 2000/XP qui te permet d'avoir un seul moteur utilisant une API libre pour le rendu de tous ces vieux titres, et donc c'est 100% compatible XP (graphismes, son, etc.)

Message édité par magic-sim le 14-03-2004 à 19:13:55

---------------
n°3075864
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-03-2004 à 10:16:27  profilanswer

pour revenir sur le sujet initial ;)
http://www.tt-hardware.com/modules [...] =0&thold=0

comme qui dirait que les ATI vont etre rapidement dispo aprés leur annonce officielle non? z'en pensez quoi?
c appréciable mais en meme temps il faudra resister et attendre des tests serieux et pointus qui pourraient montrer certaines eventuelles failles.
par contre on aura surement plus d'avis que comme pour le nv30 ou on s'est retrouvé avec 2 tests (hfr et clubic)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3075870
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2004 à 10:22:25  profilanswer

n°3075883
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-03-2004 à 10:31:51  profilanswer

ouai ok mais c'etait pas une news :o

---------------
n°3076029
magic-sim
Posté le 15-03-2004 à 12:19:54  profilanswer

Ownazationné :D

---------------
n°3076030
tridam
Posté le 15-03-2004 à 12:20:45  profilanswer

C'est quand même une découverte extraordinaire. Qui aurait cru qu'ATI ne produisait pas en même temps des R300 des R350 et des R360 :ouch:

n°3076097
magic-sim
Posté le 15-03-2004 à 12:59:32  profilanswer

:lol:

---------------
n°3076210
thral
Posté le 15-03-2004 à 14:17:03  profilanswer

De toute facon ils en produisent plus du tout dès lors qu'ils produisent un nouveau chip. Et ainsi de suite. Mais avec le décalage c'est normal que les consommateurs soient surpris ;)

n°3076327
thral
Posté le 15-03-2004 à 15:29:54  profilanswer

Le R420 aurait de 12 à 16 pipelines d'apres TheInquirer, 6Vertex Shader et serait en quelque sorte un R360 boosté.

n°3076794
magic-sim
Posté le 15-03-2004 à 19:17:25  profilanswer

M'ouais, on en revient aux rumeurs qui circulaient sur Beyond3D y'a un an :whistle:

---------------
n°3076801
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2004 à 19:20:55  profilanswer

12 à 16, super précis :o

n°3076836
magic-sim
Posté le 15-03-2004 à 19:35:34  profilanswer

moi je vote pour 15 1/2 :o

Non, en fait, ça dépendra du nombre de Rv380 qu'ils ont collé entre eux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)