Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3050956
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-03-2004 à 23:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

Et puis c'est vrai que les FX n'apportent rien hormis les nouveaux modes, mais on a quand même eu droit au RGMS avec les R3x0 pour cette génération.

Rien niveau qualité d'accord. Mais niveau performances la différence est conséquente. C'est principalement dû à la compression des samples.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 23:10:30  profilanswer

n°3050994
Zeross
Posté le 02-03-2004 à 23:25:09  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ouais, vivement que nV abandonne leur grille droite et rotationne un peu tout ça.... ça fait tache... (Et je veux un aniso complet chez ATI, et pas du brilinear chez nV et....

Pourquoi pas un petit AA stochastique pour le NV40 ;)

Tridam> on est d'accord sur le point des performances mais la compression des couleurs marchent tout le temps même hors FSAA. Alors évidemment comme tu le faisais remarquer plus haut c'est plus efficace dans le cas de l'AA. Mais disons que c'est une optimisation un peu "générique" comme l'augmentation de la largeur du bus par exemple même si ça profite d'avantage à certaines fonctions qu'à d'autres.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°3051005
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-03-2004 à 23:30:28  profilanswer

Yep je sais qu'elle marche tout le temps mais bon à part quelques cas bien spécifiques elle n'a pas grand chose à compresser hors FSAA multisampling.

n°3051205
hikoseijur​o
Posté le 03-03-2004 à 02:52:31  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ouais, vivement que nV abandonne leur grille droite et rotationne un peu tout ça.... ça fait tache... (Et je veux un aniso complet chez ATI, et pas du brilinear chez nV et....

Et puis merde, pour l'instant j'ai mon vieux R300 qui tape dans les 20 mois :o

moi je veux un trilinear chez nv et un vrai aa, et je veux un trilinear rond chez ATI et un vrai aniso.

En gros je veux que les 2 utilisent des algo identiques pour ça  :o

n°3051211
LeGreg
Posté le 03-03-2004 à 03:48:17  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

En gros je veux que les 2 utilisent des algo identiques pour ça  :o  

Cela s'appelle de la segmentation de marché.

Tu n'as jamais fait de marketing :o

LeGreg

n°3051215
hikoseijur​o
Posté le 03-03-2004 à 04:10:45  profilanswer

LeGreg a écrit :

Cela s'appelle de la segmentation de marché.

Tu n'as jamais fait de marketing :o

LeGreg

Ouais je vois  :D , donc un qui fait de l'aniso, l'autre de l'aa, chacun sont truc  :o  
Donc encore un point de plus pour le pci-express, une carte pour chaque chose.
Bientot faudra carrément une carte par fonction  :o et pis faudra maîtriser le swap de cg pendant les chargements  [:ddr5s5] , voir en pleine action   [:dams86]

n°3051280
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-03-2004 à 08:59:18  profilanswer

ow31 a écrit :

Pas possible !
Il ne doit pas passer les contrôles anti-dopage ton R300. C'est quoi son pot belge, emphétamines, stéroïdes.... :lol:  

Rien de tout ça :o, mais il se sent toout ragaillardi à l'idée d'être branché sur un circuit électrique débitant du courant d'un réacteur expérimental :o

n°3051283
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 09:01:14  profilanswer

Zeross a écrit :

Pourquoi pas un petit AA stochastique pour le NV40 ;)

Tridam> on est d'accord sur le point des performances mais la compression des couleurs marchent tout le temps même hors FSAA. Alors évidemment comme tu le faisais remarquer plus haut c'est plus efficace dans le cas de l'AA. Mais disons que c'est une optimisation un peu "générique" comme l'augmentation de la largeur du bus par exemple même si ça profite d'avantage à certaines fonctions qu'à d'autres.  

Sur R3x0 l'AA stochastique est en principe implémenté, mais pas actif. Si mes souvenirs sont bons.

Mais plus que de l'aa stochastique, c'est de l'aa qui adapte la disposition des samples à la scène ou à la portion de scène, même, qui serait le mieux. Pour éviter le cas statistique où tes échantillons feraient un gain nullissime par rapport au contenu.....

n°3051300
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 09:21:27  profilanswer

DaveBaumann wrote:  
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 680#231680  

Hmmmm...  

Quote:  
Jen-Hsun commented that the rumours are suggesting the announcement of NV4x in "a couple of short months" and that these are "likely to be correct".  

n°3051304
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2004 à 09:24:09  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

DaveBaumann wrote:  
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 680#231680  

Hmmmm...  

Quote:  
Jen-Hsun commented that the rumours are suggesting the announcement of NV4x in "a couple of short months" and that these are "likely to be correct".  

c'est quoi des "short months" ? des mois de 20 jours ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 09:24:09  profilanswer

n°3051314
LeGreg
Posté le 03-03-2004 à 09:30:05  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Sur R3x0 l'AA stochastique est en principe implémenté, mais pas actif. Si mes souvenirs sont bons.

Pas implémenté. L'AA sur radeon (ous sur Fx) n'a rien de stochastique. A ma connaissance seuls des renderers offline font ce genre de chose et le gain n'est pas toujours probant (tu peux te retrouver avec une ligne droite qui dévie légèrement avec du vrai stochastique).

L'idéal serait du stochastique avec une heuristique (non je déconne). Mais bon on ne parle plus d'un cout dérisoire en transistor ici.

LeGreg

n°3051315
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 09:30:41  profilanswer

C'est comme quand tu dis : "je déménage dans 3 petites semaines". (et c'est vrai, c'es tplutôt 2.5 semaines pour moi :ange:

n°3051316
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2004 à 09:32:07  profilanswer

au fait, c'est quoi le principe de l'AA stochastique ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3051317
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 09:32:22  profilanswer

LeGreg a écrit :

Pas implémenté. L'AA sur radeon (ous sur Fx) n'a rien de stochastique. A ma connaissance seuls des renderers offline font ce genre de chose et le gain n'est pas toujours probant (tu peux te retrouver avec une ligne droite qui dévie légèrement avec du vrai stochastique).

L'idéal serait du stochastique avec une heuristique (non je déconne). Mais bon on ne parle plus d'un cout dérisoire en transistor ici.

LeGreg

Citation :

c'est de l'aa qui adapte la disposition des samples à la scène ou à la portion de scène

C'est ce que tu entends par heuristique ? ;)

Je ne trouve pas du tout l'idée folle d'un point de vue résultat. Par contre, il est clair que le budget transisotr dédié à l'aa exploserait....

Déjà un bon RGMS, ça ferait pas de mal....

Message édité par magic-sim le 03-03-2004 à 09:32:38
n°3051318
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 09:33:17  profilanswer

mareek a écrit :

Stochastique = aléatoire : au lieu que tes samples aient tous la même position d'un pixel à l'autre, leur position varie aléatoirement d'un pixel à l'autre.

n°3051406
LeGreg
Posté le 03-03-2004 à 10:21:58  profilanswer

mareek a écrit :

Cf mon topic Raytracer (*shameless plug*)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 224&cat=10

A la place d'envoyer des rayons de manière deterministe sur l'ecran on détermine avec une fonction aléatoire, leur déviation par rapport à un rayon "normal". Le pixel final peut donc avoir beaucoup dévié ou être confiné (support lache ou support nul).
L'idée de l'importance sampling (un exemple d'heuristique) c'est d'envoyer plus de rayons là où la transmission de la lumière est plus forte.

Un autre exemple d'heuristique qui aurait plus de sens avec un rasteriseur, ce serait de calculer plus de samples à proximité d'un  bord ou d'une variation forte de luminosité.

LeGreg

n°3051412
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 10:24:11  profilanswer

enfin bref, faire de l'intelligent quoi ;)

n°3051434
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 10:38:43  profilanswer

Ah mais j'avais pas vu ton topic raytracer :D :jap:

n°3051454
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-03-2004 à 10:50:34  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

enfin bref, faire de l'intelligent quoi ;)

surtout faire du rendu des lumières de manière ondulatoire proche de la réalité si je comprends bien
(alors que c'est pas trop le cas aujourd'hui, c'est ptet ce qui donne je trouve cet effet *froid* au rendu 3D actuels ?)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3051466
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 10:58:27  profilanswer

oxygen3 a écrit :

surtout faire du rendu des lumières de manière ondulatoire proche de la réalité si je comprends bien
(alors que c'est pas trop le cas aujourd'hui, c'est ptet ce qui donne je trouve cet effet *froid* au rendu 3D actuels ?)

Citation :

Un autre exemple d'heuristique qui aurait plus de sens avec un rasteriseur, ce serait de calculer plus de samples à proximité d'un  bord ou d'une variation forte de luminosité.

(LeGreg)

Non, il différencie bien ratytracing et rasterizer. Il a parlé de raytracing pour s'expliquer. On est pas encore au raytracing remps réel.

Et si les graphismes sont froids, ça dépend des jeux.? Essaye Prince Of Persia les Sables du Temps pour voir ;)

n°3051479
papours
Posté le 03-03-2004 à 11:08:08  profilanswer

Tiens Magic Sim tu n as pas encore réagi sur les dernieres paroles de ton idole Jen-Hsun Huang ;)

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 03031.html

Citation :

Le gain de performances (par rapport à la génération NV3x) devrait être beaucoup plus important que pour tout autre transition architecturale, a indiqué le CEO de NVIDIA. Il a ajouté en parlant du NV40, qu'il serait très désappointé, si ses performances n?étaient pas très largement doublées.  

Je serais eux je serais un peu plus discret mais bon.

Je suis pas grillé au moins ?

n°3051482
evildeus
Posté le 03-03-2004 à 11:08:51  profilanswer

Heu, tu as lu ca ou toi? Je parlais à Magic-Sim à propos de l'AA stochastique, pas vu les 10 réponses précédentes :D

Message édité par evildeus le 03-03-2004 à 11:15:39
n°3051487
papours
Posté le 03-03-2004 à 11:10:43  profilanswer

ben écoute j ai mis la source en lien.

C est juste que je trouve ce genre de déclarations marrantes dans la forme. Apres sur le fond on apprend pas grd chose, sauf peut etre sur la date de sortie et une éventuelle amélioration du processus de production (enfin bon on s en serait douté et il va pas nous dire le contraire)..

Message édité par papours le 03-03-2004 à 11:16:10
n°3051492
evildeus
Posté le 03-03-2004 à 11:12:27  profilanswer

Papours a écrit :

Tiens Magic Sim tu n as pas encore réagi sur les dernieres paroles de ton idole Jen-Hsun Huang ;)

Citation :

Le gain de performances (par rapport à la génération NV3x) devrait être beaucoup plus important que pour tout autre transition architecturale, a indiqué le CEO de NVIDIA. Il a ajouté en parlant du NV40, qu'il serait très désappointé, si ses performances n’étaient pas très largement doublées.  

Mouarf, l'anglicisme. C'est décu pour disappointed  :sarcastic:. Sinon, en anglais ca donne cela.
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 74&start=0

Message édité par evildeus le 03-03-2004 à 11:18:03
n°3051507
evildeus
Posté le 03-03-2004 à 11:17:00  profilanswer

Papours a écrit :

ben écoute j ai mis la source en lien.

C est juste que je trouve ce genre de déclarations marrantes dans la forme. Apres sur le fond on apprend pas grd chose, sauf peut etre sur la date de sortie et une éventuelle amélioration du processus de production (enfin bon on s en serait douté et il va pas nous dire le contraire)..

Désolé j'ai édité mon message précédent, comme c'etait pas clair  :hello:

n°3051570
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 11:46:56  profilanswer

Papours a écrit :

Citation :

Le gain de performances (par rapport à la génération NV3x) devrait être beaucoup plus important que pour tout autre transition architecturale, a indiqué le CEO de NVIDIA. Il a ajouté en parlant du NV40, qu'il serait très désappointé, si ses performances n?étaient pas très largement doublées.  

Je serais eux je serais un peu plus discret mais bon.

Je suis pas grillé au moins ?

Laisse le, il a pas encore digéré de devoir rester avec le crack qu'il avait promis à Dave Orton sur les bras :D

n°3051578
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 11:48:57  profilanswer

Evildeus a écrit :

Mouarf, l'anglicisme. C'est décu pour disappointed  :sarcastic:. Sinon, en anglais ca donne cela.
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 74&start=0

Boarfl, pour le" nV30 il avait fait le même genre de supposition de déchirage d'anus..... :o désolé, mais c'est vrai d'après Mr Jen-Hsun "Cracked" Huang, le nV30 devait dérouiller sévère le R300....

Quoique, ça a été le cas, phoniquement :D

n°3051636
papours
Posté le 03-03-2004 à 12:17:09  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Laisse le, il a pas encore digéré de devoir rester avec le crack qu'il avait promis à Dave Orton sur les bras :D

ah ca me manquait :d !

le problème c est que s il dit vrai cette fois ci, tout est foutu en l air à cause du fiasco relatif du lancement du nv30 (je dis relatif car le volari est là pour nous rappeler ce qu il y a de pire)

n°3051640
LeGreg
Posté le 03-03-2004 à 12:20:10  profilanswer

Marc a écrit :

Ah mais j'avais pas vu ton topic raytracer :D :jap:

Oui j'ai vraiment plus le temps de l'updater,

Vraiment trop de boulot ces derniers mois..

LeGreg

n°3051655
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 12:23:26  profilanswer

Tu bosses sur quoi exactement ? (MP si c'est trop indiscret)

n°3051663
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 12:26:31  profilanswer

Papours a écrit :

ah ca me manquait :d !

le problème c est que s il dit vrai cette fois ci, tout est foutu en l air à cause du fiasco relatif du lancement du nv30 (je dis relatif car le volari est là pour nous rappeler ce qu il y a de pire)

Oh non, tout ne sera pas foutu en l'air pour eux, les gens oublieront très vite le fiasco du nV30. Il est déjà pas mal oublié d'ailleurs. Tout comme les gens ont déjà oublié la débâcle 3dmark (commençant par une superbe campagne de cassage médiatique par nVIDIA), ou encore les débuts plus que difficiles du R8500... etc.

Les gens oublient très vite.

n°3051747
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-03-2004 à 13:15:00  profilanswer

LeGreg a écrit :

A la place d'envoyer des rayons de manière deterministe sur l'ecran on détermine avec une fonction aléatoire, leur déviation par rapport à un rayon "normal". Le pixel final peut donc avoir beaucoup dévié ou être confiné (support lache ou support nul).
L'idée de l'importance sampling (un exemple d'heuristique) c'est d'envoyer plus de rayons là où la transmission de la lumière est plus forte.

LeGreg

Je vais lire ça et je renviens dans 3 ans pour en parler une fois que j'aurais compris [:ddr555]

---------------
n°3051901
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2004 à 14:03:53  profilanswer

LeGreg a écrit :

LeGreg

c'est ce que a essayé de faire matrox +ou- non ?
(surtout basé la proximité des bords de triangles, ou sur la normale ?)

n°3051905
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 14:04:44  profilanswer

Matrox c'est du tout ou rien aussi, donc quand l'aa loupe son coup, ça se voit très bien que c'est aliasé....

n°3051938
evildeus
Posté le 03-03-2004 à 14:14:47  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Boarfl, pour le" nV30 il avait fait le même genre de supposition de déchirage d'anus..... :o désolé, mais c'est vrai d'après Mr Jen-Hsun "Cracked" Huang, le nV30 devait dérouiller sévère le R300....

Quoique, ça a été le cas, phoniquement :D

Oui, enfin, le NV30 a quand meme était un bon boost par rapport au TI4600, le problème étant que le R300 était déjà présent. De plus, il n'a pas fait de commentaire par rapport au R420, mais simplement dis qu'on devait s'attendre à +100% minimum par rapport au NV38.

n°3051980
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 14:22:45  profilanswer

C'est tout à fait vrai, je dois te l'accorder.... :jap:

n°3052042
thral
Posté le 03-03-2004 à 14:38:34  profilanswer

Oui mais ce boost est pas mal lié à la montée en fréquence quand même.  

n°3052110
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2004 à 14:54:24  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Matrox c'est du tout ou rien aussi, donc quand l'aa loupe son coup, ça se voit très bien que c'est aliasé....

oui mais c'est dû aux tests contre le z-buffer.

n°3052117
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2004 à 14:55:39  profilanswer

disons que ce qui serait pas mal, c'est d'avoir un 2X global (pour les cas d'intersections de surface au niveau du z-buffer), et de dopper l'échantillonnage vers du 8x par un heuristique...

Message édité par bjone le 03-03-2004 à 14:55:53
n°3052136
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 15:01:54  profilanswer

Thral a écrit :

Oui mais ce boost est pas mal lié à la montée en fréquence quand même.    

C'est un peu normal vu que l'archi ne sort pas plus de pixels/cycle.

n°3052138
magic-sim
Posté le 03-03-2004 à 15:02:23  profilanswer

bjone a écrit :

disons que ce qui serait pas mal, c'est d'avoir un 2X global (pour les cas d'intersections de surface au niveau du z-buffer), et de dopper l'échantillonnage vers du 8x par un heuristique...

voilà, et en RGMS. Pour pas passer du tout ou rien comme matrox....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)