Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3030510
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-02-2004 à 11:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Possible qu'ATI ai suivi le raisonnement : faisons bien les bases avant de vouloir faire plus compliqué :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 11:48:27  profilanswer

n°3030545
evildeus
Posté le 23-02-2004 à 11:59:55  profilanswer

Mouais, ben j'espère pour eux que en face ils feront pas aussi bien tout en faisant plus compliqué ;). En tout cas, meme HB grand Fan-Prophete-boy ATI a pas l'air super ditirembique sur le PS 3.0, d'ici à penser que cette remeur est vraie...

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3030661
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 13:00:55  profilanswer

Si elle est vraie, ATI sera derrière pour une génération, au moins, sur le plan specs au cul de la boite. Pas un gros problème. Si ils savent la jouer propre, ça en sera encore moins un problème. Et si les perfs suivent vraiment, là, le problème sera encore plus discutable. N'oublions pas que le nV30 étatit donné techniquement supérieur au R300 parce qu'il allait plus loin dans les specs...

A contrario, on peut parler du Radeon qui allait techniquement plus loin qu'un GF2GTS........ etc.

Message édité par magic-sim le 23-02-2004 à 13:01:47

---------------
n°3030683
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2004 à 13:10:39  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Possible qu'ATI ai suivi le raisonnement : faisons bien les bases avant de vouloir faire plus compliqué :D

un peu comme 3dfx et le T&L :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3030688
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2004 à 13:12:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

wé sauf qu'ils se sont plantés...

n°3030694
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2004 à 13:15:02  profilanswer

mais le paris etait le meme: à la sortie de voudoo , le T&L n'etait pas tres présent et devait être implémenté dans la génération suivant de cg de chez 3dfx je crois.

---------------
n°3030697
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2004 à 13:16:58  profilanswer

oui mais le T&L était présent sur les cartes OpenGL pro depuis 6/8 ans... (le T&L était une évolution évidente, là c'est vrai que les PS/VS 3.0 c'est une évolution sympathique mais pas aussi critique dans un sens que le T&L)

n°3030702
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2004 à 13:17:43  profilanswer

enfin la high-tech c'est des coups de poker (menteur) :D

n°3030744
evildeus
Posté le 23-02-2004 à 13:36:28  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Si elle est vraie, ATI sera derrière pour une génération, au moins, sur le plan specs au cul de la boite. Pas un gros problème. Si ils savent la jouer propre, ça en sera encore moins un problème. Et si les perfs suivent vraiment, là, le problème sera encore plus discutable. N'oublions pas que le nV30 étatit donné techniquement supérieur au R300 parce qu'il allait plus loin dans les specs...

A contrario, on peut parler du Radeon qui allait techniquement plus loin qu'un GF2GTS........ etc.

Qui vivra verra. Le passé ne prédit pas l'avenir, sinon ...
BTW, la radeon etait p e technologiquement plus avancée, mais si les drivers ne savent pas l'utiliser, ca sert à rien. Cf: NV30, le super buffer des R350 etc. ;)

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3030747
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 13:36:55  profilanswer

worm'skiller a écrit :

En même temsp, le T&L sur GF256 était plutôt poussif et servait qu'à 3dmark 2000 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 13:36:55  profilanswer

n°3030752
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 13:38:48  profilanswer

bjone a écrit :

oui mais le T&L était présent sur les cartes OpenGL pro depuis 6/8 ans... (le T&L était une évolution évidente, là c'est vrai que les PS/VS 3.0 c'est une évolution sympathique mais pas aussi critique dans un sens que le T&L)

Surtout que bon, tant qu'il y aura des cartes DX8 ou incapables de faire du DX9 correctement vendues à Carrefour les bain, on aura du mal à voir les PS 2.0 s'imposer... alors les 3.0......  :sarcastic:  

C'est dommage, mais si ça permet d'avoir des chips qui se focalisent sur les perfs de ce qui existe déjà au lieu de sortir des trucs qui moulinent à 0.3fps......

---------------
n°3030757
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 13:40:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Qui vivra verra. Le passé ne prédit pas l'avenir, sinon ...
BTW, la radeon etait p e technologiquement plus avancée, mais si les drivers ne savent pas l'utiliser, ca sert à rien. Cf: NV30, le super buffer des R350 etc. ;)

Et vi, les pilotes sont aussi un énorme terme de l'équation. Bien que pour le nV30, c'était franchement plus une histoire architecturale qu'une histoire de pilotes (sauf dans l'esprit étroit de certains qui attendaient les pilotes miracles.......)

---------------
n°3030771
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2004 à 13:46:09  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

En même temsp, le T&L sur GF256 était plutôt poussif et servait qu'à 3dmark 2000 :D

et pourtant il a fait couler 3dfx en meme temps que la precision de couleur sur 32bit (voit on vraiment la différence en fait??!). :o

---------------
n°3030775
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2004 à 13:47:03  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Comanche Hokum laissait présager des trucs sympa à l'époque...

n°3030785
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2004 à 13:50:29  profilanswer

worm'skiller a écrit :

et pourtant il a fait couler 3dfx en meme temps que la precision de couleur sur 32bit (voit on vraiment la différence en fait??!). :o

oui un piti peu quand même, et dès qu'il y a du rendu multi-passes ou beaucoup d'overdraw avec transparence, le 16 bits est cra-cra...

n°3030791
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2004 à 13:53:14  profilanswer

bjone a écrit :

oui un piti peu quand même, et dès qu'il y a du rendu multi-passes ou beaucoup d'overdraw avec transparence, le 16 bits est cra-cra...

sur le 16bits Geforce ou 3Dfx ?:D parce que pour avoir eu une GF256 et un voodoo5000 en meme temps je peux te dire que ca n'avait rien a voir :p

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3030828
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 14:04:37  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Pas d'accord ma GF DDR avait un T&L plus que valable et tu le sentais bien en optimisant ton code pour en tirer parti en OpenGL. Après dans les jeux c'est l'éternel problème des nouvelles technos.

n°3030841
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2004 à 14:07:32  profilanswer

enfin bref, tout ca pour dire que un techno bien annoncée commercialement peut anihiler la concurence qui propose une architecture à l'ordre du jour. (c t mon grain de sel qui ne sert à rien dans ce topic vraiment interressant :D ).

---------------
n°3030845
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 14:09:18  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Surtout que bon, tant qu'il y aura des cartes DX8 ou incapables de faire du DX9 correctement vendues à Carrefour les bain, on aura du mal à voir les PS 2.0 s'imposer... alors les 3.0......  :sarcastic:  

C'est dommage, mais si ça permet d'avoir des chips qui se focalisent sur les perfs de ce qui existe déjà au lieu de sortir des trucs qui moulinent à 0.3fps......

Ben il risque d'y en avoir longtemps parce qu'intel va s'y mettre avec son Grantsdale (?) et niveau perfs faut pas s'attendre à des miracles :D

En même temps il faut savoir ce que l'on veut : il fut un temps où on critiquait les GF4MX pour être DirectX 7 et empêcher à DirectX 8 de s'imposer. Moi je pense que du DirectX 9 bas de gamme ça permet aux développeurs de se concentrer sur cette version comme base des développements et ça c'est déjà bien. Après que ça soit jouable sur FX5200 ça on s'en fout, Doom III a bien un code path NV10 et pourtant je doute fort du frame rate atteins même par une GF2 Ultra :D

n°3030853
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2004 à 14:13:19  profilanswer

Zeross a écrit :

Ben il risque d'y en avoir longtemps parce qu'intel va s'y mettre avec son Grantsdale (?) et niveau perfs faut pas s'attendre à des miracles :D

En même temps il faut savoir ce que l'on veut : il fut un temps où on critiquait les GF4MX pour être DirectX 7 et empêcher à DirectX 8 de s'imposer. Moi je pense que du DirectX 9 bas de gamme ça permet aux développeurs de se concentrer sur cette version comme base des développements et ça c'est déjà bien. Après que ça soit jouable sur FX5200 ça on s'en fout, Doom III a bien un code path NV10 et pourtant je doute fort du frame rate atteins même par une GF2 Ultra :D

:non: GF2 ultra ca doit tout à fait bien mrcher pour Q3.

Message édité par worm'skiller le 23-02-2004 à 14:13:33

---------------
n°3030869
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 14:19:43  profilanswer

worm'skiller a écrit :

:non: GF2 ultra ca doit tout à fait bien mrcher pour Q3.

Oui mais là je parle de Doom III ;)

n°3030893
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2004 à 14:26:17  profilanswer

toutes mes confuses :jap:

Message édité par worm'skiller le 23-02-2004 à 14:26:32

---------------
n°3030946
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 14:52:02  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Oui, surtout entre du 16 et du 32 de TnT/GeForce/Radeon. Quand même moins entre 16 bpp de 3dfx vs 32 bpp....

Mais il y a une différence.

---------------
n°3030951
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 14:54:32  profilanswer

Zeross a écrit :

Pas d'accord ma GF DDR avait un T&L plus que valable et tu le sentais bien en optimisant ton code pour en tirer parti en OpenGL. Après dans les jeux c'est l'éternel problème des nouvelles technos.

C'est quand même de cartes grand-public dont on parle, cartes qui ont plus de chances de faire tourner des jeux que des apps pro.

m'enfin, le zouli petit camion de pompier que mettait joystick sur la review de la teuese (GF256) je l'attends toujours dans les jeux :D faudrait que je le retrouve tiens d'ailleurs, c'en était risible (le GF256 va permettre aux développeurs de montrer ce genre de niveau de détail... lol).

---------------
n°3030970
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 15:10:02  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'est quand même de cartes grand-public dont on parle, cartes qui ont plus de chances de faire tourner des jeux que des apps pro.

m'enfin, le zouli petit camion de pompier que mettait joystick sur la review de la teuese (GF256) je l'attends toujours dans les jeux :D faudrait que je le retrouve tiens d'ailleurs, c'en était risible (le GF256 va permettre aux développeurs de montrer ce genre de niveau de détail... lol).

Oui enfin faut pas être naïf non plus  :o  
Le camion de pompiers à plusieurs centaines de milliers de polys (y avait une Boxster aussi :D) il fallait pas s'attendre à le voir débarquer dans un jeu sous peu, c'était une façon de montrer que le T&L était bien présent et facilitait la manipulation de modèles complexes. Pas de dire demain vous aurez des jeux avec des modèles comme ça. Pareil pour la GF3 lorsque j'ai vu Zoltar je m'attendais pas à voir des jeux aussi complexes débarquer, et idem avec les démos de la Radeon 9700 d'toute façon jeter des balles de ping pong sur des instruments de musique c'est pas marrant comme jeu :o

Plus sèrieusement une démo technique est là pour présenter la technologie ça se limite à ça.

n°3030975
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-02-2004 à 15:11:01  profilanswer

http://www.hardware.fr/images/articles/nvidia_geforce256_preview/boxster_mini.jpg
http://www.hardware.fr/images/articles/nvidia_geforce256_preview/boxster_mini.gif
http://www.hardware.fr/images/articles/nvidia_geforce256_preview/boxsterwheel2_mini.jpg
http://www.hardware.fr/images/articles/nvidia_geforce256_preview/boxsterwheel2_mini.gif
http://www.hardware.fr/images/articles/nvidia_geforce256_preview/pompier_mini.jpg
http://www.hardware.fr/images/articles/nvidia_geforce256_preview/pompier_mini.gif

n°3030982
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 23-02-2004 à 15:17:06  profilanswer

Quels jeux ont vraiment le trueform ?
Ya que Directx 9 qui le supporte ou c'est une vielle option ?

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°3030985
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 15:18:26  profilanswer

NounouRs a écrit :

Quels jeux ont vraiment le trueform ?
Ya que Directx 9 qui le supporte ou c'est une vielle option ?

Plus aucune carte ne supporte les N-patchs en hardware, c'était supporté par DirectX 8

n°3030993
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 15:23:14  profilanswer

n°3031085
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 16:03:06  profilanswer

c'est un peu comme Final Fantasy en temps réel sur GF3 ou toy story en temps réel sur GF1 quoi :o

---------------
n°3031146
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 16:33:55  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

c'est un peu comme Final Fantasy en temps réel sur GF3 ou toy story en temps réel sur GF1 quoi :o

Il n'a jamais été question de Toy Story mais de "Pixar-like quality" à propos de la GF2.

Le grand copain de MagicSim, Jen Hsun a déclaré sans doute sous l'effet de substance hallucinogènes a écrit :

Achieving Pixar-level animation in real-time has been an industry dream for years. With twice the performance of the GeForce 256 (NDZeross : ah bon  [:mouais] ) and per-pixel shading technology (la GF faisait pareil  :o ), the GeForce2 GTS is a major step toward achieving that goal.

Ce a quoi Pixar a répondu :

Citation :

These guys just have no idea what goes into `Pixar-level animation.' (That's not  
quite fair, their engineers do, they come and visit all the time. But their  
managers and marketing monkeys haven't a clue, or possibly just think that you  
don't.)

`Pixar-level animation' runs about 8 hundred thousand times slower than  
real-time on our renderfarm cpus. (I'm guessing. There's about 1000 cpus in the  
renderfarm and I guess we could produce all the frames in TS2 in about 50  
days of renderfarm time. That comes to 1.2 million cpu hours for a 1.5 hour  
movie. That lags real time by a factor of 800,000.)  

Do you really believe that their toy is a million times faster than one of the cpus  
on our Ultra Sparc servers? What's the chance that we wouldn't put one of  
these babies on every desk in the building? They cost a couple of hundred  
bucks, right? Why hasn't NVIDIA tried to give us a carton of these things? --  
think of the publicity milage they could get out of it!

Don't forget that the scene descriptions of TS2 frames average between 500MB  
and 1GB. The data rate required to read the data in real time is at least  
96Gb/sec. Think your AGP port can do that? Think again. 96 Gb/sec means  
that if they clock data in at 250 MHz, they need a bus 384 bits wide [this is typo.  
384 _bytes_ wide!]. NBL!  

At Moore's Law-like rates (a factor of 10 in 5 years), even if the hardware they  
have today is 80 times more powerful than what we use now, it will take them 20  
years before they can do the frames we do today in real time. And 20 years  
from now, Pixar won't be even remotely interested in TS2-level images, and I'll  
be retired, sitting on the front porch and picking my banjo, laughing at the same  
press release, recycled by NVIDIA's heirs and assigns.

Message édité par Zeross le 23-02-2004 à 16:35:34
n°3031312
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-02-2004 à 18:08:38  profilanswer

:lol:

n°3031352
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 18:25:42  profilanswer

Ok, j'étais pas précis dans mes termes, mais l'esprit  y est :lol:

Citation :

Le grand copain de MagicSim, Jen Hsun a déclaré sans doute sous l'effet de substance hallucinogènes :

:whistle:  

Message édité par magic-sim le 23-02-2004 à 18:26:58

---------------
n°3031429
LeGreg
Posté le 23-02-2004 à 18:54:26  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Oui, surtout entre du 16 et du 32 de TnT/GeForce/Radeon. Quand même moins entre 16 bpp de 3dfx vs 32 bpp....

Oui le dithering de 3dfx était breveté et utilisait plus de transistors que la concurrence. La concurrence en question s'est juste concentrée à rendre le 32 bits suffisamment rapide pour rendre le 16 bits obsolete.

LeGreg

n°3031451
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 19:00:52  profilanswer

C'était pas sur le TnT alors :o

Mais c'est vrai que c'était l'idéal, et ce sera toujours cela, finalement. Mieux vaut faire les choses bien, plutôt que plus de choses mais lentement. Sauf pour certains cas ù l'on attache pas une iportance à la vitesse...

---------------
n°3031498
LeGreg
Posté le 23-02-2004 à 19:21:56  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'était pas sur le TnT alors :o
Mais c'est vrai que c'était l'idéal, et ce sera toujours cela, finalement. Mieux vaut faire les choses bien, plutôt que plus de choses mais lentement. Sauf pour certains cas ù l'on attache pas une iportance à la vitesse...

En fait le 16 bits pose plein de problemes aux concepteurs de hardware et de jeux :
- deja il faut faire le choix entre avoir une bonne précision des couleurs ou de l'alpha. (on ne peut pas avoir les deux)
- pour esperer garder un aspect agréable visuellement il faut recourir au dithering. Passons sur le fait que le dithering doit prendre en compte la rampe d'intensité réelle du moniteur (en supposant que le joueur ait bien configuré son ordi et ça varie en fonction de l'heure de la journée). Le dithering marche pourtant bien sur des images figées (s'il est fait "à la fin" comme sur les G200 de Matrox). Mais si le dithering intervient en amont de la production d'image le résultat final est très crade voire pire que s'il n'y avait pas eu de dithering en premier lieu. Comme les hardware actuels font de plus en plus de calcul sur les couleurs dans le pipeline, esperer avoir un aspect final satisfaisant est un casse-tete permanent (ou simplement impossible).
- la forme la plus utilisée de format 16 bits sans alpha (R5G6B5) est dans l'incapacité de rendre certaines couleurs. Il est notoirement impossible d'avoir un simple dégradé de gris avec ce format..  
- les hardware sont aussi à l'aise avec certaines combinaisons framebuffer/zbuffer et moins avec d'autres. Pour avoir de la précision en Z, tu perds en performance. De ce coté là rien à faire. Il vaut mieux utiliser le format avec lequel la carte est la plus à l'aise.

LeGreg

n°3031501
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 19:24:46  profilanswer

J'ai jamais dit que le 32 bits était inutile ;) la complexité des jeux aidant, on se rend compte que le 16 bits est limitatif : quake 3 en est un exemple, mais il n'est pas le seul ;)

En tout cas meci pour ce bref résumé :jap:

---------------
n°3031545
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2004 à 19:49:49  profilanswer

Zeross a écrit :

Il n'a jamais été question de Toy Story mais de "Pixar-like quality" à propos de la GF2.

j'adore !

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3031609
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 20:14:52  profilanswer

C'est pour laquelle qu'ils disaient pouvoir animer 100 dinosaures comme ceux de Jurassic park ?

---------------
n°3031614
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2004 à 20:16:36  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'est pour laquelle qu'ils disaient pouvoir animer 100 dinosaures comme ceux de Jurassic park ?

GF3 je crois

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3031643
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 20:24:04  profilanswer

Hmmmmmm me rappelle les 5 dawn basse rés face à la dawn du nV30 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)