Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3029452
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-02-2004 à 19:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pas crade. Un constructeur qui sait assumer son infériorité, ça a quand même plus de panache que celui qui triche, prend les gens pour des cons, ments, et tourne même les clients qui les ont suivi jusqu'au bout (les p'tits gars qui ont osé acheter un nV30) en dérision....  

Bon, ATI a un peu triché de par le passé. Mais nV a quand même haussé les standards cette année (dépassés par XGI, mais eux, on voit pas comment ils auraient pu faire autrement...)

Message édité par magic-sim le 22-02-2004 à 19:38:03

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 19:37:25  profilanswer

n°3029456
thral
Posté le 22-02-2004 à 19:39:25  profilanswer

Relax : je parlais juste de ton gif ;)

n°3029457
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 19:39:47  profilanswer

Ah :D il est pas de moi. Moi j'ai fait pire :D

Message édité par magic-sim le 22-02-2004 à 19:40:01

---------------
n°3029478
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-02-2004 à 19:45:46  profilanswer

ow31 a écrit :

On lit ça dans le marc de café ?
Se passera mieux, qu'est-ce qu'on s'en fout, à partir du moment ou le produit est naze, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait ménager le constructeur !

Et c'est toi qui dit ça [:mlc2]

n°3029480
thral
Posté le 22-02-2004 à 19:46:33  profilanswer

ow31 a écrit :

Se passera mieux, qu'est-ce qu'on s'en fout, à partir du moment ou le produit est naze, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait ménager le constructeur !

Au final, avec tous ces éléments , je me dis que la bataille nv40/r420 va faire des étincelles. Deux puces qu'on disait proches, finalement elles vont être complement différentes. Une plus avancée technologiquement et l'autre parfaitement adapté pour le moyen long terme. La balle est dans le camps des développeurs.

n°3029487
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 19:48:36  profilanswer

ow31 a écrit :

M'ouais, toi, comme ça n'a pas l'air de t'avoir dérangé de devoir slalomer entre les différentes versions de pilotes pour gagner de spoints à 3dmark, que ce soit avec des pilotes pas très cleans bloqués ou non... ça m'étonne pas trop de ta part....

Une entreprise, c'est un peu plus qu'un produit que tu lui achète. Si tu es directement ou indirectement pris pour un con pour celle-ci, je ne trouve pas ça acceptable.  

Y'en a qui l'acceptent.

Au fait, le GF4Ti était moins avancé techniquement, et plus rapide que le R8500. ça l'a pas empêché d'avoir une belle heure de gloire. qu'on se le dise.

Message édité par magic-sim le 22-02-2004 à 19:49:55

---------------
n°3029492
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 19:49:17  profilanswer

Thral a écrit :

Au final, avec tous ces éléments , je me dis que la bataille nv40/r420 va faire des étincelles. Deux puces qu'on disait proches, finalement elles vont être complement différentes. Une plus avancée technologiquement et l'autre parfaitement adapté pour le moyen long terme. La balle est dans le camps des développeurs.  

Clairement. Si et seulement si nos "renseignements" sont valables.

---------------
n°3029498
evildeus
Posté le 22-02-2004 à 19:49:38  profilanswer

Les 2 puces devraient etre assez proche en terme de perf je pense

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3029516
thral
Posté le 22-02-2004 à 19:53:31  profilanswer

CMR4 sort mardi en démo (à priori chargé de shader). On a aussi Far Cry et Pain Killer.... Si Clubic nous propose un duel R420/nv40 avec des tests style Quake3 ou les Sims (si : ils l'ont fait!) je porte plainte !  :lol:   :lol:

n°3029520
chrisleurn
Posté le 22-02-2004 à 19:54:23  profilanswer

evildeus a écrit :

Les 2 puces devraient etre assez proche en terme de perf je pense

Sortez les pincettes lol [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 19:54:23  profilanswer

n°3029524
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 19:55:18  profilanswer

We'll see. De toute façon, je ne vois pas où sont les éléments tangibles dans cette histoire. On ne sait rien des deux puces -réellement- On en est encore au stade de la devinette sur le nombre de pipes, leur configuration, etc... En sâchant que déjà sur les FX on peut plus parler de Über Pipe que de pipelines....

---------------
n°3029526
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 19:55:48  profilanswer

Thral a écrit :

CMR4 sort mardi en démo (à priori chargé de shader). On a aussi Far Cry et Pain Killer.... Si Clubic nous propose un duel R420/nv40 avec des tests style Quake3 ou les Sims (si : ils l'ont fait!) je porte plainte !  :lol:   :lol:  

2 contre un qu'ils le font, ils en sont capables les boulets :o

---------------
n°3029528
chrisleurn
Posté le 22-02-2004 à 19:56:24  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

2 contre un qu'ils le font, ils en sont capables les boulets :o

+1

n°3029533
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 19:57:49  profilanswer

en attendant, je veux bien le voir le CMR4 :)

---------------
n°3029566
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 20:05:22  profilanswer

Zeross a écrit :

Si c'est une grosse évolution. Tout du moins pour ATI, en surface ça ne semble pas compliqué, en pratique ça les oblige à repenser toute leur architecure pour supporter un nombre arbitraire d'indirections, un contrôle de flux dynamique... Un peu comme les PS1.4 les avait mis en position avantageuse lorsqu'il a fallut s'adapter à l'architecture des PS2.0 là les PS2.0+ permettent à nVidia d'être mieux placé pour adapter ses pipelines.

[pub]Si ça t'intéresse j'avais écrit un petit article sans prétention sur le sujet : http://www.presence-pc.com/news/co [...] -09-21#bas [/pub]

ah tiens ct toi ? (j'y repensais à cet article aussi)

n°3029627
LeGreg
Posté le 22-02-2004 à 20:23:32  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et tu veux qu'on parle des NV qui ne supportent pas les multiple render target, ou les textures en FP sous directX (donc pas de HDR)?:p

Bon faut qu'on t'explique deux trucs :
- le HDR n'a rien à voir avec les textures flottantes. Je faisais des effets HDR sur ma GeForce3.. (surmultiplication et bloom effect). Le principal format HDR pour les images c'est le RGBE qui est un format fixed point (utilisé par Debevec dans ses démos).
- sinon pour le support des textures FP sous Dx il est là depuis quelques temps. Les développeurs y ont accès. Il n'est juste pas activé dans les drivers "publics", parce que les restrictions ne lui permettent pas de passer la certif WHQL. Certains formats pourraient être activés comme le R32F et le G16R16F mais ne le sont pas pour des raisons commerciales (pas d'interet de les activer maintenant alors qu'aucun jeu ne les utilise et surtout que la prochaine generation les supportera sans limitation).

A+
LeGreg

n°3029654
LeGreg
Posté le 22-02-2004 à 20:29:22  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Le Pandora Tomorrow est pas encore sorti, laissons le temps au X de se profiler ;)

Pandora Tomorrow n'est pas SC2..

LeGreg

n°3029706
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 20:44:57  profilanswer

M'ouais, à moins qu'ils ne sortent les deux dans la foulée, ça ne change strictement rien, que ce soit un 2 ou une expension qui ne nécessite pas le jeu original.

Message édité par magic-sim le 22-02-2004 à 20:45:13

---------------
n°3029724
LeGreg
Posté le 22-02-2004 à 20:49:59  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

M'ouais, à moins qu'ils ne sortent les deux dans la foulée, ça ne change strictement rien, que ce soit un 2 ou une expension qui ne nécessite pas le jeu original.

Juste pour dire que ceux qui esperent que SC: PT qui sortira dans quelques mois sur xbox d'abord puis sur PC exploitera principalement les PS3.0 ont du mouron à se faire :D.

LeGreg

Message édité par LeGreg le 22-02-2004 à 20:50:16
n°3029745
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 20:54:20  profilanswer

Bon bah c'es tle X alors :D et il est "prévu officeusement" pour quand ? :D

---------------
n°3029772
LeGreg
Posté le 22-02-2004 à 21:01:42  profilanswer

En tout cas le moteur de Colin McRae il arrache :

http://www2.osk.3web.ne.jp/~oo24/mcrae/2001san04.JPG

LeGreg

n°3029775
chrisleurn
Posté le 22-02-2004 à 21:02:37  profilanswer

[:willone] trop fort

[:rofl]

n°3029778
blazkowicz
Posté le 22-02-2004 à 21:04:02  profilanswer

[:lol]

dommage qu'en vrai les décors ressemblent à du need for speed 5 avec plus de végétation

http://www.factornews.com/screen/8325_10.jpg

http://www.factornews.com/screen/8325_12.jpg

Message édité par blazkowicz le 22-02-2004 à 21:05:21
n°3029787
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 21:05:43  profilanswer

LeGreg a écrit :

En tout cas le moteur de Colin McRae il arrache :

http://www2.osk.3web.ne.jp/~oo24/mcrae/2001san04.JPG

LeGreg

Trop fort, j'vois même les miettes de hot dog dans la barbe du gars :o

---------------
n°3029850
thral
Posté le 22-02-2004 à 21:43:07  profilanswer

http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000411510
On s'en contetera

n°3029905
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-02-2004 à 22:01:31  profilanswer

euh :heink: c colin mc rae 4 ??
le 4 c pour le nombres d'antennes sur le toit?
parce que bon c pas top visuellement je trouve.
la bas coté a droite est quand meme vide!

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3030053
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-02-2004 à 23:19:06  profilanswer

Est-ce réellement utile d'élaborer de longues théories sur des rumeurs dont un tier est n'importe quoi et un autre tier des spéculations basées sur le n'importe quoi en question ? Longues théories qui deviendront à leur tour des rumeurs... :p  

C'est clair que le match NV40 vs R420 sera intéressant à plus d'un titre. Le match opposant le reste de la gamme aussi car les choix technologiques de toutes les gammes sont liés.

Concernant les pipelines, ce sera plus compliqué encore que la fois passée. Ca ne veut pas dire qu'on ne pourra pas en parler mais ça demandera plus d'attention pour le faire correctement.

n°3030057
LeGreg
Posté le 22-02-2004 à 23:24:16  profilanswer

Tridam a écrit :

Concernant les pipelines, ce sera plus compliqué encore que la fois passée. Ca ne veut pas dire qu'on ne pourra pas en parler mais ça demandera plus d'attention pour le faire correctement.

En meme temps quelle est la limite de ce qu'il est interessant de faire en terme de review "grand public" ?

Personne n'en connaitra jamais autant que les gens qui ont conçu le hardware lui-meme et les déductions de ce qui se passe réellement n'est pas toujours évident, voire impossible. on peut faire des suppositions sur des exemples simples mais qu'en est-il des jeux (ou choses pareillement complexes) exactement ?

LeGreg

n°3030065
tridam
Posté le 22-02-2004 à 23:34:15  profilanswer

LeGreg a écrit :

En meme temps quelle est la limite de ce qu'il est interessant de faire en terme de review "grand public" ?

Personne n'en connaitra jamais autant que les gens qui ont conçu le hardware lui-meme et les déductions de ce qui se passe réellement n'est pas toujours évident, voire impossible. on peut faire des suppositions sur des exemples simples mais qu'en est-il des jeux (ou choses pareillement complexes) exactement ?

LeGreg

C'est clair qu'il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour le grand public. A partir d'un certain point ça n'a plus spécialement sa place dans une review grand public, ça sert en grande partie à assouvir notre curiosité.

Ceci dit pour pouvoir expliquer A correctement il faut connaître B voir même C ou D. C'est en tout cas un avis que je partage au moins avec moi-même :p

C'est également un moyen d'illustrer et d'améliorer certaines "spéculations/déductions". Lors d'un test on ne peut pas tout savoir. Les jeux qui utilisent les nouvelles fonctions n'existent pas. Les benchmarks synthétiques ne disent pas tout ou demandent que l'on connaisse certaines choses pour les interpréter correctement. Connaître les détails d'une architecture permet de comprendre ses performances, de savoir ce qui peut être amélioré par la suite via les drivers ou des moteurs graphiques adaptés et où se situent/situeront les limitations.

n°3030072
LeGreg
Posté le 22-02-2004 à 23:42:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

euh :heink: c colin mc rae 4 ??
le 4 c pour le nombres d'antennes sur le toit?
parce que bon c pas top visuellement je trouve.
la bas coté a droite est quand meme vide!

C'est un jeu console principalement (PS2, Xbox, GameCube) qui fera un passage sur PC d'après ce que j'ai compris.

LeGreg

n°3030086
magic-sim
Posté le 22-02-2004 à 23:52:38  profilanswer

Tridam a écrit :

C'est clair qu'il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour le grand public. A partir d'un certain point ça n'a plus spécialement sa place dans une review grand public, ça sert en grande partie à assouvir notre curiosité.

Ceci dit pour pouvoir expliquer A correctement il faut connaître B voir même C ou D. C'est en tout cas un avis que je partage au moins avec moi-même :p

C'est également un moyen d'illustrer et d'améliorer certaines "spéculations/déductions". Lors d'un test on ne peut pas tout savoir. Les jeux qui utilisent les nouvelles fonctions n'existent pas. Les benchmarks synthétiques ne disent pas tout ou demandent que l'on connaisse certaines choses pour les interpréter correctement. Connaître les détails d'une architecture permet de comprendre ses performances, de savoir ce qui peut être amélioré par la suite via les drivers ou des moteurs graphiques adaptés et où se situent/situeront les limitations.

Je suis favorable à ta vision des choses, dés lors que l'on indique clairement els paragraphes destinés aux passionnés, pour que le reste du lectorat ne se dégoûte pas :)

---------------
n°3030108
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 00:04:45  profilanswer

Tu as tout à fait raison, je ne suis pas contre le nucléaire.

Maintenant, ce n'est pas le fait que tu ai dû t'acheter une carte nVIDIA par souci de compatibilité ou autre qui me dérange, c'est ta propension à t'extasier devant les gains benchmarkiesques entre chaque révision de driver.....  ça en est pathétique.

Surtout quand il s'agit de s'extasier devant des perfs en sâchant pertinemment qu'elles sont faussées, jusqu'au patch suivant de l'application mesurant les dîtes perfs.... (quand celle ci est patchée pour).

Mais bon, si ça t'amuse......

Edit : au fait, qu'appelle tu à la ramasse pour els jeux actuels ? :D Tu veux dire ceux utilisés dans les reviews style Clubic ? Quale 3 et cie ? :D là, oui :D

Message édité par magic-sim le 23-02-2004 à 00:06:03

---------------
n°3030128
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 23-02-2004 à 00:11:50  profilanswer

on connait vos positions à tous deux (Magic-Sim et ow31)
passons là-dessus s'il vous plaît

en tout cas vivement dans un mois
A+

n°3030148
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2004 à 00:24:53  profilanswer

moi ca m'importe vachement de savoir quelle carte dépasse les 400fps sur Q3 si l'autre elle fait que 390 c'est nul :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3030150
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2004 à 00:25:34  profilanswer

d'ailleurs, j'attends avec impatience le prochain test sur ces cartes qui sera en CPU scale :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3030156
tridam
Posté le 23-02-2004 à 00:31:58  profilanswer

oxygen3 a écrit :

moi ca m'importe vachement de savoir quelle carte dépasse les 400fps sur Q3 si l'autre elle fait que 390 c'est nul :o

Faudrait ressortir Incoming :o

n°3030160
Zeross
Posté le 23-02-2004 à 00:36:01  profilanswer

Tridam a écrit :

Faudrait ressortir Incoming :o

Et Forsaken ;)
Déjà qu'il tapait haut sur ma Permedia 2  :whistle:

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°3030168
blazkowicz
Posté le 23-02-2004 à 00:40:58  profilanswer

il fait 60fps sur voodoo1 çui là!

n°3030271
evildeus
Posté le 23-02-2004 à 07:48:21  profilanswer

oxygen3 a écrit :

Oui mais si c'est entre 20 et 30 FPS ca fait une sacrée diff  :whistle:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3030397
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2004 à 10:22:18  profilanswer

http://www.theinquirer.net/?article=14302

bon bien sur c'est the inquirer
mais avec les prix bradés sur les 9800 pro ces derniers temps on sent la fin de ce chip pour trés bientot. visiblement le XT passera en moyen de gamme rapidement non?
et puis on sait tous qu'ati a surement eu le temps de preparer tranquilement le lancement du r420

est ce que ATI va nous faire une annonce et presentation du 420 et une disponibilité quasi immediate alors que nvidia sera depassé a l'annonce et a la production en masse visiblement?
(faire une campagne "tranquile" genre: "le produit est simplement trés bon" enfin l'inverse du cineFX quoi :lol: )  

enfin en suivant ce que j'ai lu sur ce topic (toujours tres interessant:jap: )ouai on peut penser que le R420 sera pas une bombe en nlles techno (ps3.0) mais en utilisation des jeux presents et a venir sur 2 ans.
ATI a compris qu'il fallait pas compter sur les programmeurs de jeux pour tenir les calendriers de sorties et donc que les jeux qui seront annoncés PS3.0 sortiront avec 1 a 2 ans de retard  :sarcastic:  
c vrai que quand on voit les "gros jeux" prevus comme Doom3, HL2 et Stalker on se dit que les prochains chips on encore le temps d'optimiser leurs drivers! sont pas encore sortis c clair!

heureusement on aura Farcry :D
enfin croisons les doigts  :whistle:  

en tout cas en apprenant la rumeur sur le fait que le r420 risquait de pas etre ps3.0 c vrai que j'ai pensé (et posté) que ca serait inquietant pour les jeux futurs. mais aprés avoir lu les avis et les infos ici me suis dit qu'aprés tout dans 2 ans les jeux qui les utiliseront seront comme les jeux ps2.0 en 2003 et maintenant (cad pas grand chose)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3030510
magic-sim
Posté le 23-02-2004 à 11:48:27  profilanswer

Possible qu'ATI ai suivi le raisonnement : faisons bien les bases avant de vouloir faire plus compliqué :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)