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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2490107
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-06-2003 à 22:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :


 
Oui je sais, j'essaie un peu de suivre ça mais bon je me méfie lorsque je vois des specs "bien avancées" avec l'ARB quand je vois le temps qu'il a fallut pour valider les dernières extensions (vertex_program, fragment_program, vertex_buffer_object) loin de moi l'idée de critiquer parce que c'est très bien ce qu'ils font à l'ARB mais je pense pas qu'il faille s'attendre à voir quelque chose débarquer à court terme. Alors pour l'instant on a un HLSL sous DirectX c'est vrai mais sous OpenGL on a des specs que peu de monde connaissent et pas vraiment de compilo pour pouvoir tester.
 
3DLabs ménage pas ses efforts, mettre les sources du compilo c'est bien mais il manque le back end spècifique à chaque carte pour pouvoir commencer à tester. A l'heure actuelle il n'y a que les WildcatVP qui en ont un et je crois qu'il n'est pas vraiment à jour. C'est là que le Cg peut jouer sa carte vu que pour l'instant et pour encore un bon moment il n'y a aucune alternative sous OpenGL c'est pour ça que je n'étais pas d'accord lorsque tu disais qu'il s'agissait d'un langage mort né ;)
 
Ceci dit c'est vrai que lorsque les deux API auront leur HLSL là ce sera plus compliqué pour nVidia de justifier de l'existence du Cg, il n'y aura guère que l'argument d'indépendance vis à vis de l'API qui restera et ce sera bien maigre.  

:jap: tout à fait d'accord.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 02-06-2003 à 22:11:34  profilanswer
 

n°2490125
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-06-2003 à 22:16:47  profilanswer
 

Zeross a écrit :

MagiSim>Il me semble que j'ai trouvé un peu mieux la source de notre désaccord, tout du moins en partie : on ne parle pas de la même chose. Je te parle d'une idée, d'un concept qui consiste à n'utliser que la prècision nécessaire pour une variable toi tu me réponds NV30 et R300. Il faut bien veiller à distinguer deux choses à mon avis : l'idée et son implémentation et ne pas se baser sur l'un pour juger l'autre. L'idée c'est d'avoir plusieurs prècisions pour les fragments, l'implémentation c'est l'architecture NV3x. Toi tu dis le NV3x est une mauvaise architecture donc le fait e pouvoir avoir plusieurs types pour les fragments est mauvais et là je ne suis pas d'accord ça veut tout simplement dire que l'implémentation du NV30 des fragment program est mauvaise ça je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Dans un autre style une analogie serait de comparer avec la Parhelia. La Parhelia a été un précurseur dans pas mal de domaines et a implémenté pas mal de choses que l'on retrouve partout aujourd'hui comme par exemple un bus 256 bits. Pourtant si tu en juges par l'implémentation de la Parhalia tu pourrais juger que c'est inutile et pourtant...
 
Tu vois la nuance, donc comme je le disais on ne parle pas vraiment de la même chose. Mais rassurres toi dans le futur je pense que ça va dispraître parce que ce sera plus simple de gérer tout à la prècision maximale et qu'en plus si l'on en croît les rumeurs celà s'inscrit dans la logique qui consiste à partager des ressources entre VS et PS. On aura donc du FP32 partout mais je reste persuadé que l'idée de départ est bonne.


 
Je suis d'acord avec toi sur l'intérêt de la flexibilité. ce que je trouve dommage, c'est qu'elle soit utilisée comme paliatif pour des perfs de base médiocres. Dans un jeu, si c'est pour que cela ne se voit pas niveau qualité, y'a pas de pb. Mais si c'est our un bench, qu'on compare les cartes au niveau maximal de précision, et pas une au max et une en mixé. Si nVIDIA a jugé bon d'implémenter le FP32, il doit être assez bon pour être employé dans les benchs, et pas faire un mix bizarroïde.
 
De toute façon, comme tu l'as dit, pour les P 3.0, tout cela disparaîtra. Et j'espère qu'on aura plus d'archi bringuebalante. Parce que le même genre de cafouillage avec la fusion des Vertex et Pixel Shaders, bonjour l'angoisse....  :lol:


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490241
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-06-2003 à 22:50:14  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


Tu n'as pa compris que y'a peut-être possibilité de se goupiller au niveau hard pour éviter de bouffer des perfs en augmentant la précision ?


tu peux faire tous les calculs en FP32 en interne, comme ça les perfs baisseront pas quand tu baisseras la précision :sarcastic:
C'est pas vraiment ce que j'appelle de la flexibilité. Si les perfs étaient identiques dans tous les modes, ça n'aurait aucun intéret de les proposer (à part pou coller aux standard). Une archi flexible te laisse le choix entre les perfs et la précision, c'est ce que la GFFX fait.
 
C'est pas parce que l'architecture CineFX a de mauvaise pefs que tout ce qu'elle contient est bon pour la poubelle.
 
 

MagiSim a écrit :


Non, pas trop, mais je vais finir par croire que les développeurs sont en dehors de toute logique et sont masochiste au point de réclamer le taf en plus.


c'est quand même minime comme taf en plus. Et vu que le gain en perfs est bien visible, les optimisations se justifient tout à fait. Dans les applis où les perfs sont critiques comme dans un moteur 3D, tout ce qui fait gagner des perfs est bon à prendre.
 

MagiSim a écrit :


Le principal est que les perfs soient tout le temps d'un bon niveau et que l'archi ne soit pas à programmer avec une caisse d'aspro à côté, non ?Surtout que cela ne la pénalise en rien.....


cf ce que je dis plus haut dans ce post.
Et arrete tes trolls, c'est pas parce qu'on a le choix entre plusieurs modes de calculs que ça devient tout de suite hyper compliqué à programmer.
 

MagiSim a écrit :


Le rapport ? Et bien, on ne peut pas se baser sur Doom3 pour extrapoler pour les jeux utilisant le même moteur vu que quake 3 n'est lui même pas représentatif des autres jeux utilisant son moteur....


J'oubliais que tu rabaches tout le temps que les benchs sont l'idéal pour tester les cartes 3D  :sarcastic:  


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n°2490302
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-06-2003 à 23:09:15  profilanswer
 

mareek a écrit :


tu peux faire tous les calculs en FP32 en interne, comme ça les perfs baisseront pas quand tu baisseras la précision :sarcastic:
C'est pas vraiment ce que j'appelle de la flexibilité. Si les perfs étaient identiques dans tous les modes, ça n'aurait aucun intéret de les proposer (à part pou coller aux standard). Une archi flexible te laisse le choix entre les perfs et la précision, c'est ce que la GFFX fait.
 
C'est pas parce que l'architecture CineFX a de mauvaise pefs que tout ce qu'elle contient est bon pour la poubelle.
 
 
 
c'est quand même minime comme taf en plus. Et vu que le gain en perfs est bien visible, les optimisations se justifient tout à fait. Dans les applis où les perfs sont critiques comme dans un moteur 3D, tout ce qui fait gagner des perfs est bon à prendre.
 
 
cf ce que je dis plus haut dans ce post.
Et arrete tes trolls, c'est pas parce qu'on a le choix entre plusieurs modes de calculs que ça devient tout de suite hyper compliqué à programmer.
 
 
J'oubliais que tu rabaches tout le temps que les benchs sont l'idéal pour tester les cartes 3D  :sarcastic:  
 


 
 1 : le pb est bien là : le fx n'est compétitif que grâce à des optimisations. sans optimmisations il lambine.
 
 2 : Doom3 n'a aucun intérêt à priori comme bench. Il ne peut servir à bencher la puissance brute des cartes, et on ne sait pas si il sera représentatif des autres jeux basés sur le moteur de Doom3.... Alors, bencher sous doom3 ne servirait que pour Doom3. Tu me diras, on ne benche jamais que sur une sele appli ouun seul jeu. Mais comme les testeurs à 0.30? bencheront sous Doom3 en paralnt des jeux du futur (ça a déjà commencé), et bien ça va remettre de la confusion. Jusqu'à présent, on benchait les cartes sans se préoccupper de ce qu'elles savaient faire ou pas, et on analysait. Là, le bench, car Doom3 sera utilisé comme tel, aura déjà un biais. Quand tu benchera un FX dessus, tu ne benchera pas ses capacités brutes en FX12 ou en FP16 ou en FP32, non, tu benchera un mix qui aura été fait pour le mettre en valeur. Dans le jeu. Mais comme tu seras là pour voir ses perfs brutes, tu l'auras dans le baba.
 
Doom3 ne sera utilisable comme bench que pour lui même, et pour des jeux basés sur le même moteur SI ils ont le même comportement. Ce sera la boulot de carmack sur chacune des archi qui sera mesuré..... En gros...... Ce sera son boulot de mise en valeur des différentes archi. Car il y a une valeur ajoutée pour les archis.
 
L'idéal dans un bench tel, et ce qui ne sera pas fait, ce seraitde tester chaque carte selon ses possiblités (ce qu'elles supportent) : FX12 pur, FP16 FP24 FP32 et le cas échéant, codepath spécifique. On aurait ainsi pour chaque carte un indice de son comportement brut de décoffrage, et de son comportement optimisé. Et là, les gens n'iront pas ce dire que les chiffres de l'archi la plus optimisée se retrouveront partout... et ce serait tout aussi valable si on faisait la même chose avec les rôles inversés.
 
Les jeux choisis dans les benchs le sont pour une question de représentativité, entre autre.
 
C'est tout le sens d'évaluation la plus globale possible qui prend son sens là dedans...


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490316
blazkowicz
Posté le 02-06-2003 à 23:14:33  profilanswer
 

je n'ai qu'une chose à dire :  :sleep:

n°2490321
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2003 à 23:15:14  profilanswer
 

a propos, HL2 c'est quoi comme moteur ?


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n°2490324
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 02-06-2003 à 23:16:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

a propos, HL2 c'est quoi comme moteur ?


Moteut physique Havok et 3D il me semble que c'est Source Engine, a confirmé :D


Message édité par chrisleurn le 02-06-2003 à 23:17:45
n°2490337
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-06-2003 à 23:23:49  profilanswer
 

C'est tout à fait ça pour HL2.


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n°2490339
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2003 à 23:24:14  profilanswer
 

et ca sera DXx ?


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n°2490377
blazkowicz
Posté le 02-06-2003 à 23:38:26  profilanswer
 

opengl 1.x ?? :whistle:
 
 
le jeu est prévu pour tourner sur des cartes DX6   (c le cas du moteur Unreal d'ailleurs :p)

mood
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Posté le 02-06-2003 à 23:38:26  profilanswer
 

n°2490380
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2003 à 23:39:55  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

opengl 1.x ?? :whistle:
 
 
le jeu est prévu pour tourner sur des cartes DX6   (c le cas du moteur Unreal d'ailleurs :p)


[:rofl]


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n°2490387
blazkowicz
Posté le 02-06-2003 à 23:42:31  profilanswer
 


 
c ce qu'ils ont dit : le jeu se lancera sur tnt non?
(à moins que je confonde avec un autre jeu?)
 
bien sur ce sera moche et lent

n°2490455
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 00:25:16  profilanswer
 

Tu ne te trompe pas.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490456
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-06-2003 à 00:25:32  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
 1 : le pb est bien là : le fx n'est compétitif que grâce à des optimisations. sans optimmisations il lambine.
 
 2 : Doom3 n'a aucun intérêt à priori comme bench. Il ne peut servir à bencher la puissance brute des cartes, et on ne sait pas si il sera représentatif des autres jeux basés sur le moteur de Doom3.... Alors, bencher sous doom3 ne servirait que pour Doom3. Tu me diras, on ne benche jamais que sur une sele appli ouun seul jeu. Mais comme les testeurs à 0.30? bencheront sous Doom3 en paralnt des jeux du futur (ça a déjà commencé), et bien ça va remettre de la confusion. Jusqu'à présent, on benchait les cartes sans se préoccupper de ce qu'elles savaient faire ou pas, et on analysait. Là, le bench, car Doom3 sera utilisé comme tel, aura déjà un biais. Quand tu benchera un FX dessus, tu ne benchera pas ses capacités brutes en FX12 ou en FP16 ou en FP32, non, tu benchera un mix qui aura été fait pour le mettre en valeur. Dans le jeu. Mais comme tu seras là pour voir ses perfs brutes, tu l'auras dans le baba.
 
Doom3 ne sera utilisable comme bench que pour lui même, et pour des jeux basés sur le même moteur SI ils ont le même comportement. Ce sera la boulot de carmack sur chacune des archi qui sera mesuré..... En gros...... Ce sera son boulot de mise en valeur des différentes archi. Car il y a une valeur ajoutée pour les archis.
 
L'idéal dans un bench tel, et ce qui ne sera pas fait, ce seraitde tester chaque carte selon ses possiblités (ce qu'elles supportent) : FX12 pur, FP16 FP24 FP32 et le cas échéant, codepath spécifique. On aurait ainsi pour chaque carte un indice de son comportement brut de décoffrage, et de son comportement optimisé. Et là, les gens n'iront pas ce dire que les chiffres de l'archi la plus optimisée se retrouveront partout... et ce serait tout aussi valable si on faisait la même chose avec les rôles inversés.
 
Les jeux choisis dans les benchs le sont pour une question de représentativité, entre autre.
 
C'est tout le sens d'évaluation la plus globale possible qui prend son sens là dedans...
 

:sleep: d'ailleurs les benchs CPU ne devraient utiliser qu'un type de nombre: soit des entier 32Bits, 16bits (voir 8 bits, soyons fous), soit des flotants 16bits, 32bits.
 :sarcastic:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2490467
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 00:30:18  profilanswer
 

je propose aussi qu'on désactive le MMX, le 3Dnow!, le SSE, le SSE2 dans tous les benchs.
 
Ces tendances dévitationnistes sont intolérables
 
désactivons les caches L1 et L2 aussi
les i486 et supérieurs sont injustement favorisés par rapport au couple 386+387

n°2490489
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 00:43:24  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

je propose aussi qu'on désactive le MMX, le 3Dnow!, le SSE, le SSE2 dans tous les benchs.
 
Ces tendances dévitationnistes sont intolérables
 
désactivons les caches L1 et L2 aussi
les i486 et supérieurs sont injustement favorisés par rapport au couple 386+387


 
 :lol:  
 
vous êtes pas cool avec magisim
(bon en même temps, vous avez raison)
 
ah puis pas oublier de supprimer le HSR aussi pour les benchs, sinon c'est pas du jeu : utiliser des trucs qu'une carte sait faire pour augmenter ses perfs, c'est vraiment trop injuste...  :whistle:  
(magisim, ne réponds pas que le HSR, ça se voit pas parce que parfois, ça bugge un poil et des polygônes visibles disparaissent, c'est rare, mais c'est suffisant pour rendre le HSR invalide dans un bench et donc ça suit ton raisonnement)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2490562
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 01:59:22  profilanswer
 

Oui le HSR buggue, surtout sur les cartes qui l'utilisent réellement (le HSR est un nm donné par 3dfx)..... C'est hyper dur à règler, et encore, y'a quand même des polys qui se barrent.
 
Sinon, pour les autres, je crois que vous vous mélangez pas mal les pinceaux.
 
Les instructions et les caches et autres joyeusetés sont utilisables sous n'importe quelle application (si le compilo les a prises en compte pour les instructions). Pour les petites étiquettes "FX12" et cie, c'est spécifique de chaque appli.
 
ça ne veut pas dire que les programmeurs n'ont rien à faire pour utiliser les jeux d'instruction étendues, loin de là. Mais il y a une différence cruciale.
 
Au final, seule la vitesse change, pas la qualité.
 
Or, dans le cas du switchage de précision il y a changement de qualité, et c'est uniquement parce que carmack pousse les FX en FP32 quand il y en a besoin que cela ne se voit pas. Alors vous me direz, pourquoi tout le temps calculer au dessus ?
 
Pour la simple et bonne raison que si votre archi ne perd pas de vitesse à calculer plus, il n'y a aucun intérêt à se faire suer à réduire la précision en collant un post-it sur chaque machin pour que la carte elle sâche quoi faire. D'autant que pour une archi vantée pour sa qualité de rendu, ça la fout cruellement mal de faire appel à de moindres précisions à la moindre occasion !
 
ça n'enlève pas l'intérêt d'une flexibilité accrue si elle apporte quelque chose. mais il faut comprendre que plutôt que d'avoir à optimiser parce que l'archi est pourrie, ça serait bien d'avoir à optimiser pour mettre en valeur cette archi.
 
Mais ça ça a toujours été. Sauf que là on parle de cartes à 500?+ pour certaines. l'optimisation est bien. Mais c'est mieux quand le problème est pris à la source et permet d'office d'avoir de bonnes perfs.
 
Vous vous souvenez du Kyro II ? C'était un chip pas si mauvais que ça. Capable de rivaliser un GF2 avec seulement 250MT/s...... Ouais mais voilà, elle n'était que capable, car le TBR avait des performances plus que variables. Avouez que la même technologie était sortie sur un chip capable d'avoir, de base, des perfs proches du GF2, ça aurait été bien plus impressionnant.
 
Et bien il est là le problème, de base, les FX n'ont pas des perfs extraordinaires. Et on peut comparer les optis de carmmack au TBR : ça n'a lieu qu'à certains endroits. En l'occurence, ici, ça n'aura lieu que pour les jeux où les développeurs se seront fatigués à étiquetter spécialement pour prendre le FX par la main.
 
Le FX aurait eu de base des perfs similaires à celles des R3x0, son mode optimisé, l'éloge de la flexibilité, n'aurait pas été que pour rattrapper. Il aurait été bien plus glorieux. Là, on aurait pu dire : vous voyez, elle tourne à la même vitesse en précision pleine, mais NOUS, comme on est plus flexibles, on peut aller encore plus en montrant la même chose.
 
ça n'est pas le cas. Dans le moment actuel, la flexibilité est un échapatoire.
 
Quand on voit que dans la démo Dawn, seuls les yeux sont en FP32, ça fait rire. Surtout quand on sait que nVIDIA a critiqué le fait que Mother Nature utilise peu de pixel shader 2.0.
 
Enfin, je dis à la flexibilité, mais pas pour n'importe quoi. Les systèmes qui ont trop de variation de performances, ça déçoit toujours un jour où l'autre.
 
Y'en a qui s'amusent. Pas de 5900 Ultra, juste une 5800. Sur un petiit test de fillrate face à des Radeon en PS 1.1 1.4 et 2.0. ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais c'est amusant.
 
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=100
 

Citation :

Display adapter: RADEON 8500 Series (Omega 2.4.07a)  
Driver version: 6.14.1.6307  
PS 1.1 - Simple - 1105.937378M pixels/sec  
PS 1.4 - Simple - 558.337708M pixels/sec  
 
Display adapter: RADEON 9700 PRO  
Driver version: 6.14.10.6343  
PS 1.1 - Simple - 1384.389404M pixels/sec  
PS 1.4 - Simple - 1384.398193M pixels/sec  
PS 2.0 - Simple - 1384.516235M pixels/sec  
 
Display adapter: RADEON 9800 PRO (Omega 2.4.43)  
Driver version: 6.14.10.6343  
PS 1.1 - Simple - 1686.099976M pixels/sec  
PS 1.4 - Simple - 1686.119019M pixels/sec  
PS 2.0 - Simple - 1685.154785M pixels/sec  
 
Display adapter: NVIDIA GeForce FX 5800 Ultra  
Driver version: 6.14.10.4410  
PS 1.1 - Simple - 989.477356M pixels/sec  
PS 1.4 - Simple - 624.802979M pixels/sec  
PS 2.0 - Simple - 628.450745M pixels/sec


 
Même si c'est peu fiable, ça n'en reste pas moins intéressant... non ?
 
Marc participe même à ce topic et voici ses chiffres :
 

Citation :

9700 Pro 3.4  
 
Fillrate: 826.273 Mpix/s PS 1.1  
Fillrate: 830.140 Mpix/s PS 2.0  
Fillrate: 829.875 Mpix/s PS 2.0_PP  
Fillrate: 860.974 Mpix/s (config.txt)  
 
5800 Ultra 44.10  
 
Fillrate: 993.601 Mpix/s PS 1.1  
Fillrate: 310.966 Mpix/s PS 2.0  
Fillrate: 310.962 Mpix/s PS 2.0_PP  
Fillrate: 304.155 Mpix/s (config.txt)  


 
L'application utilisée est en D3D, qui n'es tpas la tasse de thé des FX.....
 
 
 
PS : pour moi, de base, c'est au max de qualité possible. Le compromis se faisant généralement dans le sens de la vitesse.


Message édité par MagiSim le 03-06-2003 à 02:10:33

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490575
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 02:23:53  profilanswer
 

au fait, j'ai pas de bug sur ma voodoo5 avec le HSR à fond :p
 
ya juste une variable, r_finish ou gl_finish, à mettre sur 1 dans les jeux à moteur de quake 1/2/3 (pour Q3a c flagrant surtout)

n°2490577
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 02:26:58  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

au fait, j'ai pas de bug sur ma voodoo5 avec le HSR à fond :p
 
ya juste une variable, r_finish ou gl_finish, à mettre sur 1 dans les jeux à moteur de quake 1/2/3 (pour Q3a c flagrant surtout)


 
Je sais, je la mettais aussi cette commande, mais j'ai jamais réussi à l'avoir net. Faut dire aussi que je me suis jamais attardé dessus, et la V s'est arrêtée aux 1.08.03. Elle est sur l'ordi de ma copine, et comme elle fait ce qu'il faut, je la laisse tranquille.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490588
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 02:50:37  profilanswer
 

:whistle:

n°2490589
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 02:50:41  profilanswer
 

Citation :

However, recent developments in the graphics industry and game development suggest that a different approach for game performance benchmarking might be needed, where manufacturer-specific code path optimization is directly in the code source. Futuremark will consider whether this approach is needed in its future benchmarks.


 
Ouhhh c'est MagiSim qui va être content :D


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490601
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2003 à 03:29:05  profilanswer
 

Elle t'éclate car tu ne la regarde pas objectivement en bon petit NVIDIOT que tu es, comme MagiSim s'éclatait devant les annonces précendentes en bon petit fanATIcs qu'il était.
 
Voilà mon avis pour ceux que ca interresse (posté sur HFR).
 

Citation :

Nous ne pouvons que féliciter NVIDIA, qui est finalement arrivé à ses fins. Sans un accord à l'amiable, NVIDIA aurait tout fait pour continuer à décrédibiliser FutureMark, rendant la pérénité de la société difficile. Avec cet accord à l'amiable, FutureMark sauve sa peau, et plus si NVIDIA redevient membre payant du beta-test, mais se décrédibilise comme un grand en revenant sur ses dires malgré des preuves techniques indiscutables. FutureMark va même jusqu'à se contredire dans sa déclaration, puisqu'il est indiqué que les drivers NVIDIA ne trichent pas alors qu'ils modifient la charge de travail de 3DMark, ce qui est "interdit". Mais bon, business is business, isn't it ?
 
Pour finir, en ce qui concerne l'éventualité de l'intégration d'optimisations spécifiques à tel ou tel constructeur dans un benchmark censé être synthétique et au plus proche des normes DirectX, nous sommes assez sceptiques puisque cela retirera une grande partie du côté synthétique de la chose. FutureMark va devoir faire très attention dans ses prochains developpements, et devrait comme nous l'indiquions déjà dans notre article de février sur 3DMark03 plus se concentrer sur les tests synthétiques Direct3D que sur les scènes "jeux", même si ces dernières sont forcément plus vendeuses, tout comme l'est le slogan "Gamers Benchmark" par rapport à "Direct3D Benchmark".


Message édité par Marc le 03-06-2003 à 03:42:18
n°2490606
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 03:42:21  profilanswer
 

Et ça nous intéresse ;). Comme quelqu'un l'a dit sur Beyond3D : comment peut on sèrieusement appeler l'utilisation de plans de clipping statique une optimisation ?
Réponse : on le peut facilement si quelqu'un pointe un revolver sur ta tempe  :sweat:  
 
Au final cette histoire on n'est pas plus avancé qu'avant : 3DMark revient sur ses précédentes déclarations et perd sa crédibilité (car il était manifeste qu'il y avait tricherie), nVidia s'en sort plutôt pas mal avec une jolie pirouette car même si je n'y croyais plus depuis le temps que ça avait été révélé j'aurais aimé une déclaration officielle de leur part sur le comportement des detonator FX avec le 3DMark 2003. Mais comment justifier ça ? C'est plus simple de parvenir à un accord : on oublie tout et on recommence. Vous remarquerez que de "driver bug" initialement on est passé à "optimization" :whistle:  
 
Pour ce qui est du futur de 3DMark avec plusieurs code path wait and see.


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490608
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2003 à 03:45:37  profilanswer
 

Disons que si c'était pour une démo ce pourrait être considéré comme tel, mais dans le cadre d'un benchmark qui se veut synthétique ...
 
Enfin, d'un autre côté les orientations que va prendre 3DMark s'éloignant encore du pure benchmark synthétique, ils feraient mieux de revenir à leurs origines :D

n°2490612
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 03:56:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Disons que si c'était pour une démo ce pourrait être considéré comme tel, mais dans le cadre d'un benchmark qui se veut synthétique ...
 
Enfin, d'un autre côté les orientations que va prendre 3DMark s'éloignant encore du pure benchmark synthétique, ils feraient mieux de revenir à leurs origines :D


 
ils devraient changer de nom pour mad Onion  :whistle:

n°2490614
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2003 à 04:00:04  profilanswer
 

Remedy Entertainment plutôt ;)

n°2490618
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 04:03:08  profilanswer
 

j'espère que max peigne 2 sera pas basé sur 3dmark03

n°2490625
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 03-06-2003 à 05:25:19  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

j'espère que max peigne 2 sera pas basé sur 3dmark03


 :lol:


Message édité par jherek le 03-06-2003 à 05:25:46

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Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2490626
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-06-2003 à 05:29:30  profilanswer
 

Comme quoi Nvidia est une compagnie très influente... :/ Réduire la qualité pour augmenter les perfs, ça c'est de la bonne optimisation. :D Et pourquoi pas afficher les futurs jeux DX9 avec un rendu digne d'une Voodoo1 pour garder le leadership ? :sarcastic: C'est vraiment dommage que la rude concurrence entre ATI et Nvidia mène à ce genre de pratique... :/


Message édité par mikestewart le 03-06-2003 à 05:30:17
n°2490633
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 03-06-2003 à 07:07:47  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Comme quoi Nvidia est une compagnie très influente... :/ Réduire la qualité pour augmenter les perfs, ça c'est de la bonne optimisation. :D Et pourquoi pas afficher les futurs jeux DX9 avec un rendu digne d'une Voodoo1 pour garder le leadership ? :sarcastic: C'est vraiment dommage que la rude concurrence entre ATI et Nvidia mène à ce genre de pratique... :/


 :jap:  
nVidia me dégoute et Futuremark bend over... Ils ont pas trop le choix les benchmarkeurs. Ils défendent leur gagne-pain. :sweat:


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Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2490649
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 07:54:35  profilanswer
 

'tain il s'en passe des choses pendant la nuit !
 
juste, un truc, j'suis d'accord que pour une grande partie de ce truc, ça renifle l'entente amiable décrédibilisante, mais je voudrais revenir une dernière fois sur un point précis :
pkoi certains des trucs qui benchent les procs (PCMark, Sandra) utilisent des codepath différent pour s'adapter aux archis respectives d'intel et amd, alors que ce serait interdit de faire la même chose sur les GPUs ?
 
si y a un truc à prendre sérieusement dans les derniers épisodes, c'est ça, à mon avis...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2490684
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-06-2003 à 08:38:01  profilanswer
 

trop bonne celle la!!  :D  
 
NVidia ne triche pas avec 3dMark03, ca s'appelle de l'optimisation.
 
Faudra me dire en quoi une optimisation d'un bench mesurant les performances d'une carte graphique n'est pas une triche.  :D  
 
Enfin, mon avis est qu'on s'en fout un peu de 3DMark03. Ils ne sont plus credibles du tout.
 
Marc, continue sur ta lancée avec ton dernier test du 5600. Sors nous des benchs sur C&C Generals, IL-2 et continue les tests sur les simus autos en particulier Nascar Racing 2003. C'est beaucoup plus parlant qu'un 3DMark03 et surtout on peut esperer que ces benchs aleatoires ne sont pas "optimisés"!

n°2490750
LeGreg
Posté le 03-06-2003 à 09:32:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :


pkoi certains des trucs qui benchent les procs (PCMark, Sandra) utilisent des codepath différent pour s'adapter aux archis respectives d'intel et amd, alors que ce serait interdit de faire la même chose sur les GPUs ?


 
Tout simplement parce que quel que soit l'angle selon lequel on regarde le truc, il n'y a pas de comparaison "equitable" possible.  
 
Je ne dis pas qu'il faut abandonner les tests
mais c'est comme le boniment au supermarche
comment determiner quelle sera la feature
qui te sera utile ?
 
Il y a une chose par contre qui est sur:
c'est que les hardware graphiques sont de plus en plus
rapides et les graphismes sont de plus en plus beaux
et pour ca tu n'as pas besoin de benchmarks
pour t'en rendre compte.
 
..Apres la vraie question c'est est-ce que les prix se justifient ?... Pour les gens qui ne jurent
que par le dernier truc, ça se justifie de payer
la nouveauté au prix fort mais les constructeurs n'en
vendent pas tant que ça de leur carte haut-profil
toutes leurs ventes se font sur les moyens de gamme
voire bas de gamme ou chipset integre.
 
LeGreg

n°2490775
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-06-2003 à 09:44:30  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

PS : pour moi, de base, c'est au max de qualité possible. Le compromis se faisant généralement dans le sens de la vitesse.

t'es pas un developpeur [:spamafote]
Un developpeur n'utilisera la précision max que si elle est nécessaire, sinon il prendra une précision moindre. C'est un comportement naturel de programmeur, ça ne demande pas de boulot en plus.
 
P.S. et ne ramène pas les perfs des GFFX sur le tapis, on sait qu'elles sont pourries, on te parle "phylosophie" de programmation.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2490884
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 10:29:54  profilanswer
 

mareek a écrit :

t'es pas un developpeur [:spamafote]
Un developpeur n'utilisera la précision max que si elle est nécessaire, sinon il prendra une précision moindre. C'est un comportement naturel de programmeur, ça ne demande pas de boulot en plus.
 
P.S. et ne ramène pas les perfs des GFFX sur le tapis, on sait qu'elles sont pourries, on te parle "phylosophie" de programmation.


 
laisse bèt', magisim est le genre de programmeur qui utilise que des double et puis il ferait aussi ses bdd en mysql avec uniquement des blob tant qu'il y est ;), parce que c'est "plus simple" et que le matériel a qu'à s'adapter :lol:


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2490916
evildeus
Posté le 03-06-2003 à 10:50:15  profilanswer
 

Au fil du temps ca c'est plutot amélioré je dirais, mais on peut pas bouger la cam  :lol:  
 
Sinon, FM a sauvé sa peau en perdant de la crédibilité...

mikestewart a écrit :

Comme quoi Nvidia est une compagnie très influente... :/ Réduire la qualité pour augmenter les perfs, ça c'est de la bonne optimisation. :D Et pourquoi pas afficher les futurs jeux DX9 avec un rendu digne d'une Voodoo1 pour garder le leadership ? :sarcastic: C'est vraiment dommage que la rude concurrence entre ATI et Nvidia mène à ce genre de pratique... :/


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2490924
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 10:55:27  profilanswer
 

Concernant notre débat sur la programmation des graphismes : vous avez l'air d'oublier que l'évolution de la programmation des GPU et l'évolution des GPU est bien plus rapide que le reste. Quand ON vante le gain de temps et la facilité, on arrive pas la bouche en coeur avec un GPU qui fait tout le contraire.  Flexibilité pour flexibilité, oui. Flexibilité pour paliatif, non.
 
Affaire 3dmark : c'est cool, nVIDIA rerentre dans le cercle des pressions, ça va rééquilibrer avec ATI. Enfin, tout ça, ça montre que le nouveau protocole de test de Marc est bel et bien dans le sens où il faut aller.
 
Question Futuremark va-t'il sortir un patch pour "dépénaliser" nV ?
 
ça fait tache après le communiqué de Dell......
 
ATI va-t'il réagir en quittant le programme pour protester ? Vont-ils optimiser aussi grassement que nVIDIA ?
 
L'avenir nus le dira. En tout cas, cette histoire pue de plus en plus..... C'est la mafia partout :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490939
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-06-2003 à 11:02:29  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Concernant notre débat sur la programmation des graphismes : vous avez l'air d'oublier que l'évolution de la programmation des GPU et l'évolution des GPU est bien plus rapide que le reste. Quand ON vante le gain de temps et la facilité, on arrive pas la bouche en coeur avec un GPU qui fait tout le contraire.  Flexibilité pour flexibilité, oui. Flexibilité pour paliatif, non.
 
Affaire 3dmark : c'est cool, nVIDIA rerentre dans le cercle des pressions, ça va rééquilibrer avec ATI. Enfin, tout ça, ça montre que le nouveau protocole de test de Marc est bel et bien dans le sens où il faut aller.
 
Question Futuremark va-t'il sortir un patch pour "dépénaliser" nV ?
ça fait tache après le communiqué de Dell......
 
ATI va-t'il réagir en quittant le programme pour protester ? Vont-ils optimiser aussi grassement que nVIDIA ?
 
L'avenir nus le dira. En tout cas, cette histoire pue de plus en plus..... C'est la mafia partout :D


ca depend de combien est le chèque de nvidia  :o


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2490958
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 11:14:30  profilanswer
 

Y'a peut-être même pas de chèque pour l'instant...... J4ai bien aimé l'allusion du revolver sur la tempe.....  :lol:  
 


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490962
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2003 à 11:16:55  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

L'avenir nus le dira. En tout cas, cette histoire pue de plus en plus.....


 
c'est bien là le pb ...
comment faire comprendre aussi surtout aux personnes qui sont pas super informées que les benchs sont a prendre avec des pincettes énormes ?
c'est pire encore ou presque que le pb entre les XP et P4 qui a entrainé l'apparition des PRatings :/ ca a mis 2 ans au moins pour que une petite partie des gens comprennent que la frequence ne fait pas tout, combien de temps ca va prendre sur les puces graphiques ?


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2490986
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-06-2003 à 11:27:02  profilanswer
 

tout ceci me frustre !!
en plus du topic sur longhorn dans "Software & Réseaux".
"OU VA T ON ???????"


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“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
mood
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