Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2975383
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2004 à 00:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Au fait, ça vient du forum, pas des news, rassure moi :sweat:

Commentaire de news.

C'est un pote à Nicohi (Lui il est pas guéri du flopFX 5800Ultra, il refait son matraquage pour le nV40... J'espère pour lui qu'il redressera le nez, le nV40...)

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 00:27:21  profilanswer

n°2975386
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 00:28:03  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Cherche Lolominator dans leurs boulays, euh, forumeurs... Moi je sais pas pourquoi, je peux plus poster de commentaires là bas....

je préfère pas trop trainer là bas, je tiens pas à salir mon écran :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2975389
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:29:03  profilanswer

mareek a écrit :

Moi ça m'impressionne, même gnaag et nicolas_b ne sont pas allé aussi loin :jap:  

Ouais mais les forumeurs de 3D Chips, ils leur manque le cerveau.... Gnaag est très extrème et d'une sacrée mauvaise foi, mais il résonne... Nicolas_B, lui.... Il fait quand même des "recherches"... :D

---------------
n°2975390
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:29:34  profilanswer

mareek a écrit :

je préfère pas trop trainer là bas, je tiens pas à salir mon écran :o

T'as raison, moi je postillonne tellement je ris à chaque fois :D

---------------
n°2975392
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:30:14  profilanswer

Au fait, si t'intéresse, j'ai des news d'Evildeus :D il a l'air de bien aller, mais il traine plus sur CD/DVD because il attend les grosses news sur les nouveaux GPU :D

---------------
n°2975394
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 00:31:45  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Au fait, si t'intéresse, j'ai des news d'Evildeus :D il a l'air de bien aller, mais il traine plus sur CD/DVD because il attend les grosses news sur les nouveaux GPU :D

c'est vrai que ça fait un bail qu'on l'a pas vu ici :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2975397
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 00:33:07  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ouais mais les forumeurs de 3D Chips, ils leur manque le cerveau.... Gnaag est très extrème et d'une sacrée mauvaise foi, mais il résonne... Nicolas_B, lui.... Il fait quand même des "recherches"... :D

D'ailleurs je me demande où Nicolas_b faisait ses recherches parce qu'il trouvait souvent des trucs assez pointus (qu'il interprétais complètement de travers mais ça c'est un autre problème)

---------------
n°2975398
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:33:36  profilanswer

Je l'ai vu sur Beyond3D à l'occasion de l'inscription de Nil Sanyas là bas. Il avait fait le bonjour à tous les francophones et Evildeus avait répondu présent aussi :D

---------------
n°2975399
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2004 à 00:33:48  profilanswer

mareek a écrit :

Faudrait voir à l'utilisation. Et puis faut que ça vaille le coup parce que si c'est pour gagner 3FPS et se faire chier 6 mois à essayer de programmer une IA avec des shaders, ça vaut peut-être pas le coup.

le but c'est pas d'avoir des FPS en plus, c'est de se servir des requêtes d'occlusion pour avoir une IA a vision humaine
.
le prob c'est qu'en temps normal, les tests de visibilités restent basiquent (tu prends quelques points sur le perso du joueur puis tu testes la visibilitées des points) ce qui a tendance à générer des trucs bizarres.

pour un UT2003, c'est clair que vu comment tout le monde court partout, descendre à ce niveau est inutile, mais pour un jeu come Thief, tu pourrais faires des trucs drôles.... du style tu est dans un musée pour faire ton shopping avec plein de statues de partout, et les gardes ne te voyent pas parce que ton personnage est caché par une forêt de statues ou de sculptures dont la taille est pourtant inférieure à ton personnage...

Message édité par bjone le 29-01-2004 à 00:42:10
n°2975400
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:34:05  profilanswer

mareek a écrit :

D'ailleurs je me demande où Nicolas_b faisait ses recherches parce qu'il trouvait souvent des trucs assez pointus (qu'il interprétais complètement de travers mais ça c'est un autre problème)

Scoop : Nicolas_B était le neveu de David Kirk :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 00:34:05  profilanswer

n°2975403
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:36:10  profilanswer

bjone a écrit :

le but c'est pas d'avoir des FPS en plus, c'est de se servir des requêtes d'occlusion pour avoir une IA a vision humaine
.
le prob c'est qu'en temps normal, les tests de visibilités restent basiquent (tu prends quelques points sur le perso du joueur puis tu testes la visibilitées des points) ce qui a tendance à générer des trucs bizarres.

pour un UT2003, c'est clair que vu comment tout le monde court partout, descendre à ce niveau est inutile, mais pour un jeu come Thief, tu pourrais faires des trucs drôles.... du style tu est un musée avec plein de statues de partout, et les gardes ne te voyent pas parce que ton personnage est caché par une forêt de statues ou de sculptures dont la taille est pourtant inférieure à ton personnage...

De même avec la gestion de la visi très fine dans un feuillage, ou au travers de grilles, etc...... Mieux avec un algo (PS) qui simule la vision des reptiles, ça pourrait baser la détection sur le mouvement aussi (cad que si tu es mal caché mais que tu bouge pas vite, tu es pas repèré, alors que si tu es bien caché, mais que avance vite et qu'il y a des trouées, on peut te voir).

---------------
n°2975405
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 00:36:28  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Scoop : Nicolas_B était le neveu de David Kirk :o

Mr PR chez nVidia ?

---------------
n°2975413
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:41:04  profilanswer

Donkey Kirk est Chief Engineer. Tu confonds avec Brian Beurk :o

---------------
n°2975414
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2004 à 00:41:35  profilanswer

oui mais là y'a des problèmes:
les feuillages utilisent le canal alpha pour la transparence, le z-buffer est quand même actualisé même si le canal alpha est nul (plein transparence).
et les requêtes d'occlusion ne s'occupent pas normalement des infos couleurs pixel, uniquement de tests contre le z-buffer.

par contre après effectivement, un plus du test d'occlusion, tu peux intégrer un niveau d'indétectabilité (modulé par l'environnement) en plus de la gestion de la vitesse de mouvement du joueur, enfin ça c'est uniquement au niveau cpu, c'est pas le gpu qui va jouer avec ces notions.

disons que grâce aux requêtes d'occlusions on peut espèrer voir s'améliorer le réalisme de la vision de l'ia.

après il faut voir si le gameplay du jeu en as besoin (d'où ma comparaison UT/Quake vs Thief...)

n°2975421
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:45:25  profilanswer

Pour la transparence, tu peux certainement gèrer ça en faisant un shader. Un Z-test (proj) puis un petit shader avec la projection des textures (canal alpha) et l'opération adéquate. Dans 1-2 ans, avec la puissance des bécanes, ça devrait être négligeable.

Message édité par magic-sim le 29-01-2004 à 00:45:57

---------------
n°2975439
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 00:52:38  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

De même avec la gestion de la visi très fine dans un feuillage, ou au travers de grilles, etc...... Mieux avec un algo (PS) qui simule la vision des reptiles, ça pourrait baser la détection sur le mouvement aussi (cad que si tu es mal caché mais que tu bouge pas vite, tu es pas repèré, alors que si tu es bien caché, mais que avance vite et qu'il y a des trouées, on peut te voir).

Il faudrait aussi simuler le fait qu'on voit mieux les mouvements à la périphérie du champ de vision qu'au centre. [:chacal_one333]

Perso, je préfererai que les IA réagissent de façon réaliste avant de s'intéresser à ces points de détail. Parce qu'entre les comportements scriptés sans IA à la MOHAA et les IA qui réagissent toujours de la même façon et qui deviennent ainsi ultra prévisible, ya quand même pas mal de boulot dans ce domaine avant de bosser sur le détail de ce que l'IA doit voir précisement ou non.

---------------
n°2975448
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 00:57:15  profilanswer

Bah, je m'amuse bien à FarCry (béta test oblige) et je trouve que 'une fois sur l'autre, ils sont assez imprévisibles :D

Y'a m^mee un truc pas mal, c'est de voir les commandos chasser le requin. Je l'ai vu qu'une fois :D

Sinon, idem, la gestion de la précision de détection de mouvmene n périphérie, zou, un PS de plus :D

Message édité par magic-sim le 29-01-2004 à 00:57:53

---------------
n°2975450
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-01-2004 à 00:58:31  profilanswer

Moi ils m'ont impressionné à tirer au pif sur le plancher (j'étais dessous, j'avais lachement dégommé un des leur via un trou entre 2 planches) alors qu'ils pouvaient absolument pas me voir [:mouais]

Et ils m'ont eu en plus :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2975452
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:00:40  profilanswer

Raaah, les saligauds :D Moi ce que j'adore aussi, c'est bousiller le bateau sur cale, là ils paniquent tous, et tu prneds la jeep, là tu peux faire un carnage :D Carmageddon armé powa, mdr ! Enfin, j'ai réussi qu'une fois, c'est la seule fois où ils ont paniqué, sinon en général il se mettent à couvert et m'attaquent (mais jamais apreil)

Message édité par magic-sim le 29-01-2004 à 01:01:13

---------------
n°2975454
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 01:01:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ils m'ont impressionné à tirer au pif sur le plancher (j'étais dessous, j'avais lachement dégommé un des leur via un trou entre 2 planches) alors qu'ils pouvaient absolument pas me voir [:mouais]

Et ils m'ont eu en plus :D

bah oui, ils sont pas sourds non plus :o

---------------
n°2975456
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:02:15  profilanswer

mareek a écrit :

bah oui, ils sont pas sourds non plus :o

ça me fait penser à Redneck Rampage....... Faudrait un bouton "fart".... ça pourrait être pratique pour les leurrer et les amener à un endroit :D Par contre, si l'IA gère l'odeur.....

---------------
n°2975457
hikoseijur​o
Posté le 29-01-2004 à 01:04:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

lol, le troll qui dit que la radeon 9700 c'est de la technologie firegl de chez ibm

c'est comme ceux qui disent que les geforce FX sont nulles à cause du travail des ingénieurs de 3DFX (nvidia a juste racheté la propriété intellectuelle et coulé son concurrent pour éviter la concurrence du rampage)

+1 pour ati et ibm

-10 pour nvidia et 3dfx, ce sont clairement les ex-ingés de chez 3dfx qui ont ponduent cette m.... de FX  :o

n°2975458
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 01:05:25  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

ça me fait penser à Redneck Rampage....... Faudrait un bouton "fart".... ça pourrait être pratique pour les leurrer et les amener à un endroit :D Par contre, si l'IA gère l'odeur.....

[:yaisse] ça c'était du FPS original :D

---------------
n°2975460
Ernestor
Posté le 29-01-2004 à 01:07:42  profilanswer

Je connais pas ce jeu :??:

---------------
n°2975466
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:12:34  profilanswer

http://www.pcworld.com/downloads/f [...] 137,00.asp
http://148.202.12.20/galeria/portadas/redneck%20rampage.jpg

Un jeu très spirituel et très fin :D

Message édité par magic-sim le 29-01-2004 à 01:13:34

---------------
n°2975467
Ernestor
Posté le 29-01-2004 à 01:13:45  profilanswer

Ca m'aurait plu je pense :love: [:ddr555]

---------------
n°2975469
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:14:05  profilanswer

Essaye la démo :D

---------------
n°2975471
Ernestor
Posté le 29-01-2004 à 01:15:08  profilanswer

Je suis sur l'affaire :whistle:

En tout cas c'est cool des démos de 11 Mo, ca change de celle de 450 Mo comme pour Far Cry  [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 29-01-2004 à 01:16:12

---------------
n°2975478
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:19:28  profilanswer

lol, 1 min de DL :D

---------------
n°2975479
Ernestor
Posté le 29-01-2004 à 01:20:39  profilanswer

Un peu plus, je suis encore au 512 kb/s :o

Message édité par Ernestor le 29-01-2004 à 01:20:51

---------------
n°2975486
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:25:20  profilanswer

Ah... Remarque, je change de crêmerie d'ici 2 mois (je pars en Belgique) ça ferait du dl en 20s :sweat:

---------------
n°2975493
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:32:08  profilanswer

Sinon, un autre dl intéressant :  

démo tech en format Bink.
http://www.fileshack.com/file.x?fid=4474  
http://www.torcinteractive.com  

http://www.torcinteractive.com/images/Wallpaper/Screen2.jpg

---------------
n°2975494
Ernestor
Posté le 29-01-2004 à 01:36:03  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ah... Remarque, je change de crêmerie d'ici 2 mois (je pars en Belgique) ça ferait du dl en 20s :sweat:

Arff :p

Bon ca a l'air assez débile comme jeu, je me suis fait attaqué par des moustiques géants et j'ai dégommé des poules à la dynamite  [:ddr555]  

Et en plus j'ai retrouvé la joie du 320x200 (j'avais pas les drivers pour du 1024  :whistle:). Reste plus qu'à configurer ma carte son (ahh, la bonne époque où on entrait les IRQ de sa carte pour configurer le son  [:tinostar])

---------------
n°2975502
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:42:21  profilanswer

T'as de la chance, moi il plante direct :D

---------------
n°2975507
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2004 à 01:44:45  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Bah, je m'amuse bien à FarCry (béta test oblige) et je trouve que 'une fois sur l'autre, ils sont assez imprévisibles :D

Y'a m^mee un truc pas mal, c'est de voir les commandos chasser le requin. Je l'ai vu qu'une fois :D

Sinon, idem, la gestion de la précision de détection de mouvmene n périphérie, zou, un PS de plus :D

j'ai pas trop "testé" l'IA de far cry, je l'ai plus pris pour un joli Doom-like bourrin de plus. Faut voir.

Dans le genre IA réussie, ma référence perso est Operation Flashpoint: les réactions des persos dirigés par l'ordinateur sont réalistes et variées (Ils se mettent à couvert, ils essayent d'encercler l'ennemi, ils fuient, il cherchent d'où viennent les tirs ... ou bien ils courent paniqués dans tous les sens [:ddr555] ), ils ne sont ni infaillibles ni trop mauvais, ils font un usage intelligent de leur arsenal et en plus le PC peut controler des dizaines de persos en même temps. Le tout avec un minimum de script (en gros, juste les waypoint et le comportement général).

Enfin bref, les jeux avec une IA évoluée reste encore l'exceptions et on a plus souvent droit à des reflexes pavlotiens ou à du script :/

---------------
n°2975513
magic-sim
Posté le 29-01-2004 à 01:47:21  profilanswer

Je pense que FC s'en rapproche, sauf en comptant le bug qui fait qu'ils te snipent au magnum :D mais ça les dévs sont au jus :D

---------------
n°2975536
hikoseijur​o
Posté le 29-01-2004 à 02:28:15  profilanswer

bah moi ils me tuent à travers les fougères  :cry: , pourtant ils devaient pas me voir  :o

n°2975717
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 29-01-2004 à 10:19:09  profilanswer

Pgase a écrit :

Sa, c'est comme SOF2... :sarcastic:  

le nivo dans la jungle en colombie  :love:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2975857
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2004 à 11:44:42  profilanswer

la vision pérphérique n'a rien à voir avec un PS.

sinon je trouve l'IA de FarCry bien foutue, mais mal paramétrée...

il sont bizarrement agressifs (soit y reste planqués soit y se jettent à ta gueule), mais ils cherchent bien à utiliser le décor, ce qui est franchement sympa...

les IA que j'aime, c'est celle qui simulent le compotement humain (temps de réaction variable, doute, peur=>fuite... )

j'aime pas les jeux qui ont une IA bateau (donc pas d'IA), genre les vieux jeux d'arcade comme motoracer où les motos suivent une courbe sans se poser de question...

n°2976002
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2004 à 13:07:35  profilanswer

ouah motoracer je jouais a la souris sur amiga!! :love:
bouton gauche: accel, mvt lateral: direction et bouton droit: turboooooo :lol:

mais c clair que c'etait plus une course d'obctacle qu'autre chose. moi j'aime bien quand les pilotes font des petits coups vaches comme fermer les portes et tout ca :D c clair c plus immersif!

sinon pour farcry je sais pas si les bots ont intelligents :D
je les butes avant qu'ils soint trop prets moi  :whistle:

Message édité par moggbomber le 29-01-2004 à 13:08:53

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2977850
Zeross
Posté le 30-01-2004 à 09:36:15  profilanswer

Le support de GLSLang arrive chez nVidia, il devrait être activé dans les 56.54 dés la semaine prochaine... mais pour l'instant c'est uniquement dans un but de développement, les drivers à destination du grand public n'incluront pas encore l'extension. Voilà une bonne nouvelle :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)