Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6000 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2969055
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2004 à 22:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tridam a écrit :

C'est quoi ce fameux loggueur ???
 
Note que je n'ai vérifié qu'avec la FX 5950. Je n'ai pas vérifié avec d'autres FX.

Tu regarde le log.txt....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 22:43:17  profilanswer
 

n°2969059
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2004 à 22:44:15  profilanswer
 

tridam a écrit :

Bon j'ai revérifié et j'ai compté le nombre de PS2 utilisés sur un morceau de la démo.  
 
La FX utilise bien les PS2. Ils ne sont pas uniquement envoyés à la carte graphique, ils sont aussi calculés et affichés ;)
 
Sur le morceau de démo :
 
Le path de la FX utilise 58 PS 2.x presque entièrement en FP16 (_pp sur toutes les instructions).
 
Le path de la Radeon (ou le path général probablement) utilise 78 PS 2.0 majoritairement en FP24/32 (_pp uniquement utilisé de temps en temps sur une ou l'autre instruction).
 
Notez que le nombre de PS2 est approximatif vu que le chemin parcouru peut avoir varié légèrement. Il ne représente pas non plus le nombre de shader différents car le même shader peut être envoyé plusieurs fois.
 
 
Sinon, sur FX5950 en 1024 et sans FSAA, on atteint rapidement les 200 Mo de mémoire utilisés ;) QUi a dit que 256 Mo ça ne servait à rien ?


 
Ok, donc certains PS 2.x sont certainement transformés en PS 1.1, d'autres laissés tel quels.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969066
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2004 à 22:46:00  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
Je ne parlais pas de FP32 sur Radeon mais vu que c'est le path général il utilise la pleine précision donc FP24 ou FP32 suivant le hardware qui le fait tourner.

Les FX5200/5600 ont été débloquées ou nVIDIa les force toujours au FP16 ?
 
Tridam : de la lecture pour toi :) http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] adid=24032
 
Mais ce lien semble plus intéressant encore :) http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] enumber=11
 
Au fait, on peut forcer l'eau à reflèter TOUT (je veux dire, + que en very high). avec étonnement je n'ai pas eu de baisse de perfs :D
 
screen sans, peut-être pas en very high.
http://www.antoncohen.com/farcry/water_no_fix_small.jpg
 
avec.
http://www.antoncohen.com/farcry/water_fix_small.jpg
Ces screens ne sont pas chez moi.
 
http://www.antoncohen.com/farcry/F [...] fix_v1.zip


Message édité par magic-sim le 25-01-2004 à 22:58:02

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969101
thral
Posté le 25-01-2004 à 23:06:50  profilanswer
 

Le gars qui a posté ca s'appelle Ati_dude (?).  
Mais on voit bien la différence sur le mur  :ouch:

n°2969113
thral
Posté le 25-01-2004 à 23:14:25  profilanswer
 

Citation :

FP16 est le minimum requis par les PS2.0  
et ce sera également le minimum requis par les PS3.0.  
 
Plus exactement il y a bien deux niveaux de calcul, l'un qui conserve la précision avec un cout de stockage intermédiaire supplémentaire et l'autre qui garde une précision raisonnable. La précision raisonnable est largement suffisante si par exemple tu as 8 bits fixe en entrée et 8 bits fixe en sortie ce qui reste vrai pour la majorité des jeux actuels.  
Bien entendu l'optimiseur inclu dans le driver peut prendre des décisions partielles sur la précision à traiter mais l'idéal reste tout de meme que ce soit le programmeur qui le fasse puisque c'est le seul à connaitre l'intervalle de validité des données (est-ce que ce sont des couleurs ? des coordonnées?).


 Merci Legreg  :jap:  

n°2969114
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-01-2004 à 23:14:26  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Les FX5200/5600 ont été débloquées ou nVIDIa les force toujours au FP16 ?
 
Tridam : de la lecture pour toi :) http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] adid=24032
 
Mais ce lien semble plus intéressant encore :) http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] enumber=11
 
Au fait, on peut forcer l'eau à reflèter TOUT (je veux dire, + que en very high). avec étonnement je n'ai pas eu de baisse de perfs :D


 
La dernière fois que j'ai vérifié il y avait bien du FP32 sur toutes les FX. Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas là où c'est "optimisé".
 
J'ai quand même du mal avec ce qu'ils postent sur nvnews... Je n'ai rien remarqué de similaire en faisant passer une GeForce FX pour une Radeon. Quant à la différence d'éclairage elle n'indique absolument pas qu'il n'y a pas de PS2 chez NVIDIA.

n°2969126
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2004 à 23:18:25  profilanswer
 

ok pour la différence d'éclairage, c'est vrai que cela peut être un des PS en FP16 au lieu de FP32 avec un léger effet. Et encore....
 
Par contre, les vitesses sont plus intéressantes.
 
Sinon, je viens de trouver ça sur le forum de B3D, ça m'a fait rire, même si c'est plutôt XGI qui aurait dû être dessus :D
 
http://webpages.charter.net/tates/MO/3dmark03error.jpg


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969156
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2004 à 23:30:58  profilanswer
 

ow31 a écrit :


C'est bien dans ton style !
Un clône peut-être ?
 
* nota : ne pas lire "clown". :sol:


Non, moi je fais dans le politiquement incorrect ;) Je t'envoie le lien par pm ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969168
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2004 à 23:36:46  profilanswer
 

C'est pas de l haine........ Sinon, comment pourrais-je recommander du matos nVIDIA ? :??: pas toujours, mais quand c'est sensé, oui....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969248
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:02:21  profilanswer
 

Justement, le monolithe, bien que moins flexible est plus pérenne..... :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 00:02:21  profilanswer
 

n°2969261
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2004 à 00:07:05  profilanswer
 

Chez moi si je fais passer la FX5950 pour une Radeon 9800 Pro via 3D Analyze, les informations dans le log changent bel et bien. Ca passe de "Use hardware shaders for nv3x gpus - replace ps.2.0 to ps.1.1" à "Use hardware sgader for R300 - ps.1.1 only".
 
Par contre les performances ne bougent pas d'un poil et ce sont exactement les mêmes shader qui sont envoyés au GPU. Visiblement Far Cry utilise 2 systèmes pour détecter le GPU. Via l'un des 2 il détecte bien la FX5950 mais via l'autre il est trompé par 3d Analyze. Bref je pense que mis à part le fichier log, ça ne change rien du tout.

n°2969288
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:18:14  profilanswer
 

Enfin, tu vois bien dans les deux cas un renvoie aux PS 1.1.... étrange......... Tu pourrais pas voir avec un développeur ? ça n'en vaut peut-être pas la peine, mais moi ça m'intrigue....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969293
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:21:09  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Tu commences à recommender des Nvidia, la fin d'une longue convalescence ?
 
Humour inside.


 
Bof, ça m'arrive... Mais forcément, avec des têtes de turc en face, ça donne  plus envie de troller qu'autre chose...... Résultat quand tu es là c'est rare... :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969294
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2004 à 00:21:34  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Enfin, tu vois bien dans les deux cas un renvoie aux PS 1.1.... étrange......... Tu pourrais pas voir avec un développeur ? ça n'en vaut peut-être pas la peine, mais moi ça m'intrigue....


 
Bah moi je vois surtout que des PS2.x sont envoyés au GeForce FX et que ces PS2.x sont affichés...


Message édité par tridam le 26-01-2004 à 00:25:21
n°2969301
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:23:53  profilanswer
 

Ah oui, là en effet, c'est plutôt rappé :D
 
Sinon, je te conseille de tester le zip pour activer la réflection totale... C'est assez impressionnant à voir, et c'est juste pour te faire tomber la machoire sur le clavier ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969307
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-01-2004 à 00:26:09  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

ok pour la différence d'éclairage, c'est vrai que cela peut être un des PS en FP16 au lieu de FP32 avec un léger effet. Et encore....
 
Par contre, les vitesses sont plus intéressantes.
 
Sinon, je viens de trouver ça sur le forum de B3D, ça m'a fait rire, même si c'est plutôt XGI qui aurait dû être dessus :D
 
http://webpages.charter.net/tates/MO/3dmark03error.jpg


Le gars qui a fait ça aurait au moins pu changer l'icone par défaut de la fenêtre dans visual basic [:ddr555]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2969313
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2004 à 00:29:21  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ah oui, là en effet, c'est plutôt rappé :D
 
Sinon, je te conseille de tester le zip pour activer la réflection totale... C'est assez impressionnant à voir, et c'est juste pour te faire tomber la machoire sur le clavier ;)


 
Pour l'effet de light je me suis avancé trop vite. Il utilise bien un PS2 en plus d'un PS1 visiblement. Ceci dit ça ne change pas grand chose ;) Car comment ai-je vu que c'était un PS2 ? En fait j'ai skippé le rendu des PS2 et j'ai vu qu'il n'était plus rendu que partiellement. Les GeForce FX utilisent donc bien les PS2 pour cet effet contrairement à ce qu'ils essayent de démontrer sur nvnews...

n°2969324
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:35:24  profilanswer
 

mareek a écrit :


Le gars qui a fait ça aurait au moins pu changer l'icone par défaut de la fenêtre dans visual basic [:ddr555]


 
Meuh non, spour mieux simuler "l'incapacité" des dévs de Futuremark  [:tilleul]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969325
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:36:56  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
Pour l'effet de light je me suis avancé trop vite. Il utilise bien un PS2 en plus d'un PS1 visiblement. Ceci dit ça ne change pas grand chose ;) Car comment ai-je vu que c'était un PS2 ? En fait j'ai skippé le rendu des PS2 et j'ai vu qu'il n'était plus rendu que partiellement. Les GeForce FX utilisent donc bien les PS2 pour cet effet contrairement à ce qu'ils essayent de démontrer sur nvnews...

ok, donc la différnce de rendu n'est pa explicable par ça. Y'a tellement d'autres paramètres qui pourraient agir que bon, spa trop utile de rester dessus. Mise à part la vitesse, et encore. Sinon, l'histoire du log m'intrigue toujours. Serait-il en décalage avec ce que le jeu fait réellement ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969340
LeGreg
Posté le 26-01-2004 à 00:47:46  profilanswer
 

a part ça le jeu est intéressant à jouer ?
 
vu le débat sur les logs j'ai des doutes..
 
LeGreg

n°2969349
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2004 à 00:52:49  profilanswer
 

Yep le jeu est intéressant. En tout cas le moteur permet d'offrir quelque chose d'un peu différent de ce qu'on nous sort d'habitude.

n°2969350
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2004 à 00:54:36  profilanswer
 

Le jeu s'annonce comme un des meilleurs FPS de l'année 2004 :love:
 
Et pourtant la concurrence sera rude :whistle:


Message édité par Ernestor le 26-01-2004 à 00:54:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2969353
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:57:48  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

a part ça le jeu est intéressant à jouer ?
 
vu le débat sur les logs j'ai des doutes..
 
LeGreg


 
Lol, c'est le côté nerd ça. Isnon, oui, il est très intéressant à jouer. J'ai pris un bon pied avec. Dans le noir, le son bien fort, tout à fond (sauf aa et aniso, y'a 2 p'tits bugs connus à ce sujet), et Ouah :D  
 
Je te le conseille, il vaut ses 500 Mo :) Ah, et la version de la démo  SP est inférieure à celle de la béta multi aussi :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969354
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 00:58:10  profilanswer
 

tridam a écrit :

Yep le jeu est intéressant. En tout cas le moteur permet d'offrir quelque chose d'un peu différent de ce qu'on nous sort d'habitude.


Toi tu répond à la nerd :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969374
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2004 à 01:16:36  profilanswer
 

Bah c'est surtout ça qui change ;)
 
Moteur physique de ce niveau on a déjà vu. (ce qui ne change rien à ses qualités)
 
Gameplay bah ça reste pas bien original :D Sauf qu'on peut tuer les poisson en plus des mecs en tenue kaki.
 
C'est surtout l'univers du jeu très lumineux, paradisiaque, complexe... qui apporte quelque chose de différent.

n°2969385
blazkowicz
Posté le 26-01-2004 à 01:28:46  profilanswer
 

c'est bien de voir un bon moteur de terrain :)
en attendant stalker, qui va tout déchirer avec ses dizaines de km² :)


Message édité par blazkowicz le 26-01-2004 à 01:29:19
n°2969391
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 01:33:59  profilanswer
 

tridam a écrit :

Bah c'est surtout ça qui change ;)
 
Moteur physique de ce niveau on a déjà vu. (ce qui ne change rien à ses qualités)
 
Gameplay bah ça reste pas bien original :D Sauf qu'on peut tuer les poisson en plus des mecs en tenue kaki.
 
C'est surtout l'univers du jeu très lumineux, paradisiaque, complexe... qui apporte quelque chose de différent.


 
Ouais, fin l'IA est pas mal non plus quand même. Et sinon, si tu regarde bien, le ragdoll effect ne va plus contre la nature, les corps  ne se désarticulent plus, y'a une certaine rigidité ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969515
LeGreg
Posté le 26-01-2004 à 08:06:56  profilanswer
 

yep je viens de télécharger la démo single player
C'est vrai que c'est impressionnant :)
 
Meme avec les effets en médium pour que ça passe sur ma radeon 9700 pro.
 
Espérons juste qu'ils n'ont pas mis tout le paquet graphique sur l'intro.
 
LeGreg

n°2969753
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 11:20:29  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

yep je viens de télécharger la démo single player
C'est vrai que c'est impressionnant :)
 
Meme avec les effets en médium pour que ça passe sur ma radeon 9700 pro.
 
Espérons juste qu'ils n'ont pas mis tout le paquet graphique sur l'intro.
 
LeGreg


 
Je pense pouvoir dire que le reste sera du même accabit ;) Enfin, du peu que j'ai pu trifouiller officiellement :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2969994
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2004 à 13:44:57  profilanswer
 

ow31 a écrit :

quel est ce jeu Xtra ?


Far Cry :)
 
La démo est un peu lourde dans tous les sens du terme (450 Mo et faut oublier FSAA et aniso :whistle:) mais ca vaut le coup :sol:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2970000
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 13:47:08  profilanswer
 

Je connais des gens qui utilisent FSAA et Ansio. Mais ils ont une FX. 'a un bug ave les Radeon à ce jour Bug qui serait vraisemblablemnt corrigé dans la béta 2.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2970004
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 13:47:50  profilanswer
 

Je connais des gens qui utilisent FSAA et Ansio. Mais ils ont une FX. 'a un bug ave les Radeon à ce jour Bug qui serait vraisemblablemnt corrigé dans la béta 2.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2970016
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2004 à 13:54:57  profilanswer
 

C'est pas qu'une histoire de bug, c'est que ca rame méchament [:spamafote]
 
Du 1024 FSAA 4X Aniso 8X, c'est pas utilisable. Et ca a pas grand chose à voir avec les bugs de texture, je pense pas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2970101
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 14:43:48  profilanswer
 

Remarque que niveau rame il tûte, je suis content d'avoir un petit Go. en parallèle, y'a de bons leaks mémoire.
 
Côté CG, il dot bien bouffer aussi quand on a "que" 128 Mo.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2970192
hikoseijur​o
Posté le 26-01-2004 à 15:58:04  profilanswer
 

heureusement les ATI se débrouillent mieux que les Nvidia quand elles sont limitées par la RAM

n°2971030
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 21:37:05  profilanswer
 

possible, je sais pas [mode troll on] j'ai pas d'afficheur de fée nymphette dévétue dans mon PC[/mode troll off]. spa sa fonction principale :o


Message édité par magic-sim le 26-01-2004 à 21:37:45

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2971085
hikoseijur​o
Posté le 26-01-2004 à 21:59:59  profilanswer
 

???? euh pkoi tu parles de dawn ?????  :??:  
 
J'ai pas suivi là  :heink:
 

ow31 a écrit :

quel est ce jeu Xtra ?


 
par rapport à ça ?


Message édité par hikoseijuro le 26-01-2004 à 22:02:53
n°2971102
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 22:07:06  profilanswer
 

Non, comme ça....
 
Mais remarque que vu son débarquement, on pourrait y penser... :D
 
A croire qu'il avait jamais entendu parler de Far Cry :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2971167
hikoseijur​o
Posté le 26-01-2004 à 22:26:25  profilanswer
 

bah moi non plus, j'en ai entendu parlé ici et c pour ça que j'ai dl la démo  :sarcastic:

n°2971173
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2004 à 22:28:16  profilanswer
 

Ouais mais toi tu te sers pas de ton PC que pour afficher un singe poilu ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2971199
hikoseijur​o
Posté le 26-01-2004 à 22:33:39  profilanswer
 

non j'affiche dawn à poil aussi  :whistle:
 
edit : tiens d'ailleurs je vais peut-être les reinstall ces 2 démos, je les conserve toujours dans mes documents  :sol:


Message édité par hikoseijuro le 26-01-2004 à 22:34:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)