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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2484576
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 31-05-2003 à 12:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BOTHARY a écrit :


t pas humain  :o  


T'as essayer au moins en 800x600 @ 120Hz :sarcastic:  
Ps: fait encore plus chaud qu'hier, tu me prete ta clim qui sert a rien [:ddr555]

mood
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Posté le 31-05-2003 à 12:41:59  profilanswer
 

n°2484578
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 31-05-2003 à 12:42:11  profilanswer
 

Même à 120 je vois de légers décalages, il est pas encore net de chez net.Ce qui n'est pas naturel non plus. Un peu de MB, et là, ça serait naturel. En fait, il faudrait toujours mettre du MB / fps.
 
Plus le fps est grand, plus il faudrait le réduire, meis il devrait toujours être là. (bien que du MB à 1fps, ça sert à rien, hein, sauf pour le déplacement d'un escargot peut-être  [:xp1700] )


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2484596
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-05-2003 à 12:56:08  profilanswer
 

Les legers decalages ce doit etre un bug de vsynch ca

n°2484598
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 31-05-2003 à 12:57:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les legers decalages ce doit etre un bug de vsynch ca


je le pense aussi :jap:

n°2484599
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 31-05-2003 à 12:58:25  profilanswer
 

Bien jouer pour le petit test.
C'est bizard je trouve un differrence visuel entre 60 et 120 fps, c'est normal?
J'ai un iiyama ls902ut en 1280 x 1024 75hz.


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2484674
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 31-05-2003 à 13:52:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les legers decalages ce doit etre un bug de vsynch ca


 
Effectivement, il était désactivé, vive ma connerie !  [:xp1700]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2484690
thekiller3
Posté le 31-05-2003 à 13:59:49  profilanswer
 

j'ai des yeux bionique car à 60fps c'est pas fluide...
enfin si mais c'est psa TOTALLEMENT fluide... :pt1cable:   ça "tremblote" encore un petit peu  :heink:

n°2484714
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 31-05-2003 à 14:18:07  profilanswer
 

thekiller3 --> moi aussi je trouve que on peut voir une difference entre 60 et 120 fps


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2484801
@chewie
Posté le 31-05-2003 à 15:25:53  profilanswer
 

Un oeil humain non entrainé arrive a faire une difference jusqu'a 75 FPS :O
 
En bon nerdz que nous sommes, on doit voir une diff jusque 85 FPS.
 
Certains pilotes d'avions de chasses arrivent à voir une diff jusque 120 fps pour info ;)


Message édité par @chewie le 31-05-2003 à 15:26:03
n°2484803
@chewie
Posté le 31-05-2003 à 15:29:20  profilanswer
 

Mais bon ici, il s'agit d'un cube tourant sur fond noir, dans un jeu avec plein d'objet en mouvement, a partir de 60 fps, faut vraiment se concentrer pour voir qqch, et pour certains jeux ca ne pardonnent pas :D

mood
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Posté le 31-05-2003 à 15:29:20  profilanswer
 

n°2484805
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-05-2003 à 15:31:51  profilanswer
 

On sait tout ca, c'est juste pour les sceptiques :o

n°2485031
Het Neo
Het Neo is tHe oNe
Posté le 31-05-2003 à 17:19:05  profilanswer
 

Citation :

On sait tout ca, c'est juste pour les sceptiques :o


 
Et moi je suis un anti sceptique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
=> je suis deja dehors  [:het neo]


Message édité par Het Neo le 31-05-2003 à 17:19:35

---------------
Do or do not, there is no try...
n°2485038
blazkowicz
Posté le 31-05-2003 à 17:21:56  profilanswer
 

Het Neo a écrit :

Citation :

On sait tout ca, c'est juste pour les sceptiques :o


 
Et moi je suis un anti sceptique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
=> je suis deja dehors  [:het neo]  


 
on devrait te jeter dans une fosse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(sceptique)
 
 
 
 
 
 
 
[:jesuisdehors]

n°2485077
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 31-05-2003 à 17:45:25  profilanswer
 

mmmh yen a qui se lachent !!
 
[:al zheimer]


Message édité par jinxjab le 31-05-2003 à 17:45:45

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2485118
sombresong​e
Posté le 31-05-2003 à 18:08:44  profilanswer
 

Pour en revenir sur cette question de fluidité, si vous y faite gaffe dans la vie réel tout n'et pas aussi fluide qu'on peut le croire:
 
- Essayez de bougez les yeux, que se passe-t-il? L'image "saute" d'un endroit à un autre => pas vraiment fluide
- Tournez sur vous meme, Là les yeux ont tendance à s'attarder sur un point puis à sauter au suivant quand ils peuvent plus fixer ce point => Là non plus pas fluide
 
Hors dans un FPS par exemple qd on bouge la souris on a pas ce genre de phénomène et là on peut voir toute les image intermédiare entre 2 positions.
 
- De meme prenez un bout de papier et écrivez un truc dessus puis bouger le devant vous. Vous verrez qu'il est impossible à partir d'une certaine vitesse de lire ce qu'il y a sur le papier parceque ça devient floue. Ou alors quand vous etes en train et que vous essayé de fixer le paysage tres pres du train: Impossible.
 
Dans les jeux ce phénomene n'est pratiquement jamais simuler (faudrait que le motion blur soit généraliser) donc qd les chose bouge tres vite au lieu de devenir flou comme il le faudrait, ça saccade à la place (manque des images intermédiaire)
 
En fait cherché la  fluidité absolue dans les jeux n'est pas possible (sans le motion blur) y aura toujours de cas où les objet bouge trop vite pour qu'on ait assez d'image intermédiaire pour croire que c fluide. Ceci est dut au fait que dans un jeux les mouvement ne peuvent pas etre continu mais discret de part la nature meme des ordinateur. Tout simplement parceque c'est tres tres difficile de modeliser un millieu continue sur ordinateur tout au plus on utilise des équations pour interpoller entre 2 position et meme là c pas possible de tout faire puisque on interpolera entre chaque T1T2

Code :
  1. Rien entre les DT
  2.               |       |
  3. T1 <--> dT <--> dT <--> dT <--> dT <--> dT <--> dT <--> dT T2
  4. <------------------------------------------------------------->


Message édité par sombresonge le 31-05-2003 à 18:11:00
n°2485188
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 31-05-2003 à 18:52:55  profilanswer
 

Tout à fait, même le motion blur en image de synthèse est fait avec des points discrets.
 
En temps réel, on peut le simuler via Accumulation buffer ==> discret, ou par Pixel shaders ==> discret très nombreux, mais qualité +/- basse selon version des PS (voir sur Moto GP je crois)
 


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485294
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 31-05-2003 à 19:56:52  profilanswer
 

ok mais rien avoir avec les yeux.
Les yeux fond des sacades quand on les bougent car on fixe un point precis. Si tu regarde une couleur parfaitement unie (dans le noir total par exemple) les yeux bougeront sans accous, dans une grande fluidité.


Message édité par jinxjab le 31-05-2003 à 19:58:07

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2485430
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 31-05-2003 à 21:48:37  profilanswer
 

Bah non, ça marchera pareil, mais tu t'en rend pas compte toi parce que le fond est uni....
 
Ecoute le biologiste......
 
Le biologiste te dit que les muscles des yeux ne peuvent que faire des mouvements brefs. Donc forcément, ce sera des à coups. De plus ou moins grande amplitude.
 
Et vi. Les n'oeils, c'est comme des têtes de DD, ça va tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac :pt1cable:


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485667
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 31-05-2003 à 23:30:12  profilanswer
 

Bah quoi, j'ai dit quoi de drôle ?  [:ruxx]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485685
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 31-05-2003 à 23:41:39  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Tout à fait, même le motion blur en image de synthèse est fait avec des points discrets.
 
En temps réel, on peut le simuler via Accumulation buffer ==> discret, ou par Pixel shaders ==> discret très nombreux, mais qualité +/- basse selon version des PS (voir sur Moto GP je crois)
 
 


mékessturaconte ?
c koi pour toi l'image de synthese ?

n°2485813
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-06-2003 à 01:27:58  profilanswer
 

Film au cinéma. Y'a systématiquement du motion blur......
 
Je parle pas de ce que monsieur dupont fait sur son ordinateur..... Parce que là, bien souvent, il manque ce mb pour que ce soit fluide parfaitement à 25/30fps.  :heink:


Message édité par MagiSim le 01-06-2003 à 01:29:02

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485823
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2003 à 01:32:41  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Un oeil humain non entrainé arrive a faire une difference jusqu'a 75 FPS :O
 
En bon nerdz que nous sommes, on doit voir une diff jusque 85 FPS.
 
Certains pilotes d'avions de chasses arrivent à voir une diff jusque 120 fps pour info ;)

[:sisicaivrai] j'ai des yeux de merde, j'arrive pas à distinguer les framerate au delà de 50-60 fps.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2485833
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2003 à 01:36:31  profilanswer
 

Si le 60 Hz te pete les yeux c'est déjà que tu fait bien la différence ;)

n°2485842
blazkowicz
Posté le 01-06-2003 à 01:43:58  profilanswer
 

mais là ya peut-être aussi un effet stroboscopique qui entre en jeu :p

n°2485844
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2003 à 01:46:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si le 60 Hz te pete les yeux c'est déjà que tu fait bien la différence ;)

ben justement, le 60Hz me péte pas les yeux dans les jeux, je n'ai jamais été dérangé par le bug des 60Hz sous WinXP  :sweat:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2485849
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-06-2003 à 01:52:18  profilanswer
 

C'est normal si t'es sur TFT pour le bug du 60Hz, ou alors c'est que ton CRT flashe très peu !  [:yaisse2]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485850
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 01-06-2003 à 01:54:41  profilanswer
 

C'est pas possible, ce sont des bots, a n'importe quelle heure ils font des replis [:willone]

n°2485854
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2003 à 01:59:01  profilanswer
 

ChrisLeurn a écrit :

C'est pas possible, ce sont des bots, a n'importe quelle heure ils font des replis [:willone]  

c'est tout simple de faire des reply à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il suffit de ne pas avoir d'amis [:spamafote]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2485863
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2003 à 02:08:52  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

C'est normal si t'es sur TFT pour le bug du 60Hz, ou alors c'est que ton CRT flashe très peu !  [:yaisse2]  

je pense que c'est surtout le fait d'avoir utilisé des écrans qui ne montaient pas à plus de 60Hz pendant 10 ans qui m'a niqué les yeux immunisé contre les pb des basses fréquences.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2485869
blazkowicz
Posté le 01-06-2003 à 02:12:45  profilanswer
 

mareek a écrit :

je pense que c'est surtout le fait d'avoir utilisé des écrans qui ne montaient pas à plus de 60Hz pendant 10 ans qui m'a niqué les yeux immunisé contre les pb des basses fréquences.


 
ben moi aussi j'étais à 60Hz depuis 1992..
 
et maintenant, 85Hz sur mon 19pouces, je trouve pas ça assez
 
et je sens bien la différence de framerate sous windoze entre mon 14" @75Hz et mon 17" @120Hz
 
 
en fait : j'ai passé dix ans à 60Hz, sans m'en rendre compte, maintenant je peux plus le blairer
des années à jouer à la console.. maintenant le sifflement quasi utra-sonore émis par les TV m'agace profondément

n°2485884
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-06-2003 à 02:37:51  profilanswer
 

mareek a écrit :

c'est tout simple de faire des reply à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il suffit de ne pas avoir d'amis [:spamafote]


 
Ou d'avoir sa femelle à 500 km à cause d'un con de diplôme de merde.  [:wolfman]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485887
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-06-2003 à 02:38:39  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ben moi aussi j'étais à 60Hz depuis 1992..
 
et maintenant, 85Hz sur mon 19pouces, je trouve pas ça assez
 
et je sens bien la différence de framerate sous windoze entre mon 14" @75Hz et mon 17" @120Hz
 
 
en fait : j'ai passé dix ans à 60Hz, sans m'en rendre compte, maintenant je peux plus le blairer
des années à jouer à la console.. maintenant le sifflement quasi utra-sonore émis par les TV m'agace profondément


+1
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+.......


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2485897
krumli
Posté le 01-06-2003 à 02:50:15  profilanswer
 

85 Hz, c'est deja plus que potable  :o

n°2486090
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2003 à 11:05:56  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Suffit d'utiliser des démos non publics (c'est à dire démos UT2k3 par ex mais pas celles utilisées par tout le monde), on voit directement si NV/Ati/autre à traficoter ses drivers pour améliorer artivficiellement le bench ou non.
 
PS: c'est ce que Marc fait dorénavent je crois.
 


 
le benchmark de ut contient de base un random sur son rendu et ses paths utilisés par les bots par exemple


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2486126
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2003 à 11:19:14  profilanswer
 

JinxJab a écrit :

ok
Donc rien à voir avec une fluidité visuelle de 24 image/sec.
Alors il y a une combinaison de la fréquence de rafraichissement et des fps.
La réactivité est la vitesse dont "l'entré ou interface utilisateur" est associé avec le graphisme.
Je ne vois pas en quoi la reativité depend du framerate.
Le framerate est un effet de la cause :"graphisme trop lourd pour cette machine"
Alors le pc "rame" et met du temps a prendre en compte les infos utilisateur (clavier+sourie).
non?


le fluidité qui fixe le 60fps est due a la non existance de flou entre les images
une image d'un jeu comparé a une image d'un DVD est infiniment plus nette. avoir plus de fps diminue la différence entre chaque image permettant de rendre le mvt plus fluide entre les différentes images, alors que dans un film, cette fluidité n'est pas nécessaire (quoi que pas tjrs sur certains panoramas horizontaux au cinéma je commence a voir des saccades)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2486141
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Au niveau fluidité visuelle la limite semble être entre 60 et 80 selon les personnes.
 
sombresonge > un 90 fps pourrait être interressant, pour vois si certains voient des diffs entre 90 et 120
Par contre perso je préférais avoir un cube qui tourne moins vite, enfin bon là je suis passé sur un LCD ca vient ptete de là :D


 
voui :D ca me fait pareil :D
EDIT: oui je débarque, et alors ?


Message édité par Oxygen3 le 01-06-2003 à 11:28:25

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2486207
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2003 à 11:57:49  profilanswer
 

antiflood


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2486317
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2003 à 12:37:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
le benchmark de ut contient de base un random sur son rendu et ses paths utilisés par les bots par exemple

Tellement random qu'ils sont tjs au même endroit et qu'ils font tjs la même chose :D

n°2486368
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2003 à 12:58:26  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tellement random qu'ils sont tjs au même endroit et qu'ils font tjs la même chose :D

b'en justement non
 
c'est comme ca que j'ai remarqué que c'était un random ...
 
je sais pas comment il gere son random, mais entre deux install sur deux cpus différents et pas au mm moment, les postions étaient pas les même justement ...


Message édité par Oxygen3 le 01-06-2003 à 12:59:15

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2486373
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2003 à 12:59:24  profilanswer
 

On doit pas avoir les mêmes bots alors ;)
 
Je l'ai vue tournée 500 fois cette démo :D
 
De toute facon le point de vue est le même ca ne change rien à des optis spécifiques aux maps / point de vue utilisées


Message édité par Marc le 01-06-2003 à 13:00:19
n°2486382
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2003 à 13:02:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

On doit pas avoir les mêmes bots alors ;)
 
Je l'ai vue tournée 500 fois cette démo :D
 
De toute facon le point de vue est le même ca ne change rien à des optis spécifiques aux maps / point de vue utilisées  


...
 
moi aussi je l'ai vue tourner 500 fois ...
 
j'ai la sensation que si tu lances 10x de suite ca sera pareil mais entre 2 mois d'écart ca a changé, j'en suis SUR


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
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