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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2861998
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-12-2003 à 13:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

legreg a écrit :


 
heink ?
 
T&L ça veut juste dire Transform And Lighting,  
soit transformation, projection et éclairage.
Je ne vois pas ce qu'nVidia a a voir dans l'invention du terme.
 
LeGreg


 
je suis d'accord, mais -il me semble- que le terme est apparu avec la geforce (yo elle est TéHainHeul ta carte 3déee ?)
 
il me semble jamais avoir vu 3dlabs, ibm, sgi dire que leur solutions OpenGl étaient TnL, puisque l'OpenGl l'expose depuis le début...

mood
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Posté le 04-12-2003 à 13:46:02  profilanswer
 

n°2862287
hikoseijur​o
Posté le 04-12-2003 à 16:11:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

En théorie le dernier GPU a être aussi rapide en bilinéaire et en trilinéaire et le Parhelia, mais ca se limite au single et dual texturing (il peut lire jusqu'a 64 texels / cycle repartis sur 4 pipe et 4 texel engine, en quad texturing il faudrait 128 texels / cycle).


 
merci, c'est bien ce que je pensais, donc chaque texel engine ne gère que 4 texels et pas 8 ?

n°2862302
hikoseijur​o
Posté le 04-12-2003 à 16:21:56  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
je suis d'accord, mais -il me semble- que le terme est apparu avec la geforce (yo elle est TéHainHeul ta carte 3déee ?)
 
il me semble jamais avoir vu 3dlabs, ibm, sgi dire que leur solutions OpenGl étaient TnL, puisque l'OpenGl l'expose depuis le début...
 


 
moi ce que je trouve bien c'est que du coup les joueurs profitent des mêmes cartes que les pro depuis la geforce justement (au passage les pro se font arnaquer mais c'est moins génant  :D )

n°2862342
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-12-2003 à 16:40:47  profilanswer
 

[:xp1700] j'aime bien ton dernier post HikoSeijuro !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2862389
colonel ba​o
Always
Posté le 04-12-2003 à 17:05:16  profilanswer
 

mareek a écrit :


clique sur cet icone http://forum.hardware.fr/icones/quote.gif dans le post que tu veux citer.


merci g trouve en tatant
mais si tout le monde passe au fp 32 je me dis ke pour les fx actuelles c foutu car elles sont trop lentes mais pour les cartes a venir nvidia aura deja de lavance sur ati car ayant un peu plus dexperience ... cetait la minute de reflexion du noob du topic :ange:

n°2862393
Zeross
Posté le 04-12-2003 à 17:08:08  profilanswer
 

Colonel Bao a écrit :


merci g trouve en tatant
mais si tout le monde passe au fp 32 je me dis ke pour les fx actuelles c foutu car elles sont trop lentes mais pour les cartes a venir nvidia aura deja de lavance sur ati car ayant un peu plus dexperience ... cetait la minute de reflexion du noob du topic :ange:  


 
Le FP32 demande plus de ressources (en terme nombre de transistors) que vraiment d'expèrience là dessus je ne me fais pas de soucis pour ATI, là où ils vont devoir bien bosser c'est pour accroître la flexibilité de leur pipeline et se débarrasser des limitations de l'implémentation hardware sous jacente qui transparaît encore avec le R300 sur ce point nVidia est un peu en avance...


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2863012
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-12-2003 à 23:13:10  profilanswer
 

wep.
 
pi je préférerais que l'on standardise des nouveaux formats de compressions de texture, car le S3TC, maintenant y'a ptet moyen de faire mieux balancé au niveau compression/qualité.
 
ce qui est très con, c'est qu'avec la geforce fx, ils ont amenés des nouveaux formats de compression propriétaires pour les textures, et ils ont même pas communiqué dessus.

n°2863082
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2003 à 23:49:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi je préfère la GeForce4 MX 4000 avec bus mémoire 32 bits que j'ai vu sur un listing de prix. 38$ H.T. par 1000, c't'arnaque [:rofl]
 
En ce qui concerne les solutions Intel, ca a toujours été de la merde pour la 3D, en quoi le nouveau core serait surprenant ? Cette fois ils virent le LOD -10 pour passer en gouraud shading only ? :D


 
ah oué [:mouais]
 
un nf2 igp ou un RS300 est plus performant pour moins cher en gros, c'est de l'abus :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2863295
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-12-2003 à 09:31:16  profilanswer
 

BJOne a écrit :

wep.
 
pi je préférerais que l'on standardise des nouveaux formats de compressions de texture, car le S3TC, maintenant y'a ptet moyen de faire mieux balancé au niveau compression/qualité.
 
ce qui est très con, c'est qu'avec la geforce fx, ils ont amenés des nouveaux formats de compression propriétaires pour les textures, et ils ont même pas communiqué dessus.


 
Si c'est fermé, c'es pas très intéressant. Qu'ils les fassent valider pour les grandes API et q'ils ouvrent les specs, ce sera peut-être un nouveau standard. En attendant, ça sert que pour leurs démos techs en OpenGL, et encore............ Même pas sûr :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2863334
LeGreg
Posté le 05-12-2003 à 09:58:17  profilanswer
 

Hey magisim, un standard ça se décide pas comme ça.
Les concurrents n'ont pas fait mine de s'interesser à CG  
je ne vois pas pourquoi ils s'interesserait aux formats spécifiques à Nvidia.
 
De toute façon chaque constructeur propose ses formats non standards sous formes de code FOURCC et c'est l'un des seuls mécanismes d'extension de DirectX.
 
LeGreg

mood
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Posté le 05-12-2003 à 09:58:17  profilanswer
 

n°2863402
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-12-2003 à 10:35:43  profilanswer
 

C'est bien ce que je voulais dire par la "validation dans les grandes API". Désolé si ce ne sont pas les termes consacrés ...
 
Cg, c'est une autrehistoire :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2863642
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-12-2003 à 12:53:29  profilanswer
 

http://www.hwhunpage.hu/gvt_e.htm
 
c'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa comme truc ca :)
(en espérant que y'a pas d'erreurs dedans :D)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2863886
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-12-2003 à 15:51:30  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

http://www.hwhunpage.hu/gvt_e.htm
 
c'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa comme truc ca :)
(en espérant que y'a pas d'erreurs dedans :D)


 
ça reste sympa, et ça semble largement cohérent.
interressant de voir que les perfs théoriques des voodoo2 semblent basses, alors qu'en pratique elle torchaient ce qui était théoriquement supérieur (TNT la première)

n°2863899
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-12-2003 à 16:00:53  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
ça reste sympa, et ça semble largement cohérent.
interressant de voir que les perfs théoriques des voodoo2 semblent basses, alors qu'en pratique elle torchaient ce qui était théoriquement supérieur (TNT la première)

Hé ho, c'est pas bien de troller, sous une même API une TNT c'est plus rapide qu'une V² hin :D

n°2863910
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-12-2003 à 16:04:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Hé ho, c'est pas bien de troller, sous une même API une TNT c'est plus rapide qu'une V² hin :D


 
c plus du troll ça ! il y a prescription maintenant :lol:

n°2864007
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-12-2003 à 17:12:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Hé ho, c'est pas bien de troller, sous une même API une TNT c'est plus rapide qu'une V² hin :D


 
TNT en D3D ?
alors passke en Ogl, sous Q2, les TNT heu mouef...

n°2864114
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-12-2003 à 18:32:44  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
TNT en D3D ?
alors passke en Ogl, sous Q2, les TNT heu mouef...

En OpenGL les Voodoo2 ca fait du Glide via le miniGL :D
 
De plus, sous Quake II c'est multitexturing à fond, et en doubletexturing le fillrate du TNT = 90 mpixels /s comme celui des V2, avec avantage de bp mémoire de 22% à la V2, donc "les perfs théoriques des voodoo2 semblent basses" = :??:

n°2864190
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-12-2003 à 19:31:56  profilanswer
 

Et ouais, les choses changent..... A l'époque le multitexturing était à la mode. Maintenant, ça passe de mode..... (Pixel Shading Pawa ! ! ! :p


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2864678
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-12-2003 à 23:40:59  profilanswer
 

un article de B3D sur le futur de DirectX:
http://www.beyond3d.com/articles/directxnext/
 
 
Voilà, désolé du HS :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2864765
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2003 à 00:40:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

En OpenGL les Voodoo2 ca fait du Glide via le miniGL :D
 
De plus, sous Quake II c'est multitexturing à fond, et en doubletexturing le fillrate du TNT = 90 mpixels /s comme celui des V2, avec avantage de bp mémoire de 22% à la V2, donc "les perfs théoriques des voodoo2 semblent basses" = :??:


 
wé, mais bon, sur mes souvenirs et mes benchs de l'époque, la TNT 1 heu bon........ c'était bien, mais face à la v2 :/
 
enfin c'est des souvenirs...
 
c'est comme ceux de l'époque 486/pentium, où on faisait des matchs à mort ET6000/mystique dans les démos 3d dos :D  [:the one]


Message édité par bjone le 06-12-2003 à 00:49:01
n°2864767
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-12-2003 à 00:45:32  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
wé, mais bon, sur mes souvenirs et mes benchs de l'époque, la TNT 1 heu bon........ c'était bien, mais face à la v2 :/


t'as mauvaise mémoire:
http://www.hardware.fr/articles/34/page1.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2864771
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2003 à 00:58:31  profilanswer
 


 
bin ptet alors  :jap:  
enfin y pouvaient courir pour avoir nfs2se avec une tnt  :kaola: ;)

n°2865073
hikoseijur​o
Posté le 06-12-2003 à 11:42:54  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
bin ptet alors  :jap:  
enfin y pouvaient courir pour avoir nfs2se avec une tnt  :kaola: ;)


 
nfs2se ? ct quoi ça ? un need for speed ?

n°2865168
hikoseijur​o
Posté le 06-12-2003 à 12:41:18  profilanswer
 

bah pourquoi ça marchait pas sur TNT ? ct glide ?

n°2865177
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-12-2003 à 12:49:13  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
bin ptet alors  :jap:  
enfin y pouvaient courir pour avoir nfs2se avec une tnt  :kaola: ;)


 
y'avait aussi une version Direct3D il me semble


Message édité par WipEout 2097 le 06-12-2003 à 12:49:42

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2865203
hikoseijur​o
Posté le 06-12-2003 à 13:02:59  profilanswer
 

je pense qu'une voodoo1 devait suffir pour ce genre de jeux
 
TNT + voodoo1 pour jouer à tout  :lol:

n°2865215
LeGreg
Posté le 06-12-2003 à 13:10:51  profilanswer
 

et une version 3DO aussi

n°2865242
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-12-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

une Voodoo 1 et meme une rush faisaient tourner ce jeu a merveille...


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2865249
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2003 à 13:25:52  profilanswer
 

bah glide rulez à l'époque.
 
d'ailleurs ça me fait penser que dans la doc du Glide 3, y'avais le support pour un futur T&L. (donc le rampage aurait été probablement T&L)

n°2865255
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-12-2003 à 13:28:14  profilanswer
 

ca on le savait, ca devait meme etre un GPU separé


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2865257
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2003 à 13:29:04  profilanswer
 

bin vi ma bonne dame ;)

n°2865265
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-12-2003 à 13:34:58  profilanswer
 

d'ailleurs la version finale regroupait tout en un seul GPU, y'a une photo dans le topic :)


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2865289
dje33
Posté le 06-12-2003 à 13:51:52  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

je pense qu'une voodoo1 devait suffir pour ce genre de jeux
 
TNT + voodoo1 pour jouer à tout  :lol:  


le probleme c'est qu'en general il y avait le support glide (donc 3Dfx) et puis rien d'autre

n°2865291
blazkowicz
Posté le 06-12-2003 à 13:53:04  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

d'ailleurs la version finale regroupait tout en un seul GPU, y'a une photo dans le topic :)


 
yaurait eu des cartes Rampage sans TnL

n°2865293
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2003 à 13:53:58  profilanswer
 

bah tnt pour d3d, et la voodoo pour le glide.
ceci dit dans nfs2se la diff v1/v2 était flagrante (v2 en 800x600 plus fluide que la v1 640x480)

n°2865624
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-12-2003 à 17:06:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
yaurait eu des cartes Rampage sans TnL


 
M'ouais, C'était la ligne Fear. Les chips Rampage s'occuppant du boulot sur les pixels et les SAGE du boulot sur les Vertex. Ils auraient dû finir de toute façon par remettre tout ce monde ensemble, parce que sinon, bonjours pour les PS et V 3.0......


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2868145
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 02:29:37  profilanswer
 

je me demandes, on pouvait mettre jusqu'à combien de voodoo2 en SLI ?

n°2868146
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-12-2003 à 02:43:26  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

je me demandes, on pouvait mettre jusqu'à combien de voodoo2 en SLI ?

2


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2868239
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2003 à 09:54:50  profilanswer
 
n°2868257
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-12-2003 à 10:11:06  profilanswer
 


 
assez interressant, ca relativise pas mal certains achats.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2868484
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-12-2003 à 12:52:15  profilanswer
 

Pgase a écrit :

Bien content d'ma Ti4200... [:bambookillah]  


 
Integriste !  :o  
 
 
 
  [:gui42]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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