Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2826548
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-11-2003 à 05:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
prems :D ça a du bon de se lever tôt parfois :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 05:43:37  profilanswer

n°2826565
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-11-2003 à 07:37:31  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Hors l'archi des fx materiel/logiciel est souple, ce qui lui permet de modeler, d'attribuer la puissance en fonction du besoin.

Avec les optimisations logicielles génériques de Nvidia, les performances sont nettement supérieurs, et le rendu d'images est le même.

En gros, 3dmark 2003 vient de démontrer la nécessité de l'optimisation logicielle de directx9 (bravo!).  

Et nvidia a démontré que la puissance d'une carte graphique doit etre disponible et modulable en fonction des besoins, et non plus pour un seul style de programmation(doublement bravo!).  

Gné!?! :heink:  

Architecture souple, pourquoi pas, hein... c'est la seule qui ait besoin d'optis spécifiques pour tourner "correctement" (un peu fort le mot, j'avoue :p) mais passons... les ATI tournant exactement dans les mêmes scores sous la 330 et la 340, et pire, les GF2-4 tournant mieux... :sarcastic:  

Donc qu'a montré NVidia dans l'histoire?

-> ils brident volontairement les anciennes générations pour vendre leurs FX moins performantes
-> ils ont pas été foutus de sortir en temps et heure une architecture DX9, qui plus est bancale

Faut arrêter de croire les ptits gars du marketing, la FX est tout sauf souple, et si elle est performante c'est grâce à des optimisations dignes des premières Voodoo et PowerVR... si ils pouvaient ils modifieraient carrément les jeux pour qu'ils collent à la carte :pt1cable:

n°2826566
glod 2
Posté le 14-11-2003 à 07:41:52  profilanswer

oula,un petit nouveau qui vient de tomber dans le nicolas.B :D

n°2826571
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2003 à 07:44:29  profilanswer

:love:
:pfff:

Message édité par Oxygen3 le 14-11-2003 à 07:44:40

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2826574
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2003 à 07:51:11  profilanswer

les perles pour moi:

Citation :

Et que d'autres part, tout les editeurs de jeux, d'applications 3d indépendants, de demomakers se plaignaient de la façon unique de programmer qui étaient imposés par la rigidité de l'architecture matérielle, et des anciens directx , les empechant d'innover.

Citation :

En gros, ce que les atistes appellent tricherie, c'est le principe meme de directx9 , l'optimisation et le développement de la puissance, controlé par un logiciel.

Citation :

Je conçois parfaitement qu'ils aient du mal à comprendre ça, car les cartes atis ne sont pas encore conçues pour faire ça(enfin de façon très très limité), et qu'ils en sont restés à une vision plus ancienne de la conception d'applications graphiques directx8.

Citation :

Nvidia a donc rempli son contrat, ses cartes sont certes moins rapides dans certains traitements brutes spécifiques plus axé directx8, mais développe plus de puissance maitrisable requise par directx9.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2826596
LeGreg
Posté le 14-11-2003 à 08:46:27  profilanswer

C'est un multi de magisim ?

Un modéro a peut-etre la réponse ?

LeGreg

n°2826599
papours
Posté le 14-11-2003 à 08:51:10  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tout ce qu'on nous a dit c'est que Merise servait à modéliser un système d'information d'un point de vue procédural / données.

UML permet de modéliser à peu près n'importe quoi d'un point de vue objet dont un système d'informations.
(...)

:) C est sûr qu uml est plus moderne (concept objet, miam) et propose toute une série d outils mais faut reconnaitre que merise sait se rendre utile. Et puis pour concevoir unne petite base relationnelle ca suffit largement.

t as l air bcp plus mesuré  et sympa quand tu parles pas de cartes graphiques.

n°2826601
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 08:51:28  profilanswer

:lol: ze come back

n°2826604
papours
Posté le 14-11-2003 à 08:52:32  profilanswer

legreg a écrit :

LeGreg

là ca serait grave, genre Dr Jekil et Mr Hyde

n°2826605
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 08:53:17  profilanswer

Oxygen3 tu oublie celle là

"Par contre, s'ils sont bornés ou pas doués, ils peuvent faire des softs qui ne correspondent à rien, voir qui court circuitent les optimisations logicielles pour voir que sans directx9, les cartes tournent comme des cartes directx8 (ce qui tombe sous le sens). "

:D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 08:53:17  profilanswer

n°2826613
nicolas_b
Posté le 14-11-2003 à 09:04:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc qu'a montré NVidia dans l'histoire?

-> ils brident volontairement les anciennes générations pour vendre leurs FX moins performantes

http://smilies.awake2life.com/gifs2/personnages/simpsons/33.gif
Wowow , mais si ce que tu dis est vrai ...  

ça voudrait dire que ma ti 4200 est plus puissante qu'une ati radeon 9800 xt !!!  

Ils sont fous ces gens au lieu d'acheter des cartes à 350 euro ati, ils feraient mieux d'acheter du nvidia à 100 euro.

http://smilies.awake2life.com/pancartes/254.gif

n°2826630
ATI Scope
Posté le 14-11-2003 à 09:19:57  profilanswer

Merci nicolas_b, j'avais pas trop le moral aujourd'hui mais lire un de tes super portnawak post de bon matin ça m'a remis en forme (je parle du long, pas celui juste au-dessus)!...

juste entre nous, que nvidia ou ATI ou n'importe qui essaye d'optimiser ses drivers même si je suis contre on peut les laisser faire... mais que quiconque signe des accords acceptant de ne pas faire d'optimisation pour un bench (c'est ce que nv a fait en resignant avec Futuremark) et qu'il le fasse ça c'est non seulement se foutre de la tête des gens mais c'est malhonnête, encore pire quand le dit tricheur s'enfonce en tentant de dire que c'est de la faute du bench quand c'est impossible ( histoire du compilo désactivé, quelle belle mauvaise fois !).
Et pour finir c'est encore meilleur quand ils ont fait semblant de faire un mea culpa public en disant qu'ils ne le feraient plus et qu'ils appliquaient une politique de non triche au sein même de leur entreprise.

On n'en est même plus à "ils ont une architecture pourrie", parcequ'on sait que de façon standard elle est moins performante mais tout simplement à "ils se foutent du monde, peut-on leur faire confiance ?". Personnelement je pense qu'on peut dire qu'on ne pourra démentir ça qu'avec leur prochaine génération de GPU si elle fonctionne correctement, en attendant le cas des FX est clos : elles sont moins puissantes.

Merci encore nicolas_b ça fait du bien de se marer de bon matin !

Message édité par ATI Scope le 14-11-2003 à 09:21:00
n°2826640
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-11-2003 à 09:26:23  profilanswer

n°2826642
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2003 à 09:30:41  profilanswer

nicolas_b a écrit :

C'est pas vrai, ça joue encore à c'est qui, qui a la plus grosse ?  

J'ai parcouru le forum, et j'ai pris ça avec beaucoup d'humour.

Il reste encore des zelateurs d'Ati qui déversent leurs mauvaises foies dans une orgie et un concentré de connerie. C'est beau à voir.

Remettons les choses dans leur contexte. Je vais d'abord parler de directx9, et ensuite de futurmark.

En gros, les pro ati accusent nvidia d'avoir fait des optimisations manuelles. Moi, je comprends pas ce que ça veut dire.  

Avec un traducteur,  je comprend qu'ils accusent nvidia de fournir des drivers, pour que leurs cartes donnent un rendu et des performances optimuns, pas seulement sur un bench mais sur l'intégralité des jeux.

Les Atistes ont par conséquent, pas bien compris, l'enjeu de directx9, des shaders2, ni même de ce que veulent les joueurs.  

Je sais pas je suis joueur, je veux des performances au top, de la stabilité, je suis bien heureux de ces drivers ...

Directx9 et les shaders2 enterinent donc le principe de programmation, et d'optimisation des shaders en proposant une abstraction logicielle au dessus du materiel.

Nvidia utilise cette technologie qui est maintenant requise, et qui apparamment fait des miracles.

En gros, ce que les atistes appellent tricherie, c'est le principe meme de directx9 , l'optimisation et le développement de la puissance, controlé par un logiciel.

C'est ce que fait n'importe quel système d'exploitation sur le cpu, c'est logique que pour que cette nouvelle forme de carte graphique autonome, un driver fasse pareil.

Je conçois parfaitement qu'ils aient du mal à comprendre ça, car les cartes atis ne sont pas encore conçues pour faire ça(enfin de façon très très limité), et qu'ils en sont restés à une vision plus ancienne de la conception d'applications graphiques directx8.  

Ils ont peut etre aussi une vision plus puriste de la chose: ma voiture roule à 200km, c'est mieux que la tienne à 180 km/h.  

Mais une voiture qui roule en zig zag parcoure une distance plus grande, qu'une voiture qui fait de la ligne droite. Au final, elle arrivera en dernière ...

Nvidia a sorti un driver optimisé directx9 rien de spécifique pour 3d mark 2003, sauf pour les paranos.

Je reviens sur une phrase qui résume la situation et qui montre bien à quel niveau de désordre psychologique en sont arrivés les atistes:  

"nvidia ne suit pas les regles fixées par futurmark".

Prenons le probleme dans le bon sens, Nvidia vend des millions de cartes graphiques, fournit aussi du matériel pour des milliers d'entreprises, et une dizaine d'entreprises qui sont au top au niveau dao.  

Ce materiel doit donc répondre avant tout aux besoins de l'informatique grand publique, et pas seulement à des besoins très spécifiques d'un logiciel comme un benchmark.

C'est le role de la société créatrice de benchmark d'extraire toute la puissance des cartes graphiques, et de creer un classement synthétique à peu près objectif pour les comparer.

Je ne pense donc pas que ça soit à une société comme futurmark d'édicter ses regles de construction de cartes graphiques ou de développement de drivers, ils devraient déjà plancher sur leurs programmes.

Nvidia roule pour sa bosse est indépendant de Microsoft, d'Opengl, et des petites boites à deux balles comme futurmak.  

Ils suivent à la lettre des normes, et par conséquent , collent aux spécificités des apis (si elles meme suivent ces meme normes).

Ce qui permet à tout le monde d'utiliser sereinement son matériel sous n'importe quel système d'exploitation, de jouer à tout les jeux et ceci de façon stable avec des performances honnetes et accrues avec le support directx9.

Quand Nvidia a recommandé à Futurmark de programmer, son soft de cette façon là, c'est pour que leur besoin spécifique puissent etre satisfait, en tirant la quinte essence de la puissance du matos.  

C'est ce qu'on demande à un benchmark, pour qu'il soit representatif, il doit exploiter toute la puissance des cartes graphiques qu'il teste, sinon poubelle ...  

Hors l'archi des fx materiel/logiciel est souple, ce qui lui permet de modeler, d'attribuer la puissance en fonction du besoin.

Mais futurmark avait la tete bien dur, et disait à nvidia en gros, que les benchs seraient développer d'une seule et unique façon, representatif d'une seule forme de puissance, sans optimisation logiciel.

C'est plutot ironique quand on sait que c'est nvidia qui construit le materiel, et qui a donc une vue d'ensemble beaucoup plus réaliste, sur comment exploiter le matériel et sur les (futurs) besoins du marché.  

Et que d'autres part, tout les editeurs de jeux, d'applications 3d indépendants, de demomakers se plaignaient de la façon unique de programmer qui étaient imposés par la rigidité de l'architecture matérielle, et des anciens directx , les empechant d'innover.

Si futurmak veut faire un bench optimisé uniquement pour amstrad 6128, et qu'ils se pleignent que ça ne marche pas au top sur un pc et une geforce, ça les regarde. Mais ils sont quand meme un peu couillons, car on leur donne la recette pour que ça marche.  

Le dernier patch a donc confirmé que futurmark s'etait planté sur toute la ligne avec son 3dmark2003, au sujet de la puissance des fx.  

Avec les optimisations logicielles génériques de Nvidia, les performances sont nettement supérieurs, et le rendu d'images est le même.

En gros, 3dmark 2003 vient de démontrer la nécessité de l'optimisation logicielle de directx9 (bravo!).  

Et nvidia a démontré que la puissance d'une carte graphique doit etre disponible et modulable en fonction des besoins, et non plus pour un seul style de programmation(doublement bravo!).  

Pour un constructeur c'est beaucoup plus honnêtes de sortir une carte qui va répondre à des besoins multiples, qu'une carte qui va etre construite pour donner des résultats incroyables dans un seul benchmark, et donc tromper totalement le bien fondé du benchmark(non non, je ne pense à aucune marque en particulier). Si on veut faire ça autant sortir sa carte graphique pour une console par exemple, tient pourquoi pas la xbox ?

Si tout les éditeurs de jeux faisaient n'importe quoi et inseraient un patch qui court cicuitait l'utilisation de directx9 comme futurmark (chose qu'aucun editeur de jeux ne fera sauf peut etre valve), on aurait des performances de merde, pour un rendu identique.  

Nvidia a donc rempli son contrat, ses cartes sont certes moins rapides dans certains traitements brutes spécifiques plus axé directx8, mais développe plus de puissance maitrisable requise par directx9.

Ils appartient aux développeurs d'utiliser les api, et de suivre les recommandations des constructeurs pour exploiter cette puissance.

Par contre, s'ils sont bornés ou pas doués, ils peuvent faire des softs qui ne correspondent à rien, voir qui court circuitent les optimisations logicielles pour voir que sans directx9, les cartes tournent comme des cartes directx8 (ce qui tombe sous le sens).

Seulement après , c'est pas la peine de venir se plaindre.  

A oui , mais c'est vrai ... Ce ne sont pas les possesseurs de nvidia qui se plaignent, c'est les atistes qui se pleignent des cartes de nvidia.  

Il y a pas à dire, il y en a qui ont le cerveau de monté à l'envers.  

S'ils pouvaient jouer comme les possesseurs de nvidia, ils seraient moins frustrés et passeraient moins de temps sur les forums à dire que leur carte c'est La plus belle.

:love:  

Encore... encore... ENCORE !!!!!!!!!!!!!  :D

n°2826687
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 14-11-2003 à 10:00:07  profilanswer

rhaaa dès le matin c bon  [:bothary]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2826711
syntaxx_er​ror
Posté le 14-11-2003 à 10:16:18  profilanswer

Pour parler d'autre chose, il est indéniable qu'ATI a fait des progrès avec ses drivers, mais qu'en je vois qu'à chaque sortie de catalyst y a son lot de nouveaux bugs qui va avec, franchement ça fait pas sérieux...J'en veux pour preuve la sortie successive des cata 3.8 et 3.9....Systématiquement ils engendres de nouveaux problemes et bugs dans les jeux, et 5 jours après (voir pas du tout) ATI est obligé de sortir un patch... :sarcastic:..Comme si on avait que ça à faire de patcher nos PC..Soit ils sortent trop tot leur drivers qui sont encore trop beta, soit c'est du travail baclé..Alors peut etre que chez nv on en parle pas assez (hors probleme PS 2.0 bien entendu), mais je constate que quand ils sortent des forceware j'entends rarement des problemes de bugs dans les jeux avec la nouvelle version....Moi qui veux sauter le pas chez ATI, franchement je me demande si je vais pas rester chez nv quand sortira les R420 et nv40...Et d'ici là, nv aura sans doute rectifié le tire avec les PS et un eventuel dx 9.1...

Wait & see

Message édité par syntaxx_error le 14-11-2003 à 10:29:42
n°2826743
glod 2
Posté le 14-11-2003 à 10:45:11  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Pour parler d'autre chose, il est indéniable qu'ATI a fait des progrès avec ses drivers, mais qu'en je vois qu'à chaque sortie de catalyst y a son lot de nouveaux bugs qui va avec, franchement ça fait pas sérieux...J'en veux pour preuve la sortie successive des cata 3.8 et 3.9....Systématiquement ils engendres de nouveaux problemes et bugs dans les jeux, et 5 jours après (voir pas du tout) ATI est obligé de sortir un patch... :sarcastic:..Comme si on avait que ça à faire de patcher nos PC..Soit ils sortent trop tot leur drivers qui sont encore trop beta, soit c'est du travail baclé..Alors peut etre que chez nv on en parle pas assez (hors probleme PS 2.0 bien entendu), mais je constate que quand ils sortent des forceware j'entends rarement des problemes de bugs dans les jeux avec la nouvelle version....Moi qui veux sauter le pas chez ATI, franchement je me demande si je vais pas rester chez nv quand sortira les R420 et nv40...Et d'ici là, nv aura sans doute rectifié le tire avec les PS et un eventuel dx 9.1...

Wait & see

t'as des exemples ? de jeux qui bugent et "d'ati est obligé de sortir un patch" ?

n°2826745
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2003 à 10:46:44  profilanswer

Ah le troll sur les drivers ATI ca faisait longtemps :love:

Oui on peut dire que les 3.8 étaient pas top. Et alors ? C'est jamais arrivé que nVidia sortent une version de drivers médiocres peutetre ?

Bon, alors, on remet les choses a leur place et on balaie devant sa porte bla bla. Merci :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2826757
Ernestor
Posté le 14-11-2003 à 10:50:00  profilanswer

Quel génie  :love:

---------------
n°2826769
bothary
Posté le 14-11-2003 à 10:54:20  profilanswer

Avec un traducteur,  je comprend qu'ils accusent nvidia de fournir des drivers, pour que leurs cartes donnent un rendu et des performances optimuns, pas seulement sur un bench mais sur l'intégralité des jeux.

là c bo  [:bothary]  

---------------
n°2826791
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:04:09  profilanswer

Papours a écrit :

:) C est sûr qu uml est plus moderne (concept objet, miam) et propose toute une série d outils mais faut reconnaitre que merise sait se rendre utile. Et puis pour concevoir unne petite base relationnelle ca suffit largement.

t as l air bcp plus mesuré  et sympa quand tu parles pas de cartes graphiques.

MDr, si tu le dis, je veux bien te croire (itou). Bon, après, pour Meuhrise, je sortais d'un petit exam qui m'a foutu les nerfs :genre étude de cas (pas trop complexe) à boucler en 2 heures. J'ai eu la chance de finir l'épreuve (sans utiliser la règle dans les 5 dernières minutes), y'en a plein qui n'enont pas fait la moitié...

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2826803
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:05:20  profilanswer

legreg a écrit :

LeGreg

Tu en rêverais, hein ? Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas moi (et merci du compliment de me comparer à "ça".

Message édité par MagiSim le 14-11-2003 à 11:05:40

---------------
n°2826805
syntaxx_er​ror
Posté le 14-11-2003 à 11:07:48  profilanswer

Glod 2 a écrit :

t'as des exemples ? de jeux qui bugent et "d'ati est obligé de sortir un patch" ?

un exemple parmi d'autres :
http://www.pcinpact.com/actu/news/11723.htm

Et puis suffit de regarder les commentaires sur la release fourni par ATI pour chaque nouveau catalyst pour voir les fix sur les jeux qui bloquaient...

n°2826806
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:08:18  profilanswer

Quel gâchis, ha, non, vous avez raison, ça détend et ça met de bon poil  :love:

---------------
n°2826818
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:12:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Et puis suffit de regarder les commentaires sur la release fourni par ATI pour chaque nouveau catalyst pour voir les fix sur les jeux qui bloquaient...

Bah au moins eux ils informent plus sur ce que les drivers corrigent que sur les chi-chiffres marketting ;) Pis tu sais, ni nV ni aTI ne peut tester tous les jeux sur toutes les configs différentes existantes..... Donc forcément, y'a des trucs qui filtrent.

Au fait, vous saviez que les Catalysts comportent un compilateur de shaders depuis un an bientôt ? Et dire que jusqu'à cette nuit j'avais cru que c'était récent, depuis les 3.6, en réaction au tapage marketting de nVIDIA sur le compilateur à la volée ?

En gros, rien de neuf non plus.

© : OpenGL  Guy (Team Catalysts @ ATI) sur Beyond 3D.

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 032#192032

Message édité par MagiSim le 14-11-2003 à 11:14:31

---------------
n°2826823
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 11:13:18  profilanswer

C'est sûr que chez NVIDIA jusqu'alors il n'y avait pas de problèmes, vu qu'ils n'y avait pas de liste officielles de déboguage avec chaque nouveau pilote ...

Mais ca a changé maintenant, cf. par exemple :

http://download.nvidia.com/Windows [...] v52.16.pdf

P.S. : Je ne dis pas que les drivers NVIDIA sont moins bon, au contraire les retours que j'ai du côté des devs, en OpenGL surtout, c'est que les drivers NVIDIA sont meilleurs, mais que ATI est très réactif au niveau de son support et que l'écart va en diminuant.

n°2826825
Ernestor
Posté le 14-11-2003 à 11:13:56  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Suffit aussi de regarder celle de nVidia :D

C'était impressionant de voir que cette liste était bien plus longue chez nVidia [:ddr555]

Tout ca pour dire que ca veut pas forcément dire grand chose ;)

Et puis, va sur n'importe quel topic parlant des detos, des forceware, des gens qui ont des problèmes t'en trouvera des tas ...

Edit : voir le lien posté par Marc, c'est de ca dont je parlais :jap:

Message édité par Ernestor le 14-11-2003 à 11:14:50

---------------
n°2826833
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:15:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Suffit aussi de regarder celle de nVidia :D

C'était impressionant de voir que cette liste était bien plus longue chez nVidia [:ddr555]

Tout ca pour dire que ca veut pas forcément dire grand chose ;)

Et puis, va sur n'importe quel topic parlant des detos, des forceware, des gens qui ont des problèmes t'en trouvera des tas ...

Toute façon, le matos info qui posera jamais de pb (ou le soft), il est pas encore né. Ah si, peut-être, y'a longtemps quand c'était simplissime, mais on arrive à une telle échelle de complexité que bon..... Faut s'y faire, et honn^tement, on peut dire que ça progresse partout, vu que le nombre de pbs devrait s'accroître exponentiellement avec la complexité.

---------------
n°2826837
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 11:16:52  profilanswer

MagiSim a écrit :

Au fait, vous saviez que les Catalysts comportent un compilateur de shaders depuis un an bientôt ? Et dire que jusqu'à cette nuit j'avais cru que c'était récent, depuis les 3.6, en réaction au tapage marketting de nVIDIA sur le compilateur à la volée ?

Pourtant, officiellement c'est bien depuis les 3.6. Depuis un an ca me semble un peu étonnant. Et les 3.6 n'ont rien à voir avec le tapage marketing de NVIDIA à la volée, vu qu'ils sont sortis avant les 50.

Enfin d'un autre côté il est tout de même logique que NVIDIA ai communiqué dessus puisque c'est son architecture qui a le plus besoin de ce type de compilateur.

n°2826845
syntaxx_er​ror
Posté le 14-11-2003 à 11:20:17  profilanswer

Marc + Pgase + Ernestor > oki, merci pour vos réponses !  :jap:

n°2826848
glod 2
Posté le 14-11-2003 à 11:21:05  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ce patch est donc destiné à ceux qui disposent de :  

- Une carte graphique All-in-Wonder - Des CATALYST 3.9  
- Windows 2000 / XP / 98 / ME  

n°2826851
syntaxx_er​ror
Posté le 14-11-2003 à 11:21:51  profilanswer

Glod 2 a écrit :

Ce patch est donc destiné à ceux qui disposent de :  

- Une carte graphique All-in-Wonder - Des CATALYST 3.9  
- Windows 2000 / XP / 98 / ME  

Et ? Ce sont des utilisateurs comme les autres ils me semble...

n°2826854
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:21:59  profilanswer

Merde, qui croire maintenant, la PR de ATI sur le compilo apparu dans les 3.6 (pour dire qu'il fonctionne bien ?) ou OpenGL Guy ?  

Il existait peut-être, mais à l'état latent.... Hmmmm. Z'en pensez quoi vous ?

http://www.elitebastards.com/#news2586

---------------
n°2826858
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 11:22:54  profilanswer

MagiSim a écrit :

Il existait peut-être, mais à l'état latent.... Hmmmm. Z'en pensez quoi vous ?

Franchement, rien à battre :D

n°2826860
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:23:21  profilanswer

Marc a écrit :

Pourtant, officiellement c'est bien depuis les 3.6. Depuis un an ca me semble un peu étonnant. Et les 3.6 n'ont rien à voir avec le tapage marketing de NVIDIA à la volée, vu qu'ils sont sortis avant les 50.

Enfin d'un autre côté il est tout de même logique que NVIDIA ai communiqué dessus puisque c'est son architecture qui a le plus besoin de ce type de compilateur.

Je viens de voir une PR d'ATI (sur le nouveau truc 3dmark) où ils parlent effectivement du compilo à partir des 3.6... Alors, était-il présent avant mais désactivé, ou OpenGL Guy voulait-ils dire qu'ils travaillaient dessus depuis un an. Je suis perdu là.

---------------
n°2826863
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 11:24:09  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement, rien à battre :D

Y'a des gens qui aiment bien comprendre (désolé, mais c'est ma formation scientifique qui veut ça).

---------------
n°2826934
nicolas_b
Posté le 14-11-2003 à 11:47:25  profilanswer

ATI Scope a écrit :

Merci nicolas_b, j'avais pas trop le moral aujourd'hui mais lire un de tes super portnawak post de bon matin ça m'a remis en forme (je parle du long, pas celui juste au-dessus)!...

juste entre nous, que nvidia ou ATI ou n'importe qui essaye d'optimiser ses drivers même si je suis contre on peut les laisser faire... mais que quiconque signe des accords acceptant de ne pas faire d'optimisation pour un bench (c'est ce que nv a fait en resignant avec Futuremark) et qu'il le fasse ça c'est non seulement se foutre de la tête des gens mais c'est malhonnête, encore pire quand le dit tricheur s'enfonce en tentant de dire que c'est de la faute du bench quand c'est impossible ( histoire du compilo désactivé, quelle belle mauvaise fois !).
Et pour finir c'est encore meilleur quand ils ont fait semblant de faire un mea culpa public en disant qu'ils ne le feraient plus et qu'ils appliquaient une politique de non triche au sein même de leur entreprise.

On n'en est même plus à "ils ont une architecture pourrie", parcequ'on sait que de façon standard elle est moins performante mais tout simplement à "ils se foutent du monde, peut-on leur faire confiance ?". Personnelement je pense qu'on peut dire qu'on ne pourra démentir ça qu'avec leur prochaine génération de GPU si elle fonctionne correctement, en attendant le cas des FX est clos : elles sont moins puissantes.

Merci encore nicolas_b ça fait du bien de se marer de bon matin !

Je vais répondre à ta question, peut on leur faire confiance ... Bah mis à part, ati, valve, futurmark et les 4 - 5 sites d'infos habituellement colporteurs de rumeurs, je vois de l'autre coté des professionnels, et des joueurs qui utilisent du nvidia fx tout les jours et qui sont satisfaits.

Comment ça pourrait etre autrement ? Ils ont pas de plantages, pas de problemes de drivers, et des perfs, une qualité d'images à toc.

Donc en gros, pour moi l'avis de 3 boites dont 2 qui sont assimilables à de la concurrence, 4 sites qui diffusent n'importe quel type d'infos sans en controler la véracité, et qui se contre-disent tout les 2 jours, pour faire de l'audimat, ne vaut pas grand chose.

Il y a un autre truc qui est clair, c'est que quand des clients sont pas contents, on les entend gueuler. Hors là, il n'y a pas de client Nvidia qui gueulent.

Par contre, la concurrence qu'est ce qu'on l'entend ... Nvidia dérange, c'est normal, ils sont les leaders et vendent les meilleurs produits.

Cette stabilité doit donc réconforter tout les gens qui ont les idées posées, que c'est un bon choix. Et qu'il vaut mieux sacrifier un peu de performance dans les jeux actuels, pour etre sur que ça marche au top.

Nvidia pond donc des drivers qui optimisent des fonctions génériques. Futurmark est en pleine crise de narcissisme aigue en pensant que ça leur est spécialement destiné, ou de paranoia en dénonçant une sorte de complot.

Evidement, les drivers améliorent les performances sous 3dmark 2003, car ils les améliorent dans toutes les applications graphiques, c'etait quand meme l'effet recherché.  

Alors oui, il faut comparer d'un coté, on a pour la meme qualité d'images: le 100% futurmark avec des performances médiocres, et le 50% nvidia, 50% futurmark avec des performances excellentes.  

On peut donc se poser des questions sur la viabilité du benchmark 3d2003, ou se demander ce que ça peut bien apporter à futurmark de faire ça ?

Tu dis que les nvidias sont moins puissantes, c'est pareil ... Il n'y a que 2-3 jeux majoritairement dx8 et un peu dx9, et des benchs dx8 avec des shaders2 à droite à gauche qui sont sortis. Ce genre d'affirmations me fait donc beaucoup rire.  

La seule chose que l'on peut constater c'est que sur les jeux dx8-9 sortis, les cartes nvidia sont les seules à les afficher sans bugs graphiques, et que Nvidia dévoile progressivement à la presse, des titres dx9 qu'il est impossible de faire tourner convenablement sur des atis, qui mettent des claques magistrales (oui un shader c'est fait pour tourner en 32bits).

Bref Nvidia passe progressivement les vitesses supérieurs, tandis les radeons d'ati sont restées plantées, et ne dépasseront pas la ligne de départ dx9.  

D'ailleurs la regression d'ati, quantifiable et catastrophique, illustrent très bien ça. Nvidia a été accusé de tricher dans ses drivers pour augmenter ses performances, alors qu'ati a quand meme été accusé de bruler des écrans de pc. Même si ça n'est pas totalement vrai, il y a bien des gens qui ont cramés leurs écrans avec les drivers d'ati. Et les vrais chiffres sont restés à la discretion du constructeur, je ne parle meme pas des gens qui n'ont pas mise en cause le driver comme facteur ayant pu bruler leur ecran.

Je l'avais dis, il y a un mois et quelques, les bugs folkloriques avec ati vont se multiplier.  

Et ça a pas raté, depuis les catalyst 3.6, les problemes de bugs pour ati augmentent de façon exponentielle, il n'y a pas de secrets Ati tirent sur la corde, car ses cartes n'ont plus rien dans le bide. A force de tirer, elle casse.

Bref, si j'avais une carte à conseiller à un proche ou un membre de ma famille, ati ça serait bien le dernier choix.

n°2826968
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 12:01:31  profilanswer

nicolas_b a encore abusé sur la vinasse faisandée du XVIème siècle :

Ce matin,
Un labin
A tué
Un chasseur !

...

---------------
n°2826977
Ernestor
Posté le 14-11-2003 à 12:05:55  profilanswer

Mais quel génie :love:

Quelle mauvaise foi hallucinante, quel trolleur de grande classe :love:

Le must : "la regression d'ati, quantifiable et catastrophique". Si c'est quantifiable, donne nous des chiffres [:ddr555]

Et pour ton histoire de nVidia Leader, les meilleurs, bla bla, sache bien qu'ATI est en train de reprendre lentement mais surement du terrain en point de marché. Et la, y a des chiffres qui le montrent ;)

---------------
n°2826991
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 12:12:50  profilanswer

Bah, si ça lui permet de se donner de l'importance, à son âge, c'est important..... Mais bon, il faudra qu'il apprenne en devenant homme que ce n'est pas en gavant els gens d'inepties qu'on gagne leur respect, surtout dans le milieu pro :D

"Nan mais tu vois, la pelle, pour égaliser la surface du ciment, c'est largment mieux que la truelle, je t'assure, et y'a des chiffres statistiques sortis d'un grand organisme que je ne citerai pas qui le prouvent, d'ailleurs, regarde, comment veux-tu aplanir quelque chose avec quelque chose de plat ! Non, ce qu'il te faut, c'est un truc comme une pelle arrondie et puis l'avantage de la pelle c'est que si tu as pas bien travailler, tu peux plus vite tour recommencer en remuant le tout ! Moi je dis, la pelle pour applatir le ciment, c'est top ! Et ça marche aussi pour plâtrer, pour enduire, pour talocher, et même goudronner la route ! Dans ce cas là, on a même pas besoinde rouleau compresseur, trop lourd et trop rond pour tasser le macadam ! Je te jure, c'est vrai de vrai, et là aussi y'a un institut de chiffres statistiques qui l'a prouvé !

Mais le must, c'est de naper un gâteau de chocolat avec une pelle, ça c'est l'utilisation ultime !"
:o

:)

désolé pour les fautes de frappe, ej suis trop mort de rire !

Message édité par MagiSim le 14-11-2003 à 12:14:21

---------------
n°2827017
bothary
Posté le 14-11-2003 à 12:25:51  profilanswer

MagiSim a écrit :

Bah, si ça lui permet de se donner de l'importance, à son âge, c'est important..... Mais bon, il faudra qu'il apprenne en devenant homme que ce n'est pas en gavant els gens d'inepties qu'on gagne leur respect, surtout dans le milieu pro :D

"Nan mais tu vois, la pelle, pour égaliser la surface du ciment, c'est largment mieux que la truelle, je t'assure, et y'a des chiffres statistiques sortis d'un grand organisme que je ne citerai pas qui le prouvent, d'ailleurs, regarde, comment veux-tu aplanir quelque chose avec quelque chose de plat ! Non, ce qu'il te faut, c'est un truc comme une pelle arrondie et puis l'avantage de la pelle c'est que si tu as pas bien travailler, tu peux plus vite tour recommencer en remuant le tout ! Moi je dis, la pelle pour applatir le ciment, c'est top ! Et ça marche aussi pour plâtrer, pour enduire, pour talocher, et même goudronner la route ! Dans ce cas là, on a même pas besoinde rouleau compresseur, trop lourd et trop rond pour tasser le macadam ! Je te jure, c'est vrai de vrai, et là aussi y'a un institut de chiffres statistiques qui l'a prouvé !

Mais le must, c'est de naper un gâteau de chocolat avec une pelle, ça c'est l'utilisation ultime !"
:o

:)

désolé pour les fautes de frappe, ej suis trop mort de rire !

ni pelle, ni truelle  

=> regle métallique + taloche  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)