Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2824754
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 09:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

legreg a écrit :

Hmm, je ne sais pas qui a tuyauté beyond 3d ou s'ils sont juste à la rue mais la plupart de leurs conclusions sur la comparaison d'image sont fausses.
En gros avec le meme patch, tu ne peux jamais avoir deux fois de suite  deux images identiques en particulier sur le systeme de particules (fumées, etincelles de l'épée) ou de lignes (cheveux). On vient de me le confirmer: pas besoin d'un nouveau patch pour cela.
Il y aussi une indication intéressante dans les release notes du patch 340 qui est que la taille maximale des point sprites a été ramenée à 256 (elle était de 8192 sur les FX). Bref encore de quoi modifier l'apparence finale des effets de particules..

LeGreg

On ? C'est qui, ON ? nVIDIA ?  :whistle:  ;)

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 09:37:20

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 09:35:02  profilanswer

n°2824757
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 09:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

0/20 :o

:D

Moi je suis pour. A condition bien sur que ca n'altère pas le rendu global ;)
Vu que ca marche mieux en terme de perfs et que le rendu est similaire, je vois pas pourquoi on devrait s'en passer. Mais si nVidia commence à faire n'importe quoi, la c'est pas bon. Mais apparament, c'est pas le cas ;)

Contre, y'en a marre que nVIDIA nous prenne pour des cons, qu'ils aillent au diable.

http://www.tt-hardware.com/news.php?sid=5239

Rectification, c'est qu'une bande de cons, et je n'ai pas honte de le dire.

Y'a des limites, mais is s'en foutent.

---------------
n°2824779
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 09:52:31  profilanswer

Ils devraient monter un cirque et abandonner les GPU :lol: http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=260

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 09:52:47

---------------
n°2824785
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2003 à 09:57:19  profilanswer

:sleep: MagiSim t'en as pas marre ?

n°2824788
josedsf
Posté le 13-11-2003 à 10:00:52  profilanswer

MagiSim a écrit :

Ils devraient monter un cirque et abandonner les GPU :lol: http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=260

c'est ^ptèt pour çà qu'ils se sont mis aux chipsets :d

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°2824789
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-11-2003 à 10:01:20  profilanswer

comme je pense que ca a été montré plus haut dans le topic, le compilateur est clairement pas désactivé sinon les perfs en PS2 synth seraient réduites aussi ce qui n'est pas le cas!
c'est donc bien une mise à bas des optis spécifiques au bench qui ont été virées là

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2824831
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 10:32:44  profilanswer

Bien entendu, nvIDIA le nie et continue son FUD.

Ils donnent du PR vaseux à manger par louches :D

---------------
n°2824833
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 10:33:29  profilanswer

Marc a écrit :

:sleep: MagiSim t'en as pas marre ?

Je détournerai la question, les gens n'en ont-ils pas marre de couvrir nVIDIA à la moindre occasion ?

C'est de plus en plus aburbde, mais c'est pas grave, on les couvre quand même :lol:

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 10:34:54

---------------
n°2824867
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-11-2003 à 10:53:40  profilanswer

De plus en plus absurde ?

T'as pas tout suivi on dirait [:meganne]

Avant, c'était le bordel au début des FX, le foutage de gueule complet, les tricheries dans tous les sens, impossible de savoir à quoi ils jouaient.

Aujourd'hui, nVidia a dit clairement ce qu'ils font : compilo + optimisationss spécifiques. Techniquement y a pas d'arnaque.
Marketiquement, ca leur plait pas de dire qu'y a des optimisations manuelles. C'est sur que ca fait un peu tache, ca fait un peu bidouille. Donc ils le crient pas sur tout les toits même si par derrière ils reconnaissent le faire.

En conclusion, c'est beaucoup beaucoup plus clair qu'avant.  

Mais bon, comme d'hab, tu t'évertue à confondre complétement les aspects techniques et marketing chez nVidia ...

Je termine donc par mon classique compliment : t'es lourd :o

:D :hello:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2824878
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-11-2003 à 10:59:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avant, c'était le bordel au début des FX, le foutage de gueule complet, les tricheries dans tous les sens, impossible de savoir à quoi ils jouaient.

Aujourd'hui, nVidia a dit clairement ce qu'ils font : compilo + optimisationss spécifiques. Techniquement y a pas d'arnaque.
Marketiquement, ca leur plait pas de dire qu'y a des optimisations manuelles. C'est sur que ca fait un peu tache, ca fait un peu bidouille. Donc ils le crient pas sur tout les toits même si par derrière ils reconnaissent le faire.

Mais bon, comme d'hab, tu t'évertue à confondre complétement les aspects techniques et marketing chez nVidia ...

pour les ceussent qui suivent cette actualité au jour le jour  ;)  
pour le client lambda c moins sur  [:bothary]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 10:59:58  profilanswer

n°2824885
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 11:05:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis lourd ? Tant mieux. J'ai au moins la prétention de ne pas faire comme si c'était normal ces conneries.

C'est quand même marrant que le fait d'avoir ras le bol de leurs traficottages vous gène plus que leurs trafficottages en eux-même. Et je signalerai à Mr Ernestor que ces trafficottages ne sont pas marqués sur les boiboites ni dans le readme du pilote (pour els optis manuelles) et que d'une PR à l'autre la chanson change complètement. Moralité : poubelle.

si ça ne te plait pas, c'est le même tarif.

Tant que vous y êtes cherchez toutes les excuses du monde pour les perfs étranges des Volari, ça ira bien avec ce que l'on voit sur ce topic.

---------------
n°2824902
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 11:18:48  profilanswer

C'est pas dans le manuel mais c'est décrit par les sites de tests. Cf la niouze de Tridam que tu cites ou même le quote d'un article de Marc que je citais hier. Bref c'est connu.

Mais oui, faut suivre pour comprendre les détails.

Mais l'achteur lambda a qui on vend une carte a Carrouf a coup de Mhz, de numéro de modèle toujours plus de gros, de SE ou de LE qui vont plus vite, il connait pas les différences entre les GPUs, le nombre de pixel pipelines, la largeur de son bus mémoire ni même ne sait ce qu'est un shader. Bref, ca l'intéresse pas.

Le truc que je dis est simple. nVidia dit : on va être obligé de traficotter, mais cette fois on va le faire "proprement". Et d'après ce que j'ai pu comprendre (mais si t'as d'autres infos, je suis preneur), c'est ce qu'ils font actuellement.

Voila en quoi la situation est bien plus claire. Avant c'était trafficotage avec perte de qualité et énormes mensonges derrière.

Ok, y a toujours des mensonges. Mais ce sont des mensonges classiques de tout bon service marketing qui se respecte :D

Maintenant, si tu compares la situation actuelles des FX avec celle des Volari, ben euh, y a un de nous deux qui a raté un gros truc dans l'histoire je crois bien  :whistle:

Message édité par Ernestor le 13-11-2003 à 11:20:09

---------------
n°2824907
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 11:24:12  profilanswer

C'est certain que le coup des Volari est énorme, mais franchement, après tant d'embrouilles de la part de nVIDIA, il faut le reconnaître : ASSEZ.

M'enfin, c'est sûr que ça doit faire mal au prose d'être à leur place. Et c'est là que l'on se rend compte que Uttar a dû mettre le doigt où ça fait mal.

Et ce n'est pas en continuant leur FUD, leur PR-stunts à la con et je ne sais quoi encore qu'ils s'en sortiront.

A moins qu'ils ne trouvent que ça leur fasse de la pub. C'est vrai que c'est pratique :

A chaque révision +1 de pilote détrichifié, ils peuvent déclarer : optimisation de +50% dans GT4 sur 3dmark. Et là, tu as tous les pauvres crédules qui sautent de joie et qui se pressent de constater sous 3DMark et qui sont heureux. vu sur un topic de cette section. Et quand ce n'est pas 3dmark 2003, c'est sur flyby.......

Super. Et ce sont sensé être des gens renseignés............... [:xp1700]

---------------
n°2824913
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2003 à 11:26:53  profilanswer

MagiSim a écrit :

[...]
Super. Et ce sont sensé être des gens renseignés............... [:xp1700]

ca se tient  :o

n°2824916
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 11:30:19  profilanswer

C'est quoi ton histoire de PR et de FUD (j'ai pas le temps de lire les 14 pages du topic que tu cites), si tu pouvais quoter le passage intéressant ca serait sympa ;)

Et moi je ne dirais pas "assez" mais plutot "encore" :D
Pour moi, nVidia va actuellement dans le bon sens, y a donc pas de raisons de leur taper dessus. Certes ca n'est pas parfait mais c'est mieux. Et je suis d'accord, faut tout de même regarder ça avec beaucoup d'attention vu leur lourd passif. Mais bon, c'est pas une raison pour critiquer systématiquement négativement tout ce qu'ils font non plus [:spamafote]

---------------
n°2824933
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2003 à 11:44:27  profilanswer

MagiSim a écrit :

C'est quand même marrant que le fait d'avoir ras le bol de leurs traficottages vous gène plus que leurs trafficottages en eux-même.

Ben, disons qu'a force de lire 50 posts de MagiSim par jour (ici et partout ailleurs) dans lesquels ont recent une haine anti NVIDIA qui laisse transparaitre un manque d'objectivité sur certains points, à la fin ca fait un peu overdose :D

Et puis bon, ceux qui sont sur ce topic connaissent ton point de vue et son assez renseignés, donc bon, pas la peine d'en rajouter à chaque fois :sleep:

Message édité par Marc le 13-11-2003 à 11:45:50
n°2824965
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 12:16:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ton histoire de PR et de FUD (j'ai pas le temps de lire les 14 pages du topic que tu cites), si tu pouvais quoter le passage intéressant ca serait sympa ;)

Et moi je ne dirais pas "assez" mais plutot "encore" :D
Pour moi, nVidia va actuellement dans le bon sens, y a donc pas de raisons de leur taper dessus. Certes ca n'est pas parfait mais c'est mieux. Et je suis d'accord, faut tout de même regarder ça avec beaucoup d'attention vu leur lourd passif. Mais bon, c'est pas une raison pour critiquer systématiquement négativement tout ce qu'ils font non plus [:spamafote]

http://www.driverheaven.net/dhinterviews/adamfoat/

Citation :

It is now possible to get dramatic improvements out of our Detonator driver through what we classify as optimisation. All optimisation efforts are focused on improving application (game) performance. Games used as benchmarks will, of course, also benefit from this effort, and vice versa as in benchmarks designed to precisely emulate games will likely benefit from this effort as well (3DMark). Purely synthetic benchmarks designed to test single features are not a focus at NVIDIA and will likely not benefit from our optimisation efforts. NVIDIA has several guidelines in place just for this. An optimisation must produce the correct image; compared to Microsoft?s reference rasterizer (Refrast), we obviously compare that with our competitor?s image and we also compare it with a completely un-optimised version.

Citation :

At one we asked Derek how this sat with the optimisations guidelines that were given to press by NVIDIA, specifically the guideline that suggests "An optimization must accelerate more than just a benchmark" To which Derek's reply was "But 3DMark03 is only a benchmark" -- we suggested that this particular guideline should read "An optimization must accelerate more than just a benchmark unless the application is just a benchmark"!  

http://www.beyond3d.com/articles/3 [...] ex.php?p=7

C'est très logique en effet compte-tenu de leurs actions  :hello:

Je tiendrai à ajouter que leur complo qui a rajouté quand même pas mal de perfs, lui, n'est pas en cause. Et sur ce point, on peut les gratifier.Ils ont mis le temps, mais ils y arrivent. Tant mieux. Que cela continue. Mais les optis à la mano pour gonfler artificiellement les scores  :sweat:

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 12:22:00

---------------
n°2824971
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 12:18:56  profilanswer

Marc a écrit :

Ben, disons qu'a force de lire 50 posts de MagiSim par jour (ici et partout ailleurs) dans lesquels ont recent une haine anti NVIDIA qui laisse transparaitre un manque d'objectivité sur certains points, à la fin ca fait un peu overdose :D

Et puis bon, ceux qui sont sur ce topic connaissent ton point de vue et son assez renseignés, donc bon, pas la peine d'en rajouter à chaque fois :sleep:

Une haine anti-nVIDIA ? Oh, c'est vrai ? Non non, c'est une haine envers la connerie de nVIDIA. :o  

Finalement, je ne vois pas pourquoi ce serait une haine anti-nVIDIA alors que y'a pas si longtemps j'ai encore dit à un pote qui changeait son KT400 pour un nFORCE2 : tu aurais dû m'écouter. :lol:  

Ah oui, je HAIS tellement nVIDIA que je recommande des nForce2... :heink:

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 12:19:27

---------------
n°2824991
josedsf
Posté le 13-11-2003 à 12:28:09  profilanswer

MagiSim a écrit :

Une haine anti-nVIDIA ? Oh, c'est vrai ? Non non, c'est une haine envers la connerie de nVIDIA. :o  

Finalement, je ne vois pas pourquoi ce serait une haine anti-nVIDIA alors que y'a pas si longtemps j'ai encore dit à un pote qui changeait son KT400 pour un nFORCE2 : tu aurais dû m'écouter. :lol:  

Ah oui, je HAIS tellement nVIDIA que je recommande des nForce2... :heink:  

un KT400 pour un NForce2 ? [:prodigy] génial çà

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°2825014
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 12:47:00  profilanswer

josedsf a écrit :

un KT400 pour un NForce2 ? [:prodigy] génial çà

Le gars aurait voulu un KT600 j'aurai fait la même remarque : nFORCE2 powa.

Mais le gars a en horreur nVIDIA ( si vous me trouvez anti-nVIDIA, j'ose même pas vous le décrire), mais il voulait une CM avec firewire, alors comme y'en avait pas en KT600, il a pris un KT400.

Bam, 4 mois plus tard il change de CM......

Je me traine une CM qui a bientôt 1 an et demi (euh, a), mais si je devais changer actuellement, je sens bien que je prendrai un nForce2. J'ai un autre pote qui a pris un nForce 2 à sa sortie, il en est extrèmement content, stable, rapide, fiable, rien à redire. Même quand il y a eu des pbs de pilotes, il est passé à côté.

Alors, traitez moi de anti-nVIDIA si vous voulez, moi ça me fait doucement rigoler  [:xp1700]

Autant, sinon plus, que ceux qui qui disent que 3dmark ça suxorise des ornithorynques lapons dés que nVIDIA se fait goaler, mais qui sautent dessus pour vérifier les gains annoncés par nVIDIA dans ses différentes realeses de pilotes.

Sinon, une info the inquirer inside  sur nVIDIA et le low-k, je vous laisse libre de lire, moi ça me laisse perplexe : http://www.theinquirer.net/?article=12639

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 12:49:18

---------------
n°2825034
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:00:00  profilanswer

http://freespace.virgin.net/neeyik.uk/nv35testing/3dmark03test.png

Oh, tiens, une app detection qui semblerait retenir les GF4 niveau score....... :heink:

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=240

:lol:

---------------
n°2825047
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:08:11  profilanswer

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 325#191325

Citation :

DaveBaumann
Senior Member

Posted: Wed Nov 12, 2003 2:44 pm    Post subject:    

--------------------------------------------------------------------------------

Quitch wrote:  
So obviously FutureMark are trying to make nVidia look bad (for reasons we can't understand) by disabling their GPU compiler but not ATI's  

Actually, according to a call from one Journo I had this morning its all Dell's fault... You know, Dell, who are currently carrying all ATI's high end, asked for a patch from Futuremark that purposefully disables NVIDIA's shader optimiser...  

---------------
n°2825056
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:10:50  profilanswer

MagiSim a écrit :

http://www.driverheaven.net/dhinterviews/adamfoat/

http://www.beyond3d.com/articles/3 [...] ex.php?p=7

C'est très logique en effet compte-tenu de leurs actions  :hello:

Je tiendrai à ajouter que leur complo qui a rajouté quand même pas mal de perfs, lui, n'est pas en cause. Et sur ce point, on peut les gratifier.Ils ont mis le temps, mais ils y arrivent. Tant mieux. Que cela continue. Mais les optis à la mano pour gonfler artificiellement les scores  :sweat:  

Il est où le problème :D

D'un coté, y a le le tout beau, tout gentil, pour se donner une bonne image : "promis juré, on ne s'intéresse qu'aux jeux, aux joueurs, on arrete de tricher pour gagner des points aux benchs".

De l'autre le pragmatique : "bon, c'est bien beau tout ca, mais si on pouvait grapiller des points a 3D Mark en faisant la même chose, on serait con de s'en priver".

Ca me semble pas anormal. Certes, y a un mensonge derrière. Mais bon, on vit pas à Bisounours-Land hein :D

Et je suis pas d'accord sur "artificiellement pour gonfler les scores". Jusqu'à preuve du contraire, y a pas de modifications du rendu. Donc je vois pas où est le problème de ces optimisations s ca ne dégrade pas l'image ?
Le seul problème c'est qu'ils ont dit qu'ils le feraient pas. Il le font quand même ? Bof, pas de quoi casser trois pattes à un canard [:spamafote]

Quant au fait que tu dises que tu n'es pas anti-nVidia : ok :)
Mais je te ferais quand même remarquer qu'il y une unanimité qui se dégage des commentaires de tout le monde ici sur tes posts. Tout le monde les precoit comme des posts anti-nVidia. Alors si c'est pas le cas, a toi de faire changer ca ;)
:hello:

Edit: premier exercice. Arrete de mettre systématiquement un " :lol:" quand un post un truc contre nVidia ;) Ca serait un bon début :D

Message édité par Ernestor le 13-11-2003 à 13:12:48

---------------
n°2825063
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:15:11  profilanswer

MagiSim a écrit :

Oh, tiens, une app detection qui semblerait retenir les GF4 niveau score....... :heink:

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=240

Deuxième exercice : ne pas copier un truc qui vient d'un type sur un forum sans plus de preuve.

Sinon, moi aussi je peux te publier un tableau ou ma 9800 perd 50% de perf sans le patch 340 a 3D Mark 2003 :D

---------------
n°2825068
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:16:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est où le problème :D

D'un coté, y a le le tout beau, tout gentil, pour se donner une bonne image : "promis juré, on ne s'intéresse qu'aux jeux, aux joueurs, on arrete de tricher pour gagner des points aux benchs".

De l'autre le pragmatique : "bon, c'est bien beau tout ca, mais si on pouvait grapiller des points a 3D Mark en faisant la même chose, on serait con de s'en priver".

Ca me semble pas anormal. Certes, y a un mensonge derrière. Mais bon, on vit pas à Bisounours-Land hein :D

Et je suis pas d'accord sur "artificiellement pour gonfler les scores". Jusqu'à preuve du contraire, y a pas de modifications du rendu. Donc je vois pas où est le problème de ces optimisations s ca ne dégrade pas l'image ?
Le seul problème c'est qu'ils ont dit qu'ils le feraient pas. Il le font quand même ? Bof, pas de quoi casser trois pattes à un canard [:spamafote]

Quant au fait que tu dises que tu n'es pas anti-nVidia : ok :)
Mais je te ferais quand même remarquer qu'il y une unanimité qui se dégage des commentaires de tout le monde ici sur tes posts. Tout le monde les precoit comme des posts anti-nVidia. Alors si c'est pas le cas, a toi de faire changer ca ;)
:hello:

Je continue, désolé, mais pourquoi nVIDIA ne continuerai ps son manège si tout le monde s'en fout ?

Futuremark révèle une triche de nVIDIA. Tout le monde se jette sur Futuremark (surtout quand nVIDIA se fend d'un communiqué via Gainward que ceci cela. On montre que ce communiqué précis n'est rien du tout et au passage que Futuremark a raison. Et là, tout le monde il est content, tout le monde il est gentil, on laisse nVIDIA à Bisounours land......

C'est comme ça que vos réactions apparaissent quand on s'en éloigne.

Sinon, je le répète, c'est toute la connerie de leurs réactions et les deux poids - deux mesures à longueur de temps  qui m'eaxspèrent, et je suis désolé que vous preniez ça comme de l'anti-nV primaire. Ils ont fait du bon boulot d'un côté, soit. Mais faut quand même leur faire sentir le côté négatif.

Pour le changement de qualité, je suis d'accord sur un jeu, et encore, qus si ce n'est pas le jeu que tous les testeurs utilisent, comme des moutons. Mais dés lors que cela se passe sur quelque chose qui doit être représentatif du cas général, Non non et re non. Ce serait ATI, nVIDIA S3 ou même Intel ou AMD qui feraient ça, ce serait pareil.

Un benchmark, c'est pour mettre les choses à plat, et c'est pareil quand le jeu incorpore un mode benchmark volontairement. Pas pour laisser transparaître des optimisations qui ne toucheront que 5% des jeux vendus. Ce qui n's tpas le cas du compilateur, lui il a un gain global.

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 13:17:40

---------------
n°2825071
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:18:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Deuxième exercice : ne pas copier un truc qui vient d'un type sur un forum sans plus de preuve.

Sinon, moi aussi je peux te publier un tableau ou ma 9800 perd 50% de perf sans le patch 340 a 3D Mark 2003 :D

Euh, tu sais suivre les liens de temps en temps ? Au lieu de prendre la défensive de l'indéfendable ?

mailto:nick@beyond3d.com

Le mec il bosse chez B3D. Tu sais, ceux qui sont béta partners de Futuremark, comme nVIDIA aussi d'ailleurs......

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 13:19:24

---------------
n°2825075
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2003 à 13:22:47  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je continue, désolé, mais pourquoi nVIDIA ne continuerai ps son manège si tout le monde s'en fout ?

Futuremark révèle une triche de nVIDIA. Tout le monde se jette sur Futuremark (surtout quand nVIDIA se fend d'un communiqué via Gainward que ceci cela. On montre que ce communiqué précis n'est rien du tout et au passage que Futuremark a raison. Et là, tout le monde il est content, tout le monde il est gentil, on laisse nVIDIA à Bisounours land......

Qui représente "tout le monde" pour toi ?  
parce que d'après ce que je lis, "tout le monde" ne se fout pas des tricheries de nVidia, au contraire. "tout le monde" n'est pas tombé sur FutureMark mais plutot sur nVidia qui triche encore. "tout le monde" ne croit pas aveuglément les PR de nVidia, faut arreter la parano.

MagiSim a écrit :

Mais faut quand même leur faire sentir le côté négatif.

C'est pas en postant sur ce topic que tu vas leur faire sentir quoi que ce soit. [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2825089
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:26:43  profilanswer

mareek a écrit :

parce que d'après ce que je lis, "tout le monde" ne se fout pas des tricheries de nVidia, au contraire. "tout le monde" n'est pas tombé sur FutureMark mais plutot sur nVidia qui triche encore. "tout le monde" ne croit pas aveuglément les PR de nVidia, faut arreter la parano.

C'est pas en postant sur ce topic que tu vas leur faire sentir quoi que ce soit. [:spamafote]

C'est clair que le tout le monde ne s'adresse pas aux gens qui viennent sur ce topic, heureusement. Mais que dire du reste ? Toujours pareil, le manque d'informations.

Sinon,j je sais, je suis pas placé où il faut pour leur faire comprendre quelque chose. Mais si déjà on arrêtait de se dire : ça se voit pas donc même si ils ont triché c'est pas grave, ça serait déjà un point.

Après un étudiant qui triche, même si ça se voit pas sur sa copie, il a triché ? Ou pas ?

:D

Enfin, avec un peu de chance Dell sera furx de la tournur e des choses (si c'est Dell qui a demandé le patch comme le laisse transparaître Dave Baumann.

---------------
n°2825098
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:32:40  profilanswer

MagiSim a écrit :

Futuremark reléve une optimisation qu'ils jugent incompatible avec le but de leur benchmark. Ok c'est de la triche de ce point de vue.  

L'autre point de vue est de dire : si l'image est la même c'est correct. C'est pas inacceptable comme position. Mais c'est pas ce que veut FutureMark. C'est tout.

Citation :

Sinon, je le répète, c'est toute la connerie de leurs réactions et les deux poids - deux mesures à longueur de temps  qui m'eaxspèrent, et je suis désolé que vous preniez ça comme de l'anti-nV primaire. Ils ont fait du bon boulot d'un côté, soit. Mais faut quand même leur faire sentir le côté négatif.

Je te le répète aussi : arrête de te focaliser uniquement sur le cote marketing de nVidia. Certes il est puant. Normal, il fait son boulot. Certes aussi, il est plus puant que celui d'autres. Mais l'essentiel est pas (que) la.

Citation :

Pour le changement de qualité, je suis d'accord sur un jeu, et encore, qus si ce n'est pas le jeu que tous les testeurs utilisent, comme des moutons. Mais dés lors que cela se passe sur quelque chose qui doit être représentatif du cas général, Non non et re non.  

Un benchmark, c'est pour mettre les choses à plat, et c'est pareil quand le jeu incorpore un mode benchmark volontairement. Pas pour laisser transparaître des optimisations qui ne toucheront que 5% des jeux vendus. Ce qui n's tpas le cas du compilateur, lui il a un gain global.

Comme je l'ai dit plus haut, ca se discute. Si la FX peut mieux faire avec des optis qui ne dégrade pas l'image et qu'on interdit ces optis on sera certes a égalité pour comparer les cartes mais on ne rendra pas compte de ce que la FX peut réellement faire. C'est donc à double tranchant. Et je vois de solution à ce problème, à part de tester avec et sans optimisations pour montrer les deux cotés des choses. L'un mais sans l'autre ne montreront que partiellement la réalité.

Message édité par Ernestor le 13-11-2003 à 13:34:55

---------------
n°2825107
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:36:57  profilanswer

Le problème revient au pb de base : l'archi FX n'est pas une archi potente sans qu'on mette les mains dans le camboui. :/ ==> boulot en plus : pour le développeur, pour nVIDIA.... Et comme il est quasi certain que nVIDIA ne s'occuppera pas de tous les titres ==> on utilise ce que l'on appelle principe de précaution : on prend le "pire des cas".

Et tu m'excuseras, mais je garde l © sur cette idée de tester avec et sans les optis :D

Message édité par MagiSim le 13-11-2003 à 13:37:28

---------------
n°2825108
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:37:04  profilanswer

MagiSim a écrit :

Euh, tu sais suivre les liens de temps en temps ? Au lieu de prendre la défensive de l'indéfendable ?

mailto:nick@beyond3d.com

Le mec il bosse chez B3D. Tu sais, ceux qui sont béta partners de Futuremark, comme nVIDIA aussi d'ailleurs......

[troll]B3D, c'est eux qui comparent des images incomparables dans leur test ?  :whistle: [/troll]

Non, j'avais pas suivi les lien :p  

Et ce qui m'as surtout dérangé dans ton quote c'est le " :lol: " qui vient après. Smiley qui fait croire que ca te fait plaisir que nVidia se fasse choper en train de tricher. C'est l'impression que ca donne en tout cas ;)

---------------
n°2825112
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:38:31  profilanswer

MagiSim a écrit :

Le problème revient au pb de base : l'archi FX n'est pas une archi potente sans qu'on mette les mains dans le camboui. :/ ==> boulot en plus : pour le développeur, pour nVIDIA.... Et comme il est quasi certain que nVIDIA ne s'occuppera pas de tous les titres ==> on utilise ce que l'on appelle principe de précaution : on prend le "pire des cas".

Ca c'est la méthode européeene : prouvez moi que c'est pas dangereux.
Y a aussi la méthode américaine : ok, tant qu'on a pas prouvé que c'était pas dangereux, allez-y

Le vase a moitié plein, a moitié vide ... ;)

---------------
n°2825113
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:38:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

[troll]B3D, c'est eux qui comparent des images incomparables dans leur test ?  :whistle: [/troll]

Non, j'avais pas suivi les lien :p  

Et ce qui m'as surtout dérangé dans ton quote c'est le " :lol: " qui vient après. Smiley qui fait croire que ca te fait plaisir que nVidia se fasse choper en train de tricher. C'est l'impression que ca donne en tout cas ;)

Ce qui me fait rire, c'est qu'ils sont même obligé de mettre des détections d'apllis pour ralentir les GF4Ti, d'après ce petit truc. Après, on prouvera certainement que c'est faux (nVIDIA ?) mais le truc est là...... Faudrait que l'on fass plus de tests à ce sujet.

---------------
n°2825114
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-11-2003 à 13:39:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est la méthode européeene : prouvez moi que c'est pas dangereux.
Y a aussi la méthode américaine : ok, tant qu'on a pas prouvé que c'était pas dangereux, allez-y

Le vase a moitié plein, a moitié vide ... ;)

J'ai édité en rajoutant un © sur le double test :D

---------------
n°2825115
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:39:18  profilanswer

Oui faudrait qu'on fasse plus de tests :jap:

---------------
n°2825116
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:40:11  profilanswer

MagiSim a écrit :

J'ai édité en rajoutant un © sur le double test :D

Tu copyrightes le "bon sens" maintenant :p

---------------
n°2825127
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2003 à 13:46:28  profilanswer

mareek a écrit :

pluzun

n°2825141
Kinian
Posté le 13-11-2003 à 13:51:56  profilanswer

J'ai pas tout suivi ca flood trop la :p  
Je pensais que les optimisations etaient dans les derniers driver de nvidia, alors qu'en fait c depuis longtemps?
Et puis c'est des optimisation seulement pour 3Dmark03 ? ca change rien dans les jeux?  

dsl c'est juste pour m'eclairer suis un peu perdu avec ceux qui disent c bien d'autre c mal, ou ceux qui dise c nvidia qui triche et d'autres 3Dmark :p

n°2825162
Ernestor
Posté le 13-11-2003 à 13:59:36  profilanswer

Que ca soit depuis longtemps, oui sans doute mais c'était mal fait :D
Et le truc nouveau c'est que les GF 4 en profiteraient aussi. A vérifier ;)

C'est de la triche dans le sens ou FutureMark interdit ces optimisations manuelles dans leur bench.

Dans les jeux, on retrouvera ces optimisation manuelles dans les jeux pour lesquels nVidia aura défini une opti.

Pour les autres, y aura juste le compilo qui optimisera automatiquement (ce que FutureMark accepte ca) mais qui ne permet pas d'aller aussi loin dans les perfs dans tous les cas (d'ou les optis manuelles)

En gros y a deux types d'optimisations : le compilo qui réordonne les shaders pour que ca se déroule mieux et les optims manuelles qui remplacent les shaders par d'autres plus rapides (normalement sans modifier le rendu - enfin c'est l'engagement de nVidia)

Message édité par Ernestor le 13-11-2003 à 14:00:34

---------------
n°2825164
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2003 à 14:03:26  profilanswer

Kinian > En clair, afin d'améliorer ses performances, NVIDIA utilise deux types d'optimisations :

- Un compilator ©, qui recompile les shader dans une version plus adaptée à l'archtecture GeForce FX (résultat mathématique identique)
- Un remplacor  ©, qui detecte un shader spécifique et le remplace par une autre version optimisée manuellement (résultat mathématique pas obligatoirement identique, visuellement identique ou quasi identique).

Le dernier patch modifie les shaders de 3DMark03 de manière assez simple (changement de nom pour des registres & co) afin que le remplacor © ne puisse plus remplacer, bien entendu le compilator © est pour sa part toujours actif normalement ...

Du coup 3DMark03 avant patch represente les performances que l'on peut atteindre dans un jeu avec optimisations manuelles, et après patch sans ces optimisations manuelles. Tout le problème est de savoir quel est le % d'applications qui seront optimisées manuellement, et parmi ces applications quel % de leur shader sera optimisé. Si c'est 100%, tant mieux, mais va falloir embaucher :o

P.S. / Edit : Note qu'il est possible que le compilator © soit désactivé par NVIDIA (car inutile) lorsqu'une application est complètement optimisée par le remplacor © ... est ce que c'est le cas pour 3DMark03 ? Aucune idée, mais si c'est le cas cela voudrait dire qu'après patch ni le compilator © ni le remplacor  © ne fonctionnent :|

Message édité par Marc le 13-11-2003 à 14:45:22
n°2825185
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-11-2003 à 14:14:03  profilanswer

[:meganne]
ca me rappelle vaguement un sketch d' antoine de caunes dans NULLE PART AILLEURS  :whistle:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)