Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2814208
blazkowicz
Posté le 06-11-2003 à 12:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
la puissance geometrique des NV30/35 est elevee, en particulier en TnL fixe, ce qui rend les quadro fx tres competitives

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 12:28:32  profilanswer

n°2814209
blazkowicz
Posté le 06-11-2003 à 12:28:33  profilanswer

la puissance geometrique des NV30/35 est elevee, en particulier en TnL fixe, ce qui rend les quadro fx tres competitives

n°2814210
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-11-2003 à 12:31:03  profilanswer

hello!

c'est quand que les fx 5700 sont dispos en magasin en France ?

Message édité par pastor le 06-11-2003 à 12:31:24
n°2814715
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-11-2003 à 17:22:14  profilanswer

legreg a écrit :

HL2 utilisera probablement quelque chose comme 200 pixel shaders HLSL ou peut-etre plus.
Juste pour ce jeu ce n'est déjà pas possible de remplacer tous les shaders.

LeGreg

Je ne pense pas que remplacer 200 shaders soit un problème si NVIDIA en a besoin. Ceci dit, je pense surtout qu'ils vont remplacer les shader les plus utilisés et qui influent le plus sur les performances. Le problème qui pourrait se poser est celui-ci : si Valve sort un outil de bench basé sur son moteur, il est probable que NVIDIA utilise le remplacement manuel des shaders, mais s'ils ne le font pas partout dans le jeu, ça cuasera un décallage entre les performances dans le bench et dans l'application.

(Halo ne doit pas être loin de plus de 200 shaders lui aussi. Dans le niveau que j'utilise pour bencher, il y en a un sacré paquet en tout cas)

n°2815050
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2003 à 20:21:01  profilanswer

n°2815546
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2003 à 09:17:49  profilanswer

ça c'est de la news, ca fait 2 mois qu'il est dispo le 1.5 :D

n°2815556
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2003 à 09:29:48  profilanswer

Ouhla, plus, c'était fin juillet. Mais par contre y'avait pas les specs en D/L je crois.

n°2815564
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2003 à 09:35:37  profilanswer

Marc a écrit :

Ouhla, plus, c'était fin juillet. Mais par contre y'avait pas les specs en D/L je crois.

Perso,j'ai eu les specs de dev debut septembre, pour la sortie officielle de l'api, c'etait cet été en effet (mais sans specs, pas trop utile :D)

n°2815584
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2003 à 09:55:40  profilanswer

Clair :o

n°2817505
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 13:37:17  profilanswer

Pour les Volari, y'a personne qui trouve qu'on dirait qu'ils ont recruté les ingé trichoptimiseurs de nV ? Nan parce que passer de la troisième à la dernière place dans un même jeu avec autant de différences... c'est louche. Surtout si on compte que c'est dans une démo de base q'elle est troisième, et dans les démos pas de base qu'elle est dernière...........

Je parle même pas du reste.
:o

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 13:37:17  profilanswer

n°2817545
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2003 à 13:52:10  profilanswer

C'est vrai que les différences de perfs entre les jeux et même pour un même jeux sont  [:mouais]  

Mais bon, ne tirons pas trop rapidement d'hatives conclusions :whistle:

Message édité par Ernestor le 08-11-2003 à 13:52:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2817548
tridam
Posté le 08-11-2003 à 13:53:09  profilanswer

MagiSim a écrit :

Pour les Volari, y'a personne qui trouve qu'on dirait qu'ils ont recruté les ingé trichoptimiseurs de nV ? Nan parce que passer de la troisième à la dernière place dans un même jeu avec autant de différences... c'est louche. Surtout si on compte que c'est dans une démo de base q'elle est troisième, et dans les démos pas de base qu'elle est dernière...........

Ils ont des drivers pourris tant au niveau de la qualité que des performances. Donc ils ont certainement triché un max partout où c'était possible dans les 3-4 benchs principaux pour gagner du temps, du temps pour développer de meilleurs drivers. Ils doivent vendre des GPU donc être honnête sur les performances des drivers actuels est hors de question pour eux. -> triche... et je peux dire que c'est bien pire que ce que nvidia a fait car là pas besoin de loupe pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.

Il y a quelques mois, une personne de XGI m'avait répondu honnêtement quant à la manière dont ils traiteraient le problème performances/qualité. Je dirai juste que la réponse avait le mérite d'être honnête.

De toute manière, il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas concurrencer ATI et NVIDIA sur la qualité des produits du premier coups et avec des moyens beaucoup plus réduits. Et puis ne pas oublier non plus que beaucoup de choses sont brevetées... Il faut payer pour utiliser pas mal de technologies. Pour ATI et NVIDIA c'est plus facile vu qu'ils ont chacun beaucoup de ces brevets et qu'ils s'envoyent chacun de l'argent. Pour XGI qui entre sur le marché, c'est différent... Ils doivent payer mais je doute que beaucoup de monde utilise des brevets qui leur appartiennent ;)

n°2817653
blazkowicz
Posté le 08-11-2003 à 14:52:35  profilanswer

MagiSim a écrit :

le flyby n'a rien à voir avec le jeu en condition réelle alors ce genre de truc ne me choque pas tellement, avec des drivers en développement complètement nuls (pour l'instant)

il n'ya pas forcément triche.. mais ils développent peut-être certains aspects de leur driver en priorité :o

le screen de 3dmark 2003.. il me rapelle aquamark sur detonator 50.xx beta :o

(je ne parle pas de la démo avec les boules où les nvidia sont, euh.. :o, faudrait voir si les volari s'en sortent mieux :o)

Message édité par blazkowicz le 08-11-2003 à 14:55:47
n°2817719
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 15:54:40  profilanswer

Euh, je veux rien dire, mais un flyby, ça reste un flyby. Il est étrange que toutes les cartes restent à leur place, sauf les Volari qui s'envolent pour la démo "publique" et s'écrasent sur les démos non connues....... On ne peut être trop hâtif, mais être dubitatif, de temps en temsp, ça sert.

Sinon, c'est clair que tester sur le HDR ça serait intéressant.

---------------
n°2817732
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2003 à 16:03:48  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

le flyby n'a rien à voir avec le jeu en condition réelle alors ce genre de truc ne me choque pas tellement, avec des drivers en développement complètement nuls (pour l'instant)

Ben c'est le même moteur, les mêmes objet 3D, les mêmes éclairages, les mêmes textures, etc .... que les cartes ne se comportent pas tout à fait pareil en condition réelle, OK, mais un effondrement comme celui des volari, ça ne peut être que de la triche au niveau des drivers (de beaux clip planes par ex.)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2817741
blazkowicz
Posté le 08-11-2003 à 16:10:34  profilanswer

hum
en effet, du clip plane, et aussi dans 3dmark [:tinostar]

ça serait bien con

n°2817752
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 16:16:31  profilanswer

Ouais, Ils ont trichoptimisé la trichoptimisation de nVIDIA ! [:xp1700]

---------------
n°2817756
blazkowicz
Posté le 08-11-2003 à 16:17:46  profilanswer

ptetre que c'est juste nvidia qui nous a tous rendus paranos :o

n°2817766
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 16:26:45  profilanswer

Spossible aussi remarque..... [:ruxx]

Merci M'sieur nV de pourrir la vie des gens même quand vous êtes po là :fou:

---------------
n°2817856
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2003 à 17:14:23  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ptetre que c'est juste nvidia qui nous a tous rendus paranos :o

sans être parano, le coup du framerate d'UT2K3 qui s'effondre quand on n'utilise pas le bench par défaut, c'est plus que louche [:spamafote]

Message édité par mareek le 08-11-2003 à 17:14:32

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2817889
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 17:25:36  profilanswer

Ouais, y'a pas trop besoin des antécédants d'une autre compagnie pour se poser des questions, je suis d'accord avec toi Mareek.

---------------
n°2817971
tridam
Posté le 08-11-2003 à 18:02:23  profilanswer

[mode méchant ON]
Qui détient le brevet posé sur le Crado Texturing ? :D
[mode méchant OFF]

n°2818029
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 18:30:11  profilanswer

[Mode sans Pitié On]
Division graphique de Sis (aka XGI :D
[Mode sans pitié Off]

[Mode emmerdeur On]
Kisséki possède le brevet sur les clip-planes à gogo et les PS castrationnés ? [:sly aware]  
[Mode emmerdeur Off]

Message édité par MagiSim le 08-11-2003 à 18:30:29

---------------
n°2818156
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2003 à 20:05:44  profilanswer

tridam a écrit :

[mode méchant ON]
Qui détient le brevet posé sur le Crado Texturing ? :D
[mode méchant OFF]

nVidia et sa Riva128 ? [:opus dei]

---------------
n°2818165
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2003 à 20:13:33  profilanswer

Tiens, on va jouer les fouilles merde....  

Uttar de Not For Idiots a publié un joli édito et il parle notamment du bordel qui existe chez nV..........  

TRES interessant. Y'a du boulot chez les verts :D

http://www.notforidiots.com/ULE.php

---------------
n°2818434
hikoseijur​o
Posté le 09-11-2003 à 00:01:47  profilanswer

moi je dis c kler le volari ne sera pas un concurent sérieux pour ATI et NVIDIA, mais bon j'espère que pour la prochaine génération ils feront mieux (s'ils continuent). En faite j'espère surtout que nvidia fera mieux pour la prochaine génération... Je sais je cherche la merde  :lol:  :sarcastic:  

ATI alone on earth

n°2818464
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 00:33:39  profilanswer

En parlant de ça, lisez l'ediot au dessus............. Y'a pas à dire, quand je pensais que JHH devrait arrêter et redescendre sur terre, j'étais pas très loin...... :sweat:

---------------
n°2818471
hikoseijur​o
Posté le 09-11-2003 à 00:38:07  profilanswer

JHH ??? le boss de nvidia ?
c'est moi l'idiot ???

je te remercie  :kaola:

ou alors edito ??? quel edito ?????

Message édité par hikoseijuro le 09-11-2003 à 00:39:30
n°2818505
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-11-2003 à 01:22:43  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

moi je dis c kler le volari ne sera pas un concurent sérieux pour ATI et NVIDIA, mais bon j'espère que pour la prochaine génération ils feront mieux (s'ils continuent).

boarf, on disait déjà ça pour le Xabre :/

Message édité par mareek le 09-11-2003 à 01:33:19

---------------
n°2818507
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 01:23:24  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

JHH ??? le boss de nvidia ?
c'est moi l'idiot ???

je te remercie  :kaola:

ou alors edito ??? quel edito ?????

Edito, oui, le lien vers Not For Idiots que j'ai passé un peu au dessus. ça explique, via quelqu'un de bien informé pourquoi y'a de l'eau dans le gaz chez nV.

---------------
n°2818508
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 01:23:53  profilanswer

MagiSim a écrit :

Uttar de Not For Idiots a publié un joli édito et il parle notamment du bordel qui existe chez nV..........  

---------------
n°2818954
cbo
Posté le 09-11-2003 à 13:38:59  profilanswer

MagiSim a écrit :

Interressant, mais Nvidia a su nous démontrer avec les 5900 et surtout leurs nouveaux drivers qu'ils étaient très réactif, deplus l'article laisse entendre que le NV40 devrait être bien supérieur au R420 qui ne serait qu'un R3xx  renforcé.

n°2818978
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 13:51:48  profilanswer

On a pas dû lire le mêm article alors. Ou tu as un peu mal interprèté.

L'article n'a jamais affirmé de nV40 bien supérieur au R420......

même chez nVIDIA ils ne se mettent pas d'accord sur la finesse de gravure du nV40..... :lol:

Et puis, un rattrappage comme le nV35 ne veut pas dire que l'intérieur de nVIDIA est sain. Et ce que Uttar a dit, c'est que si nVIDIA ne s'assainit pas, même si le nV40 est une bombe,cela pourrait  leur pèter entre les doigts.

D'autant plus que ce qui a fait que le nV35 arrivait tôt, c'est surtout le retard du nV30......

Quant aux pilotes, réagir 9 mois après les premiers benchs PS 2.0, c'est en effet, très réactif... Chouette.

Ils ont fait un bon rattrappage. Mais ça ne reste qu'un rattrappage. Comme le Radeon 8500 au bout d'un certain temps comme diront certains, et ils n'auront pas forcément tord.

---------------
n°2818994
cbo
Posté le 09-11-2003 à 14:02:05  profilanswer

J'extrapole,

L'article (complet) dit que connaissant les specs du NV40 ATI a préféré repoussé le R400 , pas assez puissant, pour le transformé en R500 en le redessinant , et développé un R420 sur la base du R3xx, plus de pipelines R3xx  optimisés. le R400/R500 devant être une toute nouvelle articheture.
néanmoins je ne suis ni devin ni extralucide, et je ne présagerai de rien, on verra bien au printemps, je compte attendre jusque la pour changer tout mon PC complétement obsolète.

n°2819008
cbo
Posté le 09-11-2003 à 14:09:04  profilanswer

Quand au Radeon 8500 c'était déjà trops au tard deplus ils avaient des problèmes de production.
Mais on peut féliciter ATI pour le 9700 développé par les anciens artX, l'exploit à mon avis étant la réussite de l'intégration rapide de l'équipe d'artX. Chose qui n' a pas été possible pour 3Dfx par NVidia, Pb culturel Canada/US ??

n°2819019
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 14:13:37  profilanswer

CBo a écrit :

J'extrapole,

L'article (complet) dit que connaissant les specs du NV40 ATI a préféré repoussé le R400 , pas assez puissant, pour le transformé en R500 en le redessinant , et développé un R420 sur la base du R3xx, plus de pipelines R3xx  optimisés. le R400/R500 devant être une toute nouvelle articheture.
néanmoins je ne suis ni devin ni extralucide, et je ne présagerai de rien, on verra bien au printemps, je compte attendre jusque la pour changer tout mon PC complétement obsolète.

L'article dit juste qu'il y a eu des rumeurs non vérifiables qui ont dit que ATI aurait fait ce changement pour une raison X ou Y.

Tout ce qu'on sait, a priori, c'est que ce changement a eu lieu. On ne sait pas comment sera le R420 cependant. Et on sait encore moins si la raison en est X ou Y.

L'article mettait pourtant fortement en garde face aux rumeurs que les gens interprètent un peu trop vite comme des faits ;)

La rumeur couramment établie chez les partisans de l'un ou de l'autre est soit : R400 repoussé car nV40 meilleur ou R400 repoussé car R400 trop évolué.

Le point commun de ces rumeurs est R400 repoussé (en R500, remplacé par R420, R3x0 dopé aux hormones).

Par contre on ne sait pas si c'est parce que le nV40est top hyper balaize, ou si c'est parce que le R400 était un deisgn trop top hyper balaize pour son temps.

Tu as raison sur le dernier point : Wait & See. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose. et justement, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire dire des choses à des gens qui ne les ont pas dites ;)

---------------
n°2819020
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 14:17:00  profilanswer

CBo a écrit :

Quand au Radeon 8500 c'était déjà trops au tard deplus ils avaient des problèmes de production.
Mais on peut féliciter ATI pour le 9700 développé par les anciens artX, l'exploit à mon avis étant la réussite de l'intégration rapide de l'équipe d'artX. Chose qui n' a pas été possible pour 3Dfx par NVidia, Pb culturel Canada/US ??

Le pb est développé dans l'article, et bien couvert.

2 différences majeures : ATI a non seuement acquis ArtX, mais a placé son PDG à un poste clé pour en profiter massivement. De plus, ATI a beaucoup plus de bouteille, et comme on a pu le voir est moins fier cul.

nVIDIA, quant à eux, n'ont acquis que des "travailleurs de masse" et des propriétés intellectuelles avec 3dfx et MediaQ. Pas de sang neuf. Le modèle de fonctionnement est toujours le même. Jen Hsun Huang est Dieu et par crainte de Dieu, les employés sont obligés de se voiler la face quant aux différents problèmes. Je ne vais pas m'étaler, je préfère vous laisser lire l'article en question. Mais il faut le lire EN ENTIER et pas seulement la partie qui vous intéresse.

Cela veut dire : de la préface à la fin.

En gros, pour mettre une note d'humour, nVIDIA me fait un peu penser aux dodos de l'âge de glace... en ce moment.

Il n'appartient qu'à eux de changer en plus de transparence avec le public, et surtout, en interne...... (cf la débâcle 3dmark 2003 où même les devs des pilotes tombaient des nues ! ! ! ! )

Message édité par MagiSim le 09-11-2003 à 14:18:32

---------------
n°2819125
blazkowicz
Posté le 09-11-2003 à 15:15:26  profilanswer

mareek a écrit :

boarf, on disait déjà ça pour le Xabre :/

maintenant c'est différent
ils ont trident avec eux [:2501]

n°2819643
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 09-11-2003 à 20:18:56  profilanswer

MagiSim a écrit :

Intéressant.
Le fait que le rampage aurait du porter le numero 5800 est plutot amusant - serait-ce un chiffre porte malheur?

n°2819645
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2003 à 20:20:39  profilanswer

ça m'a quand même choqué ce détail, avec la V5 6000, ça colle pas. Ou alors, si, pour la version mono GPU peut-être. Et encore, je sais pas.

---------------
n°2819648
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 09-11-2003 à 20:23:12  profilanswer

le rampage aurait du initialement sortir apres la voodoo 2 :o
et la v5-6000 n'a jamais vraiment été un produit commercial :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)