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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2806407
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-11-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
Au temps pour moi :jap:
 
J'avais raté le lien qui était en bas d'une niouze :whistle:
 
D'ailleurs, ca va être difficile de les retrouver facilement ces deux minis-articles. Ca serait peut-etre pas mal de les rajouter dans la liste des articles ?


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
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Posté le 01-11-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

n°2806409
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-11-2003 à 22:44:37  profilanswer
 

C'est le cas :o

n°2806428
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-11-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

Dernière question pour combler mon manque d'infos dans un ou deux cartes nVidia : la 5700 normale est bien a 425/275 ?
 
Bizarre sinon que cette 5900 SE/LX/LE soit pas plus connue que ca (enfin c'est l'impression que j'en ai apres avoir fait le tour rapidement de quelques sites), en termes de perfs elle est pas mal face a la 5900.
 
OW31 > je dois prendre quoi en compte ? Je comprend pas la [:spamafote]


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2806438
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-11-2003 à 23:08:26  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/482/page8.html
 
Sinon pour la 5900SE/LX/LE, ce n'est pas vraiment officiel comme déclinaison

n°2806442
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-11-2003 à 23:09:44  profilanswer
 

il n'y a personne qui aurait vu des PNY gforce FX 5800 restantes en magasin (meme collector) ?  :??:

n°2806453
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-11-2003 à 23:16:43  profilanswer
 


J'ai du mal ce soir  :pt1cable:  
 
Ok, donc c'est bien 425/275 pour la 5700. En fait, j'ai lu aussi chez Anandtech que la vitesse de la RAM pouvait varier pour ce modèle selon les constructeurs, que nVidia préconisait pas forcément cette vitesse pour la RAM.
 

Citation :


Sinon pour la 5900SE/LX/LE, ce n'est pas vraiment officiel comme déclinaison


Ok. Ca pourrait être une bonne carte pourtant :)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2806458
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-11-2003 à 23:20:32  profilanswer
 

Ben, y'a Gainward qui a des fréquences chelous
400/275 sur un modèle, 400/250 sur les autres, strange.

n°2806480
Boba_Fett
Posté le 01-11-2003 à 23:40:31  profilanswer
 

Moi je la sens bien la petite Powercolor R9600XT Bravo pour Noël avec ces RAM à 2.5ns
Si elle coute dans les 200/250? ca sera le bon plan et je la garderai un an avant de passer aux R4XX

n°2806484
smiley0041
Posté le 01-11-2003 à 23:43:02  profilanswer
 

et à quand les 9600XT "EZ Bravo" Powercolor ? :p


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Mon feed
n°2806487
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-11-2003 à 23:45:11  profilanswer
 

héhé :D

mood
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Posté le 01-11-2003 à 23:45:11  profilanswer
 

n°2806492
hikoseijur​o
Posté le 01-11-2003 à 23:51:48  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
Non c'est totalement différent. La Voodoo 5 consommait plus de fillrate en FSAA 4X ;)  
Les Radeon ont elles aussi 16 ROP. Soit 2 par pipe. Donc elles doivent consommer du fillrate pour faire du FSAA 4X. Pas les GeForce FX.  
 
Bien entendu avec de longs shader, le fillrate supplémentaire pour le FSAA peut paraître négligeable vu que les samples supplémentaires sont traitées en 1 cycle.
 
Le facteur limitant est souvent la mémoire mais pas toujours ou pas toujours le seul car plusieurs peuvent se combiner.


 
T'as pas compris sa blague, il voulais simplement dire que s'il était limité dans un jeu par le cpu alors il ne verrai aucune différence de framerate entre avec et sans fsaa.

n°2806509
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-11-2003 à 00:04:40  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
T'as pas compris sa blague, il voulais simplement dire que s'il était limité dans un jeu par le cpu alors il ne verrai aucune différence de framerate entre avec et sans fsaa.


 
20/20 ;)


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2806566
Boba_Fett
Posté le 02-11-2003 à 01:21:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

et à quand les 9600XT "EZ Bravo" Powercolor ? :p


 
le méchant :kaola:   :D

n°2806616
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-11-2003 à 02:40:36  profilanswer
 

Pgase a écrit :

un article bien sympa et relativement accessible...
 
http://www.penstarsys.com/editor/t [...] index.html


 
Comme d'hab les articles bien sympatouchonets et accessibles, ben ils sont pas au point :D
 
Même l'auteur s'en est rendu compte  :sweat: http://www.beyond3d.com/forum/view [...] sc&start=0


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2806679
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-11-2003 à 04:44:03  profilanswer
 

C'est con, c'est vrai qu'il parraissait sympa....


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2806773
smiley0041
Posté le 02-11-2003 à 10:53:20  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
le méchant :kaola:   :D  

ben on est quand même en droit de douter de la part de powercolor [:yopyopyop]


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Mon feed
n°2807126
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-11-2003 à 14:39:34  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
il l'est toujours.. faut pas être sectaire non plus...


 
Ouais, si tu lis le topic sur B3D la majorité des arguments y passent. Donc les conclusions aussi........
 
En effet, il est encore bon et fiable.....  [:xp1700]  
 
Faut pas être sectaire tu sais..... (renvoie de la balle).


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2810182
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-11-2003 à 00:44:01  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Ouais, si tu lis le topic sur B3D la majorité des arguments y passent. Donc les conclusions aussi........
 
En effet, il est encore bon et fiable.....  [:xp1700]  
 
Faut pas être sectaire tu sais..... (renvoie de la balle).


 
"je ne vous jette pas la ba.. balle"  :ange:  
 
daisolai c un up deguisé :sweat:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2810777
cbo
Posté le 04-11-2003 à 14:35:40  profilanswer
 

http://www.penstarsys.com/editor/t [...] index.html
 
Sans doute le meilleur article sur le sujet
 
Et c'est plustôt les commentaires sur beyond 3D qui me paraissent pas très objectifs, comme d'ailleur leur  article sur AUQAMARK.

n°2810803
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2003 à 14:51:30  profilanswer
 

C'est vrai que vu que tu es né en 2069 tu dois certainement savoir qui avait raison au final  [:prodigy]  
 
Sinon, quel article sur AquaMark ?

n°2810864
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-11-2003 à 15:24:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est vrai que vu que tu es né en 2069 tu dois certainement savoir qui avait raison au final  [:prodigy]  
 
Sinon, quel article sur AquaMark ?


ca te prend souvent de regarder les dates de naissances des gens sur leur profil [:mouais]


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2810897
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2003 à 15:41:00  profilanswer
 

Ba quand y'a un mec que j'ai pas encore vu poster je regarde son profil :o

n°2810927
Zeross
Posté le 04-11-2003 à 16:02:47  profilanswer
 

Artcile intéressant j'avais écrit un ptit edito évoquant plus brièvement le même sujet : flexibilité face à performance. Dommage que certaines remarques font un peu trop sentir l'orientation de l'auteur vers nVidia : il minimise un peu trop certains défauts et accentuent sans doute trop certaines qualités.


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2810939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-11-2003 à 16:10:50  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


ca te prend souvent de regarder les dates de naissances des gens sur leur profil [:mouais]


 
c'est un super modo, il est omniscient...  [:the one]

n°2810991
cbo
Posté le 04-11-2003 à 16:44:40  profilanswer
 

Ca me permet de me sentir toujours jeune.
 
Je m'exuse, je ne poste pas beaucoup, j'ai déjà poster il ya trois quatre semaine et il ya quatre cinq ans sous un autre pseudo.
 
Quand à l'article je ne le retouve plus sur beyond 3D soit j'étais bourré, possible, soit je confond  avec un autre site , possible aussi, soit il à disparu. Il finissai par I could not recommend any more a graphic card from NVidia, à quelque chose près.
 
Quand à l'article je ne le trouve pas si pro NVidia que ça, sa serai pas mal d'avoir l'avis de programmeur "LEGREG" et autre Merci.

n°2811000
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-11-2003 à 16:47:51  profilanswer
 

CBo a écrit :

Quand à l'article je ne le retouve plus sur beyond 3D soit j'étais bourré, possible, soit je confond  avec un autre site , possible aussi, soit il à disparu. Il finissai par I could not recommend any more a graphic card from NVidia, à quelque chose près.


Tu dois parler d'un édito de HardOCP je pense. Mais c'était plus un cri de rage (certainement justifié pour HOCP) qu'un avis objectif.

n°2811005
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2003 à 16:50:14  profilanswer
 

:non:
 
http://www.driverheaven.net/articl [...] index3.htm
 
"I can no longer recommend an nvidia card to anyone"
 
Confondre DriverHeaven et Beyond3D ... faut arrêter la bibine  [:prodigy]

n°2811006
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2003 à 16:50:35  profilanswer
 

tridam a écrit :


Tu dois parler d'un édito de HardOCP je pense. Mais c'était plus un cri de rage (certainement justifié pour HOCP) qu'un avis objectif.

Dans le genre je retourne ma veste ils sont forts eux :o

n°2811034
cbo
Posté le 04-11-2003 à 17:02:31  profilanswer
 

Désolé pour la bibine, (il est temps que j'arrète)
Je m'exuse pour cette erreure impardonnable :pt1cable:  
 
Je ne passe pas assez de temps à tout lire, mais je pense être arrivé sur le driverheaven par l'intermédiare des news de Beyond3d. en tout cas ils ne m'ont pas marqué(driverheaven), je ne les ai pas en favoris


Message édité par cbo le 04-11-2003 à 17:25:20
n°2811093
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2003 à 17:29:07  profilanswer
 

Au fait, on commence ici où là à parler de DirectX 9.1, mais sans jamais savoir ce que ça va apporter... :sweat: ...Cette nouvelle version sera-t-elle dispo avec la sortie des R420 et nv40...Que va-t-elle apporter concrètement ? Une version "standardisée" qui fera plaisir à la fois à ATI et NV ? Les PS 3.0 ?


Message édité par syntaxx_error le 04-11-2003 à 17:29:49
n°2811096
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2003 à 17:29:52  profilanswer
 

En gros, DX 9.1 est un DX 9 optimisé pour les GF FX actuelles.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2811098
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-11-2003 à 17:30:36  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Au fait, on commence ici où là à parler de DirectX 9.1, mais sans jamais savoir ce que ça va apporter... :sweat: ...Cette nouvelle version sera-t-elle dispo avec la sortie des R420 et nv40...Que va-t-elle apporter concrètement ? Une version "standardisée" qui fera plaisir à la fois à ATI et NV ? Les PS 3.0 ?


 
de nouveaux grands débats steriles je pense, a part ca, pas grands chose :D

n°2811103
cbo
Posté le 04-11-2003 à 17:33:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En gros, DX 9.1 est un DX 9 optimisé pour les GF FX actuelles.  


 
A priori beaucoup plus que ça, à postériori on verra bien

n°2811112
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

Le but principal c'est bien ca non ?


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2811231
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-11-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

bah si c'est plus de flexibilité au niveau du HLSL (vis à vis  du matériel), why not, c'est toujours ça de pris...

n°2811324
LeGreg
Posté le 04-11-2003 à 19:03:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En gros, DX 9.1 est un DX 9 optimisé pour les GF FX actuelles.  


 
cette version de dx9.1 n'existe pas.
 
Il y a eu une update du SDK (dx9.0 SDK summer update)
qui propose un nouveau profil HLSL et quelques améliorations (plus quelques nouveaux bugs..).
 
Au niveau runtime on en est au 9.0b officiel et pas de nouveau changement dans un proche horizon.
 
Les derniers à avoir demandé une update (le plus bruyamment) sont Valve (ils n'arrivent pas a faire fonctionner le multisampling correctement) pour que Microsoft rajoute une instruction PS2.0 qui accepte les "centroids modifiers" (lecture d'un sample décalée à l'intérieur d'un triangle).  
Nvidia aimerait également une update, non pas pour les PS2.0 mais pour les floating point textures qui sont supportées mais pas exposées (elles le sont sous OpenGL). Pour Microsoft ça supposerait de rajouter des caps bits qui correspondrait aux modes d'adressages de textures (wrapping, clamping, mirroring). Les textures FP correspondant a une surface RECT en OpenGL, ne supportent pas les opérations usuelles sur les textures (mipmapping, linear filtering, wrapping, mirroring).
 
Il y a une autre rumeur qui suggérait que DX9.1 correspondrait à la version de Dx qui supporterait les hardware VS/PS3.0.
A l'heure actuelle il n'y a aucune raison de penser cela.
Tout simplement parce que les PS/VS3.0 sont deja supportés par la version actuelle de DirectX. Il est tout à fait possible d'écrire des shaders PS3.0 (cf les démos PowerVR).
Il est possible cependant que les hardwares PS3.0 pas encore sortis aient des fonctionalités supplémentaires qui pourraient être exposés par une nouvelle version du runtime (comme les  profils ps1.3 ps1.4 apportés par DX8.1) mais ceux qui prétendent connaitre la vérité dans ce domaine sont probablement des menteurs.
 
LeGreg

n°2811384
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-11-2003 à 19:22:24  profilanswer
 

Yep, comme le dit Legreg, il n'y a pas de DX 9.1. C'est un délire de certains le fameux DX9.1 optimisés GefFX avec +60% de perfs pour les GefFX :D
 
Pour DX9.1 et les PS/VS 3.0, je pense que Microsoft à gardé cette option au cas où il faudrait faire des modifs d'après les implentations des PS/VS 3.0 des différents fabricants de GPU. Mais au niveau marketing certains de fabricants préfèrent parler de DX9.1 au lieu de support des PS/VS 3.0 par facilité. Cela uniquement parce qu'ils aiment bien séparer les différentes générations par le support d'une version différente de DX. Mais dans ce cas ça ne correspond à aucune réalité, en tout cas à l'heure actuelle.

n°2811390
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2003 à 19:24:17  profilanswer
 

Y a pas eu d'optimisations ou d'adaptations particulieres pour les FX dans cette nouvelle mouture de DX 9 ?
 
On m'aurait menti ? :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2811482
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2003 à 20:08:13  profilanswer
 

tridam a écrit :

Yep, comme le dit Legreg, il n'y a pas de DX 9.1. C'est un délire de certains le fameux DX9.1 optimisés GefFX avec +60% de perfs pour les GefFX :D
 
Pour DX9.1 et les PS/VS 3.0, je pense que Microsoft à gardé cette option au cas où il faudrait faire des modifs d'après les implentations des PS/VS 3.0 des différents fabricants de GPU. Mais au niveau marketing certains de fabricants préfèrent parler de DX9.1 au lieu de support des PS/VS 3.0 par facilité. Cela uniquement parce qu'ils aiment bien séparer les différentes générations par le support d'une version différente de DX. Mais dans ce cas ça ne correspond à aucune réalité, en tout cas à l'heure actuelle.

Remettrais tu en doute la fiabilité du média qui a laché l'info sur le net :??: :D

n°2811483
LeGreg
Posté le 04-11-2003 à 20:08:13  profilanswer
 

Deux infos se sont collisionnés dans l'esprit de certains.
 
Il y a un profil HLSL qui prend en compte les spécificités des geForce FX. Ce nouveau profil est présent dans le Dx9.0 sdk summer update. Ce profil apporte des gains légers maintenant que la plupart du boulot est désormais fait dans le driver. Cette nouveauté ne concerne que les développeurs (applications pas encore sorties qui utiliseront le nouveau SDK) et non pas les utilisateurs qui restent avec le runtime Dx9.0b.
 
Il y a de nouveaux drivers (52.16). Ce sont ces drivers qui apportent un gain dans les pixel shaders 2.0 (pas étonnant de voir des gains jusqu'à 100% ou 200% dans certains cas sous optimaux).
 
LeGreg

n°2811506
LeGreg
Posté le 04-11-2003 à 20:14:30  profilanswer
 

Enfin en faisant attention en écrivant les shaders  
on peut facilement doubler la performance sur les FX.
(c'est ce qu'à fait Valve avec son path spécial FX écrit par les ingénieurs de Nvidia et qui a pris 5x plus de temps aux ingénieurs de Valve :D )
 
En gros:  
normalisation -> lecture dans une cubemap.
Simple précision partout sauf là où ça pose explicitement problème.  
 
LeGreg

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