Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1673517
don guigui
Posté le 13-05-2008 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très belle!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 16:31:41  profilanswer

n°1673529
Borland35
Posté le 13-05-2008 à 16:41:58  profilanswer

aglaiaa a écrit :

je ne résiste pas
"la plus meilleure"

Dsl ma langue a fourchée

n°1674493
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 09:46:55  profilanswer

Borland35 a écrit :

Dsl ma langue a fourchée

[:aloy]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1674651
ChangJiang​7
Posté le 14-05-2008 à 11:36:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui, mais sauf miracle ce sera très très dur dans les "vrais" cabinets de strat que sont McKinsey, Bain, BCG, BAH, RB, ADL, ATK, Olyver Wyman, Monitor, LEK...

Je repars à l'attaque, n'ayant pas vraiment eu de réponses quant à ma question: Où CVA se range-t-il dans un tel classement? C'est une petite boutique mais est-ce reconnu? Le contenu des missions s'apparente-t-il à ce que l'on peut faire dans le top tier des cabinets de conseil?
Merci pour vos avis

n°1674653
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-05-2008 à 11:37:52  profilanswer

ChangJiang7 a écrit :

Je repars à l'attaque, n'ayant pas vraiment eu de réponses quant à ma question: Où CVA se range-t-il dans un tel classement? C'est une petite boutique mais est-ce reconnu? Le contenu des missions s'apparente-t-il à ce que l'on peut faire dans le top tier des cabinets de conseil?
Merci pour vos avis

J'ai eu de bons échos sur CVA de la part d'un mec qui y a fait son stage, et d'autres qui y ont des amis. Mon feed-back ne va pas beaucoup plus loin...

En revanche, en Chine tu peux travailler pour Roland Berger aussi :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1674719
aglaiaa
Posté le 14-05-2008 à 12:17:04  profilanswer

je n'avais pas relevé de peur de passer pour une méchante...

n°1674737
ChangJiang​7
Posté le 14-05-2008 à 12:26:43  profilanswer

Alexcrime a écrit :

J'ai eu de bons échos sur CVA de la part d'un mec qui y a fait son stage, et d'autres qui y ont des amis. Mon feed-back ne va pas beaucoup plus loin...

En revanche, en Chine tu peux travailler pour Roland Berger aussi :o

Merci pour ta réponse Alexcrime. J'ai essayé Roland Berger où je sais que quelques Français travaillent. Ils m'ont un peu piégé en entretiens en me faisant passer un cas en chinois sans me prévenir et je ne m'étais pas trop préparé, donc ça n'a pas marché. Il me reste un cabinet du top 3 où je suis en processus, mais je sens que le timing va être un peu short avec CVA.  
D'après ce qu'ils m'ont dit, CVA fait de la stratégie "pure" mais aussi de l'opérationnel (amélioration de performances, post-merger integration, réduction de coûts, etc). Je ne crois pas qu'ils soient vraiment versés dans l'organisation. Pour l'instant, le plus gros downside que je vois serait leur visibilité réduite en-dehors du secteur. Is that correct?

n°1674824
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 13:17:50  profilanswer

ChangJiang7 a écrit :

Pour l'instant, le plus gros downside que je vois serait leur visibilité réduite en-dehors du secteur. Is that correct?

Effectivement, avec leurs 300 consultants worldwide ça reste une "boutique", certes bien reconnue dans le milieu.

Je laisse à votre appréciation leur vision de leur positionnement ;)

http://www.corporate-value.com/images/cva_global_chart.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1674845
Alexcrime
Posté le 14-05-2008 à 13:32:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Effectivement, avec leurs 300 consultants worldwide ça reste une "boutique", certes bien reconnue dans le milieu.

Je laisse à votre appréciation leur vision de leur positionnement ;)

http://www.corporate-value.com/images/cva_global_chart.gif

[:albounet]  [:latex_]  [:zirk]

---------------
n°1674856
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 13:40:18  profilanswer

Et encore, par excès de modestie sans doute, il ont fusionné sur ce schéma les niveaux "Top 3 Player" et "Top Player" ;)

Sinon pour juger de la vision qu'ils ont de leur spécificité (tous les cabinets peuvent sortir presque le même schéma) :

http://www.corporate-value.com/images/cva_global_chart2.gif

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 14-05-2008 à 13:41:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 13:40:18  profilanswer

n°1674869
Alexcrime
Posté le 14-05-2008 à 13:46:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et encore, par excès de modestie sans doute, il ont fusionné sur ce schéma les niveaux "Top 3 Player" et "Top Player" ;)

Sinon pour juger de la vision qu'ils ont de leur spécificité (tous les cabinets peuvent sortir presque le même schéma) :

http://www.corporate-value.com/images/cva_global_chart2.gif

:ouch: C'est quand même vraiment prendre les gens pour des cons... Mon estime pour ce cabinet en prend un coup

---------------
n°1674884
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 13:54:42  profilanswer

Alexcrime a écrit :

:ouch: C'est quand même vraiment prendre les gens pour des cons... Mon estime pour ce cabinet en prend un coup

Sur leur site RB sont plus sobres et concis ;)....et j'aime bien le fait que dans les CV des dirigeants, ils éludent les noms des cabinets concurrents (mais pas des autres types d'entreprises). Mais par contre : pas une seule femme parmi les partners parisiens ?

---------------
n°1674892
Alexcrime
Posté le 14-05-2008 à 13:57:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sur leur site RB sont plus sobres et concis ;)....et j'aime bien le fait que dans les CV des dirigeants, ils éludent les noms des cabinets concurrents (mais pas des autres types d'entreprises). Mais par contre : pas une seule femme parmi les partners parisiens ?

Pas encore  [:cbrs]  

2 femmes Principals (le grade pré-partner)... dont une blonde :) et accessoirement très très forte.

---------------
n°1674941
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 14:29:59  profilanswer

Sinon j'aime bien le petit tableau de WMI ;)

http://pix.nofrag.com/9/4/3/0d7d5b6b63be46ebdc2523c1e6425.jpg

Message édité par super_pourri le 14-05-2008 à 14:30:15

---------------
n°1675003
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-05-2008 à 14:58:31  profilanswer

zviato a écrit :

Y'en a d'autres qui ont un site web très sobre et très concis hein  :sol:

Ouais par contre bizarre de trouver ça dans la Revue de Presse ;)

Citation :

Le Nouvel Obs titre pour sa part : TWIX & CO - Evaluation des ministres : un cabinet d’audit bien peu transparent, en reprenant l’info d’Inter.
Il poursuit par cet article: Ce que dit internet de BOUNTY & Co.
Cet article fait référence à une remarque d’un internaute tout à fait anodine: Pourquoi la société SNICKERS & CO a été choisie pour effectuer l’audit du Gouvernement?…
La réponse ne l’est pas moins (anodine): Le fait que le cabinet d’audit choisi “MILKY WAY & CO” fit appel à la ” société Arnaud CLAUDE & Associés” (ex Selas ). n’est elle que le fruit d’un pur hasard ?
Détails supplémentaires
par curiosité allez voir comment s’appelle un des principal actionnaire de Arnaud claude & associés ?
Arnaud Claude & associés… à noter que l’URL contient encore le nom de notre cher Président.
Le Nouvel Obs complète: Le cabinet d’avocats en question n’est autre que celui créé par Nicolas Sarkozy et pour lequel il a travaillé en tant qu’avocat d’affaires. En mai 2007, le président a toutefois transmis la jouissance de ses actions à son associé Arnaud Claude.
Pur hasard, en effet, sans l’ombre d’un doute !

Citation :

La société de conseil M&M's & Co, chargée de noter les ministres du gouvernement Fillon, ne publie pas ses comptes annuels et est en infraction avec la loi

---------------
n°1675009
Dion
Acceuil
Posté le 14-05-2008 à 15:00:06  profilanswer

Alexcrime a écrit :

2 femmes Principals (le grade pré-partner)... dont une blonde :) et accessoirement très très forte.

Elle est si grosse ? :'(

---------------
It is not called show art
n°1675698
sgtj
Posté le 14-05-2008 à 19:54:23  profilanswer

mattkhem a écrit :

hello all,
En me baladant un peu sur la toile je suis tombé sur becitizen un cabinet de statégie axé sur le developpement durable. Site : http://www.becitizen.com/?lang=fr
Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait des infos sur ce cabinet?
A priori ça à l'air d'etre du serieux quand on voit léquipe et le boulot qu'il ont fait en collaboration avec HEC.
équipe : http://www.becitizen.com/equipe_me [...] =2&lang=fr

Salut,

Je me permets d'exhumer ce vieux post, qui n'avait pas trouvé de réponse à l'époque. Peut-être que maintenant certains ont des infos...
Merci!

sgtj

n°1676047
aglaiaa
Posté le 14-05-2008 à 22:13:34  profilanswer

Alexcrime a écrit :

et donc ???
(PI je ne suis pas très très forte)

n°1676053
aglaiaa
Posté le 14-05-2008 à 22:17:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ouais par contre bizarre de trouver ça dans la Revue de Presse ;)

Citation :

Le Nouvel Obs titre pour sa part : TWIX & CO - Evaluation des ministres : un cabinet d’audit bien peu transparent, en reprenant l’info d’Inter.
Il poursuit par cet article: Ce que dit internet de BOUNTY & Co.
Cet article fait référence à une remarque d’un internaute tout à fait anodine: Pourquoi la société SNICKERS & CO a été choisie pour effectuer l’audit du Gouvernement?…
La réponse ne l’est pas moins (anodine): Le fait que le cabinet d’audit choisi “MILKY WAY & CO” fit appel à la ” société Arnaud CLAUDE & Associés” (ex Selas ). n’est elle que le fruit d’un pur hasard ?
Détails supplémentaires
par curiosité allez voir comment s’appelle un des principal actionnaire de Arnaud claude & associés ?
Arnaud Claude & associés… à noter que l’URL contient encore le nom de notre cher Président.
Le Nouvel Obs complète: Le cabinet d’avocats en question n’est autre que celui créé par Nicolas Sarkozy et pour lequel il a travaillé en tant qu’avocat d’affaires. En mai 2007, le président a toutefois transmis la jouissance de ses actions à son associé Arnaud Claude.
Pur hasard, en effet, sans l’ombre d’un doute !

Citation :

La société de conseil M&M's & Co, chargée de noter les ministres du gouvernement Fillon, ne publie pas ses comptes annuels et est en inhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon12.gif
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] iffraction avec la loi

je suis impressionnée... mon champ lexical de marques de barres chocolatées est quand même beaucoup plus lim :)  :)  

n°1676060
Alexcrime
Posté le 14-05-2008 à 22:20:32  profilanswer

aglaiaa a écrit :

et donc ???
(PI je ne suis pas très très forte)

Mais tu es blonde? Principal? Pré-Partner? Tout ça à la fois? :)

---------------
n°1676127
aglaiaa
Posté le 14-05-2008 à 22:50:29  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mais tu es blonde? Principal? Pré-Partner? Tout ça à la fois? :)

presque blonde (ça dépend des pays)...
principal-pré-partner un jour :)

et donc ???

n°1676489
Alexcrime
Posté le 15-05-2008 à 10:30:59  profilanswer

aglaiaa a écrit :

presque blonde (ça dépend des pays)...
principal-pré-partner un jour :)

et donc ???

Je ne comprends pas ta question  [:spamafote] Je répondais à super_pourri qui me demandait s'il y avait des partners femmes chez nous, voilà tout.

---------------
n°1676540
aglaiaa
Posté le 15-05-2008 à 11:06:50  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je ne comprends pas ta question  [:spamafote] Je répondais à super_pourri qui me demandait s'il y avait des partners femmes chez nous, voilà tout.

et en quoi le fait que cette gentille dame soit blonde et très très forte est une réponse pertinente ? Dois-je y voir un énième signe de machisme ?  
(oui je suis féministe, et alors ?)

n°1676603
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 11:41:21  profilanswer

aglaiaa a écrit :

et en quoi le fait que cette gentille dame soit blonde et très très forte est une réponse pertinente ? Dois-je y voir un énième signe de machisme ?  
(oui je suis féministe, et alors ?)

Forte dans le sens : performante dans son travail, c'est comme ça que je l'ai compris  ;)  

Recentrons recentrons...

Amis grands stratèges...on parle bcp de crise internationale un peu rampante en ce moment. Nos amis financiers en ont subi qqs effets. Pensez-vous que le business va subir un peu de ralentissement dans les mois qui viennent ?

---------------
n°1676620
aglaiaa
Posté le 15-05-2008 à 11:48:24  profilanswer

Alexcrime a écrit :

tiens il serait intéressant de faire un état des lieux sur le nombre de femmes partners dans les différents cabinets (suis pas sûre que ça intéresse l'échantillon très masculin qui écrit sur le forum, mais on ne sait jamais)
je trouve qu'il y a pas mal de consultantes, mais ça ne se retrouve pas trop aux échelles du dessus, en tout cas chez moi
des insights là-dessus ?

n°1676630
djcedr
Posté le 15-05-2008 à 11:55:07  profilanswer

aglaiaa a écrit :

(suis pas sûre que ça intéresse l'échantillon très masculin qui écrit sur le forum, mais on ne sait jamais)

J'ai failli dire "il ne faut pas faire du machisme anti mec non plus, moi ça m'intéresse", mais vu la réponse de lettcc je me rends compte que si, finalement, tu peux en fait...  :)  
Après je ne suis pas sûr qu'Alexcrime ait voulu médire en parlant de la fille super forte. Là où je te rejoins (aglaiaa), c'est que ce genre de remarque sur le niveau ne s'écrit jamais sur les mecs (finalement, si quelqu'un est principal, c'est clair qu'il/elle fort/forte hein...)

Pour ce qui est de la crise éco, en même temps si tout va mal ça fait du business non? Plleeeiiin de jolies missions de réduction de coûts en perspective!  :)  En tout cas, je sais que pour l'instant, le BCG recrute comme d'hab, en croissant à 15% par an (c'est énorme non?), et qu'ils ne voient pas l'ombre du début d'une crise.

Message cité 2 fois
Message édité par djcedr le 15-05-2008 à 11:55:53
n°1676648
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 12:01:33  profilanswer

djcedr a écrit :

J'ai failli dire "il ne faut pas faire du machisme anti mec non plus, moi ça m'intéresse", mais vu la réponse de lettcc je me rends compte que si, finalement, tu peux en fait...  :)  
Après je ne suis pas sûr qu'Alexcrime ait voulu médire en parlant de la fille super forte. Là où je te rejoins (aglaiaa), c'est que ce genre de remarque sur le niveau ne s'écrit jamais sur les mecs (finalement, si quelqu'un est principal, c'est clair qu'il/elle fort/forte hein...)

Pour ce qui est de la crise éco, en même temps si tout va mal ça fait du business non? Plleeeiiin de jolies missions de réduction de coûts en perspective!  :)  En tout cas, je sais que pour l'instant, le BCG recrute comme d'hab, en croissant à 15% par an (c'est énorme non?), et qu'ils ne voient pas l'ombre du début d'une crise.

Pareil de mon côté, pour le moment no soucÿ côté activité.  
Dans l'ancien temps  [:adodonicoco]  (éclatement bulle en 2001) c'était pas comme ça.

Sinon les pères aussi veulent passer du temps avec leurs enfants et bénéficier de congés parentaux  [:d_omi]

---------------
n°1676680
Alexcrime
Posté le 15-05-2008 à 12:27:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Forte dans le sens : performante dans son travail, c'est comme ça que je l'ai compris  ;)  

Exactement  :jap: Le "blonde" faisait juste référence à de nombreuses blagues douteuses qui peuvent circuler sur les porteurs de cette belle couleur de cheveux et auxquelles la Principal en question n'aurait aucun mal à désintégrer la pertinence :o

super_pourri a écrit :

Recentrons recentrons...

Amis grands stratèges...on parle bcp de crise internationale un peu rampante en ce moment. Nos amis financiers en ont subi qqs effets. Pensez-vous que le business va subir un peu de ralentissement dans les mois qui viennent ?

Oui :o

aglaiaa a écrit :

tiens il serait intéressant de faire un état des lieux sur le nombre de femmes partners dans les différents cabinets (suis pas sûre que ça intéresse l'échantillon très masculin qui écrit sur le forum, mais on ne sait jamais)
je trouve qu'il y a pas mal de consultantes, mais ça ne se retrouve pas trop aux échelles du dessus, en tout cas chez moi
des insights là-dessus ?

En complément de la réponse de lettcc qui détient pour une fois une part de vérité, il est vrai que dans les grandes généralités, les femmes ont plus tendance que les hommes à privilégier une vie privée/de famille à partir d'un certain âge (donc niveau d'expérience) pour différentes raisons mais principalement de procréation et de maternité. Les rares qui choisissent de continuer une activité professionnelle chronophage en parallèle ne réussissent absolument pas moins bien que leurs collègues masculins; plutôt même mieux que la moyenne car leur choix en dit long sur leurs motivations et adaptation au métier.

djcedr a écrit :

Non :o

---------------
n°1676845
aglaiaa
Posté le 15-05-2008 à 14:31:27  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Exactement  :jap: Le "blonde" faisait juste référence à de nombreuses blagues douteuses qui peuvent circuler sur les porteurs de cette belle couleur de cheveux et auxquelles la Principal en question n'aurait aucun mal à désintégrer la pertinence :o

Désolée pour la misinterpretation, ça doit être mon côté féministe qui est un peu sensible...

En complément de la réponse de lettcc qui détient pour une fois une part de vérité, il est vrai que dans les grandes généralités, les femmes ont plus tendance que les hommes à privilégier une vie privée/de famille à partir d'un certain âge (donc niveau d'expérience) pour différentes raisons mais principalement de procréation et de maternité. Les rares qui choisissent de continuer une activité professionnelle chronophage en parallèle ne réussissent absolument pas moins bien que leurs collègues masculins; plutôt même mieux que la moyenne car leur choix en dit long sur leurs motivations et adaptation au métier.

[/quotemsg]

bof, le conseil c'est à peine plus chronophage que le marketing dans certaines boîtes dont je tairai le nom...

n°1676871
Alexcrime
Posté le 15-05-2008 à 14:41:40  profilanswer

aglaiaa a écrit :

Désolée pour la misinterpretation, ça doit être mon côté féministe qui est un peu sensible...

bof, le conseil c'est à peine plus chronophage que le marketing dans certaines boîtes dont je tairai le nom...

C'est bien pour ça que je n'ai pas précisé de quelle activité il s'agissait :o

---------------
n°1676943
aglaiaa
Posté le 15-05-2008 à 15:12:35  profilanswer

Alexcrime a écrit :

C'est bien pour ça que je n'ai pas précisé de quelle activité il s'agissait :o

incoinçable !

n°1676952
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 15:15:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Petite question en passant : quelle est la valeur, aux yeux des cabinets de conseil en strat' (et donc à vos yeux) du MS HEC Strategic Management ? J'en ai eu d'assez bons échos, mais est-ce suffisamment valorisé pour le Tier 2 ?

Bien mais pas top  :o

---------------
n°1677021
Vetinari
Have a look
Posté le 15-05-2008 à 15:31:48  profilanswer

aglaiaa a écrit :

incoinçable !

Il est comme ça le Alex  :ange:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1680145
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-05-2008 à 21:11:51  profilanswer

Admettons que vous ayez à choisir entre deux offres, l'une chez les bleus et l'autre chez les verts. Comment caractériseriez-vous les différences entre les deux bureaux, et quel serait votre choix final ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1680270
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-05-2008 à 22:36:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est moi ou tu parles très mal le français ?

C'est toi, et il a raison de préciser, le MS ne gomme pas la formation initiale, contrairement à une AST.  :ange:  
Et si tu avais pris la peine de lire quelques pages tu l'aurais lu au moins 15 fois

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1680355
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-05-2008 à 23:41:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

En même temps ça n'était pas la question hein.

La réponse est implicite  [:cerveau zeusy]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1680728
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-05-2008 à 14:12:04  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est toi, et il a raison de préciser, le MS ne gomme pas la formation initiale, contrairement à une AST. :ange:  
Et si tu avais pris la peine de lire quelques pages tu l'aurais lu au moins 15 fois

L'AST gomme la formation initiale ?  

:sarcastic:  

---------------
n°1680734
sgtj
Posté le 17-05-2008 à 14:23:57  profilanswer

mattkhem a écrit :

hello all,
En me baladant un peu sur la toile je suis tombé sur becitizen un cabinet de statégie axé sur le developpement durable. Site : http://www.becitizen.com/?lang=fr
Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait des infos sur ce cabinet?
A priori ça à l'air d'etre du serieux quand on voit léquipe et le boulot qu'il ont fait en collaboration avec HEC.
équipe : http://www.becitizen.com/equipe_me [...] =2&lang=fr

Désolé pour le re-up  :(  
Le premier est peut-être passé inaperçu...

Merci!
sgtj

n°1680906
aglaiaa
Posté le 17-05-2008 à 15:48:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

L'AST gomme la formation initiale ?  

:sarcastic:  

un peu plus qu'un MS... mais pas complètement je te l'accorde

n°1681193
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-05-2008 à 18:43:44  profilanswer

zviato a écrit :

Difficile de te répondre, certains cabinets font de la "recherche" en interne sur des problématiques diverses et variées, mais c'est le plus souvent pour occuper les consultants "on the beach".

Le business model est d'obtenir le taux de staffing le plus élevé des gens qu'on embauche, donc de les faire bosser pour les clients (sur des sujets qui sont donc confidentiels).

P-e que cela peut faire avancer ta réflexion.

+1 c'est pas vraiment la tasse de thé des cabinets de conseil, j'en connais pas en tout cas...

---------------
n°1681381
aglaiaa
Posté le 17-05-2008 à 20:21:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

+1 c'est pas vraiment la tasse de thé des cabinets de conseil, j'en connais pas en tout cas...

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)