Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1681381
aglaiaa
Posté le 17-05-2008 à 20:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

+1 c'est pas vraiment la tasse de thé des cabinets de conseil, j'en connais pas en tout cas...

+1

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 20:21:43  profilanswer

n°1681438
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 17-05-2008 à 20:48:37  profilanswer

spotless a écrit :

Admettons que vous ayez à choisir entre deux offres, l'une chez les bleus et l'autre chez les verts. Comment caractériseriez-vous les différences entre les deux bureaux, et quel serait votre choix final ?

Cf topic "McKinsey ou BCG" qui date de plusieurs année maintenant, ouvert par un ENS Cachan qui a choisi... BCG.

A ce niveau-là, c'est vraiment un choix très personnel. Plus gros cabinet au monde vs plus gros bureau à Paris, prestige mondial un peu plus élevé d'un côté, mais réputation de meilleur work/life balance de l'autre... Pas de réponse magique.  

Tout ce genre de choix passe souvent par le fit que tu as eu avec tes interviewers, et/ou par l'adéquation de leur discours marketing (je ne parle pas du vrai esprit de la boîte, que tu ne sentiras pas assez en rencontrant 6 mecs sur 200) avec tes attentes... Quantitativement, il n'y a pas une énorme différence. Qualitativement, il peut y en avoir. Imagine-toi un choix HEC vs ESSEC d'un taupin, je n'y connais pas grand-chose mais je pense que ce serait le même type de dilemme.

En espérant que ça te soit utile.

Spoiler :

Y'a pas, le "Hope this helps" de J² sonne quand même plus classe :o

Choix final: RB  [:theorie des lavabos]  

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1681779
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-05-2008 à 08:58:54  profilanswer

Thanks, j'avais perdu de vue le sujet "McKinsey ou BCG" qui apporte quelques éléments. Bien entendu, ce qui s'y trouve et ce que tu me dis va dans largement le sens des éléments que je possédais déjà.  

J'imagine que comme tous les gens dans mon cas -not that I'm complaining- je cherche l'élément miracle qui me permettrait de faire le choix parfait, la conscience tranquille ... :ange:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1681812
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-05-2008 à 09:59:11  profilanswer

spotless a écrit :

Thanks, j'avais perdu de vue le sujet "McKinsey ou BCG" qui apporte quelques éléments. Bien entendu, ce qui s'y trouve et ce que tu me dis va dans largement le sens des éléments que je possédais déjà.  

J'imagine que comme tous les gens dans mon cas -not that I'm complaining- je cherche l'élément miracle qui me permettrait de faire le choix parfait, la conscience tranquille ... :ange:

Ptet les alumni célèbres ?  :o  
Dans les 2 cas c'est le bon choix  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1682259
aglaiaa
Posté le 18-05-2008 à 15:59:17  profilanswer

pckgaro a écrit :

Citation :

un peu plus qu'un MS... mais pas complètement je te l'accorde

Après certaines formations initiales ne sont pas crades non plus... :sarcastic:

oui et dans ce cas-là l'AST explose l'ASC

n°1682596
aglaiaa
Posté le 18-05-2008 à 18:39:29  profilanswer

zviato a écrit :

Le Conseil c'est le mal de toute manière :) Le seuil taf qui en vaille la peine c'est Manager d'un Club de Jazz aux Bahamas :o

oui c'est une reconversion intéressante...

n°1685460
Norum1
Posté le 20-05-2008 à 12:35:56  profilanswer

Case in Point : Fait
Wetfeet : Fait (I à V)
1er tour de M/B/B : Demain

Des conseils d'insiders pour soigner grosse flippe / noeud à l'estomac en évitant tranxene/xanax/prozac (pas sûr qu'un excès de "coolitude", voir un assoupissement en pleine étude de cas soit bien vu)?

Btw, qui sait en quoi consiste le test d'anglais à l'écrit (ceux que j'avais pu faire jusqu'alors en cabinet d'orga ou audit étaient d'une simplicité extrême).

Merci pour toutes vos suggestions (je vous ferai un feedback après avoir vu l'autre B (date TBD) - M ne voulait pas de moi :()

n°1685467
Alexcrime
Posté le 20-05-2008 à 12:38:28  profilanswer

Norum1 a écrit :

Case in Point : Fait
Wetfeet : Fait (I à V)
1er tour de M/B/B : Demain

Des conseils d'insiders pour soigner grosse flippe / noeud à l'estomac en évitant tranxene/xanax/prozac (pas sûr qu'un excès de "coolitude", voir un assoupissement en pleine étude de cas soit bien vu)?

Btw, qui sait en quoi consiste le test d'anglais à l'écrit (ceux que j'avais pu faire jusqu'alors en cabinet d'orga ou audit étaient d'une simplicité extrême).

Merci pour toutes vos suggestions (je vous ferai un feedback après avoir vu l'autre B (date TBD) - M ne voulait pas de moi :()

Cf plus haut pour le test d'anglais, on l'a détaillé il y a à peine 1 ou 2 pages.

Pour le stress, respire :o L'interviewer te mettra à l'aise (ou pas)

---------------
n°1685481
Norum1
Posté le 20-05-2008 à 12:47:38  profilanswer

Sorry, cela faisait quelques jours que je n'étais plus venu sur hfr.
Je vais essayer la technique de la respiration, merci  :jap:  

n°1685707
spotless
Posté le 20-05-2008 à 14:48:26  profilanswer

Sur les grosso modo 20 interviewers que je viens de rencontrer en réalisant une tournée générale des beaux établissements :o, un seul a vraiment essayé de me mettre mal à l'aise autrement qu'en challengant un peu mon raisonnement et mes conclusions.  

C'était au dernier tour et après avoir reçu l'offre, on m'a dit que c'était une consigne claire qu'il avait reçue, pour voir comment je réagissais au stress et à l'hostilité. Donc respire et tout se passera bien.  

Et un autre truc qui vaut ce qu'il vaut: quand on est candidat, on rêve de trouver le framework miracle pour résoudre tous les cas. En réalité, le meilleur moyen de "résoudre" un cas, c'est une solide dose de bon sens, et l'utilisation de la logique (1. que me demande-t-on ? - 2. de quelles informations ai-je besoin pour répondre ? - 3. quel est le diagnostic que je pose sur base des informations reçues ?).

Good luck!

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 14:48:26  profilanswer

n°1685740
Alexcrime
Posté le 20-05-2008 à 14:58:32  profilanswer

spotless a écrit :

Sur les grosso modo 20 interviewers que je viens de rencontrer en réalisant une tournée générale des beaux établissements :o, un seul a vraiment essayé de me mettre mal à l'aise autrement qu'en challengant un peu mon raisonnement et mes conclusions.  

C'était au dernier tour et après avoir reçu l'offre, on m'a dit que c'était une consigne claire qu'il avait reçue, pour voir comment je réagissais au stress et à l'hostilité. Donc respire et tout se passera bien.  

On t'a dit ça avant cet entretien? C'est pas marrant alors:))

spotless a écrit :

Et un autre truc qui vaut ce qu'il vaut: quand on est candidat, on rêve de trouver le framework miracle pour résoudre tous les cas. En réalité, le meilleur moyen de "résoudre" un cas, c'est une solide dose de bon sens, et l'utilisation de la logique (1. que me demande-t-on ? - 2. de quelles informations ai-je besoin pour répondre ? - 3. quel est le diagnostic que je pose sur base des informations reçues ?).

Good luck!

:jap:  :jap:  Tu choisis quoi finalement? Tu as fais le tour de la place ou juste les 3 plus réputés?

---------------
n°1685776
Vetinari
Have a look
Posté le 20-05-2008 à 15:19:47  profilanswer

Alexcrime a écrit :

spotless a écrit :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 20-05-2008 à 15:20:27

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1685782
spotless
Posté le 20-05-2008 à 15:24:13  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Voir Vetinari's post pour des éclaircissements ... BTW, what would be the point, s'ils le disaient à l'avance :pt1cable: ?

Alexcrime a écrit :

:jap:  :jap:  Tu choisis quoi finalement? Tu as fais le tour de la place ou juste les 3 plus réputés?

J'ai fait les 3 couleurs et les teutons. J'ai une offre chez les bleus et chez les verts, et je dois encore planifier mon dernier tour chez les teutons...

Message cité 3 fois
Message édité par spotless le 20-05-2008 à 15:25:14

---------------
n°1685791
Vetinari
Have a look
Posté le 20-05-2008 à 15:27:33  profilanswer

spotless a écrit :

J'ai fait les 3 couleurs et les teutons. J'ai une offre chez les bleus et chez les verts, et je dois encore planifier mon dernier tour chez les teutons...

Bravo ! :)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1685794
Alexcrime
Posté le 20-05-2008 à 15:30:36  profilanswer

:jap: Il a fallu que je relise 3 fois la même phrase pour comprendre le sens que spotless voulait y donner. Je mettais ensemble "au dernier tour et après avoir reçu l'offre" (ce qui n'est pas super logique je suis d'accord, je voyais une sorte de tour supplémentaire).

---------------
n°1685802
Alexcrime
Posté le 20-05-2008 à 15:33:22  profilanswer

spotless a écrit :

Voir Vetinari's post pour des éclaircissements ... BTW, what would be the point, s'ils le disaient à l'avance :pt1cable: ?

[:spamafote] Je me disais aussi:)  

spotless a écrit :

Félicitations! Tu vas le faire ce dernier tour finalement ou plus de motivation?

---------------
n°1685812
spotless
Posté le 20-05-2008 à 15:38:23  profilanswer

Excellente question... Si les teutons étaient un tout petit peu plus réactifs pour organiser des entretiens, ce serait déjà fait depuis belle lurette: j'a passé mon deuxième tour chez eux le 7 avril (une semaine avant de passer mon premier tour chez les bleus et les verts) ... Etant donné que ce n'est pas moi qui ai rajouté des délais supplémentaires et que je me suis plié à leurs agendas, ce n'est pas très bon signe sur l'organisation du bureau (NB ce n'est pas Paris).

Message édité par spotless le 20-05-2008 à 15:39:01

---------------
n°1685913
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:29:26  answer

spotless a écrit :

Ca m'est arrivé une fois d'avoir mon itweur qui me briefe pour le tour suivant en me préparant à l'attitude agressive qu'allait avoir la personne. C'est con mais ca arrive :)

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 16:30:15
n°1685927
spotless
Posté le 20-05-2008 à 16:32:49  profilanswer

C'est plutôt cool, il devait bien t'aimer ton interviewer :)

---------------
n°1686425
topiga
Posté le 20-05-2008 à 19:58:12  profilanswer

Bonjour à tous,

pour revenir sur un sujet qui a commencé à être abordé ces derniers temps, étant donné le contexte actuel difficile: est-ce que les "grands" cabinets, i.e. top 3 et les 6-7 suivants continuent à embaucher?

Merci

n°1686430
Vetinari
Have a look
Posté le 20-05-2008 à 19:59:51  profilanswer

topiga a écrit :

Bonjour à tous,

pour revenir sur un sujet qui a commencé à être abordé ces derniers temps, étant donné le contexte actuel difficile: est-ce que les "grands" cabinets, i.e. top 3 et les 6-7 suivants continuent à embaucher?

Merci

OUI.

De rien.

---------------
n°1686459
Vetinari
Have a look
Posté le 20-05-2008 à 20:14:34  profilanswer

Pour apporter un peu plus de sources que mon point de vue tout ce qu'il ya de plus intérieur et pour élargir la question, je te citerai un truc que j'ai lu cet aprèm sur le blog d'un actuel étudiant à L'Insead :

Citation :

So, some initial points from this year for this part I post.

Finance sucks. Really. And really bad. - Finance recruitment suffered significantly for obvious reasons. If you are one of them who might ask "why?" then you should probably go back to your cave! It has been very hard for people to break into banking this time as banks froze recruitment. Some may say "but it was better in US school XYZ" - keep in mind their recruitment/internship happened in 2007. It's been good for our previous promotion as well - it's just that we got hit really bad.

Consulting companies continued to recruit - again, until the dust settles, we won't know the final numbers. But we are seeing many people with offers as they trickle in.

Industry is recruiting too - quite a few companies were on campus, and industry typically is very slow to decide. Many have interviews and we hope to see more and more offers come by as time progresses. They are sl...oooow in making decisions.
Salaries offered have been pretty good as well, and from what I know, there hasn't been a cut in salary levels. We'll know for sure only when 2008 report comes out next year.

Even in a bad economic situation - the school brand does get interviews.

Overall, we face a challenging economic situation, and P4 was very stressful. But I think things have not been as bad as I feared - many people got bunch of interview calls, and at least an offer or two. But it has been hard, the stories of huge numbers of people with multiple offers hasn't happened for us and I doubt it will happen.

Ca vient de là : http://onwardtomba.blogspot.com/

Message édité par Vetinari le 20-05-2008 à 21:13:31

---------------
n°1686467
topiga
Posté le 20-05-2008 à 20:16:46  profilanswer

Voilà qui est rassurant.
-Vetinari je crois que tu es une célébrité sur ce forum, mais est-ce que tu peux me rappeler quel est ton employeur?
-Avec un diplôme école de commerce groupe A + deux stages, l'un en audit et le deuxième en "petit" cabinet de conseil est-ce que ça passe pour une embauche?

Merci encore ;)

n°1686469
spotless
Posté le 20-05-2008 à 20:17:40  profilanswer

Je suis assez d'accord avec son analyse.

---------------
n°1686542
spotless
Posté le 20-05-2008 à 20:46:47  profilanswer

topiga a écrit :

Voilà qui est rassurant.
-Vetinari je crois que tu es une célébrité sur ce forum, mais est-ce que tu peux me rappeler quel est ton employeur?
-Avec un diplôme école de commerce groupe A + deux stages, l'un en audit et le deuxième en "petit" cabinet de conseil est-ce que ça passe pour une embauche?

Merci encore ;)

:love:  

---------------
n°1686599
topiga
Posté le 20-05-2008 à 20:58:47  profilanswer

Bon je vois que j'ai utilisé les bons termes au moins... :)

n°1686641
Vetinari
Have a look
Posté le 20-05-2008 à 21:09:16  profilanswer

Je n'ai pas de probleme avec ca  :ange:

topiga a écrit :

Bon je vois que j'ai utilisé les bons termes au moins... :)

Hehe  :D

topiga a écrit :

Pas de raison a priori que ca ne passe pas point de vue background. Plus qu'a performer aux entretiens pour lesquels tu te feras inviter.

Message édité par Vetinari le 20-05-2008 à 21:15:03

---------------
n°1686858
topiga
Posté le 20-05-2008 à 22:20:28  profilanswer

Merci encore ;)

Pour ce qui est du recrutement cela vient renforcer les échos que j'ai eu récemment. Il semblerait que les "petits" cabinets, plus flexibles, se soient calmés sur le recrutement, alors que les grands, qui en outre ont les capacités de staffer sur les missions de restructuration, organisation et autres, continuent à embaucher...

n°1687438
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 12:39:55  answer

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur le recrutement des stagiaires chez LEK?
Profils recherchés, interet du stage, durée des stages (ils marquent 3 mois mini ce qui malgré l'argument "missions courtes" me surprend un peu), periode de recrutement?

Merci d'avance,
ljs

n°1687548
connection
Posté le 21-05-2008 à 13:48:37  profilanswer

Profils classiques du conseil ens trat. Beaucoup de due dil, stage a mon avis tres interessant, surement pas mal de boulot et assez bien paye je crois. Periode de recrutement: toute l'annee je pense.

n°1688202
jaeger02
Posté le 21-05-2008 à 17:49:07  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous connait Accuracy, une boîte de conseil financier d'entreprise? http://www.accuracy.fr
Des avis sur leur réputation, intérêt des missions, ambiance...

Je sais que ce n'est pas à proprement parler du conseil en stratégie mais ce topic recèle en général d'avis très intéressants.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jaeger02 le 21-05-2008 à 19:17:46
n°1689353
slide01
Posté le 22-05-2008 à 01:26:10  profilanswer

accuracy est loin d'être du conseil en stratégie, font plutôt dans l'assurance il me semble (ca appartient à aon je crois me souvenir)

n°1692301
HK2006
Posté le 23-05-2008 à 09:48:36  profilanswer

jaeger02 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous connait Accuracy, une boîte de conseil financier d'entreprise? http://www.accuracy.fr
Des avis sur leur réputation, intérêt des missions, ambiance...

Je sais que ce n'est pas à proprement parler du conseil en stratégie mais ce topic recèle en général d'avis très intéressants.

Merci

AON Accuracy fait du M&A Transaction Services.
Ce sont des due diligences financières lors des opération de fusion / absorption.
C'est un très bon cabinet reconnu sur la place parisienne, né du départ de quelques partners des big4.
Par contre ce n'est pas du tout du conseil en strat.

n°1692321
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-05-2008 à 09:58:17  profilanswer

le topic du conseil en strat, c'est aussi un peu le dernier refuge des gens qui ont tout type de question sur le "conseil" en général :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1692418
connection
Posté le 23-05-2008 à 10:32:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

le topic du conseil en strat, c'est aussi un peu le dernier refuge des gens qui ont tout type de question sur le "conseil" en général :o

Oui, on devrait etre un peu plus selectif et ne permettre qu'aux gens du septuo de venir (ce qui ferais de moi un intrus :o )

n°1692435
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-05-2008 à 10:41:53  profilanswer

connection a écrit :

Oui, on devrait etre un peu plus selectif et ne permettre qu'aux gens du septuo de venir (ce qui ferais de moi un intrus :o )

D'ailleurs la porte est par là  [:marilyn-]  

---------------
n°1692556
benzema
Posté le 23-05-2008 à 11:24:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

D'ailleurs la porte est par là  [:marilyn-]  

Bonjour à tous,
désolé si ce type de question à déjà était posé mais pas trop le temps de lire les 147 pages...
j'aurais voulu savoir si certains cabinets en strat recrutent des personnes venant de l'université.  
En ayant fait un DESS en France, et venant d'un programme d'échange d'une "grande" université à l'étranger, y a t-il des possibilités ?
De ce que j'ai vu la sélectivité est très importante et c'est un peu réservé à certaines écoles.  

Merci d'avance

n°1692561
Vetinari
Have a look
Posté le 23-05-2008 à 11:26:28  profilanswer

benzema a écrit :

Bonjour à tous,
désolé si ce type de question à déjà était posé mais pas trop le temps de lire les 147 pages...
j'aurais voulu savoir si certains cabinets en strat recrutent des personnes venant de l'université.

Oui.

benzema a écrit :

En ayant fait un DESS en France, et venant d'un programme d'échange d'une "grande" université à l'étranger, y a t-il des possibilités ?

Très très faibles je dirais (mais qui ne tente rien n'a rien et tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon).

benzema a écrit :

De ce que j'ai vu la sélectivité est très importante et c'est un peu réservé à certaines écoles.

C'est vrai.

benzema a écrit :

Merci d'avance

De rien.

Message édité par Vetinari le 23-05-2008 à 11:26:40

---------------
n°1692659
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-05-2008 à 11:47:43  profilanswer

benzema a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance

A ta place je resterais encore un an à Lyon :o

---------------
n°1692684
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 11:50:48  answer

Pour ce qui est des filières universitaires, j'ai entendu dire (ou cru entendre dire)qu'il était possible de faire du conseil en strat avec des études d'économie, est ce vrai? (Bien entendu avec un parcours à la Toulouse School of Economics éventuel PhD, au pire Paris 1)

n°1692725
benzema
Posté le 23-05-2008 à 11:58:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

A ta place je resterais encore un an à Lyon :o

merci vetinari.
pourquoi à lyon ????   :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)