Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°633488
Tom_Clancy
Posté le 05-04-2006 à 21:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et oui chacun son combat...
 
Le mien : avoir une bonne prépa
Celui de thieuma : avoir l'ESSEC ou HEC  
Celui de l'etudiant parisien : faire peter le stage en fusac chezz GS ou en conseil chez McKinsey
Celui de Pi80 : garder son boulot :lol: pour se faire payer un MBA à Harvard et...quitter son boulot (ou le garder si il aime ca, c'est pas interdit... :hello: )
 
En gros, bonne chance à tous...


Message édité par Tom_Clancy le 05-04-2006 à 21:41:00
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 21:40:34  profilanswer
 

n°633500
thieuma
Posté le 05-04-2006 à 21:47:33  profilanswer
 

Je n'ai meme pas osé demander rien qu'à voir leur concours d'entrée en AST et la mentalité qui se dégage de cette école. Je lui préfère l'ESSEC car elle m'a l'air de ressembler bcp plus à une business school à l'anglo-saxonne ; c'est à dire axée sur l'entreprise.  
Etant donné que je suis en maitrise scientifique, mes autres choix se portent sur supelec, l'enst et les mines.
Quoi que je rêve pas trop pour les mines (à moins que les parisiens ne doivent passer leurs partiels en septembre ce qui me laisserait un peu plus de chance peut etre). Le malheur des uns....  [:markdavis]

n°636187
thieuma
Posté le 08-04-2006 à 09:52:26  profilanswer
 

Est ce qu'il y a des bouquins de référence dans la strat pour rentrer directement dans le vif du métier ?

n°636226
stuck_mojo
Posté le 08-04-2006 à 10:44:56  profilanswer
 

thieuma a écrit :

Est ce qu'il y a des bouquins de référence dans la strat pour rentrer directement dans le vif du métier ?


 
Y a bien sûr le Strategor rédigé par des profs d'HEC

n°636232
stuck_mojo
Posté le 08-04-2006 à 10:46:50  profilanswer
 

stuck_mojo a écrit :

Y a bien sûr le Strategor rédigé par des profs d'HEC


 
 
http://campus.hec.fr/strategor/
 
T'as un petit résumé là.
 
ça me rappelle mes années à Jouy-en-Josas tout ça  :o

n°636242
jeanj75
Posté le 08-04-2006 à 11:05:12  profilanswer
 

stuck_mojo a écrit :

Y a bien sûr le Strategor rédigé par des profs d'HEC


 
Le strategor n'est pas mal, mais je ne le conseillerai pas pour une entrée en matière, c'est plus une boite à outils géante qu'une intro à la strat.
 
Je te conseillerai plutôt celui-ci: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-6730641
 
Si tu veux lire un "ouvrage fondateur", je te conseil le premier Porter: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-6730641


Message édité par jeanj75 le 08-04-2006 à 11:10:32
n°637496
marduk5
Posté le 09-04-2006 à 01:53:32  profilanswer
 

Bonjour, je prend cette longue discussion au vol... je m'interesse egalement aux cabinets de conseil en strat comme certains d'entre vous et j'aimerais savoir si qqun saurait ou l'on peut trouver des mini etudes de cas pour s entrainer aux entretiens, hormis bien sur celles que l'on trouve sur les sites de certains cabinets, on en a vite fait le tour...(les bouquins aussi d ailleurs)
 
sans trop de conviction, merci pour vos lumieres...

n°637940
miminuscul
Posté le 09-04-2006 à 13:02:32  profilanswer
 

ben le truc c qu'en général, ils te donnent le cas sur lequel ils travaillent pour le moment... (et pas des cas "types" qu'ils te sortent d'un listing).. et comme ils le disent, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses  
 
Donc essaye de parler avec qq qui bosse là bas en lui demandant de te ractonter des exemples de ce qu'il a fait au boulot :P

n°637953
marduk5
Posté le 09-04-2006 à 13:13:27  profilanswer
 

et bien franchement, pour le moment j suis tombé sur des cas completement bidons qui ne pouvaient pas exister.... l interessant etait de trouver les ptits pieges et la pbmatique etait inventee de ttes pieces par le manager en face de moi ... je pense pas qu on te fasse bosser sur des trucs actuels pour des raisons de confidentialité et de temps ... je cherche surtout une sorte de petit recueil de cas divers et courts...

n°638102
miminuscul
Posté le 09-04-2006 à 14:50:12  profilanswer
 

ds le doc que j'avais lu sur mck, c comme ça qu'il procédaient en général.... mais soit.  
Sinon, pour des receuils ou autres, jamais entendu parler. sorry

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 14:50:12  profilanswer
 

n°639186
rominicool
Posté le 09-04-2006 à 23:28:45  profilanswer
 
n°639490
Oski
Posté le 10-04-2006 à 14:28:48  profilanswer
 

Oui le guide de Vault est tres bien (c'est avec ca que j'ai prepare mes entretiens). D'ailleurs, plus de guides de Vault ici. Le Vault Career Guide to Consulting est en particulier tres bien pour ceux qui se posent plein de questions sur le metier en lui-meme.
 
Sinon, pour les etudes de cas, va voir du cote de Ace your case! de Wetfeet ou de Case in Point de Marc Cosentino.
 
Et oui, certains inventent des cas pour les entretiens, mais en general ca reste des cas reels sur lesquels ils ont deja travaille (c'est ce que j'ai eu a la majorite de mes entretiens, sinon tous). J'ai meme eu des cas en cours (bien sur on ne m'a pas donne le nom de la compagnie, ni meme le pays en question, mais ca se devinait un peu ;) ).
 
Sinon pour les bons bouquins de strategie, si on cherche quelquechose d'un peu plus international que le strategor, il faut savoir que la reference dans les business schools americaines, c'est Strategique de Johnson et Scholes (ici traduit en francais, avec des exemples retravailles pour notre pays).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 10-04-2006 à 15:32:05
n°640247
miminuscul
Posté le 10-04-2006 à 23:52:07  profilanswer
 

nouvelle question : on l'a suffisament dit, ce type de société engagent bcp de X etc... Or, même si ces étudiants ont un peu de gestion, etc, leur formation de base n'est pas une formation type HEC... Bref, ma question est de savoir si pour pouvoir "travailler" ds ce type de société en ayant fait des études "techniques", on doit se reformer sur le côté (ne fusse qu'en lisant des bouquins, etc)...
 
Simple exemple : en entretien d'embauche, on l'a dit aussi, on nous refile des cas à analyser... Le gars qui sort d'une école d'ingé et qui a pas spécialement eu de cours, il est capable de pondre une réponse potable ou pas?

n°640265
thieuma
Posté le 11-04-2006 à 00:28:54  profilanswer
 

Oski a écrit :

Oui le guide de Vault est tres bien (c'est avec ca que j'ai prepare mes entretiens). D'ailleurs, plus de guides de Vault


 
la première partie (description du conseil) est faite pour moi.  
pour les deux autres ( getting hired et on the job) j'ai encore un peu de temps. :D
 
 
edit : Ils font aussi des bouquins pour préparer entretiens de différentes boite (plus d'une 50aine) dans le conseil et la banque (ex : bcg, booz, bain, mckinsey.....). Pour chaque boite ils font un récapitulatif des infos clés, description de l'entretiens, étude de cas et enfin le boulot après l'embauche. Je ne sais pas si les infos sont très fiables (je ne connaissais pas vault) mais leur quantité est impressionnante.


Message édité par thieuma le 11-04-2006 à 21:12:29
n°641299
thieuma
Posté le 11-04-2006 à 23:21:42  profilanswer
 

tiens, un extrait des qualités qu'ils estiment necessaire à tout bon conseiller en strat :)
 

Citation :

Do you have the following characteristics in your skill set?
 
• Do you work well in teams? Consultants don’t work alone. Not only do they frequently brainstorm
with other consultants, but they also often work with employees at the client company, or even with consultants
from other companies hired by the client. Consultants also frequently attend meetings and interview
potential information sources. If you’re the sort of person who prefers to work alone in quiet environments,
you will not enjoy being a consultant.
• Do you multi-task well? Not only can consulting assignments be frenetic, but consultants are often
staffed on more than one assignment. Superior organizational skills and a good sense of prioritization
are your friends. Would your friends describe you as a really busy person who’s involved in a ton of
activities, and still able to keep your personal life on track?
• Speaking of friends, do you like talking to people? Do you find yourself getting into interesting conversations
over lunch and dinner? If you consider yourself a true introvert and find that speaking to people
all day saps your energy, you will likely find consulting quite enervating. On the other hand, if you
truly relish meetings, talking to experts, explaining your viewpoints, cajoling others to cooperate with
you and making impromptu presentations, you’ve got some valuable talents in your consulting skill set.
• Did you love school? Did you really like going to class and doing your homework? There’s a high
correlation between academic curiosity and enjoyment of consulting.
• Are you comfortable with math? Consulting firms don’t expect you to be a math professor, but you
should be comfortable with figures, as well as commonly used programs like Excel, Access and
PowerPoint. If you hate math, you will hate consulting. On a related note, you should also relish and
be good at analysis and thinking creatively. Consultants have a term, now infiltrating popular culture,
called “out of the box thinking.” This means the ability to find solutions that are “outside the box” –
not constrained by commonly accepted facts.
• Are you willing to work 70, even 80 hours a week? Consultants must fulfill client expectations. If
you must work 80 hours a week to meet client expectations, then that will be your fate. If you have
commitments outside work, for example, you may find consulting hours difficult. Even if you have no
major commitments outside work, understand what such a schedule means to you. Try working from 8
a.m. to 10 p.m. one day. Now imagine doing so five days a week for months on end.
• Last, but certainly not least, are you willing to travel frequently? (See the next section for a discussion
of travel in consulting.)
Be truthful. If you can’t answer most of these points with a resounding “yes,” consulting is most likely
not for you. The point is not just to get the job, but also to know what you’re getting into – and to truly
want to be a consultant.

n°641346
Iamced
Posté le 12-04-2006 à 01:03:59  profilanswer
 

Je confirme que les Vault sont excellents! Je les ai bien potassés avant de passer mes interviews et j'ai pu décrocher deux offres dans les gros cabinets de conseil en stratégie!
 
Pour les heures de travail, on parle plus de 60h/semaine en moyenne avec des périodes de rush. Mais la plupart des grands cabinets (BCG, Bain, McK) ont un système de surveillance (chaque consultant remplit le nombre d'haures qu'il a prestées). S'ils voient qu'un manager met son équipe dans le rouge (plus de 80h/semaine) pendant plus de deux semaines d'affilée, il aura des comptes à rendre!  
 
By the way, s'il y a des questions plus spécifiques aux interviews en Belgique, vous pouvez me contacter... Et je suis encore un homme contacable pour 5 mois environ!  :lol:

n°642450
miminuscul
Posté le 13-04-2006 à 10:48:57  profilanswer
 

hé hé :D

n°642624
Oski
Posté le 13-04-2006 à 14:43:13  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Je confirme que les Vault sont excellents! Je les ai bien potassés avant de passer mes interviews et j'ai pu décrocher deux offres dans les gros cabinets de conseil en stratégie!
 
Pour les heures de travail, on parle plus de 60h/semaine en moyenne avec des périodes de rush. Mais la plupart des grands cabinets (BCG, Bain, McK) ont un système de surveillance (chaque consultant remplit le nombre d'haures qu'il a prestées). S'ils voient qu'un manager met son équipe dans le rouge (plus de 80h/semaine) pendant plus de deux semaines d'affilée, il aura des comptes à rendre!  
 
By the way, s'il y a des questions plus spécifiques aux interviews en Belgique, vous pouvez me contacter... Et je suis encore un homme contacable pour 5 mois environ!  :lol:


 
Deuxieme a potasser Vault et recevoir plusieurs offres : c'est que ca doit etre pas si mal ! (non je n'ai pas d'actions chez Vault ;) )

n°642628
nicoebra
Posté le 13-04-2006 à 14:48:58  profilanswer
 

ce topic vient d'etre crée, pour que l'on puisse repertorire les etudes cas que nous avons eu en entretien, histoire de donner des idees a ceux qui passent les entretiens
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°651729
euh2
Posté le 24-04-2006 à 22:16:36  profilanswer
 

Comment classeriez-vous Roland Berger par rapport aux d'autres cabinets ? J'aurais tendance à le situer à un niveau équivalent de ATK (en déclin semble-t-il depuis quelques années) ou Mercer... En Europe, tout du moins, car j'imagine qu'être d'origine allemande peut rendre les choses plus difficiles aux USA.
 
Maintenant, certains semblent dire que moins les cabinets sont connus, plus ils paient bien. Combien peut espéré obtenir un JD d'une école de commerce parisienne ayant une offre chez Roland Berger ?

n°651741
Oski
Posté le 24-04-2006 à 22:39:12  profilanswer
 

euh2 a écrit :

Comment classeriez-vous Roland Berger par rapport aux d'autres cabinets ? J'aurais tendance à le situer à un niveau équivalent de ATK (en déclin semble-t-il depuis quelques années) ou Mercer... En Europe, tout du moins, car j'imagine qu'être d'origine allemande peut rendre les choses plus difficiles aux USA.
 
Maintenant, certains semblent dire que moins les cabinets sont connus, plus ils paient bien. Combien peut espéré obtenir un JD d'une école de commerce parisienne ayant une offre chez Roland Berger ?


 
Roland Berger c'est tres bien, surtout en Allemagne ou ils sont au coude a coude avec McKinsey, devant BCG et Bain (en termes de CA et de reconnaissance j'entends). Aux USA, c'est quasiment inconnu, donc si tu envisages de partir la-bas plus tard, ce n'est peut-etre pas le choix le plus judicieux.
 
Pour la France ca reste tres honorable et effectivement c'est aussi mon avis qu'ils sont dans la zone de AT Kearney et Mercer (petite preference personnelle pour Mercer, mais ca ne regarde peut-etre que moi ^^).
 
Pour les salaires, prends ca avec des pincettes puisque je ne suis pas sur de ne pas confondre avec Mercer, mais j'ai entendu des choses comme : "aux alentours de 45k euros" pour les JD chez RB, ce qui est effectivement pas mal plus que chez Mckinsey, Bain ou BCG.

n°652028
stuck_mojo
Posté le 25-04-2006 à 12:48:47  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour les salaires, prends ca avec des pincettes puisque je ne suis pas sur de ne pas confondre avec Mercer, mais j'ai entendu des choses comme : "aux alentours de 45k euros" pour les JD chez RB, ce qui est effectivement pas mal plus que chez Mckinsey, Bain ou BCG.


 
Je confirme, les JD chez RB c'est autour de 45k€

n°652067
Iamced
Posté le 25-04-2006 à 13:30:18  profilanswer
 

Chez Mercer Paris, c'est 43K€.
 

Citation :

Comment classeriez-vous Roland Berger par rapport aux d'autres cabinets ? J'aurais tendance à le situer à un niveau équivalent de ATK (en déclin semble-t-il depuis quelques années) ou Mercer... En Europe, tout du moins, car j'imagine qu'être d'origine allemande peut rendre les choses plus difficiles aux USA.


 
Perso, je mettrais RB derrière ATK.  
- Qualité: ATK au moins aussi bon que RB...  
- Renommée: RB inconnu en dehors de l'Europe
- Formations: faible chez RB (en tout cas en Belgique) et ils sont pas très chauds pour offrir des stages de langue ou des MBA, je sais pas pour ATK

n°652125
euh2
Posté le 25-04-2006 à 14:24:04  profilanswer
 

J'ai entendu dire que ATK était en perte de vitesse depuis quelque temps (depuis qu'ils font partie du groupe EDS, notamment : pas mal de monde a pas trop aimé, et s'est barré).
 
Source : des anciens d'ATK ayant fondé leur petit cabinet, ainsi qu'un partner de RB, ancien d'ATK...

n°652128
Oski
Posté le 25-04-2006 à 14:26:13  profilanswer
 

euh2 a écrit :

J'ai entendu dire que ATK était en perte de vitesse depuis quelque temps (depuis qu'ils font partie du groupe EDS, notamment : pas mal de monde a pas trop aimé, et s'est barré).
 
Source : des anciens d'ATK ayant fondé leur petit cabinet, ainsi qu'un partner de RB, ancien d'ATK...


 
C'est vrai. Mais c'est fini ce temps la, ils ne font plus parti d'EDS depuis la fin 2005 (management buy-out), donc on va voir ce que ca donne exactement. C'est encore un peu trop frais pour tirer quelque conclusion que ce soit.

n°652139
Iamced
Posté le 25-04-2006 à 14:33:40  profilanswer
 

Pour expliquer rapidement à ceux qui liraient ce topic sans connaitre le "monde" des cabinets de strat... Ces sociétés ont la particularité qu'elles appartiennent aux "partners". Ceux-ci sont donc très hautement intéressés par les résultats de la firme car ils ont un bon paquet d'argent investi dans la société! Cela garantit également l'indépendance des conseils donnés puisque la société n'est pas côtée en bourse et n'a de compte à rendre qu'à ses clients (et ses employés). ATK était une exception à la règle et vient de rentrer dans le rang!

n°652402
migoumig
Posté le 25-04-2006 à 17:41:39  profilanswer
 

bonjour à tous,
une question d'ordre général concernant le joli monde du conseil en stratégie.  
Etant entendu qu'il est nécessaire d'être un hard worker pour choisir et être accepté dans cette voie, serait-il néanmoins possible en pratique de dire :
"je suis prêt à bosser comme un fou mais pas le samedi, sans exception".
Voilà, question bizarre certes mais vraiment d'actualité pour moi...

n°652451
Kadounet
Posté le 25-04-2006 à 18:16:24  profilanswer
 

à condition que tu sois prêt à travailler le dimamche :o
Je laisse quelqu'un d'autre répondre, j'ai l'impression que les rythmes de travail sont beaucoup plus fluctuant en conseil qu'en banking par exemple, donc il me semble difficile de généraliser.

n°652463
Pi80
Posté le 25-04-2006 à 18:25:29  profilanswer
 

Il n'y a a priori aucun problème pour ne jamais travailler le samedi... Enfin en tout cas j'ai plusieurs exemples autour de moi.

n°652570
Oski
Posté le 25-04-2006 à 19:39:24  profilanswer
 

migoumig a écrit :

bonjour à tous,
une question d'ordre général concernant le joli monde du conseil en stratégie.  
Etant entendu qu'il est nécessaire d'être un hard worker pour choisir et être accepté dans cette voie, serait-il néanmoins possible en pratique de dire :
"je suis prêt à bosser comme un fou mais pas le samedi, sans exception".
Voilà, question bizarre certes mais vraiment d'actualité pour moi...


 
Les consultants avec qui j'ai discute m'on tous dit que c'etait vraiment TRES rare de bosser le week-end (c'etait genre "ca fait 2 ans et demi que je suis la, je suis venu 2 week-ends au boulot depuis le depart" ).
 
Je ne peux evidemment pas parler pour toutes les boites, mais chez celles avec lesquelles j'ai eu des contacts la norme c'etait: beaucoup de boulot du lundi au vendredi, mais week-end libre. Maintenant libre ca sous-entend que tu peux venir au boulot aussi si tu as du travail en retard, mais ce n'est pas explicitement demande en tout cas, et meme personne ne verra d'objections a ce que tu bosses de chez toi a ce moment la.


Message édité par Oski le 25-04-2006 à 19:57:21
n°652583
stuck_mojo
Posté le 25-04-2006 à 19:47:08  profilanswer
 

migoumig a écrit :


"je suis prêt à bosser comme un fou mais pas le samedi, sans exception".


 
A priori il n'y a pas de problème pour être libre pour shabbat (ou le jour du seigneur), mais c'est comme partout, si t'as du taf à faire, il faut bien que tu le fasses, tu dois te débrouiller, et ça déborde parfois sur le weekend. Et pas qu'en stratégie d'ailleurs...

n°657767
yalkal
Posté le 01-05-2006 à 01:15:59  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Salut,
 
Je viens de signer une offre dans une des boites citées ci-dessus pour le bureau de Bruxelles. Je finis mes études (équivalent HEC et ESSEC) en juin.
 
Le salaire varie, comme dit, entre 38k et 48k! Plus c'est prestigieux, moins tu es payé. J'ai eu une offre d'un boite de "seconde zone", moins réputée mais beaucoup mieux payé.
 
Le conseil en stratégie est un job très varié (si ce n'est que ca se termine toujours par une belle présentation Power Point dirons les mauvaises langues). Tu travailles sur des projets de 1 à 4 mois. Ils prennent place dans des industries et des spécialisation fort variées. En gros: tu peux très bien développer une stratégie de vente pour une firme informatique, ensuite faire un prjet marketing dans les consumer goods et puis un projet pour un fond de placement. C'est ce qui rend le job dur et excitant: tu apprends constamment!
 
Typiquement, ces sociétés ont une politique "up or out": tu montes ou bien tu t'en vas! Ca peut avoir l'air dur mais avec 3ans d'expérience chez McKinsey, tu peux prétendre à de très bonnes places et tu auras souvent le luxe de choisir ce que tu aimes le plus comme deuxième job. Si tu restes, tu peux devenir partner en 10 ans et faire pèter un salaire de fou.
 
Pour le travail, compter 60h/semaine en moyenne avec des semaines beaucoup plus hard (surtout avant de rendre un projet!).


 
 
 
 
Salut Ced!!!
 
je suis en train de faire les interviews de Mckinsey à Bx, je viens de passer le premier tour (youhou!!!). Je voulais juste savoir si tu avais des petits conseils à me donner...
J ai qq questions plus précises aussi:
 
Le 2eme round est plus difficile que le premier?  
Ils mettent l accent sur des choses différentes (ex: créativité, résistance a la pression... grades...)?
C est vrai que le 3eme round c est surtout une présentation de la boite par qq partners?
C est quoi le salaire exactement? Voiture de fonction?
 
 
Au cas ou j étais repris ca serait cool qu on se voit avant de commencer a bosser, histoire de faire connaissance... Enfin il faut encore que je sois repris... :-)
 
A+ et merci

n°660652
lefant
Posté le 04-05-2006 à 07:20:04  profilanswer
 

en france un JD chez McKinsey, BCG ou Bain c'est a combien de Keuros environ?


---------------
Bla bla
n°660658
Oski
Posté le 04-05-2006 à 07:46:26  profilanswer
 

lefant a écrit :

en france un JD chez McKinsey, BCG ou Bain c'est a combien de Keuros environ?


 
Dans les 40/42k sans prime environ.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°660661
lefant
Posté le 04-05-2006 à 08:08:25  profilanswer
 

et en gros les primes ca represente combien?


---------------
Bla bla
n°660662
Oski
Posté le 04-05-2006 à 08:10:36  profilanswer
 

lefant a écrit :

et en gros les primes ca represente combien?


 
C'est beaucoup plus variable pour le coup. Je dirais (mais c'est vague) de 3 a 8k la premiere annee.

n°660664
lefant
Posté le 04-05-2006 à 08:15:54  profilanswer
 

Donc en fourchette haute, ca fait du 50Ke par an (soit environ 3000 net par mois apres impots en moyenne si je me suis pas plante).
C'est vachement eloigne des salaires us quand meme (mais c'est pas mal quand meme hein ^^)


---------------
Bla bla
n°660665
lefant
Posté le 04-05-2006 à 08:18:12  profilanswer
 

enfin, juste une petie question qui n'a pas grand chose a voir et qui va paraitre bete mais les primes c'est considere comme le brut, cad qu'on paye des taxes dessus?


---------------
Bla bla
n°660667
Oski
Posté le 04-05-2006 à 08:23:10  profilanswer
 

lefant a écrit :

Donc en fourchette haute, ca fait du 50Ke par an (soit environ 3000 net par mois apres impots en moyenne si je me suis pas plante).
C'est vachement eloigne des salaires us quand meme (mais c'est pas mal quand meme hein ^^)


 
Ca donnerait a peu pres ca oui.
 
Et ce n'est pas TANT que ca eloigne des salaires US avec le taux de change actuel. Enfin je ne dis pas que c'est autant, c'est sur, mais d'autres facteurs compensent (par exemple: 2 ou 3 semaines de vacances aux US contre 7 chez nous, ca fait une belle difference quand meme ^^).
 

lefant a écrit :

enfin, juste une petie question qui n'a pas grand chose a voir et qui va paraitre bete mais les primes c'est considere comme le brut, cad qu'on paye des taxes dessus?


 
Yep, si j'ai bien compris les primes c'est considere comme du brut (comme toute remuneration en fait).

n°660668
lefant
Posté le 04-05-2006 à 08:27:39  profilanswer
 

sinon, j'ai vu dans je sais plus quel topic un gugs disant que les missions un noveau bts pourrait les faire, j'ai bien compris que c'est une exgeration mais est il vrai que le niveau des missions ne demande pas forcement trop de reflechir, enfin je veux dire que c'est pas toujours super co;plique.
desole pour les accents, clavier coreen *^^*
Sinon, ce topic est vraiment instructif, merci a tous les participants  ;)


---------------
Bla bla
n°660670
Oski
Posté le 04-05-2006 à 08:37:09  profilanswer
 

lefant a écrit :

sinon, j'ai vu dans je sais plus quel topic un gugs disant que les missions un noveau bts pourrait les faire, j'ai bien compris que c'est une exgeration mais est il vrai que le niveau des missions ne demande pas forcement trop de reflechir, enfin je veux dire que c'est pas toujours super co;plique.
desole pour les accents, clavier coreen *^^*
Sinon, ce topic est vraiment instructif, merci a tous les participants  ;)


 
Mouais. C'est sur qu'en soi ca ne doit pas toujours etre tres tres complique, et pas besoin de manier des equations de mecanique quantique pour faire le job. Mais reste des qualites a avoir qui influent beaucoup quand meme (travail en equipe, resistance a la pression et aux longues heures, "out of the box thinking", assimilation rapide de nouveaux concepts, modelisations dans Excel, qualite d'ecoute et de presentation etc...), et tout le monde n'est pas forcement capable de tenir la duree (meme si je suis  certain que beaucoup de gens qui n'ont pas ete pris auraient tres bien pu faire l'affaire). Dire que c'est niveau d'un JD BTS, ca sonne plutot comme le propos d'un mec frustre qui vient de se faire refouler et qui cherche a discrediter le job pour se consoler ;).
 
Oh, et je n'ai pas d'accents non plus  :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR