|
Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
---|
Publicité | Posté le 05-04-2006 à 21:40:34 |
thieuma | Est ce qu'il y a des bouquins de référence dans la strat pour rentrer directement dans le vif du métier ? |
stuck_mojo |
|
stuck_mojo |
|
jeanj75 |
Message édité par jeanj75 le 08-04-2006 à 11:10:32 |
miminuscul | ds le doc que j'avais lu sur mck, c comme ça qu'il procédaient en général.... mais soit. |
Publicité | Posté le 09-04-2006 à 14:50:12 |
rominicool |
Oski | Oui le guide de Vault est tres bien (c'est avec ca que j'ai prepare mes entretiens). D'ailleurs, plus de guides de Vault ici. Le Vault Career Guide to Consulting est en particulier tres bien pour ceux qui se posent plein de questions sur le metier en lui-meme.
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 10-04-2006 à 15:32:05 |
thieuma |
Message édité par thieuma le 11-04-2006 à 21:12:29 |
Iamced | Je confirme que les Vault sont excellents! Je les ai bien potassés avant de passer mes interviews et j'ai pu décrocher deux offres dans les gros cabinets de conseil en stratégie!
|
miminuscul | hé hé |
Oski |
|
nicoebra | ce topic vient d'etre crée, pour que l'on puisse repertorire les etudes cas que nous avons eu en entretien, histoire de donner des idees a ceux qui passent les entretiens
|
euh2 | Comment classeriez-vous Roland Berger par rapport aux d'autres cabinets ? J'aurais tendance à le situer à un niveau équivalent de ATK (en déclin semble-t-il depuis quelques années) ou Mercer... En Europe, tout du moins, car j'imagine qu'être d'origine allemande peut rendre les choses plus difficiles aux USA.
|
Oski |
|
stuck_mojo |
|
Iamced | Chez Mercer Paris, c'est 43K.
|
euh2 | J'ai entendu dire que ATK était en perte de vitesse depuis quelque temps (depuis qu'ils font partie du groupe EDS, notamment : pas mal de monde a pas trop aimé, et s'est barré).
|
Oski |
|
Iamced | Pour expliquer rapidement à ceux qui liraient ce topic sans connaitre le "monde" des cabinets de strat... Ces sociétés ont la particularité qu'elles appartiennent aux "partners". Ceux-ci sont donc très hautement intéressés par les résultats de la firme car ils ont un bon paquet d'argent investi dans la société! Cela garantit également l'indépendance des conseils donnés puisque la société n'est pas côtée en bourse et n'a de compte à rendre qu'à ses clients (et ses employés). ATK était une exception à la règle et vient de rentrer dans le rang! |
migoumig | bonjour à tous,
|
Kadounet | à condition que tu sois prêt à travailler le dimamche
|
Pi80 | Il n'y a a priori aucun problème pour ne jamais travailler le samedi... Enfin en tout cas j'ai plusieurs exemples autour de moi. |
Oski |
Message édité par Oski le 25-04-2006 à 19:57:21 |
stuck_mojo |
|
yalkal |
|
lefant | en france un JD chez McKinsey, BCG ou Bain c'est a combien de Keuros environ? --------------- Bla bla |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
lefant |
Oski |
|
lefant | Donc en fourchette haute, ca fait du 50Ke par an (soit environ 3000 net par mois apres impots en moyenne si je me suis pas plante).
--------------- Bla bla |
lefant | enfin, juste une petie question qui n'a pas grand chose a voir et qui va paraitre bete mais les primes c'est considere comme le brut, cad qu'on paye des taxes dessus? --------------- Bla bla |
Oski |
|
lefant | sinon, j'ai vu dans je sais plus quel topic un gugs disant que les missions un noveau bts pourrait les faire, j'ai bien compris que c'est une exgeration mais est il vrai que le niveau des missions ne demande pas forcement trop de reflechir, enfin je veux dire que c'est pas toujours super co;plique.
--------------- Bla bla |
Oski |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |