Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5326229
Cassavetes​_J
Posté le 06-06-2024 à 14:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fired_from_bcg a écrit :

Facile à dire mais moins à faire :lol:

A noter aussi que l'attrition est devenue davantage "non volontaire" depuis 1 à 2 ans, en parallèle avec un durcissement des barèmes de notation et un ralentissement du rythme de progression des carrières.

:hello:  

En retour pour le forum, je pense que cela intéresserait pas mal de gens de comprendre le parcours depuis l'embauche jusqu'au départ. Comment cela s'est passé, comment cela a évolué, quels feedbacks tu as reçu, comment la "nouvelle" est arrivée etc...

A mon avis, ce serait un retour intéressant pour beaucoup de gens ici.

A+

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 14:56:19  profilanswer

n°5327048
duriangris
Posté le 11-06-2024 à 09:31:27  profilanswer

C'est quoi le pourcentage de consultants sur le banc chez BCG Paris ces derniers temps? :o

n°5327074
Cassavetes​_J
Posté le 11-06-2024 à 09:58:04  profilanswer

fired_from_bcg a écrit :

:jap:  

Peut-être as-tu des questions spécifiques ? Mais déjà quelques éléments ci-dessous, en espérant que cela soit utile ! Je parle du BCG, mais à mon avis ça s'applique très bien à Bain & McKinsey.

Candidature & embauche :

• Le process m'a pris 2,5 mois : environ 1,5 mois entre la candidature et le 1er entretien, et 1 mois entre le 1er entretien et l'offre. C'était assez rapide et surtout intense, car il faut continuer à s'entrainer lorsque l'on passe les entretiens
  • J'ai préparé avec casecoach.com + un peu de Case in Point. J'ai concentré toute ma préparation sur 1 mois avant mes premiers rounds, puis j'ai continué à faire des entretiens blancs en parallèle des vrais entretiens. En cumulé j'ai fait 25 cas blancs ; à mon avis après 20/25 il commence à y avoir un retour sur investissement qui diminue fortement
  • Le niveau des candidats à l'entrainement est assez prédictif des résultats finaux, un peu comme pour des concours : les candidats qui étaient bons sur la plateforme casecoach (et avec qui j'ai cherché à m'entrainer un peu plus en duo !), ont le plus souvent eu des offres MBB ou a minima des invitations à des derniers tours
  • La partie "fit" des entretiens doit être préparée et entrainée de la même manière que les case studies, et idéalement il faut s'entrainer plusieurs fois avec des gens qui ont déjà travaillé en conseil pour avoir leurs retours et astuces
  • Le process de recrutement BCG était un cran au dessus des autres cabinets : mise en contact avec un "tuteur", feedbacks entre les tours d'entretiens, mise à disposition de la plateforme casecoach.com, etc. C'était seamless

La vie au BCG/MBB :

• Les promesses principales sont tenues : missions généralement de haut niveau, souvent à "fort impact" (ou avec un certain prestige), avec des collègues intelligents et impliqués, en France ou à l'étranger, le tout avec un gros salaire
  • Derrière ça, dans la pratique, l'écart entre les missions est très variable : ça va du plan stratégique sur 3 mois pour une entreprise du CAC40 ou pour une grosse ONG, à des projets d'implémentation de 1-2 ans (souvent en tant qu'assistant de luxe....), des missions de cost-cutting sur 2 mois, des post-merger integrations de 1 an, des due diligences d'1 mois, etc.  
  • L'écart est aussi très variable d'une mission à l'autre sur les aspects annexes, et c'est ce qui m'a le plus surpris : certains projets sont 09h30-19h00, et d'autres 09h00-23h00 ... parfois on est stagiaire de luxe, et la mission d'après on lead un meeting client en tant qu'expert ...  certaines missions sont en 1-1 avec un Partner, et dans d'autres on est noyé dans la masse d'une grande équipe
  • Equilibre vie pro / vie perso : les "fondamentaux" sont respectés (je n'ai jamais travaillé pendant le weekend, et seulement exceptionnellement les vendredi soirs), par contre le rythme peut parfois devenir très intense, voire épuisant (par ex. journées chez le client avec beaucoup de meetings, puis travail à l'hôtel jusqu'à minuit / 1h du matin, le tout répété pendant plusieurs semaines)
  • Le métier est très prenant et il faut faire attention à sa santé (physique et mentale + stress) car personne ne le fera à votre place ... comme partout ailleurs il y a un certain nombre de burn-outs, y compris chez les jeunes diplômés, et il faut absolument réussir à bien poser ses congés, et à éviter les mauvaises missions ou les Partners à la mauvaise réputation

Les évaluations au BCG/MBB :

• La pression est plutôt forte : les projets sont courts, et les délais en interne d'autant plus. Les feedbacks ont lieu tous les 15 jours en général lors d'une mission, avec un passage en comité de carrière tous les 6 mois
  • La progression est assez straightforward : chaque grade a une durée de vie limite, avec un système "up or out". Par ex. un Associate a 18 mois pour passer Senior Associate (durée fixe), un Senior Associate a 6 à 18 mois pour passer Consultant, un Consultant de 21 mois à 36 mois pour passer Projet Leader, etc.. Si tu es régulièrement bien noté et que tu as fait ta durée minimale sur ton grade, tu peux prétendre être promu ; et à l'inverse si tu es mal noté et que tu t'approches de ta durée limite de grade, tu es viré
  • Les meilleurs deviennent Projet Leader en moins de 4 ans, et MDP en moins de 10 ans !
  • Trouver sa "maison" plus ou moins rapidement est souvent clef, c'est-à-dire trouver des gens avec qui travailler régulièrement et surtout qui vous aident à progresser et à être bien staffé. C'est un point assez important en raison de la variabilité des missions (y compris en terme de qualité de l'encadrement).
  • Pour le départ lui-même, cf mes autres posts  :wahoo:  

Le métier se renouvelle au fil des grades, donc il y a de quoi réellement construire une carrière assez diverse (sans parler des secondments, rotations, etc.) : le métier est un bon tremplin vers d'autres postes, mais est aussi assez riche en lui-même pour y faire une (plus ou moins longue) partie de sa vie.

Merci pour ces retours intéressants et qui seront sans doute utiles à certains lecteurs même si tout cela est déjà relativement documenté sur ce topic.

A vrai dire, ma question portait plus spécifiquement sur ta sortie du BCG : as-tu eu des feedbacks négatifs qui laissaient pensé que tu serais mis sur le banc ? Est-ce que la nouvelle est venue brutalement ? COmment est-ce que cela s'est passé avec tes managers, partners, HR ? etc....  

Cette partie là est plus sensible et serait intéressante à développer.

n°5327193
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-06-2024 à 12:57:30  profilanswer

J'anticipe l'ambiance total passif agressif.

On te dit rien pendant les missions (que des feedbacks pseudo positifs pour éviter de se prendre l'ethics dans les dents ou de risquer de démotiver les équipes, ou alors des trucs foireux dans le style - "non mais Jean-Kevin, si tu te sens pas capable de livrer à temps ce module, on a pas de soucis avec ça, faut nous le dire, on veut à tout prix préserver ton équilibre vie pro / vie perso, on va demander à Marie Caroline de t'aider à le finir" )

Puis ... paf ... après le comité carrière "oui, tu sais Jean-Kevin, on trouve que depuis quelques temps tu te donnes moins à fond qu'avant, tu n'as pas bien intégré les feedbacks qu'on t'as donné la dernière fois concernant le story telling, et on t'as trouvé un peu moins motivé pendant le workshop du 28 mars concernant le go-to-market de la colle pour carrelage en Moldavie ... la on a un peu de mal à se projeter avec toi dans un rôle de manager ... donc Cindy du HR va t'appeler demain pour te proposer une rupture conventionnelle"

Message édité par Otaivz le 11-06-2024 à 12:59:17

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5327333
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-06-2024 à 19:58:28  profilanswer

La notation est totalement transparente et méritocratique ? Ou c'est les clans qui se cooptent, avec les potes qui se notent entre eux, les cools vs. les pas cools, les missions coloriage où tu es certain de taper des top notes izi vs. les missions carnage où même en finissant à 2h du mat tous les jours tu termines avec une vieille éval etc ... ?

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5327390
duriangris
Posté le 12-06-2024 à 06:08:16  profilanswer

Otaivz a écrit :

La notation est totalement transparente et méritocratique ? Ou c'est les clans qui se cooptent, avec les potes qui se notent entre eux, les cools vs. les pas cools, les missions coloriage où tu es certain de taper des top notes izi vs. les missions carnage où même en finissant à 2h du mat tous les jours tu termines avec une vieille éval etc ... ?

Pour avoir été evaluateur et participé à plein de comités d'évaluation en MBB, des "clans" tu en as forcément. Mais ils ne se notent certainement pas entre eux.

Les mieux organisés vont se faire un call avant de parler à l'evaluateur afin d'aligner un message consistent pour leur poulain. En tant qu'evaluateur tu le vois venir à des km. Si un d'entre eux est dans la même salle lors de l'eval car ils vont taper sur la table pour influer sur la direction. Mais ils ne se notent pas entre eux.

Plus tu monte et plus c'est politique.

Il n'y a pas de mission de coloriage. Mais si tu es top performer, le bureau va vouloir prendre soin de toi pour que tu restes, et c'est plus facile d'être picky.
Si tu veux aider quelqu'un en dèche d'utilisation, tu lui files des heures que tu grattes sur tes projets. Ça arrive très souvent de voir des gens charger des codes sur lesquels ils n'ont jamais passé une seconde. Surtout pour les rôles plus séniors.

n°5327416
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-06-2024 à 09:44:03  profilanswer

duriangris a écrit :

Pour avoir été evaluateur et participé à plein de comités d'évaluation en MBB, des "clans" tu en as forcément. Mais ils ne se notent certainement pas entre eux.  

Les mieux organisés vont se faire un call avant de parler à l'evaluateur afin d'aligner un message consistent pour leur poulain. En tant qu'evaluateur tu le vois venir à des km. Si un d'entre eux est dans la même salle lors de l'eval car ils vont taper sur la table pour influer sur la direction. Mais ils ne se notent pas entre eux.  

Plus tu monte et plus c'est politique.  

Il n'y a pas de mission de coloriage. Mais si tu es top performer, le bureau va vouloir prendre soin de toi pour que tu restes, et c'est plus facile d'être picky.  
Si tu veux aider quelqu'un en dèche d'utilisation, tu lui files des heures que tu grattes sur tes projets. Ça arrive très souvent de voir des gens charger des codes sur lesquels ils n'ont jamais passé une seconde. Surtout pour les rôles plus séniors.

Chez nous (pas MBB) t'as évidemment le cas tu jeune manager promu depuis 3 mois qui mets des évals stellar à son pote vieux consultant senior arrivé 6 mois après lui ... beaucoup de missions coloriages aussi (Phase 17 du même truc où limites tu fais crtl+f et tu changes Moldavie par Nicaragua dans le deck). Donc entre le clan des cools qui a le droit de bosser la dessus, et ceux qui pour une raison de pas de bol se retrouve à devoir délivrer des cost reductions en déplacement alakon ou due dil avec client hostile, environnement technique incompréhensible, délai ultra court ...

---------------
n°5327429
duriangris
Posté le 12-06-2024 à 10:02:27  profilanswer

Otaivz a écrit :

Chez nous (pas MBB) t'as évidemment le cas tu jeune manager promu depuis 3 mois qui mets des évals stellar à son pote vieux consultant senior arrivé 6 mois après lui ... beaucoup de missions coloriages aussi (Phase 17 du même truc où limites tu fais crtl+f et tu changes Moldavie par Nicaragua dans le deck). Donc entre le clan des cools qui a le droit de bosser la dessus, et ceux qui pour une raison de pas de bol se retrouve à devoir délivrer des cost reductions en déplacement alakon ou due dil avec client hostile, environnement technique incompréhensible, délai ultra court ...

Dommage car ça ne permet pas de garder un bon niveau d'encourager le pantouflage.

Dans mon xp, l'étude "cool" que tu mentionnes n'aurait sûrement pas eu beaucoup de preneurs.

Les djeunz viennent pour se former. Ce genre d'études (surtout en implémentation) ça résulte à des consultants qui se retrouvent à terme sans toolkit et qui se font toasté au premier effort intellectuel à fournir. Impossible à promouvoir.

n°5327435
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-06-2024 à 10:06:19  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte ... être promu vite et en optimisant ses efforts c'est pas mal aussi ... tous les jeunes disent qu'ils veulent se former, se développer, progresser, etc ... en général ces bonnes paroles se heurtent aux nocturnes / boulot le week end et aux sujets compliqués où tu risques de moins bien performer ...

Message édité par Otaivz le 12-06-2024 à 10:07:06

---------------
n°5328017
loop14
Posté le 13-06-2024 à 16:10:08  profilanswer

fired_from_bcg a écrit :

Je dirais que jusqu'au niveau Consultant / Project Leader, c'est possible de monter les grades uniquement à la compétence pure et au travail (voire même jusqu'au grade de Principal). Je n'ai jamais subi ou entendu parler d'effets de clan / de cooptation (hors practice Private Equity, mais c'est un métier dans le métier, donc pas comparable), et les questions d'école d'origine ou de "cool vs. pas cool" n'entrent pas vraiment en compte.  

Par contre il faut réussir à sécuriser sa "pyramide", i.e. trouver des Managers et Partners avec qui l'on travaille régulièrement + idéalement commencer à développer une affiliation avec une Practice (secteur). Ca devient très important dès que l'on devient C / PL, et ça permet d'éviter l'aléatoire des projets. Sans ça c'est potentiellement le gros carnage et ça devient intenable dans la durée.

Ces deux effets tendent à s'amplifier par contre ... si tu es bon alors on peut te rappeler après ou bien te recommander sur d'autres missions ; si tu es moyen/mauvais alors le risque c'est de te retrouver sur des missions dont personne ne veut (par ex. un projet de cost-cutting de 6 mois en Allemagne avec un boss espagnol lol). Plus tu es senior et plus cette dynamique s'appliquera

Quels sont ces effets de clan / cooptation en practice Private Equity ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 16:10:08  profilanswer

n°5328293
poele a fr​ire
Posté le 14-06-2024 à 18:08:26  profilanswer

Ils sont comment, les taux de staffing dans vos cab ?

n°5328307
ver de vas​e
Posté le 14-06-2024 à 19:41:50  profilanswer

poele a frire a écrit :

Ils sont comment, les taux de staffing dans vos cab ?

Des retours que j'ai de 2 boutiques à Paris c'est dégueulasse

n°5328372
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-06-2024 à 12:53:08  profilanswer

40% chez les verts dans la practice qui parle au DSI.... ça commence à dégraisser

Chez nous ça va mais on est un cab de tech, pas un MBB ou assimilé

Globalement l'année est pas ouf pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons  ;)

n°5328447
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-06-2024 à 18:14:19  profilanswer

J'anticipais une ambiance d'open space un peu différente ... i.e. ceux qui sont dans la bonne practices sont "des génies, qui sauvent le cabinets, qui se donnent à fond sur des missions de ouf" ... les autres sont "des nullards qui servent à rien et qui bossent sur des missions de merde" ... je caricature volontairement, mais vous voyez l'idée ... si vous rajoutez par dessus le fait que les cools de la bonne practice noyautent les histoires d'organisation de drinks / events internes etc ... vous avez la bonne recette pour créer des ambiances de clans (le pompon étant les fuites de cas posés en entretiens entre potes venant de la même prépa ou du même club dans la même école de commerce etc ...)

Message édité par Otaivz le 16-06-2024 à 18:19:21

---------------
n°5330087
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 24-06-2024 à 23:24:44  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/C8mA [...] FtOXYycWl4

Ciselé [:somberlain_hfr:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5330155
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-06-2024 à 11:53:20  profilanswer

n°5330217
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-06-2024 à 21:04:34  profilanswer

hiihuu a écrit :

Naze complet

Debrief à chaud ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5330249
ver de vas​e
Posté le 26-06-2024 à 10:38:15  profilanswer

C'est la moins bonne de ses 3 vidéos consultant :o :o

n°5331304
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-07-2024 à 19:02:30  profilanswer

Ce type est un génie absolu :o Le pire c'est que c'est exactement que ça se passe dans 90% des cas chez moi :o (Manager comme n00b)

PS : les HEC alumnis sont aussi très très très réalistes :o

Message édité par Otaivz le 04-07-2024 à 19:05:15

---------------
n°5331650
garyalekhi​ne
Posté le 08-07-2024 à 14:37:27  profilanswer

Le staffing repart chez vous? J'ai l'impression que le marché repart en plein boom.

n°5331658
franck111
Posté le 08-07-2024 à 16:09:58  profilanswer

garyalekhine a écrit :

Le staffing repart chez vous? J'ai l'impression que le marché repart en plein boom.

C'est le cas pour nous également sur des sujets de transformation. La rentrée va être chargée.

n°5331787
lithiumpo
Posté le 09-07-2024 à 17:09:51  profilanswer

ah ? je ne partage pas l'impression pour mon environnement immédiat...
J'ai également entendu dire de sources en cabinet d'avocat que tous les deals, qu'ils avaient en pipe jusqu'à la fin de l'année, étaient abandonnés ou suspendus jusqu'à nouvel ordre

my 2cts

n°5331887
ver de vas​e
Posté le 10-07-2024 à 14:57:05  profilanswer

très gros staffing chez les 3 cabs avec qui je suis en contact, 2 qui cherchaient des freelance d'ailleurs

n°5331899
Excons16
Posté le 10-07-2024 à 15:32:38  profilanswer

Je recrute un consultant en strat' 2-5 ans d'exp sur un poste plutôt sexy (hors conseil, sur un poste de bras droit / chief of staff, à travailler sur une assez grande variété de projets), dans une belle boite très rentable et en croissance :)

Si ca intéresse certains => PM pour plus de détails

Message cité 2 fois
Message édité par Excons16 le 10-07-2024 à 18:53:32
n°5331900
edelweisss
Posté le 10-07-2024 à 15:35:00  profilanswer

Ça fait quoi un chief of staff concrètement ?

n°5331909
burnout62
Posté le 10-07-2024 à 17:16:59  profilanswer

edelweisss a écrit :

Ça fait quoi un chief of staff concrètement ?

La café ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5331911
ver de vas​e
Posté le 10-07-2024 à 17:30:51  profilanswer

Excons16 a écrit :

Je recrute un consultant en strat' 2-3 ans d'exp sur un poste plutôt sexy (hors conseil, sur un poste de bras droit / chief of staff, à travailler sur une assez grande variété de projets), dans une belle boite très rentable et en croissance :)

Et 7 ans d'xp ? :o

n°5331919
Excons16
Posté le 10-07-2024 à 18:54:27  profilanswer

J'ai changé à 2-5 ans.  
A 7, tu as encore tes chances ;)

n°5331921
Dion
Acceuil
Posté le 10-07-2024 à 18:58:03  profilanswer

C'est quoi ce budget pour un job qui matche 7 ans et 2 ans d'XP :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5331935
ver de vas​e
Posté le 10-07-2024 à 20:50:18  profilanswer

Excons16 a écrit :

J'ai changé à 2-5 ans.  
A 7, tu as encore tes chances ;)

J'ai bien peur que le package ne coince mais envoie les infos en MP :jap:

n°5331948
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-07-2024 à 22:06:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et 7 ans d'xp ? :o

T'as déjà 7 ans d'xp ?
Je croyais que t'en avais genre 4-5 grand max.

n°5331950
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-07-2024 à 22:06:56  profilanswer

T'as compté les stages avoue. Et celui de découverte en troisième.

n°5331963
ver de vas​e
Posté le 10-07-2024 à 23:37:23  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

T'as compté les stages avoue. Et celui de découverte en troisième.

1er CDI en juin 2017 :jap:

n°5331991
ben laccus​al
Posté le 11-07-2024 à 11:24:17  profilanswer

Excons16 a écrit :

Je recrute un consultant en strat' 2-5 ans d'exp sur un poste plutôt sexy (hors conseil, sur un poste de bras droit / chief of staff, à travailler sur une assez grande variété de projets), dans une belle boite très rentable et en croissance :)

C'est à Paris ?

Message édité par ben laccusal le 11-07-2024 à 11:26:31
n°5332178
Excons16
Posté le 12-07-2024 à 18:03:18  profilanswer

Oui.

n°5332393
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-07-2024 à 10:28:48  profilanswer

garyalekhine a écrit :

Bien sûr. Si ramdam il doit y avoir, ce sera si un gouvernement communiste est investit et commence son pillage, soit en septembre.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°5332581
lithiumpo
Posté le 16-07-2024 à 22:26:31  profilanswer

Après renseignement, c'est juste ma practice qui est morose, le bureau est depuis plusieurs semaines au dessus des objectifs de billable... le futur gouvernement est également très scruté

n°5332823
cardano
Posté le 18-07-2024 à 15:32:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Consultant senior dans une boutique spécialisée sur un secteur, j'envisage de tenter un move vers les généralistes (MBB/T2).  

Cela m'amène à plusieurs questions notamment sur quelle stratégie à adopter pour postuler, (i) est-il plus judicieux d'attendre le grade de manager, (ii) dois-je dire adieu à ma spécialisation sectorielle que j'aimerai conserver (bien que faire une année ou deux de généraliste avant de me respécialiser ne me dérange pas), et (iii) dois-je privilégier des contacts directs avec des insiders pour essayer d'être intégré à une verticale ou postuler aux offres généralistes et emmètre un souhait de spécialisation durant les entretiens est-il suffisant ?

Merci !

n°5332833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2024 à 16:19:24  profilanswer

Ces mouvements sont encore possibles ? J'avais l'impression que les robinets s'étaient pas mal fermés. Vous avez des retours terrain ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5332834
ver de vas​e
Posté le 18-07-2024 à 16:30:40  profilanswer

Mois de juillet très actif partout :jap:

n°5336579
Excons16
Posté le 19-08-2024 à 16:15:58  profilanswer

cardano a écrit :

Bonjour à tous,

Consultant senior dans une boutique spécialisée sur un secteur, j'envisage de tenter un move vers les généralistes (MBB/T2).  

Cela m'amène à plusieurs questions notamment sur quelle stratégie à adopter pour postuler, (i) est-il plus judicieux d'attendre le grade de manager, (ii) dois-je dire adieu à ma spécialisation sectorielle que j'aimerai conserver (bien que faire une année ou deux de généraliste avant de me respécialiser ne me dérange pas), et (iii) dois-je privilégier des contacts directs avec des insiders pour essayer d'être intégré à une verticale ou postuler aux offres généralistes et emmètre un souhait de spécialisation durant les entretiens est-il suffisant ?

Merci !

Pas de règle particulière si ce n'est que tu risques de perdre un/des grades.
Du coup à mon sens, le plus tôt le mieux.

Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)