|
Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
---|
Otaivz Trop tard pour chahed | Reprise du message précédent : Le classique pour un profil DG de Division (donc membre du Comex), le "full ride" c'était genre 250k fixed, 25k de bricoles (bagnole, jetons de présence dans des CA de filiales, ...) 75k de bonus cash et 150-200k de shares PS : Amelie Oudea Castera prenait 1.4M dans son poste pipo chez Carrefour Message cité 2 fois Message édité par Otaivz le 12-02-2024 à 19:23:27 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
![]() Publicité | Posté le 12-02-2024 à 19:21:53 ![]() ![]() |
canseliet |
|
Cassavetes_J |
|
Excons16 |
|
ver de vase |
Message édité par ver de vase le 13-02-2024 à 11:17:44 |
ver de vase |
ver de vase |
|
![]() Publicité | Posté le 13-02-2024 à 11:18:42 ![]() ![]() |
burnout62 | Vous trouvez ça courant des mecs qui passent direct de conseil, genre partner, à poste style DG d'une boîte sbf 120, sans jamais avoir bossé dans ce genre de boîte ? A part là où je suis actuellement où le nouveau DSI groupe est un ancien partner BCG venu quasi direct après (et de ce qu'on voit/entend, ça marche pas il comprend rien et a 0 stratégie, mais bon il lèche les bottes du patron), en général ce sont des internes qui montent aussi haut. Ou alors le mec en conseil vient et passe par un cran intermédiaire avant d'aller aussi haut. Tous les gens només comex que je vois, c'est rarement des nouveaux de l'externe qui viennent direct du conseil. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 13-02-2024 à 11:21:21 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Otaivz Trop tard pour chahed |
Bah il est fort, et il a vaincu un truc dur Ps : je pense aussi que faut un peu de chance, même si tu fais tout bien chez ton client, faut que ce dernier monte / survive dans son organisation ... j'ai été balayé plusieurs fois sur des comptes où j'avais une bonne dynamique parce que le client a explosé en vol / changements managériaux , etc... pas simple à prendre en compte tout ça Le meilleur deal pour quelqu'un de très lisse et très fort dans les manigances et internal politics, c'est jeune partner dans un MBB je pense Message édité par Otaivz le 13-02-2024 à 11:32:36 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
ver de vase |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | PS : j'ai remarqué un autre pattern en suivant le parcours de gens chez mes clients, entourage , etc.... souvent c'est ceux qui évitent soigneusement les postes trop exposés / trop opérationnels qui montent le plus haut dans les hiérarchies (dans les boites industrielles). Tu peux avoir des parcours dans des postes fonctionnels (genre DAF ou stratégie), et monter parce que t'as aucune casserole vs. les commerciaux (qui galèrent à vendre) ou les opérationnels (qui se tapent la merde pour délivrer) Message cité 2 fois Message édité par Otaivz le 13-02-2024 à 11:30:47 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
Monmartre |
|
Excons16 |
Lol Message édité par Excons16 le 13-02-2024 à 14:21:30 |
Cassavetes_J |
|
soulblack | Humble input en tant que lurker du topic.
Message cité 2 fois Message édité par soulblack le 13-02-2024 à 15:22:53 |
Otaivz Trop tard pour chahed | Yes, je pense que y'a l'effet pharma Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 13-02-2024 à 15:35:18 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
soulblack |
|
ver de vase | De manière général la pharma est un secteur de farming intense pour les MBB
|
ver de vase | Mais à part ça "ils prennent des risques, ils investissent, il faut protéger leurs marges" aux frais de la sécu n'est-ce pô |
soulblack |
|
Excons16 |
|
Cassavetes_J |
|
Cassavetes_J |
|
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 13-02-2024 à 22:21:01 |
Cassavetes_J |
|
soulblack |
Message édité par soulblack le 13-02-2024 à 22:56:19 |
ver de vase |
Message édité par ver de vase le 14-02-2024 à 14:47:53 |
ver de vase | research c'est des énormes nerds avec un master documentaliste hein |
ver de vase |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |