Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1255800
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2007 à 12:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'ayant encore bosser aucune question, ou cas, lorsque je vois les petites joutes entre Oski, Zviato, Alexcrime et quelques autres, je me dis que la logique je l'ai entre guillemets, mais toute la méthode (et donc la structure du raisonnement), le vocabulaire je n'en ai qu'une infime partie.
 
Pour un entretien, ou autre étude de cas, je veux bien me mesurer à un petit ESC (pas le top 15 hein), les mains dans les poches, brut de décoffrage avec mon petit esprit technicien/ingé, histoire de voir vraiment ce que ça donne, mais contre plus des gens d'un niveau plus haut, je préfère arriver en m'étant un peu documenté, même si eux ne se sont en rien documenté.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 12:24:52  profilanswer
 

n°1255842
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-08-2007 à 12:53:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :

N'ayant encore bosser aucune question, ou cas, lorsque je vois les petites joutes entre Oski, Zviato, Alexcrime et quelques autres, je me dis que la logique je l'ai entre guillemets, mais toute la méthode (et donc la structure du raisonnement), le vocabulaire je n'en ai qu'une infime partie.
 
Pour un entretien, ou autre étude de cas, je veux bien me mesurer à un petit ESC (pas le top 15 hein), les mains dans les poches, brut de décoffrage avec mon petit esprit technicien/ingé, histoire de voir vraiment ce que ça donne, mais contre plus des gens d'un niveau plus haut, je préfère arriver en m'étant un peu documenté, même si eux ne se sont en rien documenté.


 
Le pb est bien là, quand tu lis des cas déjà résolus, tu te "Ah mais en fait c'est super facile il suffit de réfléchir un peu, ce n'est que logique". Alors qu'en fait, c'est bien sur le terrain que tu te rends compte que ces raisonnements, ça vient en faisant des cas par toi-même, et uniquement. Pas en lisant des concepts théoriques. Le vocabulaire, la méthode, tu trouveras tout ça dans les premiers chapitrs de n'importe quel guide aux entretiens de conseil en strat.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1255852
johnny cle​gg
Posté le 21-08-2007 à 12:59:33  profilanswer
 

Dzama a écrit :

N'ayant encore bosser aucune question, ou cas, lorsque je vois les petites joutes entre Oski, Zviato, Alexcrime et quelques autres, je me dis que la logique je l'ai entre guillemets, mais toute la méthode (et donc la structure du raisonnement), le vocabulaire je n'en ai qu'une infime partie.
 
Pour un entretien, ou autre étude de cas, je veux bien me mesurer à un petit ESC (pas le top 15 hein), les mains dans les poches, brut de décoffrage avec mon petit esprit technicien/ingé, histoire de voir vraiment ce que ça donne, mais contre plus des gens d'un niveau plus haut, je préfère arriver en m'étant un peu documenté, même si eux ne se sont en rien documenté.


 
C'est toujours bien de se documenter, mais il ne faudrait pas croire que c'est requis. Personne ne t'en voudra de ne pas connaître le vocabulaire (faut quand même savoir ce qu'est un chiffre d'affaire, ou un résultat net...), et si tu as la logique, tu as le raisonnement (en principe...).
Je pense que tu te méprends sur ce qu'on demande à un candidat. Ne crois pas qu'un "petit ESC" en sait beaucoup moins qu'un "grand ESC (idem pour les ecoles d'ingé). dans les cabinets personne ne dit qu'un HEC est "par définition" meilleur qu'un esc Rouen. L'idée d'avoir des écoles cibles pour les cabinets revient juste à dire "nous avons pleins de candidats que nous ne pouvons pas tous recevoir, nous cherchons des filtres discriminants, tel étudiant à fait telle école, il a donc été classé devant plein d'autres à un concours et a reçu une base solide de connaissances, il a le potentiel requis". Certainement pas ce candidat est meilleur que celui-là à cause de l'école qu'il a faite.
Comme je l'ai déjà dit, dans l'absolu, un enfant plein de bon sens pourrait passer des tours tandis que nombreux candidats issus du "septuo" au taquet sur l'analyse financière, ou les 18 forces de Shmuckengrab, se font ramasser dès le premier tour (et je vous vois en train de googeliser Schmuckengrab!...).
 
Tout ça pour re-re-redire que c'est très bien de se documenter et d'avoir des connaissances théoriques, c'est clairement un plus, mais ce n'est PAS ce sur quoi tu seras testé.

n°1255862
Simbad_le_​marin
Posté le 21-08-2007 à 13:06:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis avec intérêt vos discussions sur la strat et sur les cas depuis un moment déjà. Ayant eu l'occasion de me frotter avec ce type d'épreuves, voici mon point sur le sujet (j'aurai peut-être d'ailleurs l'occas de croiser Alexcrime dans les couloirs de RB, je commence mon stage de fin d'étude la semaine prochaine...).
 
- pour ce qui est de l'entraînement, je trouve que les bouquins wetfeet déjà cités sont assez bien faits. Plus que les cas en eux-même, les commentaires sont intéressants et montrent que, outre le savoir faire, l'attitude est capitale. Il m'est arrivé de faire des erreurs d'hypothèses ou de déduction. Cela ne m'a js été fatal. L'important est de se remettre en cause pdt l'entretien, de ne pas se démonter, et de montrer qu'on est capable d'analyser ce qui ne va pas pour se pencher sur d'autres pistes. Quoiqu'il en soit, comme il a été dit, les livres ne doivent pas être l'unique support de préparation aux entretiens.
 
- pour ce qui est des entretiens "'d'essai", je m'étais entraîné chez des cabinets plus généralistes (BE, Accenture...) pour être prêt pour la strat. Les cas sont certes différents, mais ça m'a permis de me remettre dans le bain des entretiens, moi qui n'en avait pas passé depuis un bon moment.
 
- Enfin, comme l'a dit johnny clegg, logique et esprit de déduction sont une des clefs du succès: plus que le résultat, l'important est d'aborder le problème de manière posée, cohérente et structurée. Se tromper d'une unité dans l'évaluation du marché mondial des portes d'avion n'est pê pas si grave que cela...  
 
Bonne chances en tout cas ! Perso j'ai vraiment hâte de commencer.
 
 

n°1255883
johnny cle​gg
Posté le 21-08-2007 à 13:20:54  profilanswer
 

Simbad_le_marin a écrit :

Salut à tous,
 
 Se tromper d'une unité dans l'évaluation du marché mondial des portes d'avion n'est pê pas si grave que cela...  
 


Tiens c'est marrant, ça faisait partie d'un cas que j'avais eu chez Mck...
Une cata...ca relativise l'intérêt de mes contributions en fait... :lol:

n°1255976
Azerty$1
Posté le 21-08-2007 à 13:59:25  profilanswer
 

johnny clegg a écrit :


Tiens c'est marrant, ça faisait partie d'un cas que j'avais eu chez Mck...
Une cata...ca relativise l'intérêt de mes contributions en fait... :lol:


 
 
c'est pour ça que ségo et sarko ou rater les itw chez Mck...
 
c'est pour ça aussi que les candidats qui répondent à la "question pour un champions" ne sont pas vraiment recherché par les cabinets

n°1256303
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-08-2007 à 16:08:06  profilanswer
 

Simbad_le_marin a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis avec intérêt vos discussions sur la strat et sur les cas depuis un moment déjà. Ayant eu l'occasion de me frotter avec ce type d'épreuves, voici mon point sur le sujet (j'aurai peut-être d'ailleurs l'occas de croiser Alexcrime dans les couloirs de RB, je commence mon stage de fin d'étude la semaine prochaine...).
 
- pour ce qui est de l'entraînement, je trouve que les bouquins wetfeet déjà cités sont assez bien faits. Plus que les cas en eux-même, les commentaires sont intéressants et montrent que, outre le savoir faire, l'attitude est capitale. Il m'est arrivé de faire des erreurs d'hypothèses ou de déduction. Cela ne m'a js été fatal. L'important est de se remettre en cause pdt l'entretien, de ne pas se démonter, et de montrer qu'on est capable d'analyser ce qui ne va pas pour se pencher sur d'autres pistes. Quoiqu'il en soit, comme il a été dit, les livres ne doivent pas être l'unique support de préparation aux entretiens.
 
- pour ce qui est des entretiens "'d'essai", je m'étais entraîné chez des cabinets plus généralistes (BE, Accenture...) pour être prêt pour la strat. Les cas sont certes différents, mais ça m'a permis de me remettre dans le bain des entretiens, moi qui n'en avait pas passé depuis un bon moment.
 
- Enfin, comme l'a dit johnny clegg, logique et esprit de déduction sont une des clefs du succès: plus que le résultat, l'important est d'aborder le problème de manière posée, cohérente et structurée. Se tromper d'une unité dans l'évaluation du marché mondial des portes d'avion n'est pê pas si grave que cela...  
 
Bonne chances en tout cas ! Perso j'ai vraiment hâte de commencer.
 
 


 
Aha! On sera trois de Hfr alors, il y a Connection qui commence son stage le 29 aussi. mp?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1256454
morino
Posté le 21-08-2007 à 16:55:08  profilanswer
 

Question aux Insiders et assimilés:
Quelle est la politique des différents cabinets de strat au niveau du bonus (à partir de quel grade on y a droit ? quel ordre de grandeur ? ...etc)  
 
Je précise bien que je parle de BONUS qui est piloté par la performance du consultant et pas de  l'interessement+participation qui dépendent des résultats du cabinet.
 

n°1256501
Oski
Posté le 21-08-2007 à 17:07:33  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Aha! On sera trois de Hfr alors, il y a Connection qui commence son stage le 29 aussi. mp?


Ca devient le clan RB@HFR :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1256517
Oski
Posté le 21-08-2007 à 17:12:26  profilanswer
 

morino a écrit :

Question aux Insiders et assimilés:
Quelle est la politique des différents cabinets de strat au niveau du bonus (à partir de quel grade on y a droit ? quel ordre de grandeur ? ...etc)  
 
Je précise bien que je parle de BONUS qui est piloté par la performance du consultant et pas de  l'interessement+participation qui dépendent des résultats du cabinet.
 


En fait tu as un bonus des la premiere anee de junior. Le bonus fait partie du business model tout entier.
 
Il sera plus ou moins gros selon le cabinet (tous ne remunerent pas de la meme facon et tous n'ont pas la meme repartition fixe/bonus), et grossira evidemment en valeur, mais egalement en proportion de la remuneration au fur et a mesure de la progression hierarchique. La variabilite du bonus varie egalement selon le cabinet (cible du bonus, minimum et maximum possibles, etc..).
 
Tu comprends donc qu'il est difficile de donner des chiffres en general, mais en (tres) gros, tu peux esperer un bonus de l'ordre de 2 a 10k euros pour la premiere annee de JD (oui c'est une fourchette tres large, cf ci-dessus) et pour ceux au niveau post MBA ca doit tourner dans les 10k-40k (I guess).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 17:12:26  profilanswer
 

n°1256530
LoveLondon
Posté le 21-08-2007 à 17:20:16  profilanswer
 

Oski a écrit :


En fait tu as un bonus des la premiere anee de junior. Le bonus fait partie du business model tout entier.
 
Il sera plus ou moins gros selon le cabinet (tous ne remunerent pas de la meme facon et tous n'ont pas la meme repartition fixe/bonus), et grossira evidemment en valeur, mais egalement en proportion de la remuneration au fur et a mesure de la progression hierarchique. La variabilite du bonus varie egalement selon le cabinet (cible du bonus, minimum et maximum possibles, etc..).
 
Tu comprends donc qu'il est difficile de donner des chiffres en general, mais en (tres) gros, tu peux esperer un bonus de l'ordre de 2 a 10k euros pour la premiere annee de JD (oui c'est une fourchette tres large, cf ci-dessus) et pour ceux au niveau post MBA ca doit tourner dans les 10k-40k (I guess).


 
Y-a-t-il tant de variations? De ce que j'ai compris (+ l'offre que j'avais reçut), les bonus en strategie dépendent assez plus du cabinet et qu’il y a peu de variation liée a la performance individuelle (not really performance related).

n°1256556
Oski
Posté le 21-08-2007 à 17:29:26  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :

 

Y-a-t-il tant de variations? De ce que j'ai compris (+ l'offre que j'avais reçut), les bonus en strategie dépendent assez plus du cabinet et qu’il y a peu de variation liée a la performance individuelle (not really performance related).


J'ai fait des variations "en gros" avec toutes les variables que j'ai mises (cabinet aussi bien que performance, etc..). Il ne faut donc pas prendre les chiffres que j'ai mis au pied de la lettre (ils ne correspondent concretement a aucun cabinet sauf coup de chance involontaire ;))

 

Cela dit il peut y avoir des variations importantes quand meme oui. Entre quelqu'un qui recoit la meilleure evaluation et quelqu'un qui recoit la pire evaluation, il y a par exemple un facteur 4 sur le bonus chez nous.

 

Je ne sais pas a quel niveau tu as eu une offre ou chez qui, mais je sais que certains cabinets ont un "bonus garanti" pour leurs nouvelles recrues, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de variation au merite alors qu'elle arrive surement des la seconde (faut bien recompenser les bons par rapport aux moins bons non ? ce n'est pas une "meritocratie" sinon ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 21-08-2007 à 17:34:02

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1256557
morino
Posté le 21-08-2007 à 17:30:00  profilanswer
 

Oski a écrit :


En fait tu as un bonus des la premiere anee de junior. Le bonus fait partie du business model tout entier.
 
Il sera plus ou moins gros selon le cabinet (tous ne remunerent pas de la meme facon et tous n'ont pas la meme repartition fixe/bonus), et grossira evidemment en valeur, mais egalement en proportion de la remuneration au fur et a mesure de la progression hierarchique. La variabilite du bonus varie egalement selon le cabinet (cible du bonus, minimum et maximum possibles, etc..).
 
Tu comprends donc qu'il est difficile de donner des chiffres en general, mais en (tres) gros, tu peux esperer un bonus de l'ordre de 2 a 10k euros pour la premiere annee de JD (oui c'est une fourchette tres large, cf ci-dessus) et pour ceux au niveau post MBA ca doit tourner dans les 10k-40k (I guess).


 
Merci Oski, C'était clair et rapide.
maintenant qu'est ce qu'il en est pour l'intéressement et la participation ?
Autre question: c'est quoi la fourchette d'augmentation du salaire fixe? on parle souvent de l'intervalle 0%-->20%, est ce que ça correspond à la réalité ? est ce que le centre de la gaussienne est plus proche de 5% ou bien de 15% ?

n°1256577
Oski
Posté le 21-08-2007 à 17:38:43  profilanswer
 

morino a écrit :


 
Merci Oski, C'était clair et rapide.
maintenant qu'est ce qu'il en est pour l'intéressement et la participation ?
Autre question: c'est quoi la fourchette d'augmentation du salaire fixe? on parle souvent de l'intervalle 0%-->20%, est ce que ça correspond à la réalité ? est ce que le centre de la gaussienne est plus proche de 5% ou bien de 15% ?


La encore ca depend du cabinet.
 
L'interessement et/ou la participation dependent en plus evidemment des resultats du cabinet cette annee la. Les chiffres que j'ai entendus a gauche et a droite pour ca varient entre 5 et 20%.
 
Pour les augmentations certains cabinets donnent la meme augment a tous les gens de la meme seniorite (afin de garder une equite et de la transparence sur les remunerations), d'autres donnent des augmentations selon les performances (autre mesure meritocratique, avec les avantages et inconvenients qu'elle amene). Pour la fourchette je dirais que 10-20% doit etre pas mal juste (je dirais plus 15% que 5% donc) pour les promos au meme grade, sachant qu'au changement de grade l'augmentation peut etre pas mal plus grande.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1256591
LoveLondon
Posté le 21-08-2007 à 17:46:36  profilanswer
 

Oski a écrit :


J'ai fait des variations "en gros" avec toutes les variables que j'ai mises (cabinet aussi bien que performance, etc..). Il ne faut donc pas prendre les chiffres que j'ai mis au pied de la lettre (ils ne correspondent concretement a aucun cabinet sauf coup de chance involontaire ;))
 
Cela dit il peut y avoir des variations importantes quand meme oui. Entre quelqu'un qui recoit la meilleure evaluation et quelqu'un qui recoit la pire evaluation, il y a par exemple un facteur 4 sur le bonus chez nous.
 
Je ne sais pas a quel niveau tu as eu une offre ou chez qui, mais je sais que certains cabinets ont un "bonus garanti" pour leurs nouvelles recrues, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de variation au merite alors qu'elle arrive surement des la seconde (faut bien recompenser les bons par rapport aux moins bons non ? ce n'est pas une "meritocratie" sinon ^^).


 
Oui il y avait une clause de bonus garantie chez les bleus.
 
Bon c'est vrai que la j'ai un peu fait mon banquier je me suis dit entre 4 et 7k par exemple c'est la meme chose (en fait j'ai du perdre un peu la notion des choses), du coup tout le monde est paye (presque) pareil.

n°1256645
morino
Posté le 21-08-2007 à 18:16:24  profilanswer
 

Je suis tombé par hasard (au centre Pompidou) sur ce film qui a été tourné dans un cabinet de conseil en Management à Paris. Les dirigeants et certains consultants ont accepté de se laisser filmer pendant les évaluations annuelles. C'est vraiment marrant de voir comment ça se passe concrètement.
 
Voici quelques liens de description du film (je n'ai pas réussi à trouver une version téléchargeable gratuitement):
 
http://www.travail.gouv.fr/publica [...] -1435.html
 
http://donzydocumentaires.free.fr/page9.html
 
 

n°1256662
Vetinari
Have a look
Posté le 21-08-2007 à 18:30:04  profilanswer
 

morino a écrit :

Je suis tombé par hasard (au centre Pompidou) sur ce film qui a été tourné dans un cabinet de conseil en Management à Paris. Les dirigeants et certains consultants ont accepté de se laisser filmer pendant les évaluations annuelles. C'est vraiment marrant de voir comment ça se passe concrètement.
 
Voici quelques liens de description du film (je n'ai pas réussi à trouver une version téléchargeable gratuitement):
 
http://www.travail.gouv.fr/publica [...] -1435.html
 
http://donzydocumentaires.free.fr/page9.html
 
 


400 a Paris, 15000 dans le monde : on est sur qu'on parle de vrai "conseil en strategie" la ?


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1256683
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-08-2007 à 18:42:48  profilanswer
 

Oski a écrit :


En fait tu as un bonus des la premiere anee de junior. Le bonus fait partie du business model tout entier.
 
Il sera plus ou moins gros selon le cabinet (tous ne remunerent pas de la meme facon et tous n'ont pas la meme repartition fixe/bonus), et grossira evidemment en valeur, mais egalement en proportion de la remuneration au fur et a mesure de la progression hierarchique. La variabilite du bonus varie egalement selon le cabinet (cible du bonus, minimum et maximum possibles, etc..).
 
Tu comprends donc qu'il est difficile de donner des chiffres en general, mais en (tres) gros, tu peux esperer un bonus de l'ordre de 2 a 10k euros pour la premiere annee de JD (oui c'est une fourchette tres large, cf ci-dessus) et pour ceux au niveau post MBA ca doit tourner dans les 10k-40k (I guess).


 
 :non: Pas partout. Je connais un cabinet qui échappe à cette règle, mais c'est vrai qu'il a un business model un peu particulier.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1256692
Oski
Posté le 21-08-2007 à 18:49:06  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
 :non: Pas partout. Je connais un cabinet qui échappe à cette règle, mais c'est vrai qu'il a un business model un peu particulier.


Ben ca fait partie du business model du conseil en strategie. Si un cabinet se la joue exception sur ce point (ce que je veux bien croire : et ca leur permet surement de faire croire qu'ils paient plus leurs employes quand on voit le nombre de gens sur le forum pour lesquels "le salaire fixe est la chose la plus importante" ), il n'en resterait pas moins une exception (en plus d'etre petit car je suis sur que tous les gros proposent un bonus la premiere annee ;)).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1256705
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-08-2007 à 18:57:44  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben ca fait partie du business model du conseil en strategie. Si un cabinet se la joue exception sur ce point (ce que je veux bien croire : et ca leur permet surement de faire croire qu'ils paient plus leurs employes quand on voit le nombre de gens sur le forum pour lesquels "le salaire fixe est la chose la plus importante" ), il n'en resterait pas moins une exception (en plus d'etre petit car je suis sur que tous les gros proposent un bonus la premiere annee ;)).


 
Il se la joue exception sur plusieurs points d'ailleurs:) Mais tu remarqueras que je n'ai pas remis en cause ta deuxième phrase ("ça fait partie du business model en fait" ), mais ta première ("tous les cabinets proposent un bonus dès la première année" ).  
Ca donne effectivement une impression forte d'être payé plus, le salaire fixe étant différent de 10k€ en JD du coup... Mais je dois avouer que tes argumentations d'il y a quelque temps sur ce forum sur les méthodes de rémunération m'ont aidé à relativiser dessus. C'est juste une différence entre être payé sur 12 mois une somme égale et bien supérieure, ou recevoir trois fois par an en plus un bonus, un intéressement et une participation.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1256726
morino
Posté le 21-08-2007 à 19:19:36  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


400 a Paris, 15000 dans le monde : on est sur qu'on parle de vrai "conseil en strategie" la ?


Tu remarqueras que j'ai écrit Management et pas Stratégie.
Il s'agit en effet d'un cabinet généraliste qui a une entité "Stratégie", je pense avoir lu quelque part qu'il s'agit de Deloitte.  

n°1256753
NaruNaru
Posté le 21-08-2007 à 19:44:32  profilanswer
 

Coucou,
 
est-ce que y a kkun ki commence chez Oliver Wyman FS soon?
 

n°1256759
NaruNaru
Posté le 21-08-2007 à 19:49:13  profilanswer
 

Enfin oups re, desole pour ce spam enfin c'etait juste pour savoir si j'aurai kkun avec moi au NCT training de Londres en SEptembre pour OW FS=)

n°1257101
louzemi
1+1 = 69
Posté le 21-08-2007 à 23:15:33  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

:) perso je me suis arrêté à la fin du chapitre 1...


Ce serait pas plutôt juste après la couverture ? :D  

Oski a écrit :

Ca devient le clan RB@HFR :D


faudrait qu'ils montent un genre de club, ça devrait pouvoir se faire, HFR recelle une mine d'informations pour les candidats au conseil :D
Sinon, en parlant de rémunération, y aurait il un petit boost ces derniers temps au niveau de la rémunération des JD? j'ai eu quelques échos dans ce sens, mais c'est peut-être une fausse idée....  (c'est peut-être pour rivaliser avec les banques, même si on est d'accord le métier n'est pas le même :) néanmoins la cible des cabinets est incluse dans celle des banques)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1257360
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:06:26  profilanswer
 

louzemi a écrit :


Ce serait pas plutôt juste après la couverture ? :D  


 
Je dois avouer que la couverture m'a fait plaisir quand je suis allé l'acheter. Je le suis dit, ça c'est le destin:)
 

louzemi a écrit :


faudrait qu'ils montent un genre de club, ça devrait pouvoir se faire, HFR recelle une mine d'informations pour les candidats au conseil :D
Sinon, en parlant de rémunération, y aurait il un petit boost ces derniers temps au niveau de la rémunération des JD? j'ai eu quelques échos dans ce sens, mais c'est peut-être une fausse idée....  (c'est peut-être pour rivaliser avec les banques, même si on est d'accord le métier n'est pas le même :) néanmoins la cible des cabinets est incluse dans celle des banques)


 
Pas l'impression non.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257362
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:15:18  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Je dois avouer que la couverture m'a fait plaisir quand je suis allé l'acheter. Je le suis dit, ça c'est le destin:)
 


 

Alexcrime a écrit :


 
Pas l'impression non.


 
 
Tu dors jamais Alex?

n°1257364
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:18:41  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
 
Tu dors jamais Alex?


 
Je me permets de te retourner le compliment:)  

Spoiler :

En fait je bosse là. J'ai un mémoire à rendre très bientôt


Je m'entraîne pour la strat, se mettre la pression, nuits blanches toussa...
 
EDIT: il me faudrait un smiley aux yeux rouges

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 22-08-2007 à 04:19:11

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257368
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:21:37  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Je me permets de te retourner le compliment:)  

Spoiler :

En fait je bosse là. J'ai un mémoire à rendre très bientôt


Je m'entraîne pour la strat, se mettre la pression, nuits blanches toussa...
 
EDIT: il me faudrait un smiley aux yeux rouges


 
Pour te retourner le commentaire je fais la meme chose mais en vrai :-P
 

Spoiler :

Deal closing: H-[9-12]

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 22-08-2007 à 04:27:21
n°1257369
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:25:03  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
Pour te retourner le commentaire je fais la meme chose mais en vrai :-P


 
  :love: La magie du PE(IB/Strat), le décalage horaire sans voyager...


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257373
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:28:44  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
  :love: La magie du PE(IB/Strat), le décalage horaire sans voyager...


 
 
Yop ca arrive malgres tout de temps en temps.
Je suis un peu mort mais ca en vaut la peine: premier deal que je close en temps que leader (vs Larbin)

n°1257374
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:31:38  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
 
Yop ca arrive malgres tout de temps en temps.
Je suis un peu mort mais ca en vaut la peine: premier deal que je close en temps que leader (vs Larbin)


 
Félicitations!!!  [:swiip] C'est bon pour le bonus ça j'imagine:) Je suis un peu mort aussi mais j'ai presque fini. Si Hfr n'a pas ma peau d'ici là...


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257375
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:34:43  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Félicitations!!!  [:swiip] C'est bon pour le bonus ça j'imagine:) Je suis un peu mort aussi mais j'ai presque fini. Si Hfr n'a pas ma peau d'ici là...


 
 
Je paye mon coup dans la prochaine IRL a Londres si tout se passe bien d'ici 9 heures.
 
Good luck pour ton rapport.

n°1257376
markovito
Posté le 22-08-2007 à 04:36:29  profilanswer
 

Quel requin ce Lovelondon ... et quel larbin cet Alexcrime (chacun son tour :o)

n°1257377
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:37:51  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
 
Je paye mon coup dans la prochaine IRL a Londres si tout se passe bien d'ici 9 heures.
 
Good luck pour ton rapport.


 

markovito a écrit :

Quel requin ce Lovelondon ... et quel larbin cet Alexcrime (chacun son tour :o)


 
Danke schön à vous deux (bah oui, va falloir me remettre à l'allemand maintenant...)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257378
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:39:27  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Danke schön à vous deux (bah oui, va falloir me remettre à l'allemand maintenant...)


 
Das vidania

n°1257379
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:39:37  profilanswer
 

markovito a écrit :

Quel requin ce Lovelondon ... et quel larbin cet Alexcrime (chacun son tour :o)


 
 
Looool

n°1257380
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:41:55  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
Das vidania


 
 :non: До свидания  :jap:


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257381
LoveLondon
Posté le 22-08-2007 à 04:44:53  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
 :non: До свидания  :jap:


 
Ouai mais moi j'ai pas l'alphabet cyrillique

n°1257382
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-08-2007 à 04:47:12  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
Ouai mais moi j'ai pas l'alphabet cyrillique


 
http://www.translit.ru t'as plus d'excuses. Moi non plus d'ailleurs pour ne pas bosser...


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1257383
markovito
Posté le 22-08-2007 à 04:50:15  profilanswer
 

Bonne nuit/matinee a vous deux.
Je reponds a mes mails perso que je viens de voir demain, trop de maths tuent la finance ;)

n°1259042
sposalizio
.
Posté le 22-08-2007 à 21:30:47  profilanswer
 

Redrap. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR