Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°660670
Oski
Posté le 04-05-2006 à 08:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lefant a écrit :

sinon, j'ai vu dans je sais plus quel topic un gugs disant que les missions un noveau bts pourrait les faire, j'ai bien compris que c'est une exgeration mais est il vrai que le niveau des missions ne demande pas forcement trop de reflechir, enfin je veux dire que c'est pas toujours super co;plique.
desole pour les accents, clavier coreen *^^*
Sinon, ce topic est vraiment instructif, merci a tous les participants  ;)


 
Mouais. C'est sur qu'en soi ca ne doit pas toujours etre tres tres complique, et pas besoin de manier des equations de mecanique quantique pour faire le job. Mais reste des qualites a avoir qui influent beaucoup quand meme (travail en equipe, resistance a la pression et aux longues heures, "out of the box thinking", assimilation rapide de nouveaux concepts, modelisations dans Excel, qualite d'ecoute et de presentation etc...), et tout le monde n'est pas forcement capable de tenir la duree (meme si je suis  certain que beaucoup de gens qui n'ont pas ete pris auraient tres bien pu faire l'affaire). Dire que c'est niveau d'un JD BTS, ca sonne plutot comme le propos d'un mec frustre qui vient de se faire refouler et qui cherche a discrediter le job pour se consoler ;).
 
Oh, et je n'ai pas d'accents non plus  :D .

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 08:37:09  profilanswer
 

n°660676
Oski
Posté le 04-05-2006 à 08:49:18  profilanswer
 

lefant a écrit :

Donc en fourchette haute, ca fait du 50Ke par an (soit environ 3000 net par mois apres impots en moyenne si je me suis pas plante).
C'est vachement eloigne des salaires us quand meme (mais c'est pas mal quand meme hein ^^)


 
Tiens en fait pour preciser un peu l'eternel debat, je viens de faire le calcul de ce que ca nous rapporte par semaine de travail donc, et c'est vraiment edifiant pour ceux qui ralent tout le temps du genre "Oui mais aux US ils payent plus"
 
Je prends l'exemple des salaires de Bain aux US cette annee : 55k$ base + 8k$ signing bonus + 5k$ bonus = 68k$ = 54.4keuros environ (j'ai pris un taux de 0.8)
Avec les vacances et les jours feries, ca doit faire 48 semaines travaillees sur l'annee, soit par semaine : 54.4 / 48 = 1133 euros brut par semaine
 
En France, si on part sur la base de 48keuros (ce qui est realistement touchable) et avec nos vacances + RTT + jours feries on travaille 43 semaines et demie, soit par semaine : 48 / 43.5 = 1103 euros brut par semaine
 
Ca fait pas une si grande difference que ca finalement. Et la deuxieme annee la difference doit etre encore plus petite vue l'enormite de leur signing bonus aux USA (...), voire meme en faveur de la France.


Message édité par Oski le 04-05-2006 à 10:02:10
n°660678
lefant
Posté le 04-05-2006 à 08:54:04  profilanswer
 

oui, c'est ce que je pensais aussi, pas forcement besoin d'utiliser des theories scientifiques super compliquees, mais on utilise d'autres competences.
En effet, on peut interpreter les propos bts comme de la frustration ^^


---------------
Bla bla
n°660679
lefant
Posté le 04-05-2006 à 08:56:25  profilanswer
 

c'etait pas pour faire un debat que je disais ca hein, c'etait juste une constation a priori ;)


---------------
Bla bla
n°660681
Oski
Posté le 04-05-2006 à 09:00:47  profilanswer
 

lefant a écrit :

c'etait pas pour faire un debat que je disais ca hein, c'etait juste une constation a priori ;)


 
Je disais pas ca pour toi specialement, mais ta remarque est souvent dite par beaucoup qui ne reflechissent pas forcement a toute la situation dans son ensemble. J'ai juste voulu demontrer un petit truc au passage puisque j'ai y pense sur le coup  :wahoo:

n°660683
lefant
Posté le 04-05-2006 à 09:03:37  profilanswer
 

yes, c'est vrai qu'a premiere vue on a tendance a reagir par rapport aux chiffres mais en comptant tout comme tu l'as fait, on se rend compte que la difference est pas si enorme.


---------------
Bla bla
n°660817
Iamced
Posté le 04-05-2006 à 12:23:36  profilanswer
 

yalkal a écrit :

Salut Ced!!!
 
je suis en train de faire les interviews de Mckinsey à Bx, je viens de passer le premier tour (youhou!!!). Je voulais juste savoir si tu avais des petits conseils à me donner...
J ai qq questions plus précises aussi:
 
Le 2eme round est plus difficile que le premier?  
Ils mettent l accent sur des choses différentes (ex: créativité, résistance a la pression... grades...)?
C est vrai que le 3eme round c est surtout une présentation de la boite par qq partners?
C est quoi le salaire exactement? Voiture de fonction?
 
 
Au cas ou j étais repris ca serait cool qu on se voit avant de commencer a bosser, histoire de faire connaissance... Enfin il faut encore que je sois repris... :-)
 
A+ et merci


 
--> MP :)

n°663582
marsupilam​ibleu
Posté le 07-05-2006 à 14:13:30  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce forum.... Moi aussi je postule en cabinets de conseils en strat actuellement, pour une embauche, et j'ai la chance d'être au dernier tour au BCG... Autant dire que je n'ai pas envie de me planter sur ce coup-là, alors je suis à la recherche du max d'infos, de conseils, etc, pour masteriser ce dernier tour!
Certains d'entre vous sont-ils passés par là, au bcg ou dans d'autres cabinets? il y a t-il des différences entre le dernier tour et les autres? (difficulté étude de cas? niveau de séniorité des interviewers?)
Merci d'avance pour les conseils!!

n°663614
Oski
Posté le 07-05-2006 à 14:40:31  profilanswer
 

marsupilamibleu a écrit :

Salut à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce forum.... Moi aussi je postule en cabinets de conseils en strat actuellement, pour une embauche, et j'ai la chance d'être au dernier tour au BCG... Autant dire que je n'ai pas envie de me planter sur ce coup-là, alors je suis à la recherche du max d'infos, de conseils, etc, pour masteriser ce dernier tour!
Certains d'entre vous sont-ils passés par là, au bcg ou dans d'autres cabinets? il y a t-il des différences entre le dernier tour et les autres? (difficulté étude de cas? niveau de séniorité des interviewers?)
Merci d'avance pour les conseils!!


 
Yep, j'avais fait le dernier tour de BCG il n'y a pas si longtemps.
 
Si t'as passe le premier tour, tu es deja en tres bonne voie (meme si c'est pas encore fait quand meme). D'autant plus qu'il n'y a vraiment pas de difference avec le premier tour sur la forme des entretiens. C'est toujours 5-10 minutes pour parler de toi (pourquoi le conseil, tes qualites, pourquoi BCG, etc...), puis tu enchaines sur le cas (genre 30/40 minutes) et enfin 5 minutes avec tes questions. La difference c'est que tu vas rencontrer des partners de BCG au lieu de consultants ou managers et si c'etait vraiment ta performance au cas en lui-meme qui etait determinante au premier tour, maintenant ca va plus etre un mix de ta performance au cas (encore) et de ta personnalite (voir si ils pensent que tu "fit" bien chez BCG). Pas vraiment de conseil particulier donc, si ce n'est les habituels "sois naturelle", souris, etc... (ca passe toujours mieux comme ca). Il faut aussi montrer que tu es interessee par ce que tu fais (le cas), etre dynamique, toussa (mais tu dois deja le savoir).
 
Bonne chance en tout cas, t'es a 2 entretiens du poste !  ;)

n°663864
Tom_Clancy
Posté le 07-05-2006 à 17:55:47  profilanswer
 

marsupilamibleu a écrit :

Salut à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce forum.... Moi aussi je postule en cabinets de conseils en strat actuellement, pour une embauche, et j'ai la chance d'être au dernier tour au BCG... Autant dire que je n'ai pas envie de me planter sur ce coup-là, alors je suis à la recherche du max d'infos, de conseils, etc, pour masteriser ce dernier tour!
Certains d'entre vous sont-ils passés par là, au bcg ou dans d'autres cabinets? il y a t-il des différences entre le dernier tour et les autres? (difficulté étude de cas? niveau de séniorité des interviewers?)
Merci d'avance pour les conseils!!


 
felicitations !!!!
 
quel est ton parcours?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 17:55:47  profilanswer
 

n°664016
Pi80
Posté le 07-05-2006 à 18:58:39  profilanswer
 

Oui comme te le dis Oski, si tu en es arrivée là, c'est qu'a priori tu as démontré de bonnes dispositions pour tout ce qui est autour du problem solving. Ce dernier tour permettra de valider ce point mais surtout d'essayer d'en connaître davantage sur ta personnalité et sur tes aspirations, ton plan de carrière, ton passé ...
 
Bon courage ! Tiens nous au courant ;)

n°668334
fidjissimo
Posté le 11-05-2006 à 01:33:43  profilanswer
 

Salut à tous! Je suis super intéressée par le conseil en strat mais j ai aussi très envie de m'expatrier. Je suis à HEC, et je me demande si j'ai une chance d'être prise dans un gros cabinet si je postule directement dans un bureau à l'étranger (USA). Je sais notamment que la plupart des cabinets proposent des summer internships à l'étranger, est ce que vous pensez que c'est accessible aux français? Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si je plane complètement!

n°668607
euh4
Posté le 11-05-2006 à 13:40:05  profilanswer
 

A mon avis, le gros écueil est que le recruteur ricain lambda ne va pas nécessairement connaître HEC. Pour eux, une vraie business school, c'est harvard, wharton, stanford, pas HEC. Il risque de se demander ce qu'est cette école inconnue et jeter ton CV à la poubelle.
 
Maintenant, si tes expériences professionnelles sont de bon niveau - et dans une entreprise US connue de préférence - (ex: si tu as un stage en m&a chez goldman ou morgan stanley à londres; ou un stage chez McK à Paris...), ça risque de lui mettre la puce à l'oreille.
 
Ensuite insiste sur ce qui te différencie des meilleurs étudiants US: tu parles 4 ou 5 langues, etc...
 
Un petit plus peut être de passer par le réseau des anciens. Il y en a certainement qui travaillent aux states dans un gros cabinet, et qui iront filer ta candidature aux HR, en leur précisant que tu viens de la même école qu'eux...
 
Sinon, tu peux toujours essayer d'expliquer le système pour le moins atypique qu'est le système grande école, ainsi que la place qu'y occupe HEC ("top 5% of french students" et cie...). Parce que sinon, pour peu que tu aies cubé, ou fait une césure, tu es 7 ans après le bac, et le ricain va te demander c'est quoi ton PhD...
 
En résumé, l'enjeu va être de rendre ta candidature suffisamment accrocheuse aux yeux du recruteur US pour qu'elle soit sélectionnée. Ensuite, il ne te reste qu'à assurer aux entretiens, et là encore, être meilleure que les autres, mais ce n'est pas inimaginable. Dans ce sens, tu as quand même une réelle chance d'être prise, mais tu pars avec le handicap de ne pas rentrer directement dans leur grille de lecture.


Message édité par euh4 le 11-05-2006 à 13:41:38
n°668624
Iamced
Posté le 11-05-2006 à 14:07:13  profilanswer
 

Autre manière de procéder: essaie de décrocher une place dans un bureau de Paris et puis demande un transfert dans un bureau US après 2 ans. Tu auras bcp plus de chance que ça se passe. Par ailleurs, décrocher un poste à l'étranger est plus dur pour deux raisons. Premièrement, faire valoriser son CV (comme l'a bien expliqué euh4) mais aussi la difficulté des interviews. L'expérience (cfr. site web Bain) prouve qu'on réussit mieux les interviews dans son propre pays (car les cas concernent souvent le pays en question dont on a une connaissance générale bcp plus élevée, ce qui aide).

n°669296
fidjissimo
Posté le 12-05-2006 à 00:13:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses très éclairantes! J'avais pensé au réseau des anciens, mais mine de rien j ai été surprise de ne trouver que 4 anciens travaillant dans les big Five aux States, ce qui fait qd même pas beaucoup (et ils ont tous un MBA de Harvard ou de Stanford!!!).  
 
Pour ma première partie de césure, je fais un stage au Strategy Group de PricewaterhouseCoopers à Londres, est ce que vous pensez que c'est valorisé aux States même si c'est pas le coeur de métier de PwC?  
 
Enfin, est ce que vous pensez que c'est jouable, si par exemple je décroche un stage dans un gros cabinet en France en deuxième partie de césure, de leur demander de faire 6 mois en France puis qu'ils m'envoient pour un summer dans un bureau étranger (j'ai vu que tous les gros cabinets proposent des summers aux States)?  
 
Pour ajouter au débat concernant les transferts à l'étranger, il faut effectivement attendre 2 ans, ce qui est qd même assez court, mais le problème c'est que cela se fait souvent dans le cadre de "programmes ambassadeurs" ce qui fait que c'est limité à 2 ans (au bout de deux ans à l'étranger, on est obligé de revenir en France!) ce qui est tout de suite nettement moins intéressant, ce qui doit d'ailleurs expliquer le faible nombre d'HEC en conseil à l'étranger...
 
Merci encore!

n°669967
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 12-05-2006 à 21:34:40  profilanswer
 

Un lien qui n'apportera pas grand chose a la discussion mais qui m'a bien fait rire (et qui pourra donner des idees pour les powerpoint) : http://www.weaselwords.com.au/plague%20rats.htm

n°670218
Iamced
Posté le 13-05-2006 à 10:24:26  profilanswer
 

fidjissimo a écrit :


Pour ma première partie de césure, je fais un stage au Strategy Group de PricewaterhouseCoopers à Londres, est ce que vous pensez que c'est valorisé aux States même si c'est pas le coeur de métier de PwC?  
 
Enfin, est ce que vous pensez que c'est jouable, si par exemple je décroche un stage dans un gros cabinet en France en deuxième partie de césure, de leur demander de faire 6 mois en France puis qu'ils m'envoient pour un summer dans un bureau étranger (j'ai vu que tous les gros cabinets proposent des summers aux States)?  
 
Pour ajouter au débat concernant les transferts à l'étranger, il faut effectivement attendre 2 ans, ce qui est qd même assez court, mais le problème c'est que cela se fait souvent dans le cadre de "programmes ambassadeurs" ce qui fait que c'est limité à 2 ans (au bout de deux ans à l'étranger, on est obligé de revenir en France!) ce qui est tout de suite nettement moins intéressant, ce qui doit d'ailleurs expliquer le faible nombre d'HEC en conseil à l'étranger...


 
- Pour le stage chez Pwc: ce sera sans doute valorisé mais de là à ce que ça t'ouvre les portes des interviews, c'est pas gagné! N'oublie pas qu'en France, les bureaux se limitent au top school. C'est idem aux USA. Si tu arrives aux states, HEC ne sera pas reconnu et un stage chez PWC ne changera pas grand chose.
 
- Pour les programmes ambassadeurs: rassure-toi, c'est plus flexible que ça! Tu peux auissi demander un transfert permanent. Ou si tu demandes un transfert de 1 an et que le bureau étranger aime ce que tu apportes, ça peut durer longtemps.  
 
- Pour l'internship: je pense que c'est une très bonne manière de procéder. Sache quand même qu'il est très dru d'avoir un internship et que, parmi les personnes qui en ont un, seul une ou deux va aller à l'étranger. Donc au final, c'est loin d'être évident! Mais ça t'assurerais un choix bcp plus aisé par la suite.
 
Cédric

n°672583
marsupilam​ibleu
Posté le 15-05-2006 à 17:10:41  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

felicitations !!!!
 
quel est ton parcours?


 
Escp-eap après 2 ans de prépa... Pas de stage en conseil, mais 2 stages de 6 mois en market grande conso dans des grosses boites.

n°673124
azouz661
Posté le 16-05-2006 à 00:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
je veux savoir s'il y a des langues qui sont plus appreciées que les autres?
Italien? Espagnol?...

n°673126
Oski
Posté le 16-05-2006 à 00:20:30  profilanswer
 

azouz661 a écrit :

Bonjour,
je veux savoir s'il y a des langues qui sont plus appreciées que les autres?
Italien? Espagnol?...


 
L'anglais  :D  
 
Sinon je pense que pour faire du conseil en Europe, l'allemand ne doit pas etre une mauvaise chose du tout. Parler chinois doit aussi pouvoir etre un avantage dans les annees qui viennent ;).

n°673295
miminuscul
Posté le 16-05-2006 à 11:30:54  profilanswer
 

quasi rien à voir, mais j'ai pas envie de recréer un sujet pr ça : en ce qui concerne l'allemand, il y a des certificats "connus" pour ça ? (équivalent toeffl).
J'ai un ZD de l'institut goethe. Je sais pas si ça a une quelconque valeur sur le marché de l'emploi. (http://www.goethe.de/)

n°673660
RaMo
Posté le 16-05-2006 à 16:16:05  profilanswer
 

Pour les experts du domaine du conseil en strat, que vaut KSA sur le marché aux US et en France?
 
Merci

n°673681
jay-jay69
Posté le 16-05-2006 à 16:39:15  profilanswer
 

Ce n'est pas la holding de Darty, ca?

n°673693
RaMo
Posté le 16-05-2006 à 16:50:08  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Ce n'est pas la holding de Darty, ca?


 
Non, pas du tout, c'est Kurt Salmon Associates, une boite ricaine.

n°679453
kuching
Posté le 20-05-2006 à 20:59:01  profilanswer
 

Salut a tous ! quel prix est on prêt a payer  pour mettre le nom d’une boite connue dans son cv et pour faire un mba ensuite (bain le favorise, pas estin) ? je suis pris chez estin a 50 de fix (+ de 0 a 10% de prime), et chez bain a 38 de fix (+ de 2 a 4 de prime, + 8% du fixe d’interessement). je trouve la difference vraiment grande, surtout que la retraite, si je ne me trompe pas, est basee sur le fixe. Est-ce que vous pensez kon apprend mieux dans une petite structure ou dans un cabinet plus formalise comme bain ? que vo la formation en ligne de bain, et les 2 fois 2 semaines de formation qu'ils proposent ?  
Est-ce que vous savez si on se recase facilement (en fonds d’invest, en conseil, en industrie) apres estin ?  
Sinon oc&c m’a fait une offre, mais bain me semble preferable (je ne compare pas a estin, qui est sur un creneau et une mentalite differents), qu’en pensez-vous ? Merci pour toute reponse, conseil, etc. !  

n°679556
Iamced
Posté le 20-05-2006 à 21:51:35  profilanswer
 

kuching a écrit :

Salut a tous ! quel prix est on prêt a payer  pour mettre le nom d’une boite connue dans son cv et pour faire un mba ensuite (bain le favorise, pas estin) ? je suis pris chez estin a 50 de fix (+ de 0 a 10% de prime), et chez bain a 38 de fix (+ de 2 a 4 de prime, + 8% du fixe d’interessement). je trouve la difference vraiment grande, surtout que la retraite, si je ne me trompe pas, est basee sur le fixe. Est-ce que vous pensez kon apprend mieux dans une petite structure ou dans un cabinet plus formalise comme bain ? que vo la formation en ligne de bain, et les 2 fois 2 semaines de formation qu'ils proposent ?  
Est-ce que vous savez si on se recase facilement (en fonds d’invest, en conseil, en industrie) apres estin ?  
Sinon oc&c m’a fait une offre, mais bain me semble preferable (je ne compare pas a estin, qui est sur un creneau et une mentalite differents), qu’en pensez-vous ? Merci pour toute reponse, conseil, etc. !


 
De façon générale, demande toi d'abord OU tu pense que tu te sentiras le mieux. Dans tous les cas, tu t'embarques dans des jobs qui demanderont bcp de boulot en équipe. Si tu n'as pas un bon fit avec une des deux boites, je te conseille fortement de prendre l'autre.
 
En ce qui concerne la retraite: je suis belge mais si le système français marche comme le notre, les salaires de début de carrière ne comptent pas ou peu! N'oublie pas qu'on ne reste pas souvent plus de 3-4 ans dans ce genre de boites et que donc l'effet au final sur ta retraire sera négligeable!
 
Sinon, pour parler de ce que je connais (Bain), voici les avantages:
- Elu "best place to work in Europe" 2006 par le Financial Times: ca ne s'invente pas
- Formations de qualité: oui, je pense même si je n'y suis pas encore allé...
- Oui, le nom (plus le réseau et les aides propres à Bain) feront sans doute une différence pour rentrer en MBA!
- Les gens sont très extravertis et bcp moins formels que dans beaucoup d'autres boites
 
J'ai du aussi dire non à une offre plus élevée pour aller chez Bain. Je pense que c'est encore un peu tot pour "cash out", tirer un avantage financier des bonnes formations suivies. Il me semble que continuer à miser sur de bons noms et de bonnes expériences est une stratégie Moyen Terme/Long Terme qui sera payante, j'en suis sur!
 
Voila, en espérant t'aider!

n°679608
RaMo
Posté le 20-05-2006 à 22:20:50  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Non, pas du tout, c'est Kurt Salmon Associates, une boite ricaine.


 
Toujours personne qui connaisse cette boite?
Puis question subsidiaire, après 2 ans et demi d'expérience, on peut rentrer à combien dans ce type d'entreprises? (Ecole d'ingé Groupe A + 2 dans un cabinet de conseil en orga et SI)

n°681216
kuching
Posté le 22-05-2006 à 11:06:02  profilanswer
 

Merci IamCed pour cette reponse. En effet je vais certainement dire oui a Bain. Bonne continuation, nous nous verrons peut-etre un jour.

n°681991
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 22-05-2006 à 21:50:13  profilanswer
 

Bain c'est la classe ouais :D


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°682031
Iamced
Posté le 22-05-2006 à 22:11:54  profilanswer
 

zviato a écrit :

Putain, vous êtes tous trop forts :(( Comment que vous faites pour tous rentrer dans des boites de bogoss comme çà ?? :((


 
Ben, on est bogoss  :sol:  [:androids974]


Message édité par Iamced le 22-05-2006 à 22:15:55
n°682211
Oski
Posté le 23-05-2006 à 04:14:41  profilanswer
 

kuching a écrit :

Merci IamCed pour cette reponse. En effet je vais certainement dire oui a Bain. Bonne continuation, nous nous verrons peut-etre un jour.


 
En tant qu'autre membre du club (j'ai comme IamCed et comme toi apparemment refuse une offre superieure dans un autre cabinet pour dire oui a celle de Bain), je plussoie tout a fait le raisonnement de IamCed : quelles ont ete tes impressions dans chacuns des deux cabinets pendant les entretiens? pendants les eventuelles presentations ou tu serais alle?
 
La reponse n'est pas forcement Bain, mais pose toi bien toutes ces questions, apres tout tu vas te retrouver avec ces memes gens et bosser assez longtemps par semaine pour que ca vaille le coup de bien t'entendre avec eux (vu la petite taille de Estin, tu as en plus de tres grandes chances de bosser effectivement avec les gens que tu as eu en entretien).
 
L'autre facteur c'est de faire la balance entre un gros cabinet international (3000 consultants, 31 bureaux sur les 5 continents,etc.), avec les opportunites de voyage, de reseau d'ancien, mais aussi le formalisme et de "bureaucracie" qui va de pair contre un tout petit cabinet (moins de 40 consultants repartis sur 4 bureaux et principalement a Paris) qui t'apportera peut-etre plus d'exposition rapide aux problematiques des partners mais n'offre pas les memes avantages (formation generale, facilite pour voir de nombreuses industries differentes, MBA comme tu le soulignais).
 
C'est vrai que c'est rageant de refuser une offre superieure au niveau financier (et on sait apparemment tous les 3 de quoi on parle ;) ), mais ce n'est pas pour la retraite qu'il faut s'inquieter tout de suite (vraiment minimal la difference de tes premieres annees de salaire pour la fin). De plus, la progression est aussi un facteur important : je suis sur qu'un partner de Bain touche en moyenne plus qu'un partner de Estin, la difference s'inverse donc a un moment (je n'ai malheureusement pas assez de recul pour te dire a partir de quel niveau).
 
N'hesite pas a m'envoyer un MP en tout cas, on bossera peut-etre ensemble l'an prochain ;) !

n°682421
amel_the_w​hite
Posté le 23-05-2006 à 13:40:15  profilanswer
 

Personne ne parle du carnet d'adresse?
c'est pourtant ca qui sert pour la carrière, plus que le MBA non?
 
peut etre que chez Estin tu es plus facilement en contact avec le client final et tu peux plus facilement briller et te faire remarquer, non?

n°682551
Oski
Posté le 23-05-2006 à 15:57:04  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Personne ne parle du carnet d'adresse?
c'est pourtant ca qui sert pour la carrière, plus que le MBA non?
 
peut etre que chez Estin tu es plus facilement en contact avec le client final et tu peux plus facilement briller et te faire remarquer, non?


 
C'est aussi un facteur possible oui. Il faut voir si c'est vraiment le cas : est-ce qu'Estin a un modele de business ou les consultants passent toute la semaine chez le client ? Ce n'est pas vraiment le cas pour Bain, mais je ne pense pas que ca le soit pour Estin non plus (trop petit cabinet je pense pour faire ca). De toute facon, les equipes projet sont de toutes facons tres petites que ce soit chez Estin ou Bain (genre 3/4 personnes en general, voire moins) et donc le contact avec le client doit etre similaire a mon avis.
 
Mais le carnet d'adresses comme tu dis, ca passe aussi par le reseau d'anciens, et la il n'y a pas photo entre les deux (il y a carrement un site dedie chez Bain).

n°682963
migoumig
Posté le 23-05-2006 à 20:36:38  profilanswer
 

Félicitations aux heureux reçus chez Bain et autres boites sympathiques.
Une question : comment avez vous pris contact avec ces boîtes? Réseau, contact suite à un forum, téléphone, ou simple envoi de mail?

n°683008
Oski
Posté le 23-05-2006 à 21:11:27  profilanswer
 

migoumig a écrit :

Félicitations aux heureux reçus chez Bain et autres boites sympathiques.
Une question : comment avez vous pris contact avec ces boîtes? Réseau, contact suite à un forum, téléphone, ou simple envoi de mail?


 
Pour ma part, j'ai tout simplement postule sur le site internet (j'avais passe un petit coup de fil avant pour savoir quand postuler vu que j'etais a l'etranger, mais je ne crois pas que ca a servi a grand chose dans la selection).

n°683437
thieuma
Posté le 24-05-2006 à 10:31:41  profilanswer
 

tu y fais ton stage de fin d'études ou tu y es embauché directement ?

n°683718
Oski
Posté le 24-05-2006 à 15:14:57  profilanswer
 

thieuma a écrit :

tu y fais ton stage de fin d'études ou tu y es embauché directement ?


 
Pas de stage, embauché directement.
 

zviato a écrit :

J'ai l'impression que dans certaines de ces boites de conseil en strat très prestigieuses, les embauches se font pas mal sur cooptation. Des jeunes repérés comme particulièrement brillants (style t'es président du forum, du BDE, de la JE ou je sais pas quoi d'autre de ton école style X / Mines / ECP de ton année, t'as bien sympathisé avec les managers de la boite et tu leur as dit que tu partais en MSc au MIT ou à Imperial College, mais que dans un an t'étais bien chaud pour taffer avec eux :-P) sont rappelés par la suite.
 
En tout cas chez nous, on a eu deux messieurs ayant eu des profils dans le genre qui se sont fait appeler par une boite très connue... le premier nous a quitté pour aller chez eux il y a un peu plus d'un an et demi


 
C'est pas vraiment de la cooptation (pour mon cas personnel, je ne connaissais strictement personne personnellement a l'interieur, et je n'etais meme pas en France pour venir "me montrer" aux differents forums et presentations), comme tu dis ils essaient de reperer les "jeunes particulierement brillants" et de les appeler. Par exemple, je sais que BCG a envoye une invit pour postuler a tous les X et Centraliens qui faisaient un master aux US l'an dernier. Mais il n'y a eu que 3 offres de faite au final apres les entretiens. Maintenant ils recherchent des profils, donc comme tu dis, celui qui a ete president du BDE et qui est parti faire sa derniere annee au MIT a de grandes chances d'etre appele. Mais honnetement, tout ca ne sert juste qu'a etre invite aux entretiens, ensuite c'est juste ta personnalite et tes competences pour resoudre les cas. Personne n'a un profil assez interessant en tant que JD pour etre sur d'etre pris rien que pour ca (j'ai un ami polytechnicien + Master a Berkeley + stage d'ete chez Corporate Value Associates a Londres + 3 passeports et parle 5 langues couramment etc.. et bien il s'est bien fait inviter partout pour des entretiens, mais pour l'instant ca n'a pas malheureusement pas marche jusqu'a la fin pour lui : j'espere qu'il finira par trouver un truc bien, mais c'est juste un exemple que rien n'est donne a personne).


Message édité par Oski le 24-05-2006 à 16:49:18
n°683829
elnono1982
Posté le 24-05-2006 à 16:46:49  profilanswer
 

oui c'est vrai que le processus étant long et vraiment difficile, une fois passée la barre de l'entretien, je dirais que le plus dur reste à venir...et je témoigne en connaissance de cause!!!

n°684206
Iamced
Posté le 24-05-2006 à 21:23:21  profilanswer
 

Pour vous donner quelques statistiques concernant les boites de conseil du top 3:
 
Sur 1000 CV reçus, 100 personnes se voient invitées aux interviews et moins de 5 offres seront faites! Donc arriver au interview: c'est loin d'être gagné!
 
Source: Responsable RH McKinsey lors d'une conversation informelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 24-05-2006 à 21:24:23
n°684415
Oski
Posté le 25-05-2006 à 00:57:14  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Pour vous donner quelques statistiques concernant les boites de conseil du top 3:
 
Sur 1000 CV reçus, 100 personnes se voient invitées aux interviews et moins de 5 offres seront faites! Donc arriver au interview: c'est loin d'être gagné!
 
Source: Responsable RH McKinsey lors d'une conversation informelle...


 
+1
 
J'ai eu a peu pres les memes ordres de grandeur quand j'ai moi aussi pose la question.
 
Avec quelque chose comme : 1000 CV ---> 100 recus au premier tour ---> 30/40 recus au second tour ---> une dizaine recus au dernier tour ---> une demi-douzaine d'offres faites.

n°685549
dlxzap
Posté le 26-05-2006 à 03:04:24  profilanswer
 

c'est la que je me dis que j'ai fait les mauvaises études  :cry:  
j'ai une licence en info et un master en stat mais j'ai découvert la strat en début d'année (octobre) et maintenant c'est vraiment ce dont j'ai envie
j'ai passé le premier round chez mckinsey avec un see you later ce qui n'est pas mal mais bon c'est pas gagné (je vais donc retenter dans un an ou 2)
mais par exemple chez bain, bcg ou oc&c je n'ai même pas été reçu aux interviews alors que je pense être au moins aussi qualifié que bon nombre de gens ayant une vraie formation économique...
enfin bain j'ai même pas reçu de réponse ...
pour la petite histoire la ou je fais mon mémoire on doit expliquer au consultant (de chez bain) comment calculer un percentile sous excell... mon maître de stage qui sait que j'ai envie de faire de la strat a bien ri  :sweat:  
 
le business sense ca ne s'apprend pas pendant les études ca s'acquiert par interet personnel pour le business en général je pense
mais bon apres sur le cv ca fait mieux ingé co que mes brols à moi  :(  
 
si je passe pas la prochaine fois que je retourne chez mck je vais tenter un master hec pour avoir un cv plus "normal" dans cette branche... je n'ai encore que 22 ans


Message édité par dlxzap le 26-05-2006 à 03:07:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR