Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Consulting en stratégie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consulting en stratégie

n°545999
oliver37
Posté le 12-12-2005 à 11:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaite le plus rapidement possible travailler dans le conseil en stratégie dans des cabinets tels que Bain&co, BCG, Mc Kinsey et AT Kearney.
 
Pour cela j'avais 2 questions :  
 
1/ ceux qui y ont déja travaillé pourraient ils me donner plus de précisions sur le type de travail, horaires (ca j'ai mon idée), salaire, ambiance,...
2/ étant futur diplomé des Mines de Saint Etienne, quel serait le meilleur parcours pour y arriver.
 
 
Merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 11:59:38  profilanswer
 

n°546006
sarounain
Posté le 12-12-2005 à 12:10:28  profilanswer
 

Salut Oliver37,
 
Je ne sais pas s'il y a réellement une formation précise pour faire du consuting en stratégie, mais la meilleure chose à faire en sortant de ton école des Mines c'est de faire un master de commerce, ou de gestion (je n'y connais pas grand chose pour l'instant). Je te dis ça parce que mon père est consultant : son cursus est ingénieur en informatique (Ensimag), ensuite diplômé d'HEC en cursus complet (ce n'est pas un master) plus d'autres diplômes en Sciences. Il a commencé en tant qu'ingénieur et c'est retrouvé dans le monde du consulting il est allé dans les entreprises Kyoto, Bossard, Ernst&Young, Artur D.Little, Salustro Reydel Management, Sherwood Alliance... Bref il a beaucoup bougé et pourrait te donné de bons conseil du fait de son expérience si ça t'intéresse dis le moi je le préviendrai et je vous mettrai en contact ;)

n°546009
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-12-2005 à 12:12:38  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4245-1.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Consulting en stratégie

 

Sujets relatifs
Greenwich Consultingfeed back sur la société Ness consulting et la société Decisionnel
Master Finance et Stratégie de IEP ParisPhirst vanilla ou BTD consulting ou Aptech Cogitel ou GFI Info....
GSYS - ConsultingFeedBack sur SII et Blue Consulting
Master Sciences po (Finance et stratégie) ou Master 225 dauphineBTD consulting
blue consultingMS HEC grands projets ou MS ESSEC Strategie
Plus de sujets relatifs à : Consulting en stratégie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR