Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4364132
in_your_ph​ion
Posté le 18-07-2013 à 10:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaise bancale a écrit :

Je veux seulement savoir si quelqu'un ici y travaille. Dans ce cas me faire signe.

j'y ai bossé en 2008, tu peux trouver mon témoignage sur le forum (et celui d'autres).

je suis surpris que certains fassent une différence entre les ssii : ce sera vraiment toujours le même système, le même fonctionnement, les mêmes entubages et la même ambiance peu importe la boite.

Les différences qu'ils pourraient y avoir entre GFI, Alten ou tout autre SSII du même genre sont franchement anecdotiques.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 18-07-2013 à 10:53:17
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 10:51:56  profilanswer

n°4364248
dJe781
Posté le 18-07-2013 à 12:01:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je suis surpris que certains fassent une différence entre les ssii de la même taille

n°4364504
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 14:35:07  answer

Un article malheureusement bourré de fautes d'orthographe, sans doute un peu trop engagé dans sa teneur, mais d'une justesse néanmoins assez pertinente pour qui évolue dans cet univers:

http://blogs.mediapart.fr/blog/mat [...] e-partie-i  

n°4364565
dJe781
Posté le 18-07-2013 à 15:00:59  profilanswer

Je suis dubitatif quant à la qualité du travail fourni par quelqu'un qui n'est pas capable de faire un effort orthographique lorsqu'il est publié par un journal.

n°4365395
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 21:26:16  answer

in_your_phion a écrit :

Les différences qu'ils pourraient y avoir entre GFI, Alten ou tout autre SSII du même genre sont franchement anecdotiques.

+1
Arrivé à une certaine taille (des agences sur toute la France / X milliers d'employés), le nom de la boite importe peu tellement leur mode de fonctionnement et leurs méthodes de management sont des copies de copies de copies ...

Dans ce genre de supermarché à ingé, 2 critères :
- Mission (intérêt, localisation, durée),
- Salaire.

n°4365693
in_your_ph​ion
Posté le 19-07-2013 à 00:36:54  profilanswer

@dJe781 : je suis pas persuadé que la taille joue tant que ça au final. J'y ait cru également, mais je me suis rendu compte que non.

Une boite de petite taille aspire aux même choses qu'une grande : gagner des parts de marché.

Au final, toutes les SSII fonctionnent sur le même système, le même but. Les intérêts des commerciaux seront toujours aux antipodes des consultants, et du client.

La différence d'ambiance réside simplement dans le fait qu'une petite boite n'a pas les reins assez solides pour se permettre de considérer ses employés comme des numéros ... mais ce n'est qu'un sursis en attendant que la boite grossisse au niveau des autres (GFI, etc, et donc dans la même logique), ou fasse faillite.

Message édité par in_your_phion le 19-07-2013 à 00:37:50
n°4370571
chaise ban​cale
Posté le 22-07-2013 à 13:47:33  profilanswer

in_your_phion a écrit :

j'y ai bossé en 2008, tu peux trouver mon témoignage sur le forum (et celui d'autres).

je suis surpris que certains fassent une différence entre les ssii : ce sera vraiment toujours le même système, le même fonctionnement, les mêmes entubages et la même ambiance peu importe la boite.

Merci, tu es gentil.

n°4389390
decevant-s​i
Posté le 02-08-2013 à 00:02:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

On peut donc facilement imaginer que la ssii a tout intérêt à embaucher un consultant, même pas au top, si elle pense qu'elle peut le placer quelque part. Ce 'quelque part' pouvant être une mission totalement inintéressante et sans rapport avec les désirs du consultant. Mais avec une bonne facturation.

La logique et les intérêts d'une ssii sont à l'opposée de ceux d'un consultant. C'est sans doute pour ça que beaucoup critiquent ce système.

Bonsoir,

vu d'un autre angle, les SSII prennent un risque en embauchant quelqu'un en CDI. Elles doivent donc impérativement lui trouver un travail facturable. Le travail de commercial n'est d'ailleurs pas si facile que cela (essayez de prospecter vous-même en freelance, ce n'est pas si évident).

Je pense qu'il faut briser deux mythes ici.

le premier mythe, c'est que les entreprises sont des "agences de voyage". Ce n'est pas vrai, et ce quelle que soit l'entreprise. J'ai travaillé dans des endroits se voulant "haut de gamme" ou avec une "culture sociale" (et parfois les deux), mais dans tous les cas, on mets toujours les gens sur des affectations d'abord en fonction du travail disponible, pas des désirs des uns et des autres. Les différence, c'est que dans certains cas, on laissera les gens qui refusent toutes les missions quelques temps dans un placard doré, mais il faut être clair, c'est avoir un pied dans la tombe. Je dois mentionner aussi que dans les entreprises que je connais avec une "culture sociale", on laisse, à part aux cadres de haut niveau, le choix d'accepter ou de refuser une affectation à l'étranger ou dans une autre ville, pour préserver leurs vies privées. Mais l'affectation à une mission sur un site donné reste globalement à la discrétion de l'entreprise, suivant les besoins du moment.

Le deuxième mythe, c'est que je pense que de nombreux jeunes diplômés ont une vision déformée du travail réellement disponible en informatique (et honnêtement, j'étais aussi un peu comme cela avant que la crise de 2001 arrive et que je commence à avoir très peur de me retrouver au chômage). Tout le monde ne peut pas être chef, le test est 30 à 40% de la charge de tous projets. Et la plupart des sujets d'informatique aujourd'hui sont des problématiques de gestion beaucoup moins excitantes que l'informatique 'noble' (OS, compilateurs, language machine, moteurs de base de données...).

---------------
http://decevant-si.blogspot.com/ Regards critiques sur l'informatique d'entreprise
n°4390259
clements42
Posté le 02-08-2013 à 14:12:32  profilanswer

Une SSII qui demande un extrait du casier judicaire pour signer, vous en pensez quoi ?

n°4390263
dJe781
Posté le 02-08-2013 à 14:14:02  profilanswer

clements42 a écrit :

Une SSII qui demande un extrait du casier judicaire pour signer, vous en pensez quoi ?

Que tu veux savoir quel client leur demande ça.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 14:14:02  profilanswer

n°4390340
Morningkil​l
Posté le 02-08-2013 à 14:27:56  profilanswer

decevant-si a écrit :

Et la plupart des sujets d'informatique aujourd'hui sont des problématiques de gestion beaucoup moins excitantes que l'informatique 'noble' (OS, compilateurs, language machine, moteurs de base de données...).

Y a beaucoup de gens sortis d'étude aujourd'hui qui veulent bosser sur de type de problématique  (et notamment par rapport a App Iphone, Web social, ou Cloud) ..? Je crois pas, et ceux qui le veulent sont déjà inscrit sur la liste de maintainer Linux, non, pour caricaturer ?
Enfin, tu vas pas en SSII pour faire ce la, a quelques rares opportunités prêts..

n°4390344
clements42
Posté le 02-08-2013 à 14:28:41  profilanswer

dJe781 a écrit :

Que tu veux savoir quel client leur demande ça.

elle ne fait que du forfait

n°4390385
squalezone
Posté le 02-08-2013 à 14:40:04  profilanswer

clements42 a écrit :

elle ne fait que du forfait

Dans ce cas répond lui que le code du travail qui s'applique en France est le droit Français, pas celui des Etat-Unis.

Conseil : Envoi bouler cette société.

n°4390427
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 14:50:20  answer

decevant-si a écrit :

vu d'un autre angle, les SSII prennent un risque en embauchant quelqu'un en CDI. Elles doivent donc impérativement lui trouver un travail facturable. Le travail de commercial n'est d'ailleurs pas si facile que cela (essayez de prospecter vous-même en freelance, ce n'est pas si évident).

Sauf que le freelance doit se faire connaitre à la force des poignets ... le commercial dispose d'un nom / réseau d'agences, de collaborateurs, de compétences / logistique derrière.
La boite ayant besoin d'un presta va balancer sa demande aux SSII les plus connues / avec qui elle a déjà travaillée / référencées.

Pour le reste, la période d'intercontrat est un risque à prendre par l'employeur ... risque qu'il facture aux clients via le TJM. Sauf que souvent, ce risque, il l'oublie et tente d'intimider le consultant pour qu'il accepte la première mission qui traine (hors domaine de compétences, ...).

decevant-si a écrit :

Tout le monde ne peut pas être chef, le test est 30 à 40% de la charge de tous projets. Et la plupart des sujets d'informatique aujourd'hui sont des problématiques de gestion beaucoup moins excitantes que l'informatique 'noble' (OS, compilateurs, language machine, moteurs de base de données...).

L'évolution de carrière vers chef de projet, c'est bon pour bourrer le crane des étudiants pendant 5 ans. Une fois dans la vie active, tout le monde ne veut pas l'être et certains tafs sont plus intéressants (les gouts et les couleurs ...).
Et je ne vois pas en quoi l'informatique "technique" est plus ou moins noble / excitante que l'informatique de gestion. Faire du bas niveau me ferait profondément chier et je pense pas être le seul ...

clements42 a écrit :

Qu'elle a des clients sensibles dans son portefeuille ... mais j'espère que la demande a été faite "diplomatiquement" et pas cash "extrait de casier judiciaire !" [:rouliano34]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 14:51:23
n°4390428
clements42
Posté le 02-08-2013 à 14:50:35  profilanswer

squalezone a écrit :

Dans ce cas répond lui que le code du travail qui s'applique en France est le droit Français, pas celui des Etat-Unis.

Conseil : Envoi bouler cette société.

mon casier est vierge, mais je suis toujours méfiant vis à vis de ces boites qui se croient au dessus de tout.
je termine aujourd'hui mon stage de fin d'études dans cette boite, ils m'ont proposé un cdi à compter de lundi...

n°4390588
decevant-s​i
Posté le 02-08-2013 à 15:57:44  profilanswer

Bonjour,

je suis d'accord, mais j'ai constaté très souvent que de jeunes ingénieurs souhaitent plutôt travailler sur ces problématiques techniques, ou plus généralement, sur des problématiques offrant de la place à la créativité et à la solution de problèmes valorisants. C'est loin d'être toujours le cas en informatique de gestion.

Pourtant, être capable de livrer des applications d'informatique de gestion de façon robuste / fiable, et avec un développement facilement maintenable (ce qui veut souvent dire éviter d'être créatif) est un talent recherché. Mais il est peu connu et peu valorisé.

---------------
http://decevant-si.blogspot.com/ Regards critiques sur l'informatique d'entreprise
n°4390615
squalezone
Posté le 02-08-2013 à 16:13:41  profilanswer

clements42 a écrit :

mon casier est vierge, mais je suis toujours méfiant vis à vis de ces boites qui se croient au dessus de tout.
je termine aujourd'hui mon stage de fin d'études dans cette boite, ils m'ont proposé un cdi à compter de lundi...

Disons que la demande est légal si le poste que tu dois occupé est sensible...Je connais pas ta boite (tu n'a pas donner le nom ni ton job) mais si c'est pour faire du J2EE pour faire un logiciel de gestion de stock...ba aucun intérêt...

n°4390634
clements42
Posté le 02-08-2013 à 16:21:24  profilanswer

squalezone a écrit :

Disons que la demande est légal si le poste que tu dois occupé est sensible...Je connais pas ta boite (tu n'a pas donner le nom ni ton job) mais si c'est pour faire du J2EE pour faire un logiciel de gestion de stock...ba aucun intérêt...

c'est la même procédure pour tous les signataires de cdi pourtant les projets sont variés donc bon...

n°4390640
squalezone
Posté le 02-08-2013 à 16:24:06  profilanswer

Pose toi des questions sur cette boite alors...

PS : je ne te dis pas de pas y bosser, mais reste sur tes gardes, ça doit être le genre de boite à fliquer tout le monde...

n°4390734
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 17:23:10  answer

decevant-si a écrit :

je suis d'accord, mais j'ai constaté très souvent que de jeunes ingénieurs souhaitent plutôt travailler sur ces problématiques techniques, ou plus généralement, sur des problématiques offrant de la place à la créativité et à la solution de problèmes valorisants. C'est loin d'être toujours le cas en informatique de gestion.

Hors startup (et encore) la "créativité" du jeune est pas forcément un atout et il devra prouver que sa solution technique est robuste et durable au lieu de se jeter sur le dernier truc à la mode qui sera remplacé dans 6 mois (sans parler que généralement, il y a un existant à prendre en compte) ...

decevant-si a écrit :

Pourtant, être capable de livrer des applications d'informatique de gestion de façon robuste / fiable, et avec un développement facilement maintenable (ce qui veut souvent dire éviter d'être créatif) est un talent recherché. Mais il est peu connu et peu valorisé.

On gère 1,5 milliard d'€ / an sur un applicatif d'au moins 20 ans d'age ... la moindre boulette peut vite chiffrer en centaines de k€, alors la créativité, c'est pas le critère primordial.
On veut du code propre, compréhensible et maintenable, les bouchers inventifs via des solutions tordues, ils peuvent aller jouer ailleurs ... surtout via des prestataires / SSII où le turn over sur le projet peut être important [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 17:24:04
n°4390952
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-08-2013 à 19:24:15  profilanswer

Le casier, ils auraient dû te le dire, c'est pour une habilitation CD ou SD.
Certains clients, genre Thalès pour n'en citer qu'un, confient des missions au forfait qui demandent un niveau d'habilitation sur le site de la SSII. Il faut que tu l'aies pour rentrer dans le bureau d'étude et pour assister aux réunions.
Tu en seras bénéficiaire en suite, une fois que l'enquête est faite et que tu as l'aval, tu conserves ton habilitation.

Message édité par daaadou le 02-08-2013 à 19:25:14
n°4390959
dJe781
Posté le 02-08-2013 à 19:27:36  profilanswer

Ca c'est l'option optimiste.
L'option pessimiste a nettement moins de gueule, et j'ai tendance à envisager celle là quand on te demande un extrait de casier sans préciser pourquoi.

n°4390987
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-08-2013 à 19:36:51  profilanswer

Ouais mais spa possible sinon :D Qui filerait son casier sans aucune précision ? :whistle:  
Faudrait qu'on sache quel genre de projet il va faire là-bas [:transparency]

n°4391341
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-08-2013 à 22:26:33  profilanswer

Morningkill a écrit :

Y a beaucoup de gens sortis d'étude aujourd'hui qui veulent bosser sur de type de problématique  

Pour un JD qui aime encore l'informatique, c'est le rêve, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tangrim le 02-08-2013 à 22:26:52

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4391351
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-08-2013 à 22:29:59  profilanswer

decevant-si a écrit :

Le deuxième mythe, c'est que je pense que de nombreux jeunes diplômés ont une vision déformée du travail réellement disponible en informatique (et honnêtement, j'étais aussi un peu comme cela avant que la crise de 2001 arrive et que je commence à avoir très peur de me retrouver au chômage). Tout le monde ne peut pas être chef, le test est 30 à 40% de la charge de tous projets. Et la plupart des sujets d'informatique aujourd'hui sont des problématiques de gestion beaucoup moins excitantes que l'informatique 'noble' (OS, compilateurs, language machine, moteurs de base de données...).

On forme trop d'ingénieurs en informatique alors que la majorité du boulot est largement accessible aux titulaires de DUT ou de BTS.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 02-08-2013 à 22:30:22

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4391549
tiret
Posté le 02-08-2013 à 23:54:04  profilanswer

Pour info, Oodrive, éditeur de logiciels (à fuir, ambiance pourrie, softs pourris, technos à la ramasse) demande aussi un extrait de casier judiciaire pour satisfaire la parano du PDG.

n°4391799
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 10:43:02  answer

Tangrim a écrit :

On forme trop d'ingénieurs en informatique alors que la majorité du boulot est largement accessible aux titulaires de DUT ou de BTS.

+1
On ne peut pas reprocher aux étudiants de vouloir pousser systématiquement à bac+5 quand on voit la considération des bac +2/3 (rémunération et/ou accessibilité à l'emploi).  
Surtout quand on analyse la plus value des 3/2 ans de formation supplémentaire face à un bac +2/3 ... franchement pas terrible dans certaines formations (mais bon, t'es bac +5).

n°4391879
dJe781
Posté le 03-08-2013 à 11:47:51  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de pousser les gosses à faire un bac+5.

Les intelligences analytiques qu'on trouve dans l'informatique, en particulier en sortie d'école d'ingénieur, sont foutues d'une telle manière qu'il est généralement facile pour elles d'avoir de bonnes notes à l'école dans les cursus scientifiques. Dès lors, quand le niveau est bon, il est naturel de viser à hauteur de ses capacités de "croisière". Compte-tenu des exigences d'une bonne partie des écoles d'ingé qui brassent de "l'informateux" années après années, traverser 5 ans d'école d'ingé se résume pour la plupart à faire ce qu'ils sont capables de faire sans trop se fatiguer.

J'ai moi même préparé un bac+2, et personne ne m'a vraiment dit "fais un bac+5 sinon t'auras jamais de boulot".

Message édité par dJe781 le 03-08-2013 à 11:48:41
n°4392006
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 13:08:42  answer

En quelle année le bac +2 ?
Quelle est la proportion de bac +5 en SSII ?
Et pour les bac +2/3, quel niveau de rémunération ?

Après en bac +2/3, je parle de DUT/BTS Info + une éventuelle licence (pro ou pas) donc avec un minimum de connaissances pratiques ... pas 2 années de DEUG de math / info ou autres joyeusetés du genre ...

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 13:10:11
n°4392134
Morningkil​l
Posté le 03-08-2013 à 14:38:05  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je fréquente pas vraiment de JD, mais j'aurai tendance a croire que pour la majorité, le reve ca serait plutot devenir le nouveau Facebook ou Angry Birds.
Je me trompe ?
Et pour ceux qui revent d'OS ou de compilateur, faudrait qu ils soient stupides par ailleurs pour chercher ca en SSII...

n°4392269
decevant-s​i
Posté le 03-08-2013 à 15:25:10  profilanswer

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec cela, mais j'ai constaté aussi qu'il y a peu de chefs de projets qui relisent sérieusement ce qu'écrivent leurs jeunes ingénieurs. Je me suis parfois retrouvé à récupérer en production des solutions d'une complexité et d'une instabilité incroyable (il m'est arrivée de recoder 20K€ de livrables de sous-traitants en un week-end).

---------------
n°4392282
decevant-s​i
Posté le 03-08-2013 à 15:27:41  profilanswer

Tangrim a écrit :

Oui, mais les carrières qui reposent sur du rêve (comme celles des acteurs), c'est pour un seul Brad Pitt, 20000 qui terminent sur les catalogues de vente à distance pour personnes agées, ou des animations de supermarché, en mangeant des pâtes à partir du 20 du mois par manque d'argent.

Alors que si on part plombier dès le début, on n'aura pas la part de rêve, mais on peut espérer une promotion sociale raisonnable à long terme.

---------------
n°4392578
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 17:12:47  answer

decevant-si a écrit :

je suis entièrement d'accord avec cela, mais j'ai constaté aussi qu'il y a peu de chefs de projets qui relisent sérieusement ce qu'écrivent leurs jeunes ingénieurs. Je me suis parfois retrouvé à récupérer en production des solutions d'une complexité et d'une instabilité incroyable

Sans aller jusqu'à analyser ligne par ligne le code, certains cdp ne font absolument pas leur boulot de suivi et certains développeurs (qu'ils soient JD ou pas, presta ou interne) codent comme des bourrins [:skeye]
La notion de "qualité" du code est encore très nébuleuse ... si on combine ca aux performances des traitements, ca l'est encore plus ... surtout dans l'informatique de gestion (exit les systèmes temps réels / critiques).

Je sais pas si c'est spécifique à la France, la fameuse promotion "Chef de projet" où tout développeur, qu'il soit doué et/ou ayant un peu d'ancienneté doit avoir comme évolution de carrière "logique" son passage en "chef de projet".
Ca ne requiert pas les mêmes compétences et un bon développeur peut être un gros tocard de chef de projet alors lui filer un JD "savant fou" en plus dans son équipe, ça ne peut faire que de la merde instable / à recoder totalement en sortie. :o

Après avec le développement via SSII, on rajoute un étage de plus dans les emmerdes (le coté rien à foutre / dans 3 mois le projet est bouclé + le turn over monstrueux dans ce genre de boite) et si on est encore plus joueur, les clients peuvent même tenter la solution offshore (de préférence avec la barrière de la langue).

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 17:17:50
n°4392649
dJe781
Posté le 03-08-2013 à 18:25:06  profilanswer

Chef de projet est une fonction qui change terriblement dans sa nature selon les contextes.
Mon client actuel est tellement exigeant sur la conduite de ses projets qu'un CP n'a absolument pas le temps de se pencher en détail sur la cohérence des choix faits dans le cadre de la phase de réalisation.
Evidemment, il est en première ligne des rapports qui lui sont faits dans les diverses phases de test ; mais il n'a ni le temps ni la compétence adéquats pour mettre le nez dans le cambouis.

Il comprend ce qu'on lui explique (en vulgarisant un chouillat), mais sa valeur se situe dans sa capacité d'organisation, d'anticipation et d'identification des risques, de planification, de gestion des différents acteurs, etc.

Chez beaucoup de clients mi-matures à matures (à commencer par tous ceux qui ont le nez dans le CMMI), le CP est un chef d'orchestre, pas un prof de violon. Dans ces cadres là, la différence entre un développeur très expérimenté et un chef de projet devient phénoménale : les métiers n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 03-08-2013 à 18:26:47
n°4393794
decevant-s​i
Posté le 04-08-2013 à 19:21:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

Chez beaucoup de clients mi-matures à matures (à commencer par tous ceux qui ont le nez dans le CMMI), le CP est un chef d'orchestre, pas un prof de violon. Dans ces cadres là, la différence entre un développeur très expérimenté et un chef de projet devient phénoménale : les métiers n'ont rien à voir.

La planification, et la communication sur l'avancement (tous les rapports à ressort qui clignotent, et avec lesquels on pourrait monter des murs entiers sur les projets) sont une tâche différente de celle de revue de code, mais les deux tâches sont nécessaire. Sur des petits projets (moins de 6-8 personnes dans l'équipe de dev), je m'attends à ce que le chef de projet fasse les deux. On peut aussi avoir deux postes sur un plus gros projet.

J'ai eu à encadrer des projets de développements externalisés, et j'ai clairement donné l'ordre de privilégier la qualité des livrables techniques au reporting. Je crois par contre que ce choix est assez rare,

---------------
n°4394817
tiret
Posté le 05-08-2013 à 11:00:30  profilanswer

Clair. Chez E-T-A-I par exemple, un éditeur basé à Antony, la seule chose qui les intéresse c'est le suivi PSNext, outil de flicage. On doit faire des Gantt même pour des tâches d'une heure, ça prend un max de temps. Les livrables sont par contre de qualité exécrable, bourrés de bugs, avec pour certains une table MySQL qui s'appelle "for" et l'autre "int". On a déjà demandé pour une refonte mais à chaque fois la direction nous prend pour des cons...

Après ils s'étonnent d'avoir un turnover de 25 à 30% à la DSI, alors qu'il s'agit pourtant d'un éditeur...

n°4419405
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-08-2013 à 11:37:39  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,

je sais pas si c'est HS mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets concernant les SSII

Je suis en mission chez un client avec une SSII,

vous croyez que je peux faire une formation en restant dans ma mission ? (formation dans une école diplômante bAC +2)

genre du coup j'ai juste une semaine de cours par mois et les trois semaines restantes je vais chez le client

ça c'est déjà fait ?

niveau contractuel c'est possible ?

j'en ai parlé juste à mon N+2, qui m'a dit qu'il allait se renseigner et m'a fait suivre un mail concernant la DIF mais ça n'a rien à avoir avec mon cas non ? Car dans le cas d'une DIF c'est seulement 20h/an alors que là c'est une semaine par mois d'école pendant  2 ans)

merci

Bon ba c'était envisageable, ils m'ont renvoyé vers la fongécif pour financer ma formation
qui a refuser car je suis en cdi depuis deux ans et c'est à l'entreprise de me payer ma formation

et vu que c'est une SSII c'est infaisable, ils en ont rien à foutre de me former et surtout rien que le budget de la formation est même pas équivalent à leur budget annuel pour l'ensemble des salariés

n°4419450
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 12:21:47  answer

1 année en CIF, ca passe pas ?

Citation :

Les salariés du secteur privé en contrat à durée indeterminé (CDI), justifiant d’une activité salariée de 2 ans (consécutifs ou non), dont une année dans l’entreprise actuelle.

Sinon le budget formation d'une SSII ... lol

n°4419514
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-08-2013 à 13:14:25  profilanswer

ils ont déjà du mal à financer les formation d'une ou deux journées genre formation bidon excel et compagnie ...

n°4420439
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 21:26:11  answer

Sauf que de mémoire, le CIF, c'est pas la boite qui paie mais un organisme agréé.

n°4420784
Der-3
Posté le 24-08-2013 à 09:40:38  profilanswer

[:raph0ux:3]  
J'ai eu la chance de quitter rapidement le monde des SSII pour un client et je constate aujourd'hui le fossé qui existe  [:exceptionnalnain:5]  
Rien qu'au niveau de mes souhaits d'évolution et des formations qu'on m'a proposé, c'est d'un autre niveau  :)  
Bon courage à tous ceux qui sont obligés de rester chez ces viandards...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)