| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSII, alors on y va ou pas? |
|---|---|
liner12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-06-2013 à 14:46:31 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 14:54:36 ![]() Ouais mais bon après ce sont des raisonnements cycliques quoi... Le diagnostic est posé sur les SSII. Personne ne le remet en question. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 14:58:02 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 25-06-2013 à 15:02:16 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 18:47:17 ![]()
|
chevign0n | Tant que c'est pas signé, c'est pas signé ! --------------- [Jeux en cours : Clair Obscur] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
maximus68 |
--------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Comment est-ce possible ? La SSII se fait bien une marge sinon la baraque ne tiendrait pas la route.
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 25-06-2013 à 20:05:34 ![]() ![]() |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 25-06-2013 à 23:19:48 |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 00:10:10 ![]() Pour avoir connu mon TJM avant de passer en interne et même en gonflant volontairement le "superbrut" (brut x2), je peux t'assurer que je continue de couter moins cher en interne qu'en SSII ... même en ayant pris une petite hausse sur mon salaire lors de l'embauche en interne. A cause des CP, ... tu ne coutes pas moins cher à l'entreprise en passant par une SSII puisque le TJM est calculé pour prendre en compte cet aspect. La prestation permet de ne pas trop gonfler la masse salariale et de dégraisser rapidement si besoin. Le presta sert de variable d'ajustement dans les budgets. Un client part / moins de CA ? Hop on coupe dans les prestations pour se donner un peu d'air. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 00:11:41 |
XprtZ Profil : O.O | Les traits sont exagérés mais grosso modo, c'est ça oui --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
in_your_phion |
+1, hélas. Tout ça est effectivement lié à la manière dont fonctionne l'emploi en France : un code du travail vieux de 200 ans qui fait 3200 pages, qui est une somme de rustines collées depuis des lustres et au final une énorme usine à gaz. La sécurité du CDI fait qu'il est difficile de virer un interne facilement, et qu'une fois une personne embauchée, c'est un coût faramineux pour l'entreprise "ad vitam eternam", avec toute la somme d'emmerdes qu'on connaît quand l'employé a décidé de poser son cul et de faire du facebook la journée au lieu de s'investir un poil. Lassé des projets sans envergures et de salaires grabataires, jamais réajustés à la valeur du marché, de la hiérarchie qui ne bouge jamais, des petits chefs incompétents et payés à max. à produire des camemberts et des stats useless.
Perso je suis passé par là, et ma conclusion c'est que tout ça c'est de l'arnaque. Car c'est au final 3 ans de période d'essai, 3 putains d'années d'investissement personnel, 3 putains d'années de travail acharné et de problèmes réglés à la sueur de ton front pendant que les internes -certains devrais-je dire- n'en branlent pas une, tout ça pour quoi au juste ? Pour une ligne sur le cv, quelques dollars et une hypothétique embauche, sésame en fait jamais obtenu parce que "c'est la crise mon bon monsieur, vous comprenez ?". Et puis sinon retour à la case départ. Ailleurs, une autre mission, quelque part, sur un projet plus ou moins intéressant et de toute façon peu motivant car pour une boite avec laquelle on a rien à voir (et réciproquement). si je suis 'dégouté' de la prestation, c'est surtout pour les relations malsaines et froides qui règnent dans ce genre de job : car le client n'investit sur toi que pour un temps donné, et uniquement pour la dite mission. Puis tu es placardisé, et enfin tu sortira comme un vulgaire numéro qui n'a jamais compté pour la boite. Merci, rendez-vous dans quelques années, peut-être. Entreprise pour laquelle tu as passée tant d'heures à bucher, en espérant quelque chose qui n'existe pas. Tout ça, c'est de la merde très honnêtement. Peut-on vraiment en dire autre chose ? Prestation rime avec perte de compétences, pour toutes les parties impliquées. C'est tirer la R&D vers la bas, chacun protège son cul, ses petits avantages. C'est le système du corporatisme, des petits arrangements entre clients et SSII, des chiffres bidonnées des grands comptes, des projets sans valeur ajoutée. C'est une vision sans courage de l'industrie, une division du travail rationalisée mais non productive, bref une innovation nulle et un formidable gaspillage d'énergie, de talents, de thunes, de temps. A plus large échelle, c'est tout simplement détruire la compétitivité de la France. Il faut arrêter ce système à la con. Évidemment, c'est une vue de l'esprit car c'est parti pour durer ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 26-06-2013 à 12:30:53 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 14:15:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 14:16:27 |
dJe781 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 15:14:57 ![]()
N'oublions pas cette dimension et ce partage d'expérience particulièrement vrai et toujours d'actualité. Même en SSII Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 15:15:57 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 15:22:12 ![]()
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
banana porridge C'est du lourd! |
Pour ma part j'ai compris depuis longtemps que la seule reconnaissance que je peux espérer de mon travail c'est mon chèque à la fin du mois. Au moins je suis jamais déçu --------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
dJe781 |
|
in_your_phion |
Alphæus | Une fois de plus, je suis assez abasourdi par les retours d'expérience et partages d'informations sur l'univers de la prestation, peut-être parce que j'ai expérimenté à la fois un job stressant, oppressant mais formateur, d'une part ; et la planque dorée, avec certains privilèges, d'autre part. On ne peut évidemment nier le gaspillage de ressources et le peu d'efficience qu'engendre le système que vous dénoncez ; imaginez un peu la frustration, voire la détresse, d'un collaborateur dans l'une ou l'autre case... Et que faites-vous, vous autres mercenaires ? Agitez-vous la menace de la démission pour une augmentation ? Utilisez-vous les mêmes armes que vos commerciaux pour les retourner contre eux ? (Cf. Livre noir du consulting) Message cité 2 fois Message édité par Alphæus le 28-06-2013 à 11:15:06 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 11:22:15 ![]()
|
in_your_phion |
pour ma part je pense que c'est comme pour n'importe quel autre job à ce niveau là, à la différence qu'en ssii on sait très bien que tu es là avant tout pour l'argent (passé qques années). d'une manière générale, et comme dit plus haut, tu vaux ce que tu es capable de négocier et non pas ce que tu mérites. Pour faire simple : une augmentation tu l'as si ta boite trouve un intérêt à le faire. (ps : autrement moi je pense qu'il faut être 'pote' avec son commercial, les rapports de force c'est jamais bon ... ) Message édité par in_your_phion le 28-06-2013 à 11:27:14 |
dJe781 | Ton commercial n'est pas censé être décideur avec toi, donc pas dans le rapport de force.
|
tiret | Dans certaines boîtes comme Assystem, le manager = le commercial... |
dJe781 | Y'en a qui ont pas peur du ridicule. |
liner12 | Est-ce que le piston (connaissances) marche vraiment en ssii et comment ça se passe ?
|
maximus68 | Rentré en SSII c'est pas ce qu'il y'a de plus dur, au contraire --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 15:00:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 15:08:09 |
maximus68 | Pas quand ta première mission dure + de 18 mois --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
in_your_phion | les ssii c'est comme un pharmacien, il fait voir l'intêret de la personne en face. Le pharmacien est un commerçant qui vit des achats de médicaments de clients + toutes les merdes annexes qu'il va pouvoir vendre (paramédical, etc). De manière un peu analogue, la ssii est une boite qui vit sur ce que va lui rapporter un consultant. On peut donc facilement imaginer que la ssii a tout intérêt à embaucher un consultant, même pas au top, si elle pense qu'elle peut le placer quelque part. Ce 'quelque part' pouvant être une mission totalement inintéressante et sans rapport avec les désirs du consultant. Mais avec une bonne facturation. La logique et les intérêts d'une ssii sont à l'opposée de ceux d'un consultant. C'est sans doute pour ça que beaucoup critiquent ce système. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 24-07-2013 à 21:25:31 |
maximus68 | Malheureusement j'ai connu ca, j'ai osé dire a mon directeur technique que je n'irai pas faire tel ou tel mission car totalement en contradiction avec mon domaine de compétence.
--------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |