Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5499737
XaTriX
Posté le 26-08-2026 à 11:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc commercial au jus, maintenant comment j'oblige le PM à m'écouter :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 11:41:35  profilanswer

n°5499738
neototem
ça va passer !
Posté le 26-08-2026 à 12:36:58  profilanswer

j'ai découvert un montage de ce genre en tant que final : à chaque appel du support, les interlocuteurs /trices avaient un français parfait, mais un accent homogène des pays de l'est .
Le commercial de la SSII a fini par lacher que oui, tout le support était désormais en Pologne
gros succès quand je lui ai rappelé qu'il aurait dû nous prévenir, SI d'une administration, tout ça... :O

mais cela s'est généralisé je pense

pour ta question : tu es commercial, tu sais qu'il y a un besoin, et que tu as de quoi répondre , tu harcèles le PM avec des arguments factuels (pour ta crédibilité : "toi, tu ne fais pas ça pour les comms, mais la réussite du projet" )
les thèmes qui marchent bien :  
- image / crédibilité : si vous n'ajoutez pas ce profil, le projet ne sera jamais prêt  temps
- réduction des couts  : oui, ça coute un peu, mais bien moins que de repousser., surtout si le reste de l'équipe attend sans bosse vraiment.

sinon tu es purement commercial, et tu racontes n'importe quoi au PM, genre : des aliens vont te transformer en larve de mouche si tu ne cèdes pas"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par neototem le 26-08-2026 à 12:37:24

---------------
mes ventes    mes AV divers
n°5499740
XaTriX
Posté le 26-08-2026 à 13:25:58  profilanswer

Je suis pas commercial hein :o ingé principal mes couilles suis-je

---------------
n°5499741
XaTriX
Posté le 26-08-2026 à 13:27:23  profilanswer

Sinon ici le client est bien sur au jus, on fait pas du support de base donc faut bien refiler le projet et ça se voit :o
Par contre l'ESN qui n'a pas réussi à trouver des francophones à part moi... :D

---------------
n°5499742
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2026 à 13:38:19  answer

neototem a écrit :

j'ai découvert un montage de ce genre en tant que final : à chaque appel du support, les interlocuteurs /trices avaient un français parfait, mais un accent homogène des pays de l'est .
Le commercial de la SSII a fini par lacher que oui, tout le support était désormais en Pologne
gros succès quand je lui ai rappelé qu'il aurait dû nous prévenir, SI d'une administration, tout ça... :O

Sauf si expressément marqué dans le cctp / ccap le presta peut mettre son support où il veut (modulo le respect du RGPD, et autres politiques de sécurité exprimés dans le plan assurance sécurité).
Sur le plan relationnel, c'est pourri en effet

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2026 à 13:39:39
n°5499751
XaTriX
Posté le 26-08-2026 à 21:01:11  profilanswer

Bon en vrai ça me saoule déjà, je trouve que mon PM est chiant à mourir et que mon équipe est bof.
Personne n'est méchant hein, mais bon, j'me fait chier et parfois les gens sont chiants tellement ils sont chelous.

Donc j'attends la visite client puis je cherche à côté :D

Les 15 jours de préavis, ça risque de pas leur plaire :whistle:

Mais bon la crèmerie d'à côté, c'est genre +30% que je peux toper sur le fixe.  
L'inconvénient c'est la fin du 95% TT pour un retour 2 jours par semaine au bureau, la plaie.

---------------
n°5499755
oh_damned
Posté le 27-08-2026 à 09:57:03  profilanswer

Est-ce que 30% de revenus en + valent vraiment + que la pénibilité de 2 jours au bureau par semaine ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5499756
XaTriX
Posté le 27-08-2026 à 11:06:21  profilanswer

C'est à voir, tout dépend la flexibilité pour déposer/reprendre les mômes en fonction des plannings perso.
Mais oui sinon en terme de trajectoire pro/rémunération.  

Etre sur un projet motivant ça pèse dans la balance aussi. Aujourd'hui question techno je me fais chier mais je prends de l'xp en gestion d'équipe, etc.

---------------
n°5499757
XaTriX
Posté le 27-08-2026 à 11:06:55  profilanswer

Après souvent on affiche 2 jours/semaine mais ça se gruge. Mais en cas de brouille y'aura rien dans le contrat donc bof bof.

---------------
n°5499762
XaTriX
Posté le 27-08-2026 à 11:40:09  profilanswer

En tout cas ça paiera la Telsa pour y aller [:smb1424:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 11:40:09  profilanswer

n°5499763
oh_damned
Posté le 27-08-2026 à 11:48:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Après souvent on affiche 2 jours/semaine mais ça se gruge. Mais en cas de brouille y'aura rien dans le contrat donc bof bof.

Je me rappelle une boîte pour qui j'avais bossé dans les années 2010, où un manager m'avait expliqué qu'il se faisait envoyer régulièrement un extract des heures de passages de badges pour les entrées / sorties sur site.
Il n'était pas peu fier le gars d'arriver à fliquer les gens comme ça.

Dans une autre vie il avait du être gardin de prison :o

---------------
n°5499765
david42fr
Posté le 27-08-2026 à 11:55:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me rappelle une boîte pour qui j'avais bossé dans les années 2010, où un manager m'avait expliqué qu'il se faisait envoyer régulièrement un extract des heures de passages de badges pour les entrées / sorties sur site.

Bah si tu manages des gens pour qui l'heure de présence est importante, pourquoi pas... Dans le cas contraire, c'est un truc pour se mettre à dos toute ton équipe!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5499767
XaTriX
Posté le 27-08-2026 à 12:11:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

On changera encore de boîte :o

Je me pose la question du "chantage" sur ESN1 avec une offre +30% d'ESN2 ? Vu que le préavis est faible (30 jours et plus 15 jours très bientôt je crois) et qu'il faut bien 3 mois de transition pour former pilote/ingé lead sur le projet.. :D
J'ai accès aux TJM du contrat, j'ai jamais vraiment les calculs pour la marge sur mon poste et je ne saurai pas comment inclure les overhead (maladie, formation, congés, etc); sinon j'aurai pu savoir combien je peux gratter sans que la marge retombe négative.

Bien évidemment on est sur de l'affabulation de ma part, certainement :o

---------------
n°5499810
Gorth33
Posté le 28-08-2026 à 16:25:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah si tu manages des gens pour qui l'heure de présence est importante, pourquoi pas... Dans le cas contraire, c'est un truc pour se mettre à dos toute ton équipe!

Le meilleur truc pour désengager ses équipes.
Ça existe encore en 2026?

n°5499814
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2026 à 17:08:16  answer

Gorth33 a écrit :

Le meilleur truc pour désengager ses équipes.
Ça existe encore en 2026?

Y a plein de métiers qui nécessitent le respect des horaires.
Si t'es pas foutu d être a l heure, c'est pas une question de désengagement.

n°5499816
oh_damned
Posté le 28-08-2026 à 17:11:32  profilanswer

Dans l'exemple que je donnais on n'était pas DU TOUT dans ce genre de contexte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)