Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°3506802
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 18:26:33  answer
 

Reprise du message précédent :

stoicism a écrit :


Ceci n'est (mal)heureusement pas réservé aux SSII...


Je sais bien mais il ne faut jamais leur laisser la possibilité de te niquer sinon à la première occasion, ils ne se priveront pas pour le faire et avec le sourire. Un JD trop tendre se prendra de bons coups de pute s'il ne fait pas gaffe à absolument tout.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 18:27:29
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 18:26:33  profilanswer
 

n°3507080
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-08-2011 à 21:30:17  profilanswer
 


 
gros +1, surtout pour le recrutement sur profil!
 
Pour ce qui est des avis internet sur les SSI, je tiens à nuancer. Ca fait 3 ans que je suis dans ma SSII et j'en suis globalement content. Pour moi les avantages sont:
1. une fois la qualif faite, ca va extremement vite pour signer le contrat (2 jours pour moi). Pas besoin de se faire chier avec les RH et tout le tralala.
2. possibilité de tomber sur des missions géniales (le cas pour moi, ca fait 3 ans que je suis sur la meme mission).
Ensuite, si tu sais bien appuyer sur tout les boutons, tu peux négocier des augmentations/promotions sympa. Malheureusement pour moi, je suis nul à ce petit jeu, mais mon salaire me convient parfaitement.
 
Par contre, je ne te cache pas qu'après chaque réunion avec ton chef, tu as effectivement toujours l'impression de te faire entuber. Mais bon, vu le non respect du droit du travail de beaucoup de ces boites, beaucoup de personnes passent aux prud'hommes et gagnent.

n°3507116
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 21:47:38  answer
 

Pantoufle_man a écrit :


1. une fois la qualif faite, ca va extremement vite pour signer le contrat (2 jours pour moi). Pas besoin de se faire chier avec les  :) RH et tout le tralala.


Malheureusement, il y a de tout, pour ma SSII actuelle, le seul véritable "entretien" que j'ai passé, ca a été avec le client. J'ai vu pour la première fois mon chef d'agence (responsable hiérarchique) chez le client ... 3 mins avant de passer l'entretien.
Le lendemain j'avais ma réponse comme quoi c'était OK ... alors que je passais un entretien dans une autre agence de la même SSII.
Après il y a de la SSII qui se prend pour une boite inneternatiounale avec passage de tests de logique avec suite de dés ou autre à compléter, premier entretien RH pour analyser les résultats, deuxieme entretien opérationnel avec un chef de projet, ... Tout ca pour un stage de 2 mois et demi de niveau DUT :lol: Bande de tocards. :o  
 

Pantoufle_man a écrit :


2. possibilité de tomber sur des missions géniales (le cas pour moi, ca fait 3 ans que je suis sur la meme mission).
Ensuite, si tu sais bien appuyer sur tout les boutons, tu peux négocier des augmentations/promotions sympa. Malheureusement pour moi, je suis nul à ce petit jeu, mais mon salaire me convient parfaitement.


Si tu t'éclates dans ta mission et ce, depuis 3 ans, tu as pas envie de finir chez le client ? qui lui économisera de l'argent tous les mois en court-circuitant la marge de la SSII ? Au final, tu restes dans une situation précaire ... arret de la mission, tu retournes dans ta SSII et tu te retrouves sur une mission de merde / à l'autre bout de la région.
Après pour les promotions, au niveau bout de viande consultant, ils en ont rien à foutre. Par moment, même si tu démissionnes et qu'ils perdent la prestation (et donc la marge), ca a pas l'air de les déranger.

n°3507161
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-08-2011 à 22:02:22  profilanswer
 


 
La ville ou se trouve mon client n'est pas l'idéal pour moi. Je me vois pas passer encore x années dans cette ville même si le taff me plait. De plus, me faire embaucher chez le client me ferait perdre en salaire sur les 3 premières années. Donc c'est plus avantageux pour moi de rester dans ma SSII :)

n°3507438
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 23:30:51  answer
 

Pantoufle_man a écrit :


La ville ou se trouve mon client n'est pas l'idéal pour moi. Je me vois pas passer encore x années dans cette ville même si le taff me plait.


Dommage, c'est con :/
 

Pantoufle_man a écrit :


De plus, me faire embaucher chez le client me ferait perdre en salaire sur les 3 premières années. Donc c'est plus avantageux pour moi de rester dans ma SSII :)


Tu as donc une grosse partie en frais de dep sinon je vois pas comment on peut négocier un salaire plus faible chez le client qu'en SSII.

n°3507498
5691
Posté le 26-08-2011 à 00:35:48  profilanswer
 

La specificite de la SSII de pantoufle man, cest quelle de prend pas de marge, Elle lui reverse tout :o
pantoufle Man. C'est quoi le nom de ta boite ?  [:clooney10]
 
a la base le système a été fait pour protéger un peu l'employé.
Au final le système est tellement rigide vis a vis du contexte de travail en entreprise que c'est l'effet inverse qui se produit. Toutes ces boites de presta rendent le marche du travail précaire :-(
et des mecs qui veulent profiter de cette exploitation de la précarité ça manque pas..

n°3517606
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-09-2011 à 22:45:12  profilanswer
 


 
bingo  :D  
L'autre astuce c'est que la mission n'est pas en France.
 

5691 a écrit :

La specificite de la SSII de pantoufle man, cest quelle de prend pas de marge, Elle lui reverse tout :o
pantoufle Man. C'est quoi le nom de ta boite ?  [:clooney10]


Tu oublies qu'on est sur Hardware.fr. Ici, tout les jeunes diplomés gagnent 100k€ à leur première embauche et +10% chaque année tout en ayant 3 mois de congés payés ainsi qu'une top model à la maison [:hahaguy].
Mais pour ta question, elle commence par un A. Je te laisse trouver la fin :).


Message édité par Pantoufle_man le 01-09-2011 à 23:13:51
n°3528464
Dendo
Posté le 08-09-2011 à 01:15:34  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Ce qui me gène en SSI, et rien qu'à l'entretien ça se sent, c'est qu'on cherche tout le temps à te niquer.
 
Je peux pas concevoir que ma boite cherche à m'entuber. Travailler en entreprise c'est comme se marier, c'est donnant-donnant.
 
Une fois, justement en sortie d'école, yen a même une qui m'a annoncé 38 k€ en me disant, allez, signez les yeux fermés, et en lisant le contrat yavait 4 k€ de moins. Le mec, 100% commercial, s'est pas dégonflé et a baragouiné pour faire passer la pilule. Je lui ai dit fuck, que si déjà il commençait à vouloir m'enculer dès l'embauche, ça allait pas être possible.
 
Du coup... je n'ai jamais travaillé dans une SSII.


Ouais enfin... dans pas mal de boites, si on peut t'enculer, on se gênera pas, la sodomie n'est pas l'apanage des SSII même si c'est plus flagrant chez eux :D


Message édité par Dendo le 08-09-2011 à 01:15:56
n°3534994
Arafat33
Posté le 13-09-2011 à 01:54:11  profilanswer
 

Pourquoi ne faut-il pas accepter de recrutement "sur profil"? (mis à part si tu veux te faire de l'XP rapidement)

n°3535020
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 07:48:35  answer
 

Tout simplement car un recrutement "sur profil", ca veut dire qu'ils ont aucune mission derrière ... tu peux donc :  
- Te faire virer en période d'essai car ils ont 0 mission sous le coude et tu coutes cher,
- Te recycler sur une mission bien merdique car tu coutes cher et faut bien te faire bosser,  
- Te faire bosser sur une mission intéressante qu'on t'a vendu lors du recrutement ...
 
A ton avis, le 3e cas est il le plus fréquent ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 07:48:35  profilanswer
 

n°3535122
Arafat33
Posté le 13-09-2011 à 12:18:45  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Arafat33 le 13-09-2011 à 12:19:49
n°3535123
Arafat33
Posté le 13-09-2011 à 12:19:19  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :

Ouais c'est sur. Mais parfois, s'ils te gardent en interco longtemps, c'est comme si t'était payé à rien fouttre. Le tout en ayant du temps pour rechercher un vrai emploi. :)  
Selon ce que tu recherches, c'est peut être pas plus mal, non?  :??:  :??:  
[ :mode officieux] Et puis si t'es pas assez vendeur, les plus crapuleux des viandards peuvent aller jusqu'à "réorganiser" ton CV en y ajoutant des expériences plus ou moins fictivent [:mode officieux/]


n°3535365
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 17:40:31  answer
 

J'ai pas envie de me taper un cycle de recrutement pour me faire virer 15j / 1 mois après ... surtout s'il y a eu un déménagement dans le tas ...
Idem si c'est pour tomber sur une mission de merde.
Il y a assez de taf dispo pour ne pas jouer à ce genre de jeu ...


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 17:40:57
n°3536301
ceedee
Posté le 14-09-2011 à 15:34:13  profilanswer
 

Le comportement des SSII est il le même pour les fonctions support ? car j'ai une offre pour du contrôle de gestion chez GFI et je ne sais pas si je dois l'accepter (j'en ai une autre dans une entreprise de BTP)
 
Merci de vos avis

n°3536740
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 21:17:50  answer
 

Leur fond de commerce, c'est la vente de viande (de prestataire :o) ... si tu peux éviter de te faire mordre par une de ces boites, fais le (quelque soit le domaine).

n°3537923
in_your_ph​ion
Posté le 16-09-2011 à 01:28:43  profilanswer
 

les ssii, on en viendra tous à bout ..

n°3559784
Draknof
Posté le 08-10-2011 à 17:16:50  profilanswer
 

Les SSII sont des méchants qui se font du beurre sur le dos des pauvres prestataires malheureux.
D'ailleurs les commerciaux devraient tous être enfermés dans une cave jusqu'à la fin de leur jours.
 
J'ai l'impression d'entendre un discours de syndicaliste SNCF/RATP qui veut être payé comme un ingénieur travaillant 2x plus que lui, avoir la retraite à 40 ans, et surtout égorger ses méchants patrons dévoreurs d'enfants.  
 
 
Pour en revenir à la réalité, en RP les SSII proposent des salaires plus élevés que chez le client final, t'es augmenté de l'inflation comme chez le client final, mais en posant ta démission annuelle t'es augmenté au prix du marché chaque année et cela te fait une bonne expérience sur le CV.
Les missions de merde sont courantes, mais arrêtez de croire que c'est une particularité des SSII. D'ailleurs elles sont loin des 80% de marge, sauf si on parle d'Accenture, Cap Gemini... mais ces boites ne sont pas à mettre dans le même lot que les SSII de base.
 
Il y a des gens qui choisissent volontairement d'être prestataires, après c'est certain qu'il est recommandé de fuir comme la peste Altran & compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par Draknof le 08-10-2011 à 17:17:51
n°3560914
in_your_ph​ion
Posté le 09-10-2011 à 21:09:09  profilanswer
 

Draknof a écrit :

J'ai l'impression d'entendre un discours de syndicaliste SNCF/RATP

 

Les ssii sont un système pervers lié à un code du travail complètement foireux ... Il me semble d'ailleurs que ça n'existe qu'en France.

 

La majorité des critiques envers les ssii vient du fait qu'en tant que jeune diplômé tu es quasi-obligé de passer là ... Et qu'entre les commerciaux qui ne maîtrisent pas leur sujet, les missions pourries, l’impossibilité de pouvoir évoluer, les démissions pour revoir son salaire à la hausse, l'impression d'être pris pour un sac à viande, etc ... ça ne donne pas spécialement envie.

 

Quand tu es bon et que tu as de l'expérience, les ssii peuvent être un avantage. Encore que dans ce cas on est plutôt freelance. Qui a envie de se faire sucrer 80% de son salaire par une société qui fait un travail approximatif et sans grande valeur ajoutée ? personne !

 

Les ssii sont de la merde en boite, et elles existent uniquement parce que les clients peuvent dégraisser sans prendre de risque quand c'est le bordel dans l'économie, ÇA, c'est la réalité ... C'est un peu comme un charognard pour faire une analogie assez simple :)

  


Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 09-10-2011 à 21:12:52
n°3564515
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 21:53:28  answer
 

in_your_phion a écrit :

 

Les ssii sont un système pervers lié à un code du travail complètement foireux ... Il me semble d'ailleurs que ça n'existe qu'en France.

 

La majorité des critiques envers les ssii vient du fait qu'en tant que jeune diplômé tu es quasi-obligé de passer là ... Et qu'entre les commerciaux qui ne maîtrisent pas leur sujet, les missions pourries, l’impossibilité de pouvoir évoluer, les démissions pour revoir son salaire à la hausse, l'impression d'être pris pour un sac à viande, etc ... ça ne donne pas spécialement envie.

 

Quand tu es bon et que tu as de l'expérience, les ssii peuvent être un avantage. Encore que dans ce cas on est plutôt freelance. Qui a envie de se faire sucrer 80% de son salaire par une société qui fait un travail approximatif et sans grande valeur ajoutée ? personne !

 

Les ssii sont de la merde en boite, et elles existent uniquement parce que les clients peuvent dégraisser sans prendre de risque quand c'est le bordel dans l'économie, ÇA, c'est la réalité ... C'est un peu comme un charognard pour faire une analogie assez simple :)

  



Assez simpliste comme raisonnement. Tu décris là le fonctionnement d'une SSII ne travaillant qu'en régie... certaines font du forfait, des centre de services, de l'expertise... et qui aujourd'hui peut te trouver un développeur Java en quelques semaines ? En recrutement interne cela prendrait des mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 13:56:03
n°3564629
dreamer18
CDLM
Posté le 13-10-2011 à 22:39:17  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Il me semble d'ailleurs que ça n'existe qu'en France.

non, à l'étranger on appelle ça du bodyshopping.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Body_shopping


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3564677
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 23:27:49  answer
 

J'aimerais juste savoir si beaucoup d'entre vous travail ou on travaillé en SSII car il y a pas mal d'exagération dans ce qu'on peut lire ici.

 

Alors bien sur, il y a du vrai comme les commerciaux pas toujours top et qui ne maîtrise pas toujours les domaines, mais ce sont des commerciaux, c'est "normal".
C'est pour ça qu'on retrouve souvent un responsable de carrière ou superviseur pour nous accompagner plus humainement dans l'entreprise.

 

Concernant les missions, en RP en tout cas, les SSII ont l'avantage de pouvoir nous offrir des missions chez les plus grand clients français, banque, assurance, énergie, industrie, bref faut arrêtez l'intox soit disant du mec qui va se retrouver à travailler pour allo pizza et gères les commandes sur un fichier excel (bon ok, j'exagère un peu).

 

Pour ma part, ma première boîte m'a permis de mettre le pied dans le monde du travail en intégrant une grande structure et en tombant sur une mission qui m'a plus.
Combien de personne arrive s rentrer chez un client final en étant JD?

 

Les progressions en terme de salaire et de responsabilité existent aussi si tu as la chance d'intégrer une grosse SSII (type aubay, cap, Ajilon ou ATS).
J'ai jamais eu l'impression d'être de la viande comme certains disent, il faut bien sur avoir un minimum de compétence et de qualité pour être considérer, mais c'est comme partout!

 

Attention, je ne dis pas que tu tombera forcément sur un job en or, mais je pense qu'il n'y a pas que du mauvais et qu'on peut même avoir de très bonne surprise.
et puis si ce n'est que pour se faire une première xp, c'est déjà énorme étant donné le marché du travail aujourd'hui...

n°3564789
dreamer18
CDLM
Posté le 14-10-2011 à 07:41:29  profilanswer
 

En SSII la progression (salariale / responsabilités) est très marginale et en général inexistante.
 
Ce que les gens reprochent (à raison) :
 
- Le délit de marchandage pratiqué ouvertement
- Les missions qui correspondent pas à tes compétences (parce que tu vois faut staffer, même si c'est à 1h30 de chez toi pour faire de l'exploit alors qu'avant t'étais architecte)
- Les missions chez les grands clients, c'est pour faire de la merde en mode grouillot (exploitation, support N1 / N2, dev c'est bien la peine d'être bac+5 pour faire ça)
- Jamais de formation (je parle pas des trucs à la con le soir ou le week end, mais des vrais cursus de formations certifiantes éditeurs / constructeurs)
 
 
Les clients sont aussi responsables par le fonctionnement : grands contrats de service pour tout et n'importe quoi (exploit, ingénierie, pilotage...) / externalisation à gogo.
 
Certains en reviennent d'ailleurs vus les problèmes de qualité de service induits.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3564826
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-10-2011 à 09:55:36  profilanswer
 


J'y ai travaillé, en RP, et j'ai bossé chez un seul gros client, pour un truc bien spécifique sur une techno bien spécifique. C'était pas transcendant mais c'était intéressant, d'autant plus qu'on était peu à avoir la compétence. Si personnellement je critique les SSII, c'est qu'aujourd'hui et depuis 10 ans, je suis en fixe, hors SSII et en province (Nantes), mais que toute l'année, j'ai à faire à eux. Et c'est vraiment pas folichon. Grosso merdo on constate que soit les mecs ne correspondent pas alors qu'ils sont vendus comme compétents (y en a même qui ne connaissent pas les technos sur lesquelles ils sont vendus), soit faut raquer à mort pour avoir un profil "trop" compétent et se fixer une sécurité par rapport à la criticité du sujet, mais dans ce cas les mecs-là se font chier grave et la SSII en profite pour essayer de passer d'autres contrats.
Maintenant, à compétence égale, j'ai rarement vu ici (dans ma boîte sur ces intervenants) un mec d'SSII gagner autant (et je ne parle même pas des avantages annexes -horaires,déplacements inexistants,CE, flexibilité...) qu'un mec de chez nous, avec la même ancienneté.
C'est pas un tableau très joli, faut en convenir.

n°3564846
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 10:26:32  answer
 

dreamer18 a écrit :

En SSII la progression (salariale / responsabilités) est très marginale et en général inexistante.
 
Ce que les gens reprochent (à raison) :
 
- Le délit de marchandage pratiqué ouvertement


 
C'est à dire?
 

dreamer18 a écrit :


- Les missions qui correspondent pas à tes compétences (parce que tu vois faut staffer, même si c'est à 1h30 de chez toi pour faire de l'exploit alors qu'avant t'étais architecte)


 
Tu peux très bien refuser qq mission en SSII si celles-ci ne correspondent pas à tes compétences ou si tu es trop réticent. Faut savoir s'imposer.
 

dreamer18 a écrit :


- Les missions chez les grands clients, c'est pour faire de la merde en mode grouillot (exploitation, support N1 / N2, dev c'est bien la peine d'être bac+5 pour faire ça)


Question de point de vue, tu t'attend à faire quoi en étant JD? de la conception? de la conduite de projet? Faut pas croire tout ce que tes profs t'on promis hein.
 
J'ai fais pas mal de support, c'est super formateur et super intéressant.  
De plus, les équipes sont souvent mixtes, c'est jamais du 100% presta y'a toujours des internes dans l'équipe.
 
 

dreamer18 a écrit :


- Jamais de formation (je parle pas des trucs à la con le soir ou le week end, mais des vrais cursus de formations certifiantes éditeurs / constructeurs)


 
A toi de bien choisir ta SSII qui propose des formations qualifiante, mais c'est vria que c'est un point qui peut faire défaut.
 
 
 

n°3564847
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 10:29:11  answer
 

stoicism a écrit :


J'y ai travaillé, en RP, et j'ai bossé chez un seul gros client, pour un truc bien spécifique sur une techno bien spécifique. C'était pas transcendant mais c'était intéressant, d'autant plus qu'on était peu à avoir la compétence. Si personnellement je critique les SSII, c'est qu'aujourd'hui et depuis 10 ans, je suis en fixe, hors SSII et en province (Nantes), mais que toute l'année, j'ai à faire à eux. Et c'est vraiment pas folichon. Grosso merdo on constate que soit les mecs ne correspondent pas alors qu'ils sont vendus comme compétents (y en a même qui ne connaissent pas les technos sur lesquelles ils sont vendus), soit faut raquer à mort pour avoir un profil "trop" compétent et se fixer une sécurité par rapport à la criticité du sujet, mais dans ce cas les mecs-là se font chier grave et la SSII en profite pour essayer de passer d'autres contrats.
Maintenant, à compétence égale, j'ai rarement vu ici (dans ma boîte sur ces intervenants) un mec d'SSII gagner autant (et je ne parle même pas des avantages annexes -horaires,déplacements inexistants,CE, flexibilité...) qu'un mec de chez nous, avec la même ancienneté.
C'est pas un tableau très joli, faut en convenir.


 
 
Voila, mais tu admet que ta 1ère SSII t'a permis d'avoir une bonne 1ère expérience et de t'insérer dans le monde du travail.
C'est effectivement très courant de faire passer un newbie pour un expert, ça c'est vraiment nul surtout si on te demande de masquer la vérité.

n°3564849
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 10:30:22  answer
 


 
Oui plus depuis une vingtaine d'années maintenant
pas parce qu'il n'y avait rien d'autre mais par choix (pas mal d'occasions se sont présentées pour bosser ailleurs)
perso moi j'y prends encore mon pied
donc forcément je ne partage pas forcément ces avis

n°3564872
dreamer18
CDLM
Posté le 14-10-2011 à 11:24:44  profilanswer
 

transfert d'autorité au client.
 
refus de travail = licenciement pour faute grave. Et puis si tu vas aux prud'hommes ils s'en foutent, entre la conciliation, le jugement devant le conseil et l'appel y a au moins plus de 2 ans de procédure. À la première audience pour moi à Versailles : 9 dossiers, 4 boites d'informatique, soit presque la moitié des litiges.
 
Tu veux dire que le pression faite sur les gens en intercontrat n'existe pas ? C'est pas de la faute du salarié si les commerciaux ne sont pas capable de vendre le profil. Si y a pas de mission pour un bonhomme c'est de la faute de la stratégie de la boite et du commerce (aucune visibilité sur le pipe)
 
Je ne suis pas JD, ça fait 7 ans que je bosse dans l'informatique. Le problème des SSII c'est que y en a plein qui bossent là dedans qui sont pas JD non plus (je ne bosse pas en SSII d'ailleurs). Le support c'est pas super intéressant, le support c'est de la merde que personne ne veut faire. Et en plus ça se délocalise très facilement.
 
Quant aux taux d'interne, certaines DSI tournent à 80% de presta (celle dans laquelle je suis en ce moment, là, tout en haut du CAC40)
 
C'est une obligation légale : "adapter le salarié à son poste de travail", c'est dans le code du travail.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 14-10-2011 à 11:27:23

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3564939
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-10-2011 à 13:38:23  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

C'est une obligation légale : "adapter le salarié à son poste de travail", c'est dans le code du travail.


 :jap: Les termes exacts sont "garantir la tenue de son emploi" (et "garantir son employabilité", mais ça c'est pour le DIF)

n°3564943
dreamer18
CDLM
Posté le 14-10-2011 à 13:44:16  profilanswer
 

Article L6321-1
Modifié par LOI n°2009-1437 du 24 novembre 2009 - art. 13
 
L'employeur assure l'adaptation des salariés à leur poste de travail.
 
Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations.


Message édité par dreamer18 le 14-10-2011 à 13:44:24

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3564944
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-10-2011 à 13:52:45  profilanswer
 

My bad ! C'est notre "convention" qui a modifié les termes !

n°3564980
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 14:46:45  answer
 

dreamer18 a écrit :

transfert d'autorité au client.
 


 
Et alors? Ca t'embête tant que ça que ton supérieur soit le client directe?
T'es la pour bosser, pas te dire "il est même pas de ma boite, j'ai pas à recevoir d'ordre de lui". Je trouve ça pas pro comme comportement.
 

dreamer18 a écrit :

refus de travail = licenciement pour faute grave. Et puis si tu vas aux prud'hommes ils s'en foutent, entre la conciliation, le jugement devant le conseil et l'appel y a au moins plus de 2 ans de procédure. À la première audience pour moi à Versailles : 9 dossiers, 4 boites d'informatique, soit presque la moitié des litiges.
 
Tu veux dire que le pression faite sur les gens en intercontrat n'existe pas ? C'est pas de la faute du salarié si les commerciaux ne sont pas capable de vendre le profil. Si y a pas de mission pour un bonhomme c'est de la faute de la stratégie de la boite et du commerce (aucune visibilité sur le pipe)


 
Si tu refuse 5 missions de suite, c'est un peu normal, mais tu a encore le droit de refuser une mission sans te faire licencier comme un mal propre.
T'a du tomber sur une SSII vraiment pas cool, et moi peut-être au contraire des SSII pas trop chiante  :jap:.
 
Quand j'étais en inter-contrat, j'ai eu la chance de pouvoir me trouver ma prochaine mission (on avait un portail recenssent toutes les demandes de missions) afin de ne pas me voir proposer tout et n'importe quoi.
Si le mec est en inter-contrat depuis 2 mois, c'est légitime que la boite le cherche à le caser, elle va pas perdre de l'argent.
 
 

dreamer18 a écrit :

Je ne suis pas JD, ça fait 7 ans que je bosse dans l'informatique. Le problème des SSII c'est que y en a plein qui bossent là dedans qui sont pas JD non plus (je ne bosse pas en SSII d'ailleurs). Le support c'est pas super intéressant, le support c'est de la merde que personne ne veut faire. Et en plus ça se délocalise très facilement.
 
Quant aux taux d'interne, certaines DSI tournent à 80% de presta (celle dans laquelle je suis en ce moment, là, tout en haut du CAC40)


 
J'ai fait du support dans 3 grosses boites, je ne trouve pas que ce soit de la merde.
J'ai acquis beaucoup plus de connaissance et de compétence que les mecs qui travaillaient en mode projet et qui travaillaient sur leurs parties respectivent sans comprendre ce qui se passait autour. Le support te permet d'avoir une vue d'ensemble sur le SI mis en place, c'est à mon sens ultra important et même plus difficile que le reste.
 

dreamer18 a écrit :

C'est une obligation légale : "adapter le salarié à son poste de travail", c'est dans le code du travail.


 
Dans ces cas la, à toi de faire valoir ton droit. Puisque c'est légale, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
J'adore tous les mecs qui se plaignent tout le temps mais qui ferment toujours leurs bouches (je ne parle pas de toi spécialement, j'en ai beaucoup dans ma boite). Ils se plaignent autour d'un café mais dès qu'un manager pose des questions, tout va bien

n°3564990
dreamer18
CDLM
Posté le 14-10-2011 à 14:57:58  profilanswer
 

C'est juste la Loi (article L8231-1 du code du travail)
 
Non, l'employeur doit respecter ton intitulé de poste ou faire un avenant.
C'est pour ça que tout le monde externalise le support, parce que c'est surement super et que ça coute pas d'argent.
 
Manifestement, les employeurs qui ne respectent pas le code du travail (le truc le plus basique, je parle même pas d'une convention collective) ça te gène pas. Ben c'est pas mon cas.
 
Après effectivement les gens qui en ont marre des SSII et qui veulent continuer la prestation ils se mettent en travailleur indépendant.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 14-10-2011 à 14:59:16

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3564994
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 15:07:20  answer
 

dreamer18 a écrit :

C'est pour ça que tout le monde externalise le support, parce que c'est surement super et que ça coute pas d'argent.
 


Il y a support et support,  
le support d'applications spécifiques est rarement délocalisé, support niveau 3 par exemple dans le cadre d'une TMA.

n°3565004
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 15:19:32  answer
 

dreamer18 a écrit :

C'est juste la Loi (article L8231-1 du code du travail)


 
Ba la loi est parfois un peu débile, et si c'est strictement pour dégrader les conditions de travail, je n'en vois pas l'intérêt.
 

dreamer18 a écrit :

Non, l'employeur doit respecter ton intitulé de poste ou faire un avenant.


Intitulé du poste? développeur/analyste/programmeur, c'est ultra large nan?
 
 

dreamer18 a écrit :

C'est pour ça que tout le monde externalise le support, parce que c'est surement super et que ça coute pas d'argent.


 
Non, toutes les grosses boites n'externalise pas leur supports, mais plutôt les devellopements pur et dur qui ne nécessite que des compétences techniques  :jap:.
 

dreamer18 a écrit :

Manifestement, les employeurs qui ne respectent pas le code du travail (le truc le plus basique, je parle même pas d'une convention collective) ça te gène pas. Ben c'est pas mon cas.
 
Après effectivement les gens qui en ont marre des SSII et qui veulent continuer la prestation ils se mettent en travailleur indépendant.


 
Je ne vois pas ou t'a vu ça, au contraire si tu as un droit de formation, il faut le faire excercer et pas se pleindre et la fermer à côté!

n°3565005
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 15:20:10  answer
 


 
C'est exactement ce à quoi je pensais et auquel je faisais référence, je me suis mal exprimé  :jap:

n°3567530
in_your_ph​ion
Posté le 17-10-2011 à 11:57:16  profilanswer
 


 
ça dépend des domaines, en finance par exemple tu n'as jamais autre chose que de la régie.  
 
Sinon je ne vois pas trop le point avec le fait de trouver un dev Java en quelques semaines. C'est pareil pour une SSII le problème est le même : le client peut galérer des mois et des mois pour trouver un presta qui lui convient.
 
Le problème avec les ssii c'est plutôt pour le consultant qui n'a pas trop de marge de manœuvre, si tu refuses la mission c'est un motif de licenciement, etc. En gros le seul moment ou tu peux faire pression sur le choix de ta mission c'est avant de signer.

n°3581767
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 22:32:49  answer
 

in_your_phion a écrit :


 
ça dépend des domaines, en finance par exemple tu n'as jamais autre chose que de la régie.  
 
Sinon je ne vois pas trop le point avec le fait de trouver un dev Java en quelques semaines. C'est pareil pour une SSII le problème est le même : le client peut galérer des mois et des mois pour trouver un presta qui lui convient.
 
Le problème avec les ssii c'est plutôt pour le consultant qui n'a pas trop de marge de manœuvre, si tu refuses la mission c'est un motif de licenciement, etc. En gros le seul moment ou tu peux faire pression sur le choix de ta mission c'est avant de signer.


 
 
En finance jamais autre chose que du forfait ?
Va voir à la SG CIB, chez NATIXIS, au CA CIB si c'est pas remplis de forfait et de Centre de Services (pseudo TMA)...
 
Et pour la marge de manoeuvre, oui, un mauvais ira là ou on lui dira d'aller ! Mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui, avec l'état du marché, un bon développeur, chef de projet ou ce que tu veux d'autre, il choisit ses missions !

n°3586412
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 02-11-2011 à 10:47:38  profilanswer
 

Les SSII c'est bien quand c'est un ingénieur technique en chef de projet. C'est nul quand c'est un commercial qui pensent qu'à la facturation (ça ne te gêne pas de demander de l'argent pour un produit pas fini non-fonctionnel?).

n°3938254
jcop
yeah !
Posté le 09-07-2012 à 20:47:27  profilanswer
 

Salut,
Actuellement en SSII et rattaché à l'agence Parisienne, on me propose une mission à Lyon. Je serais donc rattaché à l'agence Lyonnaise.
J'aimerais savoir : si j'accèpte la mission sur Lyon, est-ce que j'aurais le droit à des indemnités logement ?

n°3938859
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-07-2012 à 09:24:45  profilanswer
 

jcop a écrit :

Salut,
Actuellement en SSII et rattaché à l'agence Parisienne, on me propose une mission à Lyon. Je serais donc rattaché à l'agence Lyonnaise.
J'aimerais savoir : si j'accèpte la mission sur Lyon, est-ce que j'aurais le droit à des indemnités logement ?


 
Si tu es rattaché à l'agence lyonnaise, ça veut dire que tu dois déménager définitivement là bas. "Rattachement" veut dire que c'est l'agence lyonnaise qui te fournit du taf et non plus l'agence parisienne.
 
En gros on te propose une mutation définitive (ou pas :o) à Lyon.
 
Expérience perso : j'ai fait le même genre de déplacement (Paris <=> Lyon), sauf que moi j'étais toujours rattaché à l'agence parisienne => indemnité journalière pour pouvoir me loger sur place (j'ai du prendre un appart là bas le temps de la mission)


Message édité par wainwain le 10-07-2012 à 09:29:25

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3938901
jcop
yeah !
Posté le 10-07-2012 à 09:55:14  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, c'est ce que je pensais, mais je voulais en être sûr !
Ce sera évidemment niet pour cette mission de merde à Lyon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR