| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSII, alors on y va ou pas? |
|---|---|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | Reprise du message précédent : je sais pas si c'est HS mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets concernant les SSII Je suis en mission chez un client avec une SSII, niveau contractuel c'est possible ? j'en ai parlé juste à mon N+2, qui m'a dit qu'il allait se renseigner et m'a fait suivre un mail concernant la DIF mais ça n'a rien à avoir avec mon cas non ? Car dans le cas d'une DIF c'est seulement 20h/an alors que là c'est une semaine par mois d'école pendant 2 ans) merci Message cité 1 fois Message édité par LaSolution le 10-06-2013 à 15:04:40 |
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 14:58:08 ![]() ![]() |
chevign0n |
--------------- [Jeux en cours : Clair Obscur] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
moi_laurette |
max_rammas |
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | C'est très dur comme cas, et j'y suis ... 2 ans que je suis chez le client, la boîte n'a aucun contrat dans la région, je suis allé au siège une seule fois pour signer le contrat, Bien sur je me sens comme un interne mais le retour à la réalité va être très dur, pour l'instant le client a besoin de moi, le boulot est bien chargé mais d'ici un an ce sera un autre son de cloche de toute façon je vais bien voir si ils s'en foutent ou pas de moi ma boîte (voir message que j'ai posté plus haut), si ils me répondent négativement, je vais essayer de trouver un employeur avec l'école Message cité 1 fois Message édité par LaSolution le 10-06-2013 à 16:17:10 |
dJe781 | J'ai l'impression que, pour beaucoup, le conseil n'est pas un véritable choix. On débarque en SSII parce que ça n'embauche pas en interne, et on y reste parce qu'on s'y est fait.
Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 10-06-2013 à 19:52:25 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 20:38:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 21:13:26 |
dJe781 | Bah écoute, ma boîte et moi devons être des cas isolés. |
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 21:19:29 ![]() ![]() |
moi_laurette |
Personne ne connait Safran Engineering? |
in_your_phion |
Tu sembles dire que le problème est lié à la boite, en définitive ... perso je pense que ce n'est pas ça le problème, mais plutôt que le système est à revoir. Je suis aussi dans une petite SSII ( qui devient trop grosse car elle a pas mal cartonnée ces derniers temps ) et je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que la taille de la boite joue. Sur l'ambiance, les relations avec les commerciaux, la valorisation, ... 100% d'accord avec ça. Clairement le travail que fait ma boite actuelle n'a RIEN à voir avec les mastodontes viandards sans valeur ajoutée type Altran, Alten, GFI, Safran .. qui sont à la prestation et au conseil ce que Lidl et Ed sont à l'art culinaire et la nourriture saine. Oui, il y a une mentalité différente entre GFI et la SSII de 50 personnes, à taille humaine, un esprit sympathique en définitive. Mais est ce que ça change vraiment la donne au final ..? Je ne dis pas que SSII = arnaqueurs avec enfoirage systématique (quoique), mais plutôt que le modèle dans lequel tout ça s'inscrit est pourri jusqu'à la moelle. Nuance. Concrètement, le job d'un prestataire c'est quasi-toujours en mission, chez le client (en forfait ou en régie, osef à mon avis). Donc parler avec des commerciaux, aller prendre son café avec les RH à 20h le soir, etc, c'est bon pour son image .. mais qu'est ce que "se distinguer" va bien pouvoir changer au problème de fond ? qui est qu'en qualité de consultant tu es dépendant d'un système qui lèse la France à tous les niveaux ? Pas grand chose ... En outre ça ne change pas la relation que tu as au quotidien avec le client, qui lui s'en contre carre de la SSII : car pour lui un commercial de SSII est comme n'importe quel autre commercial de SSII. Tout ça c'est simplement mettre un peu de chantilly et des jolies bougies sur le gâteau, qui aura toujours ce même goût d'étron. au final tu aura toujours : Par ailleurs, tu sembles dire qu'il y a un choix à faire entre SSII et d'autres types de structures, mais il faut voir qu'il est relativement difficile de faire autrement que de passer par la prestation, à un moment ou un autre, en France. Sinon penser Thune en terme de carrière c'est pas une bonne solution je crois, c'est un autre problème des SSII qui ne proposent finalement rien d'autres que d'axer les valeurs du travail sur l'argent. Message édité par in_your_phion le 10-06-2013 à 22:27:20 |
max_rammas |
|
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 11-06-2013 à 09:59:04 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 15:54:13 ![]()
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | Ce qui me fait le plus mal, c'est de savoir que je suis payé 1,3k/mois, alors que mon client paie 5,5k à mon SSII Message cité 2 fois Message édité par LaSolution le 11-06-2013 à 16:08:34 |
max_rammas |
Message cité 1 fois Message édité par max_rammas le 11-06-2013 à 16:24:54 |
max_rammas |
|
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 11-06-2013 à 17:31:14 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 17:21:36 ![]()
|
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 11-06-2013 à 17:46:25 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2013 à 18:15:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2013 à 18:17:11 |
Tuxerman12 |
|
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 11-06-2013 à 19:30:38 |
gimme |
|
fabien44 |
|
max_rammas |
Message cité 1 fois Message édité par max_rammas le 12-06-2013 à 10:37:10 |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 12-06-2013 à 10:50:18 |
max_rammas |
Message cité 1 fois Message édité par max_rammas le 12-06-2013 à 11:06:30 |
gimme |
|
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2013 à 13:26:18 ![]()
|
max_rammas |
|
in_your_phion |
c'est clairement aimer se foutre dans la merde pour rien ... les risques encourus : - tu ne sais pas ou tu vas, c'est du 100% random je ne vois clairement aucun avantage à signer les yeux fermés, sauf si on aime se faire entuber à sec avec le sourire. Perso j'ai vécu ça une fois, chez GFI, et plus jamais je ne referai ça. Je suis passé pour toutes les étapes au point de me demander parfois si ce n'était pas juste une énorme mauvaise blague. Je remet à ce sujet un vieux feedback que j'avais fait sur cette expérience chez GFI quand j'étais JD :
faut savoir que les commerciaux en question, dont le premier qui m'avais reçu et le directeur d'agence, sont toujours en place. Et je passe les détails d’inter contrat comme le fait de devoir aller signer toutes les semaines dans des locaux pourris à l'autre bout de paris, juste pour "garder le contact" comme me disait la secrétaire de 50 piges. Tous les témoignages que j'ai eu son à peu près les mêmes. Faut juste être un pur JD pour accepter ça. s'il y a trois règles à retenir en ssii : - la première règle des ssii, c'est que tu ne signera jamais sur profil pour le reste des rulez importantes : - ssii = marchand de viande, quoiqu'on te dise Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 12-06-2013 à 15:47:40 |
max_rammas |
Message édité par max_rammas le 12-06-2013 à 16:15:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |