Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4336894
maximus68
Posté le 28-06-2013 à 16:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement j'ai connu ca, j'ai osé dire a mon directeur technique que je n'irai pas faire tel ou tel mission car totalement en contradiction avec mon domaine de compétence.

Mais le plus drôle c'est que c’était pendant ma période d'essai, et que l’employeur m'a quand même recruté en CDI.

j'ai compris plus tard qu'en gros même si je voulais pas faire des missions, il gagne du fric sur mon dos, juste en faisant acte de présence chez le client  :lol:

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 16:04:32  profilanswer

n°4336903
chevign0n
Posté le 28-06-2013 à 16:15:53  profilanswer

Voila ce que c'est le monde des SSII :

http://l.berthier.free.fr/le_livre [...] ulting.pdf

J'en suis à la page 15 et c'est criant de vérité.

---------------
[Jeux en cours : Hades 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4336921
dJe781
Posté le 28-06-2013 à 16:36:28  profilanswer

maximus68 a écrit :

Malheureusement j'ai connu ca, j'ai osé dire a mon directeur technique que je n'irai pas faire tel ou tel mission car totalement en contradiction avec mon domaine de compétence.

C'est le B-A-BA de la relation de pouvoir en SSII : savoir dire non.

n°4336924
in_your_ph​ion
Posté le 28-06-2013 à 16:44:06  profilanswer

chevign0n a écrit :

Voila ce que c'est le monde des SSII :

http://l.berthier.free.fr/le_livre [...] ulting.pdf

J'en suis à la page 15 et c'est criant de vérité.

ouais j'ai lu ce livre en diagonale mais je pense qu'il faut le relativiser ... Si on est naïf, sans expérience, sans valeur ajoutée, sans idée précise de ce qu'on veut faire : effectivement ce sera exactement comme dans le bouquin.

Pour ceux qui ont de l'expérience, je pense que les problématiques sont un peu différentes.

Ce livre date d'une dizaine d'années je crois, il faut aussi le remettre dans son contexte car aujourd'hui certaines choses ont évoluées.

Message édité par in_your_phion le 28-06-2013 à 16:44:17
n°4336932
dJe781
Posté le 28-06-2013 à 16:50:47  profilanswer

Je suis entrain de le lire.
J'ai trouvé le préambule mal écrit, éprouvant à la lecture.

Là, je viens de tomber sur une pépite :

Citation :

Vous dites oui, on se met à se tutoyer, on signe. On est content, vous venez de vous faire violer. Une première fois, ça se fête.

Je vais continuer.

n°4337028
in_your_ph​ion
Posté le 28-06-2013 à 17:54:59  profilanswer

Ceci dit, ce genre de situation m'est arrivé (pas de me faire violer :o) avec des grosses ssii viandardes - GFI si tu m'entends - quand j'étais débutant, et quelque part bien naïf aussi, un peu comme le type du bouquin.

Je pense que l'auteur se 'trompe' de débat : le monde du travail n'est pas le monde des bisounours. Les ssii sont des viandards, et un extrême où le travail devient du mercenariat, dans un univers très particulier, oui, mais nulle part on ne vous attends avec le tapis rouge, et nulle part vous n'aurez les faveurs de quelqu'un sans vous imposer, que ce soit en interne, ou en prestation. Si vous n'êtes pas bon, vous ne serez rien. Et si vous êtes bon, ça ne suffira pas.

Se créer des opportunités, trouver un bon job, bosser pour sa passion, et pour certains avoir un gros salaire, c'est une lutte, une quête. Et ce n'est jamais facile, peu importe le domaine où le type de structure. Je pense que l'auteur du livre a omis ce côté là et propose ainsi une vision biaisée des ssii, car toute une partie de ce qu'il décrit est en fait le monde du travail dans son ensemble, vécu à travers des mauvaises expériences.

Message édité par in_your_phion le 28-06-2013 à 18:05:05
n°4337060
maximus68
Posté le 28-06-2013 à 18:14:24  profilanswer

Je pense que ça dépend de la SSII, de la taille et aussi de "l'agence".

Au début je suis rentré en SSII pour apprendre, hors l'aspect boulot, ca m'a bien ecoeuré niveau ambiance et résultat, pressions sur les techniciens, toussa

On a bien essayé de me formater au style SSII, de me brisé, de me fouttre au placard.

Moralement j'ai toujours tenu, et la pire SSII que j'ai fait, était une boite de taille humaine.

---------------
n°4337076
in_your_ph​ion
Posté le 28-06-2013 à 18:25:09  profilanswer

nom ? :D

n°4337079
maximus68
Posté le 28-06-2013 à 18:27:35  profilanswer

Le monde est petit, je préfère pas balancer surtout sur internet

---------------
n°4337147
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-06-2013 à 19:18:49  profilanswer

maximus68 a écrit :

Le monde est petit, je préfère pas balancer surtout sur internet

Tu comptes retourner bosser chez eux ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 19:18:49  profilanswer

n°4337222
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 20:44:30  answer

maximus68 a écrit :

Je pense que ça dépend de la SSII, de la taille et aussi de "l'agence".

Au début je suis rentré en SSII pour apprendre, hors l'aspect boulot, ca m'a bien ecoeuré niveau ambiance et résultat, pressions sur les techniciens, toussa

On a bien essayé de me formater au style SSII, de me brisé, de me fouttre au placard.

Moralement j'ai toujours tenu, et la pire SSII que j'ai fait, était une boite de taille humaine.

Très vrai :jap:

Les sociétés qui vendent la dimension "humain" sont complètement à côte de la plaque et se foutent de la gueule des candidats. Ca implique que leur gestion des coûts est à priori plus stricte. Toujours en période d'essai ? En intercot ? Tu dégages :jap: Mais en entretien, jamais ce sujet n'est abordé, trop de fierté et d'image en jeu  [:der-3:3]

Et la notion même de taille humaine n'apporte rien de particulier. Dans les très grosses boîtes comme dans les toutes petites, on a systématiquement un nombre restreint de rapport humains. Dans une boite de 3K personnes, je connaitrais, au mieux, 100 personnes. Dans une SSII de 100, disons que j'en connaîtrais 80. Ca change rien.

Donc bon taille humaine taille humaine   [:sublow:1]

Et puis bon, dans une grosse boîte, vu le nombre de personnes. T'es au moins sûr qu'une personne parmi ce bon milliers de gars va s'occuper de toi. Beaucoup moins sûr dans une SSII avec peu de monde.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 20:46:20
n°4338348
liner12
Posté le 30-06-2013 à 01:51:14  profilanswer

Quand vous commencez dans une ssii en étant JD, est-ce que c'est possible d'évoluer au poste de commercial (celui avec qui vous avez fait l'entretien) ?
Si oui, en combien de temps et est-ce que c'est courant ?

n°4338521
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-06-2013 à 12:35:05  profilanswer

liner12 a écrit :

Quand vous commencez dans une ssii en étant JD, est-ce que c'est possible d'évoluer au poste de commercial (celui avec qui vous avez fait l'entretien) ?
Si oui, en combien de temps et est-ce que c'est courant ?

possible mais pas courant
possible car c'est un milieu d'opportunisme : "tu peux faire le job coco ? t'as les dents qui rayent le parquet ? welcome ! vlà la fiche avec les primes, on t'a mis 15 entretiens la semaine prochaine pour te former, la salle de prosp est là-bas, t'as deux jours pour booker 10 rdv avec des clients la semaine prochaine, à ce midi ;) "
pas courant pcq taf qui a des tâches ingrates comme la prospection et la gestion quotidienne des consultants et également assez peu compatibles avec le profil type des ingés moyens (bah un groupe A fait pas manager en ssii... et un gars qui sort d'epita est rarement bon techniquement en plus d'être à l'aise commercialement)

j'ai bien aimé les passages sur poulet :D

Message édité par daaadou le 30-06-2013 à 12:36:12
n°4353063
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 17:38:52  answer

Je pense que vous allez rire...jaune...

http://www.bfmtv.com/economie/un-c [...] 57662.html  

...

n°4353172
Morningkil​l
Posté le 11-07-2013 à 18:23:48  profilanswer

Je suis pas certain de voir le rapport avec les SSII : tu penses que cela va transformer les agences d'interim en simili sSII ?
 Y a beaucoup d'informaticiens en interim, déjà ?  

n°4353247
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 18:57:46  answer

Ils pompent le système sur les SSII et les dérives courantes "qu'on subit" vont pas manquer.

J'avais coutume de dire aux personnes néophytes du milieu qu'une SSII, c'était de l'intérim pour cadres.

n°4353276
chevign0n
Posté le 11-07-2013 à 19:16:42  profilanswer

Exactement, et du coup ils y vont a plein régime

Citation :

Concrètement, les bénéficiaires de ce CDI intérimaire seraient désormais payés au mois par les agences d’intérim, pour réaliser les missions proposées. Entre chaque mission, l’employé continuerait à percevoir son salaire. Mais en échange, il devra accepter toutes les missions, selon les limites définies dans le contrat de travail.

---------------
n°4353341
Morningkil​l
Posté le 11-07-2013 à 19:40:19  profilanswer

J'ai toujours dit la même chose, moi aussi :)

Je lis un peu.. en fait, ca instaure - pour les "meilleurs" (!% de l'effectif en interim) un intercontrat payé... ...
Je sais pas, cela me parait un mieux pour un intérimaire, non ?  (ne serait ce que vis a vis de l'accés a la propriété et du crédit en général)
[EDIT]J'ai bien conscience de reprendre verbatim l'argument des "pro-CDI interim", mais c'est un argument valable, vu l'importance aberrante du CDI en France.[/EDIT]

Message édité par Morningkill le 11-07-2013 à 19:56:45
n°4360420
liner12
Posté le 16-07-2013 à 00:23:18  profilanswer

Comme c'est le topic des SSII, je poste mes questions ici. :)
Après un entretien avec l'ingénieur d'affaires dans une SSII, il va présenter le dossier de compétences et le CV du candidat ou uniquement le dossier de compétences au client ?
J'imagine qu'il doit présenter plusieurs dossiers au client, et que le client en retient un ou plusieurs ?
Lors de l'entretien client, est-on le seul candidat ou il y a d'autres candidats qui feront l'entretien client ?

Message édité par liner12 le 16-07-2013 à 00:23:42
n°4360427
dJe781
Posté le 16-07-2013 à 00:29:12  profilanswer

Dans les trois cas : ça dépend.

Ca dépend du contexte dans le sens où il peut être pressé ou pas, en concurrence avec d'autres SSII ou pas, avec une pression du client ou pas, etc.
En général, les SSII un tant soit peu sérieuses (hehe) évitent de présenter deux candidats à la fois pour la même mission.
Quant à ce que tu appelles le "dossier de compétences", c'est généralement ni plus ni moins que ton CV pipeauté pour correspondre au besoin exprimé par le client.

Message édité par dJe781 le 16-07-2013 à 00:30:02
n°4360443
liner12
Posté le 16-07-2013 à 00:47:35  profilanswer

Oui, mais le dossier de compétences est rempli par le candidat, donc c'est bien cet unique dossier qui est présenté au client ?
Tu es sûr qu'il présente qu'un seul dossier au client, ça ne laisse pas beaucoup de choix au client. Même si il n'y a qu'un seul candidat, est-ce que le client peut refuser ce candidat ?
Si oui, pour quelle raison généralement, le client le fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par liner12 le 16-07-2013 à 00:47:57
n°4360618
daaadou
Posté le 16-07-2013 à 09:24:27  profilanswer

généralement, un dossier à la fois, ça peut arriver d'en proposer deux si ils sont très similaires en expé mais vont présenter qq menues différences (l'allemand était demandé, un des candidats l'a, l'autre a bossé chez ce client déjà)
c'est pas très sain de présenter plusieurs personnes sur un mm créneau de qualification mais les cas sont variés, ça peut arriver
il est interdit de présenter le cv, surtout avec les process achats qui sont en place, des sociétés continuent de le faire mais bon
le dossier n'est à priori pas pipeauté, c'est le candidat qui le fait, le modifier autrement qu'esthétiquement, c'est prendre le risque que le client s'en aperçoive mm si on peut préparer le candidat dans ce sens, ça reste un mauvais pari chez un client avec qui on peut faire d'autres affaires
le client peut refuser car le candidat est trop loin de ce qu'il veut lui faire faire, mauvais choix du commercial
il peut refuser car il a mieux, c'est le jeu ma pauvre lucette
ou alors pcq il veut implicitement favoriser une autre société, ça revient un peu au mm mais c'est un biais sur la société et pas sur les compétences donc c'est pas réglo et illégal d'ailleurs mais bon...

n°4360671
dJe781
Posté le 16-07-2013 à 10:32:40  profilanswer

liner12 a écrit :

Oui, mais le dossier de compétences est rempli par le candidat, donc c'est bien cet unique dossier qui est présenté au client ?

En pratique, non. C'est plutôt une version qui va de "ajustée" chez les gens honnêtes à "refondue" chez les enfoirés (sous-entendu mensongère).

liner12 a écrit :

Tu es sûr qu'il présente qu'un seul dossier au client, ça ne laisse pas beaucoup de choix au client. Même si il n'y a qu'un seul candidat, est-ce que le client peut refuser ce candidat ?

Le client peut refuser oui.

liner12 a écrit :

Si oui, pour quelle raison généralement, le client le fait ?

Comme daaadou l'a dit, question de compétences, question d'expérience, question d'éloignement, etc. Sur l'éloignement, certains clients font très attention là dessus : ils savent qu'un consultant qui aura été placé de force par sa boîte à des endroits trop éloignés de chez lui finira par perdre la foi, et finira par se barrer.

n°4360680
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 10:34:52  answer

daaadou a écrit :

[...] il est interdit de présenter le cv, surtout avec les process achats qui sont en place, des sociétés continuent de le faire mais bon
le dossier n'est à priori pas pipeauté [...]

Mais quelle hypocrisie... Le "dossier de compétences" c'est bien un CV duquel on a retiré les nom et prénom... De mon point de vue c'est un dispositif de contournement au délit de marchandage... Alors ça me fait marrer quand on dit que "c'est interdit"...  

n°4360705
maximus68
Posté le 16-07-2013 à 10:52:11  profilanswer

Appelle d'une boite de recrutement, bon déjà le mec très désagréable, il me demande ma prétention salariale, je lui annonce 30000€ et me dit que sur l'apec j'ai mentionné 24 000€  [:p'tit soleil:4]  

Des lors je dois sois disant refaire mon cv, je me dis il veut quelques indications supplémentaires...

... finalement je dois faire un cv avec en-tête personnalisé avec le nom de la boite  [:tenaka]  

Ces mecs vivent dans quel monde sérieusement, il croit peu être que je vais faire son boulot?

Message édité par maximus68 le 16-07-2013 à 10:52:38

---------------
n°4360750
daaadou
Posté le 16-07-2013 à 11:15:15  profilanswer

bah évidemment, je vois pas l'hypocrisie
tu vends une prestation intellectuelle avec obligation de moyen
donc tu mets à disposition une expérience et du savoir faire, c'est en effet un peu le principe du cv
mnt pour maximiser les chances de vente, il faut savoir mettre en avant certaines parties de l'expérience, c'est du marketing mais rien d'hypocrite, enfin pas plus que le mec qui met en gros certains trucs sur son cv ou gerblé qui met en gros BIO sur ses produits, tu mets en avant ce qui te permet de vendre
après, ceux qui déforment les cvs en exagérant les expériences, en rajoutant des missions, changeant les clients, ils peuvent réaliser des ventes mais au prix du risque de ne plus jamais travailler avec leurs clients dans le cas où la supercherie est démasquée

n°4360772
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 11:26:55  answer

daaadou a écrit :

bah évidemment, je vois pas l'hypocrisie
tu vends une prestation intellectuelle avec obligation de moyen
donc tu mets à disposition une expérience et du savoir faire, c'est en effet un peu le principe du cv
mnt pour maximiser les chances de vente, il faut savoir mettre en avant certaines parties de l'expérience, c'est du marketing mais rien d'hypocrite, enfin pas plus que le mec qui met en gros certains trucs sur son cv ou gerblé qui met en gros BIO sur ses produits, tu mets en avant ce qui te permet de vendre
après, ceux qui déforment les cvs en exagérant les expériences, en rajoutant des missions, changeant les clients, ils peuvent réaliser des ventes mais au prix du risque de ne plus jamais travailler avec leurs clients dans le cas où la supercherie est démasquée

Je pense que tu confonds.

Sur le terrain il est clairement partagé que par "prestation" et "obligation de moyen" on entend plutôt "flexibilité". Un exemple simple, quels sont les objectifs de missions qui t'ont été assigné et quels sont leurs livrables associés ? Disposes-tu de cette liste claire et précise sur ton ordre de mission actuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 11:27:16
n°4360809
daaadou
Posté le 16-07-2013 à 11:40:48  profilanswer

je suis pas consultant  :whistle: enfin j'étais ingénieur en labo avant mais je n'ai jamais été en mission
flexibilité certes, le client est bien libre d'avoir recours aux ssii comme à de l'intérim, pour boucher des trous
néanmoins, il n'y a bien qu'un résumé intelligible du cv qui lui permettra de distinguer une "ressource" de meilleure qualité qu'une autre pour combler les trous dans son planning

il n'y a pas de livrable en assistance technique, ce n'est pas un forfait, ce n'est pas non plus du consulting haut de gamme où le gars s'engage à te plier un truc, ça arrive sur qq missions, c'est un beau projet on appelle ça
si mnt le client a une équipe de 5 électroniciens qui sont surbookés et qu'en faire entrer un 6ème pdt 6 mois (ok jte vois venir, il reste indéfiniment des fois, c'est la faute de la société cliente et du système qui est pourri) rétablit la situation dans le vert surtout avec l'arrivé de nouvelles cartes à concevoir tester que sais je, on va pas refuser, si ?

n°4361138
chaise ban​cale
Posté le 16-07-2013 à 15:08:31  profilanswer

Bonjour,

J'aurai besoin d'informations sur GFI.
Quelqu'un ici y travaille ?
Merci.

n°4361161
chevign0n
Posté le 16-07-2013 à 15:17:00  profilanswer

chaise bancale a écrit :

Bonjour,

Merci.

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5054_1.htm

---------------
n°4362331
in_your_ph​ion
Posté le 17-07-2013 à 10:22:12  profilanswer

chaise bancale a écrit :

Bonjour,

Merci.

ça pue.

D'autres questions ?

n°4362471
taranost
Posté le 17-07-2013 à 12:41:57  profilanswer

Les SSII j'y vais, de toute façon il n'y a qu'elles qui me contactent... :sweat:  

n°4362567
chaise ban​cale
Posté le 17-07-2013 à 14:13:48  profilanswer

Je veux seulement savoir si quelqu'un ici y travaille. Dans ce cas me faire signe.

Je n'ai pas encore posé d'autres questions.
Merci  :)  

n°4362710
chevign0n
Posté le 17-07-2013 à 15:25:39  profilanswer

(sur le topic que j'ai mis c'est les retours de ceux qui y ont travaillé justement)

Sinon passage en centre de service au lieu de plusieurs équipes en AT.

On va voir ce que ça va donner.

---------------
n°4363066
hedwi
Posté le 17-07-2013 à 19:13:58  profilanswer

Bonjour,

Pas dans le milieu de l'informatique, des boites comme Altran ou Alten (donc SSII) proposent des missions type ingenieur qualite en industrie.

Ex : http://www.rhonealpesjob.com/clien [...] decouverte
ou http://www.sudouestjob.com/clients [...] nsultation

Chaque fois, ils proposent une mission pour un client en particulier = un CDD ou ce sont des CDI avec enchainement de missions dans differentes entreprises?

Vous conseillez pour un JD?

Merci.

n°4363149
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-07-2013 à 20:13:35  profilanswer

hedwi a écrit :

Vous conseillez pour un JD?

De fuir Alten si tu veux avoir un salaire dans la moyenne.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4363183
hedwi
Posté le 17-07-2013 à 20:30:28  profilanswer

Tangrim a écrit :

De fuir Alten si tu veux avoir un salaire dans la moyenne.

Une idee du salaire pour les stagiaires ou JD dans la partie Industrie (Aero, Auto...). D'importantes differences de salaire selon les secteurs?

Apres, y a inferieur et inferieur.. si ca peut me permettre de pouvoir voir differents domaines, avoir un boulot et une mission interessante...  ;) (bon je veux pas etre paye une misere non plus)

Message édité par hedwi le 17-07-2013 à 21:02:41
n°4363202
liner12
Posté le 17-07-2013 à 20:42:14  profilanswer

Chez Alten, en région parisienne, ils proposent combien en salaire pour des JD dans la partie industrie ?

n°4363577
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 23:27:19  answer

xxx

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 15:22:48
n°4363606
tiret
Posté le 17-07-2013 à 23:39:07  profilanswer

Sachant que dans beaucoup de SSII comme Alten le variable c'est juste un truc destiné à attirer le pigeon...

n°4364132
in_your_ph​ion
Posté le 18-07-2013 à 10:51:56  profilanswer

chaise bancale a écrit :

Je veux seulement savoir si quelqu'un ici y travaille. Dans ce cas me faire signe.

j'y ai bossé en 2008, tu peux trouver mon témoignage sur le forum (et celui d'autres).

je suis surpris que certains fassent une différence entre les ssii : ce sera vraiment toujours le même système, le même fonctionnement, les mêmes entubages et la même ambiance peu importe la boite.

Les différences qu'ils pourraient y avoir entre GFI, Alten ou tout autre SSII du même genre sont franchement anecdotiques.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 18-07-2013 à 10:53:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)