| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSII, alors on y va ou pas? |
|---|---|
maximus68 | Reprise du message précédent : --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
Publicité | Posté le 28-06-2013 à 16:04:32 ![]() ![]() |
chevign0n | Voila ce que c'est le monde des SSII :
--------------- [Jeux en cours : Hades 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
dJe781 |
|
in_your_phion |
ouais j'ai lu ce livre en diagonale mais je pense qu'il faut le relativiser ... Si on est naïf, sans expérience, sans valeur ajoutée, sans idée précise de ce qu'on veut faire : effectivement ce sera exactement comme dans le bouquin. Pour ceux qui ont de l'expérience, je pense que les problématiques sont un peu différentes. Ce livre date d'une dizaine d'années je crois, il faut aussi le remettre dans son contexte car aujourd'hui certaines choses ont évoluées. Message édité par in_your_phion le 28-06-2013 à 16:44:17 |
in_your_phion | Ceci dit, ce genre de situation m'est arrivé (pas de me faire violer Je pense que l'auteur se 'trompe' de débat : le monde du travail n'est pas le monde des bisounours. Les ssii sont des viandards, et un extrême où le travail devient du mercenariat, dans un univers très particulier, oui, mais nulle part on ne vous attends avec le tapis rouge, et nulle part vous n'aurez les faveurs de quelqu'un sans vous imposer, que ce soit en interne, ou en prestation. Si vous n'êtes pas bon, vous ne serez rien. Et si vous êtes bon, ça ne suffira pas. Se créer des opportunités, trouver un bon job, bosser pour sa passion, et pour certains avoir un gros salaire, c'est une lutte, une quête. Et ce n'est jamais facile, peu importe le domaine où le type de structure. Je pense que l'auteur du livre a omis ce côté là et propose ainsi une vision biaisée des ssii, car toute une partie de ce qu'il décrit est en fait le monde du travail dans son ensemble, vécu à travers des mauvaises expériences. Message édité par in_your_phion le 28-06-2013 à 18:05:05 |
maximus68 | Je pense que ça dépend de la SSII, de la taille et aussi de "l'agence".
--------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
in_your_phion | nom ? |
maximus68 | Le monde est petit, je préfère pas balancer surtout sur internet --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 28-06-2013 à 19:18:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2013 à 20:44:30 ![]()
Les sociétés qui vendent la dimension "humain" sont complètement à côte de la plaque et se foutent de la gueule des candidats. Ca implique que leur gestion des coûts est à priori plus stricte. Toujours en période d'essai ? En intercot ? Tu dégages Et la notion même de taille humaine n'apporte rien de particulier. Dans les très grosses boîtes comme dans les toutes petites, on a systématiquement un nombre restreint de rapport humains. Dans une boite de 3K personnes, je connaitrais, au mieux, 100 personnes. Dans une SSII de 100, disons que j'en connaîtrais 80. Ca change rien. Donc bon taille humaine taille humaine Et puis bon, dans une grosse boîte, vu le nombre de personnes. T'es au moins sûr qu'une personne parmi ce bon milliers de gars va s'occuper de toi. Beaucoup moins sûr dans une SSII avec peu de monde. Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 20:46:20 |
liner12 | Quand vous commencez dans une ssii en étant JD, est-ce que c'est possible d'évoluer au poste de commercial (celui avec qui vous avez fait l'entretien) ?
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
j'ai bien aimé les passages sur poulet Message édité par daaadou le 30-06-2013 à 12:36:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2013 à 17:38:52 ![]() Je pense que vous allez rire...jaune...
|
Morningkill | Je suis pas certain de voir le rapport avec les SSII : tu penses que cela va transformer les agences d'interim en simili sSII ?
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2013 à 18:57:46 ![]() Ils pompent le système sur les SSII et les dérives courantes "qu'on subit" vont pas manquer.
|
chevign0n | Exactement, et du coup ils y vont a plein régime
--------------- [Jeux en cours : Hades 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
Morningkill | J'ai toujours dit la même chose, moi aussi Message édité par Morningkill le 11-07-2013 à 19:56:45 |
liner12 | Comme c'est le topic des SSII, je poste mes questions ici. Message édité par liner12 le 16-07-2013 à 00:23:42 |
dJe781 | Dans les trois cas : ça dépend.
Message édité par dJe781 le 16-07-2013 à 00:30:02 |
liner12 | Oui, mais le dossier de compétences est rempli par le candidat, donc c'est bien cet unique dossier qui est présenté au client ? Message cité 1 fois Message édité par liner12 le 16-07-2013 à 00:47:57 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | généralement, un dossier à la fois, ça peut arriver d'en proposer deux si ils sont très similaires en expé mais vont présenter qq menues différences (l'allemand était demandé, un des candidats l'a, l'autre a bossé chez ce client déjà)
|
dJe781 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 10:34:52 ![]()
|
maximus68 | Appelle d'une boite de recrutement, bon déjà le mec très désagréable, il me demande ma prétention salariale, je lui annonce 30000€ et me dit que sur l'apec j'ai mentionné 24 000€ Message édité par maximus68 le 16-07-2013 à 10:52:38 --------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 11:26:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 11:27:16 |
|
chaise bancale | Bonjour,
|
chevign0n |
in_your_phion |
|
taranost | Les SSII j'y vais, de toute façon il n'y a qu'elles qui me contactent... |
chaise bancale | Je veux seulement savoir si quelqu'un ici y travaille. Dans ce cas me faire signe.
|
chevign0n | (sur le topic que j'ai mis c'est les retours de ceux qui y ont travaillé justement)
hedwi | Bonjour,
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
hedwi |
Message édité par hedwi le 17-07-2013 à 21:02:41 |
liner12 | Chez Alten, en région parisienne, ils proposent combien en salaire pour des JD dans la partie industrie ?
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 23:27:19 ![]() xxx Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 15:22:48 |
tiret | Sachant que dans beaucoup de SSII comme Alten le variable c'est juste un truc destiné à attirer le pigeon... |
in_your_phion |
j'y ai bossé en 2008, tu peux trouver mon témoignage sur le forum (et celui d'autres). je suis surpris que certains fassent une différence entre les ssii : ce sera vraiment toujours le même système, le même fonctionnement, les mêmes entubages et la même ambiance peu importe la boite. Les différences qu'ils pourraient y avoir entre GFI, Alten ou tout autre SSII du même genre sont franchement anecdotiques. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 18-07-2013 à 10:53:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Enquête sur les salariés de SSII | Intégrer Amadeus en passant par une "SSII" |
| Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ? | SSII à l'anglaise ? |
| Test technique SSII | Idigao SSII recrute! |
| SSII et leur formation | Ma SSII m'a escroqué, quel recours ? |
| Quelle SSII choisir ? | Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas? | |