Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°3992399
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 10:51:48  answer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Moi consultant pas content ! Moi vouloir mission pas loin chez moi, mission bien payé, mission avec jolie techno.
Moi être consultant senior expert, moi mérité bien mieux !
 :lol:  
 
Purée mais j'ai l'impression de parler à des gosses sur ce topic !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 10:51:48  profilanswer
 

n°3992402
nexxus7
Tout a une fin ..............
Posté le 20-08-2012 à 10:53:38  profilanswer
 


 
 
 
 
C'est bien ce que je pensais ....un fouille merde .....tu correspond bien au profil que je viens de citer plus haut ....bravo de t’être reconnu !!!! :sol:  
 
Une merde de quoi ?...laisse moi deviner: Steria, Atos, Sii, Gfi ....que de la bonne  :D


---------------
Tout ceci a t-il un sens ?
n°3992405
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 10:56:19  answer
 


J'avoue , faut vraiment être un tocard Pour exiger un traitement humain au sein de son entreprise. C'est tellement plus simple de se laisser les commerciaux chier à la gueule de tout le monde  :o  

Spoiler :

[:s@ms:2]

n°3992414
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 10:59:11  answer
 

nexxus7 a écrit :


 
 
C'est bien ce que je pensais ....un fouille merde .....tu correspond bien au profil que je viens de citer plus haut ....bravo de t’être reconnu !!!! :sol:  
 
Une merde de quoi ?...laisse moi deviner: Steria, Atos, Sii, Gfi ....que de la bonne  :D


 
 
Quand va tu comprendre que je ne suis pas en SSII... c'est pas parce que je te trouve aigris que je suis chez alten...

n°3992417
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 10:59:55  profilanswer
 


Faut pas partir dans l'excès inverse non plus. C'est assez effarant le nombre de gens qui te disent que tu peux pas tout avoir dans la vie, juste histoire de te faire accepter un compromis pas joli-joli sans date d'expiration.
 
On a tous des ambitions pour nous, et c'est pas en acceptant des missions à plus d'une heure de chez soi qu'on donne le meilleur (n'importe quel commercial le comprendra aisément). Si on a un profil suffisamment bon pour pouvoir être un peu exigeant, et qu'on est en bonne intelligence avec le commercial, je ne vois pas de raison d'accepter le premier truc qui passe et qui porte un sticker "Pas-Pourri !" dessus.
 
Faut aussi se donner les moyens de croire qu'on peut avoir des conditions de travail géniales.
 
Quant à nexxus7, retourne jouer dans ton bac à sable et laisse les adultes parler, tu seras mignon.

n°3992421
in_your_ph​ion
Posté le 20-08-2012 à 11:02:17  profilanswer
 

perso ce que je trouve abusé dans les ssii c'est pas tant le fait de devoir se vendre, mais la pression psychologique qui est mise par les commerciaux sur les consultants, pour signer des missions de merdes sans aucun rapport avec ce qu'on recherche. Ca peut être difficile à vivre et vraiment stressant, voire humiliant, surtout en inter contrat. Je pense que c'est pour beaucoup LA raison pour laquelle tant de gens haïssent les SSII (et leurs commerciaux).

 

D'un autre côté, je comprend qu'un commercial doive faire du chiffre et qu'un mec en inter-contrat est un vrai boulet pour lui.

 

En définitive, je ne blâme pas vraiment les commerciaux mais plutôt le système des ssii ... c'est le code du travail qu'il faudrait revoir pour que ce genre de contrats précaires (on se retrouve pourtant quasi obligé de passer par là à un moment ou un autre dans sa carrière) soient abrogés.

 

C'est pas normal de faire 3 ans de période d'essai pour être embauché (ou pas). D'être sorti de la mission à chaque période de crise.

 

C'est pas normal de devoir faire 1h+ de trajet pour une mission sans intérêt pour garder son poste (refus de mission = licenciement). De devoir s'adapter géographiquement à son job.

 

Ce n'est pas normal qu'un commercial ait une relation hiérarchique avec le consultant qu'il place.

 

etc. On ne trouve jamais ce genre de conditions de travail dans un job dit "normal".

 

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-08-2012 à 11:12:41
n°3992425
nexxus7
Tout a une fin ..............
Posté le 20-08-2012 à 11:03:28  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Faut pas partir dans l'excès inverse non plus. C'est assez effarant le nombre de gens qui te disent que tu peux pas tout avoir dans la vie, juste histoire de te faire accepter un compromis pas joli-joli sans date d'expiration.

 

On a tous des ambitions pour nous, et c'est pas en acceptant des missions à plus d'une heure de chez soi qu'on donne le meilleur (n'importe quel commercial le comprendra aisément). Si on a un profil suffisamment bon pour pouvoir être un peu exigeant, et qu'on est en bonne intelligence avec le commercial, je ne vois pas de raison d'accepter le premier truc qui passe et qui porte un sticker "Pas-Pourri !" dessus.

 

Faut aussi se donner les moyens de croire qu'on peut avoir des conditions de travail géniales.

 

Quant à nexxus7, retourne jouer dans ton bac à sable et laisse les adultes parler, tu seras mignon.

 

C'est fou le nombre de petits cons donneurs de leçons sur ce forum ....encore un ..... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par nexxus7 le 20-08-2012 à 11:37:54

---------------
Tout ceci a t-il un sens ?
n°3992431
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 11:08:06  answer
 

dJe781 a écrit :


Faut pas partir dans l'excès inverse non plus. C'est assez effarant le nombre de gens qui te disent que tu peux pas tout avoir dans la vie, juste histoire de te faire accepter un compromis pas joli-joli sans date d'expiration.
 
On a tous des ambitions pour nous, et c'est pas en acceptant des missions à plus d'une heure de chez soi qu'on donne le meilleur (n'importe quel commercial le comprendra aisément). Si on a un profil suffisamment bon pour pouvoir être un peu exigeant, et qu'on est en bonne intelligence avec le commercial, je ne vois pas de raison d'accepter le premier truc qui passe et qui porte un sticker "Pas-Pourri !" dessus.
 
Faut aussi se donner les moyens de croire qu'on peut avoir des conditions de travail géniales.
 
Quant à nexxus7, retourne jouer dans ton bac à sable et laisse les adultes parler, tu seras mignon.


 
Enfin une personne sensé ici [:shimay:1]

n°3992448
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 11:20:45  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

(refus de mission = licenciement).


Le mec qui te vire parce que tu as refusé une mission trop loin / pas adaptée, etc., c'est un con, quoi qu'on en dise. À moins d'être un jeune et d'avoir rien demandé à personne, on peut (on doit) choisir les gens avec lesquels on bosse. Ca signifie qu'au bout du compte on est responsable de son destin en SSII. Et ça aussi beaucoup de gens ne l'acceptent pas.
 
C'est beaucoup plus facile de se cacher derrière la croyance qu'on ne peut pas trouver mieux ailleurs (chercher du boulot correctement ça demande de se donner de la peine) et qu'on n'est pas responsable de la façon dont les gens nous traitent. Il y a bien peu de consultants qui se remettent en question là dessus.
 
Bien sûr, c'est ni tout blanc ni tout noir, on peut tomber sur de vrais enculés des deux côtés. Mais au bout du compte, quand on se donne du mal pour trouver le meilleur job possible et qu'on fait percevoir au mieux notre valeur, on tombe rarement sur des cas d'école comme on en lit au kilomètre dans ce sujet.
 

in_your_phion a écrit :

Ce n'est pas normal qu'un commercial ait une relation hiérarchique avec le consultant qu'il place.


Aucune société ayant l'ambition de faire du bon boulot ne placera un consultant sous la responsabilité d'un commercial. Il faut chercher ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 20-08-2012 à 11:23:29
n°3992456
anuloma_vi​loma
Posté le 20-08-2012 à 11:24:58  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


On a les commerciaux qu'on mérite. (à l'exception des juniors qui n'ont pas toujours la possibilité d'éviter ça)


 
Au même titre que les gens qui se font virer après toute une vie à trimer dans une boîte le méritent bien. Bien fait !
 
Et puis, on le sait bien qu'on est des gamins, sinon, on serait traité autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par anuloma_viloma le 20-08-2012 à 11:31:26
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 11:24:58  profilanswer
 

n°3992457
robert4345
Posté le 20-08-2012 à 11:25:34  profilanswer
 

nexxus7 a écrit :


 
C'est fou le nombre de petit con d'honneur de leçons sur ce forum ....encore un ..... :kaola:  


 
[:paco fpg:2]

n°3992459
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 11:27:51  answer
 

anuloma_viloma a écrit :


 
Au même titre que les gens qui se font virer après toute une vie à trimer dans une boîte le méritent bien. Bien fait !


 
 
Premier point Goodwin de la journée !

n°3992473
anuloma_vi​loma
Posté le 20-08-2012 à 11:34:35  profilanswer
 

Je tiens que le désespoir des ordures est une incompétence biologique à pouvoir en sortir un jour ou l'autre, coûte que coûte
Quand la merde déborde, c'est encore de la merde
 
Léo Ferré

n°3992486
anuloma_vi​loma
Posté le 20-08-2012 à 11:39:46  profilanswer
 


 
 
Tiens, même ici, tu fais du commerce  :ouch:

n°3992487
nexxus7
Tout a une fin ..............
Posté le 20-08-2012 à 11:40:08  profilanswer
 


 
Merci maitre Capelo  :hello:


---------------
Tout ceci a t-il un sens ?
n°3992489
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 11:41:24  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Au même titre que les gens qui se font virer après toute une vie à trimer dans une boîte le méritent bien. Bien fait !
Et puis, on le sait bien qu'on est des gamins, sinon, on serait traité autrement.


Ecoute, je sais bien que ça semble borderline que de le dire, mais je le pense sincèrement. Je ne regarde pas les gens qui sont dans la merde en me disant "AHAHAH ILS L'ONT BIEN MERITE". Je sais simplement que quand on a conscience de pouvoir faire mieux, on a juste à se retrousser les manches et à donner de la sueur pour s'améliorer.
 
Alors oui, ça jure un peu avec le paysage environnant qui voudrait qu'on s'apitoie sur notre sort sous prétexte de chômage, de crise, de réchauffement climatique. Personnellement, ça m'a donné des ailes quand j'ai fini par rencontrer des gens qui m'ont dit : écoute, tout ça c'est de la merde, tu veux une belle vie, hé bah fais de ton mieux en laissant de côté toutes ces conneries. Et tu sais quoi ? Ils ont raison.
 
En tant qu'adulte, il faut se remettre en question. Je veux bien qu'on ait le droit d'échouer, mais accepter sa vie de merde comme si c'était gravé dans le marbre j'suis pas sûr que ça profite à qui que ce soit sinon aux manipulateurs de bas étage.
 
Maintenant, je ne dis pas que c'est facile. On en chie tous à notre niveau. Je ne dis pas qu'il faut être HFR compliant dès la première seconde. Par contre, oui, je prétends qu'avec un cerveau et des mains de travailleur on peut obtenir mieux qu'une situation à chier dans laquelle on se complait à blâmer les connards dont on dépend alors que, au final, on reste là à accepter notre sort.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 20-08-2012 à 11:44:29
n°3992506
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 11:49:23  answer
 

C'est toujours magique, les donneurs de leçons de pseudo winners a base de YAKAFOKON. [:dks:4]
 
Si tu as un commercial de merde, cay ta faute !
Si tu es dans une boite de merde, cay ta faute !
Si tu es sur une mission de merde, cay ta faute !
 
Si tu es pas content, taka changer ! Et bien, vu le turn over monstrueux dans ce genre de boite, c'est justement ce qu'on fait !
 
Après le passage en SSII / dans un temple de l'enculade à sec reste souvent un passage obligé avant d’atterrir chez un client final car la plupart des embauches se font comme ça.
 
Tu y vas en début de carrière, tu sers les dents et quand tu peux te barrer, tu le fais.  
Si t'es encore un consultant lambda à 35 ans à se faire trainer de mission de merde de 3 mois en mission de merde de 3 mois, là, on peut le dire que tu cherches un peu l'enculade.

n°3992507
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-08-2012 à 11:49:39  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


On a les commerciaux qu'on mérite. (à l'exception des juniors qui n'ont pas toujours la possibilité d'éviter ça)


Non là tu sous-entends que les commerciaux des SSII sont majoritairement des gens honnêtes ce qui n'est pas le cas... Je suis désolé mais mon avis rejoint l'avis des consultants ici, le milieu des SSII est clairement pourri, et les commerciaux en sont les fers de lance d'un système basé sur le fric et la rentabilité à court terme au détriment de la carrière du consultant.
 
Ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est que ce sont bien évidemment  les clients les coupables de ce merdier, la moins-disance se fait toujours au détriment des prestas qu'on veut compétents et qu'on paye au rabais. Au milieu de ça, le soucis du commercial est de gagner des sous sur les prestations (dont dépend une partie de son salaire) et les demandes du consultant ne contribuent pas à cet objectif...
 
En gros, les meilleurs commerciaux sont obligés d'être des vraies pu*** dans un système qui est loin des bisounours.

n°3992509
anuloma_vi​loma
Posté le 20-08-2012 à 11:51:17  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


En tant qu'adulte, il faut se remettre en question. Je veux bien qu'on ait le droit d'échouer, mais accepter sa vie de merde comme si c'était gravé dans le marbre j'suis pas sûr que ça profite à qui que ce soit sinon aux manipulateurs de bas étage.


 
Oui mais même quand on se donne à fond (crois moi, c'est mon cas), on est parfois dans des situations difficiles. Se plaindre, ça ne veut pas forcément dire s'appesantir sur son sort.
 
Dis toi quand même que les gens qui ont un diplôme d'ingénieur ne sont pas des paresseux ni des gens qui se complaisent dans l'inactivité mais qu'ils en bavent aussi.
 
Après, je suis d'accord avec toi. Je ne cautionne pas l'attitude des gens qui se plaignent à longueur de journée et derrière ça ne font rien pour que ça change.

n°3992517
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 11:56:05  profilanswer
 


Parce que le discours "ton existence est médiocre et tu ferais mieux de t'y faire vu que ça changera pas" c'est mieux ?
 
Quand je vois toutes les salades qu'on m'a servies à propos du monde du travail, que sous prétexte que je n'étais pas ingénieur je n'aurais jamais une paie décente, qu'au final c'était déjà pas mal de gagner 1200€ par mois (alors que j'en crachais 200 en essence pour aller bosser), je me demande si c'est seulement possible de regarder de biais une attitude prônant l'accomplissement personnel.
 
Enfin, je sais pas, à vous lire vous bossez pour des cons, vous avez une paie de merde et on vous refile des missions pourries. Vous vous dites pas "je vaux mieux que ça, je vais me trouver des vrais gens qui veulent faire du vrai boulot avec moi" ?
 

anuloma_viloma a écrit :

Oui mais même quand on se donne à fond (crois moi, c'est mon cas), on est parfois dans des situations difficiles.


Amen.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 20-08-2012 à 11:59:46
n°3992566
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 12:24:43  answer
 

dJe781 a écrit :

Enfin, je sais pas, à vous lire vous bossez pour des cons, vous avez une paie de merde et on vous refile des missions pourries. Vous vous dites pas "je vaux mieux que ça, je vais me trouver des vrais gens qui veulent faire du vrai boulot avec moi" ?


Actuellement démissionnaire de ma future ex SSII, embauché par le client après 2 ans de presta.
J'ai posé un ultimatum au client ... embauche en interne ou en Septembre, je me casse. Ca a payé.
Augmentation de salaire, avantages supplémentaires (pas bien dur venant d'une SSII) et plus l'impression d'être une gagneuse pour mon mac / commercial. [:skeye]

n°3992579
in_your_ph​ion
Posté le 20-08-2012 à 12:33:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Le mec qui te vire parce que tu as refusé une mission trop loin / pas adaptée, etc., c'est un con, quoi qu'on en dise. À moins d'être un jeune et d'avoir rien demandé à personne, on peut (on doit) choisir les gens avec lesquels on bosse. Ca signifie qu'au bout du compte on est responsable de son destin en SSII. Et ça aussi beaucoup de gens ne l'acceptent pas.


 
le consultant qui choisit sa mission ... c'est du rêve. Ça marche une fois ou deux, mais il y a un moment où tu es confronté à la réalité : ramener de la thune parce qu'il faut bien vivre, et devoir accepter une mission loin & moins sympa parce que c'est la seule actuellement disponible.  
 
Un inter-contrat coûte cher à la ssii aussi, donc au final t'es souvent pressé d'accepter une mission pas forcément top le temps de trouver autre chose de mieux. C'est le deal, et ça arrive même au meilleurs consultants avec de l'expérience.
 
Choisir son destin ça veut dire démissionner, refaire des entretiens d'embauches avec tout le stress et le travail que ça demande ... Passé un certain âge tu peux en avoir un peu ras le bol de devoir faire le singe savant devant le client tous les six mois. T'as envie d'un peu de stabilité, géographique, professionnelle, ... Les ssii ne permettrons jamais ça ! Certains s'en accommodent, d'autres non, bref c'est pas pour tout le monde ce système de mercenariat.

n°3992624
SpaceWing
Posté le 20-08-2012 à 13:07:39  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ecoute, je sais bien que ça semble borderline que de le dire, mais je le pense sincèrement. Je ne regarde pas les gens qui sont dans la merde en me disant "AHAHAH ILS L'ONT BIEN MERITE". Je sais simplement que quand on a conscience de pouvoir faire mieux, on a juste à se retrousser les manches et à donner de la sueur pour s'améliorer.
 
Alors oui, ça jure un peu avec le paysage environnant qui voudrait qu'on s'apitoie sur notre sort sous prétexte de chômage, de crise, de réchauffement climatique. Personnellement, ça m'a donné des ailes quand j'ai fini par rencontrer des gens qui m'ont dit : écoute, tout ça c'est de la merde, tu veux une belle vie, hé bah fais de ton mieux en laissant de côté toutes ces conneries. Et tu sais quoi ? Ils ont raison.
 
En tant qu'adulte, il faut se remettre en question. Je veux bien qu'on ait le droit d'échouer, mais accepter sa vie de merde comme si c'était gravé dans le marbre j'suis pas sûr que ça profite à qui que ce soit sinon aux manipulateurs de bas étage.
 
Maintenant, je ne dis pas que c'est facile. On en chie tous à notre niveau. Je ne dis pas qu'il faut être HFR compliant dès la première seconde. Par contre, oui, je prétends qu'avec un cerveau et des mains de travailleur on peut obtenir mieux qu'une situation à chier dans laquelle on se complait à blâmer les connards dont on dépend alors que, au final, on reste là à accepter notre sort.


 
Discours théorique, idéaliste qui manque cruellement de pragmatisme!
Comme dans tous les domaines de la vie, il y a les bonnes et les moins bonnes places: c'est ce qui fait l'équilibre en général. Et ce n'est pas parce que certains font se retrousser les manches et s'investir plus qu'ils obtiendront mieux. Et puis tu sembles ignorer/minimiser plein de paramètres (contexte économique, environnement ou situation personnel, formation initiale, capacités,...) qui finalement déterminent plus ou moins chaque individu.
Du coup tes propos font un peu donneur de leçon...

n°3992637
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 13:19:30  answer
 

Non mais YAKAFOKON qu'ils te disent.
Quand on veut, on peut ... et si tu peux pas, c'est que t'es un loser. [:cisco1:1]

n°3992638
robert4345
Posté le 20-08-2012 à 13:21:10  profilanswer
 

nexxus7 a écrit :


 
Merci maitre Capelo  :hello:


 ;)

n°3992639
robert4345
Posté le 20-08-2012 à 13:24:08  profilanswer
 

sayen a écrit :


Non là tu sous-entends que les commerciaux des SSII sont majoritairement des gens honnêtes ce qui n'est pas le cas... Je suis désolé mais mon avis rejoint l'avis des consultants ici, le milieu des SSII est clairement pourri, et les commerciaux en sont les fers de lance d'un système basé sur le fric et la rentabilité à court terme au détriment de la carrière du consultant.
 
Ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est que ce sont bien évidemment les clients les coupables de ce merdier, la moins-disance se fait toujours au détriment des prestas qu'on veut compétents et qu'on paye au rabais. Au milieu de ça, le soucis du commercial est de gagner des sous sur les prestations (dont dépend une partie de son salaire) et les demandes du consultant ne contribuent pas à cet objectif...
 
En gros, les meilleurs commerciaux sont obligés d'être des vraies pu*** dans un système qui est loin des bisounours.


 
+1000
car ils ne veulent pas embaucher en interne...les commerciaux ne sont pas plus "putes" que les clients..

n°3992646
anuloma_vi​loma
Posté le 20-08-2012 à 13:31:53  profilanswer
 


 
 
Héhé ! C'est exactement ça !

n°3992656
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 13:38:45  answer
 

robert4345 a écrit :

+1000
car ils ne veulent pas embaucher en interne...les commerciaux ne sont pas plus "putes" que les clients..


De la presta pour faire du projet, why not.
De la presta pour faire du récurrent, c'est beaucoup moins défendable. Il est juste là pour servir de zone tampon, au premier coup dur / baisse de charge, il se fait éjecter.
 
Sympa le sentiment de stabilité [:skeye]  

n°3992675
robert4345
Posté le 20-08-2012 à 13:50:57  profilanswer
 


Ouais sauf que le projet représente max 20% des missions en SSII.
C'est la régie qui fonctionne le mieux en SSII (une sorte de CDD déguisé, bcp moins contraignant pour le client..)

n°3992694
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 14:03:34  answer
 

J'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]
C'est juste de l'interim de luxe pour bac +5 (majoritairement).


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 14:03:54
n°3992755
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 14:28:48  profilanswer
 


Félicitations. Quand je parle de choisir sa vie pro, c'est de ça que je parle.
 

in_your_phion a écrit :

le consultant qui choisit sa mission ... c'est du rêve. Ça marche une fois ou deux, mais il y a un moment où tu es confronté à la réalité : ramener de la thune parce qu'il faut bien vivre, et devoir accepter une mission loin & moins sympa parce que c'est la seule actuellement disponible.


D'où l'importance d'avoir lié une relation de confiance avec ton commercial pour pouvoir trouver le meilleur deal, et pour toi, et pour lui.
 

in_your_phion a écrit :

Un inter-contrat coûte cher à la ssii aussi, donc au final t'es souvent pressé d'accepter une mission pas forcément top le temps de trouver autre chose de mieux. C'est le deal, et ça arrive même au meilleurs consultants avec de l'expérience.


J'vais pas te dire non, on est tous passés par là. Encore une fois, l'important c'est d'être capable de choisir. Parfois les circonstances s'en chargent pour nous mais ça signifie pas pour autant qu'il faut lâcher les rennes.
 

in_your_phion a écrit :

Choisir son destin ça veut dire démissionner, refaire des entretiens d'embauches avec tout le stress et le travail que ça demande ...


Ouais, ça demande des efforts pour améliorer sa vie.
 

in_your_phion a écrit :

Passé un certain âge tu peux en avoir un peu ras le bol de devoir faire le singe savant devant le client tous les six mois. T'as envie d'un peu de stabilité, géographique, professionnelle, ... Les ssii ne permettrons jamais ça ! Certains s'en accommodent, d'autres non, bref c'est pas pour tout le monde ce système de mercenariat.


Vrai. Incontestable. J'ai pas prétendu que la SSII était la seule option. Si tu trouves ton comptes en SSII, tu y postules. Sinon, non. C'est un choix quoi.
 

SpaceWing a écrit :

Et ce n'est pas parce que certains font se retrousser les manches et s'investir plus qu'ils obtiendront mieux.


J'ai pas dit bosser plus. Par contre, si tu bosses mieux tu obtiens mieux. Ici "bosser", c'est à la fois ce que tu fais chez ton client mais aussi tout ce qui est satellite de ton métier. "Bosser" c'est aussi entretenir ton image auprès de ta hiérarchie, faire le nécessaire pour qu'ils croient être dépendants de toi (jusqu'au point où le coût de ton remplacement serait trop élevé), etc. Bosser mieux c'est en partie entretenir ton propre lobby.
 

SpaceWing a écrit :

Et puis tu sembles ignorer/minimiser plein de paramètres (contexte économique, environnement ou situation personnel, formation initiale, capacités,...) qui finalement déterminent plus ou moins chaque individu.
Du coup tes propos font un peu donneur de leçon...


On parle de quoi là ? On parle de mecs qui vivent dans la rue ou de mecs qui sont essoufflés rien qu'à l'idée de devoir se former sur une nouvelle technologie ?
 
Evidemment que tes difficultés ou que tes priorités déterminent ta force de frappe. C'est du bon sens. Mais la maladie actuelle c'est de faire croire aux gens qu'ils sont prisonniers du monde pour les empêcher de faire trop de vagues. "C'est la crise tu comprends, donc l'augmentation ça sera pas pour cette année", tu la connais celle là.
 
Evidemment si j'avais deux gosses, une maison à rembourser et un labrador diabétique je me poserais des tas de questions qui ne m'effleurent même pas aujourd'hui. Mais dans le principe, ça reste la même chose : tu te fixes des priorités, tu choisis ce qui ne DOIT pas bouger, tu vois ce qui est flexible, et tu choisis ta sentence parmi les options que ça te laisse. Le souci c'est que par les temps qui courent, absolument tout le monde est persuadé qu'on a zéro flexibilité, qu'il faut accepter son malheur, et patienter jusqu'à ce que la mort nous libère. Bah pardon mais moi j'achète pas. Et, bizarrement, ça marche plutôt pas mal pour moi alors que les stats jouaient contre moi.
 
Maintenant, je peux comprendre que tu y voies bien peu de pragmatisme, donc je vais te donner un exemple pratique. À la base, je suis plus ou moins un merdeux feignant comme il en existe des milliers. J'ai juste une affinité avec l'IT puisque j'ai grandi là dedans, comme vous j'en suis sûr. J'ai mis un pied dans la porte d'une SSII du CAC40 en 2008 avec un CV niveau BAC+2 qui laissait franchement à désirer côté études (et avec des trous) mais j'ai toujours été très actif à côté, notamment pendant mon alternance. Quand on m'a demandé combien je voulais, j'ai demandé entre 19 et 21k, on m'a proposé 22k et j'ai cru qu'on m'avait fait un cadeau. Je savais que j'allais pas gagner grand chose mais je voulais me faire une première expérience pour banker dessus ensuite. Pendant un an j'ai gagné 1000€ net par mois si on déduit ce qui partait dans l'essence de ma caisse.
 
J'ai gratté 30% d'augmentation un an après mon embauche en faisant tout hors process et en ne faisant confiance qu'à ma façon de voir les choses. Si j'avais écouté les salades qu'on m'a vendu à ce moment là, aussi bien de ma boîte, que des gens qui m'entouraient, j'aurais rien eu.
 
Il y a dix mois, pour des raisons perso j'ai quitté l'appartement que j'occupais, et comme je ne gagnais pas assez pour me loger décemment seul, je suis retourné chez mes parents à bientôt 26 ans (oui j'ai l'énorme chance d'avoir mes parents derrière moi, et j'admets sans aucun mal et sans honte que ça aurait changé bien des choses si ça avait été différent). Pendant 6 mois, j'ai pris le poul du marché dans différents secteurs d'expertise et j'ai déterminé dans quoi j'allais me projeter, j'ai fait ce qu'il fallait pour blinder mon profil (formation, certif, lobbying social, soirées à discuter en anglais avec des expats', achat d'un véritable costume coupé à la perfection).
 
J'ai démarré dans ma nouvelle société le 1er juillet, et j'ai signé à 45,5k. C'est le bonheur, tous les mecs sont intéressants et compétents, l'environnement est génial.
 
Et vous savez quoi ? J'suis même pas un type exceptionnel. Je suis pas extraordinairement compétent, je suis pas spécialement beau gosse, j'ai pas un réseau de cinglé, et je suis très loin d'être riche. Si je l'ai fait, ya aucune raison pour que vous, tous autant que vous êtes, vous puissez pas faire au moins aussi bien.
 
J'espère que c'est assez pragmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 20-08-2012 à 14:53:01
n°3992823
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 15:06:39  answer
 

Tu le dis toi même, avec madame, 2 gnomes, le crédit du pavillon et le labrador qui bave dans le coffre du Scenic DCI, tu vas devoir subir car il est hors de question de perdre le salaire.

 

Ton exemple (et mon cas aussi) sont possible uniquement via notre age et l'absence de contraintes.
Dans le pire des cas, on peut facilement envoyer chier tout le monde pour déménager à l'autre bout du pays / retourner chez les parents en transition.


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 15:08:27
n°3992838
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 15:13:02  profilanswer
 

Le couple, les mômes, le scenic, tout ça ce sont des choix aussi ;)

n°3992842
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 15:15:36  answer
 

anuloma_viloma a écrit :


 
 
Tiens, même ici, tu fais du commerce  :ouch:


 
Tu racontes quoi là ? Sort un peu de ton écurie...

n°3992848
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 15:18:39  answer
 

dJe781 a écrit :

Le couple, les mômes, le scenic, tout ça ce sont des choix aussi ;)


Sauf qu'à 35 ans et +, c'est plus trop la norme de vivre comme un adolescent / étudiant / sortie de diplôme [:baarf] (MOTO proof)


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 15:19:08
n°3992860
dJe781
Posté le 20-08-2012 à 15:22:08  profilanswer
 

Ouais, mais bon la norme, hein.

n°3992884
anuloma_vi​loma
Posté le 20-08-2012 à 15:32:08  profilanswer
 


 
Oh c'est pas mal comme réponse ! Dans le même genre : Attention à ta cravate, elle tombe sur ton bureau (ta photo à l'appui). T'as le ventre en avant, on dirait que tu digères ta viande.
 
Mais tu le prends pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par anuloma_viloma le 20-08-2012 à 15:40:18
n°3993183
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 17:43:11  answer
 

anuloma_viloma a écrit :


 
Oh c'est pas mal comme réponse ! Dans le même genre : Attention à ta cravate, elle tombe sur ton bureau (ta photo à l'appui). T'as le ventre en avant, on dirait que tu digères ta viande.
 
Mais tu le prends pas mal !


 
 
Un jour tu comprendra cette avatar et le pourquoi du "marchand de viande"  :cry:  !
 
Un indice sous votre écran :
 

Spoiler :

COGIP

n°3993523
in_your_ph​ion
Posté le 21-08-2012 à 00:44:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Et vous savez quoi ? J'suis même pas un type exceptionnel.


 
http://www.youtube.com/embed/VrF_wkgeSnw
 
blague à part, je suis assez d'accord avec tes propos, même si au final quand tu es JD (ou avec beaucoup d'expérience) il y a un moment où la marge de manœuvre est très réduite. Comme dit SpaceWing, le contexte est important : ta formation, l'économie, ton domaine de prédilection, .. , tout ça pèse quand même lourd dans la balance.
 

n°3993639
dJe781
Posté le 21-08-2012 à 10:13:39  profilanswer
 


Blague complètement à part, je trouve que notre JC bien aimé est très sous-estimé. Il lui arrive de sortir des trucs tout à fait vrais mais qui au travers du prisme de la star cocaïnomane ressemblent à des délires raéliens :')
 
Typiquement "si tu veux faire quelque chose, et vraiment tu veux le faire, c'est possible parce que je l'ai déjà fait", ça t'a fait marrer, moi aussi :D, mais au fond il a raison.
 

in_your_phion a écrit :

même si au final quand tu es JD [...] la marge de manœuvre est très réduite


Ouais, d'ailleurs je l'ai dit ;)
 

in_your_phion a écrit :

(ou avec beaucoup d'expérience)


Moins d'accord. Les options sont moins conventionnelles, mais il y a beaucoup de possibilités pour quelqu'un d'expérimenté, à commencer par l'entreprenariat, la formation, faire de l'innovation, etc.  
 

in_your_phion a écrit :

Comme dit SpaceWing, le contexte est important : ta formation, l'économie, ton domaine de prédilection, .. , tout ça pèse quand même lourd dans la balance.


Bien sûr. Mais il faut être capable de reconnaître ce qui est vraiment flexible, et ce qui ne l'est pas. La plupart des gens ont une montagne de croyances limitantes à propos de ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils ont le droit de faire, ce qu'ils peuvent demander comme salaires ou comme avantages...
 
J'ai des gens très proches (et qui le sont moins depuis) qui m'ont fait les gros yeux quand je leur ai dit quelle fourchette de salaire je voulais en changeant de boîte, et qui ont tout fait pour me dissuader ("non mais tu te rends compte, tu délires complètement", "c'est la crise, c'est chaud de trouver du boulot en ce moment" -alors qu'on bosse pas dans le même domaine-, "franchement tu devrais chercher de la stabilité plutôt que d'avoir des ambitions délirantes" -putain apparemment 40k+ avec 4 ans d'xp c'est délirant). Au fond, ce qu'ils veulent c'est que tu ne les écrases pas avec tes envies, parce qu'ils ont fait une croix sur les leurs depuis bien longtemps. C'est triste mais c'est comme ça : on te poussera à échouer juste pour que les autres ne se sentent pas merdiques dans leur échec.
 
Après, le mec qui me dit "vas-y fonce, moi j'ai une situation différente donc j'aurais fait différemment", c'est la réaction parfaite.
 
Mais je crois qu'on s'écarte du sujet qui traite, à la base, quand même des SSII plutôt que des plans de carrière :')


Message édité par dJe781 le 21-08-2012 à 10:14:17
n°3996207
dJe781
Posté le 23-08-2012 à 16:17:12  profilanswer
 

joyeux de cocotier a écrit :

Je viens de refuser une offre chez Alten


Meilleure décision de ta vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR