Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5488763
syfare
Posté le 14-04-2026 à 16:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous savez que vous avez le droit de dire non aussi

souvent le problème c'est pas limité aux esn (qui abusent dans leur demande) mais aussi les consultants qui acceptent tout et tout n importe quoi en interco par peur

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 16:32:25  profilanswer

n°5489005
merise2
Posté le 15-04-2026 à 16:20:07  profilanswer

erwan29480 a écrit :

Expérience catastrophique dans ma dernière SSII, autonomie complète mais dirigeant tombé dans la pression (ainsi que les substances)...

Dans le but d'échapper à cet environnement toxique, je me retrouve dans une boite catastrophique ou on me demande de faire de la compta... (si si je vous jure), il est temps que j'arrête d'être salarié et de monter mon propre truc.

dépression non? :o

erwan29480 a écrit :

Expérience catastrophique dans ma dernière SSII, autonomie complète mais dirigeant tombé dans la pression (ainsi que les substances)...

Dans le but d'échapper à cet environnement toxique, je me retrouve dans une boite catastrophique ou on me demande de faire de la compta... (si si je vous jure), il est temps que j'arrête d'être salarié et de monter mon propre truc.

Quelle ESN/SSII ne fait pas dans le catastrophique?
j'attends des noms...

Pistouillette a écrit :

Ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'occuper en refaisant les CV de tout les consultants au format de l'ESN et en indexant leurs compétences.
Suite à ça, je n'ai plus jamais bossé dans une ESN.

/compassion ;)

Perso j'avais essayé en début d'expérience de me faire à ces "exigences" des SSII/ESN, à force qu'on nous en demande des pataques sur notre temps perso sans en voir de retour, j'ai fini par faire un choix : j'évite comme la peste les processus de recrutement avec les ESN/SSII/cabinets de conseil. Et quand ils m'appellent (certains trouvent moyen d'obtenir mon CV, même s'il n'est pas public sur les plateformes), même si je trouve la propal parfois intéressante, je leur demande : "dossier de candidature? - oui, il faudra le remplir pour la prochaine visio, je vous envoie le lien - Pas la peine, soit c'est à votre charge, soit ça se fera sans moi, je le remplirai pas".

Certains recruteurs pris en étau avec leurs résultats acceptent, les autres raccrochent et c'est pas une si mauvaise solution :D

syfare a écrit :

souvent le problème c'est pas limité aux esn (qui abusent dans leur demande) mais aussi les consultants qui acceptent tout et tout n importe quoi en interco par peur

Réfléchissons : de ma constatation, au "pic" de l'emploi vers 2016-18 (y'a dix ans) en informatique en France, derrière, y'a eu :
-les GJ (bon ràv ok :o)
-le covid
-les gafam qui licencient
-la france qui licencie
-l'IA qui va licencier (qui l'a pas encore vraiment fait, mais c'est en bonne voie)
-la crise géopolitique (ukraine, puis israel, iran..) et le choc pétrolier qui va faire licencier
-la france qui limite son endettement, et comme un certain nombre de PME sont prestataires du.. public :D
-l'inde et la chine chez qui on sous traite toujours tout à fond

+ à prévoir : d'ici 2040, les commissions théodule qui se ferment

=> un bon gros paquet d'entreprises et d'actif sont bientot à la porte, un grand nombre l'est déjà. Pour rappel :
https://www.lefigaro.fr/nantes/les- [...] e-20250123
https://www.lefigaro.fr/economie/en [...] d-20260413

Depuis 2023 j'ai vu, chez quatre prestas différents, en moins de 3 ans, pas loin d'une vingtaine de personnes claquer la porte ou être mis dehors, parfois après moins de 2 mois d'intégration.
La france "CDI" n'existe plus, c'est un mirage pour un gros paquet de gens.

Je lisais ici et là que sur le plan économique, certains soutiennent que le marché informatique avait atteint "le creux de de la vague, pas d'inquiétude ça va remonter".
Wof. Complètement faux : de mon analyse perso, par rapport au nombre d'emplois en informatique en France, il est évident que moins d'1/3 des actifs il y a dix ans, dans ce domaine, gardera ou retrouvera son travail. Les reconversions vont pleuvoir, la France n'est plus du tout en capacité d'absorber le même nombre d'actifs en informatique qu'elle avait il y a dix ans, c'est indéniable.

Donc beaucoup, comme notamment sur r/france le commentent chaque semaine, vont se "contenter" d'un petit boulot en informatique pour bouffer, mais à moins d'un très haut niveau, éligible silicon valley, la plupart finiront au micro casque ou en tant que dev payés à coups de pierre. Les autres seront en Inde.. La France Informatique des années 2000, c'est malheureusement terminé définitivement depuis longtemps.

Donc oui, beaucoup seront forcés de dire "oui à tout" pour ne pas finir à la rue ou au mcdo. C'est triste, mais c'est le principe de toute société..

(et je vois vraiment pas comment ça pourrait se faire autrement)

Message édité par merise2 le 15-04-2026 à 16:25:29
n°5489008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2026 à 16:23:52  profilanswer

[:mme michu]

n°5489016
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-04-2026 à 16:54:16  profilanswer

syfare a écrit :

Le problème, c'est les pressions que tu te prends en retour.

n°5489021
syfare
Posté le 15-04-2026 à 17:08:30  profilanswer

je nie pas les connards en esn qui mettent la pression et je partage le fait que l age d or de l it est fini, mais il n empêche que vous avez un contrat de travail et une fiche de poste qui cadre a minima les activités.

Si le gars vient voir en disant bon maintenant tu vas passer l aspirateur et récurer les chiottes, en mettant la pression tu accepte par peur de perdre le boulot ?

n°5489022
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-04-2026 à 17:15:01  profilanswer

syfare a écrit :

je nie pas les connards en esn qui mettent la pression et je partage le fait que l age d or de l it est fini, mais il n empêche que vous avez un contrat de travail et une fiche de poste qui cadre a minima les activités.

Si le gars vient voir en disant bon maintenant tu vas passer l aspirateur et récurer les chiottes, en mettant la pression tu accepte par peur de perdre le boulot ?

Là, c'était présenté comme "c'est un projet à mener, créer un index des compétences des collaborateurs en actualisant leurs présentations client : tu es chef de projet, c'est donc à toi de le faire". Et si tu dis non, directeur de BU qui te tombe sur le coin du pif. J'ai donc pris, ainsi que le temps pour chercher un autre job.

n°5489084
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 16-04-2026 à 10:17:05  profilanswer

Il faut prendre les SSII/ESN pour des boites d'interim et de mercenariat.
Aucun scrupule a être un enc*lé envers ce type de boite quand on est managé par des enc*lés.
Lors de mon dernier passage chez ces viandards, période d'essai renouvelée à mon initiative et claquage de porte à la fin (avec 48h de délai, j'suis pas un monstre :o).
Mensonges à l'embauche (rien que sur le lieu de travail), missions à la con (en parallèle : une chiante à en crever, l'autre un bourbier infâme), N+1 toxique, N+2 requin, politique générale de la boite infecte, filsdeputeries infligées à des collègues, ...
En bonus, ça avait donné du courage à un autre collègue qui subissait depuis trop longtemps et ils se sont pris une deuxième démission dans la même semaine. Cadeau :o

Le pire combo infernal à mes yeux : presta de SSII chez un client "grand compte"

n°5489086
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 10:20:15  profilanswer

Bah ça dépend, mon ESN même si c'est un gros groupe, la version polonaise est plutôt détendue :D
Ma manager ESN me parle jamais :o la +2 nous a invité pour son gato d'anniversaire hier. je profite de temps en temps de la chaise de massage si je vais au bureau, je peux aller juste 2 jours par mois au bureau, les bureaux sont neufs et bien foutu ! les gens sont ok, pas de soucis encore :o me suis fait un pote portugais au bureau :love: et y'a une salle de sieste :o
je dois caller 8hr entre 8 et 18 mais bosser que 7h20 parce que la pause du midi est payée :o
bon apres les troufions ont l'air de bosser, moi ça va c'est peinard :o

edit: par contre côté client c'est le foutoir :lol: mais je suis pas encore tombé sur des relous

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 16-04-2026 à 10:20:58

---------------
[:dawa]
n°5489088
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 16-04-2026 à 10:22:48  profilanswer

Azkron a écrit :

Aucun scrupule a être un enc*lé envers ce type de boite quand on est managé par des enc*lés.
Lors de mon dernier passage chez ces viandards, période d'essai renouvelée à mon initiative et claquage de porte à la fin (avec 48h de délai, j'suis pas un monstre :o).
Mensonges à l'embauche (rien que sur le lieu de travail), missions à la con (en parallèle : une chiante à en crever, l'autre un bourbier infâme), N+1 toxique, N+2 requin, politique générale de la boite infecte, filsdeputeries infligées à des collègues, ...
En bonus, ça avait donné du courage à un autre collègue qui subissait depuis trop longtemps et ils se sont pris une deuxième démission dans la même semaine. Cadeau :o

Le pire combo infernal à mes yeux : presta de SSII chez un client "grand compte"

J'ai eu un passage heureux sur ce combo : le commercial qui ne venait qu'une fois par trimestre payer un resto car "tout roule", directeur de BU qui m'avais oublié car "tout roule", client grand compte agréable et qui traitait ses prestas comme ses équipes (et c'était pas un management pourri, il mettait juste ses prestas sur des missions que ses équipes ne savaient pas mener).
Le problème avec les ESN est en effet quand le client est infect, quand on enchaine les missions de moyenne durée et/ou quand le client est à fort enjeu et que les commerciaux sont sur ton dos. Sinon, ça peut bien se passer : faut juste avoir conscience que ça ne durera pas, puisque tu changera un jour ou l'autre de client.

n°5489092
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 10:31:32  profilanswer

On les voit souvent les commerciaux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 10:31:32  profilanswer

n°5489099
dJe781
Posté le 16-04-2026 à 10:44:18  profilanswer

Azkron a écrit :

Est-ce qu'on peut généraliser encore un peu plus svp ?

n°5489102
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-04-2026 à 10:49:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça dépend, j'ai eu des ssii c'était 1x par an autour d'un café distributeur pour dire qu'ils avaient fait le point.
J'ai eu le dej' mensuel.
J'ai eu aussi celui qui te place sur une mission de 3 ans, et que tu ne revois jamais.

Là, ça fait 3 mois que j'ai commencé, j'ai eu une visio et des contacts teams pour la mise en route de la mission...  :whistle:

Après, je suis en mission dans un grand compte où j'ai déjà fait 2x 3ans, en régie, très bien intégré à l'équipe, les seules différences quand tu es presta, c'est que tu as 10 jours de congé en moins que les internes, et pas d'accès à la cantine :o (mais comme je suis full remote maintenant, osef)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°5489106
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 16-04-2026 à 11:09:50  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai eu un passage heureux sur ce combo

Le problème ne vient pas forcément de la SSII mais plutôt du mode de fonctionnement du client.
C'est d'une lourdeur mammouthesque as fuck ... tout prend des plombes pour rien.
C'est lent, mou, éclaté en whatmilles services et englué dans des process sclérosés.
Tu relances sans cesse, ca avance pas, une vraie mort cérébrale ...
Après 7 ans en PME où tu as pleine liberté et une réactivité quasi immédiate, c'est un choc.

XaTriX a écrit :

De la SSII où j'ai foutu les pieds 1 fois dans les locaux (pour signer mon contrat) et j'y suis jamais revenu, j'ai connu aussi.
Mission unique à 300 bornes de l'agence, intégré dans une équipe interne, c'était plus de la pré-embauche que de la presta pure et dure.
C'était pareil pour beaucoup de prestas dans la même boite (client vraiment perdu dans la pampa), pas de différences internes/prestas, certains étaient là depuis de longues années et les commerciaux passaient rarement.

dJe781 a écrit :

Est-ce qu'on peut généraliser encore un peu plus svp ?

Il y a rien à généraliser, ce fut une expérience perso ... de la mission de merde dans une SSII de merde, tu peux te voiler la face mais c'est loin d'être exceptionnel.

Pour l'histoire, le N+1 avait changé entre le recrutement et l'embauche. Le nouveau, je le connaissais déjà ... ça avait déjà été (brièvement) mon N+1 10 ans auparavant (et l'expérience avait pas forcément été très agréable).
Sa seule raison de vivre était de niquer surfacturer le client dans tous les sens en mode [:barracus:3][:en reflet:6] (lors des réunions, putain, la honte qu'il nous collait tellement c'était peu masqué :sweat: ).

Le N+2 était bien cringe. Il se la jouait "faux jeune dans la vibe, tu es mon pote" avec les jeunes diplômés quand ca allait et que ces p'tites gagneuses rapportaient [:leo_le_sdf_de_ss3:1] mais en période d'interco, le naturel revenait bien vite et il devenait aussi chaleureux et humaniste que Poutine :o
Le dernier entretien post rupture de période d'essai, il s'est retenu de me foutre sur la gueule d'ailleurs ...

La dernière SSII semble avoir été, malgré elle, un formidable tremplin ... pour les changements de carrière.
J'ai quitté le milieu, les autres sont devenus agriculteur (x2), artiste peintre, journaliste, ...

Le projet bourbier a mis plus de 7 ans à accoucher ... dans une immense douleur. J'y suis intervenu qu'au début à l'époque mais rien qu'au commencement du truc, ca sentait déjà le sang, les larmes et la merde [:roger21:1]

Autre anecdote, dans l'ère post Covid, je me suis retrouvé à jouer à un MMO avec un profil type BU Manager / directeur d'agence d'une grosse ESN ... ça sentait pas la sueur au boulot vu que ses heures de jeu étaient plus importantes que ses heures de travail (2/3 -1/3 environ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 16-04-2026 à 11:24:57
n°5489299
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-04-2026 à 12:35:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah ça dépend, mon ESN même si c'est un gros groupe, la version polonaise est plutôt détendue :D
Ma manager ESN me parle jamais :o la +2 nous a invité pour son gato d'anniversaire hier. je profite de temps en temps de la chaise de massage si je vais au bureau, je peux aller juste 2 jours par mois au bureau, les bureaux sont neufs et bien foutu ! les gens sont ok, pas de soucis encore :o me suis fait un pote portugais au bureau :love: et y'a une salle de sieste :o
je dois caller 8hr entre 8 et 18 mais bosser que 7h20 parce que la pause du midi est payée :o

edit: par contre côté client c'est le foutoir :lol: mais je suis pas encore tombé sur des relous

Mmmm ce chiffre ça me parle, ESN de jeu de cartes?  [:cerveau goret]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5489304
XaTriX
Posté le 17-04-2026 à 12:57:10  profilanswer

jvois pas la ref mais c'est le droit du travail polonais :D 40hr semaine avec 40mn de pause journalière payée

---------------
n°5489319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2026 à 13:43:45  profilanswer

il est chez S0pr@ Xat il me semble

n°5489361
merise2
Posté le 17-04-2026 à 17:20:45  profilanswer

Azkron a écrit :

de la mission de merde dans une SSII de merde, tu peux te voiler la face mais c'est loin d'être exceptionnel.

Bonjour,
L'interlocuteur à qui vous répondez est commercial/CdP d'une SSII/ESN, et l'assume. Filtrez sur ses posts. Il faut le tenir pour acquis :jap:
Cdt.

n°5489366
dJe781
Posté le 17-04-2026 à 17:32:36  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,
L'interlocuteur à qui vous répondez est commercial/CdP d'une SSII/ESN, et l'assume. Filtrez sur ses posts. Il faut le tenir pour acquis :jap:
Cdt.

C'est tout à fait inexact.
Je ne suis plus en ESN depuis 2019, je n'ai jamais été ni commercial ni chef de projet, et à ce titre je n'assume rien du tout.
3 erreurs en 3 affirmations...

Les arguments ad hominem ne sont pas les meilleurs pour briller dans un débat  [:cetrio:1]

Message édité par dJe781 le 17-04-2026 à 17:33:24
n°5489413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2026 à 22:58:38  profilanswer

C'est merise2, la meilleure chose à faire c'est de l'ignorer, vraiment
Un sacré pollueur de topic :sweat:

n°5489619
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2026 à 17:10:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais tant que t'es staffé, en ESN ça peux être cool. Mais en cas de fin de mission et de staffing compliqué, c'est vite la misère.  
Après sans doute qu'en zone nearshore, y'a pas de soucis de droit du travail en cas de mission trop longue.

Mais en FR, perso j'étais chez les plus gros, ça brasse littéralement des milliards, et dégraisse même quand le marge opérationnelle augmente, mais pas assez vite. :o
Franchement, parfois je crois que même des boites techs de la Silicon Valley sont moins cyniques. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5489620
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 17:12:51  profilanswer

Mon client est un gros FR :D
Pas staffé, payé à rien foutre c'est dur :??:

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 19-04-2026 à 17:13:01

---------------
n°5489621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2026 à 17:20:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le genre de moment où le remote saute, et qui en général ne va pas existé longtemps même avec le droit du travail FR protecteur.
Franchement, passer rien que 6 mois sur le bench en ESN en France, c'est déjà bien.

Dans mon cas perso on m'a proposé des missions avec ~8H de trajet en TEC avec 2 jours mini de présentiel par semaine... :lol: Voir à l'étranger... Quand tu commences à avoir un gus en Inde te proposer une mission en Belgique, tu comprends que le "système" en à rien à foutre de l'humain... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5489622
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 17:24:57  profilanswer

Mon bureau est à 12mn, il est bien fichu et je tente de m'y faire des potes :o
Au pire je fumerais des gros oinj

Droit du travail PL. Aucune idée s'ils peuvent me foutre à 80km, j'sais pas. Bon après je m'en branle, je prévois de partir dans pas trop longtemps !

---------------
n°5489627
dJe781
Posté le 19-04-2026 à 18:15:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

En vrai, la plupart des gens ont besoin de se sentir utiles. Donc oui les périodes où tu ne fais rien c'est pas forcément évident.
Et en fonction du degré de santé des comptes de la boîte, on peut vite être sur ton dos aussi.
Le pire c'est de ne pas avoir de mission en dépit de la qualité de ton profil et qu'on te culpabilise alors que tu n'as objectivement rien fait de mal.
Tu peux te retrouver avec des conditions logistiques dégueulasses alors que tu n'as jamais fauté...

n°5489628
XaTriX
Posté le 19-04-2026 à 18:20:20  profilanswer

Oui je suppose que dans la grisaille parisienne, se taper le périph' ou les connards dans les TeC pour un management de merde, ça donne envie de sauter.
Mais si c'est pas trop perrave et que ça dure quelques semaines ou max 3 mois, ça doit pouvoir aller :o

---------------
n°5489650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2026 à 00:29:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui je suppose que dans la grisaille parisienne, se taper le périph' ou les connards dans les TeC pour un management de merde, ça donne envie de sauter.
Mais si c'est pas trop perrave et que ça dure quelques semaines ou max 3 mois, ça doit pouvoir aller :o

Le plus gros risques c'est de passé de CDI à chômeur en réalité... :/

---------------
n°5489651
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 00:32:06  profilanswer

ah oui non y'a pas trop de chomage ici faut faire gaffe :o

---------------
n°5494855
Homunculus
Posté le 23-05-2026 à 21:45:33  profilanswer

Bonjour,

Vous le voyez comment votre avenir dans l'informatique avec cette putain d'ia qui cannibalise tout ?

Pour ma part je suis consultant senior/archi sur la stack Microsoft ad/entra id.
Actuellement pas mal de sujets côté sécurité IAM zéro trust et sur l'ad mais je me pose quand même pas mal de questions sur mon avenir et la partie technique en général.  
L'automatisation via scripts et l'analyse par l'IA me fait un peu peur je me sens de moins en moins utile  :sarcastic:  
J'ai pas envie de bouger côté management d'équipes ou de projet ça me saoul.

n°5494864
dJe781
Posté le 24-05-2026 à 01:13:27  profilanswer

Homunculus a écrit :

Bonjour,

Vous le voyez comment votre avenir dans l'informatique avec cette putain d'ia qui cannibalise tout ?

Pour ma part je suis consultant senior/archi sur la stack Microsoft ad/entra id.
Actuellement pas mal de sujets côté sécurité IAM zéro trust et sur l'ad mais je me pose quand même pas mal de questions sur mon avenir et la partie technique en général.
L'automatisation via scripts et l'analyse par l'IA me fait un peu peur je me sens de moins en moins utile  :sarcastic:
J'ai pas envie de bouger côté management d'équipes ou de projet ça me saoul.

En deux mots : raréfaction des opportunités de missions de conception et d'exécution, mais augmentation à terme de la valeur des missions de méthodologie et de cadrage stratégique.

On va vers du vrai conseil.

n°5494865
syfare
Posté le 24-05-2026 à 06:31:12  profilanswer

+1 pour le conseil et évite le management ca n'a plus d avenir non plus :
sur le management pur, moins d equipe donc forcément moins de poste
sur la gestion de projet, ca sera pilote par la personne qui fait le conseil

ca sera sans doute moins rapide car ca demande une adaptation des organisations, mais dans une finalité avec un produit/projet pour 2-3 personnes max, pas mal de choses autour vont disparaître aussi

n°5494881
Homunculus
Posté le 24-05-2026 à 11:01:49  profilanswer

Ok et l'avenir de la cyber sécurité selon vous avec les IA comme mythos ?

n°5494883
dJe781
Posté le 24-05-2026 à 11:20:39  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ok et l'avenir de la cyber sécurité selon vous avec les IA comme mythos ?

La détection de faille devient largement industrialisée, ça ne veut pas dire que le domaine disparaît.
C'est pas parce que tu as des satellites qui détectent le moindre incendie que tu n'as plus besoin de pompiers capables de répondre ou de prévenir.

n°5494891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2026 à 14:25:24  profilanswer

dJe781 a écrit :

La détection de faille devient largement industrialisée, ça ne veut pas dire que le domaine disparaît.
C'est pas parce que tu as des satellites qui détectent le moindre incendie que tu n'as plus besoin de pompiers capables de répondre ou de prévenir.

Puis bon les vulns et leur détection / traitement c'est qu'un morceau

n°5494924
david42fr
Posté le 25-05-2026 à 16:01:03  profilanswer

Finalement, je me demande si le moins en danger, ce n'est pas le larbin que je suis qui intervient sur le terrain...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5494930
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-05-2026 à 19:38:21  profilanswer

Curieux des prochains mois... est ce que vraiment, d'un point de vue rentabilité, on s'y retrouve ?  

Il y a certes un gain de productivité (et encore, faut le dire vite dans les COGIP) mais si derrière, les chiffres ne suivent pas...

Ajouté à cela la situation pas tip top en France avec un pessimisme assez élevé au niveau économie.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5494933
fabien44
Posté le 25-05-2026 à 20:44:15  profilanswer

Il suffit de voir la tendance des gros acteurs du marché: ça licencie à tout va et les départs ne sont pas remplacés.
Le frontend c'est mort, le progiciel c'est mort, le dév junior c'est mort.

Honnêtement ce qui arrive est une révolution et pas uniquement dans l'informatique, plein de reconversions sont à prévoir dans des métiers dits "intellectuels".
Je plains le jeune lycéen qui doit choisir une orientation, ça va trop vite.

n°5496933
XaTriX
Posté le 06-06-2026 à 09:57:20  profilanswer

N'étant pas un simple troufion en ESN  [:alain doux-lilas:3] du fait de mon énorme pénis [:alain doux-lilas] je vois passer des trucs borderlines mais certainement connus dans le milieu voir systémiques : la sur-facturation. Rajouter des jours en espérant que le client n'y voie que du feu.
Mention spéciale à la case "absences non remarquées".

Bon le terme moins "arnaque" que je vois passer c'est "surproduction" [:reddie]

Message édité par XaTriX le 06-06-2026 à 09:58:24

---------------
n°5496953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2026 à 15:59:50  profilanswer

T'es un troufion, la survente fait partie du business model des ESN rien de neuf

Surtout avec des clients qui tirent m les prix plus vers le bas avec toujours plus d'exigences pas grand choix de toute façon

n°5496954
XaTriX
Posté le 06-06-2026 à 17:14:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es un troufion, la survente fait partie du business model des ESN rien de neuf

Surtout avec des clients qui tirent m les prix plus vers le bas avec toujours plus d'exigences pas grand choix de toute façon

No shit :o
Moi ça me va, je récupère des projets en Pologne :o
Et connaissant les TJM, les jours de surproduction etc, je vais pouvoir négocier le prochain contrat de travail :o

---------------
n°5496971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2026 à 20:12:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

No shit :o
Moi ça me va, je récupère des projets en Pologne :o
Et connaissant les TJM, les jours de surproduction etc, je vais pouvoir négocier le prochain contrat de travail :o

C'est beau tant de naïveté sur le monde du travail quand même

n°5496972
XaTriX
Posté le 06-06-2026 à 20:22:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est beau tant de naïveté sur le monde du travail quand même

Et donc après 15 ans de clairvoyance et d'expertise en expertise t'es toujours un trouffion en ESN ?  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)