| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Les SSII, alors on y va ou pas? |
Homunculus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 10:57:12 ![]() ![]() |
dJe781 |
Ton nouvel employeur, quand il apprendra tout ça (pas "si", "quand" ), va sûrement te lourder pendant la période d'essai. Bref, tu vas au devant de gros soucis. Message édité par dJe781 le 06-08-2026 à 11:42:22 |
nniv Tâche incolore | Un beau résumé de tout ce qu'il ne faut absolument pas faire ces derniers messages |
nniv Tâche incolore |
En tout cas, ne t'engage pas avec l'autre boîte sans avoir ta vraie date de sortie définitive. |
Homunculus |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
nniv Tâche incolore |
Tu ne menaces pas, juste tu fous |
haralph Sometimes I hate my conscience | My 2cents, tu passes freelance dont soit tu veux pas démissionner pour gratter le chomage soit tu t'es engagé sans prendre en compte ton préavis.
--------------- Flickr |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 12:21:17 ![]() ![]() |
--------------- Flickr |
Homunculus |
|
cqfd, c'est toi qui a fait de la merde Message cité 1 fois Message édité par haralph le 06-08-2026 à 12:30:26 --------------- Flickr |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Si tu swap freelance, c'est un peu different. Je sais pas dans quelle boîte tu es et s'ils ont la capacité de prouver un préjudice lié a ton départ. Mais a toi de juger si tu joues en god mode ou pas --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Homunculus |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Mais l'intercontrat ne soustrait pas le contrat que tu as signé. --------------- Flickr |
david42fr |
Mais t'as quel age ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pourquoi t es allé chasser toi même ta future mission au juste ? T as flippé ? Tu voulais changer d entreprise et tu t'es dit que freelance c'est pas mal ? Ta boite actuelle est ptet en train de sourcer une future mission sur laquelle te positionner. Tu as abordé la fin de ta mission actuelle et de la suite avec ton management ? Si oui ils ont dit quoi ? En tant que freelance, le réseau compte de ouf. Tu ne sais pas comment ta mission future se déroulera. Si ca se trouve elle se terminera prématurément pour x raisons. Tu feras quoi ensuite ? T as dem, tu n'auras pas de chômage. Ton employeur actuel peut etre un pourvoyeur de missions avant que tu ne te crées un reseau, une réputation, de la visibilité etc. T'es sur de vouloir cracher dessus ? Surtout qu'entre esn ils se parlent. Des anciens managers que tu retrouve en donneur d'ordre ca arrive aussi. Se fermer autant de portes c'est chaud alors qu'au contraire le relationnel prime quand t es free. Fin tu vises le tct avec ton opportunité future alors que tu vas demarrer un marathon.. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
dJe781 |
Ils n'ont aucun intérêt à te garder mais ils savent aussi que tu vas faire gagner du blé à une structure logiquement concurrente. C'est leur droit. Message édité par dJe781 le 06-08-2026 à 14:05:08 |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
dJe781 |
Je dirais que le conseil général c'est de ne pas surestimer les pertes d'en face. Il se peut tout à fait qu'elles soient dérisoires à l'échelle de l'entreprise, et donc qu'il faille un tout petit plus de diplomatie. Je me mets à la place d'une ou d'un dirigeant : si j'ai X centaines de gens sous ma responsabilité, je vais pas me faire bousculer par quelqu'un qui s'y prend mal. Si ça doit me coûter 2 mois de salaire de plus et que la boîte a les reins solides, j'ai de quoi tenir mes principes. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 08-08-2026 à 15:12:06 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
zeql_ |
|
dJe781 | Perso en 2012 j'ai posé ma dem alors que j'étais en intercontrat. J'ai demandé à réduire le préavis à 1j, on m'a dit oui. |
XaTriX |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
XaTriX | Bah réduire le préavis, ne pas être payé et faire autre chose (genre un contrat chez une ESN concurrente --------------- [:dawa] |
XaTriX | Après on a pas la durée du préavis. --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |