Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5499512
Homunculus
Posté le 06-08-2026 à 10:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

Bah, l'autre boîte n'a pas le droit de t'embaucher, donc je ne vois pas comment tu peux commencer ta mission [:klemton]

Ben si je dis rien à ma boîte actuelle ?
Ok ils me virent et après ?
Pour info je serai en freelance dans ma nouvelle mission.
Donc mon nouveau client il en saura rien non plus, où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 10:57:12  profilanswer

n°5499513
dJe781
Posté le 06-08-2026 à 11:40:14  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ben si je dis rien à ma boîte actuelle ?
Ok ils me virent et après ?
Pour info je serai en freelance dans ma nouvelle mission.
Donc mon nouveau client il en saura rien non plus, où est le problème ?

Ta nouvelle boîte va te demander l'attestation France travail de la précédente.
Comme tu ne l'auras pas, et que l'enrôlement URSSAF va probablement merder, ils verront rapidement qu'il y a un problème.
Par ailleurs ton ancien employeur n'est pas tenu de te licencier. Ils peuvent te payer 0 tant que tu n'es pas là puisque tu es absent sans justification.

Ton nouvel employeur, quand il apprendra tout ça (pas "si", "quand" ), va sûrement te lourder pendant la période d'essai.
Personne ne veut s'embarquer dans un CDI avec quelqu'un qui présente ce genre de risque.

Bref, tu vas au devant de gros soucis.

Message édité par dJe781 le 06-08-2026 à 11:42:22
n°5499514
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 11:51:33  profilanswer

Un beau résumé de tout ce qu'il ne faut absolument pas faire ces derniers messages :o

n°5499515
Homunculus
Posté le 06-08-2026 à 12:01:01  profilanswer

Ok alors comment je peux forcer la main de ma esn actuelle ?
Il suffit que je leur dise que je refuserai toutes les missions qu'ils vont me proposer et ils seront obligés de me licencier pour faute non?
En plus si ils m'obligent à faire des entretiens je peux nuire à leur image de marque donc ils seraient perdants aussi.

n°5499516
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 12:08:15  profilanswer

Homunculus a écrit :

Il suffit que je leur dise que je refuserai toutes les missions qu'ils vont me proposer et ils seront obligés de me licencier pour faute non?
En plus si ils m'obligent à faire des entretiens je peux nuire à leur image de marque donc ils seraient perdants aussi.

Tu fais ton préavis en ne glandant plus rien. S'ils sont pas trop cons, ils vont le raccourcir plutôt que de te payer à rien foutre.

En tout cas, ne t'engage pas avec l'autre boîte sans avoir ta vraie date de sortie définitive.

n°5499517
Homunculus
Posté le 06-08-2026 à 12:12:06  profilanswer

nniv a écrit :

Tu fais ton préavis en ne glandant plus rien. S'ils sont pas trop cons, ils vont le raccourcir plutôt que de te payer à rien foutre.

En tout cas, ne t'engage pas avec l'autre boîte sans avoir ta vraie date de sortie définitive.

Mais on est d'accord qu'ils ont rien à gagner à me forcer à rester en intercontrat ?
J'ai qu'à les menacer de ne plus rien foutre comme tu dis et si ils persistent je leur dis que je refuserai toute nouvelle mission, ils gagneraient rien à me payer en intercontrat.

n°5499518
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-08-2026 à 12:13:38  profilanswer

Homunculus a écrit :

Mais pourquoi tu veux forcer la main ?
Juste tu poses ta démission, tu fais ton préavis et roule.  

---------------
Flickr
n°5499519
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-08-2026 à 12:16:33  profilanswer

Homunculus a écrit :

Mais on est d'accord qu'ils ont rien à gagner à me forcer à rester en intercontrat ?
J'ai qu'à les menacer de ne plus rien foutre comme tu dis et si ils persistent je leur dis que je refuserai toute nouvelle mission, ils gagneraient rien à me payer en intercontrat.

Oui ils n'ont rien à gagner mais ils ont le droit  [:sat 08:3]

Tu ne menaces pas, juste tu fous rien le minimum.

n°5499520
haralph
Posté le 06-08-2026 à 12:18:57  profilanswer

My 2cents, tu passes freelance dont soit tu veux pas démissionner pour gratter le chomage soit tu t'es engagé sans prendre en compte ton préavis.

---------------
Flickr
n°5499521
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2026 à 12:21:17  profilanswer

haralph a écrit :

Avis le plus sage et le plus professionnel.   :jap:

@Homonculus : ne pas oublier que le monde de l'IT est petit, oublie les coups en douce et reste profeessionnel. As-tu été voir ton responsable RH pour raccourcir ton préavis?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 12:21:17  profilanswer

n°5499522
haralph
Posté le 06-08-2026 à 12:23:30  profilanswer

damtoul a écrit :

@Homonculus : ne pas oublier que le monde de l'IT est petit

Fun fact, un ancien chef m'a déjà appelé car il suspectait un de ses mecs de faire deux missions (temps plein) en même temps.
Résultat le mec s'est fait dégager des deux missions  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°5499523
Homunculus
Posté le 06-08-2026 à 12:26:44  profilanswer

haralph a écrit :

Ma mission démarre en septembre, mon préavis c'est 4 mois.

n°5499524
haralph
Posté le 06-08-2026 à 12:28:38  profilanswer

Homunculus a écrit :

haralph a écrit :

My 2cents, tu passes freelance dont soit tu veux pas démissionner pour gratter le chomage soit tu t'es engagé sans prendre en compte ton préavis.

cqfd, c'est toi qui a fait de la merde  [:zedlefou:1]  et derrière tu veux mettre la pression à ta boite. A leur place, je te fais bien faire TOUT le préavis en venant bien sur site conformément à ton contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 06-08-2026 à 12:30:26

---------------
Flickr
n°5499525
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-08-2026 à 12:36:33  profilanswer

Homunculus a écrit :

Comment ca un préavis de 4 mois dans une esn ? C'est 3 normalement. T as ptet posé des congés ?

Si tu swap freelance, c'est un peu different.

Je sais pas dans quelle boîte tu es et s'ils ont la capacité de prouver un préjudice lié a ton départ.
Mais si tu claques ta dem, tu demandes de raccourcir ton preavis a debut septembre, et si tu démarres ta future mission en tant que free alors que t'es encore en lien avec ta boite a priori ils pourraient te casser les couilles s'ils prouvent qu'au lieu de te branler les couilles chez toi, tu prestes ailleurs.

Mais a toi de juger si tu joues en god mode ou pas

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5499526
Homunculus
Posté le 06-08-2026 à 12:43:48  profilanswer

haralph a écrit :

cqfd, c'est toi qui a fait de la merde  [:zedlefou:1]  et derrière tu veux mettre la pression à ta boite. A leur place, je te fais bien faire TOUT le préavis en venant bien sur site conformément à ton contrat.

En quoi j'ai fait de la merde si je veux me barrer de ma boîte alors que je suis en intercontrat ?
C'est eux qui font de la merde en m'obligeant à rester alors que j'ai pas de mission chez eux.

n°5499527
haralph
Posté le 06-08-2026 à 13:03:21  profilanswer

Mais l'intercontrat ne soustrait pas le contrat que tu as signé. [:zedlefou:1]  
Barre toi si tu veux mais tu as un préavis à respecter

---------------
Flickr
n°5499528
david42fr
Posté le 06-08-2026 à 13:28:27  profilanswer

Homunculus a écrit :

En quoi j'ai fait de la merde si je veux me barrer de ma boîte alors que je suis en intercontrat ?
C'est eux qui font de la merde en m'obligeant à rester alors que j'ai pas de mission chez eux.

Mais t'as quel age ?  [:mayhem52:1] l'impression de revoir mon fils de 13 ans qui veut pas aller en cours la dernière semaine parce qu'on fait rien et que c'est nul! [:orbitax:3]  

T'as merdé en ne prenant pas en compte le préavis, ton ESN te garde pour pouvoir candidater sur des missions et dire au client qu'il a la ressource pour prester et se fout de savoir ce que tu avais prévu.  

Vu que tu sembles avoir décidé de ce que tu allais faire, vas y. Ne fais pas ton préavis, commence la mission concurrente (en espérant que tu n'as pas de clause de non concurrence...) et tu verras bien ce qu'il se passe. avec un peu de chance, l'ESN actuelle s'en foutra et t'enverra les papiers à la fin des 4 mois.  

Bonne chance, et viens nous raconter la suite.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5499529
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-08-2026 à 13:35:06  profilanswer

Homunculus a écrit :

Alors reprenons les bases.
J émets l hypothèse que tu te méprends sur le terme "inter contrat". Tu es en cdi dans ton esn. Que tu sois en régie, dans un projet ou sans mission, c'est de la gestion inhérente de l entreprise.
Le fait d etre en interco ne te dispense pas des obligations de salarié vis à vis de ton employeur.

Pourquoi t es allé chasser toi même ta future mission au juste ? T as flippé ? Tu voulais changer d entreprise et tu t'es dit que freelance c'est pas mal ?

Ta boite actuelle est ptet en train de sourcer une future mission sur laquelle te positionner. Tu as abordé la fin de ta mission actuelle et de la suite avec ton management ? Si oui ils ont dit quoi ?

En tant que freelance, le réseau compte de ouf. Tu ne sais pas comment ta mission future se déroulera. Si ca se trouve elle se terminera prématurément pour x raisons. Tu feras quoi ensuite ? T as dem, tu n'auras pas de chômage. Ton employeur actuel peut etre un pourvoyeur de missions avant que tu ne te crées un reseau, une réputation, de la visibilité etc. T'es sur de vouloir cracher dessus ? Surtout qu'entre esn ils se parlent. Des anciens managers que tu retrouve en donneur d'ordre ca arrive aussi. Se fermer autant de portes c'est chaud alors qu'au contraire le relationnel prime quand t es free.

Fin tu vises le tct avec ton opportunité future alors que tu vas demarrer un marathon..

---------------
n°5499530
dJe781
Posté le 06-08-2026 à 14:01:54  profilanswer

Homunculus a écrit :

Il y a faire de la merde dans son bon droit et se mettre dans la merde en dépendant des choix de quelqu'un d'autre sans avoir rien négocié.
Ton ESN est dans le premier cas, et toi dans le second.
C'est assez immature de ta part d'avoir tablé sur le fait qu'ils allaient faire ce qui t'arrangerait (même si financièrement c'est le choix rationnel) et de les prendre de haut maintenant que tu dépends d'eux.

Ils n'ont aucun intérêt à te garder mais ils savent aussi que tu vas faire gagner du blé à une structure logiquement concurrente.
Ils jugent que te faire chier, et eux aussi au passage, n'est finalement pas si cher.

C'est leur droit.

Message édité par dJe781 le 06-08-2026 à 14:05:08
n°5499532
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-08-2026 à 01:11:26  profilanswer

Homunculus a écrit :

Hello,

Je suis en CDI dans une esn, ma mission prend bientôt fin et je serai donc en inter contrat.
J'ai postulé pour une mission via une autre esn et j'ai été pris mais mon esn actuelle refuse de me lâcher et exige que je fasse mon préavis complet alors que je serai en inter contrat  :sweat:  
Qu'est ce que je peux faire ?

Tu as déjà posé ta démission ou pas ? ça veut dire quoi exactement quand tu dis que ton esn refuse de te lâcher ?

Et une ESN qui veut que tu fasses ton préavis complet comme ça sans raison alors que tu es censé être en full interco, ça n'existe pas donc il y a un truc que tu nous dis pas :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5499533
dJe781
Posté le 07-08-2026 à 08:46:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu as déjà posé ta démission ou pas ? ça veut dire quoi exactement quand tu dis que ton esn refuse de te lâcher ?

Et une ESN qui veut que tu fasses ton préavis complet comme ça sans raison alors que tu es censé être en full interco, ça n'existe pas donc il y a un truc que tu nous dis pas :o

Mon hypothèse : l'ESN actuelle se doute bien que c'est pour un démarrage immédiat, elle a bon espoir de trouver une mission rapidement de son côté (peut-être même y en a-t-il une déjà prévue), et elle se dit qu'en ne facilitant pas le départ la proposition d'embauche peut tomber / le marché peut être perdu par l'ESN concurrente, voire peut revenir à l'ESN actuelle.

Je dirais que le conseil général c'est de ne pas surestimer les pertes d'en face. Il se peut tout à fait qu'elles soient dérisoires à l'échelle de l'entreprise, et donc qu'il faille un tout petit plus de diplomatie.

Je me mets à la place d'une ou d'un dirigeant : si j'ai X centaines de gens sous ma responsabilité, je vais pas me faire bousculer par quelqu'un qui s'y prend mal. Si ça doit me coûter 2 mois de salaire de plus et que la boîte a les reins solides, j'ai de quoi tenir mes principes.

n°5499536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2026 à 15:11:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

Mon hypothèse : l'ESN actuelle se doute bien que c'est pour un démarrage immédiat, elle a bon espoir de trouver une mission rapidement de son côté (peut-être même y en a-t-il une déjà prévue), et elle se dit qu'en ne facilitant pas le départ la proposition d'embauche peut tomber / le marché peut être perdu par l'ESN concurrente, voire peut revenir à l'ESN actuelle.

Je dirais que le conseil général c'est de ne pas surestimer les pertes d'en face. Il se peut tout à fait qu'elles soient dérisoires à l'échelle de l'entreprise, et donc qu'il faille un tout petit plus de diplomatie.

Je me mets à la place d'une ou d'un dirigeant : si j'ai X centaines de gens sous ma responsabilité, je vais pas me faire bousculer par quelqu'un qui s'y prend mal. Si ça doit me coûter 2 mois de salaire de plus et que la boîte a les reins solides, j'ai de quoi tenir mes principes.

Vu le marché actuel, une ESN n'a pas de pb à trouver un gugus dispo pour une mission en recrutement externe... :spamafote:

Après, compter sur le fait de ne pas faire le préavis, c'est trop optimiste hein. Parce que même une ESN n'aime pas forcément payer un gus pour rien. Donc ne pas fait de préavis, c'est lui donner 3 mois de salaire pour une démission... D'un point de vue RH c'est showtime, vu que c'est ~ plus que ce qu'il aurait eu en étant licencier sauf s'il a ~7-10 ans de maison. :o

EDIT : être en interco ne veux pas dire ne rien faire ceci dit...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 08-08-2026 à 15:12:06

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5499537
zeql_
Posté le 08-08-2026 à 16:21:47  profilanswer

MEI a écrit :

Vu le marché actuel, une ESN n'a pas de pb à trouver un gugus dispo pour une mission en recrutement externe... :spamafote:

Après, compter sur le fait de ne pas faire le préavis, c'est trop optimiste hein. Parce que même une ESN n'aime pas forcément payer un gus pour rien. Donc ne pas fait de préavis, c'est lui donner 3 mois de salaire pour une démission... D'un point de vue RH c'est showtime, vu que c'est ~ plus que ce qu'il aurait eu en étant licencier sauf s'il a ~7-10 ans de maison. :o

EDIT : être en interco ne veux pas dire ne rien faire ceci dit...

Si c'est l'employeur qui est à l'initiative de la réduction du préavis ou de sa dispense, il y a une indemnité. Si en revanche c'est le salarié qui est à l'initiative il n'y a pas d'indemnité compensatrice donc la boite ne paie que le préavis effectué.

Comme l'explique Djé, c'est plus une question de principe pour la boite qu'autre chose : tu pose ta dém et ensuite tu demande un préavis quasi-nul, la boite est pas conne, elle sait que tu as signé autre part. Et le manager va te file une formation gratuite : lecture du code du travail. Comme ça t'auras de quoi t'occuper pendant le préavis  :o

n°5499538
dJe781
Posté le 08-08-2026 à 16:26:47  profilanswer

Perso en 2012 j'ai posé ma dem alors que j'étais en intercontrat. J'ai demandé à réduire le préavis à 1j, on m'a dit oui.
Mais j'ai fait ça proprement.

n°5499539
XaTriX
Posté le 08-08-2026 à 16:44:25  profilanswer

Et t'étais payé à rien foutre pendant le préavis ?

---------------
[:dawa]
n°5499540
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-08-2026 à 16:47:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et t'étais payé à rien foutre pendant le préavis ?

Bah tu veux faire quoi ?

---------------
n°5499541
XaTriX
Posté le 08-08-2026 à 16:51:42  profilanswer

Bah réduire le préavis, ne pas être payé et faire autre chose (genre un contrat chez une ESN concurrente :o :o)

---------------
n°5499542
XaTriX
Posté le 08-08-2026 à 16:52:37  profilanswer

Après on a pas la durée du préavis.
Ici c'est deux semaines puis 1 mois au bout de 6 mois de contrat et finalement 3 mois à partir de.. 3 ans je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)